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  1. Le Dérangeant

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  2. TrotiRaptor

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/25/20 dans toutes les zones

  1. Nous sommes la clairement dans la surenchère de la vulgarité et la connerie humaine ,il est peut être temps Messieurs les détracteurs de vous calmer un minimum je ne suis pas non plus un ange mais pour débattre d'un sujet une des premières règles est d'essayer autant que possible de respecter les propos de chacun dans la mesure du raisonnable , et la nous sommes clairement loin du compte Vous savez que vous êtes sur un forum d'informations et de partage et le fait de lire de tels propos est clairement désagréable , si vous avez un coup de sang suite à un post autant vous déconnecter une journée ou deux et revenir plus tard ,débattre de façon plus posé avec des termes moins outranciers
    6 points
  2. D'abord et avant tout, il faut éviter le contrôle en manifestant son amour inconditionnel du code de la route : port de casque et de protections, port d'accessoires réfléchissants, éclairage, [edit] et avertisseur sonore port de l'attestation RC / carte verte de l'engin respect des feux tricolores et de la signalisation humilité face aux piétons (marcheurs, coureurs, sauteurs, etc.), notamment (c'est très difficile) les innombrables zombies branchés de la French-Tech malentendante, malvoyante, malcomprenante. Les flics sont là pour protéger l'électorat conservateur de demain, n'effrayons donc pas ce dernier. En réponse à la question de @King Size, tout a été écrit avec précision dans cet article de l'ANUMME : Face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? J'essaierais de suivre ces instructions à la lettre si j'étais contrôlé et malchanceux.
    5 points
  3. Il y'a un certain cop bashing infondé et puant par ici, c'en est affligeant. Si vous voulez déverser votre haine anti-flic je crois pas que ce soit le bon forum pour le faire. Me concernant j'en ai croisé des dizaines sur Paris (et pas que), aucun ne m'a jamais rien dit. Il m'arrive de travailler avec eux et faut arrêter de croire que c'est juste des cons qui sont là pour tabasser les gens, à la base ils sont là pour aider la population et je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien malgré les faibles moyens à leur disposition. J'aimerai au contraire qu'ils gèrent plus souvent les scoot'/vélo/trot' libre service qui roulent n'importe comment, grillent les feux, montent sur les trottoirs et slaloment entre les gens, c'est eux qui nous font du tort, pas la police.
    5 points
  4. un exces de vitesse pour une bagnole / scooter / moto de 1km/h = 45€ un exces de vitesse pour un epdm de 1km/h = valeur de l'engin soit 500 à + de 3000€ On risque moins en grillant tous les feux à poil sur une trott de loc qui ne freine pas mais qui va à 25 km/h, qu'en respectant le code de la route équipé motard sur une dualtron thunder équipé de freinage hydraulique à 30-50 km/h dans le traffic. Comment avoir du respect pour les personnes qui pratiquent ces controles ?? Je propose qu'on recense ces controles abusifs et qu'on sorte tous notre bagnole en même temps ( un bon diésel puant si possible ) pour creer un magnifique embouteillage juste devant eux.
    4 points
  5. Pour que la loi soit obéie, il faut quelle soit raisonnable...
    4 points
  6. Le problème est que leur mission n'est pas de sanctionner les scoot/vélo/trott qui roulent n'importe comment comme tu le dis à juste titre. Si c'était le cas, cela se saurait et se verrait...
    4 points
  7. on a eu notre avocat. voici une petite synthèse : 1/ suite à l'immobilisation, il y a une fiche d'immobilisation qui est donnée à l'utilisateur, avec ce qui a motivé cette immobilisation (non bridé, débridé, absence d'assurance) 2/ s'il y a beaucoup d'engins, c'est envoyé à la fourrière, sinon ça peut être stocké au commissariat 3/ on peut faire lever cette immobilisation uniquement quand l'amende est payée et que l'infraction cesse (un peu le serpent qui se mord la queue car pas possible de mettre en conformité son engin s'il est chez les forces de l'ordre) 4/ on peut contester : d'abord auprès de l'entité qui a émit l'immobilisation, et si refusée, au tribunal 5/ pour motiver la demande de lévée TEMPORAIRE d'immobilisation (afin, par exemple, de remettre en conformité si problème de bridage), on pourrait fournir un devis d'un magasin pour une opération de bridage (c'est mon idée, mais l'avocat l'a trouvé bonne) et le manuel (pour prouver le 25 km/h d'origine par exemple). 6/ si l'immobilisation est maintenue car impossible de mettre en règle (non bridable par exemple), l'engin est confisqué et détruit.
    3 points
  8. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que c'est vraiment une fake news de la préfecture. Ils peuvent tellement pas appliquer cette loi qu'ils nous sortent une com' foireuse à destination des électeurs Parisien. J'ai déjà vu un contrôle dans la vraie vie : ils arrêtaient vélos, trottinettes qui grillaient des feux et mettaient des amandes. Dans ce cas là, t'assume, pas le choix (même si c'est un passage piétons fantôme, genre en plein bvd intérieur dans Paris, lol). Idem si t'es choppé au radar à 70kmh en ville, c'est con et dangereux. Mais des testes de "bridage" en faisant tourner la trott à vide, sur une caisse à outils et en lisant la vitesse sur le LCD... ? Tout le monde est hors la loi là.
    3 points
  9. Tout à fait d'accord avec toi @Lyrad Ces propos sont totalement déplacés @Pokerchow et mériteraient d'être modérés. Et toi d'être banni pour ce que j'en pense. Heureusement qu'il y a de très bons flics dans ce pays, d'ailleurs il y en a même certains qui sont membres de ce forums et pas des moindres !!!
    3 points
  10. Bonsoir , Apres la ballade avec les wheelers de lorraine pour l'événement carnawheel2020 , mon fils 9 ans m'a demandé de lui apprendre la roue pour venir a d'autres ballade avec moi . ni une ni deux , dimanche apres-midi on est parti au city stade lui avec la ks14m et son casque et moi avec la ks14d . Je lui ai dit qu'en moins d'1 heure ça serait ok . En moins d'1 heure c'etait ok , on est parti se ballader sur la voie verte avec du vent et ça c'est super bien passé . je lui ai dit que pour que l'apprentissage de la gyroroue il fallait pratiquer pendant plusieurs session par jour afin que le mouvement se grave definitivement dans sa matiere grise . ce matin je l'ai équipé de protege genou , protege poignee et protege tibia . on a travaillé au citystade le slalom , demarrage trottinnette , arret avec pose du pied , roulé doucement , virage a droite , virage a gauche et 8 . Ensuite on est parti pour une courte ballade dans un chemin de terre avec trou et boue pour habituer son equilibre. apres-midi rando sur voie verte de 10km (avec montee de trottoir , feuille , boue , herbe , passage pieton , route de village et trottoir) en premiere parti puis pause gouté et recharge pour sa roue . Apres on est reparti pour 9km avec une descente tres pentu et une montee tres pentu . tous c'est tres bien passé, fier de lui . Bravo mon fils ???❤️❤️❤️ VID_20200223_155040.3gp VID_20200223_162946.3gp VID_28260325_142742_764.mp4
    2 points
  11. Ha oui mais si on parle batteries pleines là c'est sûr
    2 points
  12. Citation : "Mais cette constatation peut également permettre à un agent de considérer que l’usager circule sur un engin qui peut dépasser les 25 km /h… Car se posent réellement les questions des modalités du contrôle… A défaut de matériel spécifique l’agent pourrait considérer compte tenu de ses observations que l’engin peut allégrement dépasser les 25 km/h… Des poursuites seraient alors engagées à l’encontre de l’usager qui pourrait tenter de se défendre en fournissant au juge les preuves que son engin obéit bien à la nouvelle réglementation." C'est donc à l'usager d'apporter la preuve et non aux forces de police. C'est un retournement complet de l'état de droit. Edit: Qui devient de fait : Droit de l'État (de vous niq'...)
    2 points
  13. Le problème n'est pas d'avoir des loi, nombreux sont les utilisateur qui la réclamé également, le problème c'est quand une loi est fait sans concertation, sans étude préalable, noyeauté par des lobby et par des gens qui n'y connaisse rien!!! On en arrive a une loi incompris, inadapté, inapplicable et qui donc ne sera pas appliqué!! Pire, elle sera rejeté et nourrira la défiance croissante envers les personnes qui font les loi et ceux qui doivent les faire respecté. Concernant le bashing anti flic, ce n'est que la résultante d’attitude et d'une volonté de de-contextualisé les sanctions pour le systématisé. Il n'y a encore pas si longtemps, un policier jugé d'une situation et adapté sa réaction en fonction et sont appréciation faisait foi et la communauté le respecté. Actuellement, on forme la nouvelle génération de policier a obéir aveuglement et a ne surtout pas ce poser de question. Tu est traité de délinquant pour 1km/h de trop sur une route déserte et le flic vas même prendre le temps de te faire la moral!!! Pour peu qu'il en ai reçu l'ordre, il vas balancer des lacrimo sur des groupes de femme avec des poussette (situation vécu). On ne peut pas dissocier une loi de sont contexte d'application et de la réalité du terrain.
    2 points
  14. Quel MIX ! On croirait la tv...à la limite du HS... Mélanger "code de la route " et la nouvelle loi EPDM ? Avoir un discours comme si les automobilistes connaissaient parfaitement le code de la route et tous les autres étaient en gros des fadas qui ne le connaissaient pas.... "On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. " Un automobiliste qui prend son vélo devient un inconscient qui ne connait plus son code de la route?? "Vous vouliez tous une loi," ? Que tu dis, on est pas TOUS identiques...Etc etc...
    2 points
  15. Pas moi, interdire le freefloating me suffisait... ah oups, pas touche au business.
    2 points
  16. Arf. Perso je vais continuer a faire mon petit trajet (domicile/travail) tous les jours dans la joie et la bonne humeur, en étant aimable avec les piétions, en traitant de connard les abrutis qui aimeraient tellement écraser une trottinette (ça doit être plus tendance qu'un vélo, va savoir) qui accélère comme des brutes à 70 km/h en ville pour freiner comme des glands 25 m plus loin au feu. Me faire insulter par des papy en scooter qui sont tellement jaloux qu'ils me propose de prendre des pistes cyclables en contre sens tout en me dépassant à 70 km/h, brulant une priorité à un camion pour s'arrêter au feu encore une fois 20 m plus loin.... La vie est comme ça, faut faire avec... Et le jour où je verrais au loin un contrôle avec des trotteurs qui repartent à pieds je m'arrrrreeeetttteeee.... pas ? Pour avoir au moins une bonne raison de se faire voler sa trott'
    2 points
  17. P'têt que l'asso ne veut pas s'encombrer de membres potentiellement borderline...? Dans un autre domaine (mais pas tant que ça), je n'ai pas de compte facebook, instagram, etc. et compagnie, par exemple, et du coup, ben, je ne fais pas partie de ces mouvances... ?
    2 points
  18. Je comprends pas ton raisonnement. La loi n'autorise pas ce type de contrôle justement ! Au contraire, elle réglemente le type de banc d'essais, le contrôle technique des ces bancs etc...). Le problème c'est le flic (ou sa hiérarchie qui n'assume pas) qui s'autorise ça en connaissance de cause en se disant surement qu'on sera relaxé devant un tribunal. C'est totalement de l'abus de pouvoir. De quel droit il décide que pendant 3 mois j'irais au taf à pied ? C'est en aucun cas aux flics d'interpréter la loi, imagine la catastrophe déjà que des avocats ne sont pas d'accord entre eux. Eux, ils doivent appliquer les procédures de leurs hiérarchies respectives, c'est tout. Et il a beaucoup d'exemple de comportement où tu vois bien que c'est pas le préfet qui lui a dit de parler comme ça. Et oui il y a aussi des exceptions. Et je dis exception, car dans mon cas, j'en ai pas rencontré souvent. Conclusion, si ça vous va de perdre votre temps/argent devant des tribunaux alors tant mieux pour vous. Moi je m'arrêterai pas et on aura la première course poursuite en trottinette... à 30 km/h ?
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  19. Euh, juste pour info, nos engins pendulaires sont effectivement asservis, mais pas du tout par rapport à la vitesse. C'est un asservissement de position (verticale), et il ne s'occupe pas directement de V. Quand le pilote crée un déséquilibre, cela crée une petite rotation angulaire qui est immédiatement compensée par une variation de vitesse. La boucle ne gère pas V mais dV/dt , Si le déséquilibre est maintenu, les incréments de vitesse s'accumulent indéfiniment jusqu'au décrochage moteur ou limite fréquentielle. Le tilt-back est une alarme active très dissuasive qui décale la consigne d'asservissement mais n'agis pas sur l'asservissement lui-même. Toutes les e-roues hors sol partent en sur-vitesse, et c'est pour ça qu'il y a maintenant des boutons ou jauges de contrainte pour éviter ça. Si un flic tente l'expérience, cela mérite un sourire car cela démontre qu'il n'y connais vraiment rien. Les e-roues n'ont pas de tableau de bord, il faudrait être maso pour connecter sa tablette. En fait je pense que les flics sont déjà au courant que les e-roues sont incontrôlables à l'heure actuelle. Pourvu que ça dure.
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  20. @GregouZX3 et @minch c'est dispo
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  21. Salut les Wheeler Donc voici a quoi ressemble ma roue Il y a 5 pack de batteries reliées a 1 seul BMS j'ai noté 50A entre parenthèse par ce qu'il existe 3 modèles 30-40-50A a savoir que le 30A et trop limite j'espère que ce soit un 50A J'ai fouillé sur internet tous ce que je trouve et en chinois http://www.jiabaida.com/home-pt-info-id-18-catId-25.html Je vous ai identifié les pack batteries il y rien de noté c'est un gros paquet bleu et c'est tout aucune etiquettes nul part Le BMS et bien par dessus le contrôleur les ventilateurs souffle l'air entre les deux si on voulait le mettre ailleurs faudrait sacrifier le logo Monster et les hauts parleurs ils y a pas de place ailleurs il y a bien 24 led bleu qui allume sur le BMS on peux voir sur la photo je démarre avec une charge de 4A et a 1.75A quelques cellules on commencer a s'allumer lors de la calibration ( On ne vois pas les 24Led une parties sont cachée sous le Pad ) Personnellement je trouve le système très bien fais et j'adore cette roue
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  22. http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/zero-motorcycles-lance-la-sr-s-la-plus-sportive-des-moto-électriques/ar-BB10fev4 Elle n'est pas donnée, avec moins de 200km on ne va pas loin, mais bon elle ressemble à une moto
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  23. A vrai dire, je vais réfléchir... ?
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  24. Je te laisses goûter le premier@Lancel!!!!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela
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  25. Parce que leur mission est de faire du bashing sur les EPDM pour servir sur un plateau de la sécurité routière aux politiciens qui n'ont pas d'autre programme.
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  26. Quand on dit « limer pour que ça passe » c’est systématiquement le pneu et pas la coque!!!! j’ai juste enlever 1 ou 2 mm avec une meuleuse et un disque à lamelles. Vu que m’a coque est bien centré j’aurais pu m’en passer mais je voulais être sur que sa frotte pas. Ça m’a pris bien 3 min?
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  27. @papaCoursac @ac/dc ne faisait que relayer une information, il n'a pas mérité que tu lui tombes dessus ainsi.
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  28. Yéeeeee....avé la découpe pour le Sonkenn amortisseur.......
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  29. Ben non, comme tu dis, eux c'est le business... L'ennemi véritable, c'est le propriétaire d'EDPM! Haro sur le Baudet disait La Fontaine! ?
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  30. Aie bientôt va falloir des chaussures homologuer pour marcher ..... Bon courage au grande ville et prudence dans les campagnes
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  31. en meme temps c'était annoncé clairement dans la LOM....pas de selle sur les trott ?.......
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  32. Ma regrettée (pas tant que ça en fait) 350S2. Notez l'immat "kivabien" ! A peu de chose près, elle était comme neuve.
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  33. Je partage assez ton avis sur le cout plutot coquin de certaines assurances, pour ton info un wheeler m'a parlé d'une assurance RC a la MACIF qui propose 18 euros par an et dans ce cas je trouve cela tout à fait adéquat et acceptable. Bref, faut chercher et pas jumper sur la première publicité venue car certains se frisent quand même la moustache en voyant débarquer les wheelers et autres trotteurs. Un juste milieu dans une optique gagnant gagnant et adaptée aux différentes cylindrées de nos bécanes devrait progressivement apparaitre je l'espère mais pour le moment le marché est trés aléatoire et tatonnant en terme de pricing.
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  34. @TrotiRaptor Les politiques, c'est tout différent. Leurs armes sont l'apparence, la com, les médias, le mensonge, la manipulation de l'opinion publique, les grandes phrases creuses qui résonnent bien (j'ai pas dit "raisonnent"), les promesses électorales qui n'engagent que ceux qui y croient; leurs buts à court terme sont des résultat électoraux, leur notoriété, l'image média qu'ils se construisent et leur objectif ultime leur pouvoir personnel. Ils n'en ont rien à cirer de faire perdre une demi journée de travail à dix pauvres policiers déjà éreintés et débordés , sur lesquels les urgences tombent comme la grêle en Mars. ?
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  35. Vous n'avez rien compris, c'est du ferro-fluide qui coule¡!¡!¡!?????
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  36. C'est bien pour ca que je me propose pas, j'ai pas une conduite assez responsable pour représenter l'utilisateur moyen, je vais exploser leur stats Lol, non en réalité j'ai pas sortie ma trott depuis des mois, leur nouvelle lois ma gonflé, du coup je me déplace plus qu'avec mon gros van diesel bien polluant qui prend plein de place sur la route, je vais revendre ma ultra.
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  37. Un nouveau modèle avec en prime exactement les mêmes erreurs de conception et de mauvaise qualité des matériaux utilisé que sur les versions précédentes ? Les Dualtrons dans l'ensemble sont pour moi des machines avec un look et un coup de crayon unique et racé avec une ligne et une conduite tendue et sportive complètement à l'opposé des look et conduite type Trasfnormers d'une Curuss ou Weped plus à l'aise sur des routes en lignes droites à la Californienne , ce que j'aime chez Weped c'est pas spécialement son design car difficilement comparable ,ce sont bien deux approches différentes et complémentaires , mais il se dégage de cette marque une envie furieuse de vouloir satisfaire son client en terme de robustesse du produit et de choix des matériaux ,et cela sans calculette en main afin de savoir si la vis en aluminium ne serait pas plus rentable qu'une vis en acier inox ou titane ! Etc.... Tout le contraire de chez Minimotors ,qui se repose sur ces lauriers se souciant il faut croire plus de sa rentabilité que des retours clients sur les différents soucis rencontré sur leurs machines et reconduisant d'un modèle à l'autre les mêmes erreurs J'ai encore jamais croisé d'articles de Mea-culpa de la part de Minimotors spécifiant qu'ils sont conscient des attentes des acheteurs et problèmes rencontrés (Messieurs la concurrence est la aujourd'hui et la roue tourne ) Je comprends de moins en moins cette marque en terme de marketing , autant se tirer une balle dans le pied
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  38. Hey ! L’application m’a permis de débloquer sans attendre de « rodage » du coup c’est partiiiiiiii ... enfin raisonnable mais un peu plus de pêche QUE DU BONHEUR !
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  39. Sixième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 90km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Diou et la sologne bourbonnaise pour traverser le Nivernais et atteindre la Loire à Nevers. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec les joies d'une ride de 50 km sous la pluie !
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