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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/20 dans Messages

  1. Vache !!!! ça rigole pas sur ce topic 🙄 LOL Vous inquiétez pas, vous finirez par rouler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui compte en définitive et peu importe avec quelle roue 🙂
    6 points
  2. Vous n'êtes pas trop lourds les gars ... On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse. @Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.
    5 points
  3. N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.
    3 points
  4. Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...
    3 points
  5. Bonjour, Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver. En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir.
    3 points
  6. Ça fait quand même une sacrée moyenne !
    3 points
  7. Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy ? On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ... La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.
    3 points
  8. Avec ce lien, ça ne suffit pas...? https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/
    3 points
  9. Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ). Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...
    3 points
  10. 15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.
    3 points
  11. 2 points
  12. Déchaîne les enfers 😈
    2 points
  13. J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité. Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway. Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant. Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné. 2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste. Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...
    2 points
  14. ... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉 Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄 @Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉
    2 points
  15. Tu as raison c'est nul débridé elle s'envole et non débridé ( pour 125kg, elle n'atteint pas les 25 km/h , mais par contre elle est stable , je trouve sur plat ou en petite montée , je suis toujours à la même vitesse !!! Heureusement 😉 Je vais faire un test en roue libre , pour voir 😉 merci !!! à toi aussi ❤️
    2 points
  16. Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là... Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi
    2 points
  17. C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue : 1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant. 2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes. 3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous : 3) A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile. 4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque. Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.
    2 points
  18. La review de 250km de Speedy Feet
    2 points
  19. Sylvain, je t'ai vu grimper un raidillon gras avec ce qu'il faut d'élan, alors que moi je me suis dégonflé. C'est pour moi une honte indicible qui me hante jour et nuit...
    2 points
  20. Non c'est une KS 18 S modifiée, j'ai vu des vidéos dessus :
    2 points
  21. Salut les wheelers du Sud ! Enfin déconfiné, je peux maintenant vous proposer une gyrorando qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Pour s'adapter aux roues d'autonomie réduite elle se décline en deux étapes : Première étape 20 km : Pertuis - Jouques via Meyrargues et Peyrolles. On évitera au maximum les grandes voies de circulation mais ce n'est malheureusement pas possible sur la totalité du trajet. Pause déjeuner / recharge à Jouques pour ceux qui en auraient besoin. Deuxième étape 30 km : Jouques - Pertuis via Bèdes, le pont de Mirabeau et la redoutable piste qui longe la Durance. Cette voie est difficile sur quelques kilomètres. Au cours de ma reco ce jour j'ai dû mettre pied à terre et avancer au trolley en quelques endroits (pas plus d'une centaine de mètres à chaque fois). Le reste du trajet se fait sur des petites routes à très faible circulation, sauf au niveau du pont de Mirabeau sur environ 1km. Le départ est prévu de la gare de Pertuis le samedi 4 juillet à 10:30 Attention : assurez vous que votre roue est en bon état et le pneu bien gonflé car une panne ou crevaison sur la piste le long de la Durance se transformerait obligatoirement en énorme galère en raison de l'absence de route à proximité.
    1 point
  22. Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light
    1 point
  23. Arff en espérant que quelqu'un puisse m'aider , patience ...
    1 point
  24. C'est sur qu'on peut le faire, j'ai vu quelque part plusieurs possesseurs de 16X qui l'ont fait, à priori via les différentes applis mais si j'ai bien compris, à chaque fois c'est l'appli qui proposait la maj. Moi (nous) que dalle apparemment 🙄
    1 point
  25. Si quelqu'un pouvait me donner le code couleur du LCD vers le controleur car j'ai un cable blanc et je n'ai pas noté les couleurs erreurs de débutant !!!
    1 point
  26. Kuji l'avait passé sous un gros jet de douche, et j'avais déjà vu passer cela... En gros les batteries sont aussi dans un caisson (comme la 18L contrairement à la 18XL :s), les cables visibles ça sera bien fermé, et l'interrupteur à mon avis l'est aussi (vu les draches déjà eues en roulant en 18XL). Le problème c'est toujours une question de pognon de certifier un truc... là où je te rejoins c'est qu'actuellement TOUTE ROUE devrait être certifiée et au moins iP65... Voir des gotway cramer parce qu'on les a mis dans un coffre à l'horizontal après un peu de pluie, en 2020, c'est inadmissible pour le prix auquel on paye nos roues européennes...
    1 point
  27. Merci !!! Je savais que tu serais là ❤️
    1 point
  28. C'est hors sujet mais je ne peux pas la revendre après la chute involontaire et violente - je la portais et j'ai glissé, donc je l'ai lâchée - qu'elle a fait dans des escaliers à la Défense. Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'un concitoyen en danger. Je l'utiliserai désormais pour initier des amis.
    1 point
  29. Je rejoins la conversation, pourquoi ne pourrions nous pas avoir les pédales reposes pieds qui seraient allongées vers l'avant à la manière d'un gyroskate (rouge sur croquis), de sorte que ceux ci reposeraient sur le sol en cas de coupure ?
    1 point
  30. le bridage se fait par une limitation du couple qui ne prend pas en compte le poids de l'utilisateur (procédé pas tres évolué), du coup le poids influe aussi sur le mode bridé. moi aussi je sens bien la différence (125kg aussi)
    1 point
  31. Hello @Futsu Wheel, je te présente mes excuses si tu n'as pas reçu de réponse à ta demande de devis. Peux-tu toutefois vérifier dans tes indésirables ? Par ailleurs, quel que soit le nombre d'engins à assurer, et ANUMME ou non, il reste plus intéressant d'utiliser le code promo EVASION qui, jusqu'au 30 JUIN, te donne 10% de réduction immédiate sur la première année d'assurance, quel que soit le contrat (et le nombre de contrats souscrits). Rendez-vous sur https://edpm.wizzas.com
    1 point
  32. Impressionnant, bientôt une nouvelle discipline, le trial en roue !
    1 point
  33. Ah zut ! J'ai perdu 2 prénoms sur 6 ! Faut que je me fasse un trombi, parceque avec vos pseudos, je m'y perd ! Les Alex's, c'est bon pour vous ! 🤓
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  34. Je sent que cest celle si,elle arrive demain le facteur te la poste 😂 . Courrage
    1 point
  35. Je connait pas cette roue aussi haute,elle est en vente?
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  36. Tres belle randonnée 👍. @OliGtu a retrouvé ta monster? mrk sa doit être un sacré,ont doit pas s'ennuyer avec lui 😂. 😉
    1 point
  37. Duf encore...qui teste le "climbing" d'une colline sur la V11 : Comme c'est une roue empruntée, qu'il ne la force donc pas et qu'on a aucun moyen de savoir la pente réelle de cette colline... Test à refaire!
    1 point
  38. C'est marrant la vidéo de Duf : Il s'agit d'un petit test impromptu autour d'une zone commerciale et jamais il ne la teste en condition extrême. Pas d'escalier à descendre, de chemin de terre pris à vive allure... Comme si en soi il avait déjà intégré que la S18 était un véhicule de rallye et la V11 une puissante routière. Je suis persuadé pour ma part que l'usage que l'on fait d'une roue ne dépend que du bonhomme... Attendez voir que j'ai "ma mienne"!!! Je rigole! Vous imaginez qu'à 62 piges je vais jouer les casse-co***... (je laisse aux lecteurs du forum la liberté de choisir la fin du dernier mot. Plusieurs options sont possibles!)
    1 point
  39. A quatre c'est possible 😄. Hâte de voir votre videos😉
    1 point
  40. Je savais pas que c'était ta première roue @ProLoPoLyToXiCo. Tu a bien raison,j'aurais fais pareil,plutôt qu'investir dans une petite roue pour apprendre et ensuite acheter une grosse. Au moins t'aura pas de regret de dire,si j'aurais su,j'aurais pris plus de wh directement ou plus puissant 😂,t'aura tout sous les pieds,dès le début 😄. Avec les 2 pare buffles quel a,tu a de quoi bien la protéger déjà 😉.
    1 point
  41. Pour apprendre @Exo la Z6 ou Z10 est top,car elle a un gros pneu. J'ai remarqué que la ou beaucoup de personnes ont eux du mal à garder l'équilibre,moi je suis partit du premier coup avec cette roue,roule ma poule 😂😉. Et honnêtement,je régale toujours avec. Je regarde aussi à m'en prendre une deuxième,la s18 me plaît,car les suspensions,mais manque d'autonomie. ET cette shernam,car justement elle a cette GROSSE autonomie et ont voie que c'est du costaud et doit monter partout comme 1 tank 😄😉.
    1 point
  42. Sauf si je me trompe, les wheelers/wheeleuses semblent très passionnés, alors que chez les trotteurs à par une poignée de passionnés, ils sont plutôt des utilisateurs, ce n'est pas la même chose, ce qui me fais dire ça et bien, beaucoup de nouveaux inscrit pose toujours les même questions principalement : la vitesse/le débridage, après ont ne les revois plus, même pas pour participer à la "vie" du Site tout simplement, blabla …..
    1 point
  43. https://www.dealabs.com/bons-plans/inmotion-v8-1847396 Même si la belle a pris de l'âge, cette promo WE la rend particulièrement attrayante 👍
    1 point
  44. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
    1 point
  45. Si si, j'avais les protèges poignets, genouillères et casque, c'est ce que je porte systématiquement. En analysant la position des coups et des douleurs, je suis visiblement tombé en me protégeant la face avec mon avant bras droit, car pas de trace de griffure sur le casque, mais des contusions principalement au niveau des cotes à droite et le bras donc. Comme ça me démangeait depuis 2 jours, j'ai testé.... ÇA PASSE CRÈME !!! Bon, c'était juste histoire de faire 2 tours pour voir, il me manque casque, protège poignets et genouillères, et même avec ça, en cas de nouvelle chute, ça serait un carnage
    1 point
  46. Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.
    1 point
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