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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/10/20 dans toutes les zones
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@marko @Tank c'est dispo @ToonSpirit c'est dispo @Sara Jilali c'est dispo sous la marque Halo Knight @Jean Dublin @sbouju @ProLoPoLyToXiCo elle est dispo sous la marque LeaperKim @JayRider Je n'arrive pas à trouver de photo correcte pour la weped fold3 points
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il y a eu les tours de France par le milieu et par les bords, les tours d'Europe, les tours du monde. D'autres ont fait 24h de Wheel (ou 24 km). Nous, quelques wheelers parisiens, avons des ambitions bien moins grandes et partons pendant ce Week-end prolongé du 14 juillet pour le tour …… du Luxembourg. un mini road-trip de 3 jours avec des étapes modestes afin de profiter pleinement de la balade. avec des étapes au lac de haute-sûre et à Mullerthal en attendant le gros roadtrip de l'été #LaDiagonale. comme d'habitude , live tracking relive et photos seront publiés sur ce post .2 points
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La simple idée que tu puisses nous quitter un jour @roofus me tétanise.2 points
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Je ne sais pas si tu t'adresses à ARCUS ou à moi... Perso, je n'ai fais que citer une source et non un avis personnel parce que ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. (d'où mon précédent passage sourcé E ROUE) Un avis personnel n'est pas une vérité, mais un avis... Je me suis donc renseigné sur divers sites spécialisés pour ce type de batterie. Ensuite, il n'est dit nul part qu'il était nécessaire de mettre à plat la batterie en étant SUR la gyroroue, mais de la mettre à plat tout simplement, par exemple une fois une limite acceptable (et en sécurité 😉 ) atteinte, il suffit de la laisser active avec le phare allumé, ou de marcher à côté les derniers kms. Les batteries, quel que soit le type, ont toujours été à l'origine de divers fantasmes. Et pour éviter tout problème de SAV, le mieux est de suivre la recommandation du constructeur même si parfois celle-ci est mal traduite. Source ?2 points
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Pour ceux qui font partie de l'achat groupé, on pourra faire la MAJ via cet appareil fourni par Veteran. C'est ce qui ressort de la discussion du groupe whatssAp, je vous confirmerai une fois reçu. Le test tant attendu ! Pour plus de précision : https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/page/5/ Il semblerait que lui aussi soit tombé dans le piège ... Pour l’anecdote, Veteran a repris la photo de Marty sur son compte Facebook en prenant soin d’effacer la petite légende en bas à gauche histoire de ne pas froisser la concurrence2 points
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Si j'ai bien compris, les 4 modifs sont : -1- évolution du firmware pour limiter les pédales qui frottent au sol en virage accélérant. C'est un paramétrage classique sur les roues, poétiquement nommé cross-axis. Concrètement l'angle de roulis intervient légèrement sur l'angle de tangage dans le but d'éviter de déterrer les patates en tournant. Sur une roue coupleuse avec réglage dur l'effet est infime, Si le pilote est vraiment gêné, il faudra essayer de mettre les pédales en V à l'aide de cales. -2- le pneu enduro est bruyant et de nombreux wheelers préféreraient un pneu route. Il est possible que l'usine donne le choix, mais cela va dépendre de la bonne volonté des distributeurs... -3- quand on allume le phare, il y a des leds bleues qui flashent vers l'avant. C'est bien sûr illégal et réservé à la police. Ce défaut sera corrigé... -4- sur le display, le cinémomètre est en km/h, il pourra afficher des mph pour faire plaisir aux adeptes d'unités exotiques (les pouces, les pieds, et la tête alouette... Edit : tout cela évoque d'éventuelles upgrades firmware pour les roues déjà livrées, on s'écarte du concept des GW avec firmware gravés dans le marbre... A priori, il n'y a pas de port usb, donc il faudrait (?) une appli "très" communicante, la moins intrusive possible... pour des roues non zonées... à voir...2 points
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Quel manque d'esprit pratique... Tsssssssss... Avec des crochets doubles et une sangle, il se fabrique une poignée de soulèvement parfaitement centrée pour monter les escaliers. Si la sangle est assez longue, il peut même arriver à la porter en bandoulière... Non... Je crains que le problème ce soit la taille du poids lourd qui lui sert de véhicule. EDIT : Notre ami UK n'aurait pas ce problème pour la déposer dans le coffre de sa merco surbaissée...2 points
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Bonjour, Merci pour ce forum. J'ai motivé mon inscription pour ajouter des petits remerciements sur les pages que j ai consulté surtout pour la Kaaboo mantis. Nouveau en trot depuis la découverte de la m365 pro j ai franchi un cap en kaabo mantis gt v2 que je trouve géniale.1 point
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https://www.youtube.com/c/PépéWheelerTroubadour/videos Suite à un arrêt de sa Monster, et de la gamelle associée, Pépé Wheeler décide d’arrêter définitivement la Gyroroue. Merci à lui pour son investissement, son travail, son inventivité, ses belles images etc... Un bon rétablissement également (plus de peur que de mal heureusement). Mais le bonhomme en a sous le coude, et se lance donc dans un nouveau projet (secret) : j'ai hâte de le découvrir, pas vous ? Bravo et merci Pépé Wheeler. Perso, je pense qu'un vélo ou tricycle électrique couché avec panneaux solaires lui irait pas mal... voir un quadricycle pendulaire solaire :1 point
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Effectivement tu es prudent, et c'est tout à ton honneur ! 😉 Le problème de la gyro c'est que même si tu souhaitais travailler plus longtemps, il te faudrait de plus grosses batteries... J'imagine que tu alternes entre tes 2 MSX si tu veux faire une plus grosse tournée. Et c'est vrai que la vitesse est très gourmande en énergie. J'ai chopé une 16X depuis 3 semaines, et quand je tape des pointes à 40 ou un peu au-dessus, ça fait bien tomber la batterie. De toute façon tu as tout à fait raison sur l'aspect sécuritaire, rien ne sert d'aller trop vite et de risquer sa santé. C'est intéressant de nous faire partager ton expérience de livreur en roue. On voit bien que le côté aléatoire des courses peut être rentable ou au contraire pas rentable du tout ! Presque 30€ en un peu plus d'1h c'est pas mal, même si une fois les charges déduites ça fait beaucoup moins. Il faut quand même sacrément rouler pour sortir un salaire décent. C'est dommage que vous ne soyez pas payés plus, le job est risqué et plutôt fatiguant j'imagine (enfin sauf pour les wheelers 🙂). Bon courage pour ton mois de juillet à bosser !1 point
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Salut ! Alors avec ma MSX je fais entre 45 et 65 km en moyenne. En fait j'ai 2 MSX une bridée à 25km/h et l'autre a 35km/h (je reste quelqu'un de prudent). Et je me rend bien compte de la différence d'autonomie entre les 2 car ça pompe bien bien plus de batterie de rouler vite. Disons que si je roule a 25 MAX je tiendrai entre 55 et 65kms mais si je roule a 35 max ça sera plutôt entre 45 et 60 km. Après je suis assez grand et lourd je fais 1m88 pour 110kg + le sac de nourriture ça aide pas ^^ Et non franchement je ne suis pas tenté d'aller plus vite pour la simple et bonne raison que je ne risquerai pas ma vie ou un accident pour une livraison à 5 euros. Je trouve qu'on livre deja bien bine assez vite et que rien ne sert d'aller plus vite. Si je veux gagner plus je n'ai qu'à bosser plus longtemps1 point
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Bande de veinards ! 🙂 Je commence déjà à faire des économies. Très hâte de pouvoir l'essayer en shop ! A priori vous serez livrés dans les temps, peut-être même un peu avance.1 point
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Salut,oui j ai compris le montage que tu a fait pour plus de souplesse d utlisation . Le seul point qui me chagrine c est la regen qui part que dans la batterie principale admetons grosse descente ,tu reaccelere derriere tu n est plus que sur la batterie principal donc avec moins de peche qu avec les 2 batterie .Aussi dans ce systeme tu "use" plus la batterie principal . Des bon et des mauvais cote ,mais pqoi pas ,a voir ,je met de cote ton montage je verrai au final . Comme tu a pu t apercevoir si tu sors la batterie ,tu connecte ton multimetre ,tu ne peut pas voir la tension car la sortie puissance est coupé ,c est en cela que je parlais de batterie "eteinte" . J ai aujourdhui glane pas mal d infos qu un Russe m a donne sur Telegram . Pour chope la tension de la batterie (sans utiliser une appli dont on est pas sur a 100% des valeur qu elle donne et qui donne une tension avec la roue allume) donc plus basse) il suffit d allume la roue de defaire le connecteur bms et d eteindre la roue ,de cette facon la sorti puissance n est pas desactiver . Donc ce qui m aurai interesse de savoir c est ta procedure ,tu branche ta batterie avant d allumer ta roue ou apres ? Tu debranche ta batterie avant d eteindre ou apres? Si tu branche ta batterie avant d allumer a tu le bluetooth qui se met en route? Si tu eteint la roue avec la batterie brancher le bluettoth reste allume (signe d un carte mere pas completement eteint ) A tu deja essaye de charge la roue avec batterie externe branche dessus?J imagine qu elle ne charge pas a cause des diodes voir d une autre protection Parmis les infos que j ai trouve il y a celle ci : le fil avec numero 1 sert a desactiver la roue quand on branche un chargeur ...ou une batterie externe ! Mais il faut faire attention a ne pas faire passer trop d ampere 5/7 max sois disant ,je ne sais pas si c est une bonne solution ,pas sur que cela soit safe pour faire des grosse cote . Je ne sais meme pas comment mesurer ,le courant peut etre dans l appli cela apparaitra comme charge en meme temp qu il y aura de la decharge Je n ai pas encore tout compris de ce que disait le russe . Par contre c etait vraiement pratique comme solution . Je ne pense pas que je vais faire cela. Le fil numero 2 lui sert justement a activer ou desactiver la sortie puissance de la batterie . j ai pas bien compris pqoi il me dit de le debranche pour mettre la batterie externe,j ai l impression qu il dit que ca permet de charger les 2 batterie en meme temp et que ca ne marcherait pas sans cela . copie colle d un partie des info venant du russe: Les options de connexion, comme indiqué précédemment, sont deux. 1. Débranchez le connecteur du contrôleur de batterie, le fil est responsable de l'état de charge (blanc). Dans ce cas, connectez la batterie externe à ce connecteur et chargez-la. Parmi les défauts - il est conseillé de compter pour que pendant longtemps un grand courant ne le traverse pas. Bien que je doute qu'il y ait un collecteur de courant supérieur à 5-7A même sous charges) 2. Débranchez le connecteur du contrôleur de batterie, le fil est responsable de la déconnexion de la batterie lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation (rouge). Dans ce cas, le chargement d'une batterie supplémentaire passera par le stock. Parmi les inconvénients ici, seulement que la roue passera en mode veille (ce qui n'est pas effrayant) et ne sera pas complètement arrêtée. Il y aura deux nuances. Tout d'abord, vous devez surveiller la charge de la batterie si vous n'êtes pas censé utiliser la roue pendant une longue période (un mois ou deux) ... .... Deuxièmement - si la batterie est déchargée très profondément pendant la conduite, avant que les pédales ne montent, alors même si vous la chargez plus tard, lorsque vous allumez les pédales, elles se lèveront toujours et vous devrez ouvrir le couvercle et déconnecter le contrôleur.1 point
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Merci, Je m’étais renseigné avant de rouler histoire justement de ne pas faire de côneries et ma batterie n'a jamais été à plat, d'ailleurs la roue n'a jamais sonné 😉 (humour électrique) Au mois d’août, j’essaierai de faire un 75 km (avec mon poids et la température ambiante, ça doit le faire) , comme cela nous verrons si ma batterie est irrémédiablement morte... ou pas1 point
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Bon ... je me la suis joué petits bras, et j'ai tout apporté à Julien, chez Fastride. 😅 Il m'a dit qu'il allait regarder. S'il ne sent pas l'extraction des 3 vis, foutu pour foutu, je tenterais le perçage avec les forets ... pas facile de bricoler dans un 2 pièces.1 point
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Ces statistiques auraient été pertinentes si elles avaient été ramenées au nombre de roue en circulation suivant les marques. Les chiffres bruts tels qu'ils sont annoncés n'ont aucun sens. Prenons l'exemple de l'automobile. Les Peugeot ont nettement plus d'accident que les Fiat car elles sont 1000 fois plus présentes sur nos routes. Peut on pour autant en déduire que Fiat soit plus sécure que Peugeot ? 😉1 point
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Non c'est des LEDs, moi j'adore il faut que ça pète 👍👍👍1 point
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Coucou les Wheelers ! Me revoilà avec une nouvelle vidéo de ma soirée d'hier pour celles et ceux que ça intéresse. C'est la reprise pour moi n'ayant quasiment pas travaillé durant le confinement. Je reprend donc le boulot et par la même occasion mes vidéos et j'espère pouvoir en sortir 2 par semaines pour commencer Par contre sur cette vidéo pas de PoV de mon ride mais j'en ferai pour les prochaines comme sur mes précédentes. En espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes ! Bon Ride à tous1 point
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"Gratuit" n'existe pas dans le dialecte local 🤣 et en plus, à proximité de la grande roue, c'est mission impossible. D'ailleurs, même un parking payant à proximité sera compliqué à trouver mais effectivement, en arrivant de bonne heure, ça peut le faire... Sinon, se garer plus haut dans la ville est descendre en roue jusqu'à..... la roue 😵1 point
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yep ... et c'est pas le seul texte. Les autres devraient être validés très prochainement : https://www.anumme.fr/2020/04/08/nouveaux-arretes-ministeriels-pour-les-edpm/1 point
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Moi c'est ce mec ! Gyroroue dans la vie réelle (IRL) 😎 Sinon j'adore Monsieur Flex et ses vidéos superbement travaillées. Peut être qu'il scénarise un peu, mais ça fait justement la différence avec beaucoup d'autres. Il parle mais pas trop, souvent en ON, parfois en OFF, bon choix de musique sans être trop présente. Utilisation du drone mais pas que. Les petits bonus à la fin. Le capital sympathie du bonhomme. Et il sait rider ! 🤘1 point
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Je continue ma liste d'achat pour la mantis.... J'ai commandé ce garde boue https://fr.aliexpress.com/item/4000752452116.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.acd46c37EI4xfb pour remplacer celui d'origine que ne semble pas très efficace sur sol humide ..... on verra si ça s'adapte. Sinon, pour remplacer le guidon sans changer la potence, et sans non plus tomber dans des coups démesurés, j'ai galéré pour trouver un guidon de 22mm. Je ne suis pas bien grand, et je voulais ramener le guidon à la même hauteur que la tete de potence pour gagner quelques centimètres, mais ça semble compliqué. Après avoir fouillé le net, j'ai découvert que les guidons de moto étaient en diamètre 22, mais généralement entre 70 et 80 cm de large ... Et je suis tombé sur la bécannerie, qui vend des pièces de scooter 50 cm3 donc les guidons nus, font 22 de diamètre et 62 de large. Pour 16€ j'ai commandé ça https://www.la-becanerie.com/guidon-replay-street-alu-noir-mat-avec-barre-de-renfort.html J’espère que ça correspondra à ce que je veux faire, et si d'autres sont intéressés, il y a des guidons plus hauts, de différents coloris. A suivre..... Je ferai des retours au fur et à mesure des installations, électriques et autres....1 point
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Oui donc après plus de lecture sur le sujet, pour passer de 14M en 14D il n'y a plus besoin de faire de downgrade. La nouvelle application permet de changer le SN pour tous les firmwares: en firmware 1.07 il faut choisir la méthode 1 (метод 1) en firmware 1.08 ou plus il faut choisir la methode 2 (метод 2)1 point
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😁 Il faut surtout éviter de décharger ta batterie au delà de 5%. Certains éléments pourraient ne plus prendre la charge car trop déchargés. Sinon les batteries actuelles n'ont plus besoin de précautions d'un autre temps... Comme en voiture, il ne sert à rien d'ouvrir le capot moteur à chaque arrêt sur l'autoroute 😉1 point
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Voyons le bon côté des choses ,le verre à moitié plein , avec Sherman plus besoins de salle de sport1 point
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Moi sûrement ignare plus que probablement au début, batterie avec 4000km au compteur et zéro souci avec! Pour l'appli, eucWorld est compatible avec nos inmotion, et cette application donne la tension de la batterie, ce qui est fiable à priori. Aussi, sur un "coup de pression", encore pire en côte, le tilt back peut se déclencher en batterie orange. Après, il fait arrêter la roue, attendre 30s / 1minute, et repartir en mode pépère (à condition que la côte soit passée j'entends) Ça c'est selon mon xp personnelle pour le coup. Chaque fois j'ai su rentrer sur ma roue même dans le rouge (je triche j'habite dans un trou!)1 point
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C'est un coin que j'aimerai bien visiter en roue. Si j'arrive à me réveiller à temps, je viens.1 point
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Certaines cellules sont certainement sous chargées suite à cette période de stockage importante Le chargeur passe au vert et le LCD te dis être environ au bon voltage mais en réalité vu que certaines cellules sont sous chargées d'autres sont un peu plus chargées que nécessaire pour compenser la tension globale à atteindre. Si tu veux un vrai bon équilibrage il faut que tu laisse le chargeur brancher pendant un moment après la fin de la charge, je serai toi je la laisserai quelques jours branchée histoire que toute les cellules remontent bien à 4.2V1 point
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Salut a tous, Je roulais en v5f et je suis passer sur une v8 pour avoir une bonne autonomie et garder une roue facilement transportable (escalier ) . La v8 me convient pas mal pour 70/80% de mes deplacement ,mais parfois insufisant et surtout je voudrais faire de temps en temps de longue ballade. J ai chercher un peu les roue qui pourrais me convenir ,et il n y en pas tant que ca voir pas du tout. le v8f pour son poid ,sa puissance superieur (pneu 2.125 j ai deja et pedale plus grande je peut mettre si le besoin s en fait sentir) mais l autonomie sera pas assez superieur . v10f , l autonomie pourrais convernir (quoi que) mais c est gros et surtout lourd . ks16s 840wh ,l autonomie semble bonne mais j ai peur d y perdre en confort et le poid reel semble 17.5kg ,donc grosso modo pour la plupart de mes trajet je vais me casse le bras a chaque escalier .Le prix superieur a la v10f aussi . Bref ,apres avoir retourner dans tous les sens ,il me faut une batterie externe !Le but etant de ne pas soulver des kilos d accus inutilement J ai deja un peu d experience dans la fabrication de batterie ,que je fait pour ma trottinette (m365) des batterie en parallèle et en serie,j ai la soudeuse par point et des idee . J ai lu avec attention le sujet presente ici ,et tout n est pas clair pour moi . 1/Deja je m apercois que je ne peut contrôler la tension de sortie au connecteur xt60 de la batterie d origine certainement active ou desactive "grace" au bms proprietaire . Je peut le faire via une application mais je ne trouve pas cela terrible au niveau precision,avez vous une technique pour controler la tension de sortie du bms a vide sans deballer toute la batterie? Du coup je me demande justement si je branche en parallèle une batterie 72v ajuste a la tension de l interne ,qui elle s eteint quand on eteint la roue ,cela ne provoque pas de dysfonctionnement? A priori non ,mais je n ai pas l habitude de batterie dont la sortie puissance ce coupe a l extinction de la machine . 2/Je n ai pas compris pourquoi l auteur de l article a eu cette envie de rajouter les diodes ,pour quel raison il voulait absolument que la regeneration d energie ne parte que dans l interne (ce qui ne la menage pas specialement du tout) A partir du moment on l on branche la batterie secondaire avec la meme tension que l interne ,les 2 resteront equilibre et se dechargeront ou rechargeront simultanement ,enfin selon mes connaissance . De mon avis c est une etape dispensable et dont il faut se dispenser ,car justement la batterie secondaire joue un role de tampon pour les recharge forte et pour les decharge forte ,qui permet d augmenter la duree de vie de la batterie interne (la plus important et la plus chere) . Peut etre je me trompe donc rectifier moi surtout . Apres concernant mon projet ,ca ne sera pas une batterie "sac a dos" je n aime pas du tout le concept de cable ni le concept de mettre une batterie 84v derriere moi ,donc je viens de commande une petite saccoche VTT en plastique rigide qui se fixera a la poigne ,devant et derriere le bouton coupe moteur.Le poid sera maitrise car je compte mettre "seulement" 20 accus 18650 3500mah (10A) soit un surpoid d 1.0kg tout compris pour 55% de capacite en plus . A noter que les accus 21700 5000mah ne sont pas dispo en ce moment ,c etait ma premiere idee . Si le resultat est sympa je revendrai cette batterie et en referai une en 5000mah . Le tout sera fixe fermement pour ne pas subir un mouvement de balancier dans les virage . Le choix de l emplacement batterie est fait aussi de maniere a ce que la roue reste a peu pret equilibre (le poid en haut n est pas parfait je l accorde) et surtout cela semble etre l endroit ou qui tape le moins souvent quand on tombe de la roue . voici le materiel que j ai achete (hormis cable conneceur ,plaque de nickel que j ai deja) bms 20s : https://fr.aliexpress.com/item/32841306143.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.33f0211eeVydCz saccoche modele B60 https://fr.aliexpress.com/item/4000400779796.html?spm=a2g0o.detail.1000014.9.470b7c61HFajLE&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.112281.000000000000000&scm_id=1007.13338.112281.000000000000000&scm-url=1007.13338.112281.000000000000000&pvid=84002db8-6f91-45bf-9a00-9296027a0ea6&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.112281.000000000000000,pvid:84002db8-6f91-45bf-9a00-9296027a0ea6,tpp_buckets:668%230%23131923%2358_668%23808%234093%23808_668%23888%233325%233_3338%230%23112281%230_3338%233142%239890%237_668%232846%238111%23414_668%232717%237560%23239_ 20 accus : https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/18650-size/lg-inr18650-mj1.html a noter que la saccoche que j ai commande et plus fine et moins epaisse.1 point
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J'aurai un V8F dans quelques jours. J'espère pouvoir résoudre rapidement le problème de communication avec cette roue. Si tout se passe bien, j'ajouterai le soutien à cette roue à la prochaine mise à jour de EUC World, prévue pour ce mois-ci.1 point
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Voila le montage est terminé, ras sur le fonctionnement des deux batteries en // ça se passe très bien. Je les connecte au même voltage et tout est parfait. J'ai par précaution passé les taraudages de fixation du porte batterie en M6 avec plus de longueur au cas ou. L'ensemble est assez rigide mais une fixation supplémentaire ne ferais pas de mal, la trott reste agréable à conduire mais à manœuvrer à l’arrêt c'est un peu galère, et à porter oula ça devient limite même pour quelques marches. On doit être proche des 50 kgs avec un poids déporté à l'arrière. On peut la conduire à fond si on veut mais faut pas se mentir c'est plus dangereux, et ça augmente le potentiel de guidonnage. La bonne position à adopter est de mettre les deux pieds à l'arrière du deck. Niveau électrique j'ai ajouté 4 rainures à l'arrière du deck de manière à y coller 4 XT150 scellés avec du joint auto pour les carters. La batterie est dans sa valise entourée d'une bonne couche de mousse, même en cas de gros choc je suis assez tranquille pour elle Quand j ai testé les deux batteries ensembles j’étais à 60v, et niveau performance la trott bridais toujours à vers les 73kmh réels ( pour les connaisseurs ) Du coup ce bridage ne vient pas des batteries mais bien des controlleurs de l'époque des DTU. Prochaine etape j'update les controlleurs avec ceux de la Thunder et le display Eye. Mon seul regret pour l'instant, le montage fait propre la valise se retire en quelques minutes mais l’esthétique en prends un coup1 point
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Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...1 point
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100 000 😳 j'ai dépassé les 100 000 vues en 4 mois yesss !!!!! C'est énorme !!! Même pas un commentaire de @0rsa 😭😭😭😭sur mon poste, depuis le début, certainement débordé !1 point
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La chance !!! Je me suis déboité l'épaule gauche lors d'une chute en gyroroue dans un chemin de bois. 3 semaines d'arrêt (pour le moment). J'habite séparé de ma compagne pour le travail. J'écris donc à la sécu pour demander une autorisation de changement de département afin d'être avec elle le temps de mon rétablissement. Leur réponse est qu'il faut faire une demande 15 jours avant 😮 J'essaierai de prévoir mes prochaines chutes à l'avance...0 point