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  1. Électron

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/20 dans toutes les zones

  1. Aucun problème, c'est même devenu ma spécialité, après 45 ans de mariage!
    9 points
  2. Petit test d'autonomie par Duf : 34% of batteries and 33,8 miles or 54,3 km : I'm not impressed. Il aurait pu aller jusqu'au bout de la batterie pour voir si le TB final arrive toujours à 20% de batteries et s'il y a toujours un mode dégradé à la fin... Bah! Des tests d'autonomie complets j'en fais au moins une fois par semaine (grâce à mes 110 kg!), alors si j'ai l'occasion... Léger désappointement pour moi : Les suspensions n'ont aucun effet sur le mal aux pieds... Sad! J'espérais beaucoup de ce côté là.
    5 points
  3. 34% of batteries and 33,8 miles or 54,3 km : I'm not impressed. Il aurait pu aller jusqu'au bout de la batterie pour voir si le TB final arrive toujours à 20% de batteries et s'il y a toujours un mode dégradé à la fin... Bah! Des tests d'autonomie complets j'en fais au moins une fois par semaine (grâce à mes 110 kg!), alors si j'ai l'occasion... Léger désappointement pour moi : Les suspensions n'ont aucun effet sur le mal aux pieds... Sad! J'espérais beaucoup de ce côté là. Pour ma part, je suis rassuré sur l'autonomie, et roulant souvent à moins de 30 km/h et bien plus léger que Duf, je devrais atteindre les 70 km sans soucis , vu le test. Concernant les douleurs aux pieds, je pense que les suspensions ne changeront pas grand chose. Il faut surtout regarder les chaussures. Je souffre beaucoup pour ma part des pieds et mollets sur les longs rides et j'ai découvert après 50 piges que j'avais les pieds creux . Donc des chaussures softs de sport avec une bonne voûte plantaire aident beaucoup dans ce cas. Il faut donc chercher au mieux la paire de shoes qui te conviendra le mieux. Sinon big + sur le confort général apparent des riders et de la roue avec cette suspension, ce dont je ne doutais pas une seconde. Et comme dit Duf, tout le monde tôt ou tard appréciera cette option, comme les vitres électriques sur les voitures.
    4 points
  4. Je me demande aussi. Encore que, l’amortisseur est capable - selon l’axe du choc - de dissiper une partie de l’énergie. Allons dans ce cas au bout de la réflexion : dans quelle mesure le fait que les batteries et la CM de la S18 soient dans la partie « suspendue » contribuera à leur « bien être » dans le temps ? Sans doute vieilliront-elles mieux que celles des roues non suspendues, en particulier chez les amateurs de off-road ? Quand a l’exemple d’une chute d’ACM16 dans les escaliers, ... disons que l’exemple de la Sherman était sans doute plus pertinent Quoique 40 Kg la bête, ... J’ai également mémoire de crash test de 14C, lancé du haut d’une bonne volée d’escaliers, apparemment sans en souffrir. Qui au final n’a pas empêché cette roue d’avoir une énorme faiblesse par ailleurs (son axe creux à gauche). Définitivement, seul le temps pourra nous en dire plus
    3 points
  5. Je trouve que beaucoup font une fixette sur le cadre de la suspension. Quand on voit la prousse et le design, et les tests ( reste à voir à la longue of course), je suggère de rester indulgent par rapport au R&D et au tarif que j'aurai imaginé bien pire. Une question par contre que personne n'aborde ici, et qui est une plaie dans les wheels, c'est le démontage de la roue en cas de crevaison. La seule déception à mon gout, est que le pneu n'est pas tubeless d'ailleurs. J'avais suggéré sur un sujet les suspensions sur les roues, nous y sommes. A présent, le petit malin qui dans quelques années va nous pondre une roue démontable en quelques secondes ( on peut rêver), va faire un buzz tout aussi considérable que cette S18.
    3 points
  6. J'ai besoin de plus d'autonomie. J'attends la "S18 XXL" 😉
    3 points
  7. Attends, d'abord, l'aluminium, ça n'existe plus depuis longtemps en construction mécanique. Le duralumin a pris la relève depuis 60 ans, et depuis une foultitude d'alliages légers est venue prendre la relève de chaque application spécifique (demande aux avionneurs!). En ce qui concerne les aciers, c'est la même chose: il en existe des centaines de nuances, ajustées à chaque usage; et les aciers spéciaux de haute qualité ne sont pas plus lourds que leurs équivalents alliage légers parce que leurs leurs performances physiques permettent de réduire les échantillonnages de façon à plus que compenser leur différence de densité pour la masse d'une même pièce: le pb est qu'ils sont tellement sophistiqués / durs à produire et à usiner, que leur coût de revient est souvent supérieur à celui de leur équivalent en alliage léger. Nous sommes très loin du cas de figure de la S18. La, il s'agit de remplacer un alliage léger, jamais très bon marché, par un morceau de fer bas de gamme, tellement bas de gamme que son usage implique une augmentation de poids de 3 Kg sur une monoroue. Autrement dit de la MERDE!!! Commences tu à comprendre mon irritation? Me suis - je bien fait comprendre?
    3 points
  8. D'après mon expérience, un peu longue, les assureurs sont les plus grand bandits légaux - devant les banquiers, c'est dire! - de notre société moderne. Ne jamais baisser la garde devant une assurance! Méfies toi! Mais ne pers pas espoir, j'en ai déjà fait plier ( par avocat interposé), donc c'est faisable!
    3 points
  9. et voila le premier tuto de réglage de l'amortisseur Les "vttistes" qui sont parmi nous pourraient nous en dire beaucoup plus.
    3 points
  10. voila ses conditions de test, c'est pas mal comme distance d'une traite.
    3 points
  11. Finalement c'est resonnable 55km+reste 34% de batteries. J'aurais pensé qu'on ferais moins. Il doit rouler entre 30 et 40 km/h je dirais?
    3 points
  12. La S18 a une meilleure suspension, mais pour en tirer partie il faut savoir régler précisemment une suspension - ce qui n'est pas si facile pour un profane. Sa conception est complexe et laisse place à de nombreux courants d'air - un peu trop à mon goût. Esthétiquement je la trouve magnifique et audacieuse, une véritable réussite. La V11 a une conception simple et robuste, et une suspension qui fait le job sur route et piste standard. Elle a un excellent couple moteur et une batterie correcte pour son gabarit. Son look est assez quelconque mais ses aspects pratiques sont soignés : béquille, phare enfin efficace pour une gyroroue, antispin, etc... Ces 2 modèles offrent un confort et une sécurité largement supérieurs aux roues non suspendues. Pour information j'ai précommandé une V11.
    3 points
  13. 25kg pour une roue c'est acceptable. Apres si c'est pour monter des escaliers,je conprend,sinon ca gêne pas. on peut pas tout avoir,+ autonomie,les suspensions(améliorations de conduite) et un poid plume 😅😉
    3 points
  14. Effectivement il y a des progrès !!! Avant pour réparer tes faux contact, il te fallait 0.20€ de collier en plastique et 5€ de bombe contact. Sur la 18l pour la réparer il t’a fallu vendre un rein..... vivement la S18!!! Tu as des enfants à vendre???? 😂😂😂
    2 points
  15. Voici les photos de mon renfort de potence(prototype!) que je viens de monter😎.J'ai acheté une nouvelle bague et j'ai fabriqué deux équerres et utilisé une tige fileté de D12 et quatre écrous.J'ai pas roulé beaucoup mais beaucoup plus rigide💣👌 aussi bien à l'accélération qu'au freinage!! Je vais teste un peu pour voir mais il y a une grosse différence👍
    2 points
  16. Bravo à vous ! (je ne vous savais pas ensemble)
    2 points
  17. Hello pour connaître une roue je pense honnêtement qu'il faut beaucoup de km,encore aujourd'hui j'en apprend sur la MSP. Oui elle consomme mais faut voir la conduite car perso je la ménage pas car son couple te donne envie de pousser tt le temps un peu comme un gros Diesel bi turbo bMw 😄😄 Plus tu pousses plus tu consommes . En balade ou rythme plus calme la conso reste dans les clous.
    2 points
  18. Dans tes recherches approfondies @fr4bd tu n'as pas dû trouver beaucoup de cadre de vélo en acier ou alors sur des sites roumains. Tous les cadres de vélo performants sont en alu ou en carbone.
    2 points
  19. En voyant les photos, me rends compte quelle est dégueulasse 🙈😂
    2 points
  20. Je ne trouve pas déconnant que sur des protos il installent certains bidules haut de gamme pour valider le seul principe du bidule, puis passent ensuite à la même chose d'une gamme inférieure (mais suffisante!) pour compresser le coût de fabrication en grande série, ceci pour le bien de tous.
    2 points
  21. 3Kg, c'est en majeure partie la différence de poids entre le plastic de la poignée et son remplacement par du métal. Vous vous prenez la tête pour un problème qui n'existe pas encore. Attendons de voir avant de juger 😉
    2 points
  22. Désolé mais je ne suis pas d'accord, il y'a amortisseur et amortisseur à priori, bien que je n'y connaisse pas grand chose, j'ai effectué une recherche au hasard le plus cher: le moins cher: S'il y'a zéro dfférence, pourquoi une telle différence dans les prix ? En premier lieu KS a présenté la roue avec un amortissuer qui coute dans les 350€ (je n'ai pas retenu la source mais c'est ce que j'ai en tête, désolé pour les aficionados des preuves en tout genre), s'ils décident après coup de passer sur du "no-name" à 50€, nous en aurons pour notre argent (ou pas justement). Après, comme déjà dis, ça semble être un amortisseur standard (dans le monde du vélo) donc il sera remplaçable par un autre plus sérieux s'ils font ce coup là, mais bon c'est déjà 2,2K de roue, alors s'l faut en plus mettre un amortisseur correct en 0-day, ce serait tout simplement de la folie ^^
    2 points
  23. J'ai trop de pièce, si vous êtes intéressé 😉
    2 points
  24. @YugsOUi, tu as raison, oui, je pense comme toi, il sera intelligent d'attendre et comparer les deux roues avant de décider. MAIS, Dur dur! je vais bientôt craquer. . . !
    2 points
  25. Je partage ce qui a été dit. De mon côté, j’ai une préférence pour la V11. À budget équivalent, je trouve qu’elle a une meilleure autonomie sur le papier et côté cellules ainsi que des feux avant et arrière beaucoup plus puissants et visibles. Je vais attendre de pouvoir les tester en août /septembre et je commanderais l’une des deux car ma V8 n’a pas assez d’autonomie et n’absorbe pas assez les aspérités de la route. Pour ceux qui ont fait la précommande, quand est-ce que vous recevrez votre roue ?
    2 points
  26. Et j'aimerais qu'ils construisent les couses pour les EDPM comme pour les kart pour les gens normaux comme moi, et comme F1 grand prix pour les doués. Le rêve . . .
    2 points
  27. Je viens de mater la vidéo, très bien foutue d'ailleurs ... Avec toutes les vidéos qui sortent en ce moment, on commence à voir clairement à quel point les suspensions vont être un game changer dans le petit monde de la roue. Les plans MSX vs V11 montrent avec précision la différence de réaction entre une roue sans suspension et une roue avec suspension ... c'est flagrant. Bon cette fois c'est décidé, j'attends avant de choper ma prochaine roue. Faut que j'essaie ces superbes jouets et ensuite je me déciderai. J'hésite carrément à faire une pré-commande mais je veux voir en vrai d'abord, et tester aussi. Cette vidéo est bien plus gratifiante pour la V11 que pas mal d'autres vidéos sur cette roue. Et dans le match S18 vs V11, sur le plan marketing la S18 est clairement en train de gagner la partie. Mais cette V11 est assez tentante également ! On est gâtés en ce moment faut bien le reconnaitre. Y'a des porte-feuilles qui sont en train de flamber sur le forum je pense. 🙂
    2 points
  28. La suspension de la S18 est en théorie mieux pensée que celle de la V11, et cela semble se confirmer par les premiers essais. La différence de confort entre une roue suspendue et une roue classique a l’air importante. La différence de confort entre la S18 et la V11 sera sûrement assez faible en comparaison. L’autonomie de la S18 est un peu légère. L’ergonomie et la qualité de fabrication de la V11 me semblent supérieures (et ce phare!) Attendons les prochaines reviews pour en savoir plus 😉
    2 points
  29. 2 points
  30. Bah, pourquoi ? Ils sont gratuits, c'est cadeau !
    2 points
  31. Tant qu'on ne verra pas un Zidane, un Brad Pitt, un Obama sur une gyro, ça restera confidentiel. Tant qu'aucun politique n'aura adopter la gyro, ça restera confidentiel. Les groupes de pression sont légion pour écraser ce nouveau véhicule révolutionnaire, qui en plus, vient de Chine. Dans ces temps de mondialisation capitaliste, il faut utiliser les techniques de marketing qui s'y rattachent, hors, les chinois ne sont pas dans cette démarche. Cela viendra certainement par les pays communistes, et gagnera l'occident par la suite (ironie de l'histoire). Allez, qui sait, pour après demain, des gyroroues peugeot, porche, bmw, dacia...
    2 points
  32. Oui t'es vraiment impatient,comme je l'était en janvier pour ma première roue😅,donc je conprend 😉.
    1 point
  33. je comprends ton irritation, mais j'ai du mal à la partager pour l'instant, parce que je ne vois toujours pas en quoi le matériau de remplacement serait nécessairement «de la merde» juste parce qu'il est plus lourd (sauf à spéculer, ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses). En cherchant à comparer les propriétés des alliages aluminium et acier, je suis tombé sur des sites de cyclisme (non d'aéronautique) pour lesquels les deux types d'alliage sont pertinents, essentiellement pour les cadres. Le choix de la légèreté versus solidité se pose aussi pour des fabriquants de vélos tout à fait respectables, modernes et haut de gamme. Si l'alliage retenu pour la S18 est effectivement plus solide que le précédent et protégé contre la corrosion, alors son surcroît de masse est acceptable. C'est juste mon avis.
    1 point
  34. Cylindre de renfort de potence, déformable, à voir 😉 VID_20200618_084444_663.mp4
    1 point
  35. Allez, une petite participation gratuite, cela ne fait pas de mal, c'est juste une petite consultation publique 😀
    1 point
  36. Bonjour,sur ali.. Tu trouve le cable complet a voir si détaillés
    1 point
  37. je suis d'accord avec toi gros potentiel concernant cette roue ! l'autonomie est pratiquement offert ( vu le prix de l'engin) 2500e sur les sites en export pour avoir l'equivalent chez gotway on a la monster qui date et de conception ancienne malgré quelques ameliorations ! la monster pro avec 3600Wh et 4000w de puissance sera hors de prix entre 4500 et 5000 euros a mon avis! son tableau de bord avec écran LCD est un plus et je crois que sa simplicité ( conception ) a fait mouche! un futur best seller !
    1 point
  38. Vidéo enfin matée. Comment ne pas vouloir une S18 après cette vidéo de démo. C'est fou combien Kuji la vend divinement bien ! Evidemment il y a beaucoup à attribuer à son skill, mais quand même. Quelle roue !! ce qui me fait bien chier parce que je m'étais finalement décidé à ne pas la prendre, mais là, c'est trop tentant ! Mais attendre fin aout ou début septembre pour la choper c'est pour moi rater la saison la plus cool, l'été ! Et les belles ballades en vacances ... Quel dommage de la sortir à ce moment. Cerise sur le gateau, le test de la norme IP55, nettoyer sa roue sous la douche !!! C'est fou ... Ce serait pour moi le meilleur argument pour investir dans cette roue, presque encore plus que pour les suspensions. Une chose est certaine, Kingsong va faire un carton plein avec cette machine.
    1 point
  39. moi aussi, elle me fait très envie, elle semble résister à tout, ce qui me retient encore, en dehors de n'avoir pu l'essayer et la porter, C'est qu'avec 25kg, je ne suis pas sur de pouvoir résister aux 3 escaliers (aller) avec demi palier de mon rer favori. Ce problème n'est pas spécifique à la S18 mais à toutes les roues qui me font envie .. Tant mieux si c'est la version d production et que les "bruits" de changement d'amortisseurs soient faux (je n'ai pas envie de relire les post en anglais)
    1 point
  40. Cette roue me donne de plus en plus envie. J'ai juste un doute sur la fiabilité au long terme du trolley, et notamment cette histoire d'engagement et désengagement du moteur.
    1 point
  41. Pareil j'ai une des premières, 3630 km et aucun souci. Mais t'en cas faire si tu peux avoir la v11 ou la s18,perso mon choix serais fait 😅. Mais la z c'est un très bon choix,perso je regrette pas.😉
    1 point
  42. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/mobilite-forte-croissance-du-marche-de-la-trottinette-electrique-en-2018-6289574#:~:text=1%20million%20de%20trottinettes%20m%C3%A9caniques%20vendues%20en%202018&text=Suivaient%20les%20hoverboards%20(301%20500,9%20million%20d'euros). https://gyronews.com/les-ventes-de-trottinettes-electriques-explosent-en-2019-3571/
    1 point
  43. J'ai appris sur la z10 aussi et j'ai eux la même réflexion que toi,je suis partie directement avec cette roue,donc les pneus large sont à conseillé pour les débutants. Fin hs 😉
    1 point
  44. Mais tout à fait !! Ce sont des arguments de poids en terme de mobilité douce, et surtout urbaine ! Quand je pense aux 5000km parcourus depuis septembre 2019, principalement pour faire les trajets de boulot, je me dis que cette petite roue a tous les arguments pour remplacer la voiture et même les transports, en individuel bien sûr. Seul bémol sur un usage vraiment quotidien et intensif, les problèmes liés à la pluie ... l'étanchéité devrait être le problème numéro 1 à régler pour moi, pour pouvoir assurer de rouler sous tous types de temps. J'aurais même préféré ça en terme de vraie évolution plutôt que les suspensions. Ce sera pas encore pour cette génération on dirait. Reste aussi en gros point noir la trouille de la coupure moteur. Car on sait que ça peut arriver sur ce type de véhicules. Avant même d'acheter ma roue j'étais au courant de ce phénomène. Ca a d'ailleurs bien failli me refroidir avant que je ne passe à la caisse ! Bref, la roue a de beaux jours devant elle mais encore pas mal de problèmes à régler pour séduire plus , paraitre moins "dangereuse" ...
    1 point
  45. @ProLoPoLyToXiCo Ah bah voilà ! nous voilà donc 4 sur 19 votants à penser que le marché a un avenir prometteur. Je me sens moins seul ! 😉
    1 point
  46. @fr4bd très juste ! Apprendre à conduire une voiture est effectivement une chose relativement difficile, mais la vraie différence c’est que c’est encadré par des lois strictes, la détention d’un permis et l’apprentissage réglementé est dispensé par des écoles sous tutelle de l’Etat. Peut-être serait il temps de voir fleurir des écoles d’EDPM ?
    1 point
  47. Le jour où je verrai Jean Sarkozy troquer son scooter pour une Ninebot Z10 ou encore une descendante de la famille Rotschild rouler en Gotway MSX, je serai optimiste quant à l'évolution possible du marché de niche 😉
    1 point
  48. C'est curieux, mon opinion diverge de tout ce que j'ai lu dans ce post. Je ne nie pas la courbe d'apprentissage, c'est une évidence, mais c'est aussi un challenge motivant: cela empêchera la roue de devenir le moyen de transport majoritaire, pas de se développer considérablement. Je vois 2 raisons qui font que la roue restera, à mon avis, un marché de niche: 1) Du point de vue de l'utilisateur: c'est incontestablement une activité casse - gueule, donc si l'on est tant soit peu rationnel, cela empêche de faire de la roue en tong, short et T-shirt, donc d'aller chercher la baguette de pain au coin de la rue. On ne passe pas 10 mn à s'équiper pour 35 secondes de trajet. J'avais déjà ressenti cette limitation avec la moto, elle est bien pire avec la monoroue pour laquelle les trajets envisagés sont plus fréquemment courts et urbains. 2) L'essentiel est du point de vue extérieur à l'utilisateur. Aux yeux du grand public (ceux qui ne sont pas susceptibles d'être séduits par le challenge), c'est un engin de cirque (on me l'a déjà dit), pas sérieux, dangereux, à ne pas offrir aux enfants, et qui inspire de la crainte (il va venir nous percuter celui là!). Ce n'est pas un véhicule. Du point de vue des autorités et du législateur, c'est encore pire. Voilà un engin pour les allumés, qui ne peut avoir 2 freins comme un bon vieux vélo, pas même un seul vrai frein, c'est un danger public à restreindre sévèrement. Quoi? on ne peut même pas faire couper le moteur à la vitesse limite? C'est inacceptable! Je ne crois pas que la moité de nos députés comprenne ce qu'est une monoroue. Cet état d'esprit peut changer avec le temps, bien sûr, il suffit d'une ou 2 générations... Dernier frein, bien traditionnel celui là: c'est cher
    1 point
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