Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/20 dans toutes les zones
-
3 points
-
Vraiment je l'adore cette Veteran Sherman. Tout l'esprit de mon ACM16 en 18x3. Malheureusement je ne me vois pas caser 4x/mois cette masse dans le TGV. Ce sera déjà suffisamment galère avec la V11... Mais je loue ses concepteurs qui ont conçu une roue pour encaisser les chocs et pas pour parader en ville ( oui je vise la marque qui chante couronnée et sa roue bling bling ). Au lieu de tenter de protéger à tout prix les phares ils ont fait en sorte que l'on puisse facilement les enlever. Ainsi celui qui veut faire du all road peut se viander sans crainte. Tout le reste - y compris le trolley qui est un accessoire coûteux - est protégé des coups par ce cadre tubulaire à la section généreuse. Ce n'est que le premier modèle de cette jeune marque qui me semble avoir tout compris. Si leur second modèle est une 16 pouces à suspension appliquant le même principe "rock solid", je leur promets un avenir radieux. Par ailleurs, Kuji a rencontré une jeune femme qui aimait cette roue. Et je n'ai qu'un conseil à lui donner : "Mec la lâche pas jusqu'à ce qu'elle te crache son 06 !!!!". Parce qu'objectivement la seule chose qu'une femme peut aimer dans une gyroroue Veteran Sherman, c'est le pilote !3 points
-
Il existe aussi des rétros qui se fixent sur le casque. Certains détestent, d'autres préfèrent, à toi de voir... Il faut protéger aussi bien la roue que toi. Et puis, relax, la roue va prendre des bignes, toi aussi: en général tout le monde s'en remet.2 points
-
@papaCoursac c'était au programme ,j'utilise ce type de système systématiquement sur presque tous mes véhicules sauf la voiture Pour la roue ce serra dans le but de la retenir ,pour les autres véhicules motos ,quads, jet-ski ce système est présent en mode coupe circuit à l'arrachement En terme de sécurité je fais dans l'obsession ,pas d'inquiétude pour le petit bambin même si il le mérite noir !2 points
-
Salut les amis Wheelers, Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir la ranco Paris Londres - Forges-les-eaux - jusqu'à Dieppe (boucle) réalisée le 13/06/2020. C'est une magnifique Ranco entre voie verte à l'aller (tronçon du Paris-Londres) et routes de campagne pour varier au retour. À faire sans hésitation ! Pour plus d'infos sur le parcours : Parcours : https://fr.wikiloc.com/itineraires-mo... (Paris Londres - Forges-les-eaux - jusqu'à Dieppe (boucle)) Distance : 135 km en boucle Pause recharge : à Dieppe au bord de la mer, après 55 km nb : Nécessite une voiture pour s’y rendre. N'oubliez pas de mettre des pouces et de vous abonnez pour nous soutenir ou juste pour nous faire plaisir !2 points
-
2 points
-
1 point
-
Pas d'accord, la première griffe sur ta roue, tu pleures... * mauvais souvenirs *1 point
-
Merci @Xcou, @Khris, @CARAVERNE d'avoir répondu "Présent" ! Je suis ravi d'avoir fait la connaissance de wheelers du sud (c'était le but !), et encore plus content si la rando vous a plu (c'était le but aussi !). Et bravo à Evy qui a fait le parcours en trott, je pense que c'était encore plus difficile qu'en roue. @Khris j’espère que ta sanguinolente blessure ne nécessitera pas l'amputation, ça casserait l'ambiance ! Avez-vous remarqué l'impressionnant dispositif policier à la sortie de Pertuis après la rando ? Ils étaient juste à l'endroit où on a pris la piste cyclable le matin, avant de franchir le pont. Au moins une douzaine de keufs, gilet pare-balles et tout. Je me suis dit "eh bé c'est pas le moment de passer par là avec un engin que la morale loi réprouve !" On a eu chaud...1 point
-
Salut @dani31. Mr Flex a fait les 18 000 km de son (demi) tour du monde avec un casque sans mentonnière. Rien n'est imposé ici en termes de protections. La KS 16S a une bonne puissance moteur pour un poids somme toute minime. Lors de l'apprentissage tu vas souvent sauter de ta roue et elle va en profiter pour faire des "cabrioles" et retomber n'importe comment. Protège-la au maximum avec une mousse épaisse sur les arrondis les plus saillants, sinon... L'appréhension est une bonne chose dès qu'elle cesse d'être de la peur pour devenir de la simple vigilance : "L'enfer c'est les autres" disait JPS (Pas la marque de cigarette mais l'écrivain philosophe!). Pour ce qui est derrière toi, il existe des miroirs de poignet : Bon apprentissage et bons rides à toi.1 point
-
Ils attendent que tu le fasse pour nous,perso je compte sur toi 😅😉. Et des test de français ce sera agréable,car perso j'en peux plus de l'anglais 😂.1 point
-
Merci @Cormo c'était vraiment super 👍 Après celle de @CARAVERNE à Monpellier il y a 15 jours, encore une super balade.... "légèrement physique" mais génial 😃 Merci aussi à Pat et Evy d'avoir fait le déplacement, c'est top 👍 Bref c'était trop cool 😊1 point
-
Oui merci @marko ce circuit était une belle découverte pour moi, une éternité que je n’avais pas mis les pieds - a fortiori la roue - dans ce coin que j’ai pas mal pratiqué dans les années 90 quand j’habitais le 19e (pour le mcDo ça ne remontait pas jusque là quand même) Et une belle bande de wheelers...1 point
-
Comme tous les range tests, il ne s'y passe pas grand chose... Mais il faut bien passer par là pour savoir jusqu'où on peut aller trop loin : Merci Duf mais la deuxième fois pour le même test c'est encore plus long... Pourquoi ne vont-ils jamais jusqu'à la limite ultime de la batterie? C'est pourtant simple à atteindre...pour moi. Sur KS les derniers 20% n'existent pas en terme d'autonomie. J'aurais bien aimé savoir si une partie d'entre eux existaient encore chez IM...1 point
-
Merci @marko pour cette belle transition par l'acqueduc de la dhuys et à tous les wheelers pour l'excellente compagnie. C'est pas toi qu'on a surpris en train de goûter tous les Mac Beurgueurs en cachette pendant la pause recharge ? Ceci expliquerait le surcroît de consommation. La prochaine fois on se fera des sandwiches aux courgettes.1 point
-
Merci à toi de nous avoir tous accompagnés 👍1 point
-
@nthierryOui cairbull ,pardon >> https://www.amazon.fr/Sxgyubt-Cairbull-Allcross-intégral-cross-country/dp/B089GXFL2Y/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26KOV8QGXVHPS&dchild=1&keywords=cairbull+casque+velo&qid=1593877071&sprefix=cairbull+%2Caps%2C161&sr=8-131 point
-
Bonjour, Je rejoins les rangs des possesseurs de Mantis, mais avec la K800 (48v 13ah) en version noire. J'ai depuis 3 ans une M365, que je trouve un peu molle et dont l'autonomie n'est pas terrible, je voulais passer à plus gros..... Initialement je souhaitais acheter la Zero 9, mais impossible de trouver une trott en stock et les délais d'appro sont incertains. Reçue hier, J'ai pris peur en voyant la taille de l'engin, par rapport à la xiaomi, j'avais l'impression d’être un crapaud sur une boite d'allumettes ...... Montage du guidon et serrage de la potence, je pars pour un essai arrêté très peu de temps après, car j'ai eu la désagréable surprise de croire la roue avant voilée. J'étais prêt à la renvoyer, mais après vérification, la demie jante avant était mal montée (d'1/4 de tour) et les vis pas serrée ce qui donnait cette impression de roue voilée. Après remise en ordre de ce petit problème, et une bonne verif de serrage des vis, j'ai pu faire un test sur route, bridé à 25kmh, ca reste sympa. Comme on est plus haut l'impression de vitesse est moindre que sur la xiaomi (sous dyoc ), niveau confort c'est par contre le jour et la nuit. Je suis passé devant un panneau indicateur de vitesse, le compteur indiquait 26, le panneau aussi .... Sur ce modèle, pas de fil gris pour débrider, c'est bien dommage, j'aurai bien mis un interrupteur pour switcher de route à offroad.... Le débridage par code, m’embête car la manip n'est pas simple, et j'ai pas le code Le contrôleur est dans le même compartiment que la batterie, ce qui laisse de la place sur l'avant pour ajouter des boitiers, tels que la centrale clignoter, et un boitier pour sortir un 12V..... D'ailleurs, j'ai une prise avec un câble rouge et un noir qui n'est connecté à rien, il me semble avoir lu que vous aviez la même chose sur les autres mantis, ça sort en tension nominale, qui du coup pour moi doit être du 48v / 52v indiqué sur l'écran?? je testerai au multimètre. Question, connaissez vous la tension des feux avant ? En tout cas je tenais à vous remercier, j'ai lu les 52 pages avant de me décider, et toutes vos remarques et tutos m'ont permis d'appréhender l'arrivée de la trottinette en sachant ou j'allais.1 point
-
Oui mais pour l'instant tous les système a afficheur tête haute sont onéreux. J'avais la toute première version qui était très chère mais a permis de lancer l'entreprise toulousaine car français. actuellement il y a la nouvelle version qui est en financement participatif a 300€ https://www.indiegogo.com/projects/eyeride-hud-make-your-helmet-smart#/ Mais avec ça plus besoin de tel a la main pour avoir ça vitesse.1 point
-
Pour info en mode bridé, en mettant tout à fond je suis à 17 km/h aussi, sachant que j'ai réglé mon odo au mieux, faut trouver une solution pour être à 25, je vais regarder du côté du contrôleur y dois bien y avoir moyen de régler ça1 point
-
1 point
-
Pour ne pas devoir investir une fortune dans un casque pendant les fortes chaleurs voir même mi-saison et ne sortir son beau casque intégral ou autre seulement quand les températures se font plus fraîches. Voici un casque Cairbull des plus modeste question prix et valider à de nombreuses reprises par des amis et moi même en VTT ,Trot , Même Quad ,donc aussi pour roue Taille unique grâce à une molette de réglage , confortable,bien visser sur la tête, très léger 610 grammes une vraie mentonnière qui fait le job un petit look sympa et une conformité CE La mentonnière est amovible ,moi pour ma part je l'ai solidarisé au casque avec une colle néoprène cela le rend encore plus solide J'ai pas mal de casques haut de gamme à des prix stratosphériques et pourtant je lâche rarement ce petit casque tellement pratique en été et qui apporte une vraie sécurité c'est pas un gadget le tout pour 50 euros que demander de plus vous pouvez le trouver sur AliExpress et autres boutiques type Amazon1 point
-
La certification CE se situe entre le "pas grand chose" et le "rien du tout". C'est une attestation que le produit répond à certaines normes de fabrication mais pas d'usage : "C'est un document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux "exigences essentielles de santé et de sécurité" de la réglementation qui le concerne et par lequel il engage donc sa responsabilité." C'est à dire que les matériaux employés ne sont pas toxiques, les circuits électriques sont dimensionnés pour ne pas foutre le feu...et c'est à peu près tout. Il a presque autant de valeur que le CE de "China Export"!1 point
-
Salut et bienvenue sur le forum! Tu ne vas pas y couper, @La Pware, en deux mots voici les quelques endroits où tu devrais trouver ton bonheur : D'abord... Puis le déclic (3ème séance du 04/11/18)... Et enfin...1 point
-
Du coup je viens de m'acheter une KS16S 840Wh à 999€ neuve sur Leboncoin. J'ai préféré ajouter un peu plus. Vous auriez des conseils pour le type de casque à acheter ? Ainsi que des protèges poignets ?1 point
-
Un promeneur, c'est pas bien grave, un enfant de 18 mois qui commence à marcher, si! Si tu fréquentes les voies vertes, utilise une laisse, je t'en conjure! Bonne glisse 😃1 point
-
Les personnes qui ont poundu ça n’ont jamais conduit dans la circulation, ou alors ils souhaitent notre mort. C’est du sabotage leurs conneries.1 point
-
Ma MS3 n'a officiellement plus le droit de circuler dans la rue....j'adore cette loi de merde... 25kmh par construction et pas par bridage, en gros la plupart des roues en vente dans les magasins ne sont pas légal,non ?1 point
-
Il semblerait que depuis une modification par un joint type gel étanche est appliqué en production avant livraisons aux boutiques,d'ailleurs un sous-titre apparaît concernant ce détail dans la vidéo1 point
-
Elle semble en effet plus haute, mais une fois que tu montes dessus, avec le poids, elle s’affaisse légèrement pour retrouver une taille standard (habituelle) que l’on peut retrouver sur la même game des 18 pouces1 point
-
Hello @coxandgo Il semblerait que green and fashion travaling shop et chicway soit le même propriétaire ,en tant que membre tu peux bénéficier de 50 dollars de réduction si tu comptes passer commande sur green (AliExpress) et de 99 dollars en passant par la boutique chicway En passant par la boutique chicway tu ne peux dans ce cas bénéficier de la protection acheteur AliExpress mais que de celle de PayPal si tu règle ton achat en passant par ce service Pour ce type de transaction par PayPal en tant qu'acheteur tu ne payes pas de frais PayPal mais la ou PayPal se ( goinfre ) sur l'acheteur EU c'est souvent sur le taux de change Dollars - Euros il peut vite avoir une différence de l'ordre de 60/110 euros de taux de change entre le taux de ta banque et le taux PayPal sur l'achat d'une roue Au moment de la transaction avec PayPal tu peux cocher le taux de change de ta banque si il est plus avantageux ,d'office se serra celui de PayPal qui serra appliqué si tu ne le fais pas Pour les codes de réduction demande - @OsmOze ou directement en passant par green sur AliExpress ,curieusement ils répondent plus rapidement que sur chicway- tu te présente en tant que membre Esprit-roue pour le tarif préférentiel du produit qui t'intéresse plus bon de réduction (pour achat AliExpress ou chicway ) Ils sont assez réactif et répondent facilement à toutes les quettions posées ,j'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec eux et ma première commande en passant par le shop chicway et non green est en cours ,à suivre ...1 point
-
@marko j’en suis ! À tout à l’heure1 point
-
@sbouju c’est moi ou le plastique du phare n’a plus les espèces de petites pattes moches et pas solides ?!1 point
-
1 point
-
Ça dépends si le ruban adhésif réflectif compte. Concrètement c’est la même chose en plus pratique (tu peut en mettre partout) mais ils pourraient argumenter que c’est pas un catadioptre mais du catadioptre 🤷🏼1 point
-
Yes tu as tout à fait raison, le choix d'une bonne paire de chaussure est crucial pour un bon plaisir de conduite, et de meilleures sensations. Perso c'est chaussure basses, genre pompes de skate. Avec effectivement une semelle assez épaisse. J'ai essayé une fois avec des chaussures de ville, c'était un calvaire pendant 20km !1 point
-
@King Size pas mal aussi la vidéo ! Ca rigole pas chez KS avec leurs testeurs/acrobates/experts en kung-fu ... Ah ces descentes d'escaliers qui laissent rêveur, ces sauts qui ont l'air étrangement faciles à réaliser (ne pas se fier aux apparences). Ils vont en vendre une chiassée de ces S18, c'est certain. Je pense même que c'est LA roue qui pourrait élargir un peu le champ de la clientèle à des nouveaux-venus. Des gens qui pensaient la gyro-roue comme un truc trop dangereux. Avec la S18, on a un sentiment de plus de sécurité qui saute aux yeux je trouve. J'espère profondément que le marché de la gyro va continuer à croitre, car les évolutions ne vont pas s'arrêter de si tôt à mon avis. A moins que des législateurs un peu trop rigides n'en décident la fin. Histoire à suivre...1 point
-
La sonnette c'est déjà prévu (j'espère qu'elle prendra pas trop de place sur le guidon). Sachant que j'aurai un guidon pliable. @Nano Labo Tu es de Clermont ? Comme ça quand j'aurai court circuité tout mes fils, je pourrai venir supplier ton aide haha (je suis de Lyon)1 point
-
Speedy Feet déballe tout : J'aime bien son allusion à la Land Rover serie 1 au début de la vidéo... Dépechez-vous les copains! À ce rythme vous allez être les derniers à déballer la votre...1 point
-
Si nos pistes cyclables parisiennes ressemblaient à des circuits de karts, ou des billards, je ne contenterai de gyroroues classiques, voire même de 14", les suspensions seraient superflues Malheureusement, sur le bitume parisien ou les chemins de traverse, la donne est bien différente, et l'introduction de l'amortisseur est vraiment une amélioration Il suffit de faire le parallèle avec les premiers amortisseurs sur mountainbike, et se rappeler les mêmes interrogations... Apres les premiers plâtres, la question ne se posera plus 😉1 point
-
Citation issue d'une BD Lanfeust : "quand le troll parle, l'homme avisé écoute"... ( à propos du troll Hébus = jeu de mot poilant ) -- Le Paladin d'Eckmül - Lanfeust de Troy, tome 4 --1 point
-
1 point
-
Good 1 français 👍❤. Il a mis quoi devant comme protection,j'arrive pas à voir?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Merci aux plus de 300 adhérents qui ont rejoint l’ANUMME sur cette première moitié de l’année 2020 ! Merci aussi aux associations régionales d’avoir rejoint le réseau ANUMME : les wheelers sarthois, les wheelers d’Alsace, DSX Club, Kids Wheelers Gironde et E-riders Angers. Vous connaissez certainement nos premières victoires, mais avec votre soutien et, nous l’espérons, un poids plus important dans les mois à venir, nous pourrons négocier plus facilement. Comme vous le savez, nous oeuvrons pour vous, et nous continuons les discussions avec les ministères et la Commission Européenne. Coté loi, nous travaillons encore pour : autoriser le panneau “cédez-le-passage cycliste” aux EDPM ; autoriser les engins avec selle ; créer une catégorie 45 km/h. > Tous ces sujets avancent dans le bon sens. Pour le hors agglomération (hors dérogation), la situation est toujours bloquée et si vous avez des idées, faites-le nous savoir. Coté prévention, une grosse étude à venir où votre aide sera demandée. Pour adhérer : https://www.anumme.fr/lassociation/adherer/ Nos victoires : https://www.anumme.fr/2020/05/08/les-victoires-de-l-anumme/1 point
-
1 point
-
1 point
-
Très bonne idée @King Size. Je me demande toutefois s'il existe une seule vidéo dont l'auteur aurait assez d'autodérision (edit : ou d'humilité) pour y montrer son apprentissage «raté» (comprendre : abandonné). Quand bien même, une telle vidéo aurait aussi sa place ici : après tout les futur(e)s wheeleur/se/s pourraient apprendre des erreurs des autres. edit : bingo, j'ai trouvé cette vidéo réjouissante d'un wheeler-freestyler qui montre aussi ses ratés. Une preuve supplémentaire que la persévérance est au cœur de l'apprentissage. Et entre autres enseignements : portez des protections.1 point