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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/14/20 dans toutes les zones
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Merci à toi @marko pour cette super rando, c'est un peu mon baptême de off-road 😁 Merci à la petite équipe que je commence à connaître un peu plus, c'est un réel plaisir de vous retrouver. Voici mon modeste Relive : https://www.relive.cc/view/vQvxVyxjp965 points
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Je ne prends pas les transports et je fais de l'unimodal. J'ai une KS16S dont je suis ravi. Mais à mon avis, quand on sait qu'on aura des escaliers etc, le système de poignée-trolley est moins adapté qu'une poignée (avec le coupé circuit) séparée du trolley. Face à des marches dans les transports, avec une Kingsong, tu dois replier le trolley, prendre les marches et redéployer le trolley pour continuer. Avec une InMotion ou une Gotway, tu peux saisir la poignée sans avoir à replier le trolley. Après, il faut relativiser aussi : si tu as 2 volées de marches le matin, et 2 le soir, c'est pas bien grave. Mais il y peut y avoir des stations/gares pénibles de ce point de vue.4 points
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Je suis d'accord avec @papaCoursac à un détail près : Avec 6+1 km à faire sur les rues et avenues en région parisienne je ne descendrais pas en dessous de 16"... Toujours un problème de nids de poules qui sont surtout des nids à emmerd'... Inmotion V8 : 13,8 kg ; 800 w ; 460 wh. Inmotion V8F : 14,5 kg ; 1000 w ; 518 wh. Kingsong 16S : 15,5 kg ; 1200 w ; 840 wh. Gotway Tesla : 18,5 kg ; 1500 w ; 680 wh ; 67,2 v. Gotway Tesla : 18,7 kg ; 2000 w ; 850 wh ; 84 v. Gotway Tesla : 19 kg ; 2000 w ; 1020 wh ; 84 v. À toi de faire ton choix en ne perdant pas de vue qu'il s'agit de ta première roue. Cela signifie qu'il y en aura d'autres après celle-ci... Beaucoup d'autres!!! Et que finalement ton choix actuel n'a pas un caractère aussi définitif que cela pourrait sembler. Bon apprentissage et surtout bons rides à toi! Edit : Je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les types de Telsa...4 points
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@Lenny Spaggiari hello ! pour avoir fait comme toi (passer de la trottinette à la roue) je peux te garantir que la roue peut aisément remplacer la trottinette, voire faire bien mieux qu’elle. Avant je prenais la trottinette pour me rendre au rer, depuis que j’ai ma roue, je ne prends même plus du tout le rer ! Je fais donc 20km aller et 20km retour uniquement sur ma roue. 😉 en terme de plaisir de conduite, la roue est même beaucoup plus fun que la trottinette ! bref tu peux largement sauter le pas, si ce n’est que la roue te demandera un peu de pratique avant de te lancer sur de grands axes, c’est plus exigeant niveau conduite, et probablement plus dangereux... by the way, ma roue est une 16S, si elle te tente toujours sache que c’est une excellente roue. Bon je vais en prendre une plus puissante mais c’est uniquement parce que piloter une roue est devenu pour moi une addiction. Sans exagérer. Si tu t’y mets ça risque de te faire la même chose. 😉 tiens-nous au courant sur le choix de ton futur bolide. 👋🏼3 points
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Très agréable et très jolie petite rando, merci @marko et wheelers ! Les nombreux passages boisés-pentus ont bien sollicité ma petite KS-16S et m'ont fait craindre la panne sèche, mais la Vmoy est restée très modérée et je m'en suis finalement sorti avec tout ce qu'il fallait de LED de réserve pour rejoindre un point de recharge (en excellente compagnie 😉 👍 🍻 ) @King Size heureux que tu aies pu rentrer en roulant ! j'espère que ton chargeur n'a rien et que le câble grillé sera remplacé facilement.3 points
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Merci à @marko et à toute la joyeuse bande pour cette somptueuse équipée sylvestre. Au fait! Tu as bien fait de ne pas m'accompagner à la gare TGV de Massy, @fr4bd. L'un de mes deux câbles d'alimentation de chargeur a grillé et il m'a fallu deux fois plus de temps pour réunir suffisamment de recharge pour terminer en tilt back définitif pile-poil dans la cour de mon immeuble... Ton pronostique était bon sur la plus petite autonomie de la rando.3 points
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Super rando alternant parcs, bois et jardins avec des passages assez techniques et une ambiance très cool merci @marko et aux participants.3 points
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Wrong Way porte sa Gotway inquisition sur une pente vraiment raide : "Torque and nada". Comme ça ne concerne que des roues GW... Ouf! Loué soit le Grand Wheeler! PS : Par acquis de conscience, je préfère préciser que le jeu de mot sur Torquemada (l'un des premiers inquisiteurs) me sera pardonné lors du Jugement Dernier... J'ai déjà acheté des "Indulgences" papales sur Ebay, Amazon et Aliexpress...3 points
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Ce qui me bluffe le plus dans cette fort intéressante comparaison, c'est le peu de différence entre MSS et MSP. Je pensais que le moteur de la MSP optimisé pour le couple, creuserait la différence. Aussi, je suis surpris de voir que la MCM5, malgré son petit diamètre, n'est plus la meilleure grimpeuse. De façon évidente, je dois faire évoluer certaines de mes convictions! Putain, c'est dur pour un petit vieux! 😄3 points
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Je ne vois pas pourquoi, pour faire des deux je trouve la compacité (pour trimbaler ou se faufiler) ainsi que la capacité à moins se faire avaler par un nids de poule (grand diamètre) supérieur en roue. Les mains libres elles permettent également de signaler les tournants où porter des choses. Certains s’y retrouveront sûrement plus en trott pour x raisons, je ne dénigre pas ce véhicule. Cependant c’est régulièrement des gens qui ne font pas de roue qui considèrent que c’est dangereux / pas efficace. Je me permet donc de faire remarquer qu’il faut connaître pour juger. Comme signe de bonne volonté envers les trott je leur donnerais d’être plus rapides pour passer entre modes piéton / roulant (pas a se pencher) et un avantage en cas de coupure moteur.3 points
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Non Tu vas être nickel 😉, moi je fais +1m80 et ça va, mais je vais tourner mes poignées de maintien, de 1 cm de plus vers le haut, afin que mes paumes de mains posent parfaitement 😉2 points
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Pour un usage qui ressemble au tien (2 km avant le RER et 4 après), j'ai une KS16B 680wh qui fait parfaitement le boulot. 16 kilos qui se soulèvent "tranquillement" dans les escaliers du RER, une finesse qui permet de la glisser sous le siège (quand pas de barre) ou entre les jambes. J'ai changé les pédales pour mettre des grandes, ce qui est beaucoup plus confortable. Le seul bémol: pas de système coupe circuit qui aurait été pratique pour ces escaliers. Je l'avais achetée d'occaz et avais choisi une 16 pouces en 680wh pour pouvoir faire le trajet total (entre 17 et 20km selon le chemin choisi) rien qu'en roue et assez confortablement si l'envie me prenait (je l'ai fait pour la première fois la semaine dernière, au bout de plus d'un an😅!). Sinon, une batterie plus modeste et une 14 pouces auraient sans doute suffi. J'aurais à refaire ce choix pour une première roue, je prendrais une nouvelle KS16S en occasion récente si possible pour bénéficier du coupe circuit. A ne peut-être pas négliger: on y prend goût, à ces roues... Donc on a envie de rouler plus longtemps et plus vite (restons raisonnables et prudents!). Peut-être faut-il surestimer un peu ses besoins au lieu de viser pile poil ce qui suffit dans les premiers temps pour ne pas se sentir trop rapidement limité. Bon choix et bon apprentissage!2 points
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Tu as raison, ce qui est bizarre, c'est que la base n'est pas percée, adapté ronde pour peut-être juste l'emboitée 🤔 Mais avec un plat verticale plus long , et bien fixé, ( avec 2 attaches comme il l'a fait)ça doit sacrement éviter le balancement de la potence Lors du freinage/accélération 🤔2 points
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Et moi pareil,j'essaie de convertir mes amies pour faire des sorties le week-end,mais ils me croient pas que c'est un véhicule génial. Ils comparent ca à un overbeard pffffffffff. J'avoue que seul ce n'est pas terrible,j'aimerais bien faire des sorties entre potes avec une pose casse-croûte et 🍻 en offroad,ça doit être sympa 😉2 points
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Je ne suis pas sur que ce soit un renforcement de la potence mais peut être pour fixer son verin de direction il a juste pointé la bague pour être d'équerre et percer correctement, je pense, pas sur faudrait voir fini!🤔2 points
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J’imagine que la roue restera toujours / longtemps dans l’ombre de la trott’ électrique à cause du palier d’apprentissage. Par contre si le marché des EDPM grandis, la part des roues devrais suivre. Ce serai regrettable si la démocratisation des EDPM retombais, mais ce m’étonnerais, c’est la solution à beaucoup des problèmes urbains et autre. (amha)1 point
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Jusqu'à l'infini et au-delà! Nan pas'que certaines roues, franchement... Elles appartiennent à un autre univers! Juste au moment ou je m’étais presque décidé entre la KingSong 16S ou la V8F 😅1 point
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C'est une bonne remarque. Bien sûr, un pneu à gros crampons donne un look baroudeur plutôt sympathique. Mais est-ce vraiment judicieux ? Les crampons sont bruyants, ils consomment beaucoup, et ils sont souvent en gomme dure ce qui donne une adhérence très moyenne sur l'asphalte mouillé. Il faut relativiser le off-road en e-roue. OK pour les allées forestières, mais sur terrain quelconque cela se complique, les engins pendulaires ne conviennent pas franchement. Là où on passe finger in the nose avec un vtt tout suspendu de 14 kg, il faut s'attendre à une galère mortelle avec une e-roue de + de 30 kg. Bon courage .1 point
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Bonjour, je voudrais savoir si le guidon n'est pas trop haut pour une personne d'un mètre 70. Merci pour les infos très utiles.1 point
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@Lenny Spaggiari A la réflexion, la MCM5 a la défaut d'avoir une poignée non traversante, cela ne me gène pas mais c'est sûrement moins pratique pour quelqu'un qui doit souvent monter des escaliers (certains ouvrent la poignée à la Dremel...). Tu m'as l'air d'être un gars costaud, les 19 Kg de la Tesla ne devraient pas être un pb pour toi. A propos de Tesla, pour si peu de différence de poids, je recommanderais la 1020 Wh. Décision, décision... 😃1 point
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Salut. Pas impossible que je me joigne a vous. J'étudie la question... Un petit w.end à la mer ça me dirait bien...1 point
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J'ai vécu ça déjà :)... plusieurs fois ... J'aime bien la formule 😛1 point
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Mais si!!!! Je Ne suis pas devin mais je prédit une MSX 100v sur le marché dans pas longtemps 😉1 point
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Salut oui c'est un contact sec donc tu commande se que tu veux avec, moi je préfère couper la trot avec l'alarme1 point
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De la m*rde ! La concurrence est loin devant avec leurs suspensions hydrauliques. C'est sûr et certain qu'elle restera un vrai tape-cul. Je demande à voir. Même si "nous avons pris conscience des faiblesses de notre modèle phare et avons apporté les corrections nécessaires sur le modèle Storm" une construction Minimotors, reste une construction Minimotors => du foutage de gu*ule !1 point
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Le problème pour l'autonomie supposée n'est pas dans la roue elle-même mais dans le wheeler (ou la wheeleuse) qui la chevauche gaillardement. Hélas, j'en sais quelque chose... Ah! Si seulement j'avais 40 kg de moins...sans bien sûr que l'on m'ampute de la partie inférieure de mon corps à partir du bassin!!! Et pour la pression d'air dans les suspensions, il n'est peut-être pas inutile de regarder le manomètre fourni dans le packaging afin des les remplir de "mano de maître". Aussi c'est pourquoi, bravant toutes mes difficultés d'adaptation futures, j'ai dit pour ma part "Merci mais oui merci"! (pour la V11, je précise...) Vive les nouvelles roues, quelles qu'elles soient!!!1 point
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Salut, Hélas pour l'instant elle s'accroche encore 😅. Disons que je ne roule peut-être pas assez avec, c'est juste pour jouer et je ne fais pas trop de distance avec (pour rouler le prends la Tesla 🤪 ). Mais elle finira bien par partir ! 🙂 Enfin j'espère... Je vous mets une petite vidéo de sortie (je ne sais pas dans quelle section la mettre sinon) 😉 Batazkare.mp41 point
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Il me semblait qu'elle serait en noir pour l'Europe et non en blanche non? Ou j'ai mal compris,possible aussi 😂. 😉1 point
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Comme quoi les petites randos tranquilles ont leur charme, n'est-ce pas? Pas d'objectif trop lointain, pas de timing oppressant, pas de contrainte de vitesse...et que du bonheur! C'est ce que je fais de mon côté en solitaire...mais il paraît que ça rend sourd.1 point
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Pour la couleur des coques, ce sont des habillages amovibles. Libre à vous de les peindre de la peinture (à paillettes ou fluo) que vous désirez...avant de mettre 15 couches de verni (pour ne pas en avoir plein le pantalon!). Et ça évitera à l'importateur d'avoir un double stock de pièces de rechange... Pour le système de bras de suspension, même si une branche venait se bloquer en travers le wheeler se retrouverait alors avec une roue sans suspension...et c'est là un exercice connu de tous. Aucun problème! Par contre, en usage normal de la suspension il va falloir éviter de rouler en kilt... Messieurs, vous êtes prévenus! Mesdames aussi d'ailleurs. Pour la goulotte électrique en matière plastique bien apparente, je suis plus circonspect... Certe, en roulant la jambe du wheeler la protège... Mais en cas de chute avec belle glissade dans un sous-bois branchu ou rocailleux? Ceci dit, je me fais peut-être du souci pour rien : Peut-être qu'on ne tombera plus jamais si on a une KS S18.1 point
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Il y a pas de perte de puissance mais les accélérations sont plus linéaire sur les modèles récente j'ai une de fin 2018 et un ami à une de 2020 mon 2018 tout arrive en 1x ça burn de l'avant non stop et beaucoup moins sur la 2020. donc pour moi celle de 2018 jusque mi 2019 sont plus brutale.1 point
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Bonjour à tous, je suis un bourguignon de 45 ans, et je viens d'acquérir ma première trot' KAABO mantis que j'attends avec impatience. Je tiens à remercier ce forum qui m'a permis d'obtenir pleins d'infos judicieuses pour mon choix. Et malgré cette période compliquée, j'espère bien partager mon expérience, en temps que rider quadragénaire :). Soyez forts à bientôt...1 point
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