Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/20 dans toutes les zones
-
6 points
-
3 points
-
Un autre mois s'écoule. Les deux gars n'en peuvent plus, alors... ... ils la déterrent...3 points
-
Paname vu par Pilot7534 : Ça fait rêver...uniquement pour les conditions idéales de déplacement...2 points
-
Salut. En faite tu verra que c'est pas mal, ça évite de mettre un vérin anti guidonement, après il ne faut pas non plus que cela soit trop serrer, il faut trouver le juste milieu2 points
-
hello, il ya beaucoup de vieux, de personnes du 3eme age voir de dinosaures bien fringants personnes d'un certain age dirait on (dont je fais partie) qui font mumuse avec ce genre d'engin. Et il me semble que ni l'age, ni la souplesse, ni l'agilité ni l’équilibre ne sont des obstacles à l'apprentissage, c'est plus une question de volonté. Résistera tu au ras le bol des premiers échecs .."dans quel galère me suis donc mis .. mais quelle idée de faire un truc pareil ... xxx euros .. tout ça pour ça" etc etc. La roue, au début ne craint pas grand chose, surtout si tu prend soin de la protéger un peu et toi aussi d'ailleurs .. avec tout ce que tu juges nécessaires. le plus dangereux (pour moi) c'est après .. quand tu auras un petit excès de confiance vite tempéré par une frayeur 😓 ou une chute ...🤕 il y en a qui commence direct avec des Msx et consort .. alors pourquoi pas celle ci ?2 points
-
Merci Jay Rider ; 😉 Rion et / ou Weped ; trotts. haut de gamme ; être obligé de rajouter un gros billet pour l'upgrader correctement c'est abusé je trouve ... 🤐😬2 points
-
2 points
-
Y'a pas de doute. Ils savent faire des films publicitaires... À côté les poursuites en bagnoles dans Bullitt' c'est de la gnognote!2 points
-
Hello everybody! Je vous propose de mettre ici les diverses vidéos d'apprentissage (réussi...) trouvées sur la toile. Et je commencerai donc par Ginger On Wheels dont le logo de trotteur ne laisse pas de doute sur ses origines de rider : Plutôt doué pour son apprentissage sur une V8 Inmotion/Solowheel... Il a rapidement compris que plus il irait vite et plus il serait stable. Il est vrai que les trotteurs ont l'habitude d'aller très vite.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Premiers tours de wheel de NonStopNeal : Il en fera bien d'autres par la suite. Le lieu d'apprentissage est idéal : Un parking vide.1 point
-
1 point
-
Gros coup de cœur pour ce groupe que j'ai seulement découvert l'année précédente, mieux vaut tard que jamais. Le bassiste est un monstre, vous êtes prévenu, c'est funky ! Toujours composé avec des membres du groupe VULFPECK ( guitariste & bassiste ) mais dont le nom de scène est THE FEARLESS FLYERS, une tuerie ! La dernière est pour @AdemJS, loin du registre funky, j'espère que tu apprécieras la dubtsep au son agressif ^^1 point
-
Désolé, mais Je ne peux pas te répondre, je n'y ai jamais touché, j'ai pas de soucis pour l'instant 😉1 point
-
L'idée n'est pas nouvelle: la première roue de Karl Drais il y a plus de 200 ans était en bois. Ensuite, des cadres métalliques ont déplacé le matériau. Ils étaient plus légers et, surtout, moins chers à fabriquer. Avec l'essor du vélo comme alternative aux voitures et aux transports en commun, le bois revient de plus en plus depuis plusieurs années. Les petites entreprises et les start-ups en particulier parient dessus, la liste est désormais longue: Lagomorph, Connor, Sandwichbike, Grainworks, My Boo, elles utilisent toutes du bois ou du bambou pour leurs cadres. Christoph Fraundorfer de My Esel d'Autriche a eu l'idée en 2014 - par pure nécessité : "Je suis très grand, 1,95 mètre, j'ai de longues jambes et beaucoup de ce que j'achète ne correspond tout simplement pas." Il n'y a pratiquement pas d'articles fabriqués sur mesure dans l'industrie du vélo, et s'ils sont chers. Il a donc construit lui-même le premier prototype. Il est rapidement devenu clair pour l'architecte, qui était très occupé dans la construction de meubles, que le bois était la seule option : "Il a les propriétés parfaites pour la construction de roues, mais était tout simplement trop cher au cours des dernières décennies. L'automatisation l'a maintenant fait. et la numérisation a changé. " Le bois est rigide, il amortit les vibrations et si vous voulez couper un cadre à la taille, vous n'avez pas besoin de nouvelles machines, mais ajustez simplement la valeur lors du fraisage. La batterie du MyEsel est invisible dans le cadre. La charge a lieu au niveau d'une prise située sur la face inférieure près du support inférieur. En termes de confort de conduite, le VAE ne diffère pas de ses concurrents en acier, aluminium ou carbone. Pour un vélo avec un moteur électrique, il est même relativement léger: le My Donkey pèse 19 kilos. Ceci est réalisé grâce à une construction à cadre large qui est creuse à l'intérieur. Cela réduit le poids et les câbles pour les freins et les engrenages peuvent également y être insérés. La batterie également . Cela semble plus élégant, mais dans ce cas précis, l'inconvénient de ne pas pouvoir retirer la batterie pour la charger. Le connecteur est un peu caché sous le cadre, juste avant le boîtier de pédalier. Si vous achetez un vélo électrique My Esel, vous avez besoin d'une prise électrique dans le local à vélos, ou vous devrez le transporter jusqu'à votre appartement. Le cadre est produit localement et annoncé durable. Les bois proviennent exclusivement d'Autriche. ( hêtre entre autres). Le cadre est fabriqué en utilisant le processus de plaque, plusieurs couches agissent comme un composite. (technique connue pour la fabrication des skis.) Et pour protéger le cadre? Aura t il toujours l'air si cool après quelques années à l'extérieur? le fabricant le garantit . Un joint quadruple spécial protège le bois des intempéries et des éclats. Et si vous rayez votre cadre, à la suite d'une chute par exemple, cela peut être rattrapé. Plus sensibles que le bois, la fourche à suspension, le dérailleur et le reste des pièces, qui proviennent des grands fabricants habituels de l'industrie . Le point fort du My Donkey reste son châssis et sa possibilité de l'adapter individuellement au cycliste. Un configurateur développé par les Autrichiens calcule la valeur optimale pour le conducteur respectif à partir de la taille du corps, de la chaussure et de la jambe inférieure. Mais, c'est une option : facturée un supplément de 500 euros pour le cadre personnalisé pour un délai de livraison compris entre quatre et cinq semaines. Plus classique, trois tailles standard pour des tailles standard comprises entre 1,60 et 1,90 mètre. Le tarif des vélos reste alors autour des 2000 euros. My Esel vend maintenant principalement des vélos électriques, selon Christoph Fraundorfer, environ 80% des vélos sont commandés avec un moteur électrique. Ils sont nettement plus chers: l'E-Cross, par exemple, coûte au moins 3 500 euros, mais c'est assez courant dans l'industrie. Les vélos électriques recommandés par les principaux fabricants sont disponibles à partir de 2000 euros. Plus d'infos ici : https://www.my-esel.com/1 point
-
Finalement, j'ai fait un effort financier pour une KS16S (avec coupe circuit). Une manière de payer pour ne pas se poser de questions (si j'étais léger je serais peut-être allé sur une 14" quand même). Les K14D 420 affichées à 800 euros, ce sont des erreurs donc ce n'est pas du simple au double non plus. Et avec les paiements en plusieurs fois, ça ira pour ce mois-ci 🙂 Pour la suite, le COVID a largement réduit mon budget vacances donc ça passera. Merci quand même pour les infos !1 point
-
1 point
-
Yes, KingSong apps have upper limits for all wheels - 60km/h, it doesn't mean than your wheel can riding with this speed. I think, @misc is right, it's a test value or the app have a single max speed value for all devices. Don't forget, it's just an app. We also can increase maximum to 100 km/h, but what you get with it? 🙂1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
<HS> @Exo toute roue est bonne pour l'apprentissage, qu'elle soit petite ou grosse, légère ou lourde, en plastique fragile ou en acier trempé, ronde ou carrée. C'est à l'usage qu'elle sera plus ou moins adaptée. Pour les comparatifs tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique questions / réponses (sinon n'hésite pas à y mettre un nouveau post 🙂 ) </HS>1 point
-
Un avion de ligne s’écrase en pleine mer. Seuls une hôtesse et deux stewards en réchappent et se retrouvent à trois sur une île déserte. Après un mois, l’un des stewards va trouver l’autre et lui dit: – Bon, tu sais, moi j’ai des envies et des besoins… – Ben, moi aussi, répond l’autre. Allons trouver l’hôtesse! Ils vont trouver l’hôtesse et lui explique leur problème. Elle répond qu’elle comprend, qu’elle aussi a des envies et accepte. – D’accord! dit-elle. Ce sera toi les jours pairs et toi les jours impairs! Passe un autre mois où tout se passe bien. Puis, l’hôtesse meurt du choléra. Après un autre mois, l’un des stewards va trouver l’autre et lui dit: – Bon, tu sais, moi j’ai des envies et des besoins… – Ben, moi aussi, répond l’autre. Mais, comment faire? – Et bien, moi les jours pairs et toi les jours impairs! – OK, répond l’autre. Un mois passe… Et un jour un des deux, un peu gêné, dit à l’autre: – Ecoute, c’est vraiment pas mon truc, tu sais… – Moi non plus, répond l’autre. – Bon,… on l’enterre!1 point
-
Je profite de ce post afin d'avoir quelques conseils de la part des pros du forum sur mon envie grandissante d’essayer d'intégrer le club des Wheeleurs J'ai l'opportunité de pouvoir acheter à un ami une ROCKWHEEL GT16 -84 V, 16 pouces, batterie lithium, 858WH/1036WH, appartenant à son fils encore dans son carton Le fiston étant parti à l'étranger pour ces études . Pensez vous que pour un apprentissage qui risque de prendre du temps à mon avis vu ma souplesse et mes vieux os , être une roue approprié Merci d'avance1 point
-
Câblage et connexion de clignotants pour un Nul ! J'en suis un en électricité 😔1 point
-
Absolument. Sans même publier de vidéo, un court témoignage de personnes réfractaires à la roue est intéressant. Je n'ai qu'un cas un tête : le gars a revendu sa roue... parce qu'il ne pouvait pas supporter son sifflement. C'est possible mais curieux. Bon, bien sûr, il y a les cas où l'abandon de la roue a des causes financières... inutile d'en parler. Il est vrai que la roue est un loisir/transport dispendieux (j'ai remarqué que les canadiens aiment bien ce mot là). Un exemple d'apprentissage farfelu : ma fille (>30 ans) a fait quelques tentative avec des bâtons de marche. Et... elle arrive mieux en marche arrière. Elle n'a pas insisté.1 point
-
Elle a l'air pas mal, bon, on voit qu'inmotion fait surtout des gyroroues (communication sur la batterie en Wh, et incapacité de leur part de fournir la tension nominale ou la capacité en Ah, histoire de comparer) J'aurais pu en prendre une pour essayer, mais , le plus grand problème est que pour le moment elle n'est proposée que sur la plateforme indiegogo qui brille par son manque de fiabilité. Dommage car le prix pour ce qui semble être une 48v 15ah à 500€ sur cette plateforme était plus qu'intéressant1 point
-
1 point
-
Très bonne idée @King Size. Je me demande toutefois s'il existe une seule vidéo dont l'auteur aurait assez d'autodérision (edit : ou d'humilité) pour y montrer son apprentissage «raté» (comprendre : abandonné). Quand bien même, une telle vidéo aurait aussi sa place ici : après tout les futur(e)s wheeleur/se/s pourraient apprendre des erreurs des autres. edit : bingo, j'ai trouvé cette vidéo réjouissante d'un wheeler-freestyler qui montre aussi ses ratés. Une preuve supplémentaire que la persévérance est au cœur de l'apprentissage. Et entre autres enseignements : portez des protections.1 point
-
et oui, c'est vrai, que ça soit pour rion ou weped, il faut mettre la main à la poche un peu plus si tu veux des équipements (il faut même payer pour avoir un simple afficheur de tension sur la rion...) Si t'as accès à un circuit, un chargeur rapide, la rion sera top, sur la re60, il faut qd même changer les freins, les mt5 ne sont pas recommandés pour les gros freinages répétés supérieurs à 45 km/h contrairement aux mt7 pro. Pour la weped, le soucis, c'est le "problème" véhiculé par certains essais, je ne dis pas mauvais, mais incomplets, la gomme des pneus est de bien meilleure qualité que les pneus d'origine sur dualtron, zero, currus (mais inférieure aux pmt), et cette qualité de gomme permet de passer fort en courbe, c'est surtout une "confiance à prendre" en gros1 point
-
Celui la je ne l'avais jamais vu...et j'aime bien la petite touche de rappel que les canassons...ben ça laisse des souvenirs...1 point
-
1 point
-
Bonjour les amis, J'ai rajouté un nouvel "engin" dans "mes engins" : une KS 16X. Je voudrais remercier une nouvelle fois le forum, ses admins et contributeurs (et avec -ici- une mention spéciale à @fr4bd) pour leur conseils avisés qui m'ont décidé et aidé à choisir vers quoi aller. Bon, il me reste à l'essayer... le confinement n'est en tout cas pas propice aux tests d'autonomie ! Portez-vous bien !1 point
-
Bienvenue sur le forum ! La prochaine fois que tu croises ce genre d'athlète, mets-les gentiment au défi de monter sur ta roue et de tenir trente secondes sans verser deux litres de sueur.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Avec de pareil design, les policiers vont finir par avoir un doute, quand on va leur dire, que çà ne dépasse pas les 25 km/h 😂1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Depuis que j'ai une trott/roue, j'ai jamais repris les transports en commun mis apart le train, c'est tellement mieux de circuler comme ça, indépendant des horaires, et pas de transport bondé1 point
-
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans. Il lui raconte une histoire et écoute ses prières qu'elle termine en disant : - Protège ma maman, protège mon papa, protège ma grand-mère et au revoir grand-père. Le papa demande : - Pourquoi dis-tu au revoir grand-père ? La petite fille dit : - Je ne sais pas papa, ça me semblait la seule chose à dire. Le lendemain, le grand-père meurt. Le père se dit que c'est une étrange coïncidence. Quelques mois plus tard, le père couche sa fille et écoute ses prières qui se terminent par : - Protège ma maman, protège mon papa et au revoir grand-mère. Le lendemain, la grand-mère meurt. Le père abasourdi se dit que sa fille est en contact avec l'au-delà. Quelques semaines plus tard, alors qu'il vient de lui raconter une histoire, il écoute ses prières : - Protège ma maman et au revoir papa. Réellement choqué, l'homme ne dort pas de la nuit et va au travail très tôt le matin. Nerveux toute la journée, il regarde sa montre sans arrêt et reste à son bureau jusqu'au minuit. A minuit, il est toujours vivant et décide de rentrer à la maison. Sa femme étonnée lui dit : - C'est bien la première fois que tu rentres si tard du travail. Que s'est-il passé ? - J'ai passé la pire journée de ma vie, mais n'en parlons plus. Et elle répond : - Tu as eu une mauvaise journée, mais tu n'imagines pas ce qui m'est arrivé... Ce matin, le facteur est tombé raide mort devant notre porte.😅1 point
-
Maurice et Robert sont depuis toujours en compétition pour tout. Un jour au village une course cycliste est organisée. Les deux vieux compères s'inscrivent, mais le jour venu tous les compétiteurs, connaissant le sale caractère des deux bonshommes, se désistent. Peu importe, les deux compères décident de disputer la course tout de même. Maurice finit devant Robert. Tout content Maurice rentre chez lui, sa femme lui demande comment ça s'est passé. Maurice répond: "j'ai fini premier !!! Et l'autre abruti dernier !!" Robert rentre chez lui ; sa femme, même question. Robert répond : " J'ai fini deuxième !!! Et l'autre c.. avant-dernier !!!"1 point
-
@nthierry , @MrP-MrF Mon raccourcis : Si je risque de mourir à coup sur et que l'on me dit : J'ai un médoc, tu ne le prends pas tu casse ta pipe, tu le prends tu as une chance sur deux de rester vivant …., je tente ma chance bien évidemment !, si ça loupe je ne le saurais jamais alors …..1 point
-
1 point
-
1 point