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  1. Roubin des Routes

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  2. Tank

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  3. Techos78

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  4. Christian-91

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/20 dans toutes les zones

  1. Bonjour la communauté ! Maintenant que j'ai passé l'étape de la présentation, je viens vous parler du projet en cours, et si pourquoi pas, des wheelers veulent y participer Projet : Il est simple, réaliser un tour de France en wheel, du 1er au 30 juin, pour récupérer des dons pour une association qui réalise des rêves d'enfants malades. Le choix de l'association a été logique. Ayant une maladie génétique compliquée, j'ai du abandonné mon rêve de tour du monde il y a plus de 10 ans, un tour de France, c'est un rêve d'enfant à plus petite échelle pour moi. Niveau étapes et timing, je suis limité à 30 jours de voyage, donc clairement j'aurais voulu mieux passer certains endroits, mais je suis obligé de faire "court". J'ai préparé des cartes GPS de chaque journée histoire de ne pas trop improviser. Sur le trajet je réaliserais des photos et vidéos, avec montage tous jour pour une mise en ligne d'une nouvelle vidéo par jour. Par chance la photo est mon métier, et le montage vidéo le métier de plusieurs personnes travaillant avec moi. Avant le départ, je commencerais à faire quelques vidéos pou présenter les partenaires soutenant mon projet, des entraînements sur longues distances, l'avancement de certain point du projet. Pour ceux que ça intéresse je pourrais aussi évoquer la préparation physique, car avoir un gros sac sur le dos, en faisant 150-180km par jour sur un mois, j'ai rendez-vous avec un préparateur physique pour ne pas me retrouver surpris ^^ Je suis fraîchement (autant que mon arriver aussi presque) membre des Wheelers d'Alsace, qui vont aussi prendre part au projet et m'aider dans de la logistique, préparation et peut-être plus encore ! Je vous donne ici la liste de mes étapes. Ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des retours des gens qui ont déjà expérimenté des secteurs où je vais passer. Le but étant d'éviter au maximum d'être hors piste cyclable / voie verte / eurovélo. Les étapes sont cliquables et vous arrivé sur la carte GPS de la journée. Donc si vous connaissez le secteur et que vous avez une alternative à proposer. Vous pouvez modifier les étapes d'une journée et me donner le lien de la carte. Étapes : Jour 1 : Colmar -> Baumes les dames Jour 2 : Baumes les dames -> Gergy Jour 3 : Gergy -> Lyon Jour 4 : Lyon -> Saulce-sur-Rhone Jour 5 : Saulce-sur-Rhone -> Mérindol Jour 6 : Mérindol -> Fréjus Jour 7 : Journée de repos Jour 8 : Journée de repos Jour 9 : Fréjus -> Cassis Jour 10 : Cassis -> Saint-Gilles Jour 11 : Saint-Gilles -> Béziers Jour 12 : Béziers -> Albi Jour 13 : Albi -> Monségur Jour 14 : Journée Electric Games Jour 15 : Monségur -> Créon Jour 16 : Créon -> Royan Jour 17 : Royan -> St Michel en l’Herme Jour 18 : St Michel en l’Herme -> Bouin Jour 19 : Bouin -> Redon Jour 20 : Redon -> Antrain Jour 21 : Antrain -> Le Vey Jour 22 : Le Vey -> Cauville-sur-Mer Jour 23 : Cauville-sur-Mer-> Mers-les-Bains Jour 24 : Mers-les-Bains -> Cappy Jour 25 :  Cappy-> Hirson Jour 26 : Journée de repos Jour 27 : Hirson -> Sedan Jour 28 : Sedan -> Commercy Jour 29 : Commercy -> Sarrebourg Jour 30 : Sarrebourg -> Colmar Matériel : Là c'est la partie où j'ai besoin de l'avis et des retours sur un peu de matériel pour ceux qui ont déjà expérimenté un peu. -> Le sac ! Je pense partir vers un modèle 70L. Peut-être moins en faisant un petit custom de la roue pour y mettre une partie du matériel (chargeur / duvet) -> Tente : modèle léger et simple à monter. Après une longue journée, je doute avoir envie de prendre beaucoup de temps pour le montage ^^ -> Duvet : Pour le mois de juin, en sachant que par certains endroits il fera probablement plus froid le matin que dans le sud de la France, prévoir quelque chose en partant de 5°C peut-être ? -> Montre connectée : pour le confort, j'aimerais avoir accès aux infos de ma roue et message / mail depuis une montre connectée. Mais j'ai du mal à trouver les infos que je cherche. Si quelqu'un à le retour d'une montre connectée et de quelle appli utiliser pour ma Monster. Avec l'exclusion d'un système iOS (téléphone xiaomi 9t pro) Qui veut participer ? Autre participation que sur le forum, ce serait avec plaisir que je ferrais un bout de trajet avec des wheelers de partout en France ! Cependant ayant un calendrier bien régler, je ne pourrais pas forcément prendre plusieurs jours avec les mêmes personnes, ou alors il faudra suivre mon rythme ^^ J'espère pouvoir croiser beaucoup d'entre vous ! Partager des km / un verre / une charge et pourquoi pas un bout de canapé (enfin pas ensemble le canapé, sinon madame ne me laissera pas partir ) Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! J'en profite pour remercier Wartittom qui m'a beaucoup inspiré et et pour ses conseils, Delavegas pour son soutient, Ugo pour ses tips et ses vidéos. Sans oublier Mr Flex (courage à toi) qui m'a aussi conseillé et inspiré !
    2 points
  2. Bonsoir à tous, Je vous propose une gyrorando adaptée à la situation, aucune pause resto/recharge n'est prévue, petit groupe (6 max) : Nouvelle Boucle "Du Nord-Ouest au Sud-Ouest" (sous réserve météo) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 14h Itinéraire indicatif : Porte d'Orléans - Bois de Boulogne - La Défense - Pont de Bezons - Promenade Bleue - Parc Naturel Urbain - Les 3 Forêts - D906 - Porte d'Orléans Nota : un tronçon est incomplètement reconnu Il s'agit d'une gyrorando "informelle", et vous vous engagez à y participer sous votre propre et entière responsabilité (respectez au mieux les termes du décret LOM) Venez avec votre cool attitude 😉 Inscription obligatoire : https://framadate.org/NAfoGjCpYPkiTIbV
    1 point
  3. Super. Merci ! Ça m'a fait un peu peur... 😉
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  4. hâte d'avoir une roue avec une bonne autonomie adapté pour faire mes première rando avec vous! bonne balade a vous
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  5. Votre solution me séduit plus que mon idée de joint donc on vas tenter ça avec du joint bleu de carter moteur:
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  6. Pas eu besoin, je n'ai pas séparé rotor--stator. Tsss, on ne peut pas lutter, là
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  7. Non pour ça c'est facile cela fait partie de mon métier en 5 min j'ai un joint parfait découpé au 1/10 éme
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  8. Rien de ridicule à faire des road-trips moins conséquents ^^
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  9. @King Size : oui, tout bon, @Fredzewheel vient de confirmer. Dans notre cas, le rotor est périphérique, c'est relativement inhabituel. D'un point de vue mécanique cela ne change pas le principe car le couple s'exerce entre le rotor et le stator, donc il faut simplement placer la fixation sur l'un ou sur l'autre. Pour notre roue, le stator n'est pas franchement statique puisque qu'il se déplace linéairement par rapport à l'extérieur, par contre il est fixe par rapport à la coque + pédales + pilote... Ceci dit, notre environnement se déplace d'environ 500 000 km/s dans l'espace... La relativité, vaste sujet... Quand on fait de la CAO, dans un ensemble cinématique on se doit de "fixer" au moins une pièce, tous les mouvements sont relatifs et sont basés sur des "contraintes" (tel truc reste // à tel autre, en contact avec tel machin..etc). C'est une structure arborescente par rapport à une origine. De mémoire, les premiers moteurs "inversés" que j'ai vu étaient les moteurs Papst qui équipaient entre autre les magnétophones Revox 77. le but étant d’entraîner le cabestan (donc la bande magnétique) en privilégiant l'inertie afin de minimiser le pleurage. C'était le summum de la qualité. @Tank s'il te plait, pour me faire plaisir, utilise le substantif 'flasque" au masculin, car au féminin cela ne concerne que les pochetrons...
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  10. @Vexx, sympa ta vidéo dans ce grand parc, tu as changé d'environnement. Une idée pour ta prochaine vidéo: et si tu faisais un comparatif entre la v5d (14 pouces) et la ninebot e+ (16 pouces) ? Les videos comparatives sur les gyroroues sont rares . Ca peut interesser du monde. Ca me rappelera un autre youtubeur .... , je pense a qui a ton avis ?
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  11. Bonjour la communauté ! Wheeler depuis décembre, et trotteur depuis 2 ans. Je passe quasi quotidiennement sur le forum pour prendre énormément d'info me lançant dans la roue avec un défi un peu spécifique. Je n'ai pas encore l'expérience pour venir participer, mais j'ai hâte que ce soit le cas ! Actuellement en V5, prochainement en Monster V3 2400Wh, un sacré grand écart ! La V5 pour les petits trajets, et la Monster sera là pour un Wheeltrip du 1er au 30 juin, de plus de 4200km à travers la France pour une association caritative. Un projet ambitieux qui sera présenté plus concrètement ici, et pour lequel j'espère avoir un peu d'aide Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas ! Merci pour votre accueil
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  12. Non je l’ai pas celui la . j’adore également sont look mais c’est un casque de ski donc l’été tu vas mourir de chaud!!
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  13. Hello les wheelers, Vous êtes curieux ? Rendez-vous le samedi 14 Mars au magasin Mobilityurban Paris pour découvrir la fixation #Omni ! 1ère fixation permettant à des personnes en fauteuil roulant d'améliorer leur déplacement grâce à la trottinette électrique. 😍 Cet événement est aussi bien pour les valides que les non-valides : un fauteuil roulant sera mis à disposition pour que vous puissiez découvrir les vrais avantages de ce package (fixation+trott) pour les handicapés en fauteuil. Mais en attendant, découvrez en plus en vidéo... 😎
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  14. Pas mal tes modifs🙃🙃
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  15. Oui quand tu freine, si tu ne freine pas et qu'il s'allume ça te signal un défaut de frein.
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  16. C'est pas une question d'avoir une Thunder et de rouler à 25 ou bien à 70. Thunder ou pas Thunder, le code de la route, il faut le respecter... Quant on voit ce qui 'il fait, feux rouges, trottoirs, j'en passe et des meilleures, à vrai dire, il n'est pas vraiment le meilleur des représentants des trotteurs, et visiblement, cela n'a pas du plaire à Weebot, puisque il ne procède plus aux essais de son matos !!! Après la la nouvelle loi n'y est pas pour rien vu de tels comportements....
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  17. Pour ma part, toutes les trottinettes que j'utilise sont débridées. Donc, en effet, je ne respecte pas ce point-là du code de la route ; je roule souvent à 30 35 Km/h, voire un peu plus. En revanche, je ne roule pratiquement jamais sur les trottoirs ; lorsque j'emprunte un passage piéton, je roule à pas d'homme ; je respecte les feux et les priorités. En fait, je roule à peu près comme un automobiliste. C'est justement le respect, par chacun, du code de la route, qui permet une cohabitation avec peu d'accidents, et nettement moins de stress. Ne pas respecter le code de la route, ou faire n'importe quoi, c'est non seulement mettre sa vie en danger, mais aussi celle des autres (imagine l'automobiliste qui renverse un piéton après avoir essayé d'éviter une trott') ; mais au-delà de ce souci-là, un certain niveau d'irrespect du cdlr est aussi à prendre pour une insulte à tous ceux qui le respectent (c'est d'ailleurs le sens profond du terme "incivique" : incapable de vivre en communauté urbaine). J'ai déjà remarqué, en tout cas à Bruxelles, que des automobilistes issus de certains pays s'illustrent particulièrement par leur comportement agressif et idiot (les feux de signalisation, ça semble être pour les chiens)... Et comme par hasard, pas mal de trotteurs issus de la même région semblent à l'image de ces personnages agressifs et arrogants ! ? Donc, le propos de cet échange n'est certainement pas de faire la morale à Kramtoo... il s'agissait juste d'un commentaire sur son attitude, que je partage en partie.
    1 point
  18. Je vous laisse admirer.... je pense qu'il fait tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
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