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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/25/20 dans toutes les zones
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Bon, je n'ai pas pu résister à un deuxième essai de la S18. Ça a du bon, les vacances ! 🙂 Toujours le même engin de démo, mais cette fois sans bridage à 25 km/h et une suspension plus souple, adaptée à un pilote de masse intermédiaire (~80 kg). J'étais bien décidé cette fois à transpirer un peu plus que lors de mon premier essai. Autre avantage : je bénéficiais des encouragements de @Thy-B pour faire un peu le fou 😉 Qu'est-ce qui change dans mes impressions après ce deuxième essai ? Cette S18 est une folie. J'ai eu cette fois l'impression de piloter un vaisseau spatial qui réagissait immédiatement à mes cabrioles. Je pivote en tour complet en un clin d'oeil et un coup de hanche. Je peux faire de la godille rapide en quasi sur-place. Je grimpe n'importe quel trottoir standard avec une petite impulsion. Je descends ces mêmes trottoirs en biais (chose risquée avec les autres 18 pouces voire complètement impensable avec une roue carénée comme la One Z). Je dévale cinq marches d'escalier à 20 km/h sans sourciller. Et comme prévu cette fois-ci, je transpire un peu quand même 😉 C'est vrai qu'elle impressionne cette roue. Sa masse (la version d'essai pèse plutôt 23 kg à mon avis, déjà), ses dimensions et ses pédales hautes (presque 3 cm de plus que la GW MSX, à vue de nez) m'avaient beaucoup intimidé. Mais en baissant le bassin et en pilotant «avec les genoux», je me rends compte de son agilité, pas seulement des avantages de la suspension. L'accélération de la S18 me fait toujours très bon effet, mais elle reste bien différente de celle d'une MSX, moins instantanée peut-être. Pourtant le rapprochement avec la puissance et la fluidité de l'algo Gotway est de plus en plus tentant. Peut-être qu'en termes de pilotage on aura au final le confort sécurisant d'une GW Monster, avec la maniabilité et la réactivité d'une KS-16X. Quand je pense à mon appréhension lors de mon premier essai, je me dis qu'un wheeler débutant ne saura pas apprécier la S18. Mais maintenant je suis sûr qu'elle devrait faire un carton auprès des wheelers fans d'enduro et de machines futuristes. En tout cas c'est résolument la meilleure 18 pouces que j'ai essayée, je pense que je vais l'adopter.11 points
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à méditer attentivement... New Walking fait du e-commerce a un prix boutique, il favorise d'autres e-commerçants et cherche à tuer les boutiques physiques, il restreint ses obligations légales à un kilométrage ridicule... Est-ce que cette situation vous convient ? Bon, l'Europe est une passoire donc les boutiques arrivent à s'approvisionner de manière fiable, mais la V11 n'est pas une roue "ordinaire", car elle incorpore des éléments mécaniques inédits et visiblement mal protégés. Quels sont-ils ? Tringlerie à galets ou autre ? Fiabilité, maintenance ?. Il est relativement scabreux d'acheter cette roue sans l'essayer et sans avoir la certitude de disposer de toutes les pièces détachées pour une durée minimale de 5 ans.... Donc a priori une guerre intensive entre NW et les boutiques, mais que font les boutiques entre-elles ? ? ? Est-ce qu'elles se tirent dans les pattes ou est-ce qu'elles arrivent à collaborer ? En clair est-ce qu'une v11 pourra être entretenue (hors garantie) n'importe où (sauf NW), ou bien est-ce que des kits mécaniques (avec toutes les vis, joints.etc..) seront disponibles ? Il semblerait logique qu'un gérant de boutique physique participe à un front de résistance contre le e-commerce, mais est-ce le cas ?3 points
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[2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !) J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne sont pas rassurants. Je sens bien que le centre de gravité est placé aussi bas que possible, mais la stabilité n'est pas la même que celle d'une One Z à faible vitesse, par exemple : les pédales de cette «grande» sont vraiment très hautes, du coup moi aussi. Ça m'avait fait pareil quand j'avais roulé sur la 18L pour la première fois, donc pas d'inquiétude, c'est un coup à prendre. Pour la réactivité, c'est nickel. J'ai une bonne sensation de fluidité et de précision, l'accélération est la la fois douce et imperturbable, on sent que le moteur ne craint rien, je peux le brusquer, il en redemande. L'algo de pilotage est en mode dur, je le sens, donc les accélérations ne sont pas aussi progressives et prononcées que je les aime, mais de toute façon le tilt-back est à 25 km/h. Ça ira pour un essai (pas le choix 😉). L'amortisseur est lui aussi réglé très dur sur cette machine de démo. Sur les petits pavés, l'accélération est facile et fluide, mais je sens les chocs. Avec ou sans amortisseur (manette de suspension sur OFF), la différence n'est pas énorme. Le franchissement de trottoir [en montée] est facile et agréable. L'amorti en descente est simplement parfait, j'ai l'impression que l'axe du moteur ne s'est aperçu de rien. Le franchissement de bateau devient ennuyeux, il n'est pas aussi amusant que de grimper un vrai trottoir. Mais tout compte fait, comme je «sens» tous ces obstacles, je me dis que ces suspensions n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste du bonus. Au final, je suis évidemment marqué par le confort inédit de cette roue, mais je ressens comme une insatisfaction : je sens bien que (comme la plupart des KS) il faut vraiment brusquer voire malmener l'engin pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre. Je l'ai essayée comme un fauteuil, mais il faudrait une vraie session enduro / off-road pour voir son potentiel. La KS-S18 est probablement la meilleure 18 pouces que j'ai eue entre les pieds, la plus agréable et confortable en tout cas. Mais je n'ai pas eu le temps d'en tirer un pilotage non-conventionnel 🙂3 points
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Il ne faut pas sous-estimer ou dénigrer l'inventivité des wheelers, ils participent plus ou moins directement à l'innovation technique des constructeurs et changent l'utilisation qui est faite de la roue électrique. C'est *aussi* par ces utilisations imprévues qu'aparaissent des défis comme les Electric Games, voire carrément de l'art, comme l'a déjà démontré un wheeler freestyler bien connu, et que se popularise(ra) ce super moyen de déplacement.2 points
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Test interessant sur cette vidéo, mais une fois de plus, je peux comprendre que vu la suspension , on veuille en faire voir toutes les couleurs à cette S18, sauf que ca devient lourd. La plupart des riders n'achètent pas pour dévaler des escaliers et faire des tricks. Ces gadgets ne sont pas des VTT. Je veux bien voir les mêmes test ultimes sur des SUV, vous aurez les mêmes dégats. La suspension est avant tout un agrément de conduite et pas un truc pour faire le bourrin. Dans ces cas là on prend une trial, ou un bon VTT électrique. Le seul point faible hormis les 1100 Wh est ce trolley qui effectivement peut créer des problèmes.2 points
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A mon avis, ils jouent la prudence et préparent une version réellement aboutie pour les testeurs "mainstream". Actuellement, il n'y a que Kuji et la chaine EUCO qui ont eut le privilège de la rider. Je pense que c'est une meilleure stratégie que d'envoyer le proto aux testeurs/boutiques des 4 coins du monde mais qu'au final, le consommateur se retrouve avec une roue différente de ce qui a été teasé. Pour info, Inmotion à encore modifié sa roue, le moteur passe de 2000w à 2200w et le débattement de 70mm à 85mm2 points
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Salut et merci à toi 😉 👍 Je veux aussi insister sur le fait que plutôt que se demander si cette roue est bien ou non, si elle est meilleure qu'une autre, s'il faut l'acheter, etc. il faut absolument considérer ou imaginer l'usage qu'on peut en avoir. Cette roue est médiocre pour le shopping et pour l'apprentissage : l'absence de poignée la rend horrible à rattrapper en cas de faux pas. Enfin, et tout le monde l'a déjà remarqué, son autonomie (médiocre aussi, peut-être) en fait une randonneuse de second plan.2 points
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Merci @fr4bd pour ce bon retour d’expérience. j’ai également super envie de tester la bête mais mes journées de taf s’enchaîne les unes derrières les autres. Mais les premiers retours, qui ne cachent pas non plus les défauts, que ce soit @MrFlex ou @Bonheur sur Seine, montrent les vrais atouts de cette nouvelles roues, et ça, ça donne vraiment envi de casser son PEL pour l’ajouter à sa collection. 😄 J’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans leurs vidéos la descente des escaliers côté à côté en 16X et en S18... Thomas « galère » et Raphaël « avale » les marches avec une facilité déconcertante.2 points
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Testée avant-hier un court instant, pour ma part, mais suffisant toutefois pour qu'elle raffle la position 1 sur ma wish list - algo très "GW", aucun dépaysement après ma MSX - autonomie (-> et poids induit) correspondant à ce qui m'est nécessaire 9 fois sur 10 - pas de sono inside - firmware upgradable - bienfaits de la suspension bien perçus - coupe circuit en position portage à la poignée1 point
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Bon, voici mon retour de test. Je n'ai pas noté de différence de gabarit par rapport à ma 18XL si ce n'est qu'on est perché très légèrement plus haut. J'ai quand même ressenti le centre de gravité de la roue rehaussé. Roue très agile, très maniable. Pour le reste, roue bridée à 25 km/h, j'ai passé 95% du test sur le tilt-back. J'ai été terriblement bluffé par le passage des nids de poule et pour cette raison je recommande cette roue à ceux qui vont bosser en roue sans prendre les transports. C'est vraiment un énorme plus pour la sécurité. Pour les autres usages, à vous de voir. Pour mon usage, roue parfaite, j'attends juste le prochain modèle en espérant qu'ils mettront enfin une batterie dedans 😉1 point
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Nouvelle vidéo de Nero Life sur le même rassemblement : Cela a tout d'un sondage...1 point
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Ne précommandez pas la v11 sans l'avoir essayée, en boutique physique en France (ou via un autre biais... ). La s18 on peut l'essayer en ce moment en boutiques en France... (même si c'est donc la version avant le changement de matériau qui alourdit + correction des arrêtes de la coque). Allez, un peu de patience... #teasing #Iknowthedrill #peutêtreunesurprisepourvous BlackDealDay livre depuis la France, la société est en Suisse mais le stock en France, ils sont plusieurs associés et l'un vit dans le Sud-Ouest, avec le stock. Faut juste bien regarder leurs niveaux d'offres pour la même machine (délai de livraison + durée garantie) car justement, ils changent la donne en matière d'e-commerce depuis la Suisse. Mais même en équivalent vente France avec 2 ans de garantie légale, > Ils sont pas les seuls, mais les gens qui font bien leur boulot de revendeur (boutique physique ou web, des "vieux de la vieille" comme des "nouveaux", y en a aussi). Pose toi les bonnes questions : est-ce que j'achète ma wheel à un pro passionné qui travaille bien, paye ses charges et ses salariés, etc, qui bosse et pour ses clients et "la cause", ou est-ce que je joue au "chasseur de bon plan ?". La question, elle est vite répondue Edit : je suis pas JP ni CL ni NW et j'ai aucune roue à vendre (mais de l'assurance, oui certes^^).1 point
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Je pense que KingSong n'a pas encore l'envergure ni la capacité de production d'une telle entreprise. Si un modèle à grosse capacité avec suspension est envisagé, il faudra un nouveau modèle, et sans doute un seul à la fois. Le coup de la KS-18XL, dans laquelle de l'espace avait été miraculeusement trouvé en faisant disparaître le caisson d'étanchéité, n'est pas réitérable : y'a rien à enlever dans cette S18 pour gagner de la place. 👍 c'est tout à fait sain comme démarche : connaître ses besoins et ses priorités. Ça serait vraiment dommage que la S18 soit considérée comme la meilleure pour tout, dans l'absolu, et qu'on la retrouve entre les pieds de tous les wheelers 😉1 point
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Le rendement de la One Z est mauvais, le rendement des modèles KingSong est bon. Avec 115 Wh seulement de capacité supplémentaire, du devrais pouvoir faire espérer 15 à 20 km de plus avec la S18. Je faisais déjà à peu près 15 km de plus avec ma KS-18L par rapport à ma Z10. edit : Sinon tu peux faire comme quelques wheelers du fofo attentifs à l'arrivée de la suspension, mais intransigeants avec la capacité de batterie en Wh : attendre que KingSong sorte une version de la S18 gonflée à 1,5 kWh. Une telle version n'est pas prévue, mais surtout Je ne vois pas comment il pourraient faire sans mouler / produire de nouvelles coques (c'est très cher) et changer l'équilibre latéral de la S18 (ce serait risqué, voire dommage).1 point
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Moi ce sera que pour le offroad. Mais j'ai peur pour l'autonomie,je me suis toujours dis que ma seconde roue sera avec beaucoup d'autonomie,car c'est déjà le défaut de la Z Et la j'aurais guerre plus,mais un amortisseur pour s'amuser comme des gosses 😄. On peut pas tout avoir OU peut peut-être sur la prochaines roue qui sait 🤔.😉1 point
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Salut Merci pour le retours,car on est beaucoup a pas pouvoir l' essayer. Avec des bon retours comme ça,je pense que je vais l'adopter aussi 😄😉.1 point
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Une fois ta roue correctement enregistrée dans l'application tu accèdes à toutes les fonctions, mes deux roues bénéficient des derniers firmwares (V2.02). Pour la maj du firmware je préfère l'application officielle (actuellement en version 3.3.11)1 point
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Chicway te communiquera la procédure d'enregistrement en localisant ton compte Kingsong hors de France (par exemple Espagne pour moi).1 point
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Hello les folks!! Dite moi si je me trompe mais si on prend une s18 chez chicway l'application kingsong ne va pas bloquer la roue ? Je connais mal kingsong. J'ai crus comprendre que le fais que cela a viens de Chine ça bloqué... Je m'exprime mal car je connais pas le sujet1 point
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Trois enfants se disputent dans la cour de récréation. Ils disent tous les trois que c'est leur Papa qui est le plus rapide du monde. Le premier dit fièrement : "Moi, mon Papa, il travaille à la SNCF. Il conduit le TGV et il met deux heures pour faire Paris-Lyon". Mais le deuxième répond : "Eh ben moi, mon Papa, il va encore plus vite, il pilote le Concorde et il met trois heures pour aller de Paris à New-York". "Eh ben mon Papa, il est encore plus rapide, conclut le troisième. Il est fonctionnaire. Il finit à cinq heures et tous les jours, à quatre heures et demie, il est à la maison."1 point
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Comme pour mes 2 KS déjà achetées chez lui, il faudra lui demander la procédure à suivre. Par exemple mes roues sont enregistrées sur un compte créé avec une adresse mail et localisé en Espagne.1 point
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Bonjour @Norbert si tu la prends à ce prix là c est une affaire moi j attend ma MS pro on est voisin en espérant un jour faire une balade bonne achat1 point
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Il y a une section spéciale vente dans le forum, ton sujet du bar y a été déplacé, je clôture donc celui là.1 point
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Tout à fait. Ne confondons pas le produit/le fabricant et le réseau de distribution. @Robot Chicken Si la v11 te plaît vraiment, n’hésites pas... mais comme on dit souvent dans ce forum, une roue ça s’essaye et ça se teste. Donc, il faut aller en boutique (et je pense qu’avec +2 mois de COVID, elles ont besoin de clients). Seul l’achat à distance sur le site internet de NW est finalement déconseillé (cette histoire de 2000km et le SAV parfois pas à la hauteur) : sûrement aussi qu’on trouvera bientôt la v11 sur Darty ou Amazon.fr qui sont fournis par NW et ces 2 enseignes, elles, sont réglo.1 point
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A mon tour de parler (le moins possible) de légalité : Eh bien à mon avis pour que ce joli tampon prenne tout son sens, il faudrait que la v11 soit équipée des stickers adéquats, puisque c'est la péripétie légaliste la plus récente... en attendant les suivantes. J'incite les boutiques parisiennes @Eroue , @Gyroroue-shop , @Urban360 à procéder (gracieusement) à cette "normalisation", afin de libérer les clients des soucis de couleur, position, forme/surface, approvisionnement, nettoyage/collage... L'idéal serait que les boutiques se mettent d'accord afin d'assurer une certaine homogénéité du parc...1 point
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Je suis passé ce soir chez Gyroroue Shop pour un problème de frottement sur ma 18XL ☹️ et oh surprise la 18s était là devant le comptoir... j’ai donc eu le privilège d’être le premier à la tester à la boutique. Elle m’a paru finalement assez compacte dans le même gabarit que la XL, bonne surprise, je m’attendais à un truc beaucoup plus haut, je la trouve vraiment très équilibrée côté design, vraiment top. En espérant toutefois que c’est un modèle de présérie car certains détails de finition laisse à désirer. Sylvère me prévient tout de suite, elle à un problème de frottement comme ma XL mais en beaucoup plus prononcé, décidément c’est une épidémie (pas étonnant en cette période !)... J’enfourche la bête, surprenant les pédales qui s’enfoncent au démarrage (après deux, trois départs, on fait plus gaffe), effectivement le problème de frottement est important... (une belle gamelle lors d’un essai précédent sûrement mais pas forcément rassurant). Tout de suite je me suis senti très très à l’aise sur la roue, je la trouve hyper maniable, bien plus que ma XL... reste les suspensions, oui c’est plus doux mais pas extraordinaire en descente de trottoir, Je trouve, mais j’avais peu de vitesse vu la fréquentation de ceux-ci. Par contre, les montées de trottoirs (8-10 cm) sont bluffantes d’efficacité et de douceur... À tester plus longuement, quitte à faire chauffer la CB 🙃1 point
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Utilise des bon pads je ne sais pas si tu l'as déja mis sur ta roue , depuis mon wobble au freinage est inexistant et je freine très fort a haute vitesse! chose difficile sans pads car je cherchais plusa serrer la roue en cherchant le bon équilibre , le fait de m’être entrainé avant au freinage d'urgence aide énormément même sans pads. Les pads te donne un appuie plus haut sur la roue une petite photo : BON RIDE !1 point
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Bonjour @0rsa ! Serait-il possible d'ajouter le nouveau venu, le dénommé Sherman/ Vétéran/LeaperKim , merci !1 point
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Par pitié, arrêtez de ressasser les éternels propos pseudo-juridiques sur les vitesses maxi des roues, il y a des topics dédiés, déjà bien garnis... Merci d'avance.1 point
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J’ai encore essayé ce matin une 16X, 3ème ou 4ème fois, du coup j’ai pas hésité à la pousser un peu plus cette fois. Je connais encore mal cette roue mais elle est ultra séduisante. Et j’ai adoré mon essai de ce matin ! Son poids et sa taille ne me faisaient plus peur j’ai donc pu prendre pas mal de plaisir avec. Elle est ultra dynamique entre 30 et 38km/h (j’ai pas osé aller plus loin même si je sais qu’elle peut le faire) et accélère super bien. Mais effectivement il faut anticiper vachement son freinage ou être un pro des freinages brutaux car la roue est difficile à ralentir dans son élan. A mon avis ça vient mieux avec l’expérience mais faut pas la piloter comme la 16S ! Bref un petit bonheur cette roue...1 point
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EUC World ne limitera pas la vitesse à l'avenir, même si le roi Song en avait le souhait. Il est vrai que pour les roues destinées au marché chinois, il n'y aura pas de possibilité de mettre à jour le micrologiciel et de modifier certains paramètres, mais EUC World n'abaissera certainement pas les paramètres de vitesse déjà fixés. Pour ma part, je peux assurer à tous que EUC World restera neutre et ne cédera à aucune pression.1 point