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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/20 dans toutes les zones
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Dans le principe, c'est tout à fait vrai. En pratique, je parie bien que c'est difficile de se faire remplacer une roue gratos par IM en cas de dégâts des eaux. C'est un peu comme l'assurance de nos monoroues: cela diminue l'angoisse, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions quand même! 😄3 points
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en effet, d'ailleurs sans vouloir déterrer un mauvais souvenir, une ou plusieurs séries de V10, pourtant certifiées IP, avaient été concernées par des problèmes d'infiltration d'eau jusqu'aux cellules de batteries. Ces problèmes sont aujourd'hui clos, mais la «question de l'étanchéité» n'est pas simplement éliminée par cette certification IP. Sur la résistance aux intempéries, l'expérience partagée est bien meilleure conseillère, quels que soient le modèle et la marque de l'engin.3 points
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NF11 commandée aujourd'hui ... Je vous tiens au courant de l'évolution de la livraison... le container arrive le 2 juillet...2 points
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Moi, je trouve ça sympa, le pb est que tout ça va se salir, ça va se voir, il faudrait pouvoir nettoyer ça au Karcher mais je crains que ce ne soit ni facile, ni recommandé (hein Nico?) 😄2 points
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La norme ip est surtout une question de certification... J'ai roulé comme beaucoup de wheelers sous des draches violentes style tempête même avec ma 18L pendant 15 minutes sous une pluie digne des meilleurs films et rien eu... Je pense que ks n'a juste pas envie de payer pour des certifications. Mais il est clair que quand je vois que encore l'intérieur d'une tesla ou que ks nous sortent des roues sans certification, c'est moyen...2 points
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L’argument de la norme IP est également crucial pour moi, car j’aime rouler par tous temps... c’est ce qui me refroidit pour prendre une MSP par exemple... paraît que c’est très limite niveau étanchéité... du coup la V11 revient dans la course... arfff c’est infernal ces nouveautés, je vais jamais réussir à faire mon choix !!!2 points
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Entièrement d'accord avec toi, c'est la principale raison qui me pousse à rester chez Inmotion. D'ailleurs, ils annoncent un IP67 pour les compartiments batterie ! Dans les (bonnes) nouvelles, le chargeur passe de 1,5A à 2,5A. Je ne veux pas faire mon fanboy mais c'est cool qu'un constructeur écoute les wheelers, plus de batterie? check, meilleur chargeur? check, pneu décidé par un poll? check, Vmax augmentée? check, un siège et des wings à la kujipad? check On aurai aimé qu'elle perde quelques kg mais j'imagine que c'est impossible sur cette version ^^2 points
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@AdemJS, ton dernier partage me rappelle mes jeunes années lors du jour dominical, que le seigneur te bénisse, amen !2 points
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Pourquoi il me revient cette scène de "c'est arrivé près de chez vous" où Poelvoorde expose comment lester les macchabées avant immersion en énumérant les vieux, les nains, etc... et j'imagine le bonus : "Alors le wheeler, c'est bien parce que t'as pas besoin de chercher des parpaings. Suffit d'attacher ses pieds à son engin et t'es tranquille, il est pas prêt de remonter."1 point
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Ha moi aussi j en veut une paire du bon boulot respect à toi @westindiis dis ton prix en mp merci1 point
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Le mieux est de montrer comment ça marche, car cela ne saute pas aux yeux : Fonctionne surtout avec les pédales magnétiques, les pédales à ressort (ks...) ou à friction (im...) pourront être décollées avec ça puis abaissées avec le pied.1 point
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Non la Z10 ne tremble pas particulièrement au freinage, c'est un déséquilibre du pilote. En serrant la roue avec les jambes et en effectuant un freinage franc je n'ai jamais eu de tremblement.1 point
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Bravo! et en ce cas, effectivement, tu n'aurais pas trop de pb avec la Monster pro. Souffrez, Monseigneur, de faire quelques envieux, et pardonnez moi de m'être fait l'avocat des avortons de mon acabit! 😄. La Belgique, c'est chic pour circuler en NVEI, moins pour la météo, mes vieux os craignent l'humidité et la fraîcheur... Je confirme que les départementales nous sont interdites hors agglomération. Je confirme aussi ne pas avoir encore entendu parler, encore moins vu, de contrôle sur les départementales hors agglomération. France éternelle, ta connerie l'est aussi! On s'adapte, on vit avec... Bien sûr que ça reste du cas par cas, et je ne critique personne, mais je pense que les contraintes tant physiques que financières, vont limiter la diffusion de la Monster Pro... si elle arrive! Bonne glisse! PS: dis donc, tu dois pas être si poly-toxico que ça avec cette forme physique! Pas non plus si prolo avec ces NVEI! On joue les hommes masqués?1 point
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Non en ce qui me concerne je n'ai pas eu à bidouiller ! C'était pile poile la bonne largeur. J'ai vu aussi la mention "erreur de mesure". C'est vrai que sur Ali tu n'es jamais sûr à 100% de ce que tu achètes, mais d'un autre côté les vendeurs sont généralement assez arrangeants en cas de problème.1 point
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Disons que je prends les valeurs comme une bonne approximation. En tout cas, quand je fais une recharge à 100%, je retrouve mes 84 volts. Au fur et à mesure de la décharge, les valeurs restent à mon avis correctes avec la réalité, (linéaires en effet...) même si elles ne correspondent pas toujours avec celles relevés des différentes Apps. par example: Actuellement ma roue est rechargée a 80,2 volt (qui devrait correspondre a ~80%) DarknessBot (Iphone) me dit que ma batterie est a 72% WheelLog (Android) 79% EUC world (Android) 75% App Gotway (Android) 80% Je verrai de relever des tensions plus faibles, mais je descend rarement à des valeurs inférieures à 40 %.1 point
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Bienvenue parmi nous! Regarde la carte des membres en haut de la page d'accueil pour voir voir s'il y a des copains près de chez toi. Bonne glisse! 😃1 point
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Tu n'as pas tort. A mon avis, ils se sont fait damner le pion sur le chapitre des suspensions par IM et KS et ils n'ont rien de prêt à court terme dans ce domaine. Ils ont cependant besoin d'occuper le devant de la scène, de faire parler d'eux. Ils ont donc choisi la solution de facilité en faisant une roue énorme (pas plus compliquée qu'une roue moyenne...) avec plein de place pour un très gros moteur et une maousse batterie, élémentaire mon cher Watson! Ce faisant, ils restent fidèles à leur réputation de constructeur de l'extrème, le +++, la roue de tous les superlatifs; ce qui est excellent pour le marketing! 😁... et tire les ventes des autres modèles, moins chers! Je crois qu'on appelle cela une locomotive. C'est comme cela que je le sens en tous cas...1 point
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Tu peux essayer la séquence: 1) WD40 2) lampe à souder sur le talon de la pédale qui entoure l'axe (je crois me souvenir que l'alu se dilate plus que l'acier) , attention à protéger la coque avec une plaque isolante et 3) Chasse goupille + maillet. Bon courage et bonne chance! Et surtout au remontage, tu n'oublies pas de nettoyer axe et alésage et de graisser soigneusement tout ça! 😃1 point
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Si je comprends bien, au repos, roue éteinte, le relais est ouvert. A la mise sous tension, le relais se ferme immédiatement et court-circuite le haut parleur, le temps que le condensateur se charge au travers du réseau résistif. Lorsque le condo est chargé, le relais revient à sa position de repos, de sorte que la consommation électrique est très faible en route. La vis de réglage sur le petit boitier bleu fait varier la résistance du potentiomètre et donc la durée d'activation du relais. ça va, je suis pas encore trop à la masse? 😃1 point
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Pas de transfo Monsieur , juste un relay ,Monsieur je veux tous savoir .... Donc pas de chaleur > mettre ça dans sa roue offre plus de protection ça fait plus propre aussi mais ça c'est libre à chacun Le relay s'active en 12V voir certain en 5V le but étant de shinter le haut parleur c'est comme cela qu'il y a plus de son. Pour la place je te laisse voir par toi meme Je sors aussi , mais en gyro1 point
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Raconte un peu: je ne suis pas branché sur le sujet et j'ai du mal à comprendre. On dirait que le cube bleu est un transfo 220 vers 12V mais ça n'aurait pas sa place sur une roue. Alors un convertisseur continu-continu de 84/100V vers 12V? Le marquage a l'air de parler de 10/15 A, ce qui me parait énorme... Mais pour faire taire les sons de démarrage tu fais quoi? Et la petite carte mignonne elle vient d'où? Et comment vas tu caser la jolie boîte? Dans la MSP? Tu nous appâtes avec de belles images là, et puis tu nous laisses sur notre faim 😄. Allez, sois sympa, un peu d'info! Et la flèche de Parthe pour finir: tu t'es fait plaisir (je l'espère) à imprimer une chouette miniboîte mais cela aurait été plus léger, moins encombrant et meilleur pour le refroidissement de la carte de juste la fixer avec 2 liens nylon ou même un bon double face, non? 😃 Bon, je sors...1 point
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En effet... Vu l'état du pantalon, ça ressemble bien à un "fesse-plant". Je suis désolé pour toi.1 point
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As tu mis du grip sur les pédales ? Les pédales de base de la Z10 sont criminelles pour une roue de ce poids.1 point
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@Flo du verdon Bienvenue parmi nous! Tu as 44 ans, c'est jeune, donc l'apprentissage devrait être rapide. Bonne glisse! 😃1 point
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@Titi 34, je plussoie tout ce qui a été dit ci dessus. 2 petites choses à rajouter: 1) oui il faut sortir du couloir mais au tout début, il est préférable de disposer d'une paroi verticale (mur ou même grillage) sur laquelle s'appuyer et 2) je conseille vivement d'installer une laisse entre toi et la roue. Dans certaines conditions la roue peu continuer seule bien droite, en équilibre, elle, et aller heurter un landau, un très jeune enfant, une voiture... et t'attirer des tas d'ennuis et de remords. Il n'est pas besoin d'un lien solide, une faible traction suffit à faire tomber la roue fugueuse et donc de l'arrêter. Bonne glisse!1 point
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Pour la prouesse technologique et l'esthétique il n'y a pas photo : j'aurais choisi la S18 sans aucune hésitation. Mais voilà, j'ai repensé à mes 3 1/2 dernières années de pratique de la gyroroue sur mon ACM 16 / 6000 bornes et voici 2 souvenirs mémorables : - Première gamelle 1h 1/2 après avoir réceptionné la roue. Venant d'un N1E+ je suis scotché et fasciné par le couple et les sensations qui vont avec. Je trace à 35 km/h dans la pénombre du soir. Je passe en ville aux abords d'un arbre qui venait juste d'être rempli par des copeaux de bois bien glissants. Perte d'équilibre. La roue vole et fait des bonds de plus d'1m50 de haut sur 20m. C'est une ACM donc j'ai juste 1/4 de mousse de pad arraché et des traces de frottement sur la coque. Si j'avais eu une S18 : Amortisseur cassé et tringlerie tordue sans le MOINDRE doute. - Deuxième évènement il y a un mois. Je fais un Montparnasse - Sartrouville en gyroroue en passant par la Défense où il y a un gros escalier à descendre. Je glisse sur une marche et lâche la poignée de mon ACM. Je la vois descendre l'escalier en faisant des bonds de 2m. Je me dis que ce n'est même pas la peine d'aller la ramasser, l'axe des pédales est certainement explosé, c'est mort. J'y vais quand même et je tente de la rallumer. Aucun problème, seul le support du phare est fendu. Une veine de cocu. Si j'avais eu une S18 : il me resterait la coque dans une main et la roue + le moteur dans l'autre. Voilà. J'adore la S18, je surkiffe la S18, la S18 me fait bander. Mais au moment de faire un virement de 2K euros pour les 4-5 années à venir, je réfléchis et je prends une V11. Simplement parce que Gotway n'a pas annoncé d'ACM 18 avec une suspension.1 point
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@Titi 34 bienvenue ! courage et persévérance. J'abonde dans le sens des messages précédents : cherche un endroit ouvert. Les cours d'apprentissage sont avantageux, notamment grâce aux encouragements, mais il y a nécessairement un moment de "solitude" à éprouver : l'équilibre est une expérience personnelle entre ta roue et toi seulement 🙂 edit : à toutes fins utiles quelques vidéos d'apprentissage sont recensées sur ce forum1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 Persévérance, Protection et Prudence NB : Le couloir n'est pas le meilleur terrain d'entraînement...1 point
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Pour rappel, c'était y'a pas longtemps... On avait parlé de Green Fashion qui avait bien prévenu qu'ils ne faisaient pas de custom parce que les batteries 21700 étaient de seconde main et de piètre qualité... qui s'était fait descendre comme quoi c'étaient des menteurs pour finalement réaliser qu'ils avaient bien raison, gotway avouant à demi-mot qu'effectivement oui en fait c'est pas nous qui faisons les mods, non, on fournit pas les batteries, mais oui, achètes mon ami c'est fiable (tant que ça rentre Fin bon je vais pas jeter la pierre à gotway, une fois de plus, les chinois et le commerce En ouvrant une des roues ben on avait clairement des batteries et des bms de pauvre qualité dont des cellules mortes... https://forum.electricunicycle.org/topic/15797-wow-gw-monster-with-an-even-bigger-batt-3108wh/page/2/ Bref, encore une fois, comme les gens qui vont s'étonner de coupures de gotway en roulant dans les 60 Km/h, genre mon dieu... A force de chercher les ennuis... tôt ou tard on les trouve.1 point
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A voir .... La ZERO serait plus adaptée pour du off-road peut-être ... Les WEPED sont faites pour du urbain je trouve ; après vous pouvez l'upgrader avec des pneus crampons et essayer le tout-terrain ; Pour moi ce serait usage urbain uniquement ; déjà que nos routes sont abîmées ; pourries ; cela ressemble à du tout-terrain version "light" ....... ... ....1 point
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oui, oui je sais sonkenn, mais meme cannelé ça reste toujours l'axe de l'amorto.......à moins que ce ne soit une spécialité pâtissière bordelaise........miam.......1 point
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Partout il est dit étanchéité IP54... Reellement IP54 protection contre les poussieres ( les grosses alors ! ) Et contre les projections d'eau (mais sèche l'eau ) 🤣🤣🤣🤣1 point
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Ça m'amuse toujours quand j'entends parler de "révision" sur une gyroroue... ?1 point