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  1. Le Dérangeant

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/20 dans toutes les zones

  1. Salut @tokumeino. Je suis en total accord avec tout ce que tu as écrit. Je voudrais juste compléter que la loi Badinter n° 85-677 du 5 juillet 1985 qui oblige tout possesseur de véhicule à moteur à posséder une assurance spécifique pour son véhicule n'est pas là pour protéger le conducteur mais pour obliger son assurance à indemniser les victimes d'accidents causés par le véhicule. Les compagnies d'assurance vont donc obligatoirement faire ce pourquoi elles ont été payées : Indemniser la ou les victimes. Dans le cas contraire elles seraient rapidement évincées du juteux marché des assurances par l'État ou leurs confrères. Ensuite libre à elles de se retourner contre toi pour récupérer tout ou partie de leur argent (mais il faut que ça en vaille la peine). Cette assurance obligatoire ne vous couvre sur rien mais elle vous "assure" que les dommages causés à des tiers seront pris en charge. Autant prendre la moins chère... D'ailleurs, si certains contrats sont si peu chers c'est que la compagnie présume que vu la taille de nos véhicules les torts qu'ils peuvent occasionner seront sans doute infiniment moins graves qu'avec un engin de plus d'une tonne : Ils prennent petit mais à un plus grand nombre d'assurés. D'autres compagnies ont fait le pari inverse : Prendre beaucoup mais à une population qu'ils estime très limitée en taille. Je ne citerai pas de nom... Nous devons donc avoir un bout de papier vert en poche et juste rouler de façon responsable/raisonnable/respectueuse/réfléchie/rationnelle/... ET PIS C'EST TOUT!!!
    4 points
  2. J'ai déjà eu des déconvenues avec des assurances et depuis, je lis les contrats attentivement. Si je comprends bien (mais je ne suis pas un pro du domaine), les assurances ont une obligation d'information et un devoir de conseil (ou l'inverse). Le mieux à faire, c'est simplement d'écrire et de demander au conseiller : "La roue XXX est documentée pour aller à une vitesse max de 50km/h, est-ce que vous assurez un tel véhicule dans le cadre des contrats YYYY". Et tu demandes une réponse écrite qui te couvrira, toi, te permettant de prouver ta bonne foi en cas de pépin ultérieur. Si celui qui te vend l'assurance t'a donné de mauvaises informations, c'est un défaut d'information et c'est lui qui sera responsable, dans tous les cas. Si la MACIF assure en catégorie C et que catégorie C est défini par ailleurs comme moins de 35km/h (je ne suis pas allé vérifier), alors je fuirais ce type d'assurance. A la signature du contrat, comme il n'y a pas d'immatriculation, l'assureur se fonde en effet sur la déclaration de l'assuré. Et si tu signes un contrat de catégorie C, alors ta signature vaut déclaration de ta part que ton véhicule va à moins de 35km/h. En cas de pépin, si c'est faux, tu aurais fait une fait déclaration et c'est toi qui paies. En fait, l'absence de limite dans le contrat doit être vue comme sécurisant l'assureur, pas toi. Je soupçonne ces assureurs de vendre une carte verte pas cher en sachant pertinemment qu'ils n'auront jamais aucun sinistre à couvrir. Je préfère un assureur qui explicite des limites car ce faisant, il engage sa responsabilité et pas la tienne. En dernier lieu, attends toi à des concours de langue de bois quand tu demanderas une réponse par oui ou par non à la question "est-ce que vous assurez le véhicule XXX ... ?". Pour assurer ma roue, j'ai essayé de faire les choses proprement et quand on demande des engagements précis, alors ça devient un concours de patate chaude ! Je me suis finalement assuré chez ceux qui me répondaient clairement par oui ou par non. Sur le fond, il est interdit de rouler sur un véhicule 25-45km/h mais ça reste une infraction (même un peu chère). Au delà de 45km/h en revanche, on n'a pas le droit non plus mais ça devient un délit (il reste le crime, au dessus). Or un assureur n'a pas le droit d'assurer un délit : infractions au max. Donc s'il t'assure sans expliciter de vitesse, ce sera en prenant soin de ne pas te demander à quelle vitesse va ton véhicule, histoire de pouvoir dire "chat perché" quand viendront les emmerdes (rembourser des dommages graves à un tiers, par exemple). Il t'assure mais pourra dire que tu as fait une fausse déclaration. En gros, il prend les sous, te fait une carte sans engager sa responsabilité, et tu n'es assuré contre rien. Mais tu as une carte à montrer aux condés.
    4 points
  3. What's new in beta 6.0-265: - Video Recorder: Added recorder screen with new overlay layout - Video Recorder: Added free trial on 30 days - Dashboard: Improved layout in zoom, switching to offline mode after unexpected Bluetooth disconnection - Changed calculation of average speed - Fixed Flic 2 integration We have completely redesigned the Video Recorder functionality, so now the overlay of metrics does not take up much space, as it did before. Be sure to try it and share your opinion on it! Nous avons complètement repensé la fonctionnalité de l'enregistreur vidéo, de sorte que la superposition des mesures ne prend plus beaucoup de place, comme c'était le cas auparavant. N'hésitez pas à l'essayer et à nous faire part de votre opinion à ce sujet !
    3 points
  4. Bonjour , avec plaisir voila le lien de téléchargement : https://www.thingiverse.com/papa50/designs
    3 points
  5. Changer ses plaquettes de freins, sur système Zoom, Kaabo mantis
    3 points
  6. Avé frater, Je me connecte ce matin et je tombe sur mon compte, jusqu'a présent je n'avais pas fait gaffe.. et je voie ; point de réputation et point d'avertissement... Maintenant je m'adresse a ceux qui ont surement le QI qui n'excède pas leur température annale pour pondre ce genre de chose; C'est quoi ce bordel ? vous vous croyez ou ? en chine ? Ce n'est pas esprit roue mais esprit infantilisant 🤮. Alors comme ce genre d'esprit de neuneu m'excite profondément, je vais vous faire plaisir 🤗, vous allez pouvoir me donner plein de point… parce que je vous EMMERDE !!! Mais d'une force... 🥰
    2 points
  7. Moi mes roues sont dotées d'un régulateur de vitesse intelligent, il est adaptatif, freine par anticipation, detecte de nombreux danger et situations dangereuses... j'ai nommé le cerveau !
    2 points
  8. j'oubliais de ce que j'avais lu sur la roue KS16X avant de l'utiliser sous la pluie, c'est qu'elle n'était pas étanche et ce dont je me souviens, mais bon c'est au risque et péril de chacun, les points d'entrée aurait été, surtout le haut parleur, et puis les caches alimentation et port usb. Pour ce qui me concerne, je l'ai parfois utiliser sous la pluie et au moins une fois, alors qu'il tombait des trombes d'eau, avec au final pour seul désagrément ce coupe circuit qui ne fonctionnait plus. Et ce sans avoir pris aucun précaution. Je l'avais déjà utilisé une autre fois, sous la pluie, sans que pour autant il ait tombé des trombes d'eau, et les précautions que j'avais prises. C'était de garder la roue debout, puisque rien ne lui était arrivé en roulant, donc debout, il m'ait paru difficile qu'il en soit différemment, alors qu'elle est à l'abri pour sécher. J'avais aussi attendu cette fois là, 1 heure ou 2 avant de la charger. Une autre fois, je l'avais juste essuyer avant de la charger, après 1 heure. Ormis cette incident de coupe-circuit, qui aujourd'hui fonctionne très bien, et alors que pour le coup, j'avais pris beaucoup de risque, trombe d'eau, couché la roue, ne pas l'avoir essuyé.. Au final, même si j'espère fait un petit peu attention, je continuerais à l'utiliser sous la pluie.. Voilà, juste 2 petit cents de plus 😉 à notre longue discussion.. a+ 😉
    2 points
  9. @Bat85 comme promis ,voila le lien pour le support de clignotants 😉 https://www.thingiverse.com/papa50/designs
    2 points
  10. @Bat85oui, Allez j'y retourne à tout 😂
    2 points
  11. Excellent le support de clignotant !!💪un fichier stl peut-être ?😉
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  12. Vérifier, et régler son chargeur ! Voilà c'est fait !
    2 points
  13. Tropicaliser sa Kaabo Mantis, démontage de la batterie et plein de choses encore, Jolie vidéo ! 👍 Ps : je suis contre le silicone, sur les leds, et raccord électriques, il faut quand même penser au démontage !!! Produit commandé 400 /ml 23€ fdp in
    2 points
  14. Exactement. Je pense que cette loi a surtout pour but de donner un outil aux force de l'ordre et des bases sur lesquelles constater les infractions. Je suis persuadé que nous n'en serions pas là à parler des 25km/h si des crétins n'avaient pas pris le périphérique à 80km/h sur leur trott ni rouler comme des fous sur les pistes cyclables en slalom avec les vélos et piétons. Idem pour les idiots qui foncent sur les trottoirs parmi enfants, personnes âgées etc... Les trottoirs sont interdits oui mais tolérés si on roule au pas (c est le cas de le dire) avec le comportement qui va bien. Avant les forces de l'ordre ne pouvaient même pas sanctionner les mauvaises attitudes faute de textes. Arrêtons de se prendre la tête sur est ce que je dois régler mon tb a 25 ou 27 km/h. Roulons à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et tout ira bien. Si plus tard la police fait des contrôles de vitesses à la jumelle sur les pistes cyclables la ca sera autre chose !!! Mais avant d en arriver la déjà sanctionner ceux qui grillent les feux rouges, sens interdit non autoriser, etc.... la liste est longue et rentable $$$$ ou €€€€€
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  15. Et là vous ne parlez que d'une limitation théorique de nos roues à 25 km/h... Or selon la loi, celles-ci doivent être bridées "par construction" et non par un quelconque réglage d'application. Et n'oublions pas l'obligation d'avoir "des freins efficaces", des phares, des catadioptres, une sonnette...et de rouler sereinement sur des pavés au milieu des taxis et autobus pour ceux qui roulent en ville. Exit la Scooty A9! En face de cela de quels moyens disposent les FDO pour contrôler tout ça? Pas grand chose en fait à part des boîtes à outils Facom pour les trottinettes et leur pifomètre assermenté pour les roues (reconnu comme légal devant les tribunaux! Enfin...dès lors que le pré-coupable ne prend pas un avocat.). N'allez pas vous mettre martel en tête pour essayer de coller à une loi qui n'a rien compris à nos engins, roulez à vitesse raisonnable en fonction des circonstances et il y a gros à parier que les FDO vous laisseront tranquille même avec un TB réglé à 40 km/h. Edit: ...même avec un TB réglé à 140 km/h. J'avais oublié GW!
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  16. Oui, Je pense effectivement que le tb est une alarme active qui est de nature à provoquer un ralentissement. Le problème est complexe, différentes évolutions transitoires interviennent, difficile d’être sûr quand les hypothèses sont mal établies. J'imagine : -- Un tilt back arrive, c'est un simple décalage de la consigne d'horizontalité. La boucle accéléro prend en compte ce décalage et accélère la roue, comme tu l'as dit. Il va y avoir quelques effets dus aux accélérations horizontales (la fonction inclinomètre y est très sensible)... Bref. supposons donc que les pédales arrivent à s'incliner grâce à cette accélération fugitive. -- Une rotation des pédales vers l'arrière, c'est une rotation qui est détectée par le gyromètre. Rapidement, il commande une diminution de vitesse moteur pour compenser cela. Mais comme les pédales sont avancées par rapport au pilote, il y a donc aussi un déséquilibre arrière qu'il faut compenser en maintenant la diminution de vitesse jusqu'au nouvel équilibre. Il y a donc les deux boucles qui sont en contradiction : la boucle accéléro augmente fugitivement la vitesse, la boucle gyro la diminue. La boucle gyro est nécessairement très rapide et elle a deux raisons pour diminuer la vitesse, elle est assurément plus efficace que la boucle accéléro très lente. Au final, il est presque certain que le pilote se prend une petite diminution de vitesse... mais presque, ce n'est pas une certitude. Remarque : je parle beaucoup de gyro et d'accéléro, l'un mesure les rotations angulaires, l'autre l'accélération de pesanteur. Une roue a besoin des deux... sauf les premières roues (voir les brevets) qui n'avaient que des accéléros, mais c'étaient des gadgets de laboratoire inexploitables sur le terrain. Le capteur multi-fonctions multi-axes : un mems vibrant, généralement un MPU-6000
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  17. Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT :
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  18. Peut on simplement rappeler que le tback est utile pour demander au pilote de ralentir. Bien pratique car sensitif au cas où l’alerte sonore n’est pas entendue. Le pilote obtempère et la limite qu’il a fixée est ainsi respectée. si vous n’aimez pas tilback installer un tazer ça devrais le faire aussi comme aide à la limitation 🤣
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  20. Il y a une différence de stratégie assez manifeste entre Copenhague et Paris : au Danemark on investit pour que les gens soient naturellement incités à utiliser un moyen de déplacement "doux". Chez, on ne sait que promulguer des interdictions.
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  21. @Joe Bix Bon alors, t'as déjà bousillé un ciseau à bois, une boite de conserve et un couteau. La vis aussi peut être? 😄
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  22. Il ne faut pas être puriste. A défaut de gros tournevis, un ciseau à bois moyen peut faire l'affaire. Un coup de marteau permet de bien ancrer le ciseau dans l'empreinte de la vis. Si on n'a pas de marteau, une boite de conserve lourde remplace efficacement. Si on n'a pas non plus de ciseau à bois, la pointe d'un couteau à lame fine convient bien.
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  23. Le pire, c'est que c'est probablement vrai. Et ce n'est pas parce que tous les FDO sont des bœufs, il est hautement probable que certains en savent plus que nous, mais ils sont coincés : ils ne sont pas habilités à conduire nos roues et ils n'ont pas l'équipement nécessaire pour les tester (un tapis roulant non motorisé, avec mesure de la vitesse). Et donc cette notion de tilt back leur passe au-dessus de la tête. On peut juste essayer de faire FOMEC comme disent les militaires. J'aime bien cette analyse de @King Size , elle est solide, je l'adopte... mais chuuuuut.
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  24. À mon avis c'est hystér'... Non, historique. À l'époque les routes étaient limitées à 90 km/h pour les automobiles (et les rues à 60...). Ils ont pensé qu'avec 2 fois moins de roues les cyclomoteurs ne méritaient que la moitié de ça hors agglomération et les 3/4 en ville... Mathématique, non? L'environnement actuel du déconfinement est intéressant. Il faut nous faire remarquer autrement que par une accidentologie accrue et des vidéos de gamelles dans des tunnels. C'est là que l'ANUMME peut commencer à faire du lobbying auprès des médias... Comment? Je n'en ai aucune idée...mais plus nous sortons et plus nous susciterons de l'intérêt auprès du public...et si nous nous montrons prévenants et courtois vis à vis des autres usagers (piétons, cyclistes, belles mères...) notre image ne peut que se renforcer. C'était moi aussi ma tirade de café du commerce mais à emporter... Pas question de consommer sur place! Gestes barrière et distanciation oblige.
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  26. le deuxième c'est un chargeur rapide?et celui d'origine il était bien réglé ou quoi?je n' ai pas de voltmètre!!😤
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  27. Quelqu'un a déjà changé ses disques de frein sur mantis GT v2 ? Obligé de débrancher le moteur ?
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  28. Débuter en Gyroroue - Les conseils Ep1. Les conseil sur les bons gestes pour débuter. Débuter en Gyroroue - L’équipement Ep2 Les conseils sur l’équipement du pilote pour commencer en sécurité. Bon Visionnage 😉
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  29. Il est probable qu'on n'intéresse pas grand monde avec ce sujet plutôt rébarbatif. Néanmoins je vais faire une suggestion pour ceux qui cherchent quand même une soluce pour "saturer" la vitesse d'une roue sans faire tomber le pilote (hein, @edae , tu te calmes, s'il te plait ). En physique, quand un sujet est compliqué, on peut essayer de trouver une équivalence plus compréhensible. une analogie. Je vous propose de tenir un balais en équilibre dans le creux de la main. En général, tout le monde finit par y arriver. On peut marcher à vitesse quasi constante en essayant de bloquer son coude contre le corps, donc il faut moduler un peu sa vitesse pour maintenir l'équilibre (dans l'axe av-ar). Une roue fait exactement ça. Si le balais penche trop en avant, vous "pourrez courir" pour le rattraper : c'est la chute. (décrochage moteur). Ainsi, on peut ressentir que l'équilibre est conditionné par la position et la masse du centre de gravité du balais, et par les petites variations de vitesses que vous pourrez appliquer. Maintenant, si vous avancez la main en décollant le coude du corps ( l'équivalent d'un tilt back ), vous serez obligé de ralentir pour conserver l'équilibre, car le balais est inertiel et cherche à conserver sa vitesse. Le ralentissement sera fonction de la rapidité du mouvement de la main (soustraction arithmétique des vitesses horizontales). C'est pour cela qu'il n'est pas idiot de prétendre qu'un tilt back est une alarme active, (en plus d'être une alarme anti-confort). Bien sûr, si le tb est très doux, l'effet est infime, il reste juste l'inconfort.
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  30. Question intéressante. Quelle que soit l'appli utilisée, au final, toutes les alarmes (Bip1-2-3, tb) sont téléchargées dans la roue et inscrites dans une mémoire non volatile (qui conserve l'info même si on débranche la batterie). A priori, ce téléchargement est un acte volontaire (une pression de "touche"), et une appli ouverte ne s'amuse pas à chanstiquer ces valeurs (cela n'a pas encore été constaté mais cela viendra peut-être un jour...). Donc pas de conflit possible entre appli officielles ou alternatives, car les modification ne sont pas masquées et ne peuvent pas être simultanées. (commutation de tâche mais pas multitâche). Il peut éventuellement y avoir discordance d'affichage. Les protocoles de liaisons ne sont pas documentés par les constructeurs, les développeurs d'appli font donc un énorme travail de retro-engeneering (cracking) pour pouvoir communiquer, surtout que les constructeurs changent les protocoles ou mettent des pare-feu. (KS récemment...). Et donc une appli peut avoir du mal à faire remonter l'info inscrite dans la roue... Il se peut aussi qu'une appli ne soit pas super bien organisée... en conséquence une info affichée n'a pas forcément la fraîcheur souhaitée, elle peut être simplement la dernière valeur téléchargée.
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  31. C'est sur que si je remets mon tilt back à 25km/h je serais plus prudent. Je pense réessayer à 12km/h par exemple, pour mieux appréhender le tilt back et voir ce que ça donne sur des accélérations franches. Mais je pense qu'au final je le laisserai à 40km/h, pour être sûr de ne pas être perturbé par ce relèvement des pédales qui est déstabilisant, surtout dans les virages... Quand je roule, Je suis en moyenne à 25km/h, et en pointe je ne depasse jamais le 35km/h. Comme je roule souvent en faisant des petits virages, le tilt back à 25km/h est sûrement gênant... Merci EDAE pour tes réponses et tes conseils.
    1 point
  32. tes cellules Samsung ont une capacité de décharge max de 10A, tu es monté en 9 parallèle donc 9*10=90A en décharge, meme si le BMS permet une décharge de 300A, la nature des cellules aussi détermine le max de décharge
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  33. Pourtant : Forcer le tilt back se fait facilement: j'en ai fait l'expérience (voir mon sujet 'chute sur tilt back à 25km/h'). Fait sur ma V10 dont la vitesse max est de 40km/h. Le tilt back était programmé à 25km/h. J'ai continué à accélérer et je n'arrivais plus à arrêter la roue, même en me redressant, du fait que les pédales étaient relevées, j'avais tendance à contre réagir sur les pédales, ce qui a du maintenir mon acceleration ...(voir aussi mon sujet : 'le tilt back est il dangereux') et je ne suis pas un pilote hargneux...
    1 point
  34. "Comme je l'ai expliqué, si sur une gyroroue la vitesse est limitée par le moteur, fatalement lorsque l'on atteindra cette vitesse, l'équilibre sera rompu (surtout en maintenant l'accélération en continuant à se pencher), et ce sera la chute assurée... " En fait, c'est précisément ça que je comprends mal. Si tu atteins 25km/h et si à partir de ce point, la roue se contente d'utiliser son moteur pour te garder droit (ou même un peu en arrière) et en aucun cas pour accélérer encore, alors je ne vois pas le problème. Ou alors... est-ce que ton idée, c'est qu'afin de lutter pour te garder droit ou en arrière, la roue n'a d'autre solution que de remettre de la puissance vers l'avant, c'est ça ? A mon avis, il faudrait être sacrément costaud pour lutter de manière durable contre le TB d'une roue puissante et décidée. Et surtout lourd, aussi. Peut-être que le système des roues est bien fichu juste dans les limites d'un humain de force normale, et dans les limites de poids indiquées par le constructeur. Je crois que je comprends mieux ton idée, et reste encore plus intéressé par les développements ultérieurs.
    1 point
  35. Deux baigneurs se déguisent en bouée pour échapper aux policiers http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/deux-baigneurs-se-d%c3%a9guisent-en-bou%c3%a9e-pour-%c3%a9chapper-aux-policiers/ar-BB13U0ec
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  36. Je remarque surtout l'absence de cohérence dans les trajets existants et ceux prévus. Le nombre de pistes qui ne mènent nul part ... c'est dingue ! Si je vois un trajet qui s'arrête brutalement et qui reprend quelques kilomètres plus loin, je vais nécessairement préférer les transports en commun pour éviter de me faire renverser par une voitre. On va encore dire que ce n'est pas le même pays mais en hollande c'est une autre histoire, les trajets en vélos sont beaucoup plus pratiques.
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  37. Pourquoi? Je connais bien les pistes cyclables existantes de la D7 qui passe par Villejuif pour les prendre une fois par semaine avant la crise du Covid19, mais ce n'est pas aussi le cas sur la D920 ou la D906? Au Pont la Défense la voie sécurisée qu'il ont créé sur la chaussée est à côté d'une voie cyclable sur le trottoir (40 cm au-dessus du niveau de la chaussée) et il n'est pas prévu de liaison avec le cheminement cyclable sur la dalle de la Défense mais à terme d'établir une voie cyclable par la voie des Bâtisseurs sous la dalle : Une sorte de lieu cauchemardesque réservé aux camions de livraison et aux automobilistes égarés... Je pense qu'ils envisagent ces nouveaux accès comme des autoroutes à vélos. Les cons!!! Edit : J'ai été médisant pour le Pont de la Défense : Il va bien exister une liaison entre la piste crée et le cheminement au-dessus de la dalle de la Défense. J'y suis allé aujourd'hui (2ème jour du déconfinement de l'ère EM/EP.) pour le vérifier et effectivement la bordure de 40 cm a été rabotée de 15 et il est visiblement prévu une recharge de la chaussée pour gagner les 25 cm restants. Le caractère provisoire de la chose en prend dès lors un grand coup. Par ailleurs, une ligne verte unique a été tracée sur la dalle de la Défense pour "matérialiser" la voie cyclable de la Seine à Nanterre et Puteaux. Nous pouvons donc sans scrupule nous prendre pour Tom Hanks sur nos engins électriques. Or donc mea culpa, mea maxima culpa...
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  38. Fort heureusement nous sommes en France, le pays où le provisoire a bien plus de chance de durer que le définitif! Rue de Martre à Clichy ils ont crée une voie cyclable provisoire de 2,50 m de large (en jaune) sur une voie de bus de 3,5 m de large... Hors cette dernière avait déjà son marquage définitif de voie cyclable (en blanc!) valable sur les 3,5 m de large. C'est ça la France. Nous n'avons pas Kafka...mais nous avons Courteline et Feydeau! Edit : Et puis rassurez-vous. S'ils mettent des FDO pour faire respecter les voies cyclables, où croyez-vous qu'ils vont faire stationner leurs voitures de police? ... GAGNÉ!!!
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  39. mais non, vous voyez le mal partout, c'est parce que soit : - il bosse ou il n'en a pas pour longtemps .. - il va acheter son pain ou ses clopes .. - il n'y a pas de place de parking .. - qu'est ce que cela peut faire .. il ne gêne personne .. - ils sont en danger .. t'as pas vu les warning ?? et là où je roule .. souvent .. prés des tabacs, boulangeries, café .. c'est la double voir triple file .. et je ne peux même pas aller sur le trottoir .. Y A PLEIN de PIETONS
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  40. Wrong Way dans ses œuvres : Il aime bien pousser "ses" roues à la limite... Wouarf whouarf... ÉCUREUIL!?!!!! 🐶
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  41. On a roulé des années avec des motos "hors la loi" (en full) à cause de la castration à 100cv que la France était le seul pays au monde à appliquer avant que nos instances se décident à faire comme tout le monde en laissant les motos circuler avec leur puissance d'origine !! Alors les 25 pour les roues ça peut durer longtemps.. Perso je fais comme pour la moto..😉😅
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  42. C'est quand même pratique quand on a oublié quelque chose chez soi, hein?
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  43. Salut Petit retour avec mon pneus gonflé à 45psi et mes 60kg.🙄 Alors pour partir se matin,j'ai du mis reprendre a 3 fois,j'avais l'impression de plus avoir en faire lol. Pour moi c'est beaucoup trop dure,malgré qu'on ressente plus du tout les dénivelés de la route(malgré que je m'y suis fais,ca me dérange plus) et la roue est beaucoup plus facile à piloter,le moindre geste et on tourne. Par contre je rebondis sur les trous,mes pieds avance petit à petit sur les pédales à chaque rebond,je trouve dangereux comme conduite,mais effectivement c'est vraiment un autre style. Je vais me remettre dans la seconde zone 30 35 psi qui pour moi est le meilleure compromis pour la route et le off-road.😉 Au passage très bon poste fait pour la pressions de pneus de notre z10. https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10
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  44. Ce qui est possible, et je dirais presque certain, c'est que l'assurance soit efficace au-delà de 25Km/h si l'accident se déclare sur circuit privé. Cependant, comme déjà exposé, l'assureur ne peut pas se dégager d'office de son devoir d'indemnisation hors circuit privé : il faut qu'il prouve que l'accident s'est bien déclaré du fait de la non conformité de l'engin, et pas d'une erreur de pilotage : exemple : l'accident s'est déclaré parce que le pilote roulait au-delà de 25 Km/h. C'est "touchy", mais bon... A creuser
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  45. Comme je l'ai prévu, je suis allé essayer ce scooter chez le concessionnaire de Golfe-Juan. L'importateur, de passage, était présent, on a un peu discuté du produit, à mon retour il était reparti. Le patron de la concession est très sympathique et semble sérieux, c'est toujours un bon point. Commençons par le statique. La présentation et la finition sont correctes, mais le tout fait un peu daté niveau look et commodos, ça ressemble à un scooter ancienne génération. La capacité du coffre sous la selle est moindre sur le modèle le plus puissant à cause de sa deuxième batterie, mais j'y rentre un intégral Shubert modulable. De toute façon le porte paquet permet de rajouter un top case. Pas de chargeur à trimballer, le branchement avec le câble fourni se fait directement sur une prise domestique. Des économies sont visibles sous la selle où le contrôleur est logé sous un cache qui ressemble à du carton plastifié, mais c'est une plaque simple qu'on doit pouvoir fabriquer avec un matériau plus qualitatif. Pour les deux modèles inférieurs en puissance de batterie, le coffre est plus grand et il n'y pas ce cache contrôleur. On n'est pas dans du haut de gamme, mais ça reste globalement acceptable. De même les ampoules sont à l'ancienne, H1 halogène pour les phares, ampoules filaments pour le reste. Passer tout ça en led pourra faire gagner sur la consommation électrique en modernisant l'éclairage. Tableau de bord un peu vieillot aussi. Une petite montre à cadran personnalisée à la marque a été rajoutée au guidon pour pallier à son absence d'origine. Ce n'est pas un engin qui excitera les convoitises des voleurs, ça compense et de toute façon on est sur un concept utilitaire zéro carburant donc on peut s'en satisfaire. D'après les retours clients, sur le modèle affiché avec plus d'autonomie, on est aux alentours de 160 Kms en conduisant tout le temps sur le mode 3. Le mode 1 est limité à 60 Kmh, avec un démarrage plus progressif, le 2 à 100 Kmh et le 3 permet d'atteindre les 120 compteur (vérifié en cours d'essai). En usage périurbain/voies rapides, j'ai constaté que le mode 2 est déjà très bien. Il y a un bouton marche arrière pour faciliter les manœuvres. De l'énergie est récupérée au freinage, mais contrairement à ce que je craignais ça n'a pas l'effet On/Off d'une trottinette dual comme la mienne, et je n'ai pas été gêné. Pas d'antiblocage, freiner seulement de l'arrière permet d'actionner l'avant et l'arrière en même temps, comme à une certaine époque sur les 125. Au niveau consommables, les pneus sont trouvables facilement en marques réputées. Les Metzeler FeelFree Wintec seraient très appropriés pour rouler tous temps, à 100 € la paire. Les plaquettes de freins sont identiques à certains modèles Piaggio, donc remplaçables facilement aussi, bien que le concessionnaire n'en ai pas encore eu l'occasion avec ses clients. Le freinage électrique épargne peut être un peu celles-ci. Le béquillage sur la centrale est plutôt facile. Je ne l'ai pas détaillé à fond sous toutes les coutures, il peut y avoir d'autres choses que j'ai loupé. En route. Batterie un peu au dessus de la moitié sur l'affichage, le modèle d'essai est celui avec la plus petite autonomie. La prise en main est facile, le scooter est équilibré et on ne met pas longtemps à le prendre en mains. Je me dirige tout de suite sur la montée vers Vallauris et la puissance est notable, on est largement au niveau d'un scooter 125 puissant, avec du couple qui arrive plus immédiatement et la mise en vitesse se fait sans temps mort. C'est annoncé comme accélérant aussi fort qu'un 400, je modulerai en disant qu'on est plutôt proche d'un bon 300 et c'est déjà très bien. Pour qui n'a conduit que des 125, je pense que ça pourra étonner. C'est bien mieux qu'un Yamaha Xmax 125 qu'on m'a prêté qui passerait pour un poumon à coté. La puissance se dose facilement et il y aura de toute façon une conduite à adopter différente de celle d'un thermique, avec plus d'agrément je pense. C'est énergique sans être trop violent, mais mon expérience en moto peut minimiser cette impression. Un débutant pourrait avoir un autre avis. Donc la motorisation fait partie des bons points. Niveau châssis, ma méfiance des pneus chinois m'a incité à ne pas aller trop loin sur l'angle, mais il est très sain et les grandes courbes rapides et les lignes droites à fond n'occasionnent aucun saucissonnage, le comportement général est sans vice. L'amortisseur arrière est ferme, acceptable malgré tout, un scooter Kymco par exemple est bien plus insupportable. La fourche fait également un travail convenable. La selle aussi est très ferme, mais on peut faire ce reproche à beaucoup de productions. Les rétroviseurs larges et bien placés permettent une bonne rétro vision. Le freinage, en condition courante ne procure pas d'inquiétude. Mais justement, j'ai voulu tester un freinage d'urgence à fond et là j'ai noté des tremblements dans le train avant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si ça provenait d'un jeu, de la souplesse de la fourche ou d'un problème de disque, ça inquiète au début et j'ai réitéré l'expérience et quand on a intégré ce défaut, on gère. Malgré tout, ça ne louvoie pas. Le modèle d'essai est celui du patron, il a reconnu ce comportement mais lui a une conduite "scooter" en n'utilisant que le freinage couplé en actionnant le levier arrière et n'a pas l'occasion de déclencher souvent ce phénomène. Est-ce que ça se retrouve sur le reste de la production ? A voir si j'ai l'occasion d'en tester un autre. D'autres choses m'ont gêné pour mes 184 cms, les pieds sont posés assez hauts et mes cuisses sont très repliées au niveau de la hanche, ça peut fatiguer sur longue distance, ou alors on s'habitue peut être. Les amortisseurs arrière étaient réglés en position médiane, il y a peut être un peu de hauteur à gagner en la modifiant Le pare brise aussi n'est pas à la bonne taille pour moi, je suis pile poil dans la zone de turbulence, c'est assez bruyant et on profite bien moins du silence de fonctionnement de l'électrique. Pour une taille inférieure ça doit convenir, j'ai testé en me surélevant et c'est bien mieux. Comme il n'y a pas d'option bulle haute, la solution serait de la raccourcir pour éviter ça, au prix d'une moindre protection, ou de rajouter un déflecteur adaptable.. J'ai donc atteint la vitesse maximum de 120 au compteur, à vérifier au GPS, mais l'allure était rapide sans aucun doute et dans de bonnes conditions de sécurité. Arrivé à 100, on sent que le moteur commence son bridage mais on y arrive quand même facilement. Le concessionnaire a essayé d'outrepasser le bridage, mais c'est peu probant avec à peine 2 Kmh de plus. Le plus important est que sur l'ensemble du parcours comprenant pas mal de montées, on ne subit pas de frustrations sur les capacités à affronter toute les conditions de reliefs. Voici donc mon ressenti sur cet essai. Je dois quand même préciser que je conduis à moto de manière très sportive et que la plupart des usagers ne pousseront peut être pas aussi loin ses limites comme je l'ai fait. Est-ce que je pourrai envisager cet achat ? Oui je pense qu'il conviendrait à l'usage que j'en ferai. Est-ce que ce serait rentable au vu du prix ? Je n'y pense pas comme ça. L'idée de pouvoir traverser mon département d'un bout à l'autre, silencieusement sans polluer, est surement plus philosophique que réellement pragmatique. En tout cas l'utilisation est très éloignée d'une trottinette électrique, bien plus large et plutôt à son avantage. Si vous avez l'occasion d'essayer et de faire votre propre avis, n'hésitez pas, ce genre d'engin devient crédible.
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