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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/17/20 dans toutes les zones
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Quand on a pris l'habitude de toujours piloter "façon ski de bosses" en avalant bien les hauts et les bas, je pense effectivement que les jambes sont la meilleure des suspensions. Mais je pense également aux micro-traumatismes que la colonne vertébrale encaisse en permanence sur cet engin à chaque graton, presque toujours à l'insu de son pilote, et du coup, il est bien possible que la wheel du futur proche soit inconcevable sans la présence de cet élément indispensable à la santé, tout simplement, comme d'ailleurs les pneus un peu plus larges permettant une pression plus faible que vient aussi d'évoquer @minch.5 points
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Bonjour @Ichigo. Il n'a aucune raison d'en choisir une plus que l'autre pour l'instant. (Pour la traduction, il faut passer par la roue dentée, choisir les sous-titres en anglais puis refaire le même chemin et là l'option traduire dans la langue de son choix est activée. ) Sorry Fabrice10!2 points
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Je voulais trouver le lien vers la source (officielle KS sur le forum anglais), mais le fil Q&A a disparu. En gros oui, même type de poignée coupe circuit. Les LED arrière font tout en un, inclus clignotant auto (pas plus mal que ca réduise le nombre de pièces, surtout vu l'utilité discutable d'un clignotant de la sorte)2 points
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Une KS qui annonce 50 Km/h plafonne à 45... Une roue qui plafonne à 45 est faite pour rouler entre 30 et 40. Essaie une 18 pouces: tu verras que c'est très à l'aise entre 30 et 40... 😃2 points
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Nouvelle MAJ KINGSONG 1.1.0 - Mode d’emploi en Français - TEST SUR KS-18L- IOS 13.4 Iphone X Faite votre recherche sur APPLE STORE : SOFTTUNER Il n’est pas obligatoire de s’enregistrer , cliquez LOGIN GUEST sur la fenêtre des identifiants Cliquez en haut à droite sur l’icon bluetooth pour vous connecter sur votre gyroroue Nouveautés : MAJ FIRMWARE DE VOTRE ROUE : (Attention de bien charger votre téléphone/ roue pendant les MAJ de firmware sur une distance bluetooth) il est possible de faire un retour en arrière sur la version précédente du firmware ou de faire la nouvelle MAJ POSSIBILITEE D’ AJUSTER L’ANGLE DU GYRO VIA LE MENU de -1 à 00 à +1 EXTINCTION PROGRAMMÉE de 0 à 240 minutes1 point
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à défaut de faire une présentation étant nouveau et demandeur, fait au moins un effort d'écriture pour que l'on soit plus prompte à te répondre1 point
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En même temps, quelle roue est au top en qualité de fabrication ? A mon humble connaissance, aucune 👀1 point
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J'ai bien une idée... Okay, c'est bon. Je sors... Pas taper! PAS TAPER!!! Edit : Allez, pour me faire pardonner de mes taquineries d'un autre âge et en hommage à la glisse GW je vais vous poster ici un peu de Deep Purple. Un morceau intitulé Speed King (bin non c'est Child in Time, j'y retourne...). Je sais! Ce n'est pas tout jeune...mais moi non plus! À bin voilà! J'ai retrouvé une adresse YouTube qui fonctionne. Et donc, ladies and gentlemen : Speed King! (Spéciale dédicace to GW) Bonne glisse à tous, les confinés, de la part du... Je vous laisse terminer la phrase mais ça se termine par "fini"...1 point
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Je n'ai pas lu le sujet depuis le début...mais vive le confinement ! (pour mon envie de Kebab, ça change rien hélas, y en a plus dans mon coin actuellement...) Bon, c'est à moitié sérieux mais rider (skate) sans les autos et uniquement les oiseaux et les biches dans mon coin nature, c'est une redécouverte...🙂1 point
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Tout à fait d'accord, laissons le choix aux gens. Même si la mode est plutôt à l'infantilisation du citoyen... 🙄 Certains chez nos anciens on des maladies qui ne leur laisseront pas voir la fin véritable de l'épidémie (vaccin dispo pour tous etc...). Il y aura dans les familles des prises de risque à décider, en prenant les précautions possibles, en tout cas les besoins humains passent avant la simple survie. Nous sommes des animaux sociaux, pas des amibes.1 point
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@Canaille56, tu voulais un kebab? C'est pour toi : Allez, vas-y. Régale-toi! J'adore leur détournements de films sur le confinement...1 point
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L'analyse d'Hsiang : Intéressant. J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai...1 point
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Il se remplace sur la carte mère. Bien-sûr il faut ouvrir la roue (comme pour un pneu), rassures toi ce n'est pas tous les jours que l'on change un fusible.1 point
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J'ai failli à la place de la 16B. Allez Kingsong, une 14 pouces suspendue svp ???1 point
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Tu as raison, c'est le compromis idéal. La 16S me paraissait être sa remplaçante naturelle, mais la suspension de la S18 et le surcroît de sécurité que représente (supposément en attendant les tests) l'amortisseur sera un argument prépondérant. Je roule très prudemment et les irrégularités de la route me paraissent représenter la première source de chute en solo. Pour les autres sources, la démence de certains conducteurs parisiens par exemple je ne peux rien à part rester prudent et mesuré dans ma conduite. Sauf si face à la bête, je la trouve monstrueusement encombrante, la S18 bouleverse mes prévisions de renouvellement. Après, comme certains l'ont dit, on a aussi des jambes pour amortir...1 point
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Chacun fait son choix, pour les transports en commun (bus), j'ai choisi le "downsizing", pour une KS14S... mais je ne prends plus les transports en commun 🤣 (et hop, un peu de HS)1 point
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Tant qu'il n'y aura pas plus de véritable retex, je trouve un peu que les considérations sur le choix de tel ou tel casque ressemblent plus à un défilé de mode, pour l'instant ! Et bien sûr, presque toujours avec le sempiternel "celui-ci est le mieux, la preuve: c'est celui que j'ai choisi !"1 point
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Si ta 16B te va très bien, il ne faut pas en changer. Elle me semble effectivement être un bon compromis efficacité/confort/poids/encombrement. Si elle meurt inopinément, il reste la 16S: tu sais que les nouvelles ont le coupe circuit sous la poignée... Si le désir de changer te taraude, tu pourrais envisager une 18L: pour un poids contenu (20Kg) et une épaisseur somme toute modeste, tu aurais l'allonge, la vitesse et le confort d'une 18 pouces1 point
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J’ai peur de l’autonomie avec mon poids de 95kg tout mouillé. Je vais poser la question à @Fabrice10 ailleurs que sur le sujet de la MSP car j’entraîne ce sujet vers le gros HS 🙂1 point
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protéger la CM... fusible sur KS14C (il s'agit de la version C, mais ça peut aider)1 point
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Malgré le physique de crevette du pilote, on vois aussi que la pression du pneu est vraiment faible!!!! On a même l'impression que c'est plus le pneus qui fait le travail d'amortissement que les suspensions. Même sur le Jump le pneus me semble très moue1 point
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Cela répond aussi à la question : Peut-on grimper "brutalement" un trottoir de 12 cm à angle vif ?? La réponse est non, si vous ne voulez pas ruiner votre jante. L'amortissement aide mais ne fait pas de miracle, il faudra accompagner le mouvement pour que le poids du pilote devienne nul, ou même négatif grâce à un saut. La forme ergonomique de la coque au niveau des malléoles peut aider au maintien des semelles en place. Néanmoins les trotts ont besoin de suspension très compactes, plus ou moins bien amorties. KS nous démontre qu'une roue peut utiliser un amortisseur de vtt, a priori une trott ne pourrait pas. Juste pour l'anecdote, il y a une seule trott qui a vraiment retenu mon attention (elle n'a aucun succès) c'est la Mercane MX60 qui a des suspension pneumatiques av et ar : Cela démontre qu'il est possible de développer des éléments très spécifiques, en petite quantité, même si les performances sont moindres.1 point
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@D.Touch la MCM5 est super mais elle est chère (ne pas acheter la MCM5 light). Si @Fabrice10 veut bien te vendre sa 16b à un prix raisonnable, tu ferais une bonne affaire: le proprio est compétent et digne de confiance, la roue conviendra parfaitement à ton apprentissage et elle restera utilisable par la suite en complément et en dépannage d'une grosse randonneuse par exemple. Bonne glisse!1 point
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Top pour débuter une ks16b bon rapport poid autonomie ! Tesla aussi, mais il y a la mcm5 qui est pour moi une roue superbe en 14' Bon demain design d'une casquette pour les double phare plus le montage Relay pour le gingle a l'allumage.1 point
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Alias kramtoo...... tout le monde connait le vieil adage sur les portes et les fenêtres... ....et tout le monde a droit à une deuxième chance.....1 point
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La j’ai de gros doutes!!!! A vitesse pépère (20/25 km/h) les pilotes les plus économe ( les calmes et léger) sur les roue les plus efficientes consomme 13wh/km soit 75km si tu rince complètement la batterie. Si tu descend pas sous les 20% de batterie pour pas la tuer rapidement cela te fait 60km. et Si tu roule comme un goret tu peut multiplier facilement par 3 la conso donc tu est plus entre 20 et 25 km Donc, à moins que Kingsong et trouver le moyen de consommer -23% en conduite pépère et -50% en roulant fort je ne vois pas comment les valeurs annoncées par Kuji puissent être réalisables1 point
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Effectivement sans faire de off road les suspensions apporteront d'une part plus de confort sur les nombreuses imperfections de nos chaussées mais également un peu plus de sécurité car les nids de poules non anticipés seront mieux absorbés et le risque de chute devrait en être amoindri.1 point
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Pas besoin d'off-road pour apprécier le système de suspension de la S18. Les rues sont tellement défoncées à Bordeaux que c'est l’aventure urbaine quotidienne.1 point
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Il y a deux modèles GTS et GTR voici leurs caractéristiques Weped GTS Batterie SamsunG SDI 21700 S0E 60V 30AH Autonomie: 70-80km Vitesse Max: 85-95km / h Puissance: 20,000W Pneu Gokart Racing Tire Type Vacuum Suspension avant: Coil Oil Shock Suspension arriere: Spring Shock Frein avant et arrière Hydraulic Brake with Disk Hydraulic Dimension 1250 x 1180 x 243 /500 Taille carton 1250X250X500 Poids 35kg Weped GTR Pour la GTR ce qu’il y a en plus Batterie 45AH au lieu de 30AH Autonomie 90/120km1 point
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@grattounet Du coup tu l'as acheté ta protection ventrale ? Pour ma part, j'ai acheté récemment une veste Xion "Longsleeve Jacket Wheels - D3O" avec la dorsale de niveau 2. Les autres protections sont de niveau 1. Les points positifs : Adapté aux wheeler, beaucoup de zones protégées, les 2 dorsales protègent largement le dos et très bas jusqu'au bassin (rare!), veste toute en souplesse, légère au niveau chaleur, discrète disparait facilement sous un blouson (conçu pour les cascadeurs/acteurs donc ne doit pas se faire repérer dans les films). On doit pouvoir remplacer les protections D3O niveau 1 par des niveaux 2 dans les poches (non encore testé). Les protections D3O sont bien positionnées par rapport aux zones à protéger contrairement à tous les blousons moto où les protections sont dans la doublure qui bouge énormément. Les points négatifs : manque de structure au moment où on l'enfile(pas grave), impossible à mettre sur un cintre à cause du poids des protections D3O et mieux vaut emballer la veste quand elle n'est pas utilisée pour éviter le dessèchement des protections D3O (plus embêtant). Très chère mais pas au regard des risques en monoroue. https://xionpg.com/protective-gear/longsleeve-jacket-wheels-d3o/ Conseils : cette veste est protégée un peu contre les abrasions mais pour les wheelers, je considère qu'il est obligatoire de mettre une couche anti abrasive dessus, typiquement un blouson moto dont on a enlevé les protections. Je considère ce système bi-couche (veste D3O + blouson anti abrasif) comme un point positif car modulaire, on peut changer le blouson sans remettre en cause les protections1 point
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''Une fonction coupe-circuit idéale pour mettre hors fonction votre roue, personne d’autre que vous ne peut la démarrer. Activable par SMS en cas de vol, il interdit la fuite du voleur en roulant. La roue est inutilisable sans votre autorisation.'' Expérience social : laissez la roue sur le trottoir et troll les voleurs avec une coupure à distance. 10M vues minimums1 point