Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3997


  3. Tank

    Tank

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2174


  4. Électron

    Électron

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      867


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/20 dans toutes les zones

  1. Au taquet, !!!!!!!en pleine nuit, éclairage, plusque moyen 😳 Il se mange un trottoir a 4"03 et i repart Au taquet !!, Pov bébé 😭 Ça craint !!
    4 points
  2. Franchement,😳 super bien filmé, jolie vidéo 👍
    4 points
  3. Encore, Une petite vidéo de Nanolabo, intéressante !! Réglage poignée de freins/ capteurs
    4 points
  4. Non au bout de plus d’un an et demi de relances sans suite on ne peut plus rester correcte...depuis janvier 2019 ce monsieur a disparu délibérément et les personnes qui le connaissent le savent en pleine forme..c’est donc un manque délibéré d’honnêteté...je comptais tout comme vous sur cette commande et ai été patient trop jusqu’à en avoir raz le bol de ce comportement....désolé mais c’est foutu, Charge doctor est mort de manière délibéré, laissant de très nombreuses personnes sur le carreau tout comme vous.
    3 points
  5. le kit métal de potence est disponible , pour 55€ https://fr.aliexpress.com/item/4001058006738.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.49.168c5a50NZ0HRr
    3 points
  6. Youpppiiiiii il rouleeeeeeeeee!!!!! Que de supers nouvelles!! j'avais raté ce post mais ça fait vraiment plaisir à entendre!! Reste plus qu'a suivre un programme de remise en route intensif : roue, repos, bonne bouffe, picole et plaisir
    3 points
  7. Bonjour à tous Lundi j'ai eu deux crevaisons sur la roue avant, j'ai donc remplacé la chambre à air, mais voila hier je prend la trottinette et gulp je suis à plat, je démonte et je constate que ce n'est pas une crevaison mais un déchirement sur 1cm, après analyse j'ai constaté que la chambre à air a été pincée lors du montage entre les deux demie jantes, pourtant j'avais fais attention, mais pas suffisamment apparemment, c'est donc de ma faute, heureusement entre temps j'avais réparé celle qui avait crevée. C'est juste pour information, attention de ne pas pincer la chambre à air au remontage car même en faisant gaffe c'est vite fait de gâcher une ballade J'ai quand même eu le temps de faire une petite promenade mais pas celle que j'avais prévue Bonne ballade à tous
    2 points
  8. Voilà à peu près un an que je n'avais pas fait de roue... Mauvaise chute avec entorse en Mai 2019, qui déclenche une phlébite, puis une vilaine sciatique, puis une opération du dos, puis une convalescence à problèmes (3 mois et demi après, j'ai encore un pansement), bref je désespérais de pouvoir remonter sur mes roues un jour. Depuis 10 jours, mon état général s'améliore, la pêche revient tant soit peu, départ pour une semaine de vacances à Arcachon: je décide d'emmener la MCM5, moins lourde que la 18L (encore des pb de dos). Et ce matin je rassemble mon courage, je m'équipe et je descends avec ma roue dans le parking en sous sol de l'immeuble. Pété de trouille je suis 😄. Premier départ: échec! Pour le deuxième, toute honte bue, je m'appuie au mur, comme un débutant! Je pars... et je constate que j'arrive à tenir sur la roue! Oh pas bien! ça branquille dans tous les sens, c'est très mal assuré mais je ne tombe pas... Arrive le bout du parking... et je fais demi tour!!! Hourrah! Au bout de 15 minutes, je suis en sueur sous mon blouson de moto, comme un débutant, mais j'ai fait quelques huit et au moins 5 ou 6 départs, sans appui et sans chute. J'ai un petit goût de victoire dans l'arrière gorge. Je suis fatigué, j'arrête. Cet après midi, je charge la roue dans le coffre et je l'emmène à La Teste (le maire d'Arcachon a interdit les EDPM sur les pistes cyclables). Je fais une balade de plusieurs Km (3 ou 4) au voisinage du port de La Teste. Quelques pertes d'équilibre mais pas de chute. Voie verte (vélos et piétons) tantôt goudronnée, tantôt non. Assez peu de monde. Vitesse de croisière environ 10 Km/h. Deux bonnes surprises: un je ne suis pas tombé et deux j'ai été capable de regarder le paysage en roulant et donc de prendre plaisir. Temps superbe, un peu de vent. Au bout de 30 mn, retour à la voiture, je suis de nouveau fatigué, j'ai un peu mal aux chevilles et curieusement aux tibias aussi. Mais qu'est ce que je suis content! Alors voilà, j'ai conscience que ce récit peut paraître pathétique et ridicule, mais ce qui s'est produit pour moi aujourd'hui est un évènement majeur et j'avais envie de le partager avec vous. Sans rancune, hein? 😁
    2 points
  9. Non si Tu as bien regarder ,il touche à l'aveugle la fourche, et le bras bas de potence, et wiiiiiinnnnnnn, c'est parti,................. Au taquet, ne pense même pas à son bébé , juste la peinture 😳 Estimation de l'âge pour moi -25 ans , j'ai fait aussi des conneries, j'ai eu beaucoup de chance, mais je voudrais tellement , qu'il ne se tue pas, c'est tout 😉 Regarde bien ex: sur la route je le croise, j'ai 62 ans et je suis mou !!!, Ma vue n'est plus la même, je n'ai plus Les réflexes de ma jeunesse, je le tue,☠️beaucoup vont me dire "c'est la vie" la mienne ne sera pas mieux !!, MAIS! Heureusement pour moi,je suis ancien enseignant de la conduite auto/moto Yesss !!!!! Il est sauvé Maintenant regarde celle la : Pas le droit de le faire !!!, PAS LE DROIT 😉 c'est comme si il avait pris une baffe !! Respect à toi 👍
    2 points
  10. La viellesse , 😞 non, je suis assez fainéant, il faut tout installer, et enlever, et pour voir, un vieux en trot rouge, il y a mieux à regarder 😉
    2 points
  11. Il me semblait bien que je l'avait vue quelque pars 😁. tu la mis à peine plus haut 😉. Tu filme jamais tes sorties @Papa50 en trottinette ?
    2 points
  12. design daté! suspension a ruban dépassé, toujours la faiblesse au niveau de la direction! c'est faire du neuf avec du vieux! sic! un look de kaboo!
    2 points
  13. Ils ont bien de la chance d'avoir des routes ou il n'y a pas de voitures !
    2 points
  14. C'est pour l'aération 😂😂😂😂 Le confort sûrement 😉
    2 points
  15. 2 points
  16. Une vidéo purge de frein vraiment intéressante est comprensible. , Seringue, pomper....... , puis tirer sur le piston, et appuyez, tout en utilisant la poignée de frein 👍 Contrainte, être deux 😉
    2 points
  17. Topic dédié à la Dualtron Ultra 2, variante 2020. Moteurs: 6640 W en crête Vitesse max.: 100 km/h Autonomie (25km/h): 120-140 km Batterie: 72V 35 Ah (LG) Temps de charge: 23h Recharge rapide: 7h Poids 40 Kg Charge tolérée 150 Kg Suspensions Suspensions à rodes Freinage Double freinage à disque + e-ABS Pneumatique 11 pouces tubeless off-road Garrantie 2 ans
    1 point
  18. Voilà une nouvelle image qui donne une meilleur idée de la taille. Je ne m'en sert que pour la roue. C'est mon compteur 😉 ! J'ai aussi un petit poignet...
    1 point
  19. Je vois sur la carto de Wikiloc que ça passe tout près de la source de l'Yvette... Cela pourrait p'têt faire une idée de rando sympa aussi, le suivi au plus près de cette rivière, de sa naissance jusqu'à l'Orge... Ceci dit, il vaut peut-être mieux la monter que la descendre ? Descente Yvette.gpx
    1 point
  20. C’est le syndrome manifeste dû à un ajout excessif d’eau dans le pastis 😂😂😂
    1 point
  21. Perso, j'attends toujours ma dernière commande également. Pour autant, n'ayant aucune idée du pourquoi les problèmes souvent évoqués sont arrivés, on peut encore rester correct et positif, il me semble.
    1 point
  22. Bon, alors cet après midi balade sur la voie verte à l'ouest de Périgueux, entre la sortie de Montrem et l'entrée du Neuvic, soit 29 Km AR. Bon déjeuner vers 14H, aprés 2 solides pastis (Ricard vert "plantes fraîches" je recommande), un peu de rosé, un peu de rouge et un café non arrosé, je me sentais , comment dire... très légèrement flottant. Temps magnifique, chaud mais pas trop, je pars vers 16h. Auparavant j'avais réglé l'alarme et le TB à 35 ( la MCM5 plafonne à 40). Cinq minutes après le départ, ma roue bippe de façon insistante et, pour moi, incompréhensible. Intrigué, je m'arrête, consulte EUC World: je venais de buter sur l'alarme à 35! Je suis reparti, avec le bip qui a bien sonné 30 ou 40 fois durant la balade, ce qui ne m'était jamais arrivé il y a un an. Peut être à cause du pastis, auquel cas je le remercie! 😃. Objectivement, force m'est de reconnaître que sur une route de campagne ou une voie verte déserte en bon état, 35 c'est un peu juste. La MCM5 est une excellente roue en zone urbaine ou semi urbaine, mais pour les grands espaces, je préfère 2 tailles de plus. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais cela fait du bien de toucher du doigt par soi-même une vérité largement diffusée... Bref, je ne vais pas tarder à remettre en service la 18L et peut être finirais-je sur une MSS! 🤣. Donc vitesse de croisière 30/35, moyenne en mouvement 23, max 35.7. Sur la fin, j'avais mal aux cuisses et quelques imprécisions de trajectoire: il n'aurait pas fallu que j'aille beaucoup plus loin... N'empêche, laissez moi vous dire que je suis heureux!!! 😁
    1 point
  23. Oui tu peux , ça lui aurait évité de casser le bébé !! mais là lampe torche 😂elle éclaire que dalle !!, Et en plus à fond la caisse !!!
    1 point
  24. Ca éclaire vraiment rien,même les roues eclaire mieux. Cest ça les sacs que beaucoup de personnes ont sur le guidon,cest une lampe a batteries externes?
    1 point
  25. Pour bientôt, chez nous !!😂😂
    1 point
  26. Hélas non, j'ai appris à mes dépens que les catastrophes peuvent être imprévues, instantanées et durables. Alors aujourd'hui je peux rouler et je suis conscient de mon immense privilège quand je regarde les gens de mon âge au supermarché! Pourvu que ça dure! 🤣
    1 point
  27. Salut, comme Xavier, je ne suis pas prêt à installer une batterie externe et surtout, ce qui me limite pour l'instant n'est pas l'autonomie de ma roue mais mes pieds LOL 😁 et je pense toujours qu'une charge intermédiaire reste une bonne solution. On fait "les coins super beaux" en plusieurs fois et surtout, on prend notre temps 😎 Sinon, pour Sanary/Toulon, le week-end du 06 et 07 juin si vous voulez. Les cafés et restos devraient être ouverts. Ça pourrait être sympa 🙂
    1 point
  28. merci pour la pub😂 ok tiens nous au courant
    1 point
  29. Tu les trouve ou les chambres à air Michelin en 10X2.50, je n'ai rien trouvé en France de cette dimension (si ça ne coute pas un bras je suis intéressé) Merci
    1 point
  30. @Scoulp Vas y .... go Créé un sujet, propose !!! On est tous en attente de nouvelles balades.
    1 point
  31. Le son si particulier de Jethro Tull... La bourrée (ils l'ont un peu piquée à Bach...) : Suivi d'un peu de Led Zeppelin... Whole Lotta Love : ...
    1 point
  32. Oui c'est normale uniquement quand tu freine, s'il s'allume sans freiner ça signale un défaut,
    1 point
  33. Pour préserver un pack Li-Ion, il est préconisé de le charger à 0,5 C maxi. Exemple, avec une cellule 18650 au top qui fait 3500mAh, eh bien il ne faut pas dépasser un courant de charge de 3500 * 0,5 / 1000 = 1,75 A . La conséquence immédiate est qu'il est rigoureusement impossible de charger une cellule en moins de 2 heures. Bon, ks16b (60V) il y a 4 modèles : -- 1 pack, 340 Wh , 16S2P avec des cellules 2800mAh, courant de charge de la roue : 2,7 * 0,5 * 2 = 2,8 Ampères -- 1 pack, 420 Wh , 16S2P avec des cellules 3500mAh, courant de charge de la roue : 3,5 * 0,5 * 2 = 3,5 Ampères -- 2 packs, 680 Wh , 2x16S2P avec des cellules 2800mAh, courant de charge de la roue : 2,7 * 0,5 * 4 = 5,6 Ampères -- 2 packs, 840 Wh , 2x16S2P avec des cellules 3500mAh, courant de charge de la roue : 3,5 * 0,5 * 4 = 7 Ampères Donc il n'y a pas de souci pour toujours charger à 4 ampères. Cela peut faire peur avec ta roue qui a les 2 packs montés en cascade, Mais cela se passe bien, tout le courant transite dans le pack de tête, mais la moitié ressort vers le second pack sans incidence pour les cellules du premier.
    1 point
  34. Hello, Tu t'es assuré via le COURTIER Ecencial (devenu Mob-in : c'est ton nouveau courtier donc, certainement), pour un contrat couvert par l'Equité - Generali. Le courtier ne dépend en aucun cas d'un assureur, qui ne fait que garantir le risque. Attention à ne pas confondre courtier (commercial en gros, qui va négocier des contrats) et l'assureur... et le service de gestion. Le numéro de téléphone sur ta carte verte est donc celui de ton courtier OU du service de gestion (chez Wizzas, c'est le service de gestion, une société spécialisée choisie par le courtier et l'assureur pour s'occuper des contrats, des sinistres, etc). Ici donc manifestement, c'était celui du courtier. Ecencial : ce courtier existe depuis 2012 ou 2013 au moins (je ne sais plus) et est à l'origine du premier contrat "courtier" pour nos engins, ils ont été le courtier de Segway. Quand je bossais pour Ninebot France, ils étaient notre courtier aussi pour l'assurance. Bref, récemment Ecencial a splité et c'est donc Mob-in maintenant, avec Clarisse Coste seule aux commandes (et elle fait son boulot très bien !) Tu devrais les appeler, normalement c'est eux qui sont le nouveau courtier de ton contrat d'assurance. Voilà que pour un post sur Wizzas (https://edpm.wizzas.com), je promeus mon concurrent direct
    1 point
  35. Tu as des remarques pertinentes, cela démontre que tu as un bon niveau technique. Effectivement, quand on maintient le chargeur branché, malgré la diode verte, on équilibre les cellules, c'est à dire que chaque groupe qui atteint 4,2V ne reçoit plus de courant car celui-ci est dérivé dans une résistance qui fait classiquement 100 Ohms (marquage 101), donc un courant de 42 mA en négligeant le Ron de quelques dizaines de milliOhms du mini-mosfet. Ce chiffre est confirmé dans le tableau, fonction Electricity Balance". Donc oui, il y a de l'énergie perdue à cause de cette fonction bypass... Mais on peut éviter d'équilibrer grâce à la coupure en courant (du CD2 ou du chargeur, par exemple en coupant cette recharge quand le courant descend sous 1A. Voilà, nous sommes au cœur du problème, c'est toi qui l'a dit en début de phrase . Une autonomie n'est jamais garantie pile poil car trop de paramètres interviennent : température, pression du pneu, déclivité, vitesse du vent, vitesse du trajet, type de terrain, nervosité du pilote etc. De plus, les roues deviennent très désagréables à piloter à cause des restrictions (appliquées généralement dans le dernier quart de l'autonomie, les roues puissantes sont plus tolérantes), et elle deviennent aussi plus dangereuses, les "problèmes" de fin de batterie sont courants. Sentimentalement je dirais que 60 bornes avec une roue 2kW-84V-1,1kWh c'est borderline, maybe yes, maybe no. Je peux juste te conseiller de sur gonfler un peu le pneu, être très doux dans tes accélérations-décélérations et restreindre ta vitesse et c'est à peu près tout. Bonne chance... Inutile de râler contre IM qui, comme tous les autres, promet des autonomies fantastiques. Par contre attention en fin de batterie, le comportement des V10f est assez radical, avec des tilt back viriles et des obligations d'arrêt qui peuvent être critiques vis à vis de la circulation routière...
    1 point
  36. non il y a 2 version je crois: la pro 48/15.6 est de première generation, avec LCD vert les 36/10, 48/13 et 48/16 ont eye3 et controleurs dernier génération
    1 point
  37. Susumu Yokota, méconnu en Occident, est pourtant l'un des plus grands maîtres de la musique électronique contemporaine. Décédé en 2015 des suites d'une longue maladie.
    1 point
  38. Je me ferais bien Une petite collation !! Quelle maîtrise,!! de ces mains et de ses yeux, avec juste un gabarit, respect à lui👍
    1 point
  39. Tu l'aurais achetée chez Fastride, tu n'aurais jamais eu de souci de SAV.
    1 point
  40. Tout le monde sait que Weebot est une boutique de guignols. Ils vendent et après c’est terminé. Urban360 et Weebot, dans le même panier...
    1 point
  41. tu as pensé a Leboncoin? un site de vente quoi..
    1 point
  42. Pour le câble de frein avant, c’est un Rilsan. Très bien pour le Tambour, c’est mieux que rien. Attention toutefois à la ménager car La Fourche reste fragile et se plie au moindre choc. Les problèmes électriques souvent sont liés à l’eau. Sinon les câbles qui cassent au niveau de la colonne de direction. Là où le câble se plie.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward