Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/20 dans toutes les zones
-
6 points
-
Hello tout le monde. Pour ceux qui seront intéressés par un achat, je suis en train de voir avec lui pour mettre en place un code promo afin de vous faciliter l'achat de l'obtention de la remise Esprit Roue. Des que les roues seront disponible, il revient vers moi pour me le communiquer.4 points
-
4 points
-
4 points
-
Je suppose que tout le monde a vu la vieille vidéo trouvée par @AdemJS : Nettement plus courageux, ils se passent de roulette arrière... chapeau.3 points
-
Bon allez! J'vous remets ça pour les mouchoirs en papier qui vont vous sauver du COVID19 : Ah bin nan... C'était pour nous sauver des girafes! My bad...3 points
-
😅,le pire on vas pas tarder à les avoir chez nous en France,ils arrivent🥶2 points
-
2 points
-
On a roulé des années avec des motos "hors la loi" (en full) à cause de la castration à 100cv que la France était le seul pays au monde à appliquer avant que nos instances se décident à faire comme tout le monde en laissant les motos circuler avec leur puissance d'origine !! Alors les 25 pour les roues ça peut durer longtemps.. Perso je fais comme pour la moto..😉😅2 points
-
2 points
-
@Hansolo a donné la clé : le courant moteur , et le moteur n'a JAMAIS la totalité de la tension à ses bornes. Le P=U.I ne s'applique pas. et effectuer ce calcul est une erreur car on ne connais pas la tension appliquée au moteur. (le taux de modulation n'est pas transmis). Il faut bien comprendre que ce type de moteur a une résistance interne inférieure à 100 milliOhm , avec 100 V cela dépasserait nettement 1 kA... Les mosfets de puissance applique une excitation hachée (pwm), et le contrôle du taux de modulation permet d'obtenir la tension moyenne nécessaire à chaque instant, et c'est le courant obtenu qui créera le couple nécessaire (ce sont les ampères-tours qui créent le couple). Au démarrage, le taux de modulation est faible, peut-être de l'ordre de 5% (?), ce qui détermine une tension de quelques Volts , puis ce taux va croître afin d'augmenter cette tension pour compenser la fcem générée par le moteur. A mon avis, cela devrait ressembler à ceci : (valeurs arbitraires) En résumé, multiplier la tension batterie par le courant moteur n'a pas de sens, voilà, c'est dit. Edit : je viens juste de voir que @papaCoursac avait donné la bonne explication, en parlant en plus des condensateurs très utiles pour le fonctionnement de cette conversion DC-DC... cela confirme que je suis vraiment miro...2 points
-
2 points
-
2 points
-
Premiers tours de roue... Ce pneu est déconcertant, il monte très vite en vitesse de pointe, (d'ailleurs il faut que je pense a virer mon 1er bip à 35...). Très bonne accroche, pneu très incisif et stable, mais attention au premières prises de carre, au début, j'ai failli me gaufrer sous l'effet de surprise, je m'amusais a godiller très rapidement et le pneu engage son virage en enroulant complètement, j'ai du rectifier ma trajectoire un peu comme en moto ou dans les virages, il faut contrer l'enroulement du pneu. Peut être a cause de la gomme neuve, après quelques kilomètres, je n'y ai plus prêté attention. Très bonne stabilité sur les gros freinages, pour le coup, maintenant je roule en mode "conduite intermédiaire", qui pour moi est le mode avec le meilleur freinage, très utile en conduite urbaine. Hâte de l'essayer le week-end prochain dans les bois. Je pense même que je vais le commander en 18 pouces pour le monter sur ma 18XL.2 points
-
J'ai pas pu attendre, ce soir, ça y est les nouvelles baskets sont montées sur la 16X. Prévoyez un mouchoir pour vous éponger le front, c'est quelle est raide la gomme de ce H-666. Tout s'est bien passé, un peu de liquide vaisselle pour faire entrer le premier coté. Du talc, ma bande anti-crevaison, retalc et mise en place de la chambre à air. Et là encore quelques suées pour finir de remonter le pneu. Ça rentre pilpoil, pas besoin de le retailler. Pour information, avec mes 110 kg tout pleins faits, je gonfle à 3 bars.2 points
-
1 point
-
Bon ben sinon vous avez cette vidéo : Je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait beaucoup de wheeleuses/wheelers pour pratiquer la Nikola à la S.M. ... Mais on comprend dès lors pourquoi les adeptes de GW ne veulent absolument pas de suspensions sur leur roue : Ça leur ferait moins mal!!!1 point
-
Non GDAŃSK (Pologne). Donc le SAV est un peu plus proche. Je n'ai jamais testé, mais: le vendeur existe depuis un certain temps plusieurs youtubeur en ont parlé et je n'ai pas entendu parlé de feedback négatif sur ce vendeur1 point
-
Pour le moment nous sommes sur les deux roues cités, je vais voir pour avoir un code pour les autres roues.1 point
-
Une dame a acheté une armoire chez Ikea et a décidé de la monter toute seule, sans attendre son mari. Elle regarde bien le plan et se met à l'ouvrage. Voilà, c'est fait. Mais en bas, dans la rue, un autobus passe. Le sol vibre, et l'armoire se met à trembler, et la voilà par terre. La dame ne s'avoue pas vaincue. Elle reprend le montage, en suivant bien les étapes une après l'autre, elle ajoute même un point de colle ici et là... Voilà, c'est terminé. Mais l'autobus qui fait la navette est revenu, et de nouveau le sol vibre, l'armoire tremble, tremble et plaf, elle s'effondre. Exténuée elle appelle le service après-vente Ikea. On lui envoie aussitôt un technicien. En arrivant, celui-ci dépose sa sacoche, laisse son mégot dans le cendrier et déclare : - Bien, voyons ça, je vais refaire le montage et nous verrons ce qui se passe. Il assemble normalement et, en un quart d'heure, l'affaire est réglée. - Hé bien, elle est très bien cette armoire, où est le problème ? - Attendez un peu que le bus passe, et vous verrez... Le bus passe effectivement, et le sol vibre, l'armoire tremble, et l'armoire tombe en miettes. - J'aurai le dernier mot ! dit le technicien, et il recommence le montage, mais avec de la colle super forte, des vis supplémentaires, de grands coups de marteau... Et le bus qui continue son service passe dans la rue, et le sol vibre, l'armoire tremble, tremble, tremble et vlan, elle se retrouve en mille morceaux. Le technicien se fâche : - Putain de merde ! J'en aurai le cœur net. Je vais tout remonter normalement, et je vais me mettre à l'intérieur pour voir ce qui se passe quand ça vibre. Et c'est à ce moment là que le mari de la dame rentre du travail. Il voit la sacoche, le mégot, et demande à sa femme : - Tu me trompes, j'en suis sûr maintenant. À qui est cette sacoche ? et ce cigare ? Tiens, et cette armoire, c'est nouveau ! Ton amant est là-dedans, je le sais !. Et il ouvre l'armoire. - Alors, qu'est-ce que vous foutez là, vous ? - Ben, vous n'allez pas me croire, mais j'attends l'autobus...😅😂😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
Leur autre nom est "frelon géant du Japon"... Ils peuvent être mortels, même à quelques individus seulement. Ils ont la particularité d'avoir trois yeux. EDIT : en fait le frelon géant du Japon est une sous-espèce du frelon géant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_mandarinia_japonica1 point
-
1 point
-
Dans un camping, des Belges sont harcelés par des moustiques. Aussi rentrent-ils dans leur tente. Le soir, n'entendant plus rien, ils sortent et aperçoivent des vers luisants. Stupéfait, ils s'écrient : - Ah !! Les salauds !! Ils reviennent avec des lampes !!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
C est sur @LaurentHV pour ma part toutes mes motos étaient en full donc là je me pose même pas la question et jamais de problème on verra par la suite1 point
-
Attention, il n'y a pas de réponse du gouvernement pour calculer la distance, alors 100 Km de rayon ou une distance effectivement parcourue de 100 km ? http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/déconfinement-comment-calculer-la-distance-de-100-km-autorisée-après-le-11-mai/ar-BB13D0uJ Si toujours pas de réponse au 11/05, prévoir le carnet de chèque pour rentabilisé les contrôles1 point
-
Hello, merci, ça serait valable pour n'importe qu'elle roue ou les 2 modèles cités précédemment ? Envoyé depuis mon Atari 26001 point
-
Désolé pour le retard, j'ai zapé Ta demande, ce serait le top, j'ai fait un max de recherches et franchement il n'y a rien !!, j'ai absolument rien trouvé, le schéma électrique serait intéressant aussi !! 😭 C'est chiant pour cela !!1 point
-
Je croyais que la gyroroue était électrique, j'ignorais qu'il y avait un moteur essence.... Harley Davidson de plus. Il ne manque que une paire de pots d'échappements sur la MSuperpro et l'illusion sera parfaite !1 point
-
Plus précisément, je crois que GW multiplie la tension (moteur ou batterie c'est approx la même ) par le courant moteur, qui peut être très différent du courant batterie car entre les 2, il y a les 2 gros condensateurs chimiques dont c'est le rôle d'emmagasiner, ou de délivrer, des gros pics de courant. Ils servent un peu d'amortisseur pour la batterie et de booster pour le moteur. Ajoute à cela que le courant fourni au moteur est modulé sur les 3 Phases par la CM avec une largeur d'impulsion qui dépend de la puissance à fournir. Si la modulation est de 50% par exemple, le courant moyen est la moitié du courant de crête. Alors si en plus GW utilise le courant de crête pour le calcul... 😁1 point
-
Trop fun la fonction , au moins les gens t'entendent bien WhatsApp Video 2020-05-05 at 20.37.47.mp41 point
-
L'idée n'est pas nouvelle: la première roue de Karl Drais il y a plus de 200 ans était en bois. Ensuite, des cadres métalliques ont déplacé le matériau. Ils étaient plus légers et, surtout, moins chers à fabriquer. Avec l'essor du vélo comme alternative aux voitures et aux transports en commun, le bois revient de plus en plus depuis plusieurs années. Les petites entreprises et les start-ups en particulier parient dessus, la liste est désormais longue: Lagomorph, Connor, Sandwichbike, Grainworks, My Boo, elles utilisent toutes du bois ou du bambou pour leurs cadres. Christoph Fraundorfer de My Esel d'Autriche a eu l'idée en 2014 - par pure nécessité : "Je suis très grand, 1,95 mètre, j'ai de longues jambes et beaucoup de ce que j'achète ne correspond tout simplement pas." Il n'y a pratiquement pas d'articles fabriqués sur mesure dans l'industrie du vélo, et s'ils sont chers. Il a donc construit lui-même le premier prototype. Il est rapidement devenu clair pour l'architecte, qui était très occupé dans la construction de meubles, que le bois était la seule option : "Il a les propriétés parfaites pour la construction de roues, mais était tout simplement trop cher au cours des dernières décennies. L'automatisation l'a maintenant fait. et la numérisation a changé. " Le bois est rigide, il amortit les vibrations et si vous voulez couper un cadre à la taille, vous n'avez pas besoin de nouvelles machines, mais ajustez simplement la valeur lors du fraisage. La batterie du MyEsel est invisible dans le cadre. La charge a lieu au niveau d'une prise située sur la face inférieure près du support inférieur. En termes de confort de conduite, le VAE ne diffère pas de ses concurrents en acier, aluminium ou carbone. Pour un vélo avec un moteur électrique, il est même relativement léger: le My Donkey pèse 19 kilos. Ceci est réalisé grâce à une construction à cadre large qui est creuse à l'intérieur. Cela réduit le poids et les câbles pour les freins et les engrenages peuvent également y être insérés. La batterie également . Cela semble plus élégant, mais dans ce cas précis, l'inconvénient de ne pas pouvoir retirer la batterie pour la charger. Le connecteur est un peu caché sous le cadre, juste avant le boîtier de pédalier. Si vous achetez un vélo électrique My Esel, vous avez besoin d'une prise électrique dans le local à vélos, ou vous devrez le transporter jusqu'à votre appartement. Le cadre est produit localement et annoncé durable. Les bois proviennent exclusivement d'Autriche. ( hêtre entre autres). Le cadre est fabriqué en utilisant le processus de plaque, plusieurs couches agissent comme un composite. (technique connue pour la fabrication des skis.) Et pour protéger le cadre? Aura t il toujours l'air si cool après quelques années à l'extérieur? le fabricant le garantit . Un joint quadruple spécial protège le bois des intempéries et des éclats. Et si vous rayez votre cadre, à la suite d'une chute par exemple, cela peut être rattrapé. Plus sensibles que le bois, la fourche à suspension, le dérailleur et le reste des pièces, qui proviennent des grands fabricants habituels de l'industrie . Le point fort du My Donkey reste son châssis et sa possibilité de l'adapter individuellement au cycliste. Un configurateur développé par les Autrichiens calcule la valeur optimale pour le conducteur respectif à partir de la taille du corps, de la chaussure et de la jambe inférieure. Mais, c'est une option : facturée un supplément de 500 euros pour le cadre personnalisé pour un délai de livraison compris entre quatre et cinq semaines. Plus classique, trois tailles standard pour des tailles standard comprises entre 1,60 et 1,90 mètre. Le tarif des vélos reste alors autour des 2000 euros. My Esel vend maintenant principalement des vélos électriques, selon Christoph Fraundorfer, environ 80% des vélos sont commandés avec un moteur électrique. Ils sont nettement plus chers: l'E-Cross, par exemple, coûte au moins 3 500 euros, mais c'est assez courant dans l'industrie. Les vélos électriques recommandés par les principaux fabricants sont disponibles à partir de 2000 euros. Plus d'infos ici : https://www.my-esel.com/1 point
-
Oui, je l'avais compris comme ça dès le départ: un demande d'entraide gracieuse et de proximité, dans un premier temps, pour voir si le matos vaut encore le coup... J'ai toujours un chargeur GW de mon ex, en ce qui me concerne, que j'utilise de temps en temps mais plutôt rarement comme source de puissance en amont d'un RD 6006-W, et que je t'aurais bien volontiers prêté, si tu étais en IDF...1 point
-
Bonjour Papa50, video bien explicite c'est chouette,je voulais vous demander à toi et aux autres, si vous connaissez la nomenclature des petites vis du deck ou le top serait un plan(peut être chez KAABO revue technique) avec toutes la désignation répertoriée des vis,boulons,écrous et axes de la KAABO. Je sais c'est surement beaucoup demandé mais se serait super pratique pour l'entretien et les changements. Je me permets parce que vous etes quand meme des cracks!!😉1 point
-
Un avion de ligne s’écrase en pleine mer. Seuls une hôtesse et deux stewards en réchappent et se retrouvent à trois sur une île déserte. Après un mois, l’un des stewards va trouver l’autre et lui dit: – Bon, tu sais, moi j’ai des envies et des besoins… – Ben, moi aussi, répond l’autre. Allons trouver l’hôtesse! Ils vont trouver l’hôtesse et lui explique leur problème. Elle répond qu’elle comprend, qu’elle aussi a des envies et accepte. – D’accord! dit-elle. Ce sera toi les jours pairs et toi les jours impairs! Passe un autre mois où tout se passe bien. Puis, l’hôtesse meurt du choléra. Après un autre mois, l’un des stewards va trouver l’autre et lui dit: – Bon, tu sais, moi j’ai des envies et des besoins… – Ben, moi aussi, répond l’autre. Mais, comment faire? – Et bien, moi les jours pairs et toi les jours impairs! – OK, répond l’autre. Un mois passe… Et un jour un des deux, un peu gêné, dit à l’autre: – Ecoute, c’est vraiment pas mon truc, tu sais… – Moi non plus, répond l’autre. – Bon,… on l’enterre!1 point
-
tu recevras la carte verte par email en PDF, et par voie postale à la fin du confinement + porte-vignette et constat amiable (la poste est totalement paralysée côté assureur, d'ailleurs tous les services de souscription qui nous concernent sont en télétravail). Rassurez-vous les version PDF et/ou imprimées sont ok (plus d'obligation qu'elles soient imprimées sur papier spécial CERFA etc) et les FdO ont même eu des instructions spéciales au début du confinement pour accepter un PDF. (si pas d'imprimante : on est pas moins bien assuré si la petite vignette verte est pas affichée sur sa wheel, au pire ça reste un "défaut d'affichage à 35 minoré 22" si on tombe sur un flic pas compréhensif. Si jamais ça vous arrive par énorme malchance, prévenez-nous directement en fournissant la copie de l'amende). Pour le code EspritRoue, on l'avait dit y a pas de réduction spécifique, mais on prépare justement ça et au renouvellement on prépare une gratification. La crise du confinement a pas aidé car normalement, on devait à l'origine vous annoncer des choses... Le problème du 25-45 remis en cause par le seul assureur qui le fait en France (pour rappel, Wizzas et les autres sont les courtiers qui ont créé les contrats et les vendent et en font la gestion, y a toujours un assureur derrière qui couvre et garantit le contrat. S'il arrête, tout s'arrête) nous oblige à se mettre en ordre de bataille, mais aujourd'hui a été une ENORME journée constructive et on pourra bientôt vous annoncer notre plan de guerre oecuménique, et pas que Wizzas (vous allez avoir des surprises, en temps de crise on arrive à des miracles) Promis, je vous en parle ce dimanche dans le live des Wheelers Pro puis ici quand on a un truc précis et construit. On laissera toutefois certainement l'ANUMME l'annoncer car vous l'avez compris, il s'agit de défendre le "futur" statut 25-45 que l'on défend tous. Si l'assurance est un argument de poids dans le combat, ne jamais oublier que le seul but, c'est de LEGALISER LES 25-45 km/h. (je vous ai déjà dit d'adhérer à l'ANUMME ou pas ? ) PS : je confirme une fois encore que TOUS LES CONTRATS SOUSCRITS AVANT LA "FIN" sont valides au moins 1 an (durée légale du contrat). Ca ne toucherait que les nouveaux contrats ou les renouvellements (et on se bat donc au moins pour la sanctuarisation, donc que tant que pas de changement, ça continue).1 point
-
concernant cette annonce que j'ai faite, des news à venir dans le live Wheelers PRO ce dimanche et très vite dès que j'ai du définitif, en détails ici-même. Pensez juste qu'un contrat souscrit à 45 km/h max restera valable au moins durant sa première année (au renouvellement donc, on y bosse pour sanctuariser les anciens contrats). Mais à la date fatidique (je ne SAIS PAS QUAND, du tout), aucun nouveau contrat effectivement, et c'est mal barré car on est pas assez nombreux / puissants pour le moment pour argumenter, surtout après le coup d'arrêt Covid et plein de gens qui vont ailleurs - et pour des raisons parfois légitimes et tout à fait compréhensible selon le choix de chacun, allez pas m'accuser de misérabilisme ou de culpabilisation svp c'est ni mon propos ni mon but.... ... Et Wizzas le seul courtier qui propose ce type de contrat qui semble en avoir quelque-chose à faire, de ce que je sais d'où je suis. Je vous tiens au courant mais si OUI c'est grave (et va falloir se mobiliser, idem on vous dira quand on aura tout coordonné avec l'ANUMME etc), pas de parano ni de précipitation non plus. Ca va pas tomber demain et y a des délais légaux / administratif pour l'application, donc ce sera pas du jour au lendemain non plus (plutôt 1 mois) et je serai clair et net dès que je sais. Vous le savez, et je l'ai prouvé encore une fois en partageant direct l'info durant le live des WP, je serai transparent et vous expliquerai tout sans détours. PS : le combat du statut 25-45 km/h // Europe, c'est en première ligne l'ANUMME. Adhérez-si c'est pas déjà fait, c'est la première étape "proactive" pour qu'on ait du poids !1 point