Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/20 dans toutes les zones
-
5 points
-
3 points
-
Oh la vache!!! Après avoir fait trempette, dites-moi pas que maintenant elle broute!3 points
-
(Re)bonjour à tous, Me voilà passé du côté wheeler de la force, après avoir été très actif sur le forum pour les trottinettes électrique 🛴 que je connais maintenant sur le bout des doigts ^^ J'ai pris plaisir à partager notamment avec ma première FAQ pour la Xiaomi M365 en 2018 et plus récemment avec les "Tuto de Crypto" et j'espère bientôt pouvoir faire de même pour les gyroroues ! Je souhaite maintenant évoluer et m'initier à la roue ! C'est aussi un panel de vidéos Youtube 📺 que je dévore de jours en jours qui m'ont donné de plus en plus envie, pour n'en citer que quelques uns que je suis depuis déjà plus d'un an et qui m'ont motivé : @MrFlex notamment pour son tour de France initialement et tour du monde actuel, LugduWheeler, pour la ViaFluvia, ViaRhôna et avec son tour de Bourgogne tout juste terminé (je ne sait pas s'il est sur le forum 🤔), edit: grace aux miniatures, j'ai reconnu la photo 😉 @Mi-K-L @LeswheelersdAlsace, pour les roads trips et "Wheelers Express", @Hirsute pour les tutos gyroroue depuis 2017, @minch et @troteur93 pour les grosse randos, @OliG et les Wheelers Pro sur "The Wheelers Pro Tube" pour les rancos et le diy, @Kuji Rolls, for his excentricity, reviews and different races he've done, Alien Rides (US), pour tous NVEI confondus, Et tous les autres non cités qui sont sur le forum et avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter ou lire ! J'espère bien sûr découvrir bientôt d'autres wheelers qui partagent leur passion et/ou mode de transport de tous les jours. Pour le côté technique (@Techos78 j'arrive pour les discussions électronique/électricité 😉), initialement j'ai commencé à chercher à acheter une roue d'occasion à très petit budget (Type Ninebot One E 240Wh ou plus petit encore) pour apprendre, me faire la main et passer à plus gros ensuite. Après quelques échanges avec @Tank, j'ai augmenté mon budget pour partir sur de la meilleure qualité et autonomie : j'ai acheté une KingSong KS-16C 840Wh d'occasion avec approx 400Km au compteur. Sécurité avant tout, j'ai opté pour les gants de @GyroRideRz (Sujet ici) que j'ai reçus hier, hâte de les tester en utilisation réelle 😃 ! Grosse trott' aidant, niveau équipement j'ai déjà tout ce qu'il faut : équipement de moto avec chaussures mi-hautes, jean renforcé avec protections aux genoux, veste moto avec dorsale et casque intégral de VTT DH (Fox Proframe). J'espère pouvoir faire mes premiers tours de roue d'ici ce weekend et les premiers A/R au boulot pour remplacer/compléter la trott' d'ici 2 semaines si je suis à l'aise. Au plaisir de bientôt pouvoir gyrorandonner avec certains d'entre vous !2 points
-
Merci à @Ash Goowheel pour l'organisation, et à vous tous pour cette belle ballade 🙏👍😍 Et merci à @fr4bd et @Pierre Kaillou de m'avoir tenu compagnie pour une petite recharge pour le retour. (13,5 kms de P0 + ballade + retour prte de Vanves / choisy-le-roi via charenton parceque le long de la Seine, je connais 😁) Je remercie aussi ma mère sans qui cette formidable aventure n'aura pas eu lieu, gotway, l'inventeur de la roue, esprit roue, EDF, euh non ! Pas EDF ! Ceux qui s'arrêtent pour nous laisser passer........ Euh OK je sort ! 😅😅😅😅😅2 points
-
2 points
-
Merci Seb pour cette balade bien sympa... en plus, ce soir, pas de toux, pas de fièvre, nickel !2 points
-
Merci @Ash Goowheel pour cette rando, et à tous les participants Un bon moment épargné par la pluie 👍2 points
-
@Ash Goowheelmerci pour la randonnée! Tres sympa et meme avec un peu de soleil! Pour info, avec ton parcours plus 14km en demarrant a 100% de batterie sur ma KS16X je termine à 45% (72,4v). Pas mal.2 points
-
@Erwanrcx, I wish it was that way, but we can’t riding so much we want. Well, we both, Ilya and I really love DarknessBot project. I wish we could have more time for development and design, so we working on it almost four years, and we don’t want to stop it 😁 Thank you all, guys, your supporting helps us stay forward! 😊2 points
-
Marque : Kingsong Modèle : 16S 840 Wh Date et lieu d'achat : 21.07.2018 chez Urban360, 1750€ Facture et garantie : Dispo Modification(s) apporté(s) : Carte mère changée Localisation géographique : Paris Prix de Vente : 900€ Je vends donc ma 16S, en bon état général, un bout de la coque arrière s'est désolidarisé mais cela n'a pas d'incidence, simplement je ne sais pas le remettre. La roue est vendue avec les pédales d'origine (grises) et non les pédales XL visibles sur la photo. 3800km évolutifs.1 point
-
Bonjour à tous, Je me présente, Sylvain, de Dijon, et ami d'un autre membre du forum @Kefresh. Cela fait déjà quelques jours que je suis inscrit sur le forum, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter, trop absorbé dans les différents sujets plus intéressants les uns que les autres du forum ! Pour faire une présentation rapide, je dirai que cela fait maintenant trois ans que je me déplace en trottinette, tout d'abord avec une XIAOMI M365 "classique", que j'avais mise un peu de côté par son manque de patate, et depuis quelques mois en M365 PRO, tout de même plus puissante ! A côté de cela, notre fameux @Kefresh avait tenté de m'initier à la roue il y a pas loin de deux ans, en m'ayant revendu une petite InMotion V3C (à roues jumelées donc), mais à ce moment-là je n'avais pas pris confiance ni le temps de vraiment m'y entrainer, jusqu'à ce qu'il me parle de MonsieurFlex, et de son tour du monde ! Du coup, l'idée a refait surface dans un coin de ma tête, et après avoir accepté de tester sa Z10 dimanche dernier (et oui, je n'osais pas, trop peur de ne pas y arriver et de lui abimer surtout !), il s'agit quand même autre chose que la V3C .. et le déclic a bien eu lieu ! Je suis près à franchir le cap.. car quand même, il faut bien le dire.. la trott' est quand même assez casse-"figure" avec ses toutes petites roues, et avec moins de sensations de libertés (impossible de lâcher le guidon pour ne serait-ce que se gratter ! lol). Au plaisir de vous lire, même si je ne serai pas forcément actif actif sur le forum pour le moment, et une fois un peu plus à l'aise, au plaisir de faire d'éventuelles gyrorando ! Bon week-end à tous ! PJ : deux petites photos de ma session apprentissage .. pas encore très à l'aise, lol1 point
-
14 jours d'incubation.... On en reparle dans deux semaines 😁😁 Super balade en tout cas, avec tout plein de wheelers sympas (pléonasme)1 point
-
Salut les Wheelers de l'extrême! Pour ceux qui rêvent de pistes cyclables à leur mesure, je leur conseille ce petit film à la mesure de leurs aspirations. Et en plus, c'est une roue avec des suspensions... Chapeau l'Artiste!1 point
-
C'est bien normal de ne pas avoir lu la totalité du forum, qui devient relativement "monstrueux". De plus l'engin en question n'a pas une dénomination claire qui permette de lancer une recherche.1 point
-
1 point
-
@Vexx, sur Ali exclusivement. Pour information ceci n'est pas un message commercial ! Je n'ai aucun partenariat ! Pourquoi malheureusement ? https://m.fr.aliexpress.com/item/32782256075.html?pid=808_0002_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.32782256075&aff_trace_key=1835a76d2e4e4014a3c3acd6c2bdcba5-1582181183764-02332-jiMVVzv&aff_platform=msite&m_page_id=4445amp-Aj3SrteD1JIYIwh5N2Xb1Q1583611429073&browser_id=a9da5f682f2d4d448a48370c996a0fa5&is_c=N1 point
-
1 point
-
1 point
-
Jolie performance, je suis à 40% pour 78 km, ce qui est conforme à l'autonomie habituelle de ma roue1 point
-
Nous sommes donc de dangereux contrevenants... Fichtre! Et moi qui pensais que nous étions une solution d'avenir non polluante et économique pour la mobilité de demain...et nous voilà transformés en vilains méchants pas beaux... Snif!1 point
-
Wheelcome l'ami ! [emoji6] Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Lorsqu'il s'agit d'une vente publique dû à une liquidation, ça parait évident et logique de ne pas mettre en vente le même objet via un site quelconque ou une vente de main à main quelques jours avant ou après. Sauf si la vente se fait le même jour/même heure/en réel & sur le net.1 point
-
1 point
-
A la salle de sport, tu comptes mettre ou ta gyroroue ? Dans un casier ? As tu prévu un cadenas ?1 point
-
Oui oui suis bien au courant de la loi LOM, mais vue mon niveau et vitesse actuelle j'ai pas prit de risque je suis resté sur les trottoir, cet route n'a malheureusement pas de piste cyclable en plus. Je vais me faire une petite balade au parc de la Courneuve mercredi prochain ça sera déjà plus sympa et si j'ai la confiance lundi je vais allez a la salle de sport avec !1 point
-
1 point
-
Jour 4, J'essaye vraiment d’amélioré mes prise de direction sur cet video, j'en parle j'ai eu une sensation étrange surement par ''peur" mon pied droit qui tiré un peut quand je tourne a des moments d'ou les perte d’équilibre je fait un petit trajet sur trottoir, les angles sont vraiment pas bien gérer faut j'apprenne a cadré avec ma nouvelle gopro lol, j’appréhende pas mal certain trottoir faut je me renseigne sur comment les engagé! j'ai mis en place le top souris pour arrêté d’abîme ma roue ^^"1 point
-
Oups, pas de chance. Je roule régulièrement sous la pluie, mais j'évite quand même le déluge, j'essaie d'avoir toujours pied [emoji23] Sérieusement, je ne dépasse pas les 20kmh tant que la roue projette de l'eau, pour éviter que ça remonte trop à l'intérieur. Et surtout je la fais sécher verticalement. Avec ce régime, je n'ai jamais eu de soucis depuis 22 mois et 8500km, dont grosso merdo 500 sous la vraie pluie. Pour ton problème, vue que l'eau est visiblement rentrée à l'intérieur, je ferai hyper gaffe à ce que la batterie soit épargnée par l'humidité pour éviter tout risque d'incendie. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
-
Tu peux peut-être te faire prêter un CD2 ou équivalent, dont la précision est (je crois...) de l'ordre de ce que tu cherches ? Edit: entre tes 61V mesurés et les 64.1V désirés, ça fait quand même une sacrée différence, qui me parait aller au delà des variations habituellement constatées d'un exemplaire à un autre d'un même chargeur... Mais bon, si on part sur l'hypothèse d'un chargeur qui se serait déréglé, why not...1 point
-
1 point
-
Je suis dans le même cas, j’ai un multimètre standard acheté quelques Euro dans un magasin de bricolage avec une précision qui semble être à 1% Je cherche un multi plus précis sans que cela coûte des centaines d’euro, ensuite entre les catégories, le nombre de point et les différentes précisions, c’est pas évident de s’y retrouver.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello! Je suis à Choisy ce week-end, je me joins à vous Est ce qu'il y en a dans les environs pour rallier le point de départ ? Sinon je verrai peut-être pour rattraper le convoi vers le parc de Sceaux ? Ou éventuellement un co-voiturage ?1 point
-
Et ceci? À mon avis Kuji Rolls a pris en "grip" les inserts en caoutchouc des pédales de Gotway... J'dis ça... J'dis rien...1 point
-
Bienvenue @MetroBoomin. Avec un moteur développant une puissance de 2200W à 4200W en crête le risque de cut-off en vitesse de croisière d'un poids léger comme toi est incroyablement minime sauf : - En débutant par un très gros freinage avec des batteries chargées à fond... - En finissant par une très grosse demande de puissance avec une roue déchargée à fond... - En tutoyant les limites de célérité d'un mécanisme rotatif poussé à fond... - En ayant un bug inopiné d'une roue défectueuse avec une poisse chargée à fond... Heureusement il existe bien d'autres façons avec une roue de chuter et de toucher le fond... Alors ne te préoccupe pas trop de ce cut-off et vis ta vie tranquillos.1 point
-
On a encore du boulot, les gars, avant d'avoir des journalistes enthousiastes sur nos roues et d'être interviewés lors d'un evento oficial... Et franchement...je ne me vois vraiment pas me mettre à la Samba! Alors à vous de jouer @LeswheelersdAlsace!!!1 point
-
Merci de ressortir cette annonce car j'avais totalement oublié d'indiquer qu'il était vd depuis un petit moment déjà (très bon casque en passant) Oui moto mais plutôt courtes distances il existe des casques moins bruyant pour de long parcours ,sont seul petit défaut mais cela restait tout à fait acceptable 👍 Pour la trot j'utilise depuis un bon bout de temps déjà un casque type trial ou cross avec une meilleur protection côté mentonnière je suis très content du o'neal Sierra ll1 point
-
Je regrette aussi ma Z10 ! Si seulement elle n'était pas aussi "molle" et n'avait pas ces problèmes de dévers !1 point
-
@Vexx Je m'étais aussi renseigné sur la MCM5 1500W: elle est géniale (puissante, compacte, bonne autonomie...) mais hors budget (1000 euros). Acheter une roue d'occasion est idéal: tu peux en trouver 2 à 3 fois moins cher que du neuf, moyennant des défaut esthétiques, et quelques milliers de km, mais ces bêtes là sont quasiment increvables (4000km n'est pas grand chose). Peut-être le pneu à changer si elle a beaucoup roulé. Mon avis: mieux vaut acheter d'occasion une roue plus puissante d'il y a quelques années, qu'une route neuve d'entrée de gamme. Si tu dépense 400 euros pour "essayer", tu risque d'aimer et de te sentir vite limité dans une roue "qui n'avance pas", et au final, te retrouver à dépenser plus pour en acheter une autre.1 point
-
Positionnement d'une vitesse de tilt-back à 25 Km/h / "Mise en conformité LOM" ? Ca pourrait être possible ça ? Nrv ;)1 point
-
La boutique a ete super efficace et m'a change la roue pour une neuve ! C'etait un probleme de batterie visiblement. C'est dans ce genre de cas qu'on est content d'avoir achete en magasin !1 point
-
Ravi que mes conseils aient pu t'être utile et merci pour tes retours sur cette roue magique qui les gouvernent toutes (comment ça je ne suis pas objectif ? ). Concernant l'autonomie, vu ton poids, quand tu seras complètement à l'aise dessus( j'entends par là que les virages au dessus de 25km/h ne poseront plus de problèmes, et que tu n'auras plus mal aux mollets, je te conseils te tester 32/33 psi, il se peut que tu apprécies beaucoup de rouler avec cette pression là en plus de gagner un peu en autonomie.) Ensuite comme cela à été dis plus haut il faut absolument changer les grips d'origines qui sont plus que dangereux à mon goût, une fois passé sur du vrai grip de skate, tu va redécouvrir ta Z ! En ce qui me concerne, pour l'apprentissage, c'est plus simple sans car au départ on à du mal à laisser vivre la roue et on à tendance à vouloir adopter la même position que sur des roues classiques. Une fois qu'on arrive à la laisser vivre sa vie pendant que l'on roule, alors remettre les pads deviens un gros plus et amène énormément de confort. Ça devient encore plus simple de la conduire en style "Moto" et accessoirement, c'est super efficace contre les chutes ! (testé et validé lors de sessions de cross ) La douleur aux mollets disparaîtront avec l'habitude quand t'auras trouvé ton style de conduite Le freinage c'est pareil, ça viendra aussi, il faut resserrer les mollets et basculer en arrière comme si tu t'assoies. Avec le temps et quand tu auras appris à faire confiance à ta roue tu verras que ça se fera le plus naturellement du monde :) Les kujis pads ça fais genre 3 mois que je veux tester, j'ai tout le matos, mais j'ai pas pris le temps d'essayer ^^ Bref Z10 POWA, THE ONE !!!!! ?Enjoy !!!1 point
-
merci @Dao pour ce très bon retour sur cette roue exceptionnelle. J'ai viré presque immédiatement les pads de protection de la Z, qui me faisaient exactement l'effet que tu décris. Je les ai remis deux fois pour les personnes auxquelles je l'ai faite essayer ( @cyrrouen a lui aussi préféré les enlever au cours des exercices que je lui ai proposés). Comme je n'ai pas fait chuter ma Z en 3000 km, ces pads m'auraient de toute façon été inutiles. Les parois lisses de la Z sont très agréables sans ces pads edit : et les fameux virages typés moto sont bien sûr parfaitement réalisables sans eux ! Concernant les Kuji pads, il se trouve que je viens enfin d'en faire une paire pour ma 16X. Au bout d'une semaine je parviens juste à franchir des trottoirs d'une quinzaine de cm (mes bonds «sur place» sont encourageants, mais j'ai encore du boulot). Comme la Z fait 1 kg de plus que la 16X, ce ne sera pas plus facile pour toi et ils ne t'épargneront pas quelques heures d'entraînement. Bien sûr, à toi de voir quel usage tu veux en faire : faciliter l'accélération ou faciliter les sauts n'impliquera pas la même disposition, mais tu as l'embarras du choix : les Kuji pads devraient s'adapter à merveille sur les larges flancs lisses de la Z. edit : je ne regrette pas la Z pour l'instant. La 16X est plus risquée (pneu moins large, virages moins stables rassurants), mais aussi amusante. Et quel couple ! Les accélérations (dans les deux sens) sont un avantage certain du format 16 pouces sur celui de la Z. En revanche la Z donne tellement l'impression de se piloter comme une mini moto que je finirai peut-être par y revenir un jour, qui sait.1 point
-
Essayons de parler du roulis, dont nos roues se moquent éperdument... mais il y a quelques tentatives pour contrôler aussi cet axe. Oublions rapidement les roulettes d'apprentissage, peu utilisées. Il y a, entre autres, les roues avec pneus jumelés Airwheel Q6, Inmotion V3... Le concept est pratique en statique ou à petite vitesse, l'apprentissage est facilité, rester immobile est possible. En dynamique, le passage "à facette" gauche--droite est assez désagréable, la diffusion de ces modèles reste anecdotique. Très innovant, Honda a développé une roue avec des rouleaux transverses, qui gèrent les translations latérales grâce à une stabilisation gyro. En fait, il semble que ce soit un système trois axes : la position assise permet d'imprimer une torsion siège-pédales pour maitriser le cap. Ce concept est plutôt une vitrine technologique, je doute qu'il y ait eu le moindre débouché industriel (mais je n'en sais rien). Une autre idée (bizarre) : la roue sphérique. Contrôler une boule selon deux axes n'est pas une mince affaire, pourtant on voit fleurir des projets auto-moto étonnants. Et pourquoi pas un siège : https://www.tomsguide.fr/actualite/monoplace-electrique,375.html https://gyronews.com/decouvrez-uo-etonnante-gyroboule-307/ Le proto ci-dessus utilise 3 jeux de roulettes. La loi de pilotage doit être bigrement compliquée, assurément le concepteur est bon en trigo !. La boule semble indépendante : j'attends de voir un passage de trottoir avec strike de piétons... Et juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, je joins l'excellent clip de OK Go :1 point
-
0 point