Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/07/20 dans toutes les zones
-
Discussions par smartphones interposés? Ça c'est de la distanciation sanitaire!!!6 points
-
Bravo à tous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk4 points
-
4 points
-
#gyroroue #vosges #roadtrip # Nous nous retrouvons aujourd'hui pour vivre la dernière partie de l'aventure dans Déodatie, un mini roadtrip entre Saint Dié des Vosges et Strasbourg dans le Gyrorou ! L'occasion de parcourir la route nationale 59... mais surtout la vallée de la Plaine, ses lacs et les sous-bois vosgiens. Nos monocycles électriques ont été mis à l'épreuve lors de la montée du Col du Donon et surtout de la descente d'une dizaine de kilomètres de single tracks vers Schirmeck. Mais le spectacle de la montagne en valait vraiment la peine. L'itinéraire est assez simple : Saint Dié des Vosges - Saint Blaise la roche - Raon l'étape - Lac de Pierre percée - Lac de Plaine - Bionville - Lusigny - Raon l'étape - Donon - Schirmeck - Molsheim - Ostwald - Strasbourg. Merci à Tristan pour le gîte et à La Déodatie pour l'accueil ! C'est aussi ça la micro-mobilité et plus généralement les joies de la glisse électrique !3 points
-
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
-
La description légitime et véridique de la photo c'est «carte et menus du restaurant accessibles uniquement depuis votre *phone par QRcode» 😉2 points
-
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
-
Merci @OliGpour cette balade dans l'est parisien que je ne connaissais pas ! 👍😀2 points
-
2 points
-
Merci pour ce précieux tuyau, mais un détail me chagrine, vous dites "pouvant monter jusqu'à 45 km/h et + "sur terrain privé"",c'est bien là le hic...Sur terrain privé, les limitations n'ont pas lieu d'être, il s'agirait pour moi d'être en mesure de pouvoir rouler en conformité avec un engin de série, mécaniquement capable de dépasser ces 45 km/h. Il s'agit là d'un faux problème, créé par des autorités chicanières, tracassières, puisque je peux tout à fait me conformer à la loi des 25, via mon "mode 1" ou mon régulateur de vitesse. Passée cette vitesse fatidique et folle (je pouffe), je m'expose alors et à l'instar de tout utilisateur de véhicule à moteur, à une légitime contravention...2 points
-
BON ! Petite ballade du matin pendant 50 minutes pour rejoindre le point de rassemblement et faire un coucou aux copains wheelers ! Et puis on rentre a la maison pour 50 minutes retour (ben oui , j'ai pas l'autonomie pour faire une rando aussi longue). Mais , après ces mois de confinement j'avais envie / besoin de voir vos tronches de riders ! C'est bon vous n'avez pas changé toujours au top ! J'espère que vous avez bien kiffé la virée il y avait un joli monde pour un truc de dernière minute. Fuerza !2 points
-
Bonjour, Je serais assez enclin à "porter plainte", même si le but n'est pas d'envoyer quelqu'un en prison mais quand la ratp recevra cette plainte, elle fera forcement un "rappel ou une sensibilisation" sur la bonne conduite des bus surtout si le bus est identifié. Si tu as une assurance "protection juridique", elle peut surement t'indiquer la démarche à suivre. Les conducteurs de bus (du moins ceux que je croise à Paris) ont un peu tendance à "frôler" les edpm et cyclistes qu'ils croisent,(même si il ne faut pas en faire une généralité, ils ne sont pas tous comme ça) peut être parce qu'ils ne nous voient pas ou pas bien. Bon rétablissement, et heureusement, comme tu dis, tu t'en sors "relativement bien" mais quand même ! j’espère que tu continueras à "rider" edit: je porte une camera bien visible sur la tête, depuis les voitures (apres 2 accrochages semblent mieux me voir ..)2 points
-
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez une protection juridique, mais oui, porter plainte contre la société de bus. Ne fut-ce que pour récupérer vos frais d'hopitaux, de médicament, vos vêtements abimés etc... Surtout si il y a des témoins, et aussi pour faire prendre conscience aux gens, qu'on est des usagers faibles bordel. Pour ce qui est de la plainte, en général vu qu'ils ont des assurances, ça va se régler entre votre assureur et le votre assez rapidement, surtout pour des petits montants. Si par contre vous êtes partie pour une opération de la clavicule ou séquelles, là c'est plus emmerdant car le dossier va trainer... Courage pour la clavicule, je me la suis petée en tombant bêtement en glissant, ç'est chiant pour dormir et ça fait un mal de chien. Demandez du tramadol retard... ca aide.2 points
-
2 points
-
Installer un phare arrière sur une Gotway Tesla / Tesla V1.5 / Tesla V2 Matériels nécessaires : gaine thermo/scotch isolant, scotch armé, étain, un peu de fils Outils nécessaires : fer à souder, perceuse, A acheter : Le sticker réfléchissant pour masquer les trous percés dans la coque : https://fr.aliexpress.com/item/4000015625851.html Bande LED rgb 5V (3Keys Controller, 0.5m) : http://fr.aliexpress.com/item/32960279182.html Connecteur pour pouvoir débrancher le phare quand on démonte la roue (N-2Pin Red) : http://fr.aliexpress.com/item/4000140045688.html Deux choix s’offrent à vous, soit vous choisissez que le feu arrière s’allume dès que la roue est allumée (Partie 1), soit qu’il fonctionne avec le phare avant, donc éteint, allumage fixe, clignotant comme le phare avant (Partie 2). Pour commencer, il va falloir démonter les caches noir brillant du pourtour de la roue, et au moins un coté de la roue, pour la Tesla v2 on peut seulement démonter le cache arrière et le coté ou il y a le logo Tesla dans le haut-parleur car on va se raccorder sur le logo lumineux (ce que j’ai fait), 1. Pour la Tesla v1 et v1.5, il faut se raccorder sur l’USB, il faut enlever la console avec les boutons avec les deux vis qu’il suffit d’un peu dévisser, ensuite on peu tirer le bloc, il est retenu par ses propres fils à la carte mère, on va se raccorder sur les deux fils qui vont a la prise USB, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, faites passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. 2. Pour la Tesla v2 on va se raccorder sur les fils du logo lumineux « tesla » que l’on voit à travers la grille du haut-parleur, normalement le + est le fil rouge et le – est le fil noir, il va falloir faire un « branchement sauvage » sur ces fils et bien isoler les soudures, puis faire passer ce fil jusqu’à l’arrière de la roue. Ensuite découpez la bande LED aux dimensions voulues, moi j’ai gardé un morceau de 4 LEDs, puis soudez le connecteur rouge entre la borne +5V (ou –5v je sais plus) et la borne R pour que la bande LED s’allume rouge, sur le fil que on a soudé dans la roue toute a l’heure, on va y souder l’autre bout du connecteur en respectant les polarités moi j’ai aussi mis un petit fusible de 500mA au cas où (je sais pas si on risque la coupure moteur en cas de cours circuit sur l’USB et donc le 5v de la carte mère). la carte fusible du feux arrière que j'ai faite Il est surement possible de garder le contrôleur pour animer le phare mais je ne m’y suis pas intéressé. Ensuite, mécanique, il va falloir percer des trous dans votre roue !? Je vous conseille de tracer vos repères dans la face intérieure du plastique arrière, tracez d’abord une ligne bien verticale histoire que le phare soit droit, ensuite mesurez l’espacement qu’il y a entre les LED et marquez les emplacements des trous, vérifiez bien que c’est droit et vous pouvez percer. Ensuite il faut ébavurer les trous. Après ça on peut fixer la bande LED soit avec du scotch armé (j’ai fait comme ça) soit y coller a la colle chaude. Avant de reclipper le cache, il va falloir soit retirer le cache en plastique qui bouche le trou dans la coque (il bouche l’emplacement du panneau de commande qu’il y a de l’autre coté vu que la coque est symétrique) ou l’usiner à la Dremel (ce que j’ai fait) pour laisser un emplacement à la bande LED et pouvoir clipser correctement la carrosserie. on peut ensuite mettre le sticker réfléchissant Branchez les batteries et testez, si tout marche, remontez bien tout et vous pouvez refermer.1 point
-
La jante sans pneu c'est juste la bobine de câble d'alimentation. À ne pas confondre avec le prototype de la nouvelle Gotway à suspension 😁1 point
-
Je confirme. Et masque obligatoire pour aller faire pipi [emoji13] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Wheelers Pro friendly [emoji12] : c’est un resto italien à la fin de la portion du canal de l’Ourcq avant de bifurquer vers la Marne. Casa Mia 20 Avenue Aristide Briand 77410 Claye-Souilly France https://maps.apple.com/?address=20%20Avenue%20Aristide%20Briand,%2077410%20Claye-Souilly,%20France&auid=14989027636260243623&ll=48.944948,2.693024&lsp=9902&q=Casa%20Mia&_ext=ChkKBAgEEHoKBAgFEAMKBQgGELoCCgQIChAAEiYpWQzD3WB4SEAxME8+9U59BUA51+HoOYd5SEBBMOtu5lGZBUBQBA%3D%3D&t=m Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Je ne peux que te souhaiter prompt rétablissement, et de contacter très rapidemment ton assureur, qui devrait te dire quoi faire. Moi, pour l'instant, je n'ai croisé que des motards, qui ont dû me froler à moins d'un centimètre, et comme du coup je me suis jeter en arrière la roue aussi, et on a éviter l'impact.1 point
-
1 point
-
Ils ont même été nourris les coquins [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Tout dépend s'il y a une ligne blanche continue entre les deux sens de circulation... Mais dans ce cas le bus n'aurait pas pu doubler sans franchir cette ligne... Si le chauffeur a vu l'accident mais a continué tranquillement sa tournée, il y a délit de fuite... C'est grave! Mais aussi très dur à prouver...sauf si les caméras à bord permettent de voir l'accident ou l'agitation des usagers à bord du bus. Déposer plainte sur la "main-courante" au commissariat me semble être une très bonne façon de faire, @Sammbd. Edit : Et prévenir ton assurance est aussi une bonne chose, même si tu n'es qu'en RC, si dédommagements il y a, ils passeront d'assurance en assurance avant de te parvenir.1 point
-
+1 porte plainte et pas de cadeau !!! les chauffeurs de bus sont des professionnels de là conduite qui doivent être conscients des risques surtout avec la masse d’un bus.1 point
-
Les conseils précédents sont judicieux, un dépôt de plainte n'est pas anodin et permettra sans doute une mise à niveau des autres chauffeurs par la compagnie de bus. Ne rien faire pourrait t'être préjudiciable, dans le sens ou les conséquences de ta chute peuvent s'aggraver dans les prochains jours, ça c'est déjà vu. Je te souhaite un bon rétablissement1 point
-
...quoiqu'il en soit, merci pour votre accueil et un cordial salut girondin ; !1 point
-
1 point
-
A ce que je vois, la gaine en ressort et le ou les câble(s) sont positionnés de façon optimale pour subir le minimum de contraintes. Plus la boucle est grande, moins cet ensemble souffrira1 point
-
Rien que pour ne pas décourager les gens à témoigner, porte plainte si ton assurance le demande, tu t'en sort bien malgré tout mais tu pouvait te retrouver en fauteuil roulant ou pire, alors pour le principe, pas de cadeau ! La sécu n'a pas à subir les dépenses que devraient payer les assurances, enfin bon c'est mon point de vue.1 point
-
Tiens regarde , le stock d'invendue(dualtron) à droite de la vidéo de dualtron, je doute de leur test !! Si on regarde le bien portant de Celui qui a la Mantis, par rapport aux autres, il arrache Au décollage Les autres !!!1 point
-
Hello je bosse sur le scan 3d , apparement avec une caméra de type Kinect de la console XBOW 360 et un soft ça peux le faire1 point
-
A priori c'est juste une démonstration pour : -- créativité artistique et technologique, banque d'objets créés ou existants -- génération automatique de paysage urbains, de dégâts catastrophiques etc. -- rendu réaliste de véhicules etc.. ( intérieur d'avion de chasse...) -- contrôle physique des objets mobiles (pierres...), gestion des collisions, -- déformation (voiture...) , destruction automatisé de bâtiments et autres -- création flammes, incendies, explosion, nuages atmosphériques et poussière -- incrustation d'acteurs sur arrière plan virtuel -- capture motion, habillage d'acteurs et modification des textures -- traveling, gestion de "caméra", montage séquence vidéo... -- gestion bruitage et musique -- et j'en passe. C'est un travail vraiment monstrueux, qui nécessite des compétences et des puissances de calcul colossales. C'est très au-dessus de l'effort fourni pour peindre la Joconde.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
... de quoi se faire assimiler à un cyclomoteur de classe B, sans les équipements nécessaires... Cela nécessite le permis, le certificat de conformité, et la plaque d'immatriculation. Cependant, il est clair qu'assimiler un engin de cette dimension et de ce poids à un cyclomoteur de classe B revient à assimiler un ULM à un avion... C'est à se demander pourquoi proposer de tels engins à la vente en sachant que cela provoquera bien des soucis à l'acheteur ! En tout cas je peux vous assurer que dans une grande partie de la Belgique, ce genre d'engin ne passe plus (ou en tout cas, plus difficilement), même bridé à 25Km/h : la présence d'une selle classe l'engin hors catégorie EDPM. Il y a une forte proximité avec les mini-motos, dont nous connaissons la destinée : interdites sur la voie publique.1 point
-
1 point
-
En blanc elle est top!! trop jolie❤️ j'avais déjà vu une sur le net mais moins belle! 😉La purge des freins, si tu comprends le portugais, elle est au top tu comprends bien!!💪 tu faits tous seul, et c'est super propre comme un pro!👌😎1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Techos78, J'ai moi aussi cassé mon axe moteur. J'ai donc acheté le dernier dispo chez KS Europe; Finalement, sont pas si costaud que ça. Pour ce qui est de rouler assis, j'avoue que je roule plus souvent assis que debout. Pour mon prochain Road Trip en Autriche (merci M Flex) je me suis fait un fauteuil de ministre suspendu. Autre chose que le tape-cul d'origine..; Mousse Bultex 60kg/m2 sur une plaque technil (nylon) dont les propriétés en flexion sont tout a fait remarquable. C'est vrai, c'est moche, mais...incroyablement confortable.1 point
-
Merci pour votre aide, effectivement les bouts en plastique sont restes dedans. Je pense qu'il faut essayer de les retirer avant de tenter de pousser l'axe. Encore merci1 point
-
@Seb astien Je pense que ma gt16 serait capable de gravir cette pente. Je l'ai utilisée en montagne et j'arrivais toujours a monter les pentes sans problème. En plus cette roue est compacte. Un col gravi avec une autre roue:1 point
-
Perso, j'ai rajouté un pot Akrapovic sans chicane... sur une vieille Msuper2 😇 Au moins les voitures n'entendent en inter-file ! Mais ça chauffe un peu l'arrière train 😅 MSPRO3.mp4 PS : Ceci est une blague 🤪 Trafiquer c'est pas bon, l'inter-file c'est pas bon, sans chicane c'est pas bon... ... et puis y a pas de pot sur les wheels 🤔 (et c'est mieux comme ça, au moins on peut profiter du doux chants des oiseaux en forêt) 🙂1 point
-
tu as un déséquilibre de tes cellules , effectivement, la solution est de laisser ton chargeur branché plusieurs jours et de répéter l'opération jusqu'au retour à une tension normal. c'est trés long car les chargeurs ont une charge d'équilibrage trés faible (genre 50 à 150 mA ) donc il lui faut une éternité pour rééquilibrer la charge de chaque cellule. Si le décalage est trop important, le chargeur n'y pourra rien, et ce n'est pas normal sur une trott neuve. Ha,.....au fait......Urban 360 = n'importe Nawak.....😏1 point
-
Bonsoir, pas d’hésitation : la 420. Le bouton de mise en route / mise à l’arrêt est parfaitement situé, on peut donc se passer du coupe circuit qui est utile mais non essentiel, alors que rouler 7 ou 8 km réels de plus ça c’est indispensable🙂1 point