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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/28/20 dans toutes les zones

  1. Petit résumé des épisodes précédents : Miguel s'est fait saisir sa trottinette pourtant parfaitement conforme par Alberto, le policier autoritaire de San-Montparnasse. Celui-ci a juste posé l'EDPMo sur une caisse à outils et mettant les électrons à fond a mesuré la vitesse obtenue sur le compteur de l'engin. Ricardo, l'avocat consulté par la famille déclare que c'est à Miguel d'apporter la preuve de son innocence... Mais comment faire!?! Pendant ce temps Francisco et Sancho se disputent pour savoir qui aura le droit de rouler à 240 km/h sur les autoroutes...allemandes. Et Manuel s'inquiète de savoir si sa rueda sera encore bridée à 25 s'il tombe sur le policier Alberto et ses tests à la tête du client. Quant à Manolo, Alonzo et les autres ils refont le monde en commençant par le fond de leur garage... Dans l'épisode d'aujourd'hui allons-nous savoir la Mairesse et son hidalgo conserveront leur poste à la tête de la ciutad grâce à toutes leurs fourbes manigances? Et est-ce que @Rey Gran continuera de débiter autant de conneries qu'à son accoutumée!?! AMOOOOOUR, GLOIRE ET EDPÉÉÉÉÉMMMMMEEEE!!!!
    7 points
  2. La limite des 25 km/h vient des textes européens pour tous les engins non homologués (pas la R168/2013, mais un autre document, j'ai plus la ref en tête). Elle est déclinée telle que dans le Code de la Route (tout comme dans de nombreux pays européens). L'Allemagne a mis la barre à 30 km/h pour des engins non homologués (vélos elec sans assistance il me semble). Comment a fait l'Allemagne pour déroger à la règle européenne ... mystère. Par contre, ils ont fait le choix de 20 km/h pour les EDPM ... et de ne garder que les trots (tous les autres EDPM sont exclus). Certains pays n'ont pas mis le bridage "par construction" par contre (mais souvent des limites de puissances ... 250W, 500W). Ca, c'est plutôt une contrainte spécifique française. Il faut quand même comprendre une chose : cette limite est faite pour sécuriser les gens dans l'espace public car les utilisateurs de ces engins n'ont pas besoin du permis, et la qualité technique des engins n'est pas validée (non testés, non homologués ... et qui sont parfois des jouets). La catégorie me semble donc bonne. Le soucis, c'est de ne pas vouloir créer une AUTRE catégorie pour des engins pouvant aller à 45 km/h. Il faudrait : 1/ alléger les contraintes de réception européenne pour les "EDPM rapides" (trop lourdes et trop couteuses actuellement, considérant les exigences de la R168/2013) 2/ inscrire dans un texte européen tous les "EDPM rapides" concernés. On y travaille...
    6 points
  3. C'est pas une Gotway, elle ne bip pas ?
    3 points
  4. @fr4bd VAM = Véhicule à moteur. En fait, ma réflexion c'était plus dans le sens qu'il y a des limitations de vitesse (et c'est bien normal) un peu partout (zone 30, 45, 70, 80, 90, 110, 130) et valable pour tout le monde sur la route. Parfois même des vitesses réduites pour certains véhicules (par exemple : camion limité à 80 sur certaine route et les autres véhicules 110). Ça me choque pas plus que ça, mais jamais il n'est question de "brider" des voitures ou des camions. Ça pourrait se faire mais ça serait un autre débat (genre tu voyage dans un pays ou la réglementation n'est pas la même, bref). Donc pourquoi il est question de bridage dans la loi ? Il suffisait de définir une limite de vitesse (25 km/h) a respecter et si t'es contrôlé à rouler plus vite tu te prends une amandes/immobilisation, bref tout l'attirail de la répression. Et au moins ils pourraient déjà commencer à bosser sérieusement.
    3 points
  5. Et bé on est d'accord...La loi en France obligeait les revendeurs à ce bridage jusqu'à récemment...j'ai eu des motos de plus de 100CV, vendues bridées (vendues aujourd'hui avec leur puissance originelle) et les concessionnaires qui les débridaient risquaient gros...pour prendre une connue : Hayabuza...en version originelle 193CV...sauf quand elle était vendue en France...à 106CV. Mais peu importe...On s'éloigne un peu (beaucoup) de nos très modestes EPDM...?
    2 points
  6. Damned, on m'aurait menti? Les Chinois m'ont dit que c'était juste comme une mobylette...??
    2 points
  7. ça me va, je vais rouler avec ma remorque mono-roue en permanence, j'aurais droit à 37,5 km/h maxi ?
    2 points
  8. Ce seul exemple montre que c'est une loi anti EPDM, hélas, et pas une loi "EPDM"
    2 points
  9. Oui, mais pourquoi un traitement différent, c'est ça que je comprends pas dans "l'esprit de la loi" ? Les voitures, motos, ne sont pas bridés (dommage / normal, c'est un autre débat) et elles peuvent rouler à 220 km/h si le conducteur le décide alors que la vitesse max sur route en France c'est 130 km/h. Chacun a son libre arbitre et se doit de respecter la loi, c'est ça l'idée. Pourquoi brider à 25 km/h les EDPM au lieu de simplement leur interdire de rouler plus vite ?
    2 points
  10. La vitesse max supérieure à 25 Km/h par construction, c'est le plus grave: amende de 5ième cat, 1500@, immobilisation..., c'est aussi le plus injuste, le plus délirant, le plus inapplicable sur une monoroue. Le reste peut éventuellement se discuter, pas ça!
    2 points
  11. Je sais c'est malheureux mais il faut resté zen si il y a de la place tu ralenti tu passe à côté sans rien dire sinon tu auras le droits aux insultes et basta. La vie est trop courte pour te prendre la tête avec ce genre de personnes ....
    2 points
  12. Alors, ça, je te le conseille de toute façon!!! ?
    2 points
  13. Sauf si ta pédale accroche un gus vautré au bord de la piste cyclable avec sa merguez et son petit suisse, et pas de chance tu t'étales sur lui. Là tu n'as plus qu'à brûler tes fringues et protecs, et c'est sans compter sur un éventuel quiproquo. T'inquiète quand ils vont le rattraper, il est bon pour l'immobilisation des jambes en attendant la décision du juge sur une éventuelle confiscation. PS : on en raconte des âneries, on voit que c'est vendredi
    2 points
  14. J'ai joué hier soir avec la fonction "enforce regulatory compliance" / "Respect de la réglementation" que j'ai mappé à une action du bargraph. Effectivement ça fonctionne bien, le TB à 20km/h ça pique ? Pour ce qui est d'annuler ce mode, on doit simplement retourner définir la vitesse de TB dans les préférences de la roue ? Si c'est ça je n'ai pas réussi ce matin mais c'est peut-être ce que tu mentionnes ci-dessous ? J'avoue qu'il fallait que je ne pensais plus à mes expérimentations de la veille et il fallait que je trace, j'ai donc utilisé l'appli IM pour reprendre la route à une vitesse illicite adaptée aux conditions de circulation et sans concert de bip-bip. https://www.espritroue.fr/topic/10445-wheellog-by-seba-devient-euc-world-app/page/17/?tab=comments#comment-232152 Edit : je confirme, après avoir activé le mode limitation légale, je n'avais pas procédé comme ci-dessus pour remettre mon TB à la valeur souhaitée, je suis tombé dans le panneau comme @michmuch. Ah ces bretons ... ?
    2 points
  15. Génial !!!!! Merci @SebaEucWorld!!!! ??? Je vais enfin pouvoir désinstaller l'appli Gotway toute pourrie ! ? Testée et approuvée avec la Gotway Tesla V2 : tous les réglages fonctionnent nickel (je n'ai pas testé la calibration, mais tout le reste impeccable !): Phare, mode de leds, alarmes, tiltback, tout est ok!? Juste un petit bug à signaler sur le réglage du tiltback: si on règle la vitesse en tapant directement le nombre à la place du "20" par défaut, ça ne bouge pas le curseur et du coup la roue ne prend pas en compte ce nouveau paramètre (ou plutôt elle se règle à 20 quelque soit la vitesse saisie)... J'ai d'abord cru que c'était le réglage complet qui ne fonctionne pas mais si on règle la vitesse avec le petit curseur à la place du nombre, le chiffre est mis à jour correctement et le nouveau réglage est bien pris en compte par la roue cette fois ci... Donc je pense qu'il s'agit juste d'un petit bug ihm d'oubli de synchronisation entre ces 2 widgets et que celui transmis à la roue est la valeur du curseur...
    2 points
  16. Comme disait Jean Marais : C'est pour cacher ma bosse, Monseigneur...
    2 points
  17. Ca dépend, ça dépasse ! ? Fait. Même si certaines questions sont orientées ça a le mérite de collecter de l'information dans un domaine qui en manque carrément. Il sera toujours possible d'affiner avec d'autres enquêtes. On n'en est qu'au début de l'existence légale des EDPM après tout.
    2 points
  18. Ou bien il existe un vernis incolore réfléchissant. La journée la roue est comme d'origine et la nuit elle réfléchie la lumière. Lien ici: https://www.outipro76.fr/bombe-peinture-retroreflechissante,fr,4,18000.cfm
    2 points
  19. ?T'es pas fou...? T'as déjà vu la tête des autoroutes Allemandes ? A 110 c'est déjà bien trop dangereux ?
    1 point
  20. Pour faire simple et sans rentrer dans les détails une (grosse) trot de 5400W cela équivaut en terme de puissance mécanique sans parler de couple Nm etc... à une motorisation supérieure à une moto 125cc ,nous sommes donc assez loin des 50cc Rien que pour cette raison la classification de se type de produit pose problème pour une éventuelle homologation dans le futur
    1 point
  21. Ce matin 15km restait 91%, cet aprem on a fait 23km et il restait 50% soit 38km avec 50% de batterie pour un poids de 40kg. Finalement il fera 70km avec 340wh :). Il a aussi adopter ma ks16b ? VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_170928.3gp VID_20200228_171545.3gp
    1 point
  22. De toute façon elle passera au débridage donc les vis sous deck vont être dévissés ^^ et remises avec du frein filet . Je reviendrai donner mon avis.
    1 point
  23. @fr4bd Je parle de brider un VTM à la vitesse max autorisé sur route, pas besoin d'être condescendant... Moi, c'est une question que je me pose, si t'a pas envie d'y répondre te sens pas obligé. Merci. Et non ce n'est pas une idée reçu, ma voiture peut rouler à 240 km/h. Je sais pas d'où tu tiens ça, tu crois qu'on me l'a débridé ? Mince alors.
    1 point
  24. Slt ta thunder m'inpressionnera tjrs ? j'ai commencé à tuner la mienne mais rien à voir je cherche encore un phare pr être plus en sécurité de nuit mm si ça m'arrive quasi jamais..
    1 point
  25. être obligé à présent de rouler à 25 à l'heure
    1 point
  26. Salut, Merci pour ce retour. Je ne dirais vraiment pas non à un TUTO/vidéo pour faire l'étanchéité de la machine avec les produits que tu as dû utiliser car je suis une brèle en bricolage. J'ai déjà ajouté le liquide sur aliexpress pour les petites finitions ainsi que tout le reste des améliorations. Sinon, je viens de voir sur le site que des contrôles de police ont démarré et que des poissards se sont fait immobiliser leurs trottinettes. PS: le contrôle à la roue libre par contre sur visu de l'afficheur de la trot (valeur toujours exagérée et non GPS), c'est abusé n'empêche. Même bridé, une pauvre trot à 300 balles va dépasser les 25, ils ont rien compris sur ce coup et il n'y a rien de légal . PS2: j'ai rigolé en voyant la vidéo, le mec est sans pitié. C'est le "jerryrigeverything" des trotinettes.
    1 point
  27. Super initiative ! Je viendrai avec un pote.
    1 point
  28. Sur le forum EUC américanophone, il avait été question de supprimer le volet des graphiques de EUC World APP (le troisième 'tab'). Ces graphes sont très précis (temps réel oblige), mais je les consulte beaucoup moins que les statistiques finales et ils ont tendance à accaparer beaucoup de ressources et à ralentir fortement l'affichage, voire le passage d'un écran de l'application à un autre. Est-ce que la désactivation (en option peut-être) de ce panneau est toujours d'actualité ? ou bien ces graphes sont vraiment nécessaires à beaucoup d'utilisateurs ?
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  29. <hors-sujet> Pour lui faire «pisser du code» ? Il semble que @SebaEucWorld est aussi un wheeler passionné, il faudrait le laisser aligner les kilomètres aussi 🙂 </hors-sujet>
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  30. Arf... Oui j'avais lu vite fait avant de pouvoir la tester vraiment, et du coup pas bien compris a quoi ça correspondait, et j'ai zappé depuis... Désolé... Par contre si je peux me permettre cela n'est absolument pas intuitif du tout, et en contradiction avec les codes habituels d'UIX standard d'Androïd... Donc ça serait quand même mieux si la validation par la touche entrée devenait inutile ? Mais bon, la fonction est bien là et c'est le principal, l'ergonomie reste importante bien sûr, mais c'est secondaire (même si ça fait toute la différence au moment de choisir entre l'appli officielle gotway et eucworld ! ?)
    1 point
  31. Là, ce n'est pas le chargeur (misérable) distribué par GW, mais le chargeur rapide JR-T450 , sophistiqué, réglable et muni d'un afficheur. Pour les e-roues, la consommation dépend de nombreux facteurs : la puissance, le poids du pilote, la vitesse moyenne, le style. le gonflage, le type de revêtement, le vent, la pente. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et de consommation, mais aussi de la température et de la variation d'altitude. La consommation supérieure d'une roue puissance n'a pas uniquement des causes techniques (meilleure raideur d'asservissement...), mais inévitablement le pilote sollicite davantage son engin. En se plaçant dans des conditions de randonnée tranquille, à plat, sans vent, T > 20°C, Vmoyen ~20 km/h, revêtement lisse (pas de la pelouse mouillée, sable...), arrêts assez fréquents (feux rouges etc), on a : --- les pilotes les plus "économes" consomment ~14 Wh/km --- les pilotes moyens 16 Wh/km --- le max est inférieur à 18 Wh/km On peut remarquer que tu es un "beau bébé", que tes parcours sont relativement rectilignes, avec une température de fou (<0°C), une conduite calme mais probablement assez rapide, j'imagine que tu consommes 22 Wh/km, avec une capacité batterie moindre de 20% à cause de la température, vu de loin (océan Atlantique) tu peux peut-être parcourir 3108 * 0,8 / 22 = 113 km... C'est juste une hypothèse.
    1 point
  32. Tu vois, c'est tout logique, la MCM5, 2 fois la batterie, 3 fois la puissance, c'est normal que ce soit pas le même prix. Et tu es mieux à économiser pour acheter la bonne plutôt que de te retrouver à l'hôpital avec la mauvaise. C'est juste mon avis... ?
    1 point
  33. Salut Papa50, c'est top tous tes retours. Par contre, juste quand je pensais bien être partie pour en prendre une pensant qu'elle est vraiment top. Je ne cesse d'être refroidit avec ses histoires d'étanchéité, je suis trop effrayé de mettre autant d'argent dans une trottinette et qu'elle claque s'il y a une pluie imprévu et que je n'ai pas fait tout le bazar d'étanchéité. Le dernier truc qui m'a mis mal c'est un gars qui faisait la promotion du du site e-r.... à qui on a filé la mantis V2 et qui a eu le moteur de la roue avant de bloqué et on suppose que c'est car c'était car il avait roulé sous la pluie et en même pas 3 jours. C'est vraiment abusé de devoir sois même faire ce genre de truc sachant le prix du matos.
    1 point
  34. Dans 2 mois quand tu regretteras, je te reprend la 14s 400€ ??
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  35. 24 litres, imperméable, sans protection dorsale (déjà comprise dans mon blouson)...et en plus il m'évite le port d'une yellow jacket! Et.... Il le font pour homme ?
    1 point
  36. @Vexx j'abonde dans le sens de @papaCoursac pour la MCM5 pas light. Donc financièrement le choix est mince : soit tu mets 300 euros maintenant dans une E+ que tu risques de démolir (ou avec laquelle tu risques de te faire mal à cause de son manque de puissance), donc sans certitude de la revendre pour passer à autre chose, soit tu attends de pouvoir mettre environ 800 ou 900 € dans une MCM5 1500 W d'occasion. Sinon, tu peux aussi te renseigner sur la Rockwheel GT16, c'est probablement ce qui se fai(sai)t de mieux en termes de compacité et de puissance, mais là encore, il faudra revoir ton budget.
    1 point
  37. J'ai essayé l’équivalent vendu par Michelin que j'ai pulvérisé sur les mousses de protection que j'ai rajouté et honnêtement, c'est bof!!! 1) il est pas si incolore que sa. quand tu met suffisamment de produit pour qu'il soit efficace, tu as un voile gris 2) durée de vie < 3 mois Voici une photo ou tu vois la différence entre un retro réfléchissant noir identique à @Fredzewheel et les mousses avec la bombe de vernis.
    1 point
  38. Alors aujourd'hui, vent de 30km/h avec rafales jusqu'à 50, et retour du taf avec de la grêle, çà ! ? c'est fait !! VID_20200226_173748.mp4 Euh, vous savez comment on réduit la dimension d'une vidéo ? ?
    1 point
  39. AH NON!!! Ce sont des arguments trop faciles, @ProLoPoLyToXiCo!!! Et pourquoi pas une télénovela Ouzbek pendant que tu y es!?! Puisque c'est ainsi : Il était grand temps de relever un peu le niveau de cette discussion...
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  40. Désolé pour le double post mais ça bogue sévère sous mozilla, Il m'est impossible de supprimer ce fichu émoticone et de taper du texte , même en éditant le message. Bref, tout ça pour dire que le sujet déchaine les passions. Allez, viendez faire un tour en Bellegeek une fouais, on pourra manger un bon cornet de fritches tout en roulant main ds la main sur les trottoirs.
    1 point
  41. Oui, l'appli officielle Gotway les gère... Youpiiiii ! ? donc terminé cette foutue appli Gotway et hop...tout par EUCWorld ! ? C'est quand même monstrueux ce que fait @SebaEucWorld avec cette appli, franchement RESPECT ! ?? Et de plus, comme je possède un Huawei, cette foutue appli reste en chinois, autant dire que c'est sans regret de lui dire bye-bye ! ?
    1 point
  42. Apparement cela fonctionne plutot bien et c'est pas sous motorisé.
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  43. Je pense plus à une étiquette type vinyle en effet carbone. C'est trop glacé pour de l'impression même coté plateau chauffant en verre.
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  44. Le boîtier semble être réalisé en print 3D grosses passes... si oui, je suis surpris par le rendu textile de la face avant. Cette option n'existe pas avec Cura, alors, Simplify3D ou bien un autre slicer sait faire ça ?
    1 point
  45. ça à la taille d'un charge doctor, ça a la couleur d'un charge doctor, ça à les memes prises qu'un charge doctor........mais ce n'est pas un charge doctor.....PSCHHHhhhhhhh.........
    1 point
  46. C'est simple: le meilleur SAV, c'est le tien! ? Après on peut peaufiner, je dirais que la qualité du SAV dépend plus de l'endroit où tu achètes ta roue que de la marque. J'ai acheté plusieurs roues chez MU Toulouse, je dirais que c'est pas mal .E roue paris a aussi assez bonne réputation. De toute façon, il ne faut pas se leurrer: on est très loin du niveau de service de Mercedes! (c'est pas le même niveau de prix non plus...) La qualité, c'est encore plus subjectif. Lorsque tu regardes des vidéos de démontage de roue, il semble incontestable que les Kingsong sont mieux construites et mieux agencées intérieurement que les Gotway par exemple. Cela n'empêche pas nombre de MSX d'atteindre 20000 Km sans pb. Que demander de plus? En conclusion , ta question, sans être oiseuse, a moins d'importance que tu lui en accordes! ?
    1 point
  47. Moi, ma sonnette, c'est ça, avec ou sans gant, RAS! Je lui fait "pouet pouet", elle me fait, "pouet pouet", on se fait "pouet pouet", et puis ç'est tout.
    1 point
  48. DVR00039.MP4 Voici ce que ça donne avec la Drift Ghost XL (il faut que je réajuste un peu l'inclinaison)
    1 point
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