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  1. Tank

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/20/20 dans toutes les zones

  1. Oui. Peu encombrant et maintient relativement bien la roue. Je dis relativement parce que faut pas trop la pousser sur les côtés, sinon elle tombe.
    2 points
  2. Le lien Quelle est la chose la plus rapide au monde ? L’Anglais répond : – Moi, je dis que c’est la pensée, puisque la pensée est immédiate. Le Français, à son tour, répond : – Moi, je dis que c’est la lumière car rien ne bat la vitesse de la lumière. Le Belge, à la fin, répond : – Moi, je dis que c’est la diarrhée, parce que quand tu as la diarrhée, t’as pas le temps de penser, ni d’allumer la lumière que t’es déjà dans la merde.
    2 points
  3. Tu n'as pas été assez attentif à la liste des symptômes 🤣 https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_à_coronavirus_2019#Symptômes_et_manifestations_cliniques C'est vraiment un truc horrible quand on y pense... avoir des quintes de toux en même temps que la chiasse. Le très-haut nous envoie le signe que la fin du monde est proche. Repentez-vous et videz votre historique de navigation !!! 🤪 Cela dit, ils se trompent en achetant du PQ. Ils supposent qu'ils auront le temps d'arriver aux WC, ce qui avec cette combinaison maléfique est très incertain à moins d'habiter un studio de 20m². Ils auraient plutôt du acheter des slips, des draps et beaucoup de lessive. @ProLoPoLyToXiCo c'est curieux, tu ne vois pas ta signature une fois que tu as posté ? Que la prévisualisation de signature dans le profil ne soit pas 100% WYSIWYG peut-être, mais une fois posté je confirme que ça en fait des pages et j'ai un peu saigné sur ma roulette de souris. Comme personne ne faisait la remarque je pensais que mon butineur était vérolé mais notre ami suricate confirme que non.
    2 points
  4. IMG_5764.MP4 IMG_5763.MP4 IMG_5765.MP4
    2 points
  5. Oui, ça oblige à jouer au con... finement !
    2 points
  6. Gros dilemme que je partage @Électron. Surtout que la 1è vient juste d'ouvrir. La pêche est reconnue comme une activité sportive et peut être, selon la technique pratiquée, physique (donc exercice?). La plupart du temps, on fait effectivement des bornes pour rejoindre le spot qu'on veut pêcher. Là, ça c'est clair: c'est niet. C'est aussi vrai que la fédé nationale a demandé aux pécheurs de s'abstenir pendant la durée du confinement mais, d'après ce que j'ai trouvé sur leur site, sans interdiction clairement formulée. Les fédé départementales semblent donner des consignes qui varient de l'une à l'autre (extrait de mails des dites fédés que m'ont transmis des potes pêcheurs): dans les Hautes-Pyrénées, ils ont interdit toute activité:"compte tenu les dernières mesures prises en matière de confinement, toutes les actions de pêche, de chasse et de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts sont désormais interdites, et ce jusqu'à nouvel ordre". en Haute-Garonne ils se calquent sur la fédé nationale qui elle même ne fait que rappeler les mesures officielles du confinement. en Ariège, si la rivière est en bas de chez toi, c'est OK: "A moins d'habiter à proximité du cours d'eau, s'y déplacer à pied et y faire une courte session en solo, vous ne pourrez pas pratiquer notre loisir favori durant la période du confinement" Pour ma part, j'ai une rivière à 5mn à pied de chez moi donc je valide tous les critères: je serais à moins 1km de chez moi, seule, en train de faire une activité sportive et pour une durée courte. Je ne vois pas pourquoi pas je ne pourrais pas aller mettre une mouche 30mn dans l'eau. Enfin si: là la rivière est haute et teintée, c'est impêchable. Mais à part ça... Ce que j'ai compris c'est que le but est qu'on ne se contamine pas les uns les autres: pas de contact social à moins d'1m donc et le moins d’interactions possibles en général. Je suis OK avec ça et le fait d'aller pêcher en bas de chez moi, surtout qu'en étant postée dans la rivière, peu de chance que quelqu'un m'y rejoigne. En même temps, je dis ça, j'imagine que ça restera quoi qu'il arrive à la libre appréciation du policier ou gendarme qui me contrôlerait. Je précise quand même que pour l'instant mon choix c'est de ne pas y aller et de rester chez moi au maximum. Ce que j'ai écris là est pour montrer que sur la base des critères établis et en fonction de la fédé, ce serait possible pour certains pêcheurs d'aller pratiquer.
    2 points
  7. Bonjour, en raison de la situation dans le pays, j'ai plus de temps libre que je ne le voudrais. Je connais ce forum et je le trouve très divertissant, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y inscrire. Salutations à tous
    1 point
  8. Bonjour Vu l’évolution des règles de confinement je ne vois pas comment on peut justifier sa présence sur une roue a part pour ceux qui sont vont encore travailler (au péril de leur santé si sans les masques) Voici ma réflexion sur le sujet pour plus de précisions : Plus de Wheelers en circulation légale actuellement
    1 point
  9. Salut Premières morilles de l'année,que ca sent bon. Se soir petites omelettes au morilles,pour goûter se bon parfum,odeur offert par la nature 😂.
    1 point
  10. C'était pour te taquiner petit suricate. D'ailleurs le smiley était présent en fin de phrase. Car j'en suis sûr, cela partait d'une bonne intention et dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, un peu moins sur la forme employée .😉 Avec des si, tous les possesseurs de trottes / roues pourraient rouler à plus de 25Kmh intra-extre-muros sans se faire emmerder par les grands décideurs de ce monde. 😶 Il m'en faut plus pour m'offenser, quoique .... 🤓 Allez sans rancune , au plaisir d'échanger dans la joie et la moins bonne humeur, au plaisir @Corex
    1 point
  11. On ce dirige tout droit vers un fichage généralisé et une reconnaissance faciale omniprésente. l’excuse étant toute trouvée : regardez dans les pays qui foule les libertés individuelles, le virus a était mieux contenu : Corée du Sud, Israël, voir chine une fois la prise de conscience passé. Rajoute a a ça le volet sécurité et tu as le duo gagnant
    1 point
  12. Slt et merci, entre le boulot, les enfants et le confinement j’arrivais plus à trouver le temps de me connecter. Merci à tous pour vos encouragements, je persévère et arrive à faire quelques mètres c’est pas encore gagné mais entre deux séances d’apprentissage de roller pour ma fille (dans une cour fermée confinement oblige) j’y arrive. Oui mes mollets et tibias sont un peu douloureux mais rien de dramatique, quant à l’impact 😁 oui j’y fais attention. Encore merci pour vos encouragement
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  13. Dans mon coin, il n'y a plus de débat : Pas glop.... Même plus le droit d'aller faire un petit footing sur le chemin de halage, où sur 8 km on croise 5 humains et 12 clébards quand il y a affluence. Je suis sans doute un peu parano, mais on est en train de glisser vers une situation dont même la Stasi de l'ex-RDA n'avait pas osé rêver. Ces mesures me paraissent peu en accord la constitution française qui est censée garantir les libertés fondamentales parmi lesquelles figure la liberté de déplacement. Sous couvert d'état d'urgence, on glisse tout doucement vers une gestion dictatoriale de notre beau pays, par ailleurs fier d'être le pionnier de la démocratie.
    1 point
  14. Je dois être à 2500 à peu près sur la Z10, je ne me sers quasiment plus des applis, vu qu'elle a un indicateur LCD de charge sur le dessus et que ses réglages sont corrects pour moi, je ne me sers plus que de ma montre comme GPS, ou pour compter les km et tracer l'itinéraire... Après je ne vis pas dans une grande ville, et je travaille majoritairement chez moi, donc je la prends pas tous les jours, parfois je me rends chez des clients dans la ville voisine avec, mais dans la majorité des cas c'est balades et cross sur notre petite montagne 🙂
    1 point
  15. Quand tu dis qu'elle tremble, si c'est une oscillation de gauche à droite (on appelle ça le guidonnage, phénomène bien connu des motards), ça vient soit d'une petite bosse dans la route qui déséquilibre latéralement la roue, soit parce que tu es mal positionné, soit parce que tu appuies plus sèchement avec un pied que l'autre sur les pédales. Moi ça m'arrive encore régulièrement, et c'est inévitable avec un pneu de cette taille, le tout c'est de ne plus prendre peur et de maîtriser immédiatement l'effet. Si tu essaies de freiner à ce moment là, ça renforce encore l'effet. Moi je donne simplement un coup de mollet dans le haut de la roue (comme si j'allais me pencher pour tourner) dès que je sens qu'elle commence à guidonner, et ça casse l'effet tout de suite. Pour les dénivelés ou le guidonnage, c'est juste une question d'habitude, au bout d'un moment on ne s'en occupe même plus, le mollet vient appuyer directement sur le haut de la roue sans même y réfléchir... 🙂
    1 point
  16. @Corex Pourtant, lors de l’édition de ma signature les photos apparaissaient en miniatures. Bref, je m'en vais de ce pas modifier ce méfait indigeste, votre Seigneurie.😛 Par contre, le ton employé et la corrélation dédaigneuse vie / photos ça ne passe pas, qui plus est en public ! Donc la prochaine, petit suricate indélicat, dresse toi sur tes deux pattes et sélectionne la fonction message privé en employant une forme plus enjouée. 🧐 NB: Tu as aussi la possibilité d'ignorer la signature des autres ....
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  17. Je suis tombé sur ta vidéo sur YouTube pas mal tu progresses super bien chapeau moi je sort 30mn par jours j ai la chance d être dans un village à l est de rennes avec des chemin forestiers sa vide la tête pour ma part je sort seul et super protégé sa rigole pas il y aura toujours des inconscients tu peux rien y faire bon courage
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  18. Petite mise à jour, j'ai eu envie de filmé mes deux dernier jours de déplacement en gyroroue sous le confinement, les route sont très calme, mais malheureusement les gens profitent des parc pour se caché des contrôles en groupes... pourvue que sa change malgré le contexte très spécial j'ai essayé d'avoir plusieurs plans de vue sur cet vidéo, si vous avez des critiques je suis toujours open ps: j'ai reçu mon sweat en kevlar avec protection coude/epaul/dos, c’était ma première sortie avec j'en suis très content ! commandé sur Xlmoto
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  19. Bon du coup ça aurait été plus adapté dans la section Ninebot Z du forum, mais la Z10, comme toutes les roues, s’emballe dès que le pneu quitte le sol. Au bout d’un moment elle bipe et finit par s’arrêter d’elle-même. Sur certains modèles il faut éteindre la roue pour la porter, sur d’autres, comme sur la Z10, on a un coupe-circuit qui se déclenche quand on lève la roue. En revanche la Z10 n’a pas un bouton physique pour le coupe-circuit, c’est un capteur de pression sous la poignée, un peu vers l’arrière. Quand tu lèves ta roue, presse un peu le dessous de la poignée et attend qu’elle fasse le son « CLICKKK », qui signifie qu’elle a enclenché le coupe-circuit. Sur ma Z10, le capteur de pression est un peu capricieux, et parfois quand je la lève trop vite, elle ne détecte pas la pression et elle commence à s’emballer, je la repose donc direct au sol avant qu’elle accélère, j’appuie bien sous la poignée jusqu’à entendre le « CLICK » et ensuite je la soulève. Sinon effectivement aucun risque qu’elle ne s’emballe en roulant. Elle s’emballe justement parce que le pneu ne touche plus le sol, et qu’elle essaie de redresser la roue sans comprendre ce qui se passe, et à la rupture moteur elle se coupe avec un gros « touuum touuum touuum » en clignotant en rouge 😊
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  20. Oui @Électron : Après un changement de coque interne le coupe circuit se manifestait trop rapidement et coupait la roue alors que je mettais à peine le pied sur la pédale. Dans ton cas c'est l'inverse : Le coupe circuit ne coupe pas la roue à temps. Mais rassure-toi, cette fonction de coupe-circuit ne se manifeste jamais en roulant mais juste roue arrêtée. C'est ballot! Je n'avais même pas remarqué que ta roue était une Ninebot... Ce doit être le manque de ride qui me rend distrait.
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  21. Quelle panique ? Le commentaire était juste pour préciser qu'il ne faut pas le prendre à la légère, beaucoup de gens semblent ne pas s'en rendre compte et que ne pas respecter l'enfermement ne fait qu'augmenter le risque de propagation de ce virus.
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  22. Du calme, les gens... C'est juste une mauvaise grippe! Admirez plutôt Varsovie en stade 3 : Pas un flic dans les rues pour contraindre les citoyens... Un beau ciel bleu et du pur bonheur... Bon! Notre ami polonais est déguisé en Cosmonaute mais à part ça... Réveillez-vous les amis! Ce n'est pas la fin du monde.
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  23. C’est surtout un moyen d’aller au taf 😉
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  24. En effet , mais comme tu le dis si bien, bricolage est un mot que je ne connais pas dans mon jargon ! 😁
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  25. Merci à tous pour vos retours, aujoud'hui c'était le jour J ! J'ai passé 1h30 dans un parc, dans l'herbe/gravier et avec une rambarde. Début : quelques mouvements d'aller retours pour comprendre le fonctionnement et la réaction du moteur, des aller-retours sans cesse sur 20m en se tenant à la rambarde. 5min : J'arrive à faire ~5m par intermittence sans tenir la rambarde, 15min : Premier aller sur une longueur (20m) sans se tenir, 30min : Virage à gauche sur 180° (virages très larges sur 5m), je fais des cercles (toujours en tournant à gauche), 40min : Démarrer depuis un banc, poteau ou arbre, 45min : Démarrage sans support extérieur sur du plat, 50min : Démarrage dans l'herbe, en montée ou en descente sans support, 1h00 : Premier virage à droite (ça a pris du temps), 1h15 : Faire des 8 sur 10m, tourner autour des arbres. +15min à continuer à m'entrainer tout en me filmant avec la GoPro. Niveau chute, la roue est tombée sur elle-même 3-4 fois à très faible vitesse. J'avais mis des chaussures et pantalon de motos avec protections intégrées etles gants de Gyroriderz (avec les protections retirées) afin de me protéger, mais aucune chute à déplorer. Je suis assez content du résultat, au vu du temps passé, je sens que je suis pas encore super à l'aise pour rouler en ville. J'ai néanmoins roulé 5min sur quelques trottoirs vides en rentrant chez moi. J'ai aussi réussi à descendre/monter des bordures de trottoirs de mi-hauteur (~8cm). Le fait d'avoir commencé et appris dans les graviers et l'herbe fait que lorsque j'ai essayé d'aller sur le béton en fin de session, ça à été super agréable, comme sur un nuage et avec une bonne tenue de route. Il va falloir m'améliorer sur la position des pieds et la façon de pencher la roue pour tourner, je suis encore trop crispé au niveau des jambes, de ce fait je gesticule beaucoup pour le balancier, surtout en virage.
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  26. Voici un terrain de jeu agréable ! (qu'est ce que je fais dans mon coin impossible...?) C'est pas gênant le fait que ce soit une planche rigide et pas une de surf? ça doit secouer? Il pleut aujourd'hui, pas encore pu l'essayer...problème de LEDS à régler et je dois baisser le cutoff start (voir si la 2ème batterie ne coupe plus) Déjà lu quelque part un gars qui a fait un 4 roues motrices avec un SYL 08 (du coup il est symétrique)...avec le double VESC que j'ai maintenant et cette remote, je suppose que c'est possible...(mais après faut de nouvelles batteries etc...) Les deux "4 roues motrices" du commerce que j'avais repéré, le Chikway X7 (Chinois) vaguement inspiré du Bajaboard mais chaque roue est électrique (fiable?)...rayon de braquage faible...s'il est fiable (1 ou 2 ventes?) le prix est light pour les caractéristiques...existe en moins cher avec suspensions plus simples (S7) Et l'Overion Ultimate, une sacré bête (et transmission par chaine)
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  27. Ah ben merci pour le retour complet bon ce qui est sûr c'est que par le VESC on peut tout faire : j'ai déjà monté un dual vesc dans une trottinette avec poignée, selecteur écran, ... mais je l'ai fait par arduino et ce n'était pas compliqué. Pour la Maytech c'est sûr que de base les infos de batterie et pour se déplacer ça ok : pour le display il va falloir regarder de plus près. Pour les poulies un tour sur ebay et hop c'est clair que c'est du bricolage mais quel bonheur après tout ça Ne crois pas ça pour mon monster skate car il est monté avec 4 moteurs DC de 2,7 kg chacun je te laisse imaginer le poids total, je suis souvent revenu à pied avec (Photos ci jointes) j'ai l'ai converti en 6374 - il a déjà gagné 10 kg mais je dois tester car les gros moteurs ont un couple exceptionnel. Bon ben tu me diras si tu as besoin pour ton dual vesc quand tu auras tout remis ok
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  28. marrant!!!!, les différents mode d'assistances existe depuis longtemps sur un VAE , capacité et marque de la batterie inconnue,carateristique et marque moteur inconnu , roue inconnue ,moyeux inconnu ,pédalier inconnu, géometrie du vélo inconnue et des grosses erreurs comme la position de la batterie ,le guidon qui rappel les vélos de loc des villes. mais la plus grosse erreur reste le choix d'une chaine à maillons(produit chimique+gants+chiffon pour nettoyage) au lieu d'une courroie( eau chaude+brosse à dents suffit pour le nettoyage).C'est 700euros plus chère q'un cowboy et je vois rien qui JUSTIFIE un tel écart de prix pour avoir eu un cowboy pendant 4 mois que je déconseille également. Pour 2690 euros vous avez un vélo en carbone à équipement correct entre 8 et 9 kg ,OU UN bon VAE de marque avec moteur BROSE,BOSCH,YAMAHA,SHIMANO,ET FAZUA. pour ma part j'utilise un fitness spécialiser SIRRUS de 2012( moins de 500euros ) et un VAE( 10/2013) de marque tout équipé pour pour les jours pluvieux à 2250 euros.Dans l'avenir vous aurez droit aux testeurs qui vous ferons 10 lignes sur le design,10 lignes sur l'appli mais une ligne sur le plus importants.
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  29. Bof, Ca reste un vélo assez banal, alors que l'iphone dont il revendique l'aspect révolutionnaire ne ressemblait à aucun téléphone. Pas mal de fautes de goût, une chaine tout ce qu'il y a d'archaïque, la fixation de roue arrière inesthétique, les leviers de freins qui pointent vers l'avant, on aurait pu imaginer des poignées tournantes épurées pour commander les freins, le moteur tout ce qu'il y a de classique, prendre exemple sur les tricheurs du tour de France qui arrivent si bien à cacher leurs moteurs et batteries dans le cadre. Steeve Jobs aurait sûrement piqué une grosse colère en voyant ça si il avait eu à mener un tel projet.
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  30. Pour en revenir aux casques, voici ma contribution sur un comparatif de 3 modèles que je possède. J'ai évolué dans mon besoin pour arriver sur un intégral complet, en tout cas pour l'hiver. Le poids de 900 gr est très raisonnable, surtout venant d'un milieu motard où les casques font plutôt aux alentours de 1,8 kgs voire plus. Pour les canicules d'été, je reprendrai mon Cratoni... PS : le bern est à vendre si ça intéresse quelqu'un... Et selon moi, le concept de mentonnière amovible en Wheel, ça sert pas à grand chose, on choisit pas le jour où on va faire un face plant...
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  31. En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)
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