Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/20 dans toutes les zones
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Non non, toujours rien, ça doit sans doute déjà tenir compte du confinement boosté pour les seniors...3 points
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Je doute beaucoup que ce soit un accéléré : voyez la vitesse des piétons... J'espère juste qu'il n'aura pas un jour à regretter les libertés qu'il prend... En admettant que ce ne soit que du 35Km/h (c'est sûrement plus), il pourrait déjà se faire très mal et tuer quelqu'un...3 points
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C'est fou on ne voit jamais la perche , juste l'ombre. Ca rend bien ! A quand un film avec une scène d'action utilisant une gyroroue ! J'adore sa façon de conduite la roue , notamment les godilles larges en mode coulé !3 points
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Il va trop vite à mon goût selon le contexte. C'est un manque de respect envers les piétons et les autres usagers, je n'encourage pas cette attitude. Pour rappel en milieu urbain il y a des enfants, des piétons distraits et un tas de choses qui ne s'attendent pas à devoir éviter un mec en gyro qui déboule avec les freins d'une savonnette.3 points
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Ça dépend du wheeler, certains peuvent en tirer le maximum, d'autres ne supportent pas le pilotage "batterie faible", avec ses restrictions de perf Normalement, un bms, digne de ce nom, va empêcher la totale décharge de la batterie qu'elle pilote, mais ce n'est pas une raison pour en abuser (j'ai très rarement épuisé mes batteries, et sans conséquence observable)3 points
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aleluya ! mon parcours était en privé et je me suis déconnecté et reconnecté du coup on va tous avoir une signature de hors la loi2 points
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le grand angle y est pour beaucoup sur l'impression de vitesse, mais c'est vrai, il ne se méfie pas assez de "l'imprévu"..... un mec qui descend du bus qu'il frôle a fond de balle, ou un piéton lobotomobilifié....et BAOUM....tout super rider qu'il est ! il y a quand meme une nuance entre rouler à 60 kmh sur une voie cyclable déserte, et rouler à 40 kmh devant des sorties de magasins, trottoirs, voies piétonnes, etc.....comment peut-on être crédible quand on demande de relever cette merde de limitation de 25 kmh de la LOM, si le législateur voie ce genre de video ?2 points
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Oui c est marrant ce AVAS Harley mais franchement, on roule sur la tête , legiferer pour devoir faire un bruit pour un moteur electrique , reproduire le bruit d un moteur a explosion pour un engin totalement electrique. A quand l'obligation d emettre du CO2 et des particules fines ? Bon d accord je fais ma tète de con. En tout cas super travail de Seb , que j ai deja récompensé par un paiement.2 points
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C'est un bruit caractéristique : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... Sans doute un problème d'allumage. Démonte et nettoie la tête de delco.2 points
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Tu as atteint l'autonomie max lorsque ta roue n'arrive plus du tout à avancer, sur le plat, avec toi dessus, même à 5 Km/h! 😄 Après, tu peux lire le pourcentage de batterie...2 points
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C'est vrai que pour préserver la durée de vie des cellules de batterie tu devrais éviter de le faire, surtout si l'algorithme embarqué de la roue ne t'en empêche pas, ou s'il n'y en a pas, mais ça n'est vraiment qu'à toi d'en décider. Personnellement je recharge dès que je peux avant 30 % et considère ce dernier tiers comme une réserve d'urgence.2 points
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Facile: quand la roue n'avance plus, on est arrivé aux 0% utiles ! Tu notes alors ton kilométrage, tu en retranche celui que tu avais aux 100% de batterie, et tu obtiens ton autonomie2 points
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en kilomètres 😉 La GT16 ne fait pas exception : la référence est purement empirique, c'est à toi d'expérimenter. Le pourcentage indicatif concerne l'énergie disponible (mesurable en Wh), mais n'indique pas le nombre d'accélérations que tu vas donner, ni le sens du vent, ni la température extérieure, ni les degrés d'inclinaison de ton parcours, ni la pression de ton pneu, ni le nombre de chocolats que tu as mangés à Pâques. Et pourtant tous ces facteurs influent considérablement sur le pourcentage à un instant T.2 points
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Bonjour @kalavera92, bienvenue parmi nous! Oui ton projet est faisable; mais 10 Km matin et soir, en région parisienne, probablement aux heures de pointe, été comme hiver, par tous les temps, ce n'est pas le plus facile, cela nécessite de l'entraînement pour atteindre un très bon contrôle de la roue. Oui la monoroue est instable, intrinsèquement. Oui il faut rester concentré en permanence, pas seulement pour les nids de poule mais aussi pour les chiens, les enfants, les piétons le nez dans leur portable, les voitures, les scooters, même les vélos. C'est simple: sur une monoroue, tu seras le plus vulnérable de tous les usagers de l'espace public. En compensation, tu seras aussi celui qui prend le plus de plaisir à se déplacer... Il y a donc une période d'apprentissage, à ne pas sous estimer, dont la difficulté et la durée dépend surtout de ton âge. Tu tombera, ta roue tombera plus souvent encore et accumulera quelques stigmates, raison pour laquelle il est préférable de commencer par une occasion pas chère et de porter des protections. La roue maintenant: 10 pouces,c'est trop petit, 12 ça n'existe pas, plus de 16 n'est pas idéal pour une première roue (lourde et chère). Il reste donc 14 ou 16 pouces et je ne pense pas qu'il faille se polariser là dessus. Une KS 14D (14 pouces) et une Inmotion v8 (16 pouces) conviennent toutes les 2. Ta première roue ne sera pas la bonne: ce sera la mauvaise si tu abandonnes écoeuré, si au contraire cela te convient, tu en achèteras plusieurs autres. Et oui, une roue bien construite peut faire au moins 10000 Km. Tu prévois de ne pas dépasser 25 Km/h: je n'y crois pas (à propos, aucune roue digne d'intérêt n'est limitée à 25 par construction: tu seras donc illégal à ton corps défendant...). Si tu restes en dessous de 25, tu ne feras pas 10Km en 1/2 h; même en montant au dessus, sur un parcours aussi dense, prévois plutôt 40 mn. Voilà, pour l'essentiel, j'ai vidé mon sac! Bonne glisse! 😃2 points
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C'est le moment de les bichonner et compléter l'équipement (belle gamme de machines) 😉 (les miennes roulent aussi, un peu, lors des déplacements dérogatoires, courses alimentaires..., vivement les gyrorandos, à partir du 11 mai ?) KS18S 1680Wh, une excellente randonneuse (son record : 123Km)2 points
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Intéressant. J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai... Il y dit quelque chose de très intéressant que nous n'avons pas ou peu développé dans nos discussions : nous sommes partis bille en tête sur l'apport en terme de confort pour les articulations, mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence. La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité.2 points
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toute les roue peuves faire du off-road. La seul différence c'est que se sera BEAUCOUP plus confortable sur une 18 ou 16 a pneu large que sur un diamètre inférieur. Et aussi pour sortir de obstacle que les grosses roues sont avantageuse. Mais bon l'achat d'une a aussi un coté coup de cœurs donc faut pas trop se prendre la tête. Mais il y a un dicton entre wheeler qui dit: "on a jamais assez de batterie" Et si tu pense faire au minimum 50km (sans rechargé) donc faut pas hésité a prendre une roue avec un max de batteries.1 point
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wow c'est bien fait!j'imagine taillé dans la masse! et concernant la hauteur guidon j'ai vu passer une belle modif! bravo les gas vous perdez pas de temps... le verin alliexpress tient dans le temps? par contre de mon coté je vais viser currus meme si la puissance est moins importante...j'ai trouvé un fournisseur de ces fameux moteur de 5000w(et plus) par contre ca pique niveau tune sans parler des controller.... je comprends mieux maintenant le prix d'une weped! 1000e de moteurs 500 de controller 1000 de batterie je sais pas pour les jantes et les pneus et le chassis....j'attend la réponse d'un fournisseur chinois pour le chassis qui est le meme que bpm,currus et weped (a peu de chose pres )1 point
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Ne te laisse pas bourrer le mou. Je fais 1.69m et 85 Kg. J'ai commencé avec une KS 14D avec laquelle je faisais des ballades de 20 Km, j'ai fait 2000 Km avec. J'en étais très content, d'ailleurs je l'ai revendue à mon frère. J'ai changé parce que je voulais plus de pep et surtout monter mieux les côtes (c'est vallonné la Dordogne). Aujourd'hui ma petite roue est une MCM5 800Wh 17 Kg, un vrai bâton de dynamite comme on dit chez les Dalton! 😃 Sur une monoroue la puissance, ou plutôt le couple, est un ingrédient important de la sécurité. Bonne glisse!1 point
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Le 35km/h (et même en miles) sur la chaussée c’est le flux des voitures, bien moins dangereux que de se faire constamment doubler. Entre les piétons je ne cautionnerais pas.1 point
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Je pense que c'est de l'accéléré... Et puis chooch est une star sur une roue, il peut se permettre des choses que nous autres lamda n'essayerions même pas!1 point
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parce qu'il n'existe pas encore de rendu des GTR/S; mais il est prévu d'agrandir, d'élargir le deck, notamment pour caser la grosse batterie de la GTR. Du coup à l'arrivée, les GTR/S seront aussi larges que les SS au niveau du deck. Oui, la SS est plus grosse, plus de 50kg, et c'est la principale chose qui m'a fait penché vers une GT. Je dois parfois porter la trott, et rien que la Kaabo Wolf, ça me faisait chier, c'était carrément moins pratique que ma dt3. Du coup la kaabo sortait moins malgré le fait qu'elle soit plus performante. J'avais pas envie que ça fasse la même chose avec une SS Et puis, j'ai eu un petit coup de coeur pour le look de la gt50...1 point
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Je ne connaissais pas AVAS avant de regarder la vidéo de Seba. Et puis je lis sa petite description : OK, maintenant en effet c'est clair, les wheelers en général et @SebaEucWorld en particulier sont de grands gamins😁 La démonstration en images (ou plutôt en décibels), extraite de la vidéo ci-dessus1 point
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Merci @King Size et oui l ai prit un an de plus sa me fait 66 ans et c est vrai espritroue est une grande famille et je suis fier d en faire parti donc on a arroser sa avec modération bien sur et bien sûr confinement donc avec ma femme sans toute la famille et vivement le 11 juin pour sortir avec protection bien sur bon courage à tout le monde1 point
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Pneu (trop) peu gonflé... A noter la technique pour le saut : compression, puis détente (comme à VTT) !1 point
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C'est très drôle parce que la suspension du char T34 a été conçue par un Américain nommé John Walter Christie (et ça a servi essentiellement en Angleterre et URSS). Et effectivement, ce n'est pas très loin du système Christie. Nul n'est jamais prophète en son pays (comme disait paraît-il Matthieu...)1 point
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La station debout très gainée oblige le corps à actionner des muscles antagonistes (tiré-poussé), ces efforts automatiques peuvent être excessifs d'où une accumulation d'acide lactique dans les fibres musculaires. Muscle statique ou dynamique, le problème est le même (cyclisme, tennis...). Gros effort pendant longtemps = risque de crampe. Les muscles saturés deviennent incontrôlables et peuvent s'imposer une tension maximale, tout se bloque, la douleur est atroce. Se décrisper diminue le niveau d'effort, et il faut aussi bien s'hydrater (oui, de l'eau !) pour assurer une bonne fluidité sanguine. Une bonne respiration peut faciliter l'obtention de la zénitude adéquate. Et une petite pause de temps en temps... le contact direct avec Gaïa est généralement bénéfique, en permettant de réapprendre à marcher.1 point
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