Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/20 dans toutes les zones
-
15 points
-
Il s'agit d'un travail collectif pour comprendre et partager ce que nous pensons avoir compris. Sur le coup je n'ai pas vu la remarque à propos du "pompage" et félicite @Techos78 d'avoir pris le temps de faire en mieux ce que j'ai juste ébauché pour l'aider justement dans ce sens. C'est facile pour moi en général de comprendre des mécanismes de ce genre, car mon boulot est de concevoir des gabarits pour robot de soudure ou gabarits manuels (pour tenir un ensemble de pièces en vue de les souder quoi) . @Jamy76 ça rend plus joli aussi en effet, mais la résistance est accrue et la pièce est protégée contre la corrosion la résistance accrue est citée je crois dans la vidéo de Kuji, il a même évoqué une anodisation spécifique dont Kingsong aurait le secret4 points
-
Ne vous inquiètez pas @misc // @minch , l'opinion de @Christophe Chris ne me dérange pas. Il a raison de citer @Fabrice10 qui a effectivement bien compris le système, et qui nous en a fait rapidement bénéficier. L'important est de saisir les subtilités de cette intéressante roue, savoir si titi percute plus vite que toto reste assez anecdotique... Je n'ai pas le sentiment d'être vif, je ne revendique pas d'avoir compris quoi que ce soit avant qui que ce soit, mais bien sûr, comme tout le monde, je phosphore sur le sujet depuis la parution des premières photos. (oui, j'ai bien pataugé). Dans le cas présent, la photo est un assemblage mécanique de 151 pièces 3D liées entre-elles par environ 450 contraintes de positionnement. Le réglage de la cinématique est assez pointu pour obtenir des débattements cohérents entre pédales et amortisseur, aucun calcul mais de nombreux tests facilités par l'utilisation de variables globales... Je ne me suis pas basé sur la vidéo de @Fabrice10 , j'ai pifométré les pièces en regardant les photos dont on dispose, certains éléments sont encore à découvrir mais je pense qu'il ne devrait (?) pas y avoir trop d'hypothèses véreuses. @elric : seul la roue verte et le guide coulissant jaune sont "fixes", tout le reste descend en même temps que les pédales.4 points
-
Je ne comprends pas le but de ton message. De l’humour qui me dépasse? Si t’es réellement en train d’accuser Techos78 de « pomper » le travail de Fabrice10 et ce avec un ton railleur, c’est que t’a vraiment rien compris de l’entente sur ce forum. Nous l’avons tous vu et commenté le schéma de Fabrice10, Techos78 a fait un bon travail de modélisation du reste, il n’a pas besoin de référencer Fabrice10 car 1- on sait, 2- c’est pas un concours. J’espère me tromper sur ton intention. (édit: c’est pas le fait de vouloir créditer Fabrice le problème, c’est l’attitude envers Techos)4 points
-
3 points
-
Comme une bonne partie des composants de la roue. C'est comme certaines jolies filles : un peu trop "naked" pour envisager de former un couple sur la durée et les km... 😉3 points
-
Plus 23 € en supplément !!! Tu as des goûts de luxe. À combien ça va nous la monter, cette S18... 😱2 points
-
Sur Metz , je suis le premier (à ma connaissance) à mettre fait interpeller par la police minicipale en rentrant du boulot à 21h00 le mardi 15 octobre. ( la veille du décret sur la LOM). J' étais équipé comme sur la photo avec gilet jaune, casque allumé et dispositif laser et feux rouge allumé. Bref la totale! Ça n' a pas empêcher les FOD de me suivre sur 100m puis de me dépasser pour me faire m’arrêter sur le trottoir.On a discuter 10 à 15 min et ils m ' ont dit qu' il préfèrent voir des gens " BIEN VISIBLE et PROTEGER en EQUIPEMENT". Leurs critères pour aller c"hercher des poux dans nos têtes" seraient uniquement ,si l' interpellé joue la carte du laxisme et foutisme! Restons civilisé et respectueux des piétons et de la circulation routière. Donc cela m'étonnerait fort que les FOD misent sur le ("délit de sale casque")2 points
-
@D.Touch tu trouvera toujours des détracteurs pour chaque modèle, certains faisant plus de bruit que d'autres. Si la MSX te plais, lance toi sans trop psychoter, la mienne à fait des tonneaux à 45kms/h et après quelques réparations elle roule n'importe quelle roue a des points faibles. Je connais une monster qui a pris l'eau et qui roule après ce bain forcé. Alors dire que les gotway sont fragiles ? faut rester rationnel et relativiser2 points
-
Désolé mais c'est faux!!! Depuis la seconde génération de MSX et sur la monster V3, le système de clavette a changé pour un système parfaitement fiable!!! C'est d’ailleurs pas pour rien que les pilotes qui font subir les pire outrage a leur roue roule en gotway et on entend pas que les msx est une fragilité particulière!!! On peut effectivement trouver le système d'axes des KS plus élégant et d'une ingénierie plus poussé (c'est mon cas) mais maintenant, le systeme Gotway est fiable. Il était manifeste que Gotway avait du retard sur KS mais il me semble que cette écart est comblé mais les choix technologique ou de positionnement commercial sont différent. On oublie fréquemment que le prix entre une MSX et une 18XL (pour prendre a génération et voltage équivalent) n'est franchement pas le même (sauf en France): Sur Ali : - MSX 84V 1600Wh : 1380€ - KS18XL 1554Wh : 1810€ Soit quand même 24% d’écart !!!2 points
-
Peut être un petit réglage de type P7 afin de rendre la conduite de tous les jours plus agréable et plus progressive il n'est pas nécessaire d'après moi d'avoir une t'elle débauche de puissance en permanence et surtout à faible vitesse cela peut même vite devenir très désagréable en mode urbain Il reste aussi à trouver le moyen le plus efficace et légal de brider cette machine pour d'être dans les clous lors d'un contrôle ,surtout avec ce manque de compteur qui est par les temps qui courent incompréhensible de la part de Weped pour L'EU Ne pas oublier non plus les éléments devenus obligatoires afin de pouvoir rouler en toute légalité ( avertisseur sonore ,rétroviseurs , feux ,bande blanches réfléchissantes à l'avant plus catadioptres rouges à l'arrière etc... ) Et oui ,se déplacer avec ce type de trot en ville et se faire plaisir sans passer pour un psychopathe devient malheureusement de plus en plus compliqué2 points
-
Euh, ça fait pareil en voiture avec ma femme au volant, les changements de vitesse, les petites choses comme ça... Serions-nous psycho-rigides ? Concernant la prestation de Kuji, haut niveau comme d'habitude, mais... sur du sec. Il est est certain que cette roue sera inexploitable dans la boue à cause du garde-boue proche du pneu. De toute façon, trop de patouille tue le plaisir, une roue n'est pas faite pour ça. Par contre, kuji est très courageux, il a essayé des zones de sable sec, avec ornières... c'est suicidaire, mais comme c'est un solide gaillard, il s'en sort bien en préservant sa webcam. Il est très fort.2 points
-
2 points
-
Nouvelle MAJ KINGSONG 1.1.0 - Mode d’emploi en Français - TEST SUR KS-18L- IOS 13.4 Iphone X Faite votre recherche sur APPLE STORE : SOFTTUNER Il n’est pas obligatoire de s’enregistrer , cliquez LOGIN GUEST sur la fenêtre des identifiants Cliquez en haut à droite sur l’icon bluetooth pour vous connecter sur votre gyroroue Nouveautés : MAJ FIRMWARE DE VOTRE ROUE : (Attention de bien charger votre téléphone/ roue pendant les MAJ de firmware sur une distance bluetooth) il est possible de faire un retour en arrière sur la version précédente du firmware ou de faire la nouvelle MAJ POSSIBILITEE D’ AJUSTER L’ANGLE DU GYRO VIA LE MENU de -1 à 00 à +1 EXTINCTION PROGRAMMÉE de 0 à 240 minutes1 point
-
Je suis tombé là dessus... Bon ce sont des RR, mais que ça soit sur cette vidéo ou d'autres, même sans amortisseur de direction, à haute vitesse (j'ai vu 90km/h) ça ne bronche pas1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai longuement hésité entre une Tesla, une KS18L et une GT16. Mon choix s'est finalement tournée sur cette roue pour son rapport puissance/taille (j'ai 3h de transport en commun par jour) et pendant 2 mois tous les ans je devrais la trimbaler en bateau matin et soir pour aller bosser. Au sec bien entendu ^^). J'avoue aussi que son look y à été pour quelque chose mais je ne me voyais pas avec une grosse routière à emmener partout. Pour la puissance, je pèse presque 100kg donc il m'a semblé important de partir sur un modèle d'au moins 1500watts minimum surtout que j'habite dans un endroit ou les dénivelés sont importants.1 point
-
Voici la bête une fois customisée pour supporter ses premières chutes ^^ Je vais appliquer les conseils donnés sur ce forum, la petite plaque en metal à rajouter sous les pédales, le grattage du "R" (euh avec un tournevis j'ai plutot l'impression de creuser le plastique, vous auriez un outil à me conseiller pour pas tout charcuter? lol) Je vois que certains vis une patte métallique sous les phares parfois. Cela est censé consolider les deux parties de la coque ensembles? Vu que je serais souvent en déplacement dans paris avec par la suite, je pense que je vais sécuriser ma roue avec un traceur GPS que je songe intégrer entre les deux batteries (l’espace qui permet de placer le boitier pour des lumières LED optionnelles) avec une prise USB directement sur la coque pour la recharge du traceur. Je partagerais mon expérience d'ici la à ce sujet. Sinon, le vendeur LOOMO Wheel store de aliexpress m'a dit qu'il reviendrait vers moi suite à ma demande pour le renvoi d'un garde boue, d'un bouchon de valve et du trolley. J'espère que j'aurais un bon retour à ce sujet de sa part...1 point
-
Et oui il n’y a pour le moment aucun rendu, aucune photo... ça devrait être une base de gt50 avec des suspensions améliorées, un deck plus large1 point
-
D'autant plus que rien ne t'empêche de réutiliser ceux présents sur l'amortisseur de première monte ...1 point
-
1 point
-
1 point
-
En effet, ça ne m'étonnerait pas que les FDO vous soupçonnent de faire usage de substances psychotrott'...1 point
-
GG @Jaypharrell pour ta commande de GTR ,il ne te reste plus qu'à t'habituer à des coupes de cheveux militaires ,car à ces vitesses la difficile de rester coiffer 👍1 point
-
1 point
-
Ca y'est j'ai finalement craqué... Bon j'ai pas pris la SS T, vu que je suis parfois amené à porter la trott, j'ai préféré rester raisonnable est prendre une GTR. (mais aussi d'un point de vue encombrement) J'aime bien les roadtrip, du coup, j'ai pris la grosse batterie (45ah), on verra ce que ça donne en pratique! En tous cas, je suis impatient!1 point
-
1 point
-
Je ne suis pas assez bon technicien pour comprendre comment la roue est fixée... La bride, je la voyais plus comme une excroissance d'une pièce usinée du genre platine dont les deux vis apparentes doit permettre de maintenir le coulisseau sur l'ensemble roue/garde-boue...ce qui dans les faits revient exactement à ce que tu as dit. On ne devrait pas trop attendre pour voir KS sortir des vidéos expliquant les "secrets de montage" de cette merveille. (Et dito pour IM...) Edit : Effectivement on peut discerner la bride démontée à 7:38 et 8:04 de la vidéo du Russe (page 15 de ce topic). Il semble qu'elle soit avec 4 vis et que cela serve à coincer l'axe de la roue (ou alors il y en a 2 l'une sur l'autre, c'est encore possible...). Félicitation pour ta sagacité!1 point
-
salut Content de savoir que tu as choisi cette roue. Elle est vraiment très compacte et puissante de plus fiable en plus. Je fais la pendule avec tous les jours quand je vais au taff et je n'ai jamais eu de soucis. peut être ça dépend la façon que tu exécutes? Il me semble ce n'est plus Rockwheel qui fait le montage de leur roue du coups sur les dernières montages. les retours ne sont pas très terrible.1 point
-
1 point
-
Idem, surtout les Phillips, les Pozidrive ont un guidage un peu meilleur (d'ailleurs c'était le but de la modification) Et terme de vis, j'espère que tu apprécies la fixation de l'axe de roue par bride inversée, avec deux vis btr moletées qui, avec un peu de chance, permettront de sortir la roue, avec le garde-boue en même temps. Le câblage roue est un peu exposé, mais très accessible, avec probablement (?) phases d'un côté et sondes de l'autre suivant l'habitude KS, avec raccord sur la carte mère... A voir plus tard, c'est un détail.1 point
-
re pro pour cette latence a la décélération ? j'imagine que c'est pas un gain de puissance qui motive cette repro^^ quoi que^^ arduino?1 point
-
C'est simple: jeune = tôt; vieux = tard. Après, ,il y a quelques variations suivant les dons et expérience de chacun mais l'influence de l'âge me semble prépondérante. Rien d'insurmontable avec de la volonté cependant... 😃1 point
-
Je suis très favorablement impressionné par le parcours de Kuji Rolls sur cette piste de terre. Il se prend des grosses pierres sans ralentir et la S18 encaisse sans broncher. Bravo KS! (Kuji aussi, mais ça on savait déjà!) 😄1 point
-
1 point
-
@Forknox la vidéo mérite un titre en toutes lettres 🙂 Test de la KingSong S18 par Kuji Rolls Pour incruster la vidéo, il faut simplement coller le lien youtube dans le billet, puis appuyer sur la touche "entrée". Comme ceci :1 point
-
Un petit avion de chasse ,d'après les premiers essais sur route Par contre quatre tours de roues et on préconise déjà la nécessité de l'installation d'un stabilisateur de direction pour encaisser toute cette puissance ,je ne comprends pas que les marques n'intègrent pas d’emblée cet équipement qui devient sur les grosses trots un produit de sécurité indispensable - et hop un petit 250 de plus TTC Je planque le carnet de chèque pour ne pas encore céder à la tentation et décide de faire les comptes pour l’acquisition d'une machine avec options C'est pas trop le prix de base qui compte mais celui de la ligne d'arrivée La Weped par elle même 6490 euros Amortisseur de direction 250 euros Les bandeaux LED de la colonne afin de la rendre un peu moins dénudée 300 euros Deck led plus couvre roue arrière Weped 300 euros Accessoires Homologation LOM donc - Klaxon , rétroviseurs deux feux avant weped ,coupe circuit de bridage , alarme etc...env 260 euros Freins Magura apparament indispensable d'après les premiers tests env 400/450 euros TTC Modification des axe de roues avant arrière plus deux trois joints pour être sérieux pose des accessoires souvent entre 4/5 heures de main d'oeuvre en boutique 350/400 euros Et la je ne parle pas encore d'une petite batterie externe pour les accessoires et autres gadgets ,restons sobre Prix de la machine clés en main 8300/8500 euros Je vais quand même réfléchir car malgré un prix qui commence à être conséquent il y à encore cette fameuse épée Damoclès qui est LOM Cette machine de guerre est encore plus voyante que ma thunder et le tout sans homologations réel bien sur ... Je me demande de plus en plus souvent si je vais pas finalement m'axer sur l’acquisition d'une petite KTM ou Sur-Ron Storm homologation route pour mes petits plaisirs électriques et cela malgré mon amour de la trot tout en gardant la thunder ?1 point
-
Quand je lis les messages de certains d’entre-vous, avec toutes ces connaissances et ce savoir-faire des uns et des autres, je me dit qu’il ne manque plus qu’une levée de fond pour créer un bureau de R&D et une usine en France 😎1 point
-
Tiens tiens, je reconnais mes pavés autobloquants que je karchérise amoureusement une fois par an... Bon, c'est pas de pot tout est remonté, et la coque rend la prise de cote presque impossible. Coup de pot, j'avais créé un modèle 3D de flasque, ( j'ai eu la flemme de faire tout le moteur ), les cotes ont été mesurées simplement au réglet, la précision est donc de +/- 1 mm J'imagine que ce sont les bords de trous qui t'intéressent. Le bord extérieur est une petite nervure liée au fond de jante par des petits congés. Les bâtons de cette jante sont réalisés par moulage, seuls les flancs sont usinés (tournés), l'intérieur des lumières en forme de virgule est donc relativement arrondi. Je trouve : --- diamètre du flasque : 291 mm --- distance entre bord de flasque et bord de lumière : 5 mm d'où cote rouge = 291 + ( 2 x 5 ) = 301 mm --- hauteur d'une lumière : 18 mm d'ou cote bleue = 301 + ( 2 x 18 ) = 337 mm --- hauteur de la nervure : 1 mm Remarque : sachant que les chinois utilise le système métrique et que les concepteurs ou mécaniciens n'aiment pas trop les cotes bizarres, il n'ai pas impossible que les valeurs souhaitées pour les trous étaient 300 et 340 mm, mais mes mesures sont prises sur les sommets de la forme en diabolo...1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Une vidéo sympa en espagnol d'un wheeler performant dans la grosse caillasse, avec aussi des séquences d'initiations qui démontrent que les jeunes apprennent vite...1 point
-
Salut, Désolé du délais de réponse, ça fait un moment que je ne me suis plus connecté. Pour répondre à ta question, je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris celui "recommandé" par Amazon : https://amzn.to/2wxEvk5. Rien à signaler de spécial sur ce liquide de freins.1 point
-
Voici mon nouveau casque et c'est très sécurisant, effectivement c'est plus chère qu'un casque de moto cross mais c'est plus léger avec seulement 850 g et une mentonnière amovible le Bell Super Dh Mips https://www.amazon.fr/gp/product/B0764HFT73/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=11 point