Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/20 dans toutes les zones
-
JOURNAL DE CONFINEMENT JOUR 1 : Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances ! JOUR 2 : Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables ! Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement. JOUR 3 : Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme... Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon. JOUR 5 : Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop ! Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète. Côté divisions, on rame... JOUR 7 : Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier ! Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée. Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long. JOUR 10 : Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons. JOUR 11 : Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou. JOUR 14 : Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire... JOUR 15 : Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire. JOUR 16 : Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer... Léa regarde la télé H 24. Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je ne le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos... JOUR 17 : Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde ! La pièce montée s'est cassé la gueule. J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent ! JOUR 18 : Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu... JOUR 19 : J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé... JOUR 20 : Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu ! JOUR 21 : Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée. Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose. JOUR 30 : 36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse. Je vais reprendre un ricard … JOUR 31 : J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con. JOUR 32 : An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four. Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours... JOUR 40 : 37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin... JOUR 50 : Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences. JOUR 60 : Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...3 points
-
Salut à tous, hé oui, complètement par hasard, à 56 ans, je me baladais le 17 janvier pendant les soldes chez Carrouf et je tombe sur un "truc" soldé à -70%... Une gyroroue Scooty A9. Je me dis: "C'est quoi ce machin???" et le soir même, petite recherche sur le Net et je tombe sur les vidéos de Wheelers bien connus comme Mr Flex ou Les Wheelers Sarthois ou d'Alsace et ça me plait 😀 Pour 85€ je me dis que je risque pas grand chose alors le lendemain j'achète la roue et bien sûr, 1ère gamelle mais gros gros kif !!!! Du coup, quelques temps après je précommande la nouvelle V8F chez Mobility Urban à 1000€ avec la housse de protection et je continue mon apprentissage sur la Scooty. Mais j'arrive vite aux limites de la petite A9 en terme de vitesse, autonomie et puissance et je me dis que je risque d'avoir rapidement le même soucis avec la V8F surtout que j'ai bien l'intention de rouler un peu partout et pas seulement en ville ou sur piste cyclable. Résultat: annulation de commande de la V8F et commande de la KS-16X (777Wh pour essentiellement une question de prix 😏) et je l'ai enfin reçu ce lundi 😃 C'est un autre monde mais je vais quand même garder la Scooty pour faire le.... gugusse avec 🙂 En tout cas, j'ai aucun regret et je suis bien content d'être parmi vous J'aurai quelques questions à poser sur la 16X en 777Wh mais je vais attendre un peu, le temps d'avoir un peu plus d'expérience avec elle Bon confinement à tous et merci d'avance pour votre accueil 😉2 points
-
Pas glop! Je te rappelle qu'un vaccin ne guérit pas, il entraîne à moindres risques ton système immunitaire à réagir au mieux face à un virus. Si le virus mute ou s'il y a plusieurs souches différentes, c'est rebelote... Vous êtes jeunes et en bonne santé? Commencez par faire confiance à votre corps.2 points
-
Poukram, il est prolixe ce type, et il fume grave la moquette avec son IA ... Pour limiter les maux de tête, voilà la version anglaise et une traduction :2 points
-
Le plaisir de la belle mécanique braver les interdits de façon modéré modifier amoureusement sa machine etc... Moi j'en suis resté à la question de savoir si actuellement les produits à la disposition des clients trottinetistes que nous sommes ,valent ils les tarifs croissants proposés aux catalogues ,je parle bien sur de produits clés en main en sortie d'usine sans modifications avec une conception et un cahier des charges constructeur digne de ce nom ,les trotinettes d'entrée de gamme sont sans doutes celles avec un rapport qualité prix des plus correcte et curieusement plus ont monte en gamme et moins nous en avons pour notre argent avec des marges de plus en plus faramineuses,sans parler des pièces détachées... Je suis prêt comme avec mes motos à y mettre le prix si je constate que mécaniquement et électriquement parlant les alliages la batterie la conception,l'usinage et la sécurité de du produit est dans les clous ,malheureusement nos trotts de base sont actuellement pour la plupart loin du compte et commence alors toute une série de modifications , d'améliorations etc.. Sans vouloir faire de comparaisons avec nos petits véhicules électriques je viens de vendre pour faire de la place un raptor 700 utiliser par le fiston et moi moi-même bcp de travail sur ce véhicule homologation route bien sur et tout le reste état neuf pour la modique somme de 5900 euros et une KTM 900 5600 euros superbe , difficile de ne pas faire un brin de comparaison mécanique , et malgré tout cela je reste un passionné du monde électrique ,vive la trot de qualité ...pour exemple2 points
-
2 points
-
2 points
-
Suite à la réception de mes pédales XL je n'ai plus l'utilité des anciennes. Si cela peut servir à quelqu'un je fais un geste pour la planète en les donnant. Le grip est récent, axes et vis fournis. Frais de port à la charge de l'intéressé ( je ne me suis pas encore renseigné du prix) Un geste en retour pour la tirelire de ma petite fille serait sympa.1 point
-
1 point
-
La même photo en poussant un peu le contraste : Le jeu consiste à deviner si c'est vu devant, derrière, sur le côté...1 point
-
1 point
-
Hè là! Ne nous enterre pas si vite! Je te rappelle que j'ai personnellement survécu au talc Morange, à l'épidémie de la vache folle, à la grippe H1N1 et au Bug de l'an 2000!!! C'est pas un microscopique virus qui va me faire peur! ...Keuf!? ...KEUF KEUF KEUF!!! KE'AAAAAAARG... Edit : "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer." Beaumarchais1 point
-
Sans oublier : la biroute et le casse croûte sont les deux mamelles de la France Le gouvernement compte sur vous pour repeupler le pays (il faut bien remplacer les vieux: Rip) C'est rassurant: http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/rôle-de-la-météo-nombre-de-contaminés-survie-dans-lair-ce-quon-ignore-encore-sur-le-coronavirus/ar-BB11VwEJ je suis loin1 point
-
merci avec ca je crois que je vais rester en S (un peu plus polyvalente ) et j ai encore le temps de reflechir ... (helas) sante a vous tous1 point
-
Le problème c'est que tu critiques indirectement ceux qui ne pensent pas comme toi. Ce n'est pas le but d'un forum... 😉1 point
-
Heureux que tu n'aies rien, @SamSuffit. L'état des voies de bus le long des quais est vraiment déplorable et ces nids-de-poule à l'entrée de ce pont sont un véritable piège... Mais c'est un excellent reportage sur les dangers du pavé parisien...au plus près du terrain. Sois prudent.1 point
-
Soit dit en passant, le but d'un Forum est précisément d'échanger des vues, dans le respect les uns des autres. 😉1 point
-
Voila je vidéo fini, elle a un peut de retard le jour de la réception j'ai cassé la perche de ma gopro elle m'avait glissé des mains avec la v5f sur le retour du travail 🤪 comme d'habitude je reste ouvert au critique, (je sais qu'il faut que je me renouvelle pour les musiques 🙄)1 point
-
Après tout est critiquable ! Ici, nous sommes sur une passion qui l'emporte sur la contrainte ! Il n' y a mème pas de débats à avoir.1 point
-
j'ai roulé en subaru, en amg, l'intérêt par rapport à ma zoé? l'intérêt d'avoir une 2080ti alors qu'on peut jouer avec une carte graphique à 200€ Ce genre de discussion que l'on a là, maintenant, c'est le même type de discussion que l'on avait il y a 1 ou 2 , quand minimotors a sorti ses gros modèles. y a t'il eu + d'accidents? => les accidents sont surtout arrivés quand le free floating est arrivé - inexpérience - sentiment d'impunité (pas de plaque, etc...) - pas à toi, tu casses, tu t'en fou, c'est pas à toi, tu laisses la trott où elle est là, tu as, la plupart du temps affaire à des passionnés, qui investissent leur argent personnel, en toutes connaissances de cause (tes arguments), après il y a peut être des gens très aisés qui achètent des trott à xxxx€ comme on achèterait une baguette sans vraiment savoir ce qu'ils font. Si tout le monde pensait comme toi, tout le monde roulerait en 103 sp, en lada, on aurait tous des wiko et l'industrie du luxe, ou même juste la high tech n'existerait pas.1 point
-
Avoir de l'autonomie et du couple.. Qu'elle est l'interet d'avoir une R1 ou d'une rs3 pour rouler a 130 ? [emoji849]1 point
-
Bienvenue dans le monde si vaste de la gyroroue...quoique confiné.1 point
-
1 point
-
Une info passée relativement inaperçue et qui pourrait bien rendre le confinement plus que durable : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/coronavirus-les-cas-de-patients-gueris-qui-retombent-malades-intriguent-les-experts-11823541 point
-
Oui je suis au courant merci. 😉 Ceci dit j'en connais qui doivent cohabiter avec des engins dont les spec's sécuritaires réelles sont plus que douteuses, et potentiellement accidentogènes : ça en plus de l'absence de permis et d'assurance, ça commence à faire beaucoup, mais c'est un autre débat.1 point
-
Tant mieux pour ta Thunder, mais cela ne change pas grand-chose à mon questionnement : une DT dépasse largement les 3000 euros... fameuse marge, non ? eTwow et Speedtrott sont haut/milieu de gamme et occupent un segment différent, certes : mais il n'empêche que leur taux de retour (engin complet ou pièces détachées) est conséquent, et que les finitions sont réellement problématiques ne passeraient en principe pas le cap de la commercialisation en Europe si les standards de sécurité ordinaires étaient vérifiés.1 point
-
Il faut vraiment être passionné pour rester dans le déni de cette façon. Prix de base : 6500 euros ? Mwais... 😂 Il y a quoi, là-dedans, à part la batterie, qui justifie plus que quelques centaines d'euros ? L'aluminium d'aviation sans doute ? Le pseudo carbone ? De plus, comme pour presque chaque trott", quel que soit le constructeur (ou presque), se retrouver avec engin fini avec les pieds ? Il y a encore quelques années, des commerçants qui se permettaient de telles offres pouvaient rapidement mettre la clé sous la porte : je ne sais pas pourquoi (enfin si, j'ai ma petite idée) depuis quelque temps, beaucoup de consommateurs semblent en redemander, sans que les instances de contrôle ne sévissent... Pour ma part, j'ai 4 trott's, et ai dû faire acte d'abandon d'une draisienne : aucun de ces engins n'a franchi le premier mois d'utilisation sans que je doive faire appel au SAV (qui heureusement a presque toujours bien rempli son rôle, sauf un), soit pour une réparation, soit pour un renseignement au sujet des performances réelles. Je regrette, mais ce n'est absolument pas normal ! Pour ma part, je vais user mes engins jusqu'à leur mort, et sauf amélioration drastique des produits de base vendus dans le futur, je n'achèterai plus rien.1 point
-
1 point
-
Il suffit normalement de revenir sur les sous-titres en Anglais générés automatiquement et de choisir juste en dessous traduire automatiquement. Là un menu déroulant te propose la plupart des langues de la planète. Sauf évidemment si c'est un problème avec ton "phone"...1 point
-
1 point
-
InMotion n'était pas à la ramasse avec cette fausse 16 pouces (V10), ils étaient en avance sur les autres marques. KingSong et Gotway ont fini par compléter leur offre avec leurs propres modèles 16 pouces bâtards, respectivement la 16X et la Nikola, dont seules des premières impressions pas très approndies peuvent laisser croire qu'ils sont équivalents aux modèles 18 pouces. Si l'innovation des suspensions InMotion est réelle, alors peut-être que d'autres marques finiront par suivre.1 point
-
0 point
-
Intérêt d'un engin pareil hors circuit privé et hors autoroute, puisque partout ailleurs la vitesse max est limitée à 50, voire 30 Km/h ?0 point