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  1. Le Dérangeant

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  2. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/20 dans toutes les zones

  1. il y a eu les tours de France par le milieu et par les bords, les tours d'Europe, les tours du monde. D'autres ont fait 24h de Wheel (ou 24 km). Nous, quelques wheelers parisiens, avons des ambitions bien moins grandes et partons pendant ce Week-end prolongé du 14 juillet pour le tour …… du Luxembourg. un mini road-trip de 3 jours avec des étapes modestes afin de profiter pleinement de la balade. avec des étapes au lac de haute-sûre et à Mullerthal en attendant le gros roadtrip de l'été #LaDiagonale. comme d'habitude , live tracking relive et photos seront publiés sur ce post .
    4 points
  2. Je n'ai jamais testé aucune des nouvelles roues du moment: V11, S18, Sherman. Nous sommes sur un sujet sur la S18 mais les gens ont l'air de faire référence à ces 3 roues plus ou moins tout le temps. En tant que lecteur des forums, j'essaie de vous transmettre ici les impressions que me donnent ce que les gens racontent sachant toutes ces roues sont louées et critiquées par les gens. Dans la communication il a une petite bataille pour dire que la première suspension est la V11 ou la S18. Personnellement, je m'en fiche complètement. D'après ce que les gens ont l'air de dire, j'ai l'impression que la suspension de la S18 est plus efficace. Tant qu'à prendre une roue avec une suspension, je trouve ce point de comparaison intéressant. Les gens qui ont roulé avec la S18 ont l'air vraiment d'apprécier la suspension. Mr Flex et Bonheur sur seine disent qu'ils ont un peu de mal à revenir sur une roue sans suspension après les essais. Je m'attendais un peu à ce genre de chose car depuis que j'ai une MsuperX, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le chocs que je reçois avec la Tesla (mais en ville en gros la Tesla est très bien). Ca a l'air tellement sympa, surprenant ou je ne sais quoi que Mr Flex dit qu'il a tout le temps envie de descendre des escaliers quand il est sur la S18... Il y en a qui disent que la V11 est construite autour d'une ergonomie globale tandis que la S18 est vraiment construite autour de la suspension. Au moins sur le prototype, les gens ont trouvé que la coque de la S18 est un peu fragile. C'est l'impression que j'ai en regardant les différentes vidéos aussi. En autonomie, un gars a dit qu'il est surpris de la consommation de la S18. Elle consomme moins et donc a une plus grand autonomie qu'il imaginait. J'avoue que le capacité de la batterie est un point qui me refroidit vite sur la S18. Les gens trouvent que le look de la S18 est superbe. Franchement, je m'en fiche complètement. Sur la V11 voici ce que je retiens: Les gens disent le look est un peu triste par rapport à la S18. Pareil, je m'en fiche. Je retiens surtout ce que disait un gars: la suspension est moins efficace que celui de la S18. C'est très bien pour les trous et bosses habituels mais pas super top pour de l'off-road plus sauvage (mais je suppose que c'est mieux que pas de suspension du tout). La capacité de la batterie me convient mieux Les phares, la béquille c'est super pour moi. Au final, si on veut avoir une roue avec suspension et goûter à ce que ça peut vraiment apporter j'ai l'impression que la S18 est la meilleure solution. Mais pour une roue que l'on va utiliser tous les jours, je pense que je choisirais la V11 car j'ai l'impression qu'elle aura plus d'autonomie (mais je ne suis sûr de rien). Par rapport à ce que j'ai vu et lu, je ne vois rien d'avis qui peut ressembler à du dénigrement. Il n'y a rien de ce type dans mon propos non plus. C'est ça partager des impressions. On peut effectivement avoir une mauvaise impression sur un produit. Il faut le partager aussi.
    4 points
  3. Je vais essayer, en toute modestie. Nous sommes tous intéressés par la roue, c'est ce qui nous unit et nous rassemble. La V11 et la S18 sont les premières roues de série à être pourvues de suspension. Elles déclenchent la curiosité, l'enthousiasme, la mode, le buzz: c'est compréhensible et humain: mais ce ne sont pas les attitudes mentales propices à l'objectivité. Elles représentent l'avenir, c'est sûr, mais pour l'instant ce ne sont que des premiers jets affligés de multiples défauts, petits et moins petits, qui vont être graduellement corrigés. Devant le déferlement de superlatifs et de ralliements inconditionnels, certains d'entre nous font un effort délibéré pour prendre du recul et essayer de combattre la fièvre ambiante, pour porter un jugement sur le bien fondé d'acheter maintenant une de ces roues. C'est une attitude plutôt louable et l'on est pas obligé d'y adhérer. Tout le monde, moi le premier, n'est pas forcément très diplomate et très attentif à ne jamais choquer la sensibilité des autres. Il n'empêche, nous sommes animés de la même passion, nous sommes peu nombreux, il importe , il me semble, de pratiquer la bienveillance et la tolérance vis - à - vis des opinions des autres membres du forum, même si on ne les partage pas. Je ne pense pas que @Ibaloo éprouve de la "satisfaction" à "dénigrer": je crois qu'il s'efforce de n'être pas emporté par le vent de la nouveauté pour la nouveauté. Bonne glisse à tous! 😁
    4 points
  4. Quelques news , Pads façon carbonne trolley imprimé en 3D vite fait , et petit pare choc avant et stand aussi , permet de mettre la roue sur le devant plus pratique .
    3 points
  5. Pffff... une rampe d'accès ou un palan, et c'est bon !
    2 points
  6. Voyons le bon côté des choses ,le verre à moitié plein , avec Sherman plus besoins de salle de sport
    2 points
  7. J en suis a plus de 28000 km depuis 3 ans avec mon ACM 650 j ai changer le pneu une fois , mais avec les pavé je me suis rendu compte de la casse sur la coque a l intérieur , d ou des fortes vibrations lors des freinage [emoji24] faut que je retrouve une coque pour monter la roue Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Oui, ça aurait pu être bien pire ! 🤡
    2 points
  9. Je suis agréablement surpris. Bon 25 max, c'est peu réaliste, mais 86 ça l'est. On doit donc pouvoir compter sur 50Km dans des conditions non optimales. C'est largement au niveau d'une 18L. Bravo KS! Cela veut dire que la suspension ne pénalise pas l'autonomie, au contraire, ce qui ne me semblait pas évident! Et puis c'est intéressant la réaction de Thomas qui reprend une roue sans suspension et qui a un peu de mal, malgré son énorme expérience. Cela démontre à quel point la suspension des monoroues est inévitable. J'aimerais avoir assez de longévité pour virer ma cuti... 🤣
    2 points
  10. Voilà une remarque intéressante. Le sujet est vaste : la compatibilité des moteurs inter modèles et inter marques. Mais les valeurs de puissance et de tension ne suffisent pas. Il faut un nombre de pôles et de spires par pôle identiques, et si possible une longueur d'aimants identiques. C'est mieux si les couleurs de fils (phases et hall) correspondent (1 chance sur 6 en branchant au hasard) Il faut que les bouts d'axes soient totalement compatibles, Comment dire, euh, c'est pas gagné... Edit : juste un exemple. il y a eu le cas d'une roue dispo en 3 versions (la MS2 il me semble), Low Speed, Medium Speed, High Speed. A priori la différence physique n'a jamais été décrite. J'imagine (simple hypothèse) que c'était simplement le nombre de spires qui était différent, plus de spires = plus de couple mais moins de vitesse (cause fcem). Et comme les bobinages sont réalisés une bonne dizaine de fils en main, on peut s'arranger pour monter la même quantité de cuivre afin d'avoir un rendement électrique identique. Je dis tout cela pour démontrer qu'il est difficile de connaître finement un moteur, dont la définition reste au niveau confidentiel industrie.
    2 points
  11. Un petit accrochage ? Vu les dégâts tu t’es pris un Panzer de face.
    2 points
  12. Bonjour Xcou Je pense qu'ils y en aura d'autres en hors saison, et pourquoi pas une rando dans le verdon 😊
    2 points
  13. faut mettre un scotch sur le hp tu l entendra mais moins fort
    2 points
  14. Salut a tous, On organise un petit moment sympa sur Toulouse le dimanche 26 juillet et plus précisément sur la Foret de Bouconne. L'idée et de se rejoindre en milieu de matinée (parking de l'air forestière) , de faire une balade le matin en foret et de profiter de l'air à pique-nique pour manger tous ensemble le midi. Ensuite, on pourra remettre ça l’après-midi histoire de bien vider les batteries. Si il y a des partants dite le moi Petite photos de la foret en question
    1 point
  15. Bonjour les wheelers Je remet le sujet car je me suis trompé dans le topic 😊 (merci Kris) mille excuses aux modérateurs. Dav et moi-même organisons une balade en gyroroue sur Saint Raphaël ce samedi 11 juillet 2020. Lieu du rendez vous : Esplanade Delayen, 83700 Saint-Raphaël devant la grande roue. Horaire: rendez vous à 08h30 La distance devrait être environ 30 à 40 km L'idée est de partir à la fraîche et de passer un agréable moment entre nous, et pourquoi pas créer un groupe de wheelers dans le secteur ou la convivialité sera de mise. Alors si tu est du 83 du 06 ou 04 en vacances ou pas. Vous êtes tous les bienvenues, gyroroue, trotinette, skate.... enfin tout les engins roulant electrique 😊 Si vous avez des questions je suis à votre disposition Venez nombreux A très vite. Flo
    1 point
  16. Bravo @marko toujours le Must! Bon road trip à vous!
    1 point
  17. Sinon il y a un appareil qui s'appelle un réveil matin 😉 C'est super efficace pour faire des trucs qu'on a envie (ou pas) de faire 🤣
    1 point
  18. Quel manque d'esprit pratique... Tsssssssss... Avec des crochets doubles et une sangle, il se fabrique une poignée de soulèvement parfaitement centrée pour monter les escaliers. Si la sangle est assez longue, il peut même arriver à la porter en bandoulière... Non... Je crains que le problème ce soit la taille du poids lourd qui lui sert de véhicule. EDIT : Notre ami UK n'aurait pas ce problème pour la déposer dans le coffre de sa merco surbaissée...
    1 point
  19. 3 ans que je ne prends plus le métro sauf en cas de neige ou grosse pluie . Je fais tout en roue sur Paris et ma titine a encore de la ressource Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Salut Énorme 28000 km en 3 ans. Je suis vraiment surpris par les km qu'on peux faire. Je montre le poste à des collègues de taffe,ils sont comme moi,ils en reviennent pas. Jolie 😉
    1 point
  21. Le firmware ne dépend pas du moteur mais de la carte mère, sont rôle (la carte mère) est de piloter un moteur triphasé d'une puissance donnée, et peu importe la marque dudit moteur. A comparer les cartes mère GT16 et tesla, rien n'empêche les deux d'être interchangé. J'ai testé une carte mère générique limité à 30 km/h sur ma GT16 lors d'une panne de CM et la seule contrainte à été de repérer les bornes de connexion ABC de la CM sans se soucier des couleurs et ça a parfaitement fonctionné comme dépannage en attendant la CM rockwheel. Par contre elle ne fonctionnait pas avec la CM provisoire à l'horizontale, j'avais dû la scotcher à la verticale et faire le calibrage dans cette position.
    1 point
  22. Non le single ne sert a rien je trouve, Je suis toujours en dual😉
    1 point
  23. J'imagine, que ça va faire tout drôle de passer sur un dual moteur. Mais je vais revivre dans les montées (un peu dangereux vis à vis des voitures quand ma trott actuel plafonne à 25/30).
    1 point
  24. Pour moi ça fait rien ou pas assez !! Il faudrait Un P7 spécial vieux 😂
    1 point
  25. On pourrait penser, que 125kg ça va la calmer !!! Que nenni !!! Toi avec tes 70kg tu vas voler 😂😂😂, ça va te faire tout drôle !!!!
    1 point
  26. Je vais peut être resserrer la bague dentée, pour rendre la direction moins souple , et c'est tout , tu vas voir c'est un beau bébé !! Un seul défaut pour moi elle démarre trop vite !!, C'est Une balle 👍
    1 point
  27. Concernant la corrélation entre l'appli et la route, je me suis toujours fié à la roue parce que l'appli déconnait forcément (sur v5f puis v8). Du coup ça confirme ce que je pensais ... l'appli sert principalement pour changer la couleur des lumières 😂
    1 point
  28. Elle ne bronche , elle est nickel !!! Pour moi elle est inutile, et surtout diminue ton rayon de braquage 😉
    1 point
  29. J'ai vu ! un beau projet ! Scooter Passion vend un système similaire, mais super cher ! https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4566-kit-renfort-potence-amortisseur-stabilisateur-de-direction-reglable-predator-pour-trottinette-kaabo-mantis-rouge.html Encore si j'avais pas acheté mon amortisseur de directeur chez KWK mais c'est trop tard Après avec mes 70 kg, je pense pas que j'aurai le moindre effet. D'ailleurs à propos de ça, quelqu'un m'a dit que sur la kaboo mantis, l'amortisseur de direction n'est pas très utile et ne guidonne pas à 60 km/h. Vous en pensez quoi ?
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  30. Pour moi oui je viens d'acheter un tube alu que je vais utiliser , pour l'intérieur de la potence ! Je ne sais pas si tu as vu sur quelques pages en arrière mon projet 3D pour éliminer l'effet Eiffel 😉, en cours de fabrication ! Franchement j'ai pas de soucis de jeu de fixation , juste l'effet Eiffel 😂 dû à mes 125kg ! Si freinage d'urgence je veux pas d'effet !!! Je ne connais pas la sensation Eiffel d'une personne maigre de 90kg😂😂😂😂 😉
    1 point
  31. Pour ma part je connais plusieurs wheelers qui roulent au bip de kingsong... en continu, et je viens de le passer aussi. 1 bip = 38, 2 bip = 42 C'est spécial mais aussi une excellente manière de gérer sa vitesse, et tu t'y habitues. De toute façon, les gens te regardent toujours bizarrement quand t'es en gyroroue donc... Comme l'ont dit plusieurs collègues, le bip est une sécurité, à toi de voir le monde est peuplé de mec en roue qui se sont mangé du bitume à cause de ça... Respect the F*** beep !
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  32. Je ne crois pas que les S18 métis soient prévues! 😃
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  33. C'est quoi ce kit ? C'est un kit pour renforcer la potence ?
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  34. Tu as raison @papaCoursac, @Ibaloo incarne la voix de la sagesse. Heureusement qu'il est là pour nous ramener dans le droit chemin.
    1 point
  35. J'aurais participé avec plaisir si j'avais été libre ce WE. A refaire hors saison peut être. Bonne balade !
    1 point
  36. Sympa les clignotants ❤️ VID_20200709_072139_903.mp4 VID_20200709_072426_960.mp4
    1 point
  37. Tu peux aussi remplacer ton moteur par un moteur de Tesla, même puissance 2000w. En tout cas c'est ce que moi je ferais si le cas devait m'arriver, étant donné que les pièces de GT16 deviennent de plus en plus rare.
    1 point
  38. Couldn't read a better answer. Awesome work with your app by the way ! Thanks a lot for all the features it brings us already. большое cпасибо
    1 point
  39. Ne vous inquiétez pas. Vous aurez l'occasion de rajouter des couleurs : Une pointe de blanc, un fond de rouge et une pastille d'orange... Avant bien sûr qu'une nouvelle loi ne vous oblige à...ça : Si on en arrive là on organisera des courses entre quartiers dans nos cités...façon Palio à Sienne!
    1 point
  40. Discuté hier (devant une bière) avec un représentant de la police nationale (en vacances). Vient à passer un quidam en KS-18L. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer "tiens la même roue que la mienne". La conversation embraye sur la gyroroue en général, avec évidemment questions sur la vitesse, etc... D'où il est apparu que mon interlocuteur ignorait absolument tout de la LOM et des restrictions qu'elle est censée nous imposer. Pas trop d'inquiétude à avoir donc concernant ce nouveau texte.
    1 point
  41. Avant de croire sa vidéo, j'attends de connaitre son coefficient de pénétration dans l'air et savoir quand il a mangé de la viande pour la dernière fois. 🤡
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  42. Faut se mettre à jour, Gotway ne monte plus les vis à bois depuis les Tesla, MSX, ça fait déja deux ans... les coques de MSX ont supprimés les défauts des MS3... Chez KS, faut avoir des L/XL V2 à coques internes blanches pour ne pas être emmerdé. Les noires se fissurent au cale pied, et aux support de coque externent, les accessoires comme le feu avant claque si tu t'en sert trop et ça sans compter les vis en fer mou qui cèdent au démontage... Sans parles des soucis d'axes des anciennes... Inmotion et la batterie pas étanche des V10, les vis en acier noir qui rouillent, les axes de V8, étanchéité V5... Aucune marque n' est parfaite, sauf peut être VETERAN (humour inside) L'important est qu'elles observent, écoutes et évoluent, et c'est ce qui se passe.
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  43. Sinon, il y a la solution de l'insert inox ou filetage rapporté. Tu perces comme t'as indiqué @Techos78, tu taraudes à la dimension demandé pour le filetage rapporté et tu installes ton insert. Fais une recherche: SILVERLINE>Outillage mécanique>Helicoil et outils de filetage C'est plutôt bien expliqué.
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  44. Ça peut se tenter. Mais pas directement à 4,2 , d'abord à 2 en vérifiant que c'est bien centré, puis 3 , puis 4. Le 4,2 vraiment en dernier... Bon courage.
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  45. 1 point
  46. Dis toi que tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur. Cela aurait pu se passer nettement plus mal pour toi ... 👍
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  47. Bonjour Je suis interesse si il te répond !! J'ai besoin d'une coque pour remonter une gt16, j'ai quasiement tout mais il le manque quelques petites pieces comme le phare arriere et des babioles mais surtout la coque car sur ali plus aucun vendeur n'a des pieces!🤨
    1 point
  48. Sauf qu'à 40 km/h il n'y a plus le son du Tilt Back
    1 point
  49. Salut, sinon, dans l'application inmotion, tu peux mettre tes propres sons, je ne sais pas si celui de l'alerte est aussi modifiable, mais si oui, mettre un son "blanc" serait une solution. A ta place je le garderais, je mettrais le tilt back à fond et j'écouterai mieux la roue, elle te dit à quelle vitesse à va ( par rapport au bruit du moteur, à sa résistance quand on appuie, et aux sensations de conduites) avoir un peu de réserve est bien utile pour s'esquiver d'une situation dangereuse !
    1 point
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