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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/13/20 dans toutes les zones

  1. Il y en a des bien pires... Que je ne saurais montrer "z'ici"
    3 points
  2. c'est justement ce qu'on reproche à cette loi débile qui interdit à un edpm de dépasser le 25 kmh "par construction", alors qu'elle permet à des véhicules capables de dépasser allègrement les 300 kmh de se balader sur la voie public !!!.... cherchez l'erreur. @Okonomiyaki tranquille......ceci est un forum, on y partage ses opinions ....qui ne valent pas moins que les tiennes concernant tel ou tel modèle. Si ce que disent les autres membres de cette communauté au sujet de la Weeped ne te plait pas, ouvre un fan-club ou une page fesse-bouc....sans te casser les doigts.
    2 points
  3. Elle n'est pas de moi, mais j'aime bien
    2 points
  4. Je vais essayer d’être plus simple: dans la V11 seul le pilote est suspendu. Le moteur, la cm, les batteries et toute la coque continue à ce prendre tout les shoot. On dira que seul le pilote et après l’amortisseur et donc, protégé des secousses Dans la S18 il n’y a que le moteur qui prennent les shoot, tout le reste et suspendu et donc ne bouge pas, le reste est après l’amortisseur et donc protéger des secousses. Dans la S18, tout ce qui est derrière l’amortisseur s’ajoute au poids du pilote et donc s’ajoute à sont inertie. c’est plus clair ou pas??😄
    2 points
  5. Martine est une rebelle (c'est pas bien) 😬
    2 points
  6. Dans la vidéo russe, une image de la carte mère sur son support : Une belle pièce de fonderie (photo 1), a priori bien solide, qui participera grandement à la conduction thermique, les 12 mosfets sont sous les fils moteur jaune-bleu-vert, les raccords aux 2+2 packs batterie sont dessous. En partie avant, (vers nous) on voit les 4 vis de fixation de coque. Au niveau du pouce il y a le passage du "tube de fourche" qui contient la tige du trolley, un peu + loin le second "tube de fourche" ( visible photo 2) dans un trou non débouchant. Juste à côté le trou horizontal pour l'axe d'articulation du basculeur intérieur, le basculeur extérieur (le plus visible) s'articule sur l’œillet visible en photo 2.
    2 points
  7. Oui ce produit est très similaire ,après juste un petit conseil si tu commande en ligne ,essaye de passer par une boutique moto type Motoblouz ou ayant pignon sur rue et surtout avec retour gratuit et rapide Il y à énormément de différences de qualité et de taille d'une marque à l'autre
    1 point
  8. un peu dur pour Dumas tu ne trouves pas ?......., du coup, j'suis pas sur qu'Athos, Portos et Aramis se décarcasse le citron pour nous dévoiler les bijoux de la prochaine reine, a l'occasion de sa sortie.😏
    1 point
  9. Un des meilleurs ratios autonomie/poids, sans doute !
    1 point
  10. Si tu cherches un chargeur 84 V, 3,5 A avec prise GX 12-3, il y a ça : Ou ça : À toi de choisir.
    1 point
  11. Merci à toi pour ta commande ! Je suis ravi que tu es apprécié le petit mot ^^ et n'hésites pas à laisser ton avis sur la boutique quand tu auras pu les tester ! Bon courage pendant cet horrible confinement qui nous empêche de rouler
    1 point
  12. Comme tout bridage ca fini par sauter.
    1 point
  13. Pourquoi Kingsong bloque leur roue a 25km/h avec les mises à jours? Si c'est le cas,il risque de perdre pas mal de clients. C'est le même principe qu'une voiture,moto,on est limité à 80km/h,mais si on les brides à 80, le constructeur risque de perdre des ventes.
    1 point
  14. Tu en penses quoi? je confirme 😂😂😂 C'est aussi pour ça que je n'ai pas pris le modèle Core noir 😉
    1 point
  15. Et bien je roule à 50 en ville avec ma Ferrari et à 130 quand il n'y a personne (rarement) devant moi sur l'autoroute
    1 point
  16. Faut pas hésiter ! On est toujours content de se faire de nouveaux copains de wheel !
    1 point
  17. Et oui la chute me fait peur en étant plus jeune lol chute en moto et oui une femme ma pas vue et je l ai prit en pleine face 18 mois d incapacité totale cassé de partout mais surtout le goudron m’a mangé un peu mais dès rétabli j ai été en acheter une autre et j en ai toujours une dans le garage mais depuis ma rencontre avec la roue que du bonheur ma première chute a été la hanche et mon casque a tapé par terre j ai été sonné donc mousse dans l’a pantalon et impeccable après ma roue à tournée et la pédales de ma v10f m’a tapé le côté de la jambe droite dur dur grosse bosse et un énorme ematome depuis jje roule avec un gros équipement casque bollee prenium blouson dainess protégé poignet genouillere prootege tibia mit à l intérieur des jambes sa protège surtout des pads chaussure basket et me voilà prêt à partir je roule maxi à 20 km/h pointe à 30 km/h donc je pense raisonnablement mais la chute pour ma part sa n arrive pas qu au autres voilà vous savez presque tout bon courage les Wheeler on sera ce soir comment on va être mangé
    1 point
  18. Pour un poids de pilote et de roue identiques, disont 80kgs pour le pilote et 22 pour la roue, l'ensemble est répartit entre la partie amortisseur et la partie amortie, qui offre une inertie. pour une c'est grosso modo 80 kgs d'inertie/22 qui secoue, pour la seconde c'est 92kgs d'inertie/10kgs de roue env qui secoue. plus ce qui secoue est lourd vs ce qui est secoué, plus la secousse est forte. (saga africa , attention les secousses !!! il est temps que j'arrêtte le confinement moi !) donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes. J'ajouterais que pour moi, c'est mieux d'amortir l'ensemble électronique-batteries qui souffrira moins, mais jusque là nos roues prennent toutes les secousses et tout ce petit monde résiste plutôt bien donc les deux solutions restent fiables je pense
    1 point
  19. Salut @Okonomiyaki, pour citer un grand de la trott, « Chill guys !!! It’s just a hobby ☺️when thing comes to hobby is priceless!!! To me, no matter how much I spend to my trott , still feel worth it ... because I LOVE SCOOTING » Chris Oon
    1 point
  20. Je ne suis pas ton raisonnement, peux-tu développer ? Pour moi c'est identique que celui-ci soit juste sous les pédales ou bien déporté en partie supérieure car dans les 2 cas on isole le pilote de la roue.
    1 point
  21. Bon, comme on a beaucoup de temps devant nous (confinement oblige), on va en profiter pour rappeler les évidences, la pratique de la gyroroue implique l'acceptation du risque de chute (comme la moto, le ski,...), néanmoins, on peut en diminuer les conséquences, en adoptant certaines mesures, dont la protection passive, puis surtout un pilotage adapté et prudent Roulez prudent (dans le cadre reglementaire), surtout actuellement (le personnel soignant est déjà assez occupé) 😉 Et vivement le deconfinement dans,,, on va en avoir une petite idée ce soir !
    1 point
  22. Sur une des photos on voit la flèche en direction du phare avant et non vers la route.Pour moi , le pneu est monté à l’envers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Selon son ami, il ne portait pas son casque intégral lors d'une sortie pour prendre l'air, il se filmait avec son téléphone et en plus était sur son Facebook... Il n'a pas vu le relief d'un ralentisseur, le prenant pour une simple peinture de sol.
    1 point
  24. Very sad... Je n'ajouterai aucune leçon de morale à cette histoire : Portez les équipements de sécurité qui vous sont nécessaires et soyez très attentifs...
    1 point
  25. Je dirais plutôt que la MSP est surtout faite pour l'usage que lui destine son possesseur.
    1 point
  26. Parfait, merci pour ta réponse, il faut effectivement respecter les indications... mais il y a un piège : Le plus souvent, les sculptures en V sont placées dans le sens de l'avancement (vue de dessus) pour la roue arrière de la moto, et dans le sens inverse pour la roue avant. Par exemple, voilà une paire de pneu classiques av-ar, moto vue de face : Ces sculptures sont destinées essentiellement à évacuer l'eau sur les côtés (le pneu crée un raz de marée) et quand le pneu dérape en aquaplaning, l'évacuation doit s'accélérer. A l'arrière c'est le moteur qui crée le dérapage, à l'avant c'est le frein qui bloque la roue, le montage est donc inversé à l'avant... (mais cela dépend quelquefois des manufacturiers quand certaines couches croisées internes résistent mieux dans un sens). Les pneus tout terrain peuvent avoir des crampons asymétriques qui adhèrent mieux dans un sens, mais dans le cas présent c'est un pneu route. Si tu utilises un pneu qui a été dessiné pour l'avant d'une moto, il sera inversé, et glissera davantage dans les pentes (neige, boue...). Mais pas de problème d'aquaplaning, car il est peu probable que cela puisse arriver. Sur route sèche, les sculptures ne servent à rien, bien au contraire... En fait, moi qui fût motard, je préférais un pneu avant ligné, un peu plus stable en conduite (presque) pépère. Piquer un pneu moto, c'est une bonne idée, mais c'est mieux de respecter les règles associées. Mais comme je l'ai dit, une e-roue est l'équivalent d'une mobylette (~3 kW), avec des exigences techniques très modestes...
    1 point
  27. Ca yest!! Enfin!! Commandée le 29 janvier! Je commençais a désespérer. J'ai eu le temps de bien me faire la main sur une petite Beeper road R1 que j'ai bien maltraité et qui m'a coûté quelques chutes ^^ . Le confinement ne va pas m'aider a profiter de l'arrivée de ce petit bolide mais je ferais part de mon deballage et de mes premières impressions 😊
    1 point
  28. Salut Saye on arrive à la dernière 😫. Vivement la suite,en espèrent weelers avec vous un jours,Alsace c'est pas très loins de chez moi. Vivement que ce confinement soit fini pour recommencer. En attendant portez vous bien 😉 Hoplà Geiss & Roule ma Poule 🍻.
    1 point
  29. Quinzième et dernière étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Après des milliers de kilomètres, les wheelers d'Alsace munis de leurs monoroues électrique vont enfin trouver Guérande, son sel et l'Atlantique ! De Nantes à Turballes en passant par le pont de Saint Nazaire nos gyroroues vont nous guider vers l'ultime épisode de cette folle aventure. On remercie toutes les personnes qui ont fait de cette aventure "WHEELERS EXPRESS - A la recherche du sel" un moment aussi mémorable. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
    1 point
  30. Bonsoir à tous. merci @Techos78 pour les précisions ! Je tenterais de vérifier cela quand j’aurais du temps ce qui me manque cruellement en ce moment. Mon projet est en attente également, mais honnêtement (et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans à l’hôpital) même si le confinement pèse, je déconseille à quiconque de sortir pour un rien dehors. Le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle. Prenez soin de vous tous surtout, d’autres projets se réaliseront à l’avenir quand tout sera plus serein et en sécurité.
    1 point
  31. Qu'on se comprenne bien: toutes les roues finissent par un cutoff si elles trop sollicitées, particulièrement à haute vitesse car le couple disponible sur nos roues est inversement proportionnel à la vitesse de rotation du moteur. Ce qui signifie que les accélérations/décélérations très puissantes que l'on peut accomplir à vitesse faible se solderont certainement en cutoff si elles sont réalisées à vitesse plus élevées, et que le même trou/bosse abordé à vitesse importante sera beaucoup plus dangereux qu'à vitesse faible. Les wheelers expérimentés savent cela en général, et du coup se gardent bien d'accélérer brutalement à haute vitesse. Le monsieur qui a initié ce post https://forum.electricunicycle.org/topic/16774-another-ks-16x-cut-off-dont-ride-ks16x-at-the-higher-speeds-gross-photo-warning/ est un wheeler très expérimenté, ayant eu une dizaine de roues, dont voici la traduction approximative grâce à DeepL: "Pendant toute la période où j'ai roulé dans des EUC et dans plus de 10 EUC différents, je n'ai jamais eu à subir une coupure ou une chute à une telle vitesse. Avec la KS 16X, j'ai eu une coupure à 27,8 mph, pas de bip ou de basculement vers l'arrière car j'avais ceux réglés à 29 mph et 30 mph respectivement pour la vitesse maximale indiquée par KS. La tension post-coupure était de 77v. Il n'y avait vraiment aucune raison de couper ici, je ne pèse que 145 livres et je roulais avec une batterie suffisante (77v), la température était d'environ 50F, et je suis sur le dernier firmware 1.07. Le cut out s'est produit quand j'ai essayé d'accélérer de 27 à 29 avec une légère poussée. Je suis 100% ok à l'exception de cette éruption sur le côté gauche où ma veste s'est soulevée, deuxième jour et elle fonctionne son cycle de guérison. Je vais parfaitement bien. Un grand merci à la veste moto Alpinestar/Klim K cinquante 2 moto jeans/gants knox. Juste une blessure superficielle qui va bientôt guérir. IMG_4350.thumb.JPG.d61bf32b5465f4e764a04342b40f0107.JPG Faire de ce post un message d'intérêt public. Sur la KS16X, nous recommandons de régler la 3ème alarme sur 40-42 km/h et de la faire basculer vers 43-45 km/h. Ce sont les vitesses maximales que Kingsong aurait dû annoncer plutôt que d'essayer de faire correspondre le nikola. Je me demande aussi une autre chose, est-ce que ça va couper à des vitesses plus lentes dans une montée de côte abrupte... Il y a un autre long fil là-dessus avec quelqu'un qui coupe aussi à une vitesse similaire : https://forum.electricunicycle.org/topic/16436-ks16x-cutoffoverlean-29-30mph/ J'ajouterai que Kingsong a de nouveaux contrôleurs qui sont d'une conception différente de celle que j'avais sur mon deuxième lot de KS16X. Est-ce que cela signifie que vous aurez réellement des réserves de puissance à plus de 25 km/h pour éviter une coupure ? Je ne peux pas le dire, mais je ne serai pas celui qui tentera de le pousser une fois au-dessus de 25 mph même si j'installe le nouveau contrôleur. Ou alors je pourrais vendre la roue, car je ne peux pas suivre les 100v des groupes d'arrivées." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) La discussion qui s'ensuit est également intéressante, et j'invite ceux que ça intéresse à la suivre. Je remarque au passage que ce monsieur explique avoir initié ce post dans une démarche de partage d'expérience et invite simplement à la précaution, intention que je trouve pleine de bon sens et qui semble rejetée par certains ici, même si je ne me l'explique pas... Le problème c'est que ce monsieur, même s'il est américain et qu'on pourrait ne pas le croire juste parce qu'il est américain, n'est pas le premier à relater ce genre d'expérience malheureuse avec cette roue en particulier, loin s'en faut, et que de mémoire de wheeler, la répétition de ces accidents est inédite, a fortiori pour KS qui a toujours eu une longueur d'avance sur toutes les autres marques concernant la sécurité et la gestion de la puissance en particulier. Il est aujourd'hui reconnu outre-atlantique par le plus important vendeur (entre autres) qu'il y a un souci avec certaines 16X. Il a lui-même posté ce sujet https://forum.electricunicycle.org/topic/16302-important-16x-riders-please-upgrade-from-v105-to-v107/ afin de mettre en garde ses clients, et dont voici là encore la traduction approximative: "Récemment, nous avons eu quelques clients qui ont rapporté des événements de coupure 16X, l'un d'entre eux a eu des blessures modérées, ce qui l'a obligé à rester au lit pendant plus d'une semaine. Le point commun de ces incidents a été la rétention de la v1.05, craignant que la tension redoutée ne réduise la chute de vitesse. Contrairement à la v1.06, la réduction de vitesse de la v1.07 a été modérée à une réduction de 5 km/h à ~33%, qui diminue ensuite de façon linéaire. Au-delà des réductions de vitesse en tension, KS prétend avoir effectué d'autres réglages du moteur dans le firmware pour obtenir plus de couple. Cela ne vaut vraiment pas la peine de risquer de se blesser pour le plaisir de perdre quelques km/h de plus sur une batterie réduite. N'attendez pas d'avoir une coupure avant de faire une mise à niveau. Citation Mentionné que le firmware est V1.05, et la batterie 77.6V, la vitesse atteint environ 48km/h, la roue a perdu de la puissance. Comme dans V1.05, l'alerte de basse tension est de 67V. C'est pourquoi nous avons mis à jour vers la V1.07 Mais pour les utilisateurs, elle est coupée. Nous avons augmenté le couple de 18XL et 16X, j'espère ne plus avoir ce genre de problèmes car il y a suffisamment d'écart de sécurité entre la vitesse de pointe et la vitesse de rotation. MISE À JOUR 17 nov : Un autre client v1.05 a eu un cut-out hier soir, il est descendu à 30MPH maxi, il est secoué mais bon, son Wheel est en désordre. Ne retardez pas cette mise à jour. " Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) D'autres vendeurs anglo-saxons ou germaniques ont également communiqué sur ce point de façon plus ciblée. Il ne s'agit pas de discréditer une marque ou un modèle, mais simplement de mettre en garde les utilisateurs d'être particulièrement vigilants sur ce point qui peut tout de même avoir de fâcheuses conséquences. Et vu que KS Europe ne semble pas vouloir le faire jusqu'ici (peut-être ne sont ils pas au courant ?), j'ai pensé utile de relayer ces informations qui mettent tout de même potentiellement en jeu la santé sinon la vie de certains utilisateurs. Il n'y a pas vraiment d'explication limpide jusqu'ici, mais le problème semble avoir un lien avec certaines roues qui présentaient des étranges tilt back ou tilt front aléatoires., ainsi que par le phénomène que l'on nomme maintenant "anckle flickability" sur le forum international. Ils ont été corrigés en partie par un hotfix (le bluetooth patch) puis par le firmware 1.07 (qui est plus conservateur que le 1.05) puis par une nouvelle version de carte mère dite 1.5. Chacune de ces solutions a résolu le problème pour une partie des utilisateurs, mais il semble rester des machines affectées par ce problème. Jason McNeill aux US a comparativement communiqué via tous ses canaux afin de demander à ses clients d'être vigilants en cas de symptômes de ce genre, et a insisté pour changer les cartes mères des machines suspectes, sans exception. A voir la réaction de certains sur le forums, peut-être n'avons nous que ce que nous méritons après tout. Mais j'estime qui si la sécurité est en jeu, les gens doivent pouvoir être informés qu'il peut potentiellement y avoir un problème sur certaines roues et qu'il est désolant que certains qui ont rapporté ce problème se soient fait fermer la porte au nez, à la fois par Ks Europe mais aussi par certains usagers de ce forum. De plus, si la transparence était faite sur cette accumulation de cas de coupures inexplicables et que tout était mis en oeuvre pour le régler, beaucoup qui hésitent à acheter cette roue (moi le premier) le feraient en toute confiance en sachant que s'ils tombaient sur le mauvais numéro, ils ne se retrouveraient pas coincés le dos au mur sans aucune possibilité de régler le problème sinon de revendre la roue au premier venu avec une moins value conséquente en priant pour que l'acquéreur ne se retrouve pas fou de rage... Ceux que ça n'intéresse pas ou qui pour certaines raisons qui m'échappent encore ne supportent pas ces témoignages n'ont qu'à les ignorer, chacun ici est adulte et a priori capable de prendre ses propres décisions.
    1 point
  32. Il y a clairement 2 groupes et 2 approches. J'ai acheté ma 1ère roue en chine. Pour voir si si ça pouvait me plaire et limiter l'investissement si ce n'était pas le cas. J'ai chopé le virus. Je savais en le faisant, les conséquences. J'ai eu une cascade d'emmerdes avec et je suis plutot satisfait du suivi SAV asiatique même si tout prend un temps infini du fait de la distance. Mais au final RIP la roue. J'ai pas eu de bol. j’accepte, je connaissais le risque. J'aurais été ravi cependant qu'un revendeur ou "atelier" me la répare localement, même à un prix relativement élevé, car prix chine + réparation chère = toujours moins cher que l'achat france initial. C'est là que je ne comprends nos chers revendeurs. Je comprends leur énervement lorsqu'ils voient une partie de leur clientèle leur échapper pour des achats en chine, mais tu peux retourner le forum sur 1000 pages, ça ne changera rien. L'écart est tellement grand, et qu'il soit justifié ou pas n'a finalement que peu d'importance. On est tous pareil. Quand on peut économiser 500 EUR, ou plus, c'est pas comme si on se demandait à quoi ils vont servir... Alors, pourquoi ne pas recapter cette clientèle mondialiste en faisant payer (avec des bonnes marges pour eux) des réparations et services sur ces roues. Si les clients sont satisfaits, au mieux ils achèteront la prochaine roue chez eux, au pire et très probablement, ils ont un futur client pour du SAV sur lequel ils margent bien. Sans roue pendant 4 mois, Je me suis dit que je ne voulais pas réitérer l'expérience et reprendre ce risque et comme j'ai la chance de pouvoir claquer 1600 EUR dans une roue, je suis passé par une revendeur français. Rien à dire à ce jour, aucun besoin de SAV. Je la bichonne, aucun freestyle, aucun trottoir, par contre utilisation normale sur routes et chemins. J'espère juste que le jour ou j'aurai un souci, car faut pas rêver, on en a tous un un jour, on ne me la joue pas : "ah bah non désolé, c'est pas pris en garantie". Cf d'autres posts sur ce forum avec bashing en règle de l'importateur etc.. et finalement c'est pris en garantie. Je paye, je veux un service et l'assurance que j'en aurai pour mon argent en cas de soucis. J'ai fait expérience de l'import chinois (amère dans mon cas), j'espère ne pas regretter mon 2nd choix quand le 1er souci surviendra.
    1 point
  33. Sans importateur / distributeur ou boutique, le forum esprit roue n'existerait pas. Après, la réalité d'un GW, d'un KS, d'un IM ou d'un 9Bot sont différentes, et pour chaque roue par ailleurs (ex, la v5 est en rayon grande distrib, pas la v8). Les marges ont considérablement baissé depuis 2 ans. Le volume de ventes a augmenté aussi, certes, mais les SAV et retours (25% pour certains modèles...) aussi pour chaque acteur. Et les constructeurs étant chinois et ne garantissant souvent leur produit que 6 mois ou 1 an à partir de l'expédition, souvent ils ne sont plus garantis par le constructeur quand ils arrivent en magasin. L'importateur doit assurer ce SAV et cette garantie légale de conformité... et pensez bien que la garantie légale de conformité 2 ans pour le client final, ils s'en foutent à Shenzhen... Arrêtez de croire que les importateurs/distributeurs sont des connards. Même pour une boite leader qui explose le marché, ça ne garantit pas la pérennité économique. Après, le calcul import ou achat en Fr avec SAV est un vrai calcul à faire. Qui reste personnel et portatif. Mais n'allez pas y mettre des jugements de valeur iniques, sans savoir la réalité des professionnels qui vous permettent de pouvoir acheter ces roues près de chez vous.
    1 point
  34. J'vais p't-être dire une connerie moi aussi, mais est-ce qu'assurer un SAV hors-garantie (payant bien sûr) sans se soucier de l'origine du matériel ne pourrait pas être pour ces petites boutiques de passionnés un moyen correct de rentrer dans leurs frais? (Cout du personnel / Tarif de la main d'oeuvre) Pour ce qui est de l'économie française, loin de moi l'envie de tuer le petit commerce mais je rentre tout-à-fait dans la case "soit j'achète en chine soit j'achète pas (pas les moyens) donc je ne lèse personne. Et puis on nous a suffisemment vanté les méfaits de la mondialisation, si on pouvait profiter d'un ou deux bienfaits de temps en temps ...
    1 point
  35. @Stanor que l'on soit clair, je n'ai jamais dit que tu lésais l'importateur, j'ai simplement dit que lui non plus ne te lésais pas et que tu ferais ton choix en fonction de tous les critères que tu as évoqué juste au dessus et peut être d'autres. Je suis pas en train de te dire d'acheter absolument à une boutique Française en passant par l'importateur, je te dis juste qu'il faut reconnaître leur travail et que tout travail mérite salaire. Comme évoqué par @Ludow, la boutique eroue Bordeaux a cessé son activité... Quand une boutique ferme ses portes, c'est rarement parce qu'elle fait trop de marge sur ses produits et qu'elle gagne trop d'argent. Pour ce qui est de mon avis sur les importation bloqués, je suis partagé et j'essaye de rester objectif. Du côté consommateur, ça peut être gênant car tout le monde ne veux ou ne peux pas mettre 1500 - 2000€ dans une roue et que le fait de voir qu'on pourrait se l'offrir pour moins cher (sans garantie), c'est clairement alléchant et ça permet de démocratiser la gyroroue. D'un autre côté, il y a aussi des gens malhonnête et ça peut être franchement embêtant pour le professionnel Français. Il pourrait se retrouver avec des gens qui achètent en Chine et qui au moindre problème vienne le voir en voulant faire marcher une pseudo garantie sous prétexte qu'il est revendeur de la marque. Et ne me dis pas que ça n'existe pas car sur ce point il n'y a aucune discussion possible, ça existe. Et ce type de comportement va avoir un effet négatif sur les gyroroues puisque ces gens là vont en plus se plaindre et dire du mal du revendeur ET du produit. Donc ça, ça m'embête... Donc j'en reviens finalement à ce que j'ai déjà dis de nombreuses fois, je suis POUR l'importation, à condition que la personne qui importe soit au courant qu'en achetant en Chine, elle bénéficie du SAV Chinois et pas plus. A partir du moment où tu l'acceptes, fais toi plaisir, c'est quand même la base de notre passion non ? @Ludow, tu ne dis pas de conneries, tu donnes ton avis. Tu connais la boutique Eroue de Bordeaux, donc tu te rends bien compte de ce que sont ces commerces. A Bordeaux, il y avait une personne qui tenait la boutique et... basta. Pour ce qui est du prix imposé, c'est aussi une manière de protégé les petits commerces de passionnés comme Mobility Urban, Eroue ou encore Wheelers Store qui se feraient vite rétamer par Boulanger et autre Amazon s'il n'y avait pas des accords. Jack Lang a même fait une loi pour imposer un prix unique sur le livre afin de ne pas tuer le petit libraire du coin (ce qui n'a pas suffit mais c'est une autre histoire). Même si ton petit revendeur locale avait le droit de traiter directement avec la Chine, penses tu vraiment qu'il pourrait négocier les mêmes tarifs qu'un importateur France ? Et penses tu qu'il serait en capacité de lutter avec Boulanger ou Amazon sur le prix de vente de son produit ?
    1 point
  36. Est-ce qu'acheter les produits chinois dans un beau magasin français financent mieux le système social, que de dépenser l'économie réalisée (suite achat direct en chine) dans des services en local ? D'un côté la majeur partie de l'argent finit dans les poches d'entreprises intermédiaires de grande taille, qui défiscalisent au maximum (l'argent ne finance donc pas les infrastructures et services publics, il vient juste augmenter la fortune personnelle d'un déjà-riche qui défiscalise aussi ses revenus) et proposent des emplois qui font rêver (vendeur en rayon ou manutentionnaire, c'est ce que je veux pour mes gosses! ), de l'autre côté les travailleurs locaux, que je paie à faire quelque chose d'utile et d'enrichissant (pour eux et pour moi), amènent bien plus de taxes et de cotisations pour le bien commun, y a pas d'intermédiaire qui vient manger la grosse part du gâteau qu'il n'a pas cuisiné. ps: l'exemple de la rue privatisée par Bouygues est peut-être mal choisi, après que nos chers politiques aient revendu nos autoroutes, le bien commun, au groupe Vinci pour une bouchée de pain ? Quant au prétendu pouvoir du bulletin de vote, ça fait bien dix ans que tout le monde voit que le système politique est pourri de haut en bas, que les médias ne font plus leur boulot (je ne blâme pas les journalistes, ils veulent faire ce travail et en vivre... c'est juste que leurs entreprises sont la propriété de milliardaires qui attendent un retour de ceux à qui ils font remporter les élections), que la démocratie est bafouée, et que manifestement ça ne va pas changer de si tôt: les politiques ne vont pas changer ce système dont ils profitent tant, et une révolution citoyenne ne semble pas à l'ordre du jour (ils savent très bien occuper les cerveaux, afin d'éviter que le peuple s'occupe de ce qu'il le concerne, "comme ça on décidera pour lui, enfin pour nous hein"). Si les citoyens s'impliquaient fortement dans la politique (comme dans certains pays), la situation finirait par s'améliorer, mais je ne vois aucun signe annonciateur. La solution ne viendra pas d'en haut, mais de nous: vivre différemment, consommer différemment, s'organiser autrement, s'entre-aider, et le système s'y adaptera.
    1 point
  37. @Orsa @En_Zion_La : Je répondais simplement à un post plus haut qui décomposait les prix, faisant référence aux 500€, inutilement dépensés, qui partent dans la TVA et autres charges, finalement on ne sait où ... D'où ma réponse. On sait tous pertinemment à quoi sert cet argent : Il est indispensable pour le fonctionnement de notre société, et on en profite tous, à des degrés divers, en tant qu'utilisateurs des services publics (dont la voirie, pour nous vraiment essentielle).
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  38. Je vais rentrer dans le débat profond de la société française. J'appellerai un poison lent de chute de domino (grosse boite vers les petits marchands)... La société fait migrer plein de contrat à l'étranger, soit pour mon cas, plus 80% de personnel est parti à l'étranger pour faire des économies et pour piquer leurs marges à la direction. Nous, les employés, victimes au risque de perdre des «avantages» sont menacés. Puisqu'on vit dans ce système d'économies, implicitement, on fait également et machinalement notre marge de nos gains pour combler les trous... Par contre, je ne ferais jamais ce tactique de tester chez les marchands puis acheter pas cher en Chine. Cela serait déplacé et malsain. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
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  39. La moralisation des personnes de ce groupe est à vomir [emoji2961]... Pourquoi allez vous pas faire la moral aux gens qui roulent en bmw au lieu de Dacia. Ce topic est pour parler des weped des points forts des points faibles truc et astuces optimisations. Ce n’est pas le lieu de faire vos comparatifs de frustré avec tel ou tel marque. Dans toutes les marques il y a des choses qui ne valent pas le prix même chez Ferrari ou Lamborghini. Et alors on s en fou. Si vous ne voulez pas l’acheter, cassez vous un doigt et changer de topic au lieu de le pourrir. A tous les frustrés du pouce Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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