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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/20 dans toutes les zones
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Tout est loin d'avoir été clarifié!!! Il reste des catégories de véhicules que le gouvernement n'a pas encore évoqué dans sa réforme du Code de la Route. Qu'en est-il par exemple des VAR, des VAV, des VAEC et des VAI !?! Un véritable problème sociétal est en train de naître! Le VAR ou le vélo assisté par réacteur : Le VAV ou vélo à assistance vapeur : Ou encore les très secret VAEC ou vélo à assistance élastique en caoutchouc : Et enfin le VAI ou vélo à assistance immobile ou inutile : Vous aurez beau vous échiner dessus, il n'avancera pas d'un pouce. Comme vous pouvez le constater, il reste un très long chemin au gouvernement pour clarifier tout cela. Peut-être serait-il bon pour lui d'envisager de notre part à tous une assistance...mécanique!3 points
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On devrait faire une cérémonie de remise de prix pour les plus spectaculaires gamelles de niveau 3 filmées dans l'année : Celles avec blessures corporelles bien sûr!!! Le problème c'est d'en réunir assez chaque année pour les délibérations d"injuries"...2 points
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Hey, merci les amis wheelers de votre accueil parmi vous! @Falk34 cela fait plaisir de te retrouver ici 😉 @dro77 Je suis à Valencia, mais apparemment toutes les villes en Espagne sont très cyclables (notamment Barcelona) @papaCoursac oui pour le lien du TLD, je l'ai pris sur merlincycles (merci à @Falk34 de me l'avoir signalé sur Dealabs!). Tu peux le trouver sur ce lien qui remonte les promos dans cette zone de prix (il y est même à 149 euros, mais en taille petite). @koto Avec un budget de 2000 euros et une seule roue j'aurais pris la KS16X pour son confort, son autonomie, tout en restant agile. Mais je crois qu'avec ce budget, je serait plutôt parti sur un combo de deux roues (genre une Mten3 + une Tesla) La 18XL quant à elle semble être la Rolls du confort longue distance. Je l'aurais pris en collectionnant trois roues ou plus et avec un budget illimité +1 pour le côté utile et pratique (beaucoup vont au travail avec) Je ne mettait jamais de protections avec ma V8, mais je vais changer ça avec ma prochaine roue (il faut trouver le bon dosage "protection vs pratique") --- Pour en savoir plus sur le choix du casque, je vous transmets les liens (en anglais) qui m'ont particulièrement aidé. J'ajoute qu'il n'y a pas "un choix meilleur", et que c'est vraiment fonction de chacun, selon l'utilisation, avec les priorités que l'on se donne. Le tout est d'être conscient des compromis que l'on fait pour faire un choix éclairé, en connaissance de cause. Le top reste de pouvoir tester le casque avant, mais tout le monde n'a pas le luxe d'avoir 7 modèles à disposition pour les enfiler les uns après les autres et exprimer son ressenti. Review par Paul Aston: Belles photos. Le gars penche clairement pour le Bell Super DH ici pour une sécurité plus renforcée, mais précise qu'il choisirait volontiers le TLD pour des parcours moins agressifs, type trail ou enduro. Un Reddit sur Le Fox Proframe vs le TLD. Concernant le TLD, quelqu'un dit que quasiment tout le monde a un problème avec les coussinets des joues peu confortables. Jusque là, ça m'incitait toujours à choisir plutôt le Bell Super DH. Un tableau de pas moins de 38 modèles de casques. Liste les prix, poids et certifications de sécurité de chacun Un comparatif sur des critères intéressants (confort, ventilation, protection, durabilité). Le Super DH était toujours mon préféré ici. Mais le TLD fait très bonne impression aussi. Il est plébiscité pour son poids/ventilation et son confort. L'article est très objectif, concluant que le TLD est le top pour "l'enduro" (rally longue distance), grâce à sa légèreté/aération + ses certifications. Mais pour les "descentes" (plus rapide, agressif, et plus technique), un intégral traditionnel est plus sécurisant. Comme ce sont des casque pour vélos, il faut arriver à transcrire ça pour la roue. Mais d'une manière général, il faut se dire que c'est très dépendant de son usage, de l'endroit où l'on roule, des risques que l'on prévoit de prendre, du climat dans lequel on habite... L'idéal comme pour la roue, serait d'en avoir plusieurs qui se complètent 🙂 Une autre review qui rejoint les mêmes conclusions: pas pour un style "downhill", mais parfait pour un style "enduro", très facile à respirer dedans. Dans ce test, le TLD est conseillé pour sa "respirabilité", sa légèreté et son confort, mais aussi sa protection. Juste devant le Fox Proframe. Bizarrement le Bell Super DH est plus loin derrière ici, en raison de son moindre confort et de son encombrement, notamment dû à sa mentonnière détachable. Une page très intéressante d'un gars qui a posté les photos du Fox Proframe aux côtés du TLD pour comparaison. Il dit qu'il préfère le TLD mais que s'il n'avait que le Fox, il ne verrait pas trop le besoin de changer pour le TLD. Plein d'interventions intéressantes, dont celles des concepteurs du TLD qui expliquent leur stratégie, leurs choix, les compromis fait pour ce casque. Enfin un comparatif vidéo très sympathique de plusieurs de ces casques (il ne manque que le TLD)2 points
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Bonsoir à tous Je vous propose une after classique (sous réserve météo) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 18h45 Itinéraire indicatif (sens horaire) : Elle peut être V8 compatible (30Km), à partir de Porte de Charenton Vmoy cible : 15Km/h (je monterai ma KS14S bridée) Nota : Il s'agit d'une gyrorando "informelle", et vous vous engagez à y participer sous votre propre et entière responsabilité (respectez au mieux les termes du décret LOM) Venez avec votre cool attitude 😉1 point
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Les rayures font partie de la vie de la roue. Pour les chocs plus importants il existe des boudins adhésifs dans les magasins de bricolage... Après ton apprentissage tu pourras prendre ton pied en off-road et tout chemin.1 point
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Whaoou méga roue pour commencer , effectivement ça va être de la préserver dans cette état . Bon glisse à toi1 point
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Belle bête pour une première roue ! Beaucoup de bonheur en perspective ! ça doit passer super bien dans les champs la Z10 avec son pneu large. Étonnant qu'elle soit si bien préservée esthétiquement (les roues se font très vite rayer / cabosser, même par des gens confirmés ) Bon apprentissage et domptage1 point
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Voici qq photos du deck en cours de réalisation, c'est réalisé dans une plaque d'epoxy de 3mm d'épaisseur car j'ai 2 grosses plaques qui traînent dans le garage depuis plusieurs années. Il me reste à coller un grip noir de skate sur le dessus et à acheter des vis m4 x12 en inox tetes rondes bombées. Pour le guidon, je fait usiner une pièce qui se logera dans le tube de fourche rectangle de 16x20 et qui sortira en rond diamètre 28,6mm pour y fixer la potence.1 point
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Salut papa50, Je serai également intéressé par un support interrupteur de ta conception et l'interrupteur qui va avec s'il t'en reste. Je suis également en train de faire qq modifs sur la mienne grâce à ton post. Les pneus semi offroad ne devraient plus tarder à arriver, ils sont en France quand je regarde le suivi. Je suis en train de changer le guidon et la potence et je fais un deck digne de ce nom car le tapis en silicone fait vraiment cheap.1 point
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Bienvenue @Électron sur le forum et sur ta belle nouvelle monture 😉 Bon apprentissage et n'oublie pas les 3 'P' cités par @minch 👍1 point
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Ahh, un géné de courant basé sur un darlington bipolaire pnp, , ça ne nous rajeunit pas... Mais incontestablement c'est classique et cela fonctionne à coup sûr. Bon, c'est pas très stable en température, (dérive différentielle entre le double Vbe transistors et le Vz de la Zener) mais dans ce cas ce n'est pas un souci. Le choix de la zener est critique, il joue sur le point de fonctionnement de l'ensemble. De mémoire, les plus basses que j'ai utilisé étaient des 3,3V, mais ces diodes sur-dopées ont un coude zener très "mou", très rond, il faut donc un Iz assez conséquent. Cette tension conditionne la valeur de Ri selon le courant désiré, mais cette résistance crée une chute de tension supplémentaire. Bon, comme je l'ai dit, une régulation analogique à un rendement faible, l'effet Joule s'en donne à cœur joie. Abandonner le bipolaire pour passer au mosfet serait probablement pire même en choisissant une tension de pincement la plus faible possible. Dans ce type de structure, le meilleur rendement s'obtient avec des transistors au germanium (désormais quasi introuvables), leur barrière de potentiel est nettement inférieure au 0,6V du silicium. Donc ton projet marchera, il faudra prévoir la dissipation adéquate. Bon courage.1 point
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Ty oui Gemini un peu trop cher pour moi en revanche j'aime bien Thor je vais prendre ton model😉1 point
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Il faut vous Protéger (le wheeler et la Z10), de la Persévérance et Prudence (les 3 P) Enjoy !1 point
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Salut libre @Électron. Un champ n'est peut-être pas le meilleur endroit pour apprendre (...même les Champs-Élysées à cause des pavés!). L'idéal serait sans aucun doute un parking vide de voiture. Bon apprentissage!1 point
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Félicitations, beau reportage instructif et objectif. Nette monté en qualité ca fait plaisir. En bémol j'ajouterais l'éclairage arrière que je trouve petit au regard de la taille de la roue et de la sécurité.1 point
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Voici deux liens de phares utilisés sur la trot , mais il semble que tu sois plus à la recherche d'un éclairage occasionnel unique de type projecteur , dans ce cas la un bon compromis puissant et de grande qualité c'est l'ensemble spanninga Thor qui est d’ailleurs en ce moment même en promo car plus souvent dans les 100/110 euros https://www.amazon.fr/Spanninga-Eclairage-Avant-Mixte-Adulte/dp/B00QAO3MVE/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=spanninga&qid=1583063619&sr=8-1 https://fr.aliexpress.com/item/4000157744416.html https://funtrott.fr/p/projecteur-led-la-paire Après tu as aussi l'emblématique marque Gémini des feux de très grande qualité mais au prix du caviar Gemini Feux Titan 4000 Lumen Enduro Downhill Vtt Oled Vélo Lampe de tête: TITAN4 https://www.ebay.fr/itm/Gemini-Feux-Titan-4000-Lumen-Enduro-Downhill-Vtt-Oled-Velo-Lampe-de-tete-TITAN4/372809897524?hash=item56cd339634:g:ODQAAOSwePpdqnhS1 point
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Ouaip, tout à fait, ils poussent les gens à tricher et à ne plus rien respecter1 point
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Jeu dans la colonne (pas si facile à réparer pour un novice!), Freins (qui peuvent être jugés) insuffisants, Guidonnage potentiel à haute vitesse, surtout si on rabaisse et assoupli la suspension, Câbles de contacteurs de frein ou de LEDs qui se coupent, Manque d'étanchéité, Fixation des gardes-boue inaccessibles (et comme ils se desserrent...), Béquille trop fragile, ...1 point
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Bon, après avoir vu cette vidéo je suis motivé pour installer un pare buffle sur ma trottinette, pour évité de prendre un Wheeler et/ou ça roue dans la tronche C'est dangereux vos bestioles1 point
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J'ai installé un patch étanche sur le bouton on/off (un carré de plastique souple transparent scotché sur son périmètre) 😃 Puis stocker à la verticale....1 point
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Neuvième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Cette fois ci, on reste une journée dans l'orléanais pour prendre le temps de faire connaissance avec les wheelers diaboliques, les artistes du coin et voir les prouesses de ces wheelers aux talents incroyables ! Nous avons la chance et le privilège de rencontrer François Lauvrat un sculpteur de renommée mondiale avec lequel Alain Grattard, photographe non moins émérite partage une approche similaire dans le regard artistique. De belles rencontres, de belles balades, un peu d'histoire autour de l'aerotrain (concept génial de Jean Bertin) qui marque encore le territoire d'Orléans et surtout la joie de partager un moment sympa entre passionné de wheel ! C'était vraiment un super moment ! Merci les copains ! → LE LIVRE D'ART D'ALAIN : https://fr.ulule.com/alain_grattard/ → LA CHAMBRE D'HÔTE : https://www.aureliana.fr/1 point
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Ce VAI est une merveille 😁😁😁 Aurais tu des données sur l’autonomie du VAR??? A t’il l’option grillage merguez ?? 😁😁1 point
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Bonjour à tous, Un chat fait son apparition pour un test grandeur nature. Le chat se trouve en bas à gauche : Vous pouvez rejoindre le salon "Chat" pour discuter avec tout le monde : Ou vous pouvez discuter en tête à tête avec un membre de votre choix via le textfield en bas Vos discussions en cours sont fixées en bas à gauche également : Pour ceux qui utilisent les clubs, vous pouvez créer un chat pour votre club afin que tous les membres du club puissent discuter en temps réel. Rendez-vous sur la page de votre club puis cliquez sur Gérer le club et public chat Le chat fonctionne sur tous les supports (desktop, tablette, mobile)1 point
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Petit résumé des épisodes précédents : Miguel s'est fait saisir sa trottinette pourtant parfaitement conforme par Alberto, le policier autoritaire de San-Montparnasse. Celui-ci a juste posé l'EDPMo sur une caisse à outils et mettant les électrons à fond a mesuré la vitesse obtenue sur le compteur de l'engin. Ricardo, l'avocat consulté par la famille déclare que c'est à Miguel d'apporter la preuve de son innocence... Mais comment faire!?! Pendant ce temps Francisco et Sancho se disputent pour savoir qui aura le droit de rouler à 240 km/h sur les autoroutes...allemandes. Et Manuel s'inquiète de savoir si sa rueda sera encore bridée à 25 s'il tombe sur le policier Alberto et ses tests à la tête du client. Quant à Manolo, Alonzo et les autres ils refont le monde en commençant par le fond de leur garage... Dans l'épisode d'aujourd'hui allons-nous savoir la Mairesse et son hidalgo conserveront leur poste à la tête de la ciutad grâce à toutes leurs fourbes manigances? Et est-ce que @Rey Gran continuera de débiter autant de conneries qu'à son accoutumée!?! AMOOOOOUR, GLOIRE ET EDPÉÉÉÉÉMMMMMEEEE!!!!1 point
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Comme le dit @Fredzewheell pas de différence en dehors de la capacité batterie, du poids et de la forme, la S étant un peu plus large au niveau des appuis. Mais la conséquence d'une plus forte réserve d'énergie sur la S lui permet de mieux soutenir les fortes demandes de puissances (accélérations, montées) ce qui peut donner l'impression à l'usage qu'elle marche un peu plus fort. En ce sens il y a une différence. Le peu de topics sur la S s'explique par le fait que c'est une D, et réciproquement ? J'ai eu une D, j'ai une S, la S est évidemment plus pratique puisque tu passes moins souvent à la pompe et qu'elle t'emmène plus loin. La différence de poids est mineure à l'usage. La D est plus confortable au niveau des appuis et des malléoles mais c'est tout à fait négligeable. Les deux sont des supers jouets, super pratiques, irréprochables, pas seulement en ville, et très solides - résistance aux chocs etc - tu ne peux que regretter leur Vmax (30 donc en pratique 27/29) et leur puissance de 800W qui est ok sur le papier pour tous les gabarits jusqu'à 120kg mais me parait juste au delà de 90kg, pour ça il y a la MCM5 Gotway, qui est assez ultime parmi les 14. Si tu as envie d'une KS14 va sur une S si tu en trouves une, aucune hésitation, tu ne t'en sépareras ensuite sous aucun prétexte...1 point
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Génial !!!!! Merci @SebaEucWorld!!!! ??? Je vais enfin pouvoir désinstaller l'appli Gotway toute pourrie ! ? Testée et approuvée avec la Gotway Tesla V2 : tous les réglages fonctionnent nickel (je n'ai pas testé la calibration, mais tout le reste impeccable !): Phare, mode de leds, alarmes, tiltback, tout est ok!? Juste un petit bug à signaler sur le réglage du tiltback: si on règle la vitesse en tapant directement le nombre à la place du "20" par défaut, ça ne bouge pas le curseur et du coup la roue ne prend pas en compte ce nouveau paramètre (ou plutôt elle se règle à 20 quelque soit la vitesse saisie)... J'ai d'abord cru que c'était le réglage complet qui ne fonctionne pas mais si on règle la vitesse avec le petit curseur à la place du nombre, le chiffre est mis à jour correctement et le nouveau réglage est bien pris en compte par la roue cette fois ci... Donc je pense qu'il s'agit juste d'un petit bug ihm d'oubli de synchronisation entre ces 2 widgets et que celui transmis à la roue est la valeur du curseur...1 point