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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/19/20 dans toutes les zones
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une petite after de 50/55 km au départ de paris porte dorée vers le reveillon, ça vous tente .... ce soir , départ a 18h30 porte dorée. a cause de la crise sanitaire, cette balade est limitée a 5 personnes. il reste 3 places ! A noter : les terrains seront variés, routes, pistes cyclables, pavés, chemins pas forcement tres carossable .... https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/reveillon-rando-01-01-2020-450282454 points
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Bonjour ça y est je me suis lancer depuis hier à l’apprentissage de la marche arrière et c’est pas de la tarte mais la connection du cerveau commence à se faire et ça devient de mieux en mieux . La persévérance paye . J’utilise aussi un balai comme préconisé dans un tuto sur YouTube . voici le tuto d’ @Hirsute que j’ai visionné Voici un autre tuto d’un YouTuber où il utilise un manche à Balai donc si ça peut aider d’autres belle soirée jm3 points
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Voilà à peu près un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui déclenche une phlébite, puis une vilaine sciatique, puis une opération du dos, puis une convalescence à problèmes (3 mois et demi après, j'ai encore un pansement), bref je désespérais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon état général s'améliore, la pêche revient tant soit peu, départ pour une semaine de vacances à Arcachon: je décide d'emmener la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos). Et ce matin je rassemble mon courage, je m'équipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. Pété de trouille je suis 😄. Premier départ: échec! Pour le deuxième, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un débutant! Je pars... et je constate que j'arrive à tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est très mal assuré mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un débutant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 départs, sans appui et sans chute. J'ai un petit goût de victoire dans l'arrière gorge. Je suis fatigué, j'arrête. Cet après midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmène à La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute. Voie verte (vélos et piétons) tantôt goudronnée, tantôt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisière environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombé et deux j'ai été capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour à la voiture, je suis de nouveau fatigué, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content! Alors voilà, j'ai conscience que ce récit peut paraître pathétique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un évènement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? 😁3 points
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C'est un monstre ce @SebaEucWorld , quel job ! 👋💪 Et au passage, juste pour le délire, j'ai modifié les sons de AVAS "moto Harley" par les sons "d' une YZF R6 bien sportive", je me marre tout seul sur la piste cyclable quand je vois la tête très étonnée de ceux que je croise 😁3 points
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Il vous la pas dit mais il voulais juste une médaille bandes de radins 😂 Bon jai encore mieux une 👑 il manque plus que la galette !!3 points
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Tu aimes la forêt ? Les grands espaces ? La franche rigolade ? Cet épisode est fait pour toi ! Les wheelers d'Alsace sont aujourd'hui dans le parcs naturel des Vosges du Nord, dans le pays du Hanau ! De Dossenheim sur zinsel jusqu'à la petite pierre en passant par d'innombrables routes forestières (ou pas), nos gyroroues et unicycles ont réalisés 45km dans un véritable écrin de verdure. Bruno est à l'origine de cette ranco qui nous a permis de mettre nos monocycles auto-équilibrés à rude épreuve ! C'était aussi l'occasion de se retrouver tous ensemble après ces longues semaines de confinement... Portez vous bien et profitez de la vie !2 points
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Un classique qui n'a pas pris une ride. Le président Micron l'a dit : nous sommes en gueeeeeeeerrrrrrrre !!!!! Voici donc un morceau de circonstance ... Gens du voyage, gitans, manouches, vive le nomadisme !2 points
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bonsoir, il va falloir une meilleur photo du câblage, on ne voit pas les terminaisons, ou trouves un câble unique qui sort et qui revient au contrôleur2 points
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Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant pleine avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. *** Coût *** ~70€ *** Durée *** 1 heure *** Difficulté *** Moyenne *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles entretoises (les pièces 1, 2, 3, 4 et 5) pour fixer correctement cette roue. Et réutiliser celles d'origine de la roue mini (A&D qui sont des rondelles d10, B&C qui sont des entretoises d10). Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre la "45mm opening right" https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - espaceur/entretoise pour axe roue (pièces 1&3): n'ayant pas de magasin de bricolage avec un grand choix, j'ai choisi de mettre des rondelles de 10mm pour bien centrer la roue Il faut donc 2 rondelles (inox préférable) de diamètre 10mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-8-mm-standers-e127133?queryredirect=a_fp_lot_de_10_rondelles_acier_zingue__diam_8_mm_standers&numpage=1 - espaceur/entretoise pour fixation tambour (pièce 5): 8 rondelles de diamètre 5mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-35-rondelles-acier-zingue-diam-5-mm-standers-e127130?queryredirect=a_fp_lot_de_35_rondelles_acier_zingue__diam_5_mm_standers&numpage=1 - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm et 6mm - clé de 17mm - perceuse et foret de 5mm et 10.5mm - maillet/marteau - pince coupante - dremel *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la roue Il faut commencer par insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec une rondelle d10 (piece 3), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Malheureusement les trous dans le bras du tambour sont trop petit pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm). Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe avec sa rondelle extérieure (D), puis emboiter tous les éléments comme sur le schéma ne pas oublier les nouvelles 2 rondelles d10 (pièces 1 et 4 du schéma). Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner la rondelle d10 et l'entretoise qui sont situés dans la roue. On va réutiliser l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés de 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Préparer une entretoise faire de 8 rondelles de diamètre 5mm enroulées dans du scotch. Installer l'entretoise et mettre la vis (avec une rondelle de 5mm coté extérieur). Visser. L'entretoise permet de limiter un peu l'effet de cisaillement et de tirer/désaxer sur le tambour Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** Pour l'instant, je n'ai testé que terrain sec. Et bien, ca freine TRES bien ! Le couplage frein tambour avant + tambour arrière + électrique permet d'obtenir des distances de freinage bien plus courtes que simplement tambour arrière + électrique.1 point
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@marko non ca va j'ai pris le tramway, au final j'ai même fini en trott elle c'est rallumé après le tram a 30% mais sa as pas durée longtemps . @Ash Goowheel Merci sympa comme première balade (sauf la parti escalade avec la trott ) @misc toujours mais peut être pas 60km la prochaine c vraiment la limite pour ma trott1 point
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Merci @marko d'avoir proposé et organisé cette sortie, ça m'a fait un bien fou d'avaler les km 😋 Et bravo à @Romain Barbier pour ta première rando en Dualtron 👍1 point
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Merci @King Size pour la piqûre de rappel des garçons bouchers. Question provocation, jme permets de placer la barre ..comment dire... la vidéo sera plus parlante !1 point
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Slt j ai une thunder aussi et je peux te dire que c est pas normal Verifie si tout est bien a ca place et vérifier le serrage des écrous Envoyé de mon SM-T860 en utilisant Tapatalk1 point
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Tu semble avoir fait le tour d'horizon deja Pour les filles la S2 est sympa mais la v5f mieux équipée, selon le marché d'occasion je dirais. Si c'est principalement pour faire roue-taf, comme dis Minch ou la KS16S. Si tu pense faire rando une 18" serai plus confortable. Les MSX 1600Wh se trouvent dans les 1600€, la KS18L ou 18XL sont plus étanches et se trouvent des deux cotes de ton budget max. Bonne continuation dans les recherches1 point
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Il y'a l’algorithme aussi ! Une MS3 par exemple, en mode souple se penche énormément en arrière au freinage, ce qui permet de mettre beaucoup de force sur les talons, tout en restant "droit comme un I", et de garder du coup un centre de gravité assez haut (contrairement à un gars qui se mettrait en position "assise" lors d'un freinage. En dépit du fait que ce soit une 18", de ce fait, elle garde un freinage "correct". Ma KS18L qui garde désespérément ses pédales presqu'à l'horizontal ne permet pas ça... Des pédales très hautes (ou plutôt un faible écart vertical entre l'axe de roue et l’extrémité des fourches) nuit énormément au freinage/accélération. La longueur des pédales joue aussi...1 point
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Bonjour Sympa les vidéos. De mon côté j'ai contacté urban mobility (coque interne/externes)lundi. Ma commande devait partir le lendemain (aujourd'hui)après 10 jours d'attente de préparation... on verra. Kingsong Europe (supports pédales) la commande est partie fin semaine dernière... Elle devrait pas tarder, j'espère. Je vous tiens au courant si je reçois tout suffisant tôt pour rouler ce week-end, en espérant que cela suffise à résoudre mon problème. Vendredi je ferais le point pour que vous puissiez modifier éventuellement de parcours. Bonne semaine.1 point
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Oui je l'ai fait avec ma v8 tous juste eu assez de jus 37klm !!! a l arrive til back plus de jus la roue et partis dans le fossé et moi resté debout 😁 Oui il faut le faire au moins une fois 👍😁😁 au retour bcp de vent de face donc pas gênant mais cela doit demander plus de batterie Après je l'ai pas fait a fond la caisse je savais que j'étais juste en batterie C'était hier Blizzard ce site il me remets mon message comme si je l'avais pas déjà posté donc vous inquiéter pas si vous voyez deux fois mon message 🙃1 point
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Oui je l'ai fait avec ma v8 tous juste eu assez de jus 37klm !!! a l arrive til back plus de jus la roue et partis dans le fossé et moi resté debout 😁 Oui il faut le faire au moins une fois 👍😁😁 au retour bcp de vent de face donc pas gênant mais cela doit demander plus de batterie Après je l'ai pas fait a fond la caisse je savais que j'étais juste en batterie 1 VID_20200518_091217.mp41 point
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Bonjour a vous, dite moi quelqu'un aurait un lien autre qu'alieepress pour commandé un chambre a air kugoo ? merci a vous !1 point
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Nous nous étions fait la remarque avec mon épouse... On s'était un peu imaginé la scène !!!! La vivre en vrai, c'est génialement pas drôle. Franchement, ça vaut le coup de mettre ça sur Twitter et de solliciter leur CM !!!!!1 point
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Petit retour d'expérience pour moi avec un échange via Ali pour connaître la dispo d'une tesla v2 et le prix final. Pas trop de reduc parce que son prix est déjà planché d'après lui (1100$). Je n'insiste pas parce que c'est le moins cher d'ali et le seul à proposé une livraison depuis l'Espagne en 7 jours. Il me fait un coupon de 20 $ de reduc et me dit que si valide l'achat dans l'heure il me l'envoi le soir même. Je m'exécute mercredi dernier et je reçois la roue ce lundi à 14h par GLS. Achat sur Ali à 1009 euros avec 30 euros de cash back igraal... Franchement j'ai rien à dire... Acheter chinois et être livré en 5 jours calendaires j'ai pas l'habitude .1 point
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il n'est pas prévu pour ça, fils de petites section, et en supposant que les fils de charge ne surchauffent pas, tu auras de la perte d'énergie, le mieux c'est de te brancher en parallèle sur la décharge1 point
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Changer ses plaquettes de freins, sur système Zoom, Kaabo mantis1 point
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problème de contrôleur qui a chauffé sans doute, le fait que ta trott s'est arrêtée et que tu as pu la redémarrer montre qu'il y a eu une surchauffe du contrôleur (mise en protection du contrôleur), il y a des chances que le contrôleur arrière ait rendu l’âme. Cela arrive que un ou les contrôleurs soient mal refroidi (manque de pâte thermique, mal fixé sur radiateur....) et donc les contrôleurs peuvent surchauffer. NB: il vaut mieux rouler sur 2 moteurs que un seul, les contrôleurs et moteurs chauffent moins que avec 1 seul moteur et tu ne consomme pas plus!1 point
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oui ils font ça sur la rion RE80 (la RE90 je c pas), et du coup tropicaliser l'intérieur du moteur1 point
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Bon, dernière idée Desserre les 4 vis juste pour donner du jeu, pour voir si le système se verrouille librement, je part de l'hypothèse que ce n'est pas centré, La pièce flèche rouge est conique, elle va dans le trou de la pièce à droite, il y a peut-être un décalage qui empêche les deux pièces de s'accoupler1 point
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160A oui pour une batterie en 10P, attention elles tiennent 10A mais l'autonomie à 10A est plus faible, les sanyo ou Panasonic tiennent mieux les 10A, voir les test sur ces cellules tu as 2 solutions pour exploiter tout ce potentiel: -augmenter le nombre de cellule en parallèle, vu que tu as gagné de la place dans ton deck, regarde combien de cellules tu peux rajouter, tu pourras pttre passer a 12 ou 13P, ça te laissera une marge niveau puissance, une batterie supplémentaire en parallèle serait également un bon choix - mettre des cellules gros ampérage comme les EFEST ou Vapcell en 21700, ou passer sur du LiPo1 point
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je l'ai fais sur mes contrôleur minimotors qui chauffent déjà beaucoup, après optimisation du refroidissement, plus aucun probleme1 point
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