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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/20 dans toutes les zones

  1. https://youtu.be/iimHJX2xF7E 😉 concernant la suspension Kuji dit bien "it's not perfect but very Nice..." Et pour ceux qui défendaient l'idée que la vraie suspension sur une gyro reste les genoux, en voyant certaines séquences de cette vidéo, les genoux sont encore "un peu" sollicités... Bref, ça donne envie !! 😍
    6 points
  2. En effet elle a tout pour plaire, j'adore aussi le look et le poids reste étonnamment contenu au vu de la suspension (si il ne change pas d'ici la sortie comme KS en a parfois l’habitude ). Mais ... l'autonomie vient tout gâcher pour ma part ce sera bien trop faible pour une rouleuse ... 😢
    5 points
  3. @Forknox la vidéo mérite un titre en toutes lettres 🙂 Test de la KingSong S18 par Kuji Rolls Pour incruster la vidéo, il faut simplement coller le lien youtube dans le billet, puis appuyer sur la touche "entrée". Comme ceci :
    3 points
  4. Le phare a un mode feux de route et un mode feux de croisement. Et un passage de l'un à l'autre qui s'effectue automatiquement. Connaissant le fonctionnement calamiteux du phare à allumage/extinction automatique de la 18L, je crains le pire.
    3 points
  5. Je prend un cafe car Je comprends plus rien .... Vous êtes sur le bon fil ? Quelle suspensions ?
    3 points
  6. Je suis très favorablement impressionné par le parcours de Kuji Rolls sur cette piste de terre. Il se prend des grosses pierres sans ralentir et la S18 encaisse sans broncher. Bravo KS! (Kuji aussi, mais ça on savait déjà!) 😄
    2 points
  7. me reste plus qu'a convaincre m'dame gravity pour que je fasse le cheque....bon c'est loin d'etre gagné! merci aux 3 mousquetaires pour cette essaie rapide! tain les gas vous etes vraiment meilleur que quand vous vous la jouez guerre de bac a sable! On ressent la passion et rien que pour ca je pense que pas mal vont oublier votre vidéo précédente! j'attends la suite avec impatience MERCI
    2 points
  8. Quand je lis les messages de certains d’entre-vous, avec toutes ces connaissances et ce savoir-faire des uns et des autres, je me dit qu’il ne manque plus qu’une levée de fond pour créer un bureau de R&D et une usine en France 😎
    2 points
  9. Je pense que cette Weped est bien au delà d'une Dualtron concernant la qualité et les performances. Je me suis longuement entretenu avec Julien de Fastride aujourd'hui.. Il n' y a pas photo. Quant au prix et l'utilité, c'est un autre débat et il aura toujours lieu...
    2 points
  10. Bon sang, elle a un look ravageur, sans compter le contenu technologique, nul doute que je vais la placer dans ma short list (avec l'IRON-100)
    2 points
  11. MSP REÇUS ce matin alors pas de chargeur reçus avec donc moyen j'attend la suite . Faut que je colle les pads
    2 points
  12. En effet, la position de la carte mère de la MSX/MSPro la rend très accessible, mais c'est bien la dernière chose que je veux toucher sur une roue. En tout cas il est très pertinent de choisir un modèle de roue en fonction de la manière dont il est conçu. Par exemple aujourd'hui je pense que la complexité de la One Z est clairement la principale raison pour laquelle j'ai remplacé la mienne par une KS-16X.
    2 points
  13. Dans la vidéo russe, une image de la carte mère sur son support : Une belle pièce de fonderie (photo 1), a priori bien solide, qui participera grandement à la conduction thermique, les 12 mosfets sont sous les fils moteur jaune-bleu-vert, les raccords aux 2+2 packs batterie sont dessous. En partie avant, (vers nous) on voit les 4 vis de fixation de coque. Au niveau du pouce il y a le passage du "tube de fourche" qui contient la tige du trolley, un peu + loin le second "tube de fourche" ( visible photo 2) dans un trou non débouchant. Juste à côté le trou horizontal pour l'axe d'articulation du basculeur intérieur, le basculeur extérieur (le plus visible) s'articule sur l’œillet visible en photo 2.
    2 points
  14. Speed bike, tout ce qu'il faut savoir sur sa législation L'avènement du vélo à assistance électrique ne va pas sans poser quelques problèmes de cohabitation avec les autres usagers de la voie publique ou des sentiers. Il va falloir un peu de temps pour éduquer les nouveaux utilisateurs qui n'ont pas encore une véritable culture vélo. Mais au-delà de cette problématique principalement comportementale, il y a aussi un aspect légal fondamental pour ce qui concerne le vélo dit "Speed bike" autrement dit les vélos dont l'assistance n'est pas limitée à 25 km/h. On fait le point… Les vélos dont l'assistance électrique se coupe à 25 km/h dépendent de la législation vélo avec l'ensemble des droits et devoirs alliés. A l'opposé, les vélos dont l'assistance n'est pas limitée à 25 km/h, que l'on appelle Speed bike (Catégorie L1e) et dont il est question ici, dépendent de la législation cyclomoteur. Ils appartiennent à la même catégorie que les scooters, les mobs' et autres petites motos 50 cm3 dont la vitesse est limitée à 45 km/h. Bref, ça ressemble à un vélo, mais ça n'en est plus réellement un. Aux yeux de la loi du moins. On fait le point sur ce segment de "vélos" et sur la législation qui va avec, à travers ce dossier 1 - Contexte : de 25 à 45 km/h, 20 km/h qui change sensiblement la donne… sur la route et au regard de la loi 2 - Des critères mécaniques spécifiques pour le vélo : ce que la pratique et la loi impose comme aménagement sur un Speed bike 3 - Un équipement spécifique pour le "pilote" : ce que la loi impose pour la protection des utilisateurs 4 - Pistes forestières et pistes cyclables interdites : droits et limites d'usage 5 - Interview du motoriste allemand Bosch : le point de vue du spécialiste de l'assistance électrique 6 - Interview de constructeur vosgien Moustache : quelle est la position de la référence du vélo à assistance électrique sur le Speed bike Pour se glisser dans le flux automobile, le Speed bike réduit l'écart de vitesse avec les véhicules motorisés ce qui concourt à améliorer la sécurité 1 - Contexte Avec un VAE, il faut d'abord pédaler pour bénéficier de l'assistance, c'est aussi le cas des Speed bikes. Cette assistance intervient donc jusqu'à la vitesse fatidique de 25 km/h (avec une tolérance de l'ordre de 5%). Pour autant, rien n’interdit d’aller au-delà des 25 km/h à la seule force de vos jarrets. C’est d'ailleurs relativement facile sur terrain plat et a fortiori en descente. Avec un Speed bike, c'est le même principe, il faut pédaler, sinon on serait en présence d'un scooter. Mais l'assistance intervient donc ici jusqu'à 45 km/h. Bien entendu, dépasser les 45 km/h reste possible même s'il sera évidemment plus difficile de continuer à accélérer au-delà de cette vitesse à la seule force des mollets. Certes, aucun dispositif technique n’empêche de le faire, mais il faut là bénéficier d'une sérieuse condition physique pour y parvenir. Le moteur Bosch. Les Speed bikes sont pensés pour permettre à l'utilisateur de rouler facilement au-delà des 35 km/h. Idéal pour les longs parcours quotidiens, mais ça ne va pas sans imposer certaines adaptations du côté de la partie cycle… L'appartenance à la catégorie des Speed bikes implique le respect de quelques points techniques qui changent la donne que ce soit pour une utilisation sur route ou en dehors du bitume, et ce tant sur le vélo lui-même que pour le pilote. En théorie, c'est au commerçant d'informer le consommateur sur ces nouvelles contraintes, mais autant l'avouer, tous ne sont pas réellement au fait de ce que la loi implique pour les utilisateurs et les contrevenants. Avant de s'autoriser à parler Speed bike, il nous semblait primordial de faire le point sur tous ces aspects pour que vous soyez incollables sur cette réglementation et que vous fassiez votre choix en connaissance de cause. Notez bien que ces considérations légales ne sont pas superflues, qu'elles ne sont pas facultatives. Comme nul n'est censé ignorer la loi, les contrevenants qui passent outre les règles que nous listons ci-après sont considérés comme hors la loi et qu'ils sont par conséquent susceptibles d'être verbalisés. Plus grave, le non-respect de la réglementation peut, en cas d'accident responsable ou subi, empêcher toute assurance de fonctionner. Cette mise au point nous semblait essentielle donc, même si les forces de l’ordre sont loin d’être toujours au fait de la réglementation. Nous en avons l’expérience à Paris où nous nous sommes faits interpellés par des policiers qui ne comprenaient pas pourquoi notre vélo disposait d’une plaque d’immatriculation. C'est justement souvent ce qui pose problème avec les Speed bikes : la grande majorité d'entre eux ressemblent comme deux gouttes d'eau à un VAE classique. Impossible même pour un oeil avisé de voir la différence à une dizaine de mètres. Qui dit législation véhicule à moteur dit carte grise, les Speed bikes sont, comme les autos et les motos, assujetties à un enregistrement administratif. Ceci impose également que les véhicules de ce type ne puissent être modifiés et rouler sans passage préalable aux mines. Ce qui signifie également que les préparations de vélo à assistance, bricolages et autres kits de débridage sont totalement proscrits. Bien qu'il ressemble toujours beaucoup à un vélo, le Speed bike (ici un Moustache Friday 27 FS Speed) présente des capacités qui le font appartenir à une autre catégorie de véhicules : les cyclomoteurs. Voilà qui induit certains critères techniques spécifiques. 2 - Des critères mécaniques spécifiques pour le vélo Assujetti à la législation consacrée au cyclomoteur, le speed bike est naturellement tenu de respecter un certain nombre de critères techniques et mécaniques propres à cette catégorie de véhicules. Pour commencer par ce qui est le plus visible, on parlera donc notamment du support de plaque d'immatriculation… et forcément la plaque d'immatriculation qui va avec. Ce qui impose une démarche d'immatriculation. Où ça ? Comment ? Théoriquement et dans un monde idéal, c'est la boutique où est acheté le Speed bike qui devrait se charger des démarches administratives, comme il est fait lors de l'achat d'un scooter ou d'une moto. Il s'agit de l'établissement de la carte grise, de l'immatriculation du Speed bike et enfin du contrôle de l'assurance du futur propriétaire. Éclairage allumé en continu lorsque l'on roule, avertisseur sonore électrique, les deux commandés depuis le guidon, rétroviseur et freins inversés façon moto, le Speed bike répond à des règles strictes de la législation cyclomoteur Mais en marge de l'ajout d'une plaque d'immatriculation sans influence réelle sur les capacités dynamiques ou la sécurité du vélo, la réglementation impose surtout des critères techniques qui ont un impact lors de l'utilisation. Certains choix sont discutables, d'autres tombent sous le sens. On note la présence d'un rétroviseur côté gauche, d'éclairages avant/arrière et d'un avertisseur sonore, tous fixes et commandés depuis le guidon. Les freins sont inversés façon moto - le frein arrière est à gauche - et sont liés avec le feu arrière pour signaler le freinage. Les leviers de frein doivent comporter une "boule" à leur extrémité pour minimiser les risques de blessure en cas de chute. En dehors de ces caractéristiques "imposées" certaines marques, à l'instar de Moustache, s'attachent à adapter la conception de leur monture en renforçant le châssis et/ou en sélectionnant des équipements plus robustes pour supporter des vitesses et des contraintes plus importantes : fourche, roues, freins et pneumatiques , etc. 3 - Un équipement spécifique pour le pilote Le "speedbike" étant considéré comme un cyclomoteur, son utilisateur doit avoir une assurance spécifique obligatoire et être titulaire du permis AM (ex BSR, brevet de sécurité routière), excepté s'il est né avant le 1er janvier 1988. En France, l'utilisateur d'un Speed bike doit également porter un casque homologué cyclomoteur. Attention, dans ce domaine, la législation française n'est pas en phase avec la législation européenne si bien que peu de marques européennes proposent des casques estampillés "speed bike" adaptés à notre législation nationale qui autorise pour le moment seulement les casques aux normes scooter. En effet, il existe des casques pour vélo Speed qui conservent peu ou prou l'aspect d'un casque classique avec une plus grande solidité par exemple mais ils ne sont pas homologués en France. Si l'on s'en tient à la réglementation cyclomoteur, l'utilisateur de Speed bike devrait aussi porter des gants homologués qui intègrent des protections rigides ou semi-rigides. Là aussi, il s'agirait d'un équipement identique à celui du pilote d'une moto. Mais une zone de flou semble exister dans ce domaine, et toutes les marques ne communiquent pas les mêmes préconisations à ce sujet. Utiliser des gants moto en cuir peut paraître exagéré pour une utilisation "vélo" mais sachez que les forces de l'ordre peuvent parfois se montrer pointilleuses sur le sujet. Nous conseillons donc vivement aux utilisateurs de Speed bikes de s'équiper de gants renforcés, éventuellement de modèles de VTT orientés vers les pratiques Gravity qui peuvent présenter une alternative convaincante plus légère que les lourds modèles destinés spécifiquement à la moto. Encore une fois, ce n'est pas superflu, à 45 km/h une chute est bien plus dangereuse pour les mains qu'à 25. Quand on peut faire la course avec le tram c'est que l'on atteint des vitesses déjà relativement élevées. Un équipement adéquat est donc plus que conseillé pour le confort et la sécurité. Si aucune règles stricte n'existe en terme d'habillement, nous ne saurons trop conseiller d'adapter la tenue à l'usage d'un Speed bike. Plus la vitesse est élevée plus on est exposé au vent, et plus les impacts avec d'éventuels insectes volants, gravillons, branches, etc, peuvent être douloureux. Le port d'un pantalon long, d'un coupe vent lorsque la météo est fraîche et de lunettes sont donc vivement préconisés. En avançant dans notre enquête, de nombreuses questions nous sont apparues. Ainsi qu'en est-il des accessoires et périphériques ? Sont-ils homologués pour l'utilisation sur un Speed bike ? Nous avons tout d'abord interrogé Hamax, leader en France du marché des portes-bébé. Les représentants de la marque nous ont indiqués qu'avec la nouvelle norme EN14344 les portes-bébé ne peuvent légalement pas être utilisés sur un VAE capable d'aller au-delà des 25 km/h. La marque norvégienne indique par ailleurs qu'il en est de même pour les remorques également proposées au catalogue. 4 - Pistes forestières et pistes cyclables interdites Les utilisateurs de speed bike tout autant que les cyclistes sont assujettis au respect du code de la route. Puisque les Speed bikes sont considérés comme des cyclomoteurs, leur utilisation est limitée aux mêmes "terrains de jeu". En bref, vous avez les mêmes droits et les mêmes contraintes quand vous êtes au guidon d'un speed bike et un scooter. De fait, les pistes cyclables classiques ou les autorisation de circulation à contresens sur les voies à sens unique ne sont pas autorisées aux Speed bikes. De même, les sentiers forestiers et les pistes proscrites aux véhicules à moteur leur sont donc naturellement interdits également. S'il ne s'adresse pas au cycliste, qu'il soit sur un vélo classique ou à assistance électrique limitée à 25 km/h, ce panneau indique que les cyclomoteurs n'ont le droit de circuler sur la voie concernée. Les Speed bikes sont logiquement également visés par l'interdiction. Vu sur le site vélotaf https://www.velotaf.com/news/15273/speed-bike-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-sa-legislation
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  15. Pas de souci. Il explique aussi que (si j’ai bien compris) la structure en triangle qui contient l’amortisseur est en aluminium bien solide et qu’il a fait plusieurs chutes durant ses essais et que cela ne l’a pas endommagé (pour l’instant comme il le dit avec humour) et que ça semble bien costaud
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  16. C'est pour faire des castagnettes, Olé!!!😃
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  17. Avec le trolley pas de probleme car dans ce cas a vide (tu n'es pas dessus). Pendant ta phase d'apprentissage, tu t'aides d'un appui pour te lancer ( çà tu peut le faire) . Par contre, t'agripper , lancer ta roue et la retenir ( a éviter). Ce n'est pas la carte qui est fragile mais les mosflets qui sont dessus. C'est un composant etonnant.
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  18. Salut Laurent, ça y est, le rapport fun/plaisir par rapport à galères est ENFIN positif, ouf... Je laisse tomber ma batterie à moitié HS, et ne roule qu'avec celle du skate. 4 sorties de suite dont 45 kms aujourd'hui...descente de col...montées de col et on recommence, j'ai pu enfin "surfer" sur la route vu le peu de bagnoles... Grace à cette remote, c'est enfin secure et super agréable et précis à utiliser.
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  19. Et encore, la future GT R/S est donnée pour environ 9 /10k w nominaux, et 20kw en crête... On verra ce que ça donne quand ça arrivera!
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  20. Ce n'était pas une guerre de bac à sable mais tout simplement d'une leçon donnée par des personnes qui maîtrisent vis à vis d'un clown et de sa team, qui, eux, vraiment, s'amusent dans un bac à sable...😉
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  21. Je confirme: sur une gt16 neuve , le trolley n'est pas livré monté. Je te rassure, le chargeur est costaud. Tu as de la chance , ton adapteur de prise est tres petit par rapport au mien. Je te conseille d'acheter un deuxieme chargeur pour charger 2x plus vite. La gt16 n'est absolument pas one foot sinon elle fait du bruit. Les poblemes d'étanchéité concerne la V1 or tu as la V2. Tu as un garde bout, il est rétracté, il suffit de tirer. C'est la 1036 wh ? Sinon la gt16 est un excellent choix.
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  22. J’espère qu'il dispose du proto et qu'ils vont profinner quelques détails. Car la sortie de câble moteur ne me plait pas beaucoup et nécessiterai un petit capot, au pire à faire en impression 3D. Mais les pédales en plein grip de skate, ça ça le fait.
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  23. euh, re-bienvenu sur le forum
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  24. Vidéo très explicite et intéressante avec une belle qualité d'image Afin de vraiment se rendre bien compte des capacités de cette belle machine ,Il serait par contre plus approprié de la comparer avec une Dualtron X (peut être ) et non pas avec une thunder elles sont pas de la même catégorie à mon sens , déjà ne serait-ce qu'au niveau du prix Merci Julien merci Jeff ,merci Messieurs
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  25. Mais non Mr l'agent je vous jure sa vitesse max est de 25km/h ....
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  26. Laisse moi essayer à mon tour: sur tout véhicule, il est favorable que le poids non suspendu soit minimum, cela permet à la roue de suivre au mieux les irrégularités du chemin, donc de rester en contact avec le sol, donc de mieux tenir la route. C'est l'option d'Inmotion sur la V11. KS à choisi de protéger par la suspension des éléments réputés fragiles: CM et batterie. Personne n'a tort ou raison, ce sont des options opposées qui proviennent de philosophies différentes.
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  27. Je suis comme toi, j'ai envie de me faire plaisir mais j'adore ma Thunder... Choix cornélien !!!
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  28. Comme toute publicité, les images de synthèse ne sont pas contractuelles. Par contre les indications portée sur la fiche le sont davantage (sauf mention contraire en bas de page et écrit en tout petit...). DNM AOY36RC en 200 mm, ça ressemble à ça : J'avoue ne rien connaître aux spécifications de ces amortisseurs. Merci d'avoir rétabli. Edit : J'ai une petite question concernant cette S18. Pour les 2 tubes qui coulissent dans la pièce centrale de chaque côté vous recommandez l'emploi de graisse de silicone ou bien on peut appliquer de la graisse rouge directement sur le côté intérieur des jambes de votre pantalon? C'est pour rire!!! Quoique...
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  29. C'est mal connaitre mes pouvoir de dyslexique Mail envoyé, merci pour ton aide
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  30. Surtout si tu es à la réception....😁
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  32. Pour un véritable effet, avec cette piste, je crains qu'il faille en prévoir effectivement une bonne épaisseur, avec l'effet collatéral génant des pédales qui ne se referment plus... Loger tout ça dans des semelles compensées très épaisses de la chaussure elle-même?
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  33. très curieux de voir comment tu vas fixer le Noene, Sorbothane ou autre sur la pédale.... J'ai abandonné ... Par contre sur ma kingsong j'ai fixé un petit bout de Noene avec les vis du ressort !
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  34. Il y a aussi un problème d'age de fabrication et de longévité a long terme, ça ce système a tendance a perdre de sont efficacité avec le temps pour finir par être inopérant
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  35. Je possède la Zéro 10 x et la Mantis GT v2 La Mantis grosses patates en dual, moteurs bruyants au démarrage (contrairement a la 10x ) , grosse autonomie ( 10x moins...) , freins Hydraulique OK mais purge obligatoirement !!! , Faiblesse dans le train arrière, l’axe de la fourche n’est même pas sur roulement ? comme la Z 10x , donc ça dandine un max et en virage c’est désagréable et bizarre surtout à donf ... !!! donc le châssis n’est pas rigide contrairement à la Z10x , avec 5 ou 6 kilos de plus pour quand même . Choix multiples d’amortisseurs à air , hydraulique... pour Z 10 X par contre.
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  36. Il y en a des bien pires... Que je ne saurais montrer "z'ici"
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  37. Martine est une rebelle (c'est pas bien) 😬
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  38. Où ça ? Où ça ? 😛
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  39. Pour un poids de pilote et de roue identiques, disont 80kgs pour le pilote et 22 pour la roue, l'ensemble est répartit entre la partie amortisseur et la partie amortie, qui offre une inertie. pour une c'est grosso modo 80 kgs d'inertie/22 qui secoue, pour la seconde c'est 92kgs d'inertie/10kgs de roue env qui secoue. plus ce qui secoue est lourd vs ce qui est secoué, plus la secousse est forte. (saga africa , attention les secousses !!! il est temps que j'arrêtte le confinement moi !) donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes. J'ajouterais que pour moi, c'est mieux d'amortir l'ensemble électronique-batteries qui souffrira moins, mais jusque là nos roues prennent toutes les secousses et tout ce petit monde résiste plutôt bien donc les deux solutions restent fiables je pense
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  40. Oui, il vaut mieux être riche et bien portant 😪 Édit : qui a dit, que le degré d'évolution d'une société, se jugeait à la façon dont elle traite ses exclus ?
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  41. Étonnant... j'imagine qu'ils laissent leur moteur tourner...
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  42. Ah les achats coup de cœur ! 🤪 Je venais à la concession Toyota pour changer les tapis de ma Auris, je suis repartit en CHR 🤪🤣🤣🤣
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  43. Bon... Ça ne remplace pas les "horribles" détournements des couvertures de "Martine" mais comme aucun n'est présentable sur le forum, on se contentera de Tintin : Et de Zorro!
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  44. USB3... Un peu comme les bagnoles à 30000 boules et plus qui vantent leur système GPS embarqué! 🤪
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  45. Salut, J'en suis à un peu plus de 620 kms maintenant et cette trot dans l'ensemble va plutôt bien. Hormis la visserie d'origine lol Je ne lui fait pas de cadeaux, roule au quotidien sur quasiment tout type de routes. J'ai testé sur une piste DFCI voir si ma réparation de la tige en diam plus gros résisté mieux que celle d'origine. Jusque là c'est OK.
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  46. Bonjour à tous, je vois que beaucoup de monde s’intéresse aux batteries do-it-yourself, moi le premier, je n’ai vu aucun post qui traitait le sujet des éléments qui les composent. Étant à la recherche du parfait élément 18650, je me pose beaucoup de questions concernant le choix de cette perle rare. Pour définir une batterie on utilise 2 valeurs fondamentales : • la tension ( en Volt ) : un élément Li-ion a une tension nominale de 3,7V, à pleine charge 4,2V et la tension mini ne doit pas descendre en dessous de 3,2V • la capacité ( en Ampère/h ) : pour expliquer cette variable, simplement, c’est le courant que la batterie est capable de débiter de manière constante pendant 1 heure avant d’ être vide Posons tout d’abord le problème : • 1) les batteries sont composées d’éléments reliés entre eux, le terme employé est : en série, jusqu’à obtenir la tension nominale désirée. Par exemple : on met 16 éléments en série les uns après les autres pour que la tension cumulée entre le premier et le dernier élément soit de 67,2V à pleine charge : 16x4,2V=67,2V • 2) pour augmenter la « capacité » des batteries (donc augmenter les Ah ), on a possibilité de mettre les éléments en parallèle : 2 batteries en parallèle double la capacité, 3 batteries c’est le triple. On a la possibilité de multiplier à l’assemblage chaque élément qui compose une batterie, mais on peut aussi mettre 2 Packs distincts en parallèle de tension équivalente et idéalement de même capacité pour obtenir le même résultat. Suivant les explications suivantes une batterie est donc définie par sa tension (V) et le courant (A) qu’elle peut débiter . La capacité étant la possibilité à cette batterie de débiter un courant pendant 1 heure, en faisant le calcul : P=U x I avec U la tension, I en Ah, données liées aux caractéristiques des éléments Li-ion, on obtient la capacité totale de la batterie : Pour exemple concret d’une roue de 680Wh (Ms2, KS16.... liste non exhaustive) La batterie sera composée de 2 packs de 340Wh composée chacune comme suit : De 16 éléments NCR-18650-PF de 2900mAh avec assemblage de 2 éléments en parallèles pour la tension nominale de 60V appelée 16Sx2P : 16 x 60 x (2,9x2) = 348Wh Avec : 16 nombre d’éléments en série, 60 tension nominale de tous les éléments (16x3,7 en Volts ), 2,9 capacité nominale d’un élément ( en Ah, 1000mAh = 1Ah ) Autre élément essentiel qui compose une batterie : le BMS ou Battery Management System qui permet de gérer la charge, protège d’un courant de décharge trop important et surtout gère l’équilibrage des éléments qui la compose. L’usage des batteries Li-ion doit être fait avec précaution à cause de risques d’explosion ou d’incendie. Il doit être dimensionné suivant les caractéristiques la batterie voulue ( nombre d’éléments, courant de décharge) avec des configurations pouvant varier, par exemple port de charge différencié du port de décharge ou non... etc Et pour finir, voici un petit tableau des différents fabricants et éléments qu’on peut trouver sur le marché Pour une meilleure visibilité, voilà le lien pour telechargement : https://drive.google.com/file/d/0B9KXttJ6nbz6VWUtcUtvZEY3dWc/view
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