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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/20 dans toutes les zones
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Petit ballet de S18 pour vous mettre en appétit : La pratique des arts martiaux en gyroroue n'est pas autorisée en France selon Élisabeth Borne et Christophe Castaner... Quel dommage!4 points
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J'attends que la conduite autonome soit au point pour regarder Netflix en roulant 😂🤣😂4 points
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@King Size pas mal aussi la vidéo ! Ca rigole pas chez KS avec leurs testeurs/acrobates/experts en kung-fu ... Ah ces descentes d'escaliers qui laissent rêveur, ces sauts qui ont l'air étrangement faciles à réaliser (ne pas se fier aux apparences). Ils vont en vendre une chiassée de ces S18, c'est certain. Je pense même que c'est LA roue qui pourrait élargir un peu le champ de la clientèle à des nouveaux-venus. Des gens qui pensaient la gyro-roue comme un truc trop dangereux. Avec la S18, on a un sentiment de plus de sécurité qui saute aux yeux je trouve. J'espère profondément que le marché de la gyro va continuer à croitre, car les évolutions ne vont pas s'arrêter de si tôt à mon avis. A moins que des législateurs un peu trop rigides n'en décident la fin. Histoire à suivre...3 points
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, on peut être une fille et débuter avec une grosse roue tout en étant un petit gabarit3 points
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Ceux qui en ont une grosse attention http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/les-trottinettes-trop-grandes-ou-trop-larges-sont-désormais-interdites-de-circulation/ar-BB16ggAt3 points
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Les roues suspendues ça dois être top (pas encore essayé) (J'ai hâte) et Techniquement je pense que la KS dois être au dessus. Mais faut tester et se faire son opinion. Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé. Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté. La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads.3 points
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Bonjour a tous, je vous propose samedi une jonction du canal de l'ourcq à la marne par l'aqueduc de la dhuys. pour un total de 83 km la rando partira a 9h30 du pont Morland à Paris (aux alentours de la Bastille). départ 9h30 nous suivrons le canal st martin puis le canal de l'ourcq jusqu'au parc de la poudrerie. puis longerons l'aqueduc de la Dhuys jusqu'a la passerelle sur la marne et le jardin des scultures de la Dhuys. retour par les bords de Marne. nous ferons une pause repas / recharge aux alentours de Lagny (km 52) le terrain sera plat et lisse le long du canal, et plutot chemin blanc un peu plus boisé sur la Dhuys. comme d'hab soyez visible et n'oubliez pas votre bonne humeur. quelques points remarquables : parc de la Villette la chocolaterie menier . le jardin des scultures de la Dhuys Les guinguettes du bord de marne2 points
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Bonne balade à vous tous.2 points
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Super Merci Polo ! Apres séchage de 3 jours, batteries débranchées et coffre ouvert, comme il fait chaud le tout a du bien s'évaporer ! J'appuie sur le bouton d'allumage et la miracle le monstre se réveille et s'endort... Je revisse le monstre... hahaha Conseil à suivre, mettre un sparadrap étanche sur le bouton d'allumage !!!2 points
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@CARAVERNE oui il reste une place ! Depuis le déconfinement et les mesures de précautions sanitaire qu'il impose c'est d'ailleurs devenu une règle tacite (en tout cas sur Paris) de ne pas dépasser 6 participants sur une rando. @Xcou Non, venez les mains (et l'estomac) vide sauf régime spécial (sans sucre, sans sel, sans porc, sans viande, sans alcool, bio-only, que sais-je...). Détail : chez moi c'est "sans café" donc on terminera éventuellement à une terrasse du village pour les accros. L'avantage de cette formule "déjeuner à la maison" est que côté recharge des roues y'a pas de soucis.2 points
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Salut, si si elle a des feux de positions arrière, il sont rouge aussi tout est dans le même feux en fait , il ne lui manque que une sonnette ou klaxon (sa j'avoue que ça pourrais être d'origine...), et les catadioptres, après normalement on est en règles, en plus elle rentre dans les nouveau critère de taille, donc on est pas mal que ça2 points
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Pour ma pomme l'attention du wheeler est l'essence même de la roue. J'ai payé au bout de 4 000 km une "fôte" d'inattention d'une douloureuse fracture du bras. Et c'est bien ce que je trouve extraordinaire dans la roue : Il faut regarder partout en même temps...et j'adore ça! Pouvoir observer les détails d'une bâtisse, la beauté d'un paysage urbain tout en voyant l'état de la chaussée à 10 m, tout en regardant si un quidam alentour ne va pas ouvrir une portière ou faire une imprudence, tout en sachant où se situent les voitures par rapport à soi et ce qu'elles comptent faire dans un avenir proche. Un célèbre acteur belgo-américain aurait dit qu'il faut être "aware"... (et aussi manger des pommes parce qu'il y a de la pectine dedans, mais ça... ) La seule chose qui s'estompe un peu avec le temps, c'est le stress... Je n'ai plus peur de me faufiler entre des voitures (à l'arrêt je précise!) dans une circulation congestionnée si je devine à l'attitude de leur conducteur(trice) qu'elles ne vont pas bouger pendant mon passage. (...Parce que sinon je tomberais dans les pommes! ) Décidément, j'en fais des kilos avec ces histoires de pommes...2 points
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Encore une fois pas de protections !!!! Cela me sidère...j’ai du mal à comprendre comment on peut rouler sans protection en sachant que même si il y a une suspension, un pneu large, une chute reste une chute et dès 5 à 10 km/h. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes, onewheel, skate électrique, vélo électrique, les nouveaux outils de mobilité surprennent et intéressent. Les wheelers du nord regroupe ceux qui utilisent (ou ont envie d'utiliser) un de ces moyens de déplacement à la fois pratiques, utiles et ludiques. De 18 (et même avant) jusqu'à 78 ans (et même après), il n'y a pas d'âge pour se déplacer intelligemment, rapidement tout en s'amusant, mais parfois c'est sympa de pouvoir échanger, rechercher un avis ou un conseil sur un comportement sur la route, sur un achat, sur un itinéraire. Céline, Daniel, Guy, Aurélien, Vincent et quelques autres ont donc créé Wheelers Du Nord. Wheelers Du Nord est une jeune association qui se construit encore chaque jour, c'est dire que des idées nouvelles apportées par nos membres enrichissent régulièrement notre panel d'activité. Dans ce panel, on trouve - Des rencontres et balades autour de Lille ou ailleurs dans la région, accessibles à tous les nouveaux moyens de transport (gyroroue, trottinette électrique, onewheel, skate électrique, vélo électrique…) - Une équipe de polowheel. Un match de polowheel, c'est 2 équipes de 3 joueurs montés sur gyroroue et équipés d'un maillet léger, une balle et 2 buts... et que le meilleur gagne ! - Des séances de co-entrainement et de perfectionnement pour maîtriser parfaitement les trajectoires, faire de la marche arrière, du slalom ou tout autre délire ! Mieux on maîtrise le véhicule, plus on est en sécurité sur la route. - Des propositions de formation pour aider aux premiers tours de roue. - Des actions de promotion de l'écomobilité lors de manifestations diverses dans la région. Déjà convaincus ou simplement intéressés, nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet (https://wheelersdunord.wordpress.com) ou sur notre page facebook (https://www.facebook.com/WheelersduNord). Soyez les bienvenus et à bientôt…2 points
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Arf ! Déjà qu'un wheeler ne saurait être quelqu'un de foncièrement mauvais, le fait que ceux à qui je suis confronté ces jours-ci soient plus proches de l'âge de la retraite que de celui de leur première communion et (cerise sur le gâteau) s'expriment en bon français sans faire plus de fautes d'orthographe qu'il n'y a de mots dans leurs phrases m'incite à penser que je n'ai pas affaire à des zonards de banlieue. Rien ne pourrait justifier que je ne leur accorde pas ma confiance. Toute relative, je ne donne pas mon numéro de CB, faut pas déconner... Pour ce qui est de faire le circuit dans le sens horaire, bah pourquoi pas ? On mettra l'option aux voix au départ demain. Quant à la nouvelle réglementation, on va parier sur l'ignorance des FDO et la probabilité somme toute relativement faible de les croiser au cours de la rando.1 point
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tu as la vidéo que @zouc vient de poster plus haut yes merci, c'est assez difficile de retransmettre des sensations sur une vidéo, surtout quand le tournage n'était pas prévu, mais , je veux vraiment insister sur le niveau supérieur des perfs et de la construction , si on compare à ce que l'on connait aujourd'hui (dualtron, currus, kaabo, zero...)1 point
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Exactement ! La 1ère fois qu’elle ça m’est arrivé, je roulais sous la pluie. Arrêté à un feu rouge la roue s’est éteinte sans prévenir, à basculée en avant et je me suis retrouvé debout sur mes pieds. (Heureusement j’étais à l’arrêt). J’ai redémarré la roue sans problème, mais arrivé au travail elle ne voulait plus s’éteindre. Depuis que j’ai mis un sparadrap sur ce foutu bouton, je n’ai plus aucun problème. J’ai même roulé deux fois plus de 15 minutes sous une averse. J’étais trempé jusqu’au slip, mais la roue se portait comme un charme.1 point
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Speedy Feet déballe tout : J'aime bien son allusion à la Land Rover serie 1 au début de la vidéo... Dépechez-vous les copains! À ce rythme vous allez être les derniers à déballer la votre...1 point
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J'ai quand même bien peur que ce confort passager ne dure qu'un temps... 😇1 point
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20" , 24"... c'est presque trop de modèles. Vivement de véritables photos, de CE dernier constructeur dans la course des suspensions. à quand la VÉTÉRAN suspendue La coque de cette Monster pro fait un peut cheap, impression visuelle, mais sa forme lui donne plus de résistance mécanique lors d'une chute. Les Mosnter étant de superbes roues, en cristal.1 point
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Venu de la 14 pouces, j'avais la même analyse pour les utilisateurs de 18 pouces. Je voyais ce diamètre réservé aux "mous des genoux" (ou dur, au choix en effet 😛 ) qui voulaient avoir un confort royal et ne pas s'embêter avec le sport et/ou la technique et/ou précision requise par la pratique de la gyroroue sur les diamètres moindres. J'ai un peu changé de vision en passant à la 18 pouces, mais le fond de l'analyse reste le même, et peu s'étendre à l'ajout d'une suspension : + de confort, et donc la possibilité de + profiter du paysage à conditions et sécurité égale. Après ce sera comme avec les EPI : chacun mettra le curseur où il le souhaite, en son âme et conscience, pour soit en faire plus à sécurité égale, soit en faire autant avec d'avantage de sécurité (soit à en faire beaucoup plus avec moins de sécurité, ... bref)1 point
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KS 16S commandée neuve !! Impossible à trouver à un prix correct ou en bon état ou sans avoir une arnaque du bon coin !! J'ai vu un type qui vendait une KS 16 pour une KS 16S : heureusement j'ai vérifié le N° de série !! Il ne savait même pas décoder avec le tableau KingSong En attente de réception dans le magasin de Vevey (Suisse) ...d'ici 1 à 2 semaines !! RRhhhh ça va être long !1 point
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Oui @Techos78 c'est certain ,merci pour eux de le souligner ,c'est même des fois plus compliqué et dangereux pour le caméraman que pour le pilote lui même ,la prise de risques est accrue à cause de sa concentration fixé en priorité sur les exploits de la vedette du tournage oubliant souvent que les dangers pour lui même sont bien présents ,de sacrés pilotes ! En tout cas les deux dernières vidéos présentant les exploits de cette monstrueuse Sherman sont d'une très grande et belle qualité ,de splendides prises de vues le choix, des lieux de tournage les séquences en nocturnes le choix des musiques ,le montage des rushes et séquences diverses pour enfin aboutir à ces belles présentations ( 15,45 Le moment sur la vidéo quand kuji passe devant les fontaines d'eau en nocturne ,superbe ) digne d'un film de Christopher Nolan , sans la tenue de Batman Nous oublions souvent le taf que cela représente à ces Youtubeurs pour nous faire partager leurs passions qu'ils soient amateurs ou professionnels,débutants ou confirmés ,rémunérés par des sponsors ou pas ,bons ou mauvais Merci Messieurs pour toutes ces belles images1 point
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Tu te trompes il y a les feux rouges fixes qui font office de feux de position, et clignotent quand tu freines1 point
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Je confirme que la Wolf est taillée pour le offroad et aussi pour faire de long rides. Stabilité au top, quand t'es au guidon, t'as qu'une envie c'est d'envoyer sans non plus aller trop fort .... C'est répréhensible. J'affectionne particulièrement le dual en speed 2. Le speed 3 en dual ça arrache bien fort quand même....80kmh easy...Gros avantage elle déjà bien équipée : lumieres avant et arrière avec témoin de freins .tu trouveras pas aussi efficace en standard pour ce prix. Te manque plus que des clignotants arrière...je me suis pas pètė la tête a ouvrir le deck, j'ai installé des clignotants qui se charge en USB, que je mets sur le support quand je vais au village, sinon pas besoin de clignos pour le offroad. Je l'ai depuis un an et ne le dites a personne .......je la kiffe toujours autant1 point
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Bonjour à tous Je pense être là.1 point
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Ce qui est presque certain c'est un type de mousse expansive- (plaque)- après je ne connais pas ses goûts pour la densité qu'il favorise pour son confort ,j'ai pas pris option mousse en cours du soir sauf au pub Ce qui est sur c'est qu'il à de la bouteille, ce type aussi est top https://www.materiaux-composites.fr/boutique/mousses-et-ames-techniques/mousse-pu-rigide/plaque-de-mousse-pu-35kg-m3/1 point
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les fils dont je parle sont tout en haut à gauche, on les voit à peine dans le troue carré, et passent derrière le morceau de gomme noire qui bouche l’autre trou carré vers la droite avant de rejoindre tous les autres gros fils.1 point
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J’ai pas de tuto malheureusement, si tu n’as pas collé les protections en mousse vendu avec ta z10 sur celle-ci, alors il faut juste que que tu dévisses les caches en matière simili cuir de chaque côté de la roue en haut. Ensuite, tu décide les caches en plastique qui sont sous ce que tu as dévissé précédemment. Tu dois maintenant voir les fils. Si tu regardes à l’avant (je ne sais plus si c’est côté droit ou côté gauche) il y a une série de petit fils qui arrive d’un trou situé sous la poignée au niveau du bouton. Ce sont des petits fils donc les connecteurs blanc sont caché sous des petits morceaux de caoutchouc d’environ un centimètre carré enfoncés dans quelques uns des troues du form factor. Les connecteurs blanc sont derrière ces morceaux de gomme. Tu déconnectes tout les connecteurs de ces petits fils (il y en a un qui commande l’allumage et l’extinction mais je ne sais plus lequel) puis tu prends un chiffon absorbant ou du sopalin et du sèche tous les fils, les connecteurs, et toute la zone jusque dans tous les trous depuis le début de ces fils. Tu laisse bien sécher, et ensuite tu reconnectes tout et tu remets comme c’était avant de tout refermer. Ou sinon, tu ne fais rien et tu attends longtemps que ça sèche tout seul. Ta roue ne s’éteint pas car l’eau doit créer un court circuit sur l’un des petits connecteurs des fils dont je parle. Et tant que ça n’aura pas seché, ton problème persistera.1 point
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C'est presque un métier et une leçon de conduite qui laisse rêveur ,il arrive à donner l'impression que cette roue pèse 15 kg de moins que sa vraie valeur de poids1 point
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Tu as essayé avec 60 kg de chaque côté? Je plaisante! Terrain dégagé et plat, bardé de protections corporelles et tu te fixes un point au loin que tu essaies d'atteindre à vitesse suffisante... Le secret de l'équilibre c'est la "vitesse". (celle nécessaire à un type sur un vélo pour être serein!) C'est seulement après que tu peux la réduire progressivement et t'essayer à toutes les figures de la création. C'est du moins mon opinion. À toi de jouer.1 point
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Salut les riders ! Juste pour vous tenir au courant et pour donner des idées à certains: J'ai sauté le pas sur la mantis GT V2 24.5A Rouge : 1530 € https://fr.aliexpress.com/item/4000558681054.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd Avec les différents accessoires : Guidon pliable : 55 € https://fr.aliexpress.com/item/4001059104950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd Fingerprint : 86 € https://fr.aliexpress.com/item/4000723429683.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd Le montage des pneus off road 10*3 avant envoi : 33 € https://fr.aliexpress.com/item/4001003225318.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd 2 set de pneu off road + chambre à air (un set de rechange) : 59 € https://fr.aliexpress.com/item/4000608448691.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd 4 paires de plaquette de frein: 30 € https://fr.aliexpress.com/item/4001120885953.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd 1 LCD minimotors supplémentaire au cas ou : 43 € https://fr.aliexpress.com/item/4001036554194.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd 1 amortisseur de direction: 166 € https://fr.aliexpress.com/item/4000364156470.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40336c37TQ2xFd Concernant le matos pour les travaux: 1 kit de télécommande (bridage/dé-bridage) : 14 € https://fr.aliexpress.com/item/32492479336.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16596c37OxAZuQ 1 alimentation 60 V --) 12V en 5A: 9 € https://fr.aliexpress.com/item/4000548489026.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16596c37OxAZuQ 1 kit d'alarme: 9 € https://fr.aliexpress.com/item/32990561106.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16596c37OxAZuQ 1 kit émeteur/récépteur RFID (pour essayer de faire une carte main libre avec coupure de courant sur le lcd à plus 2m de la trott) : 19 € https://fr.aliexpress.com/item/4001018731337.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16596c37OxAZuQ 6 tube de 45 g de kufter pour étanchéifer: 17 € https://fr.aliexpress.com/item/32956832726.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.16596c37OxAZuQ 1 vernis pour la tropicalisation des moteurs + LCD: 20 € https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/urethan-71-200ml/vernis-conforme-urethan-71-200ml/dp/801069?ost=URETHAN+71+200ML+VERNIS+CONFORME.+URETHAN+71.+200ML&cfm=true Visserie en inox + axe de suspension plus solide (M10x85 en acier 12.9) : 25 € https://www.e-watts.fr/collections/visserie-kaabo-mantis Total : 2115 € Voila maintenant le plus dure l'attente ! Réception de la trottinette début août, max fin août. Et réception d'une partie du matos fin juillet (notamment le matos pour faire des test sur le RFID). Je vous tiens au courant1 point
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Bonjour à tous, J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04 et j'ai vécu plusieurs phases : - Etape 1 la première semaine à raison de 20 / 30 minutes par jour : apprentissage progressif mais régulier sur une esplanade parisienne, afin d'arriver à monter un peu près correctement sur la roue, à faire des trajectoires rectilignes ... et des virages larges et maladroits. Le plus horrible : les bleus sur les mollets car je serrais la roue comme un dingue (ce qui empêche de tourner d e manière fluide selon moi) - Etape 2 (pendant 2/3 semaines environ je dirais) : affinage et prise de confiance progressifs. Amélioration des démarrages, plus de fluidité sur les trajectoires rectilignes et un peu plus d'aisance sur les virages notamment serrés. Mais pas encore de sentiment de sécurité suffisant pour rouler dans le vrai vie. - Etape 3 : changement de décor et premières sorties dans les Landes sur des routes peu fréquentées et pistes cyclables (génial pour rouler !) sécurisées. Je découvre petit à petit le coté très gratifiant de la bête et surtout je prends en assurance ! - Etape de retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien post déconfinement !!!! Un peu rocknroll et flippant sur les deux premiers trajets ultra planifiés avec un max de pistes cyclables mais je m'aperçois que le travail paie car je m'en sors pas trop mal. - Dernière étape à date : je suis plus à l'aise et utilise quotidiennement ma roue. Et là, là ... je découvre la polyvalence de ce mode de transport, le gain de temps dingue, la fluidité (comprendre les trajets sans coupure de type marcher > entrer dans le métro > marcher pour une correspondance etc.), le plaisir de rouler (tout simplement) et de profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!! - Etape suivante : cours de perfectionnement planifié avec un Wheeler confirmé car l'aisance amène la prise voir l'excès de confiance. Les dangers en ville sont partout : voiture qui coupe la route, portière qui s'ouvre, camion qui freine brusquement et que l'on anticipe mal car on en voir pas ce qui se passe ou loin etc. Bref voilà mon retour d'expérience de jeune Wheeler débutant. La Roue c'est juste énorme et il ne faut pas hésiter à persévérer mais également à toujours se remettre en question pour minimiser les risques. EDIT : bémol. (Nettement) moins de marche à pied. Il faut donc compenser du coté des séances de sport (pour les aficionados)1 point
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J’ai demandé à ce que les voies bus ne puissent être empruntées par des véhicules à 4 roue qu’à la condition que ceux-ci aient une vitesse limitée a 45km/h par construction 🤣🤣🤣🤣🤣🤣1 point
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Je dirais que sur le papier, la Gyroroues a tout ce qu'il faut pour être LE système de déplacement urbain et/ou des faibles distances (<20km) par excellence mais elle ce heurte à un gros problème de société : les gens veulent tout, tout de suite et surtout sans effort. Hors, la roue demande au début effort et persévérance!! Donc elle concernera qu'une petite partie de la population dont, la crème est bien entendu sur se forum La seule manière de la démocratiser serrais d'apprendre à en faire jeune comme le vélo mais à mon avis c'est pas pour tout de suite!!!!1 point
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Crénom d'une Gyroroue ! Depuis le début du confinement je n'ai pas bouffé un truc autre que cuisiné chez moi et la depuis deux jours je me dit que je me ferai bien un hamburger ou un truc a la con de ce style. Hier j'ai écumé les rues mais tout est fermé quasiment, et aujourd'hui je suis allé voir KFC mais ils ne livrent que les Uber eat apparement… Sur le chemin du retour je vois un MaC Donald, fermé aux clients physique mais avec le Drive ouvert… Dont acte je m'enquille dans le drive, en plus il n'y avait personne. J'arrive a la borne je regarde ce que je commande et la voix nasillarde a l'interphone me dit : "désolé monsieur je ne peut pas vous servir vous n'etes pas motorisé" MOI : "Mais si je suis motorisé je suis en gyroroue regardez" (et je fais un tour devant la caméra) LUI : "attendez je vais voir" …. puis "non désolé ce n'est pas un engin motorisé" MOI : "Mais enfin bien sur que si c'est justement pour cela qu'on nous demande de nous assurer avec ces engisn, c'est mon véhicule de tous les jours et je roule sur la route, je n'ai pas de voiture monsieur" LUI : "attendez je vais voir mon supérieur" …. puis "Non je suis désolé monsieur nous ne pouvons pas vous servir" MOI : "Vous déconnez les gars, franchement vous déconnez" … et je suis reparti cédant la place au véhicule de derrière. Du coup je vous pose la question les gars, en EDPM on a pas accès au drive comme si on était en moto ?1 point
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Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.1 point