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  1. Le Dérangeant

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  2. ELNO71

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  3. Électron

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/23/20 dans toutes les zones

  1. Aujourd'hui c'est un jour pas comme les autres, et oui pour la première fois de ma vie, j'ai fait les courses en Bébé Mantis, trop bien, 125 kg +9.4,kg je ne fais pas l'addition 😞 Bridée moyenne 19/20 km/h la balade quoi 😂
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  2. La nouvelle kaabo est arrivée, toute seule 😳😳😳
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  3. Non, pas du tout ! Voilà un kit de suspension pour V10 : Très convainquant tout ça. Les roues suspendues sont vraiment prometteuses. Confort et sécurité... <hs> Je salue @Erwanrcx qui vient d'exploser une Monster sur deux méchantes racines et s'est bien ratatiné les arpions </hs>
    2 points
  4. Oui, mais tout le monde sait qu'on veut toujours plus gros!!le forum le confirme en règle générale!😅
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  5. Oui, c'est surement parce que l'on dit que😂 les deux roues sont pour nous le prolongement de notre organe génital!!
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  6. Je suis pas d'accord regarde 😂😂😂
    2 points
  7. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femme sur le site,a croire que les roues et trottinettes n'attire pas les femelles 🤔
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  8. Ce matin pas terrible, maintenant c'est OK 24 °
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  9. Ok mais alors qu'elle soit gentille 😂😂 Ok je 👉👉👉👉👉👉👉👉👉👉
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  10. Jolie,même le sac assorti au bébé 👍❤. Ta le beau temp dans le sud,ici c'est la pluie toute la journée,bloqué a la maison. Je me suis décidé aussi à prendre une trottinette à la place d'une seconde roue,comme ca j'aurais les 2 😁. 🍻
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  11. J'aimerais bien un peu d'hormones féminines sur le forum ce serait chouette aussi!❤️ tu ne penses pas!!!😂😂
    2 points
  12. Oui, les gens ne sont pas très tolérants,ça m'arrive aussi que l'on me colle sans me dépasser. Peut être pour observer, mais ça stress les aléas de la voie publique!!😤
    2 points
  13. 😅 elle m'a bien fait marrer la seconde solution,il s'éclate le chien en plus a priori 👍😂.
    2 points
  14. Sinon il te reste cette solution Ou celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=R8XAlSp838Y&feature=emb_rel_end
    2 points
  15. Après trois mois, j'ai enfin retrouvé la photo posté par @Erwanrcx
    2 points
  16. Pour info vidéo sur le réglage de la potence faite, je tente de faire le montage cette après midi et je balance, ça va vous changer la vie Je comprend même pas pourquoi j'y est pas pensé plus tôt....
    2 points
  17. Juste un rappel historique des soucis de pédales chez un autre fabricant : le roi Song. La première 16" avec poignée en biais était la ks16a, des protos de démo ont tourné en région parisienne... résultat : une pédale cassée, probablement à la suite d'expériences "viriles", le responsable ne s'est jamais dénoncé, tsss. Exit la ks16a, c'est la ks16b qui a été mise en pré-vente (j'en ai acheté une). Le matériau des pédales a été changé, a priori deux fois, mais il y a eu d'autres ruptures, même en utilisation calme. Du coup, les spécifications de charge initiale à 160 kg ont été ramenées à 100kg. Mais c'est surtout l'élimination d'un angle vif au niveau critique de la butée (en dessous chez ks) qui a éliminé le problème. Sur le plan métallurgique (je n'y connais pas grand chose), ce n'est pas un simple choix binaire alu // magnésium, il y a une grande diversité. la cao SolidWorks-2015 propose 180 alliages, dans le commerce on en voit environ 650, avec différents niveau de pureté, nécessitant différents profils thermiques lors du moulage... Une affaire de spécialistes. Pour un quidam lambda il est (un peu) plus facile de juger du design de la pédale elle même. L'allure générale : chétive ou copieuse, et l'estimation des contraintes. Par exemple, au niveau de la butée, les contraintes sont gigantesques, et deviennent quasi nulles en bord de pédale. Les ruptures de pédales sont assez fréquentes chez IM, le design en dentelle est en cause, avec une faiblesse indéniable au niveau de l'articulation. Attention, j'ai choisi cette photo au hasard, sans vérifier si cette rupture est due à un choc. Par contre, des fissures proches de l'axe sont relativement courantes. Edit : j'ajoute que beaucoup de wheelers IM ne savent pas régler leurs pédales : ils bloquent les 2 vis de bout d'axe et desserrent la vis centrale pour régler la rétention. C'est une erreur, et cela "écartèle" inutilement la pédale.
    2 points
  18. Bonjour bea 412 J'ai acheté cette trottinette en decembre dernier et Franchement je regrette un peu mon achat, la puissance est un peu faiblarde pour mes 110 kg, à plat et sur les faux plats ça va ( +/_ 20 km/h en moyenne) en montée, je dois l'aider avec mon pied le freinage n'est vraiment pas terrible, surtout à faible vitesse ( en dessous de 12 km/h), pour le confort, je sais pas dire, faute de comparaison, c'est ma première trott Question robustesse c'est assez moyen, l'etrier de blocage du guidon s'est déjà desolidarisé de son fourreau Question autonomie, plutôt bonne, 20 km parcourus et il reste +/_ 40% de charge Vu que c'est mon véhicule au quotidien pour aller au boulot ( 20 km A/R sur routes et pistes cyclables en pente) je vais acheter quelque chose de plus puissant, bien sûr les prix sont pas les mêmes, mais lâ j'hesite entre la dualtron 3 et la kaabo mantis gt v2 La barooder coute environ 500 euros, si j'avais su, j'aurai mis 300/400 en plus pour acheter une de meilleur qualité chez minimotor Voilà, en espérant avoir pu t'aider Bien à toi
    2 points
  19. Bonjour, ayant passé pas mal d'heures sur le sujet et comme j'aurais aimé trouver des infos je prends le temps de les coucher par écrit peut être cela pourra servir à qq j'ai le fameux bug de "Communication abnormal" sur ma Z10 chez moi c'est pas tt le temps est couplé à d'autres infos erronées remontant de la batterie 1 (big differencial voltage / % qui fait du yoyo, avec l'appli ninebattery je lis des valeurs bizarres par moment sur les les cellules). Un simple reboot de la roue et cela remarche au début pendant des mois, puis des semaines .... Le problème s'amplifiant je me suis décider à tenter une réparation du pack. Je vais décrire si dessous la procédure pour effectuer le remplacement des fameuses 4 resistances CMS de 120Ohm dont on parle sur certains forums US/RU ou d'ont MRN76 parle parfois quand y a des soucis sur les BMS (coût de revient de l'opération < 1€). Déjà 2 remarques : Je ne sais pas si mon problème est résolu car le problème étant transitoire je peux juste dire que avant que je fasse la manip cela marchait et que j'ai fait 25km avec depuis sans rencontrer de dysfonctionnement (je croise les doigts) Cette manipulation n'est vraiment pas simple à faire, risque d'achever votre pack ou de foutre le feu si vous ne faîtes pas attention, clairement c'est pour bidouilleur averti ! et je ne suis nullement responsable de la qualité des informations ci dessous et de la maniére dont vous les utilisez ETAPE 1 : Ouverture du pack, il faut enlever tt les vis de la plaque métallique c'est juste une protection ce n'est pas collé. Puis il faut enlever les vis Torx tt au tour de la batterie. Le couvercle est collé assez fortement il faut y aller doucement. ETAPE 2 : Il faut sortir la carte BMS, il faut commencer par dessouder les fils d'alimentation rouge (bon j'ai fait les noir aussi mais c'est pas nécessaire en fait) qui vont sur la carte, puis il faut gratter les différents endroits où il y a le mastic colle blanc (avec un outil en plastique !!!!). Pour avoir un peu de mou il faudra décrocher les fils des capteurs de températures et les 2 mini relais thermique blanc. Il y a 2 troux non utiliser sur le dessus du BMS en faisant levier on peut sortir la carte assez facilement (une fois la majorité du mastic colle gratté). Il faut ensuite déconnecter les nappes qui ramène la tension unitaire des 14 éléments de chaque packs (c'est également collé il faut enlever la colle d'abord). Je vous conseil de protéger la batterie d'un court circuit involontaire en mettant du carton et du scotch .... ETAPE 3 : Il faut retourner la carte BMS pour accéder aux fameuses résistances ce sont des CMS 0805 de 120 Ohms (perso chez moi elles semblaient bonnes mais vu que j'y était j'ai décidé de les changer). C'est la partie qui nécessite du matériel et de la dextérité les 0805 font 2mm de long par 1mm de large. Il faut du flux, de l'étain, des pinces fines, fer à souder qui va bien , ..... Je vous ai entouré l'emplacement des 4 resistances, c'est galère. Si comme moi vous arracher une pastille (ce qui peut arriver) les resistances sont connecter aux diodes juste à coté (j'ai eu du bol de pas arracher l'autre coté ...). De ce que je comprends c'est un genre d'écrêteur de signal (les diodes sont têtes bêches) ETAPE 4: Vérifier vos pistes, soudures et autres et vous pouvez tt refermer faites attention à bien enfoncer les connecteurs pas évident avec les restes de colle. J'ai utiliser de la colle chaude pour bloquer les différents fils et la carte BMS. Si le BMS clignote rouge lorsque vous appuyer sur le bouton poussoir de reset c'est probablement une mauvaise connection. Les soudures des fils de puissances sont provisoire je l'ai ai refaites avant de fermer et de tester Voila de ce que j'ai lu et échanger avec MRN76 (qui a été très sympa de me répondre) cette opération doit résoudre une grande partie des pannes du types "Abnormal communication, big differential voltage et autres). A+
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  20. Bien sympa cette rando malgré le vent assez fort et un poil frisquet. Du coup je totalise environ 300km de wheel en une semaine, c'est mon record ! @spiken n'hésite pas à nous la re-proposer lorsque les premières roues suspendues seront arrivées, on verra s'il y a une vraie différence !
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  21. Sur une 16 je le changeais tous les 2000 / 3000 km. Sur une 18 autour des 5000 / 6000 km. Après ça dépend surtout du type de pneu (les gommes très tendres qui équipent en général les Gotway doivent se changer plus souvent) et de la sensibilité du pilote à l'usure (j'ai des potes qui sont contents avec un pneu tout lisse).
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  22. J'y pense ça doit pas être évident sur le bébé, 😂😂😂 -Debout pov béquille 😭 -Assis pov suspensions En roulant peut être, mais à 10 à l'heure 😂😂😂😂 Je vais me faire defoncer..... 👉👉👉👉👉👉👉👉
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  23. Bien vu,c'est bien expliqué et compréhensible tu as raison👍
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  24. J'ai vu ta photo sur ma boite mail, mais pas sur le forum, gourmand😀
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  25. D'accord, mais il y a aussi un léger épaulement sur le diamètre de la potence ,qui il me semble sert aussi à la bague pour éviter qu'elle remonte non!
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  26. En fait ta bague est ronde donc elle sert tout le tour de ta potence, se petit plat sert à avoir un meilleur serrage grâce au organe de serrage (pas facile à expliquer), en fait si tu m'est tes organe de serrzge sur ce petit méplat sur sert un peut mieux
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  27. En fait Video sur la potence faute Halala, une A8, que de souvenir, moi je suis passé à une ender 3 pro, mais toute ces imprimantes sont top, rapport qualité prix y a pas mieux
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  28. Merci beaucoup Papa50 tu es vraiment gentil avec moi,ça m'fait plaize👍
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  29. la cale de @ELNO71 est montée franchement c'est nickel ❤️encore un plus merci !!!!
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  30. Pour info, je viens de vérifier, il y a une prise 220V opérationnelle à gauche de la façade de la gare...
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  31. Salut les wheelers, Je viens de voir le poste, j'en suis avec plaisir !
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  32. Merci @spiken , tu as bien fait de me secouer les puces. OK, j'en suis. A toutalur...
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  33. Oui franchement ce serait bien de savoir si le problème de pédales a été résolu sur les nouveaux modèles ...
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  34. @ELNO71, franchement hier j’étais naze trop d'informatique CAO ( avec mon crochet), et après une bonne nuit , le vieux à compris ta conception et bien-sur la valide 👏 je viens de la commander , elle vient juste d'arriver en fabrication regarde !!!! vraiment une belle conception de pièce par cette superbe entreprise ❤️❤️
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  35. @CorbeilleNewsà 1200Km tu peux considerer que la machine est neuve et cela doit ce voir à l'oeil vérifie l'état des pneus il doit y avoir encore les dessins . pour la batterie assure toi du voltage et de l'amperage voir la plaque avant 48v 14 ah en principe ,mais il y a eu des séries 48v 10ah (et même des 36v 10ah en copie, à fuir) quand à la batterie : une charge permet en moyenne 30km 1200/40= 40 cycles de charges , les cellule panasonic supporte 500 cycles là aussi on peut considérer la batterie comme neuve ma speedway vendu à un ami a 8000km soit 270 cycle de charge et elle à toujours de tres bonne performance
    1 point
  36. Bonjour Saargh, Je me permets d'intervenir dans votre conversation. Je viens de commander une Barooder qui sur le papier me semblait bien. Pas encore reçue. Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience ? (fiabilité, sécurité, ...) Je ne voudrais pas regretter mon achat et j'ai peut être le temps d'agir pour l'annuler en fonction de votre retour. Merci beaucoup
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  37. Pour le HS, j'insisterais sur le fait qu'une monoroue électrique roule à une vitesse trop faible pour user son pneu autant que le ferait une moto. Je ne sais pas, peut-être la pression exercée sur le pneu et l'adhérence infligée à la gomme sont-elles moindres. Maintenant, pour revenir à la KS-16X, @papaCoursac tu me fais penser que je ne rate pas une occasion de godiller pour répartir l'usure sur les sculptures «latérales» du pneu 😉 Finalement, en plus d'user le pneu trop vite, tracer en ligne droite est un exercice beaucoup trop ennuyeux. Vive le carving ! 😁
    1 point
  38. Bienvenue à toi, le seul défaut que je lui trouve, c'est quelle part comme une balle au démarrage, la combine que j'ai pour un vieux de 62 ans et 120+5 ( confinement de M.... 😂) c'est que je me penche vers l'avant en gros un transfert de masse, et la c'est supportable pour moi 😊 Je sais il a le bon dos 😞 le confinement hiii.. Concernant les pièces tu as les liens, il suffit juste que tu trouves dans ta région une personne sympa qui peut te l'imprimer. Tu comprends très bien que si je commence à faire cela, je vais passer ma vie à la poste, et puis je veux pas faire du commerce, et surtout faire du fric, c'est pas dans mon éducation, donner, oui mais pas faire du fric, et bien sûr ne pas en perdre non plus 😉 Je pense que tu as fait un bon choix ❤️👍
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  39. Mouais... depuis l'acquisition de ma thunder mon crédo c'est "wait and see"
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  40. Salut a tous, moi aussi je cherche une Mantis GT V2 avec le pneux semi-off road et le switch brid/debrid a bon prix. mais kaaboo a augmenté ses prix de 300e et tous les revendeurs ce sont alignés. a la difference d'une 10x 60 v que l'on peu touché a 1700e. quelqu'un a une idée ou connais un bon prix sans passé par aliexpress trop risqué
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  41. Houlala!!! Mais tu veux brûler les étapes!?! Vitesse en ligne droite et virages larges.. Grand huit... Vitesse plus lente et virages resserrés... Petit huit... Apprendre à ne pas se déconcentrer en cas d'événement imprévu (môme qui hurle, piéton qui déboule, clébard farceur, voiture qui klaxonne...)... Tenter le trottoir bien large peuplé de quelques obstacles... Et ensuite...L'AVENTURE SAUVAGE DE LA VILLE!!! J'en suis encore à ce dernier stade au bout de 13000 km KingSong... Puis il y a ensuite... Les road trip de très longue durée... Les prouesses d'acrobates... Les vitesses hallucinantes (avant grosse gamelle, généralement)... Et enfin... La maîtrise zen absolue... Le chemin est encore long (pour nous deux), petit Scarabé.
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  42. Je promène mon chien en roue depuis 2 ans dans les parcs et étang autours de chez moi. Je met le chien et la roue dans le coffre et on vas sur site et c'est parti pour quelques km. J'ai un border coli que je promène sans Lesse dans les parcs. Il court devant moi et plus vite que moi a part au bout de 8km Ou ils commence a peiner. Je ralentis, on s'arrête un peu. Mais quel bonheur de voir son chien courrir a bonne allure, et quel bonheur avec la roue. La balade qui faisait 2km avant a pied est devenu la super ballade pour nous 2 de 5km mini DONC LA ROUE POUR PROMENER LES CHIENS C'EST BIEN DANS LES PARCS. en laissé dans la rue je sais pas mais vu que on a plus le droit d'aller sur les trottoirs.... Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. Et que dire du fun de la roue ? !!! c’est un engin « plaisir » sans pour autant avoir besoin de rouler vite ! La particularité de la roue est qu’on fait corps avec et que le pilotage devient un nouveau réflexe, comme la marche avec de nouvelles sensations ?
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