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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/20 dans toutes les zones

  1. L'important, c'est le consentement mutuel en premier lieu, puis la discrétion
    5 points
  2. Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS Nous sommes enfin face à un modèle de commercialisation abouti et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifiée étant haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,un compteur car ni compteur ni lcd un comble et le remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps... Changement ou pas de cette pauvre béquille de fin de stock de chez Weped Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser les écrous sur toute leur longueur , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit .. Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?) Beau véhicule , belle vidéo , beau travail mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut pas dire dénigrer Malgré cela nous sommes en évidence sur un beau véhicule avec une qualité de fabrication et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien
    4 points
  3. Je suis d'accord, payer des impôts ok, à condition de voir ou ils vont …..
    3 points
  4. Souhaiter moins de prélèvements obligatoires ne veut pas nécessairement dire que l'on est adepte du model nord américain, ils sont gangrenés par la corruption. Je ne vais pas me lancer dans un débat la dessus mais voulais tout de meme le mentionner car c'est un peut facile comme accusation. Il y a aussi la question de l'utilisation des impôts, je payais autant en Norvège qu'ici, et je ne me sentait pas autant floué.
    3 points
  5. Et oui! Il ne fait aucun doute que les amateurs de la glisse Gotway sont susceptibles d'apprécier des suspensions sur leurs machines. En voici la preuve : J'espère seulement que GW verra cette vidéo...et fera quelque chose au moins pour rendre moins fragile le haut de ses engins : Renforcé à l'adhésif! Un comble!
    2 points
  6. Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux. MSX Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insensible aux imperfections de la route, un peu lourd à lancer (inertie) mais ça en fait c'est juste une question d'habitude. Du coup ça donne un peu un sentiment de roue pataude, pas très agile, mais très stable. Le pneu de base est une horreur absolue, glissant comme jamais vu sur une roue. J'y ai mis le pneu de motocross et là c'est l'extrême inverse: impossible de glisser avec ce pneu, mais une surconsommation certaine (parce que je vais plus vite?). Le trolley est peu pratique, le phare pas terrible, l'ergonomie médiocre. Les pédales étaient un peu courtes, surtout avec le nouveau pneu, ce qui rendait la conduite assez fatigante. Avec les pédales types Nikola c'est beaucoup mieux. Sur route à haute vitesse, en tout terrain, en accélération, freinage, c'est un pur kiff. Une stabilité exceptionnelle. En ville c'est beaucoup moins bien: c'est lourd (les escaliers commencent à piquer), le trolley est naze et le phare aussi. Comme toutes les gotway elle est particulièrement pénible en fin de batterie avec des bips FORTS et incessants si on a le malheur d'aborder une montée. La 18L en comparaison ne bronche même pas. KS18L Beaucoup plus agile par son pneu étroit, hyper joueuse, ça a été ma première 18 pouces qui avait presque la maniabilité d'une 16. Pratique, super phare, super trolley, la dernière mise à jour l'a sublimée (accélération facile ala GW). Sauf pour l'autonomie car du coup la batterie fond plus vite C'est la roue que je prends pour les petits/moyens trajets et/ou quand je vais m'amuser en freestyle (une slalomeuse ), ou quand je vais au resto/en soirée/whatever. Pareil, les grandes pédales sont un plus important. L'autonomie est très bonne pour la capacité Conclusion: Régulièrement, mon coeur balance entre les deux. Sans modif, et si je ne devais avoir qu'une roue, je préfère clairement la KS, plus polyvalente et complète, mais une fois changé le pneu et les pédales, la MSX devient un truc de fou en terme de kiff de pilotage !
    2 points
  7. Rien d’insurmontable, c’est sur. C’est justement parce que je vois ce que ça donne sur moto que ça m’inquiète : - une moto n’a pas la même garde au sol - une moto reste dehors ou au garage alors que la gyroroue m’accompagne dans l’ascenseur jusqu’à mon bureau.
    2 points
  8. Hum, lorsque j'entends les uns cracher sur les cotisations et les autres pester contre les impôts contributions obligatoires, je crains en effet que les adeptes du modèle nord-américain ne comprennent pas l'avenir qu'ils souhaitent pour la France 😞 Positive au coronavirus, une Américaine doit payer 35.000 dollars Américain et sans assurance ? Une hospitalisation due au coronavirus leur coûtera 73 000 $ en moyenne
    2 points
  9. Quinzième et dernière étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Après des milliers de kilomètres, les wheelers d'Alsace munis de leurs monoroues électrique vont enfin trouver Guérande, son sel et l'Atlantique ! De Nantes à Turballes en passant par le pont de Saint Nazaire nos gyroroues vont nous guider vers l'ultime épisode de cette folle aventure. On remercie toutes les personnes qui ont fait de cette aventure "WHEELERS EXPRESS - A la recherche du sel" un moment aussi mémorable. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
    2 points
  10. Bon puisque vous avez été sage : Respirez-moi ce grand air!
    2 points
  11. Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS Nous sommes enfin face à un modèle de commercialisation abouti et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis , Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifié étant très haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps... Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser les écrous sur toute leur longueur , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer ,car vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit .. Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?) Beau véhicule , belle vidéo , beau travail mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut pas dire dénigrer Malgré cela nous sommes en évidence sur un véhicule avec une qualité de fabrication et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien
    2 points
  12. En France on a une notion très particulière du confinement ou quand on ce balade tout seul en roue en forêts, on est un criminel qui joue avec la vie de centaines de personnes Et qui mérite une amende la plus salé possible mais quand on s’entasse dans les transports en commun pour aller travailler dans la promiscuité on est un héros à qui on paye même sont transport !!!!!! Mais il y a des « chanceux » qui travail mais qui on le bonheur d’y aller en roue 😁😁. Je roule donc tout les jours😄😄
    2 points
  13. J'espère seulement que GW verra cette vidéo...et fera quelque chose au moins pour rendre moins fragile le haut de ses engins : Renforcé à l'adhésif! Un comble! Adhésif américain, ça change tout .
    1 point
  14. j'avoue que c'est un très bon produit, d'un niveau supérieur à dualtron , c'est indéniable, mais pour le prix de vente je suis moins conciliant sur les défaut évoqués que vous, comme dit Exo, mème bien découpé l'humidité s’infiltre sans problème en entre 2 plaques de métal donc pour rouler sous la pluie il faudra étanchéifier pour écarter tous risque autre chose, le boulon de serrage de l'axe moteur: dire qu'on pourrait rouler sans est une hérésie car vu la taille de la vis qui tiens la bague de centrage (M4 ou M5 max), même à 60km/h sur route en mauvaise état attention les dégâts, non messieurs, le boulon n'est pas juste une boucle de sécurité, il sert vraiment à maintenir la roue dans son logement. pour le reste, à part sur les plastiques (le carbone sur un tableau de bord AUDI, c'est pas mis pour perdre du poids, c'est décoratif), ça reste une bonne analyse
    1 point
  15. Merci pour ton soutien [emoji6]! Je ferai un petit update quand je peux sortir et l’essayer. Surtout dès que je reçois le kit Bluetooth. Le casque reste correct même sans mentonnière même s’il perd de son caractère et de son originalité. Au quotidien pour aller au boulot, pas sûr que je mette la mentonnière à chaque fois, histoire de m’équiper plus rapidement. A la base, c’est un casque qui a été développé pour le snow mais qui dispose des différentes certifications pour le vélo et le skate également. Tenant compte de son origine snow, je m’attends à ce qu’il soit trop chaud pour l’été. C’est pas bien grave, j’ai d’autres casques type VTT nettement plus aérés. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Et oui,j'ai même vue un cochon formé à la recherche de truffe.
    1 point
  17. Cool ce casque,j'ai toujours aimé. Je trouve que si on enlève la mentonnière il perd sont charme. Tu aurais du montrer l'intérieur,je me suis toujours demandé si il tiens pas trop chaud. A moins que tu nous en reparle après test,surtout après confinement. Tres bonne video,même si tu n'as pas rejoint les studios 😉
    1 point
  18. A @Tank le pneu et un Michelin 2.75/17 47P CITY PRO FT/RR TT @westindiis j'ai aussi acheté un Shinko SR241 Trials Pneu de moto @Techos78 je t'assure que le pneu et monté dans le bon sens selon la rotation indiqué sur le pneu, esthétique il serait mieux dans l'autre sense mais j'aurais moins de grip j'ai recouvert la monster d'une protection en neoprene ( j'utilise les pedales de la Monster sur ma MSP provisoirement ) qui sont bien plus grandes
    1 point
  19. @little_nemo Un jour, ce poisson d'avril se réalisera. Puisque je ne devrais pas être seule qui le souhaite. Il y aura des roues similaire de V5 et V8 de la nouvelle génération: excitant Je resterai avec V8 jusqu'à l'apparition d'une roue citadine avec le suspension. Car elle est parfaite pour mon usage quotidienne et que c'est la seule roue de Inmotion dont le trolley qui se range dans le coque 💛
    1 point
  20. A priori Kingsong europe ne fera des commandes que pour cette couleur effectivement comme ils l'indique sur leur site : "En terme de colori, l'usine propose noir ou blanc mais je pense que nous ne sélectionnerons que le noir mat pour nos clients qui restera moins salissant."
    1 point
  21. Tout a fais,en france on a pas a se plaindre,mais faudrait qu'ils arrêtent de nous taxer de partout au bout d'un moment. c'est souvent la classe moyenne qui prend le plus chère et malheureusement a force de taxer comme ça on vas finir par redescende dune classe. Même pour aller au toilettes bientôt il vas falloir €$😁.
    1 point
  22. Salut Saye on arrive à la dernière 😫. Vivement la suite,en espèrent weelers avec vous un jours,Alsace c'est pas très loins de chez moi. Vivement que ce confinement soit fini pour recommencer. En attendant portez vous bien 😉 Hoplà Geiss & Roule ma Poule 🍻.
    1 point
  23. pas d'appli mais cet outil un inclinomètre
    1 point
  24. mais quelle sagesse à votre age je respecte AUTOKILL : Activé Bonne paques aux passage les oeufs sont cassés
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  25. @Électron j'ai l'impression qu'elle à été repeinte sur Paint ou autre logiciel car il y a quelques défauts:
    1 point
  26. Corrigé 😁 Édit : la citation bugge pas mal, est-ce la nouvelle version du forum, mon nouveau smartphone, ou moi ?
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  27. Il est temps que les roues ai des suspensions... très bien pour mes vieux os.. tout çà..! Maintenant, j'aimerai bien que les pneus soit (tubeless)..! Plus facile de se trimbaler avec un petit kit pour réparer..! Un peu plus d'autonomie et surtout feux avant et arrière (important). vivement que l'on ai des nouvelles de Gotway... qui devrait réagir rapidement..! bon weel à tous..!
    1 point
  28. Oui merci fabrice je parlais plutôt du placement de l'aimant, pour le support de pédale je préfère lime sur les pédales
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  29. Ah les achats coup de cœur ! 🤪 Je venais à la concession Toyota pour changer les tapis de ma Auris, je suis repartit en CHR 🤪🤣🤣🤣
    1 point
  30. J'adore vraiment cette roue c'est la premiére qui me donne envie depuis la Z10 .... En plus y a l'afficheur de batterie qui ne marche plus sur ma Z10, je crois que je vais craquer !!!!!
    1 point
  31. Merci beaucoup fr4bd c'est exactement l'info que je cherchais. Quid du côté obscur : l'iPhone ! J'ai donc testé hier DarknessBot sur iOS et effectivement ça remplace bel et bien l'app Kingsong (que j'avais encore même si on ne peut plus la télécharger maintenant). Cette app est plus stable, mieux traduite (au moins en anglais j'ai pas essayé en français) et rend l'usage du smartphone en roulant beaucoup plus simple et donc sécurisant. Je la recommande donc aussi aux wheelers équipés de pommes 😉
    1 point
  32. Hello, mes enfants sont des délinquants récidivistes, ils font de la wheel depuis 3 ans et ils ont moins de 12 ans et voulaient manifester en roue devant l’Élysée quand je leur ai expliqué qu'ils n'avaient plus le droit de faire de la roue et qu'ils devraient attendre l'age de 12 ans. Ils sont couverts par toutes sortes d'assurances, la RC de la maison, l'assurance scolaire, la mutuelle du boulot etc etc mais leurs roues, comme la loi l'exige ont leurs propres RC.
    1 point
  33. Je ne suis pas spécialiste mais j'aurai tendance à penser que ce qui génère le phénomène de pompage sur nos VTT n'est pas directement le moteur (nous) mais plutôt l'impulsion linéaire verticale de la jambe sur la pédale. Je ne sais pas si je suis clair, je pense que c'est le cycliste qui engendre ce pompage par son pédalage. En contre exemple, imaginons un vélo électrique suspendu dans une montée, il n'y a aucun phénomène de pompage. Pas trop de soucis a se faire du coté absorption d'énergie du à l'amortisseur.
    1 point
  34. C'étais ce vis qu'il fallais resserrer du coup et plus de plop plop? C'est bon à savoir
    1 point
  35. Bon... Ça ne remplace pas les "horribles" détournements des couvertures de "Martine" mais comme aucun n'est présentable sur le forum, on se contentera de Tintin : Et de Zorro!
    1 point
  36. 1h30 de démontage c'est hyper bien conçu et assemblé, pas un pète de poussière ou de flotte dedans Tout cela pour me rendre compte que j'aurais pu la réparer sans la démonter 😭 C'est les vis du flasque externe qui sont desserré le roulement et l'axe n'ont rien ce qui est con c'est que par le trou pour gonfler le pneu on peut accéder à ces vis ... bon parcontre j'aurais pas pu me rendre compte du soucis sans démonter. Je fais une bonne pause je répare avec du frein filet et je remonte le tout
    1 point
  37. JUSte quelques mots. Les travaux de Platinor c'est du solide, c'est réfléchi,pensé au mm, j'aurai encore ma SP4,je ferais ces modifs immédiatement, j'ai modifié la fourche avant pour avoir du frein et je l'ai jamais regretté Salut à tous
    1 point
  38. 2 roues concurrentes: S18: vs V11: 1110Wh 1420 Wh 22 kgs. 27 kgs 110 kms. 120 kms 2200 W. 2000W
    1 point
  39. moi j'ai toujours regretté l'absence d'allume-cigare...
    1 point
  40. Je découvre avec retard ce merveilleux topic, merci @Ebikeadventure ! Je suis admiratif devant l'imagination déployée dans les pays moins favorisés que les nôtres pour gérer les problèmes du quotidien, et celui du transport de marchandises en est un. Au Viet-Nam ou au Cambodge, on fabrique des remorques pour les atteler à des vélos, électriques ou pas. Je me souviens d'un reportage sur des mécanos au Sénégal qui soudaient bout à bout un avant de Nissan et un arrière de Peugeot 504 pour en faire un véhicule exploitable. Respect. Ensuite, tout ça me rappelle de vieux souvenirs. Gamin, je jouais dans les allées étroites du jardin de ma grand-mère en poussant une carriole que celle-ci attelait autrefois à son vélo, j'imagine simplement en l'attachant au tube de selle avec une ficelle. Dommage que je n'ai pas de photos de l'engin ; dans les années 60 on n'avait pas de smartphone. Et aussi, à ne pas manquer, la remarquable Bédé de Lelong "Carmen Cru" :
    1 point
  41. Salut @baro78. Je ne crois vraiment pas qu'il te manque grand chose. Tu sais démarrer, tourner à gauche, évoluer dans un espace très restreint... Le reste va venir tout seul. J'ai vu que tu avais un superbe "chemin vicinal" pour toi tout seul : N'hésite pas à augmenter la vitesse pour trouver la stabilité qui ne se trouve qu'à partir d'une quinzaine de kilomètres à l'heure. Pour les virages à droite, trouve un espace plus large et fais des huit. Sinon... Tu y es déjà. Bienvenue parmi les wheelers (et ne fais pas attention à notre humour collectif qui picote parfois mais qui est dit sans méchanceté.). Et surtout, continue de nous faire part de tes progrès avec tes vidéos. Cela rappelle aux "wheelers aguerris" par où ils sont passés et cela sera très utiles aux nouveaux venus!
    1 point
  42. Franchement, les Gotway, on s’y fait bien, il faut juste prendre le temps de s’y habituer mais il faut aussi savoir qu’elles ne sont pas exemptes de défauts ! On paie une fortune des engins conçus au lance pierre et qui plus est n’ont pas encore de vraie place dans l’environnement routier. La parfaite roue n’existe pas encore... à quand une vraie roue collaborative et open source qui permettrait à chacun de nous d’avoir la roue idéale ? Il y a franchement beaucoup de passionnés compétents sur les forums, on devrait y arriver !
    1 point
  43. Ben justement!!!!! en roue le risque principale c'est la chute vers l'avant et souvent a une certaine vitesse. Premier réflexe que tu as c'est les mains en avant et là .... BOBO les poignet! La protection poignet t’évite de te fracassé les paume des mains et t’évite la fracture des poignet!!!! c'est tout benef.
    1 point
  44. Une dernière petite remarque (peut-être déjà faite), à prendre ou à laisser, le but étant de coucher (déséquilibrer) la gyroroue, afin qu'elle ne poursuive pas sa course folle, pas tant de la retenir de toute force
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  45. Qui se dévoue pour un crash test avec leash le tout filmé?
    1 point
  46. Et voilà rétro reçu et il est de bonne taille. J'ai donc combiné le montage avec le cadran de ma Pebble. C'est top car j'ai l'ensemble des outils nécessaires à mon utilisation et cela de manière minimaliste.
    1 point
  47. Un retour d'expérience après avoir testé les gants suggérés par @alricha qui à très souvent de bonnes idées le bougre.. Facilité d'usage : 4/5 Effectivement comme le dit Alri' c'est plus simple que d'utiliser une première paire de gants et de rajouter dessus une protec poignée ce que je faisait jusqu'à maintenant. Donc la pose de l'équipement est plus rapide et vous gagnez du temps, ce qui est ma première motivation a Wheeler : la gain de temps. En revanche je ne met pas 5/5 car j'ai trouvé qu'ils étaient quand même long a fixer ces satanés gans. Je m'attendais a un truc que tu enfile et hop juste un serrage a faire mais non ce n'est pas exactement cela il faut fixer trois attaches et ce n'est pas de la même facilité que d'enfiler un gant de type moto ou snowboard. Au final je doit gagner 30 secondes par gant par rapport a mon ancienne configuration donc c'est pas flagrant comme gain. Sécurité 5/5 J’ai fait un comparo avec ma configuration gant renforcés + protection poignet (c’est une version qui protège les deux faces du poignet donc bien complète) en mettant le gant hillbily sur un bras et l’ancien set de protec sur l’autre. Puis crash test en tombant pour voir la différence. Le gant Hillbilly est juste top. Meilleure tenue, meilleure sensation de protection au niveau du poignet. Avantage numéro 2 : Le fait d’avoir un équipement dissocié (gant + protège poignet) fait qu’on oublie plus facilement les protège poignets. Soit on est pressé et on ne sait plus ou on les a foutus, soit on veut partir vite et on a la flemme de les enfiler sur le gant, et au final on roule parfois sans. Ca m’arrive, mais je n’aime pas car c’est la seule protection que j’estime indispensable. Du coup avec les gants hillbily la question de trouver/ prendre le temps ne se pose plus, je choppe mes gants et tout est là. Confort 3/5 Au niveau des doigts ca épouse moins bien qu’un gant en cuir et les coutures sont un peu agressive. Moins agréable. Au niveau étanchéité c’est bof avec des parties synthétiques pas du tout déperlantes donc sous la pluie on aura les mimines vite mouillées. Avis final : Je vais les garder ils offrent un cumul d’atouts particulièrement intéressants. Je valide
    1 point
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