Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/20 dans toutes les zones
-
Vache !!!! ça rigole pas sur ce topic 🙄 LOL Vous inquiétez pas, vous finirez par rouler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui compte en définitive et peu importe avec quelle roue 🙂6 points
-
Vous n'êtes pas trop lourds les gars ... On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse. @Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.5 points
-
5 points
-
N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.3 points
-
Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...3 points
-
Bonjour, Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver. En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir.3 points
-
3 points
-
Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy ? On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ... La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.3 points
-
Avec ce lien, ça ne suffit pas...? https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/3 points
-
Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ). Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...3 points
-
15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.3 points
-
2 points
-
2 points
-
J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité. Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway. Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant. Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné. 2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste. Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...2 points
-
... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉 Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄 @Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉2 points
-
Tu as raison c'est nul débridé elle s'envole et non débridé ( pour 125kg, elle n'atteint pas les 25 km/h , mais par contre elle est stable , je trouve sur plat ou en petite montée , je suis toujours à la même vitesse !!! Heureusement 😉 Je vais faire un test en roue libre , pour voir 😉 merci !!! à toi aussi ❤️2 points
-
Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là... Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi2 points
-
2 points
-
C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue : 1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant. 2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes. 3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous : 3) A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile. 4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque. Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Sylvain, je t'ai vu grimper un raidillon gras avec ce qu'il faut d'élan, alors que moi je me suis dégonflé. C'est pour moi une honte indicible qui me hante jour et nuit...2 points
-
2 points
-
Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !1 point
-
félicitations pour ton achat ! j'aime bien la marque kingsong et sa finition ! roue assez fiable très peu de soucis électriques ! juste des crevaisons ! mon prochain achat sera la veteran ,la S18 n'est pas bien finie plastique qui se détachent lors de sauts, et des matériaux moins bien aboutis !1 point
-
Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light1 point
-
1 point
-
Quand je me balade je roule en moyenne entre 20 et 25 km/h , surement la raison1 point
-
80 wh de plus... en gros 2 wh en plus par cellule, probablement simplement par le passage des lg Le débattement, Kuji l'avait déjà dit en test, que c'était du 85MM... (à la limite ils s'en sont servi) Le chargeur à 2.5 c'est juste parce que Kingsong l'a proposé en standard... La vmax, sachant que c'est un moteur qui peut pousser certainement à 60 sans risque (idem pour la 18XL, et la S18 mais kingsong privilégie la sécurité (trop)) rien d'extraordinaire. Pédales renforcées : on va éviter les pédales cassantes de la v10, logique... IP67, (ks ip65), tu pourras donc plonger ton compartement d'accus scellé (comme ks) dans la flotte intégralement... Bon ta roue sera morte mais elle prendra pas feu, merci Inmotion En gros, y'a pas de caractéristiques techniques de grosses mise à jour, c'est du pur commercial... pour ma part je suis pas du tout enthousiasmé par quoi que ce soit là dedans, allez t'être les pédales au mieux.1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Xcou confidence pour confidence, depuis une semaine j'ai moi-même plutôt l'esprit "débroussailleuse - tondeuse à gazon" en raison du retard (dramatique) pris en raison du confinement. Remonter enfin sur ma roue samedi dernier a été une vraie délivrance. Tu verras, ça fait du bien par oussque ça passe !1 point
-
Qui se déploierait si coupure (via un ressort par exemple) avec une petite roulette au bout des tiges. Une (ou deux) sur chaque pédale, qui se déploie vers l'avant et l'autre vers l'arrière. C'est une solution possible à tester mais donne des pédales plus complexes et plus épaisses.1 point
-
1 point
-
le bridage se fait par une limitation du couple qui ne prend pas en compte le poids de l'utilisateur (procédé pas tres évolué), du coup le poids influe aussi sur le mode bridé. moi aussi je sens bien la différence (125kg aussi)1 point
-
Tu pourra la débrider avec d'autres applications non officiel, comme eucworld. Ou encore une autre appli pour iphone.😉1 point
-
1 point
-
Oui, un parcours plein de découvertes, je suis moulu ! Merci à tous et surtout à l'organisateur et à celui qui m'a bien gonflé (à 2.5 bar) 😂😂😂1 point
-
1 point
-
1 point
-
Exactement,même si les roues monte a 50,60km/h chose que je regardais au départ pour l'achat de ma roue(la vitesse). Une fois que tu te prend une gamelle à cette vitesse,tu te dis que 30,40 km,c'est bien suffisant. Tes 2 modèles sont👍,bonne glisse 😉.1 point
-
Coucou, Quand on freine, du moins avec un fort freinage, tu peux effectivement arriver à charger tes batteries. C’est effectivement la raison qui fait qu’il faut éviter de fortes descentes avec des batteries très chargées (qui ne pourront pas prendre des intensités de charge importantes). Jai souvenir d’un Wheeler qui avait posté sur ce forum une courbe de charge batterie lors d’un trip en descente / off-road. Il avait gagné de la charge entre le début et la fin. Ça avait pourtant duré plusieurs kilomètres.1 point
-
Le pneu large de la Z10 doit y être pour quelque chose, plus de résistance au roulage. Ma GT16 fait presque à chaque sortie les 72 kms avec une vitesse max de 32 km/h, mais dit plus haut, j'arrive aussi dans le rouge.1 point
-
Comment vous faites pour faire tout cet km avec 858wh,? La z en a 1000 et je suis loins des 70 km,même en roulant à 30km/h,pourtant je pèse 62kg 😂. Donc finalement tout dépend de la marque,accus choisi?1 point
-
Bienvenue sur se superbe fofo. Perso je choisirais la ks16X,juste car je la trouve plus jolie 😂. Ces 2 superbes roues,suffit de regarder les gens ici ce qu'il ont le plus et tu est en pleins dedans. Amuse toi bien avec ta future roue 😉.1 point
-
@Exo vas nous faire une shernam a la custom comme sa dt3 👍,attention la bête,méconnaissable a la fin. Terrible ta trott 😉.1 point
-
1 point
-
Nouvelle vidéo de Nero Life sur le même rassemblement : Cela a tout d'un sondage...1 point
-
Salut Manque vraiment beaucoup de vidéo sur cette roue,c'est bizarre. Alors qu'on vois tous les jours des vidéos sortir pour sa concurrente.1 point
-
1 point