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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/20 dans toutes les zones
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Prototype de la v11 en fonctionnement, on voit bien le fonctionnement des suspensions qui doivent êtres sur un rail5 points
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En bref, caractéristique d'un brushless : Pour avoir du couple dans un moteur il faut du courant dans le stator pour interagir avec les aimants. Un brushless a une résistance interne extrêmement faible, bien inférieure à 1 Ohm, on lui applique donc un courant pulsé pour contrôler l'amplitude. La caractéristique globale comporte deux zones ( j'ai pris des valeurs arbitraires ), c'est la courbe du maximum disponible : Dans la zone 1 on régule le courant, et cela crée un couple principalement lié au nombre de spires des électro-aimants, (N.I). Au delà d'une certaine vitesse, dans la zone 2, la fcem (la tension contre électro-motrice) est telle que même une modulation de largeur de 100% ne peut plus maintenir le courant. Bien sûr, cette fcem dépend aussi du nombre de spires... C'est ça la clé principale : le nombre de spires de chaque bobinage. Si on l'augmente, on améliore le couple de démarrage mais on diminue la vitesse maxi. Seul Gotway a proposé trois versions de moteur sur la MS2. Si on augmente la tension (84V --> 100V) on repousse la pente 2 vers la droite, mais le couple au démarrage est inchangé si le courant reste le même, (le hachage devra être un peu plus fin) En orange la géniale alarme 80% d'une Gotway, qui réagit uniquement sur le taux de charge, pas sur la vitesse.5 points
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Voilà la réponse de la gendarmerie l usage de la gyroroue est strictement interdit donc j ai eue de la chance de passer à travers pour ma part j ai pas envie de leur donner 135€ donc stand by on va attendre la fin du confinement sa va être dur mais j ai de la chance de pas être en ville mais à la campagne bon courage à tous et soyons patient4 points
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J'ai changé un pneu récemment , j'ai pesé la roue équipée : Moteur KS18S-1500W + pneu Kenda 18x2,5 : 10kg (sans les supports pédale) Les 1680 Wh de batterie pèsent 6,6 kg Au total, le KS18S pèse 23 kg Ça existe depuis presque 10 ans, la roue 2 axes Honda : https://youtu.be/xRc-yVRaU3o3 points
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Moi pareil,j'ai repris le boulot,donc du coup j'y vais en roue,c'est le seul moment que je peux en faire. Du coup je suis tout conptant d'aller au taf pour une fois 😂.3 points
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@Justin38 : vidéo intéressante. Attention, ce n'est pas le même escalier que la première vidéo, celui-ci est plus étroit (2x10 carreaux de large au lieu de 2x15 ou 16), le premier était couvert celui-là ne l'est pas mais surtout le premier était plus raide alors que pour celui-ci la hauteur de marche fait un presque 4 fois l'emmarchement, c'est à dire entre 15 et 20°. Un système coulissant, celui-ci descend très bas ce qui n'est pas le cas du modèle définitif qui donne accès à la valve. L'efficacité est sympa, bien sûr les intrépides peuvent s'en passer, mais pour le 3ième age c'est tout bon... @papaCoursac : tu as raison, la puissance électrique maxi est délivrée effectivement à la frontière entre les deux zones, là où U et I sont tous les deux max. C'est un peu comme pour les chargeurs qui donnent P max au passage de la régulation de courant à la régulation de tension. C'est quand même couillon que ce taux de modulation ne soit pas émis dans la trame bluetooth...3 points
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Le couple du moteur est créé par les forces d'attraction/répulsion entre pôles des électro-aimants du stator d'une part et les aimants du rotor d'autre part. Si, à diamètre de jante constant, tu fais grandir le diamètre du moteur (en supposant qu'il y ait la place bien sûr) sans changer les enroulements du stator (il faudra élargir les têtes du stator et les aimants du rotor pour s'ajuster au nouveau diamètre), les forces d'attraction/ répulsion vont rester les mêmes mais elles vont s'appliquer plus loin de l'axe, donc le moment de torsion et par conséquent le couple moteur seront plus grands. Attention: le poids du moteur augmente.3 points
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<hs> encore un traumatisé orthographique !. Moi c'est le mot balade que j'ai osé écrire avec 2 L, je me suis fait recadrer, maintenant je fais vachement gaffe. </hs>3 points
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Heureusement, cette possibilité est offerte à tous les utilisateurs d'EUC World La version actuelle disponible sur Google Play vous permet de régler la vitesse de tiltback jusqu'à 70 km/h.2 points
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Une première vidéo “teaser” on ne vois vraiment pas grand choses mais le design est différent des précédents, avec une inspiration auto / moto dans les lignes. https://forum.electricunicycle.org/topic/17834-s18-launch-all-info-will-be-posted-here-official/1 point
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Je lui trouve un minois plutôt sympa à cette V11. Avec tout ce que je leur ai mis au moment de la sortie des V10, ( teasing marketing calamiteux et soporifique saupoudré de visuels outranciers pour un résultat décevant, recyclage au rabais distribué de manière un peu honteuse) je m'en vais faire amende honorable et dispenser mon petit compliment. Enfin Inmotion, précurseur à une époque, se décide à faire sa révolution. Pour célébrer une révolution technologique réclamée de longue date par les communautés d'utilisateurs, la compagnie se fait greffer une paire de balls et engage une révolution du désign. Je salue le geste et la prise de risque. Pour ce que j'en pense le résultat ne laisse pas indifférent, dans un sens ou dans l'autre mais semble adapté à la technicité phare, en abandonnant le superflu visuel et sonore. L'ensemble ne semble pas forcément taillé pour la cascade, donc off-road oui mais chute non ... Cohérent ou non l'avenir nous le dira, tant pis pour les barjots de Russie et d'ailleurs qui devront se contenter de continuer à démonter leur gotway supersoniques en se croûtant à des vitesses indécentes, bien armurés cela va sans dire. Perso c'est la première roue d'Inmotion qui me donne envie ne serait-ce que de l'essayer depuis la V8, que j'ai été à 2 doigts d'acquérir avant que KingSong n'emporte de justesse la mise en même temps que ma fidélité consumériste. J'ai hâte de la voir débarquer en boutique, essai obligatoire, mais attention la concurrence est déjà dans les starting blocks qui aiguise ses lames ... à vous KS ! Arf cette autonomie un peu juste ... ça pourrait coûter cher ...1 point
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@crockmi le spartiate Oui pour le off je trouve vraiment que ça tape en 11 pouces1 point
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Et ils sous-estiment les développeurs comme Seba. Je n'arrive pas à comprendre que tous les constructeurs ne laissent pas au moins une partie de leur protocole BT en opensource au lieu de laisser les gens galérer à faire du reverse engineering... On a un produit qui touche quand même un public en partie technophile, et ben non. Ca facilite les cascades comme celle-ci 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=OBhoSBDUPsU Il me semble aussi, ou une variante d'ailleurs mais en restant dans l'équitation de travail du bétail. Il y a des ressemblances parfois, la fonction dicte la forme.1 point
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Bon j ai prit une grande décision demain midi je vais chercher un kebab à emporter comme ça je serais en règle et oui on va devenir malin il faut bien se nourrir lol 😆😆😆 et oui @Électron je confirme c est du sport1 point
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Je ne lui veux rien du tout mais faire une 20 pouces alors qu'il y a déjà la MSP a 19 pouces, je trouve ça étrange. A moins que Gotway n'ai l’intention de faire une roue par pouces entre 10 et 22 .1 point
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Que GW! mais il n'y a aussi que chez GW que le tilt back est annulable! Ceci compense cela. 😃1 point
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Quand tu dis cela, c'est bien entendu en tant qu'activité physique ? Car je me suis fait contrôler en règle pour des courses alimentaires, et à partir du moment où le véhicule est autorisé, le déplacement aussi, il serait étonnant d'opérer un filtrage selon le véhicule. Encore qu'ils pourraient nous pondre ça pour "sauver" l'industrie pétrolière ! Baisse de 80% des ventes de carburant. J'ai mal pour tous ces princes saoudiens qui vont devoir attendre pour changer de yacht. Même si avec la pratique on voit que la roue a des bénéfices physiques (mobilisation dos & région lombaire notamment), ça reste quelque chose de litigieux vu de la fenêtre de ceux qui ne connaissent pas. Par contre pas de problème pour parler de sport automobile... qui peut effectivement être sportif, il suffit de faire une séance de karting pour s'en convaincre. Mais c'est plus populaire, donc accepté.1 point
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Positif ou négatif. le buzz c'est du buzz... Ils ont tout intérêt a se faire c.... dessus pour apparaitre clean après-coup. Du moment qu'on en parle c'est réussi.1 point
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Alors ça c'est intéressant et vendeur ! Ils auront du le diffuser lors du stream, on a une bien meilleur idée de l'utilité de la suspension (pas que pour descendre des escaliers hein) et surtout ca m'a l'air bien stable. Je pari sur une vrai révolution dans le monde des Euc1 point
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Du coup, j'ai mis le tiltback à 50. Le tiltback est tellement progressif et léger, qu'à 45km on le sent à peine. Je ne reste jamais longtemps à haute vitesse pour l'instant 55kmh (sur 50ou 100m)avec EUC Word et j'ai enlevé les 2 alarmes. La roue à fait bip une fois pour me rattraper, car j'ai roulé dans un trou à au moins 45kmh. C'est vraiment une super roue ! J'ai un casque pliable overade, mais je songe de plus en plus à me prendre un casque exo scorpion (sorte de casque jet /avec mentonnière)1 point
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Oui @Christian-91 c est à prévoir ma femme en a fabriqué il faut pas tanter le diable on a encore de belles randonnées à faire pour ma part je vais téléphoner à la gendarmerie de liffré à côté de chez-moi et je verrais ce qu ils me diront et ce l’on leurs réponse je la mettrais sur cette discussion je croise les doigts1 point
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ça commence, les autres suivront !, ça commence à 38€ mais pour combien de temps avant de passer à 135 boules ….. ? http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-le-maire-de-sceaux-prend-un-arrêté-pour-obliger-les-habitants-à-«se-protéger-le-nez-et-la-bouche»/ar-BB12ecqL1 point
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Bonjour @flore, STP assure-toi de ne pas poser deux fois la même question dans deux topics différents car cela fausse les résultats de recherche dans le forum. La réponse à ta question a déjà été donnée plusieurs fois : installe et utilise EUCWorld App sur Android ou DarknessBot sur iOS. Inutile de chercher l'application officielle dans les magasins Google / Apple. Voici toutefois une vieille procédure qui concerne l'application KingSong si ta roue est initialement prévue pour le marché chinois.1 point
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Alors la puissance c'est la puissance et l’énergie c'est l’énergie ..... qui ce manifeste physiquement dans un moteur par un couple et une vitesse de rotation pendant un temps et cela s'appelle l'énergie. L’énergie nécessaire pour gravir une cote donné à un poids donné reste toujours la même que tu le fasses à pied à vélo avec une roue ou une autre. La puissance c'est la capacité à sortir de l’énergie par unité de temps, tu es moins puissant qu'une roue il te faut plus de temps pour gravir la cote à pied. Par extension sur une même cote, au même poids, dans le même temps la puissance est la même peu importe le moyen de locomotion. Dans le cas d'une roue tu peux faire des choix un moteur plus gros qui tourne plus doucement et avec plus de couple, ou un moteur petit qui tourne vite avec moins de couple. Mais encore une fois la puissance nécessaire pour te faire monter une cote à une vitesse donné reste la même.1 point
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Effectivement j'avais oublié la subtilité de la différence entre le diamètre de la roue et le diamètre du moteur .... Pour répondre à ta question sur le fait de tourner plus vite il faut une roue plus petite ce serait plus efficace (mais moins confortable) Pour le modélisme je connais bien j'en fait depuis des années la encore c'est une histoire de rendement ....mais pas prioritairement électrique l'idée c'est d'avoir un max de puissance dans un minimum de poids => le poids c'est liée à l'intensité (pour le diamètre des fils) et au couple (pour la résistance mécanique) dans les helicos éléc de tt facon il faut un engrenage en sortie du coup il est plus rentable d'avoir un petit moteur qui tourne vite à faible couple (qui ne sera pas trés lourd) qu'un moteur de puissance égale qui tourne moins vite (donc plus de couple => plus d'intensité => plus de poids).1 point
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Et si c'est justement plus de couple avec une moindre puissance un meilleur rendement (et moindre consommation) pendant les phases très consommatrices d'énergie? L'autonomie des roues Inmotion est bien moins surévaluée que celle de KS, ai-je cru remarquer... Ça mérite peut-être que l'on se pose des questions... Non?1 point
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Une chose est certaine c'est que ce n'est pas super clair .... 2 fois plus gros ok mais à la limite on s'en fou tant que cela marche ! et pour les 50% plus puissant ok mais par rapport à quoi ? en continue ? en pointe ? Globalement les specs de la roue ne sont pas ouf pour le prix, la batterie n'est pas très grosses et même avec 50% de plus de puissance en continu par rapport à la 10 c'est pas non plus énorme. La Vmax n'est pas non plus énorme par rapport à la concurrence moins cher. Il faudra voir ce qu'apporte ce système de suspension qui est le seul truc innovant de cette roue.1 point
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L'anglais et moi, ça fait deux donc je n'ai pas tout lu mais je trouve que c'est cher ce truc, mon charge doctor m'ayant coûté pratiquement 4 fois moins.1 point
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Je suis en effet d'accord avec toi. Plus le diamètre extérieur une roue est grand et plus il va lui falloir de couple pour la faire accélérer, monter et même freiner, mais en contrepartie plus le diamètre du cerclage d'aimants est grand et plus il fournira naturellement ce couple... Ou plutôt moins il aura besoin d'énergie pour fournir la puissance qui lui est demandée. Il existe sur le site de véritables experts et je leur fais confiance pour me corriger si j'ai dit une (ou plusieurs?) connerie ce qui m'arrive assez fréquemment...mais dans l'état de mes connaissances, c'est mon opinion et je la partage. Edit : Je ne me fais pas trop de bile pour la fragilité de ces excroissances que sont les phares et entrées d'air. Il y aura bien un ingénieux ingénieur pour nous proposer des grilles de protection façon "Pare-buffle"...1 point
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Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de roues récentes limitées à 18°... Elles sont toutes vendues pour 30° ou 35°, non? En tout cas ces nouvelles roues Inmotion et Ks et les innovations qu'elles promettent sont enthousiasmantes.1 point
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Cool,enfin. Car perso entre les 2 enfants,impressions des cours et nos feuilles à chaque sortie,les cartouches d'encre font pas longtemp 😉1 point
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JOURNAL DE CONFINEMENT JOUR 1 : Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances ! JOUR 2 : Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables ! Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement. JOUR 3 : Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme... Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon. JOUR 5 : Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop ! Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète. Côté divisions, on rame... JOUR 7 : Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier ! Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée. Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long. JOUR 10 : Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons. JOUR 11 : Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou. JOUR 14 : Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire... JOUR 15 : Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire. JOUR 16 : Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer... Léa regarde la télé H 24. Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je ne le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos... JOUR 17 : Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde ! La pièce montée s'est cassé la gueule. J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent ! JOUR 18 : Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu... JOUR 19 : J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé... JOUR 20 : Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu ! JOUR 21 : Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée. Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose. JOUR 30 : 36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse. Je vais reprendre un ricard … JOUR 31 : J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con. JOUR 32 : An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four. Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours... JOUR 40 : 37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin... JOUR 50 : Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences. JOUR 60 : Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...1 point
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