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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/20 dans toutes les zones
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Vache !!!! ça rigole pas sur ce topic 🙄 LOL Vous inquiétez pas, vous finirez par rouler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui compte en définitive et peu importe avec quelle roue 🙂6 points
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Vous n'êtes pas trop lourds les gars ... On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse. @Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.5 points
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N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.3 points
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Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...3 points
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Bonjour, Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver. En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir.3 points
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Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy ? On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ... La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.3 points
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Avec ce lien, ça ne suffit pas...? https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/3 points
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Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ). Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...3 points
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15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.3 points
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J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité. Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway. Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant. Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné. 2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste. Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...2 points
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... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉 Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄 @Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉2 points
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Tu as raison c'est nul débridé elle s'envole et non débridé ( pour 125kg, elle n'atteint pas les 25 km/h , mais par contre elle est stable , je trouve sur plat ou en petite montée , je suis toujours à la même vitesse !!! Heureusement 😉 Je vais faire un test en roue libre , pour voir 😉 merci !!! à toi aussi ❤️2 points
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Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là... Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi2 points
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C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue : 1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant. 2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes. 3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous : 3) A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile. 4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque. Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.2 points
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Sylvain, je t'ai vu grimper un raidillon gras avec ce qu'il faut d'élan, alors que moi je me suis dégonflé. C'est pour moi une honte indicible qui me hante jour et nuit...2 points
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Voilà 3 ans que je quadrille la région en gyroroue, et je peux l'affirmer : La gyroroue à Annecy, ne se résume pas au tour du lac 😉 Pour donner envie et pour faciliter la recherche d'itinéraires à ceux qui viendraient séjourner dans la région, je partagerai ici des tracés GPS de sorties réalisées à plusieurs reprises en Gyroroue. Les tracés GPS seront disponibles sur VisuGPX qui permet l'ajout de commentaires, l'analyse et l'export des GPX. Notes : Les traces débutent et se terminent proche de chez moi. Je recommande comme point de chute le parking du Complexe Sportif Marcel Dassault à proximité. C'est gratuit, proche de la sortie d'autoroute et il y a globalement toujours de la place D'ailleurs, d'ici il est possible de rejoindre le lac par piste cyclable protégée Vous trouverez également sur certains tracés des ballades dans le Vallon du Fier accessibles directement en partant d'ici La plupart des tracés emprunteront à plus ou moins forte dose des tronçons de route, mais toujours sur les axes avec le moins de circulation constatée Les tracés sont très souvent enregistrés sans pause, il n'y a plus qu'à insérer le pic-nic ou le restaurant 😁 Ils sont combinables pour de plus grandes et belles sorties Sorties et ballades en gyroroue validées sans recharge pour modèles de plus de 1550Wh Petite boucle du lac de la Balme : 21km Petite boucle Allonzier-la-caille : 25 km / D+500 m Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age : 35 km / D+600 m Boucle Allonzier-la-caille : 35 km / D+680 m Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy : 66 km / D+1140 m Col et plateau des Glières depuis Nant Sec : 75 km / D+1860 m Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy : 85 km / D+1790 m Le mont Revard : 97 km / D+2010 m Sorties et ballades en gyroroue nécessitants une petite pause déjeuner / recharge pour rentrer sereinement Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel : 101 km / D+1950 m Les tracés sont également consultables via cette carte interactives : LeLion74 sur VisuGPX Si vous venez dans la région, n'hésitez pas à me prévenir en m'envoyant un message par le site !1 point
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Salut les wheelers du Sud ! Enfin déconfiné, je peux maintenant vous proposer une gyrorando qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Pour s'adapter aux roues d'autonomie réduite elle se décline en deux étapes : Première étape 20 km : Pertuis - Jouques via Meyrargues et Peyrolles. On évitera au maximum les grandes voies de circulation mais ce n'est malheureusement pas possible sur la totalité du trajet. Pause déjeuner / recharge à Jouques pour ceux qui en auraient besoin. Deuxième étape 30 km : Jouques - Pertuis via Bèdes, le pont de Mirabeau et la redoutable piste qui longe la Durance. Cette voie est difficile sur quelques kilomètres. Au cours de ma reco ce jour j'ai dû mettre pied à terre et avancer au trolley en quelques endroits (pas plus d'une centaine de mètres à chaque fois). Le reste du trajet se fait sur des petites routes à très faible circulation, sauf au niveau du pont de Mirabeau sur environ 1km. Le départ est prévu de la gare de Pertuis le samedi 4 juillet à 10:30 Attention : assurez vous que votre roue est en bon état et le pneu bien gonflé car une panne ou crevaison sur la piste le long de la Durance se transformerait obligatoirement en énorme galère en raison de l'absence de route à proximité.1 point
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Quand je me balade je roule en moyenne entre 20 et 25 km/h , surement la raison1 point
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C'est hors sujet mais je ne peux pas la revendre après la chute involontaire et violente - je la portais et j'ai glissé, donc je l'ai lâchée - qu'elle a fait dans des escaliers à la Défense. Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'un concitoyen en danger. Je l'utiliserai désormais pour initier des amis.1 point
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@Xcou confidence pour confidence, depuis une semaine j'ai moi-même plutôt l'esprit "débroussailleuse - tondeuse à gazon" en raison du retard (dramatique) pris en raison du confinement. Remonter enfin sur ma roue samedi dernier a été une vraie délivrance. Tu verras, ça fait du bien par oussque ça passe !1 point
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Qui se déploierait si coupure (via un ressort par exemple) avec une petite roulette au bout des tiges. Une (ou deux) sur chaque pédale, qui se déploie vers l'avant et l'autre vers l'arrière. C'est une solution possible à tester mais donne des pédales plus complexes et plus épaisses.1 point
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Je trouve ça complètement idiot de limiter sur le couple et non sur la vitesse, enfin bon ….. Edit: Du coup maintenant je sais pourquoi ma trottinette "peine" pour monter certaines pentes quand elle est bridée et qu'elle grimpe ces même pentes facilement en mode non bridé à 25km/h, ça explique aussi pourquoi le moteur "s'emballe" roue levée !1 point
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le bridage se fait par une limitation du couple qui ne prend pas en compte le poids de l'utilisateur (procédé pas tres évolué), du coup le poids influe aussi sur le mode bridé. moi aussi je sens bien la différence (125kg aussi)1 point
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Ah zut ! J'ai perdu 2 prénoms sur 6 ! Faut que je me fasse un trombi, parceque avec vos pseudos, je m'y perd ! Les Alex's, c'est bon pour vous ! 🤓1 point
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Tu pourra la débrider avec d'autres applications non officiel, comme eucworld. Ou encore une autre appli pour iphone.😉1 point
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Essaie de limiter les accélérations (dans les deux sens de la marche) et de réguler ton pilotage. Ensuite seulement tu peux compter sur les Wh. Enfin, pour faire la différence, choisis un fabriquant avec un bon rendement / consommation / gestion énergétique embarquée / seuils de tension. Jusqu'à présent KingSong est en pointe sur ce dernier facteur, meilleur que Ninebot en tout cas. Même sans innovation technologique, dans la continuité de la gestion énergétique de KS, la S18 devrait permettre, en théorie, d'aller *un peu* plus loin que les roues des autres marques de même capacité (~1 kWh), dans des conditions de pilotage égales, bien sûr.1 point
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Le pneu large de la Z10 doit y être pour quelque chose, plus de résistance au roulage. Ma GT16 fait presque à chaque sortie les 72 kms avec une vitesse max de 32 km/h, mais dit plus haut, j'arrive aussi dans le rouge.1 point
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Comment vous faites pour faire tout cet km avec 858wh,? La z en a 1000 et je suis loins des 70 km,même en roulant à 30km/h,pourtant je pèse 62kg 😂. Donc finalement tout dépend de la marque,accus choisi?1 point
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C'est marrant la vidéo de Duf : Il s'agit d'un petit test impromptu autour d'une zone commerciale et jamais il ne la teste en condition extrême. Pas d'escalier à descendre, de chemin de terre pris à vive allure... Comme si en soi il avait déjà intégré que la S18 était un véhicule de rallye et la V11 une puissante routière. Je suis persuadé pour ma part que l'usage que l'on fait d'une roue ne dépend que du bonhomme... Attendez voir que j'ai "ma mienne"!!! Je rigole! Vous imaginez qu'à 62 piges je vais jouer les casse-co***... (je laisse aux lecteurs du forum la liberté de choisir la fin du dernier mot. Plusieurs options sont possibles!)1 point
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Bienvenue sur se superbe fofo. Perso je choisirais la ks16X,juste car je la trouve plus jolie 😂. Ces 2 superbes roues,suffit de regarder les gens ici ce qu'il ont le plus et tu est en pleins dedans. Amuse toi bien avec ta future roue 😉.1 point
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Je savais pas que c'était ta première roue @ProLoPoLyToXiCo. Tu a bien raison,j'aurais fais pareil,plutôt qu'investir dans une petite roue pour apprendre et ensuite acheter une grosse. Au moins t'aura pas de regret de dire,si j'aurais su,j'aurais pris plus de wh directement ou plus puissant 😂,t'aura tout sous les pieds,dès le début 😄. Avec les 2 pare buffles quel a,tu a de quoi bien la protéger déjà 😉.1 point
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@Exo vas nous faire une shernam a la custom comme sa dt3 👍,attention la bête,méconnaissable a la fin. Terrible ta trott 😉.1 point
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Salut Manque vraiment beaucoup de vidéo sur cette roue,c'est bizarre. Alors qu'on vois tous les jours des vidéos sortir pour sa concurrente.1 point
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Si si, j'avais les protèges poignets, genouillères et casque, c'est ce que je porte systématiquement. En analysant la position des coups et des douleurs, je suis visiblement tombé en me protégeant la face avec mon avant bras droit, car pas de trace de griffure sur le casque, mais des contusions principalement au niveau des cotes à droite et le bras donc. Comme ça me démangeait depuis 2 jours, j'ai testé.... ÇA PASSE CRÈME !!! Bon, c'était juste histoire de faire 2 tours pour voir, il me manque casque, protège poignets et genouillères, et même avec ça, en cas de nouvelle chute, ça serait un carnage1 point
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Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.1 point