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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/20 dans toutes les zones
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oui c'est possible si ils ont accès au code de microprogramme afin de l'optimiser, je ne vais pas m'avancer car il faudrait qu'il crée l'interface avec l'ordinateur (soudure de broche su la CM du contrôleur), ils aurait sans doute le log de programmation d’EPROM, et le code de programmation détenu par le constructeur, donc plus long et fastidieux que de ajouter un peu d'étain sur le shunt, c'est pour ça que je suppose qu'il font comme nous (bricoleurs)3 points
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il font sans doute comme nous, changer la résistance du shunt ou la renforcer avec de l'étain3 points
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Et là vous ne parlez que d'une limitation théorique de nos roues à 25 km/h... Or selon la loi, celles-ci doivent être bridées "par construction" et non par un quelconque réglage d'application. Et n'oublions pas l'obligation d'avoir "des freins efficaces", des phares, des catadioptres, une sonnette...et de rouler sereinement sur des pavés au milieu des taxis et autobus pour ceux qui roulent en ville. Exit la Scooty A9! En face de cela de quels moyens disposent les FDO pour contrôler tout ça? Pas grand chose en fait à part des boîtes à outils Facom pour les trottinettes et leur pifomètre assermenté pour les roues (reconnu comme légal devant les tribunaux! Enfin...dès lors que le pré-coupable ne prend pas un avocat.). N'allez pas vous mettre martel en tête pour essayer de coller à une loi qui n'a rien compris à nos engins, roulez à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et il y a gros à parier que les FDO vous laisseront tranquille même avec un TB réglé à 40 km/h. Edit: ...même avec un TB réglé à 140 km/h. J'avais oublié GW!2 points
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ok c bon, donc contrôleurs minimotor, il faut repérer un pont en métal en forme de U, suivant le contrôleur il y en a 1.2 ou 3 au même endroit, mettre de l'étain sur maximum 1/3 du fil, comme dans ce tuto:2 points
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Perso, je garde mes chambres généralement 30 ans, sauf quand elles ont plus de 2 rustines ce qui est rarissime. Pour la voiture/moto/vélo je n'ai changé l'obus Schrader que 2 ou 3 fois en 50 ans (par exemple suite perte bouchon de protection = poussières = clapet moins étanche). Je les monte abondamment talquées, l'intérieur du pneu aussi. Je gonfle, le pneu prend sa place, je dégonfle totalement, la chambre prend sa place sans contrainte locale ni adhérence, je regonfle pression nominale. Et en roulant, j'évite (si possible) les ronces, le barbelé, le verre pilé, les bordures de trottoir et les enfants en bas âge. Edit : j'ajoute que je ne mets pas de produit anti-crevaison préventif et/ou curatif. Ils ont eux-même une certaine pérennité, et présentent quelques inconvénients. Je n'ai jamais gonflé à l'azote, cela semble très avantageux, mais c'est un peu compliqué...2 points
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Je déplace mon sujet mis dans 'questions/reponses' dans cette rubrique. Suite au sujet 'V10 chute sur tilt back à 25km/h' Je voudrais clarifier : La limitation à 25km/h. Est elle possible à respecter Sur une gyroroue? Après avoir analysé les commentaires du forum, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: En gyroroue, la limitation de vitesse n'est pas possible. En effet, selon le principe dit 'du pendule inversé', lorsque l'on crée un déséquilibre vers l'avant pour faire avancer la roue, celle ci accélère afin d'essayer de rétablir cet équilibre grâce au gyroscope. Si on maintien l'inclinaison, on continu à avancer. Maintenant, prenons l'option que la roue limite sa vitesse par exemple à 25km/h. Lorsque cette vitesse sera atteinte et maintenue par la roue, si on continue à se pencher pour faire avancer la roue, l'équilibre sera rompu, et la chute sera inévitable ! Donc du fait de ce principe, il n'est pas possible de limiter la vitesse au risque de rompre l'équilibre. Si les fabriquants limitaient la vitesse par construction, cela représenterai un risque MAJEUR pour le pilote. Cette limitation ne pouvant être respectée, les gyroues ne sont donc pas en accord avec le code de la route qui impose cette limitation, donc interdiction de rouler sur la voie publique. Dans ce cas ,on est donc soumis aux amendes prévues au code de la route. À noter que le tilt back ne limite pas la vitesse, mais correspond à un simple avertissement avec des bips et relevé des pédales pour engager le pilote a ralentir. Si on continu à accélérer, la roue accélère est dépasse la vitesse programmée. Si on fait cela aux limites de fonctionnement de la roue, le moteur coupe.1 point
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Intéressant, ton ressenti était juste. On voit que le mec y va fort quand même, est ce qu'avec les réparations elle passe le même test ? Je pense que oui mais ça serait intéressant de le savoir.1 point
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@misc J'adore Junko Yagami dans le genre, et il y a des chouettes trucs dans la playlist. Merci ! EDIT : @misc Et j'entends qu'il y a du Boy Harsher dans ta playlist : excellent, c'est l'un de mes groupes préférés.1 point
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: D C'est dans le theme, sympa comme son. Pour rebondir sur le Japon, citypop avec Junko Yagami: Et une bonne liste de toutes sortes de genres (pas mienne mais pas loin) https://www.youtube.com/watch?v=6kYuOF9FZ48&list=FLQZWXotFmpLEbTYRiipfPVw1 point
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Ça n'a pas pris une ride!!! ...Mais moi si! Bon! Puisqu'on en est aux mesures de rétorsions, j'avais bien pensé à vous passer "L'apocalypse de Jean" de Pierre Henry... Mais bon, je vais me contenter de ceci : Pierre Henry toujours mais... "Psyché Rock" de 1967 (suivi hélas par le "Concerto des Ambiguïtés". Désolé... ) Mais attention! Je garde l'apocalypse de Jean en réserve...1 point
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Bonjour, J'ai aussi un accident similaire (voir mon sujet 'coupure V8'). Je suis tombé à faible vitesse 7km/h sans gravité, mais j ai eu la même réaction : ma roue est elle fiable, puis remonter dessus, quel a été le problème? Je n'ai pas trouvé. Diagnostic ok, analyse des fichiers log par Inmotion China = Ok Je crois maintenant à une erreur de ma part, un déséquilibre... Ma roue fonctionne très bien, mais je ne l'utilise plus car je suis passé sur V10 et KS18XL Je suis tombé récemment avec ma V10 à 25km /h, surpri sur un tilt back... Mais ça ne m'empêche pas de remonter sur mes roues, même si le danger est présent à chaque instant, sinon on ne fait plus rien! Bon courage1 point
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@King Size Peut-être, s'il y avait un autre modèle qui me tentait actuellement. Mais autant garder mes quelques sous, attendre et espérer !1 point
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Bravo pour ta déduction! À 500 €, tu n'as pas envisagé d'en prendre une autre et de garder l'ancienne pour les pièces détachées?1 point
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@King Size : il faut se méfier de trop utiliser le mot "limitation" à la place de "bridage" car c'est très différent. La limitation de vitesse est un acte volontaire du pilote, suite à une obligation implicite ou par l'intermédiaire d'un panneau routier. Il n'y a pas de modification du véhicule. Dans ce topic, il est question de bridage, qui peut prendre surtout deux formes en contraignant la puissance, ou la vitesse. -- Bridage de la puissance : à ce jour, personne n'évoque une éventuelle puissance maximale, cela semble difficilement applicable aux e-roues car le moteur sert à avancer, mais aussi à stabiliser l'engin et à le freiner, une diminution impacterait la sécurité. -- Bridage de la vitesse. Impossible d'appliquer une recette type vae, cela a été dit, cela ne marche pas. A une vitesse donnée essayer d'appliquer une loi d'équilibre qui tende à bloquer l'accélération... Eh bien c'est très exactement ça que fait le tilt back. Bien sûr un pilote hargneux peut passer outre mais la grande majorité des pilotes éviteront l'inconfort et le danger. Le tilt back est une alarme sensitive, mais par son principe de rotation/avancement des pédales, il participe à un déséquilibre arrière créant "une certaine décélération". Bien malin qui peut quantifier la chose mais à mon avis c'est vraiment une alarme active, même si @tokumeino n'est pas convaincu.. Donc, on peut sans bluffer argumenter "officiellement" que le tilt back est LA solution de bridage des e-roues. Il est impossible de rester longtemps en équilibre sur les orteils. Certains essaieront, de la même façon que certains font du wheeling sur un scooter ou une moto. De toute façon, les jeux sont faits : les fabricants / importateurs / vendeurs s'attachent à régler amoureusement le tb à 25 ... parce qu'ils sont menacés de deux ans de taule. Bien sur, comme on peut utiliser les roues sur terrains privés, le client a la possibilité de retoucher cela, mais il est aussi menacé d'un an d'incarcération, sans parler d'une amende colossale... Je suis de l'avis de @King Size , il ne faut pas flipper, les fdo n'ont pas de moyen pour tester une e-roue. Bien sûr on peut tomber sur un blaireau qui essaiera de soulever la roue, eh bien il ne sera pas déçu. Il faut rester cool, prudent et non provoquant. Je suis plus inquiet pour l'avenir à cause des roues inconditionnellement communicantes. Le gugus d'InMotion qui nous a gavé avec son IA le 1er avril, me semble terriblement sincère, il y croit, il en rêve, tout le monde branché en 5G++, chouette alors.1 point
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Bonjour à tous, j'espère que le déconfinement vous a permis de retrouver les plaisirs de la roue. Je reprends ce sujet pour vous en donner l'épilogue, que j'aurais pu poster plus rapidement en fait, mais vieux motard que j'aimais ! Ma roue a donc fait un tour chez KingSong Europe, alias High'Tems. Je tiens à saluer ici leur rapidité et leur professionnalisme. Un premier choc qu'avait subi ma roue il y a environ 2 ans avait fissuré la coque intérieure, et un peu d'eau en avait vraisemblablement profité pour ruisseler sur la carte-mère, qui présentait quelques traces de corrosion. En tout état de cause, en installant ma carte sur l'une de leurs machines, et en la poussant un peu, ils ont constaté un décrochage. Ils m'ont envoyé la vidéo jointe, qui est censée illustrer le problème (même si, n'ayant jamais fait subir ce genre de violence à ma roue, je dois avouer que je ne vois pas trop en quoi sa réaction est anormale). J'en ai profité pour remplacer également la coque intérieure et le cache-phare, et commander un chargeur d'appoint. Au total avec la main d'œuvre : environ 500 €. C'est le prix de la tranquillité, même si rien ne sera jamais plus comme avant ! Vu la crise sanitaire, je n'ai pas pu profiter vraiment de ma machine réparée. Et entre les protections genoux, les protections-poignets et les gants par-dessus, le masque FFP2, le casque BMX et occasionnellement les lunettes de vélo, la sensation de liberté que procure l'engin s'estompe tout de même passablement ! Mais si je veux encore faire quelques tours de piste, il est préférable d'être vivant ! Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien. 3aa9803371041154b95708e3e2d30504.mov1 point
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A ce moment c'est toi qui maintient l'équilibre. Si tu continues à pencher en avant, mais que la roue maintient sa vitesse (c'est ce qui est demandé : limiter la vitesse), tu vas forcément tomber, la roue ne va pas te garder droit. Pour cela il faudrait quelle accélère, et donc on n'aurait plus la limitation de vitesse...1 point
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J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.1 point
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en hommage à Florian Schneider, co-fondateur de Kraftwerk , décédé le 6 mai 20201 point
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C est sur @Christian-91 et en plus vue le prix du litre faut pas se priver pour ma part j ai reprît la voiture après deux moi sans y toucher c est ma femme qui faisait les courses et elle est toujours active télétravail et au bureau en plus demain essais avec mes nouvelles protections et surtout blouson bering été moins lourd que mon daines sa va être cool les pieds1 point
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Pas sur, ça fait quand même un sacré moment que la capitale Danoise est une ville cyclable. A mon avis, le comportement de chacun ne change pas, quelque soit le moyen de transport.1 point
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J'ai été faire un tour a Copenhague en 2018 et j'ai, bien sur, fait tout mes déplacements en vélo . un vrai plaisir, des pistes cyclables partout. Par contre, beaucoup, beaucoup de cycliste (genre Paris pendant la grève des transports). et des comportements pas toujours top. dépassement limite, tu te fais klaxonner (sonnetter) voire engueuler si tu ne pars pas immediatement quand le feu passe au vert . bon ,il y a des gens pressés partout, des cons aussi d'ailleurs !1 point
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Et oui @Christian-91 ils ont rien compris c est à cause de gens comme sa des inconscients que sa peut re confiner par chez moi il y a pas grand monde dehors et la plupart on un masque hier trop de vent j’ai pas sorti la roue mais demain grande sortie si le temps le permet mais sortir sans attestation trop cool1 point
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Deux baigneurs se déguisent en bouée pour échapper aux policiers http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/deux-baigneurs-se-d%c3%a9guisent-en-bou%c3%a9e-pour-%c3%a9chapper-aux-policiers/ar-BB13U0ec1 point
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Je remarque surtout l'absence de cohérence dans les trajets existants et ceux prévus. Le nombre de pistes qui ne mènent nul part ... c'est dingue ! Si je vois un trajet qui s'arrête brutalement et qui reprend quelques kilomètres plus loin, je vais nécessairement préférer les transports en commun pour éviter de me faire renverser par une voitre. On va encore dire que ce n'est pas le même pays mais en hollande c'est une autre histoire, les trajets en vélos sont beaucoup plus pratiques.1 point
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De Porte d'Orléans à l'entrée de Bourg-la-Reine, la continuité n'est pas encore totalement assurée jusqu'aux pistes cyclables existantes (observé le 11 mai)1 point
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Je me demande vraiment le tarif. Mais pour moi elle reste ma préféré sur les 3 nouvelles,même si elle n'a pas de suspensions.😉 Une roue pour faire le fou dans les chemins,sans avoir peur de casser le carénage 👍1 point
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Hello ! J'ai donc réussi à réparer ma MSX. Grand merci à mes potes pour les coups de main et les précieux conseils, au fur et à mesure des différents problèmes apparus au cours du changement de carte-mère. Je les liste ci-après pour ceux qui auront le même problème de carte HS : Ma carte a rendu l'âme au bout de 2800km (Face-plant, heureusement quasiment à l'arrêt), probablement suite à une trop forte humidité interne, l'étanchéité de la coque MSX étant apparemment perfectible. La preuve : Un joint d'étanchéité périphérique blanc, bien visible sur les vidéos de démontage, équipe maintenant les panneaux latéraux du nouveau modèle MSP. Achetée directement en Chine chez un des revendeurs connus sur ce forum, la nouvelle carte-mère est un modèle différent (voir photo) néanmoins identifiée comme "MSX 100V" (à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle) De plus, en tentant de débrancher l'un des trois fils de phase, le blanc casse au raz du connecteur ! (Photo) Je tente de trouver la pièce : Rien à l'horizon sur le net. Je questionne directement Keybie, qui me répond poliment que c'est très compliqué de changer cette pièce, qu'il faut que je contacte un revendeur, etc ... (Ceinture et bretelles chez GOTWAY, ce qui est logique) Grace à un pied à coulisse, je me rends compte que le diamètre du connecteur est exactement celui de la borne "terre" en cuivre d'une prise femelle 220v. J'en sacrifie donc une, et peux procéder au remplacement. Un condensateur m'empêche de replacer le petit ventilo à sa place ... Décalage de quelques cms sans problème particulier. Tous les connecteurs sont compatibles, sauf celui du buzzer, finalement connecté après avoir enlevé facilement l'enveloppe plastique des pinoches sur la carte. (cerclage rouge: Merci @Erwanrcx !) La roue fonctionne normalement, mais en version "usine" : Tilt-back à 20km/h, mode "normal". Mais impossible de connecter directement la roue en Bluetooth. Après recherche, la version "Bluetooth" est dite "low consumption" sur les modèles GOTWAY récents, et l'application "EUC World" me donne enfin accès à la roue en tapant le code secret "0000" ... Je peux alors changer tous les paramètres souhaitables. C'est reparti pour un tour ... 😃1 point
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New York du côté du Golden Gate Park. Les allées bitumées sont ouvertes aux promeneurs, les allées en terre battue sont fermées par des barrières mais on s'en tape visiblement... Voila au moins quelqu'un qui pense à se protéger : Il n'avalera pas de moucheron, c'est sûr.1 point
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Vilnius en Lituanie : Certains parcs sont fermés mais les voies sur berges restent ouvertes. La partie en forêt avec un sentier en dévers ne m'inspirerait pas vraiment confiance : Tant va la cruche près de l'eau qu'à la fin...1 point
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mais non, vous voyez le mal partout, c'est parce que soit : - il bosse ou il n'en a pas pour longtemps .. - il va acheter son pain ou ses clopes .. - il n'y a pas de place de parking .. - qu'est ce que cela peut faire .. il ne gêne personne .. - ils sont en danger .. t'as pas vu les warning ?? et là où je roule .. souvent .. prés des tabacs, boulangeries, café .. c'est la double voir triple file .. et je ne peux même pas aller sur le trottoir .. Y A PLEIN de PIETONS1 point
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Je trouve qu’une petite pinte bien fraîche pour refroidir le temps que la roue recharge et effectivement très bénéfique pour les batteries.........du pilote!!! Surtout lors de longue balade l’été, où je ne manque pas d’utiliser cette technique le midi le temps de la pause recharge (roue et pilote). la technique semble efficace, le pilote et la roue semble apprécier ce traitement et ce porte très bien 😁😁😁1 point
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Voici le compte-rendu de notre réunion avec la Commission Européenne sur le 45 km/h et l'harmonisation des réglementations Encore merci à nos amis belges et espagnols, ainsi qu'a la FPMM ! https://www.anumme.fr/2020/05/02/compte-rendu-de-la-reunion-avec-la-commission-europeenne-du-24-04-2020/1 point
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Pour la période "entre deux guerres", propices aux comédies musicales N&B, et des chanteuses "à voix", il y a par exemple : Bon, je n'aime pas particulièrement, mais on voit le style de l'époque : un seul plan séquence, avec juste deux petites coupures pour voir le chien et ciel. Désormais les voix sont (souvent) triturées, les clips sont "dispersés, ventilés" (comme dirait Audiard). Ça manque un peu de naturel...1 point
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c'est vraiment du foutage de gueule la façon dont les fabricants mettent en place le bridage. 25 km/h, c'est 25, pas 20, pas 15-17. Surtout si c'est dans la fiche technique ! Apres, le gouvernement se plaint que les gens débrident ... bah oui, quand on a des engins aussi mal conçus et qu'on veut rouler à 25, on a même pas le choix.1 point
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pour les boutons jaune et rouge, je n'ai pas ses boutons sur ma trot et Je n'ai pas comparé la vitesse affiché avec GPS, je vais essayer. Et j'ai constaté qu'en descente elle ne vas pas plus vite que 20km/h. Mais De toute façon, je ne suis pas une folle de la vitesse. C'est juste que me faire doubler par des gamins avec leur trottinette à pied, je me dis qu'il y a un soucis dans ma trot. Et sinon je vais retourner voir le vendeur et voir avec lui d'ou viens le soucis.1 point
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De quel mauvais service tu parles @Franck? (Là ca va dévier un peu, désolé d'avance...) Si je ne me trompe pas, @Fronteix a acheté sa roue chez alleuc, une succursale de Green fashion (aliexpress). Son revendeur aurait dû lui dénicher sur demande un boîtier étanche, non? Mais je ne sais même pas s'il a fait la démarche de le demander à son revendeur, puisqu'il s'est mis en tête que c'était à New Walkings de lui fournir. Pourtant son revendeur Alleuc lui doit le SAV... Donc il n'est pas client New walkings, loin de là. Au contraire il est expert "Bac+5" en critique permanente avec des remarques constructives dont il a le secret, comme sa "grand mère pédophile" et milles autres indélicatesses cyniques (comme se foutre ouvertement de ceux qui ont precommandé normalement parce que lui avait reçu sa roue avant eux, par exemple). Enfin, de facon plus générale, les pièces détachés sont provisionnées par New walkings en fonction du nombre de clients officiels. New walkings ne peut pas se permettre de faire des stocks au hasard... Donc imaginez la situation: "- désolé monsieur mais nous n'avons plus de boîtier étanche à vous fournir même si vous êtes notre client, car nous les avons donné à un client aliexpress qui nous critique 24h/24 et qui n'est pas notre client à nous..." (ceci n'est pas vraiment une fiction. Une situation similaire s'est déjà produite avec les coques de V8 et New walkings s'est bien fait engueulé d'être en rupture après avoir dépanné des clients aliexpress en se faisant "un billet"...). Bref, que Fronteix achète en chine ou où il veut, perso je m'en moque royalement. Il le fait en connaissance de cause et je lui souhaite bien du plaisir. Mais je pose juste la question: De quel mauvais service tu parles dans ce cas précis? Qu'il ose demander des comptes à NW après son attitude trollesque, je trouve ça honteux. Mercedes l'a très mal habitué... @Franck pour ta question, s'il avait acheté sa roue d'occasion en france, soit elle venait du réseau New Walkings et il aurait eu son boîtier gratuitement, soit elle venait d'ailleurs et il aurait eu à se tourner vers le revendeur d'origine de sa facture. En l'état le mieux à faire pour lui est peut être d'arrêter de donner des leçons et de prendre ses responsabilités...1 point
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Pas forcément... mais pour toi qui achètes uniquement sur Aliexpress ou assimilé, peut être, je ne sais pas... Pour le SAV Mercedes, nous n'avons pas les mêmes valeurs... comme dis plus haut, je suis le gilet jaune d'inmotion. Je roule en Peugeot partner d'occasion. Et de toute manière, dans les faits, le business des roues est plus proche de celui des télés ou du hifi que de celui des bagnoles...1 point
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@Fronteix Quelle famille tu as! Il y a de quoi être aigri... Les maisons mères (les constructeurs de roues) n'ont rien à voir avec un quelconque SAV. Elles construisent et c'est tout. C'est pour ça qu'elles cherchent à s'appuyer sur un réseau de distributeurs privilégiés qui gèrent ca à l'échelle nationale dans les différents pays. Pour te dire, les constructeurs ne fournissent même pas les pièces détachées aux distributeurs. Ces derniers doivent les acheter à part et se constituer un stock. Elles n'ont donc pas grand chose à "comprendre".... Mais si toi tu veux comprendre pas besoin d'un bac+5. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté, et de l'envie d'avoir des échanges constructifs... @Confusius15 il n'y a pas de quoi. Ta question était claire et c'est un plaisir de pouvoir d'apporter les éléments de réponses dont je dispose, même si intervenir ici reviens parfois pour moi à marcher sur des œufs...1 point