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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/27/20 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, Le forum sera en maintenance ce samedi matin très tôt. Un message vous avertira. L'indisponibilité devrait être de quelques heures mais ne devrait pas vous impacter si vous faites la grasse matinée. Un gain de performances ainsi qu'une petite surprise sont attendus.2 points
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24 litres, imperméable, sans protection dorsale (déjà comprise dans mon blouson)...et en plus il m'évite le port d'une yellow jacket! Et.... Il le font pour homme ?2 points
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J'aime beaucoup le début "J'ai lu sur le net" C'est pas que pour vanner, mais on y trouve tellement de bêtises... Ce n'est pas le sujet, mais je répond quand même... Sans être expert Il y a eu ici même des topics sur le sujet de "l'homologation" ou plutôt réception à titre privé, vu que très très peu de modèles ont fait l'objet de demandes de réception par le constructeur, ou en tous cas ont été réceptionnés par ce biais. A titre privé, c'est juste mission impossible, les certifications nécessaires devant être fournies par le constructeur. Reste à ce rabattre éventuellement sur les modèles réceptionnés, et cela ne semble pas non plus très simple. "Faire homologuer" me semble un abus de language. En écrivant ici et en cherchant un peu je trouve que c'est juste l'inverse. Les trottinettes homologuées (celles dont le constructeur a fait la démarche de réception) doivent être enregistrées : "Les trottinettes électriques homologuées ont reçu l’approbation de rouler sur la route. Elles doivent avoir été réceptionnées (réception communautaire - DIRECTIVE 92/61/CEE sur la construction des véhicules modifiée et transposée en droit français par l’arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur, et de leurs systèmes et équipements)" "Les trottinettes électriques homologuées doivent donc faire l’objet d’une déclaration à la préfecture entraînant en retour la délivrance d’un numéro d’identification unique, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et qui devra également figurer sur une plaque d’identification fixée sur celui-ci. Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d’immatriculation)." https://www.trottinette-electrique-attitude.com/content/9-reglementation-trottinettes-electriques https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31992L0061 Je t'invite à faire une recherche sur le forum avec"homologation" par exemple et à poster tes questions sur le topic approprié.2 points
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@Vexx j'abonde dans le sens de @papaCoursac pour la MCM5 pas light. Donc financièrement le choix est mince : soit tu mets 300 euros maintenant dans une E+ que tu risques de démolir (ou avec laquelle tu risques de te faire mal à cause de son manque de puissance), donc sans certitude de la revendre pour passer à autre chose, soit tu attends de pouvoir mettre environ 800 ou 900 € dans une MCM5 1500 W d'occasion. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur la Rockwheel GT16, c'est probablement ce qui se fai(sai)t de mieux en termes de compacité et de puissance, mais là encore, il faudra revoir ton budget.2 points
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Salut @Vexx et bienvenue parmi nous. Ce n'est pas tellement une question de taille, ton poids exige de la puissance, ou plutôt du couple et une taille de batterie raisonnable (pour sortir les ampères). Ce pourquoi , à 90 Kg, je te déconseille la V5F. Tu as mentionné un pb potentiel d'encombrement (ton casier au travail), la MCM5 (pas la Light), spécialiste du couple en 14 pouces, est une bonne idée. Les KS14 peuvent aussi convenir, avec moins de poigne (800 W max). Sinon en 16 pouces le choix est vaste mais le budget trop serré. Une roue vieillissante (ACM) peut être. Bonne glisse!2 points
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Il y a des gens qu'il est nécessaire de suivre sur le Net. NonStopNeal est de ceux-là: Il voyage partout dans le monde avec sa roue. Dans cette vidéo à Bangkok, il explique comment il voyage en avion en faisant suivre son engin...et comme je ne comprends rien à l'anglais, démerdez-vous!1 point
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D'accord avec toi Il y a une question (entre autres) qui ma perturbé, : celle-ci - combien de fois j'utilise ma trott par semaine….. etc , ben là je cale car ça dépend de la météo et de l'époque, beau et chaud=quasiment tout les jour, hiver= heu, pas souvent (bon, rarement ). Sur les contrôles j'ai du mal à répondre car je ne trouve pas les bonnes questions et comme je ne peu pas répondre "ça dépend" ….. Donc j'ai annulé avant la fin, mais je recommencerais à tête reposer1 point
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Attention, je ne dit pas que dans l’ensemble n’est pas correct !!! Il a au moins le mérite d’exister et d’être déclenché par des pro EDPM. Il y a juste quelques questions bien orientées, d’autres très tout blanc ou tout noir et des formulations de questions qui facilitent pas la compréhension. Bref un sondage quoi?1 point
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Bonne lecture. yep. et pas que. détails ici : https://www.anumme.fr/2019/06/23/lassurance-cest-obligatoire/1 point
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Sauf grossière erreur de ma part, ça devrait être là-dedans : Bonne lecture.1 point
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Il y a ça aussi qui pour le coup est a budget vraiment abordable. https://www.xlmoto.fr/sac-a-dos-cross-xlmoto-slipstream-impermeable#?p1 point
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@Vexxtu n'y es pas, la MCM5 c'est 1500W plus des aimants extra larges pour maximiser le couple! Les 650 W c'est la Light, avec un moteur ordinaire et une batterie anémique: je te la déconseille. La Ninebot, je ne connais pas mais je crois cependant savoir que ce n'est pas du tout le même niveau! Une remarque pour finir: avec le même moteur, une roue de 14 pouces aura plus de punch qu'une roue de 16 pouces pour emmener tes 90 Kg. Une 16 pouces avec 500 W, à mon avis, c'est à fuir (idéal pour se planter!). Désolé de te confronter à la dure réalité des monoroues! ? Ne pas oublier: le couple sur une monoroue c'est ton équilibre donc ta sécurité.1 point
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Si homologation il y a, ne pourrais t'elle pas êtres reconnu comme véhicule a moteur type scooter et donc être limité à 45km/h? En cas d'homologation, je vois pas trop dans quel case elle pourrais rentré. Ensuite, n'ayant pas de trot, je me suis pas réellement renseigné1 point
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@Axou59 : C'est une panne (elle marchait avant..) ou bien elle a toujours été comme ça ? Les feux qui s'allument semblent confirmer que la batterie est saine, mais le clignotement (régulier ou aléatoire ?), c'est mauvais signe... Il faut regarder la notice pour voir si ça correspond à une alarme majeure. Si non, c'est contrôleur HS, moteur HS ou câblage défectueux. A mon avis, il faut commencer par là, inspection de tout le câblage et des connecteurs. Ensuite, c'est embêtant, il faut discriminer entre moteur et contrôleur, l'idéal est de pouvoir faire des permutations avec des pièces de remplacement... Bon courage. @papaCoursac : effectivement je veux m'amuser un peu sur le plan technique, c'est sûr. En ce qui concerne le confort, ce clone DYU est assez raisonnable, en mettant une tige de selle suspendue et large. Je suis prudent, j'ai essayé le truc... et j'ai été agréablement surpris. C'est moins fatigant que la roue, et c'est plus stable une fois qu'on a compris que la direction est ultra-légère. En quelque sorte, c'est un déambulateur de luxe, (avant le vrai...). Preuve que je m'amuse : j'ai fait joujou avec un mannequin cao (très moche), et je confirme que gérer un corps humain (même simplifié) dans l'espace, c'est l'enfer. J'ai un immense respect pour les artistes qui font des dessins animés, même si il utilisent des outils dédiés.1 point
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Tout à fait d'accord avec toi @fr4bd Et puis bon ce n'est pas un exploit hein ! je ne l'ai pas montré pour çà, mais plutôt pour montrer qu'on peut rouler par temps exécrable1 point
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@Fabrice10 je ne veux pas minimiser l'effort que tu as fourni pour braver ainsi la tempête, mais je confirme qu'avec une +18 pouces (plus lourde, plus stable), c'est quand même bien plus «sûr» d'affronter les éléments : je prétendais pouvoir le faire avec ma 18L, mais pas avec ma 16S. Avec la KS-16B tu aurais risqué de t'envoler ? Bon et puis, en toute logique, la puissance du moteur rend plus ou moins inégal l'affrontement d'un vent contraire.1 point
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Aucun problème @flore tu es ici sur un forum de passionnés ? J'ai oublié de mentionner la rockwheel GT16 dans les équivalentes de la 16S. Avec beaucoup de recul et après avoir cerné mes besoins (+ de 'punch' qu'à mes débuts) je crois que la Rockwheel GT16 est la seule pour laquelle j'aurais pu renoncer à la KS-16S.1 point
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Bienvenue @flore La KS-16S est aussi ma première roue, je l'ai toujours et je m'en sers encore beaucoup (j'ai posté un commentaire dans lequel j'en dis du bien). Cette roue était déjà une valeur sûre, mais KingSong l'a quand même améliorée avec le temps. Avec ses 17 kg, la 16S peut sembler un peu trop lourde, mais elle existe aussi dans une déclinaison avec moins de batterie et environ 2,5 kg de moins. Je recommande quand même la déclinaison la plus chère et la plus lourde, même à un·e débutant·e : il ou elle ne devrait pas rester débutant·e très longtemps ? Ses équivalents directs (même gabarit de pneu) sont la InMotion V8F (moins puissante mais au design peut-être plus réussi), la Gotway Tesla (très puissante et encore plus lourde), la GT16 (jolie, très puissante, très compacte, mais en fin de production et disponible seulement en import sur le marché chinois). Elles sont toutes très valables, il faudra donc trancher par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire et par rapport à tes besoins.1 point
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Oui je veux bien croire que ça change mais pas à ce point là quand même , je suis motard j'ai eu des 1200 et j'ai commencer avec un 125 et je ne pense pas que ça soit comparable à ce point ? , en tout cas merci pour ton retour.1 point
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Bon, @Bear Life , je dois dire qu'il y a une de tes images qui me perturbe énormément : Donc, toutes les cellules étant déclarées "à fond", c'est à dire très proches de 4,2V, il reste un courant de 500 mA ! ! ! Suis-je niaiseux ? Traditionnellement, les bypass d'équilibrage dérivent le courant de chaque groupe xP de la chaîne xS dans une résistance de 100 Ω ce qui crée un petit courant résiduel d'environ 4,2V / 100 = 40 mA. Les chargeurs passent au vert quand le courant est en dessous de 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs) donc on sait qu'il faut maintenir "un certain temps" après le passage au vert pour assurer l'équilibrage. Mais là, pourquoi 500 mA ? : Hypothèses : --- la mesure est peut-être fausse, mais à ce point c'est peu probable --- les bypass d'équilibrage sont peut-être sur-dimensionnés... mais dans ce cas un chargeur traditionnel ne passera jamais au vert. --- la roue même "éteinte" consomme beaucoup (bluetooth audio, carte mère partiellement en veille...et les leds elles-même), mais 500 mA c'est énorme, cela me semble peu probable --- le courant reste-t-il à 500 mA, ou bien continue-t-il à descendre ? Ce serait possible mais bizarre, car on s'attend à ce que ce soit le même composant qui pilote le bypass et la led. Quelle est cette diablerie ?1 point
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Hello ! Oui tout a fait on peut faire une gyrozcademie sauvage [emoji846] Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk1 point
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@AnneCha, une wheeleuse, pourra aussi te faire un retour l'expérience sur sa KS16S ?1 point
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Effectivement, ils ont quand même du réfléchissant !! ( mais blanc par contre hihi [emoji28]) Même si je pense que [mention=6542]Fredzewheel[/mention] fera mieux s’il ouvre une boutique de stickers pour les wheelers [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Une solution ici peut être ? : https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesif/lettrage-decoupe-vinyle/lettrage-adhesif-decoupe-vinyle-sur-mesure.html Ou mettre 300 roros dans un plotter ?1 point
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Salut, @flore. Des conseils? ...Heeeeeeeu? Et si tu te prenais une KS16S?! Sois la bienvenue sur le forum!1 point
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Réponse à côté de la plaque. Et surtout, ne viens PAS faire un tour en Belgique. On se passe de petits frustrés agressifs et arrogants de ton genre. Pas Ok "man"1 point
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@Lancel, Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter !1 point
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Je rêve de la même avec un appel hiérarchique au bureau : « - hé tu viens ? y'a une réu ! - vas chier, je lis un truc important. - hein !? - quelqu'un croit avoir compris le droit des EDPM sur espritroue. »1 point
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Pas toujours, en tout cas ? . Mais c'est surtout sur un terrain privé, là !1 point
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Hé hé... Je peux montrer/aider/guider, pour les amateurs, et en particulier en banlieue sud de Paris... Y'a qu'à demander ! ?1 point
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Je suis vraiment désolé de contrarier une fois de plus des camarades wheelers qui font preuve de bonne foi, mais il faudrait arriver un jour à admettre que nous ne sommes pas dans notre «bon droit» en pilotant des engins interdits sur la voie publique. Invoquer l'état de droit pour se défendre d'une interdiction a quelque chose de contradictoire. Une fois que ça sera compris, alors peut-être arriverons-nous à discuter sereinement des stratégies à adopter pour faire entrer nos engins dans le code de la route, soit par l'autorisation (la petite porte), soit par l'homologation (la grande porte). @Koxx En guise de pronostic et pour aider à y voir plus clair dans ces histoires de contrôle, je rapporte ici l'exemple des dispositions légales prises en 2016 à l'encontre des quads et mini-motos (engins ni homologués, ni autorisés sur la voie publique, comme nos engins donc) : Loi: les mini-moto, quads et moto-cross dans le collimateur. Cet article de 2016 relate une nouvelle disposition, qui prévoit la confiscation immédiate d'un engin, afin de mettre un terme à un problème de nuisances sonores. J'aime à croire que les nuisances provoquées par nos véhicules électriques n'ont pour l'instant motivé aucune «chasse» légale aussi manifeste que celle qui est mentionnée dans l'article. En tout état de cause, la confiscation d'un EDPM-rapide pourrait donc n'ếtre prononcée qu'en cas de récidive. Ce n'est qu'une hypothèse ? edit : je poste aussi un article de 2017 du Parisien qui veut faire peur aux pilotes de quads de Sénart, véritables dangers publics : Sénart : haro sur les minimotos et les quads. La menace de confiscation, bien réelle, est brandie après moult tumulte et me paraît tout à fait justifiée dans ce cas. Mais nous autres pilotes de non-EDPM sommes bien loin de faire autant chier les braves gens, je crois.1 point
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Oui mes attention!!!! Il y a des traditions !!!!!!!!! La première tournée est pour vous ? j’espere que la MSX sera opérationnelle ??1 point
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Et en plus, ils vont être dotés de Thunder, Rion et Weped pour nous rattraper ! Ils sont gâtés !! ???1 point
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Il y'a un certain cop bashing infondé et puant par ici, c'en est affligeant. Si vous voulez déverser votre haine anti-flic je crois pas que ce soit le bon forum pour le faire. Me concernant j'en ai croisé des dizaines sur Paris (et pas que), aucun ne m'a jamais rien dit. Il m'arrive de travailler avec eux et faut arrêter de croire que c'est juste des cons qui sont là pour tabasser les gens, à la base ils sont là pour aider la population et je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien malgré les faibles moyens à leur disposition. J'aimerai au contraire qu'ils gèrent plus souvent les scoot'/vélo/trot' libre service qui roulent n'importe comment, grillent les feux, montent sur les trottoirs et slaloment entre les gens, c'est eux qui nous font du tort, pas la police.1 point
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je crois pas qu'on puisse vraiment discuter avec un keuf affublé d'une mauvaise fois capable de lui faire exécuter une mesure de vitesse de trott, a vide sur une caisse à outils... soit il n'a pas de cerveau.....soit il sait parfaitement ce qu'il est en train de "commettre" en l'occurence un abus de pouvoir. Nos flics commencent à prendre de mauvaises habitudes depuis deux ans...1 point
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quelle assurance? elle n'est pas obligatoire quel casque? pas obligatoire quels gants? pas obligatoire quel rétroviseur? pas obligatoire quel casque? pas obligatoire de jour seul le bridage des 25kmh les intéresse, c'est le meilleur moyen pour eux de faire pression1 point
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effectivement...ce doit être une massey-fergusson ou un truc comme cela...en gros c'est un truc agricole,donc rien a voir avec une moto....si vous me cherchez ,je suis deja loiiiin1 point
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Je rigole car c’est très...gros comme installation sur une trott. J'étais pas préparé à voir ça. Mais l’essentiel c’est que tu y trouve ton compte. ??1 point
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@ac/dc d'où tiens tu ces informations? Si les policiers avaient été très bien formés, cela se serait vu sur les photos publiées par la préfecture de police. Les 178 verbalisations et 43 immobilisations, c'est annoncé par qui? Les "immobilisations", ça correspond à quoi? Fourrière? Qui défini l'amende? Où peut on obtenir des informations fiables et des statistiques sur cette activité délirante? On dirait qu'il n'y a plus de dealers, plus d'islamisme, plus de banditisme, plus de crime organisé en IDF. Désolé d'être un peu brutal mais ou bien tu déconnes, ou bien les fdo font tout ce qu'il faut pour générer une prolifération de @Pokerchow . Putain de mère, il y a de quoi dégoûter les gens les mieux intentionnés. Et d'abord qui tu es toi ac/dc donc à voile et à vapeur? A priori, tu me donnes l'impression de faire partie du faible pourcentage des mauvais cons qui pourrissent les fdo. Je te suggère un séjour en Grèce: l'anus y a réputation d'y être roi... Enjoy!?0 point