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  1. AdemJS

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/20 dans toutes les zones

  1. J'ai oublié quelques curiosités sur les Autoped... Très employés par les services postaux ! Et la République Centrafricaine a même émis une série de timbres. Je poste aussi des exemples des premiers "vrais" Scooters, pour qu'on voie bien la différence par rapport aux Mini Scooters et Autopèdes à selle. Et même un scooter à chenilles de 1939 !
    4 points
  2. A peine croyable, Audi n'a pas remarqué que étron en français veut dire bâton merdeux... Mais c'est peut-être pour rappeler qu'il ne faut pas le laisser sur le trottoir...
    4 points
  3. Pour la niche industrielle... C'est pas encore gagné... 2000 € pour ça? ...Allez coucher, Médor!!!
    4 points
  4. la guerre des bou...lons
    3 points
  5. Super que tu aies trouvé la Motochenille Lehaître!!! Testée devant les militaires, ceux-ci voudront des roulettes... Allez, j'y mets aussi une autre invention de Lehaître : La moto façon "couteau suisse". Nos concepteurs de roues et trottinettes devraient s'en inspirer... On ne remerciera jamais assez ce génial inventeur!!!
    3 points
  6. Il va y avoir matière à développer : scooters miniscooters trottinettes "autoped" Ingo Bikes Ici une pub française de 1917 notamment pour les "Autoped" (marque qui fabriqua par ailleurs de "vrais" Scooters).
    3 points
  7. Quelqu'un connaît ? http://leblogdestendances.fr/deco/moveo-9169 Et je profite de ce post pour partager une photo d'un Scooter thermique des années '80 qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. De fabrication japonaise, le Kybele (photo 2)
    2 points
  8. Personnellement la seule fois ou j'ai eu un contrôle je suis tomber sur un premier de la classe qui avait révisé ses leçons , et la seule chose qui me manquais c'était les catadioptres rouges ,heureusement que son chef était aussi instructeur dans un des clubs motos que je fréquentais (coup de chance ) et plutôt sympa même en service ,après un petit échange sur la passé son chef m'a fait signe de filer ,et cela malgré la rage visible du jeune aux dents longues 😛
    2 points
  9. Intéressant. J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai... Il y dit quelque chose de très intéressant que nous n'avons pas ou peu développé dans nos discussions : nous sommes partis bille en tête sur l'apport en terme de confort pour les articulations, mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence. La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité.
    2 points
  10. Si c'est fin mai je serai deja content..
    2 points
  11. Un autre système à pédale, sans doute beaucoup plus récent ? vintage italian push scooter
    2 points
  12. Je lorgne sur le 11 mai, de façon complètement déraisonnable... 😬
    2 points
  13. Y'a marqué 1935 CALIF sur la plaque. Si c'est bien l'année de la plaque, c'est postérieur. D'après le style vestimentaire aussi. plutôt après 1950: https://www.milpau.com/blog/130-l-histoire-de-la-veste-en-cuir
    2 points
  14. merci les gars pour ce post attendrissant..... Marrant comme le monde redécouvre éternellement les choses.
    2 points
  15. Quelques dernières vues d'artiste (contemporaines), articles de presse, et publicités (1916-1919-192x)...
    2 points
  16. Non. heureusement comme ils sont injoiniable puis je vais trouver facilement moin cher cet été !!
    2 points
  17. Désolé, mais c'est faux. il ne faut pas confondre l'assureur qui conçois le produit, détermine le tarif (sur la base du travail statistique des actuaires) et surtout en assume le risque financier, avec un intermédiaire en assurance (courtier, agent général ou mandataire) qui s'occupe de la distribution et de certains actes de gestion. Bref Wizzas n'est pas l'assureur mais c'est Generali. Donc les clients du courtier Wizzas sont bien assurés par Generali. http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/assureur-definition.html
    2 points
  18. C'est ajouté. J'ai trouvé des informations intéressantes, ici ANUMME avec un tableau récapitulatif des assurances
    2 points
  19. D'après les fiches techniques du moment, disons que la currus nf11 (panther) est comparable à une dualtron thunder (5600W en crête... sur le papier) mais avec un potentiel d'upgrade puissance supérieur (accus de meilleure qualité, apparemment en 21700) Toujours d'après les fiches techniques, les GTR/S seraient encore plus puissantes, avec des puissances annoncées aux alentours de 10 kW nominaux et alentours de 20kW en crête. Je demande aussi à voir, et vérifier, mais d'après ce que je comprendrais, une currus Nf11 serait plus proche d'une thunder alors la GTR/S d'une rion re60. Tout cela est bien sûr à prendre avec des pincettes, sachant que personne ne possède encore ces modèles.
    2 points
  20. Rien à voir avec le CONVIDE, mais bon... "Mon vélo est mal réglé, qu'est-ce que je dois faire" ?
    2 points
  21. Bon... Ça ne remplace pas les "horribles" détournements des couvertures de "Martine" mais comme aucun n'est présentable sur le forum, on se contentera de Tintin : Et de Zorro!
    2 points
  22. Bonjour à tous, suite à la réception prévue d'une Dualtron 3 en fin de semaine (si celle-ci est envoyée ?), je souhaite partager un tuto avec ajout de : 2 phares avant positionnés à hauteur de guidon. 2 clignotants droite/gauche au niveau de la poignée arrière. Un comodo contre la poignée droite avec 2 boutons On/Off et un poussoir. Un comodo contre la poignée gauche avec bouton clignotant, interrupteur et poussoir klaxon. Un port USB-C dans le guidon avec un convertisseur 12 vers 5v. Ajout de connecteurs pour les 2 moteurs pour simplifier le démontage si besoin un jour. J'ai déjà tout le matériel prévu, sauf les comodos livrés avec la trott'. Voici le diagramme prévu, n'hésitez pas à commenter si vous avez des idées, des points sur lesquels attirer l'attention... __________________ Mise à jour 16.04.2019 : Tutoriel : Ajouter des phares (Optimisé pour lecture sur smartphone) Phares achetés et spécifications (valeur ~40/50€ la paire sur Amazon, marque Biqing) : 1) Pour les guidons non pliables: Sélectionner l'endroit de fixation des phares. Pour les guidons pliables: Fixer un support pour les phares. Ceux-ci peuvent aussi être fixés plus bas au niveau du pliage de la potence sur un support adapté. 2) Fixer/visser les phares à l'emplacement souhaité. personnellement j'ai ajouté des épaisseurs de caoutchouc et mis un tour de scotch double-face sur le support pour prévenir tout mouvement de rotation autour de l'axe qui serai dû aux vibrations. 3) Couper les câbles à la longueur souhaitée pour fixer un connecteur. 4) Bonus perso, je protège les câbles avec de la gaine rouge. 5) Ajout d'un connecteur 3 pins en connectant : "- phare gauche / + des deux phare / - phare droit". Le connecteur est un choix personnel qui à l'avantage de pouvoir être modifié par la suite pour réparer, modifier ou ajouter d'autres appareils électriques. 6) Éteindre la trott' (si ce n'est pas déjà fait) et mettre le bouton d'alimentation du deck sur Off. 7) Ouvrir le deck ainsi que le passe-câbles incliné avant le montant principal. ? Par curiosité j'ai voulu regarder des informations du convertisseur 12v. Il accepte 20-90v en entrée et 12v 3A en sortie. Il est donc déconseillé d'utiliser la sortie 12v car les phares consomment jusqu'à 40W (à 12v cela représente 5A). 9) J'ai donc voulu savoir d'où provenait l'alimentation du convertisseur 12v et connaitre la tension en entrée. 10) Résultat: les câbles orange et noir proviennent du contrôleur qui fourni du ~60v. Bingo, cela permet d'avoir du 60v sans sectionner un câble de la batterie. 11) J'ai donc débranché et sectionné le câble en question pour l'adapter et récupérer du +60v vers les phares. 12) Voici le connecteur en Y fabriqué: une entrée 60v (connecteur original) et deux sorties (connecteurs jaunes). 13) Ajout d'un connecteur sur la partie reliée au convertisseur 12v. 14) Branchements et ajout d'un câble allant du deck aux phares. 15) Test. Les phares seront ensuite branché sur le comodo qui sera rajouté dans quelques jours, je laisse donc comme ceci dans l'attente. Avec une telle connexion, actuellement les phares s'allument en même temps que le LCD.
    1 point
  23. Dans le titre... KS14S tenant compagnie à une KS18S
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  24. Je vais voir, mais je pense déjà à monter des magura ou des hope v4 (plus chers), et suivant la hauteur et largeur du guidon l’adapter au mieux pour moi. Les lumières je ne suis pas spécialement fan .
    1 point
  25. ça, ça sera avant fin mai, enfin, je l'espère !
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  26. 1 point
  27. Edit: Autre genre à pédale
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  28. 😢 16S et 18XL au repos. Je me languis d’elles.
    1 point
  29. @SamSuffit Oui effectivement, je me disais bien : la photo date sans doute de bien après 1915. Et en effet, le modèle de veste en cuir ne correspond pas à ce qui existait dans les années '10. Bien vu et merci pour ta réaction !
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  30. Test de l'Ingo Bike par une nénette... pas douée du tout : Il y a une version aquatique :
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  31. Lieu inconnu, 1915
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  32. @little_nemo Hélas, c'est l'image en plus haute définition que j'ai trouver... Je ne note pas toujours mes sources (je sais, c'est pas bien because droits d'auteur, mais dans le cas présent, il y a sans doute extinction. Si tu es un peu qualifié en graphisme, tu peux essayer de vectoriser l'image (dans le cas présent, ce me semble tout à fait réalisable moyennant un peu de travail quand même), et tu pourras alors agrandir l'affiche tant que tu le voudras. @Christian-91 Merci beaucoup pour tes magnifiques trouvailles ! J'ai encore pas mal d'images... 🤗
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  33. Je me suis dit la même chose, j'étais comme toi. Avec cette technologie nouvelle on ne sait pas par où commencer pour l'ouvrir ! Après avoir vu le prix des réparations et des pièces pneu par exemple) en boutique j'ai été quelque peu dissuadé et j'ai commencer à chercher des tutos. On en trouve facilement et franchement avec un minimum d'outils (1 tourne vis et 2 clés BTR) tu peux mettre ta roue en pièce détachée. La conception a l'intérieur est faite de façon à ce que tu ne puisse pas te tromper dans les fils. Prends des photos avant chaque démontage ca peut t aider si tu as des doutes. En conclusion c'est surmontable et propre puisqu'il n'y a pas de cambouis !😉
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  34. Finalement il n'y a rien de vraiment nouveau de nos jours, Pendant le tournage du film, Our hospitality
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  35. Enfants aux Tuileries en 1933 fabriquée par l'American National Company, 1933
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  36. On devrait voir apparaître de nouvelles techniques d'isolation dans le bâtiment pour l'hiver prochain 🤣
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  37. Quelques images de "Skootamota", 1919
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  38. Une astuce rarement exploitée : la roue arrière décentrée permet la propulsion si on saute sur le deck... au bon moment :
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  39. Fascinant... Wrong Way se chope le câble de traction d'une voiture en remorque, superbe gamelle mais extrêmement dangereuse, puis il remonte sur sa roue comme si de rien n'était. Ce type a soit des nerfs d'acier (comme le câble de l'autre), soit une conscience du risque à la remorque...
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  40. Bonjour Lancel, la Panther ne pèse pas 55 Kg mais 48Kg. 55 kg c'est le poids du colis! Elle est effectivement plus lourde qu'une Thunder mais c'est bien logique les matériaux utilisés sont supérieurs et le chassis beaucoup plus costaud ! Encore une fois voyons ce qu'en pense les riders, ceux qui l'utilisent donner leur avis. Jusqu'a la les retours sur la NF 10 sont très bons et ce n'est que le début, voyez ce que fait une boutique comme FASTRIDE avec le produit c'est très prometteur ! Les possibilités de customs sont nombreuses. La Panther est en cours de fabrication aux dernières nouvelles le container doit partir fin Avril (retard du au COVID 19) , donc une livraison fin Mai est envisageable. Pour avoir testé la Panther en Corée, je peux vous dire qu'elle va plaire aux passionnés de Trott'. 🙂 A plus.
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  41. Nan... S'il vous plaît, chère madame, il faut passer par la case présentation... C'est l'usage sur ce forum.
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  42. Quand on a pris l'habitude de toujours piloter "façon ski de bosses" en avalant bien les hauts et les bas, je pense effectivement que les jambes sont la meilleure des suspensions. Mais je pense également aux micro-traumatismes que la colonne vertébrale encaisse en permanence sur cet engin à chaque graton, presque toujours à l'insu de son pilote, et du coup, il est bien possible que la wheel du futur proche soit inconcevable sans la présence de cet élément indispensable à la santé, tout simplement, comme d'ailleurs les pneus un peu plus larges permettant une pression plus faible que vient aussi d'évoquer @minch.
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  43. Tout n'est pas perdu! Il nous reste le système D :
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  44. Ah mais je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, pour cause elle est dans ma sélection finale. Mais cette fragilité, associé au peu de cas que semble en faire le distributeur, est un facteur contre assez sérieux pour qui a l'intention de faire beaucoup de km avec. Ce qui est très dommage car elle n'a pas beaucoup de concurrentes, en autonomie elle concurrence les MSX mais avec une construction plus qualiteuse. Et puis ce firmware qui semble assez réussi, et puis EucWorld qui va tout faire sur les KS y compris les mises à jour de firmware et bientôt le café à la pause (bye bye les apps fabricant qui sont toutes assez moches quand même...). Si ce n'était ce défaut dont la probabilité a l'air assez élevée pour les gros rouleurs. Difficile à dire... Qui sait si ceux qui ont subi cette casse n'ont pas une monte qui sans être brutale créé davantage de contraintes; par exemple une simple asymmétrie des appuis, qui entraîne un appui permanent du mollet d'un côté. On a tous des défauts de posture dont on ne se rend pas compte car le corps s'est adapté. Mais ce genre de retour d'expérience m'a fait regarder de près la conception de cette fixation, et il est évident qu'elle manque de renforts pour les efforts qu'elle doit encaisser. Pour les phares & autres, je range ça dans les problèmes de jeunesse énervants mais gérables. Inmotion a bien merdouillé sur les premières V10 dont la batterie n'était pas assez protégée. Quel que soit le constructeur, ce sont des produits de petite série avec donc peu de financement pour la R&D et les tests. Mais il faut que les défauts qui passent au travers du filet soient corrigeables sur le terrain. Remplacer un phare, ça demande un peu de travail pour changer la pièce mais c'est pas le pérou. Ajouter des renforts sur une coque dont le volume est déjà exploité au maximum, ça peut se révéler impossible sans remettre en question la conception entière. Ce qui n'empêche pas la KS18 d'être un excellent choix si on a un kilométrage raisonnable, avec besoin d'autonomie au coup par coup pour un déplacement ponctuel, une rando... mais là, je suis plutôt refroidi pour me délester de ce qui constituait déjà un beau dépassement de budget, si je sais que je vais devoir changer les coques à mes frais tous les ans ou plus encore.
    1 point
  45. ? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre. Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....
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  46. Si cela est réellement le cas, alors comme toutes les pièces d'usure sur n'importe quel engins, ces pièces doivent être recensées, identifiées et une périodicité d'entretien doit être appliquée. En clair sur ta voiture l'entretien est planifié, les pièces d'usure ( type freins par exemple) sont contrôlées à chaque passage au garage (contrôle visuel par le garagiste), les pneumatiques ont un témoins d'usure, etc.... Le tout est rigoureusement rappelé dans la notice du véhicule. Je reproche ne pas être informé concernant la coque et cela concernant la sécurité, le manque de précision dans la notice me met en danger. Soit il faut intégrer à la notice un démontage périodique pour s'assurer de l'intégrité de la coque interne, soit il faut en concevoir des suffisamment solide pour éviter les fissures. ( le poids moyen d'un européen est certainement supérieur au poids moyen d'un asiatique).
    1 point
  47. Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.
    1 point
  48. J'ai posté ce petit historique de la GT16 il y a quelques temps. Pas de grands changements entre ce que certains appelent v2 et v3.
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