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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/12/20 dans toutes les zones

  1. Une roue qui peut faire 80 km/h est donc plutôt à l'aise à 40 km/h. Ca éloigne le risque de coupure moteur liée à une vitesse trop élevée. Il n'y a pas que la vitesse en jeu. il y aussi le couple. Il faut aussi un couple bien plus fort que ce qu'on utilise habituellement pour repousser loin le risque de coupure liée au manque de couple. Quelle que soit la puissance du moteur, à batterie faible le risque augmente forcément. Le pilote doit tenir compte de ça. Il y a des ferraris, des porches, etc... qui roulent dans les villes et même à des endroits où la vitesse est limitée à 30 km/h. Il est vrai que ces conducteurs ont un permis. On a validé qu'ils sont aptes à conduire ces véhicules. Au pire, on pourrait s'inspirer de cet exemple pour les EDPMs. Ce n'est donc pas impossible d'envisager que nos EDPMs puissent rouler plus vite que 25 km/h tout en les laissant rouler sur la voie publique à 25km/h. Ainsi, la Sherman devrait pouvoir être utilisable sur la voie publique. De toutes les façons, beaucoup d'EDPMs sont déjà dans ce cas donc rien de nouveau d'après moi (mais ce n'est que mon avis) A propos de Venessa Moore: Elle est complètement folle tout de même. Néanmoins grace à son expérience et le fait qu'elle partage son expérience nous avons une meilleure connaissance des capacités de cette machine. Merci Vanessa mais fais attention à toi quand même.
    5 points
  2. Je n'ai aucun avis. Mais Inmotion a passé un accord avec un distributeur exclusif pour la France qui est New Walkings, et qui se présente donc avec l'étiquette Inmotion France. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour mon avocat ça veut dire beaucoup 🙂
    3 points
  3. Pour ca que je me précipite pas sur la s18,car j'étais à 2 doigts de la prendre,mais je préfère attendre un peux 😉
    3 points
  4. la vitesse atteinte par VEE de 84km/h ne me gene pas plus que ca! avoir une roue puissante et rapide est un gage de serennité ! et de pouvoir s'extirper de la circulation face a de nombreux automobilistes un peu con! je tiens a souligner que me concernant cette roue en ma possession je ne flirterai pas avec les 75 a 80km/h mais juste disposer d'un reservoir de puissance afin d’être rassurer! et que c'est beaucoup plus dangereux de rouler a 25km/h ! JE SUIS EN PARFAIT ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE DE KING SIZE!
    3 points
  5. Pour ceux qui ne le savent pas encore là nouvelle Gotway Ex suspendue va aussi faire tourner des têtes ! Batterie 2700wh et moteur 3200w !
    3 points
  6. Je suis totalement d'accord avec toi , mais si tu as la chance d'avoir une super car immatriculé route et que tu reste raisonnable tu vas profiter de toutes ses performances de temps à autre sur un circuit plus chemins privés et le reste du temps à part faire le beau à son volant rouler en toute légalité , sachant qu'il te reste sous le pied ,le couple et le coté grisant de la belle mécanique Sur cette roue je ne crois pas que les nouveaux propriétaires vont passer leurs temps à frôler l’absurdité de rouler sur route ouverte en permanence à 85 km/h au risque d'une chute qui à cette vitesse peut s'avérer ( compliquée ) et cela malgré toutes les protections disponibles actuellement Mais voila le fait de savoir et d'avoir une roue pouvant atteindre de telles performances est grisant et peut même être sécurisant j'ai encore quelques motos au garage avec des performances dignes de très grosses -super car et pourtant je suis très sage sur routes ouvertes “ L’homme raisonnable s’adapte au monde ; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable. ”
    3 points
  7. Je crois qu'il serait bon de préciser que madame Vee est une woman, que son poids cité ici est de 126 pounds (57 kg) et quelle est capable de soulever plusieurs fois un Sherman même si ce n'est pas sa "cup of tea" : Mais je peux me tromper... EDIT : Et pour les wheelers qui poussent des cris d'orfraie pour les 84 km/h je voudrais rappeler qu'à part 3 ou 4 crânes de piafs capables de prendre l'autoroute en EDPM, pour nous autres z'européens, avoir plus de vitesse et plus de puissance signifie surtout avoir plus de sécurité. C'est ce que nos pouvoirs publics franchouillards n'ont pas du tout compris en nous condamnant à moooo... À 25 km/h par construction!!! RE-EDIT: Et je précise qu'il ne faut pas énerver madame Vee : Nan mais!!!
    3 points
  8. Au cas où j'ai ce qu'il te faut @MTok 😉 J'avais une GT16 jusqu'à l'été dernier qu'elle ne tombe en rade 😪 (elle s'est mise à me faire des tilt-back à basse vitesse, genre entre 15 et 20km/h, comme ça d'un coup ! 🙄) J'ai cru d'abord à la CM, que j'ai changé... mais la panne était toujours là 😒; J'ai donc dû changé également le moteur et là bien sûr tout était ok (certainement donc au final le capteur à effet hall qui faisait le con ? et encore j'en sais rien, il faudrait être bricoleur pour tester, ce qui n'est pas du tout mon cas 😋). Après ça je l'ai vendu (quasi neuve pour le coup) et il me reste donc ces pièces qui "traîne" dans le garage depuis... j'ai jamais pris le temps de mettre en vente 😋 moteur complet nikel (mais pas fonctionnel puisqu'il délire) , et carte mère (qui elle par contre est bel et bien fonctionnelle du coup), et chacun totalise un peu plus de 1000kms. Ouais, j'ai quand même bien râlé d'être emmerdé après seulement 1000 bornes! 😒 Bon... je me suis consolé avec une Tesla, j'ai pas perdu au change ! 😋 Du coup je viens d'aller faire 4 photos vite fait dans le garage, si ça intéresse je te laisse MP. Edit : La CM est déjà vendue !
    3 points
  9. 52 mph sur une route droite et lisse ! Pffff, quel petit joueur. Il faut élever le niveau des jacasseries : je préconise 53 mph assis et en bord de falaise... Allez les youtubeurs, au boulot...
    3 points
  10. je pense que l’électrique vs thermique est comparable ! car l’électrique doit ou devrait s'imposer a l'avenir pour remplacer nos bon vieux moteurs a combustion! les vélos électriques s'imposent de plus en plus pour éradiquer la place des véhicules en ville et ce n'est une question de temps pour que les véhicules électriques supplantent les thermiques chez nos voisins( scandinaves d'ici 2030 d'ou leurs interdictions ) les prix devraient s'ajuster afin de pouvoir faire des comparaisons entre ces différents modes de déplacements 10 ou 15 ans ca passe très très vite!
    2 points
  11. Qu'est-qu'ils foutent chez Ninebot ?
    2 points
  12. ça joue les vierges effarouchées 🤔 Bernard Kouchner avait dit vrai : la cote de la sécurité est si forte que celle de la liberté est malheureusement très basse. 84 km/h, c'est rien, sauf pour un piéton ! Est-ce que les motos/voitures sont pour autant interdites de circuler, alors qu'il y des accidents mortels chaque année ... 3615 code my life ON J'suis le premier à rouler comme un zozo si les conditions sont optimales, route dégagée , revêtement optimal, etc. En cas d'accident, je viendrais pas pleurer s'il m'arrive quelque chose, j'assumerai les conséquences de mes actes . Ma seule préoccupation c'est de faire attention aux usagers faibles et d'adapter ma vitesse à l’environnement ds lequel j'évolue. ça fait un an que je roule en Thunder ( casque & gant homologué ), 5000KM au compteur et j'ai eu un seul accident il y a un gros mois. Une conductrice m'a coupé la priorité à un carrefour. Heureusement, dans ce genre d'endroit je me méfie comme la peste des automobilistes et j’adapte ma vitesse en conséquence. Jme suis encastré comme une mouche à merde sur la porte passager, sans aucune conséquence ( même pas un bleu), ni pour la voiture, pour la trotte ( 2/3 griffes sur le plastique latéral). En c'qui me concerne, je préfère vivre quelques décennies comme un lion plutôt qu'un siècle comme un mougeon /OFF Heureusement, tous les francophones de ce monde n'habitent pas en France Il y a une sherman qui aurait rendu l'âme. les infos devraient pas tarder a arriver...
    2 points
  13. Cela n'engage que moi mais je n'achèterais jamais à New Walkings... Si je devais acheter une inmotion, je la prendrai chez un revendeur sérieux et passionné, hors réseau NW.
    2 points
  14. 84km/h !!!!! c’est du délire... même protégé comme un malade on peut se tuer à cette vitesse sur une mono-roue. Ces riders flirtent avec la coupure. Sur des roues plus raisonnables je dis ok pourquoi pas, mais là avec de telles vitesses c’est juste n’importe quoi. au premier accident grave vous allez voir que les interdictions vont s’intensifier. Et ceux qui veulent rouler pépère ne pourront plus le faire... ne vous méprenez pas, je suis tout à fait pour l’évolution de nos engins, mais dans les limites du raisonnable. Un faceplant à cette vitesse, c’est le drame assuré...
    2 points
  15. Pareil ... La S18 est superbe, mais la V11 c'est comme le choix du bon père de famille pour les autos Sans compter que j'ai profité des 300 euros de reduc New Walking ...
    2 points
  16. Je prend beaucoup l'exemple d'une moto capable d'aller très vite rapidement pour faire le // avec la roue lorsque l'on me demande a combien Va ma roue. Tout dépend du pilotes... Je partage également l'opinion très détaillé de @koto
    1 point
  17. Oui çà existe déjà et le principe est strictement le même, bon le principe est simple, çà n'empêche que l'intérieur peut être très sophistiqué. Mais ce que je voulais dire , c'est que tout est suspendu sauf le moteur , comme la KS S18 , enfin d'après ce que vois edit : on peut se poser la question: mais pourquoi 2 tubes dans ce cas ? réponse perso qui n'engage que moi : un tube aurait nécessairement un diamètre plus important et affaiblirait bien plus le support pédale, et "deuxio" il faudrait en voir plus , mais deux tubes séparés permettent 2 niveau de compression du gaz et donc un meilleur contrôle de la progressivité de l'amortissement (avec des longueurs différentes)
    1 point
  18. Pour ceux qui ne le savent pas encore là nouvelle Gotway Ex suspendue va aussi faire tourner des têtes ! Batterie 2700wh et moteur 3200w !
    1 point
  19. Apparemment vous dormez tous dans la même chambre donc pour info messieurs si cette nuit un avion semble passer et repasser au-dessus de votre chambre où que quelqu'un semble tondre le gazon...il ne vous restera plus qu'à réveiller Marc pour retrouver le calme, la quiétude et le silence...😇. Pour la photo de la boisson cela me rappelle vaguement des images de randos et d'un individu dont je tairai le nom bien sûr, je ne suis pas une balance...🤫🤫🤫🤫🤐🤐🤐
    1 point
  20. Vous faites rêver, j’espère qu'on pourra participer un jour avec Evy en trott!!! même si nous aimerions un parcours u peu plus long. Pas trop de touristes?
    1 point
  21. Avec la réglementation EPDM, comment va t'on pouvoir utiliser cette Gotway ? 🤔 Est ce que les fabriquants ne devraient pas plus se concentrer sur l'ergonomie /confort /poids/ autonomie de nos roues avant cette course à la puissance et à la vitesse ? 🤔
    1 point
  22. Ne jamais dire jamais ,vrai ou faux, chacun prend son risque , quand tu ouvres la MSX et te met à la place de l'eau faut pas être ingénieur pour ce rendre compte que tu prend des risques. Je cherche pas à avoir raison et pense que ton expérience est vrai cependant plusieurs personnes sur le net rend étanche la MSX et c'est pas pour rien. Tiens la dernière vidéo de Fantômas pour petit exemple. Et le contre exemple sur la petite :
    1 point
  23. Le point de départ de ce post n'est pas de rouler vite...mais de rouler pété comme un coing... HIPS!!! Si tant est que ceussoit possible de roulerbourré sur un nengin qui nessssécite un minimumme décilitre? ...Nan! D'équilibre... HIPS!!!
    1 point
  24. Heuhh... La batterie ne s'est pas complètement déchargée, hein. C'est un fonctionnement normal de la roue, qui se met en sécurité quand la batterie descend un peu bas (un peu comme un smartphone qui se met automatiquement en économie d'énergie à 20% puis s'éteint à 5%. Elle le fait quand la batterie est trop faible pour assurer un maintien fiable du pilote. C'est une sécurité, le moteur reste actif (preuve que la batterie n'est pas vide) et empêche de redresser la roue pour nous obliger à cesser de l'utiliser, c'est tout. La même sécurité s'active quand on "pousse" trop la roue, peut-être pour éviter la surchauffe, ou simplement pour éviter de dépasser la capacité du moteur à maintenir son pilote droit. Je trouve aussi le changement de mode un poil brutal, surtout si on est en train de rouler sur la route. Mais je ne suis jamais tombé à cause de ça, même si ça surprend (ça m'est arrivé 4-5 fois), mais au final c'est quand même une super sécurité et qui reste largement préférable à un arrêt brutal du moteur qui causerait un faceplant inévitable.
    1 point
  25. oui défonceuse ou scie sauteuse avec mèche spécial plastic
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  26. C'est pas le scooter qu'il compare à la weeped (avec deux e ) mais juste le prix ,nuance Après chacun compare avec ce qu'il veut ,tant de choses peuvent paraître déraisonnable au yeux de certains ,suivant qui les regardent
    1 point
  27. Quand je vois les scooters électriques SACO ; NIU ; je préfère mon vélo..... Comparer une WEPED à un scooter électrique ..... Je pense que tu n'as jamais vu une WEPED de près ; tu changerais d'avis ...
    1 point
  28. hehehe ... oui, ca fait parti des petites points qu'on avait négocié avec le ministère... au début, ils avaient mis 35cm. lol 😅
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  29. C'est bien. Nous sommes tous ravis pour toi. Tu as fait une super affaire.
    1 point
  30. c'est plutôt 2000 kms🤔 soit à raison de 20kms par jour, environ 100 jours de garantie, à peu prés 3 mois et comme c'est une "toute petite roue" 20 kms par jour c'est énorme , une petite rando de 100 kms = 5 jours de garantie..
    1 point
  31. Elle reste en permanence en veille car j'entends la petite ventilation. Peut être que la procédure de redémarrage après la mise à jour n'a pas fonctionné. Je pense la démonter pour débrancher la batterie et la rebrancher, mais le piège c'est que si ça ne marche pas du coup je n'aurais plus du tout accès au bluetooth car le bouton d'allumage ne fait plus rien, mais je ne vois pas d'autre solution.
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  32. Et c'est parti Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/FXXE6WW
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  33. J'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y pas une suspension pour la carte mère effectivement. Les composants tout comme les soudures subissent quand même de sacrées contraintes à la longue.
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  34. En gros, il dit que ce n'est pas la meilleure suspension de roue, mais que c'est la meilleure roue à suspension pour tout utilisateur lambda que nous sommes pour la plupart d'entre nous. Moi je cherche du confort pour rouler, pas à sauter des bosses sur des terrains de cross ou dévaler des escaliers à toute vitesse. C'est bon pour le buzz et la pub, mais pas pour moi. C'est comme les motards qui achètent des hyper sportives, mais qui l'utilise à 40% de ses capacités. Moi, j'ai fait le choix de rouler avec un gros trail à gros réservoir et faire des pointes de temps en temps. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
    1 point
  35. Enfin une vidéo de Marty Backe qui NE FAIT PAS rêver, NA!!! Par contre elle peut être utile pour ceux à qui la Sherman fait de l'œil : Supposée pouvoir recevoir 10A avec ses 2 ports de charge et son chargeur de 5A de base, mais elle est aussi compatible avec le chargeur GW de 3A. Quand on plug le chargeur avec la roue allumée, la roue coupe le gyro et donc quand on le "déplug" le gyro est réactivé : Ne pas la poser entre-temps sur un support de roue où celle-ci serait libre de s'emballer à son réveil. Et enfin, Marty Backe est capable de passer 5 heures à étudier le chargement d'une roue pour noter chaque barre de charge supplémentaire... Quelle conscience professionnelle...
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  36. j'ai prit 3 plaques de plexi, 2 de 3mm pour encadrer celle de 10mm, et la bande led fait 10mm de largeur, la led sera inséré dans des tranchés intérieur
    1 point
  37. personne ne s'inquiète de la gueule de la suspension et du gros bout de métal qui dépasse bien et est TRES bas? une racine, une pierre et ce sera la chute.
    1 point
  38. ... et surtout n'oublions pas que freiner, c'est tout un art... Je n'arrive pas à appliquer en trott' ce que j'appliquais sur des deux roues assis : en terrain plat, 70% frein avant, 30% frein arrière, sauf en descente, où le rapport s'inverse puis s'équilibre. La peur irraisonnée du soleil, sans doute, alors qu'il n'y a pas de raison, puisque quand on freine en trott', il faut de toutes façons se déporter vers l'arrière. Ce que je peux dire, c'est que cette technique fonctionne très bien même avec des freins merdiques et mal réglés...
    1 point
  39. Bonsoir à tous, Laisser en charge la batterie 1 semaine, c'est beaucoup trop. Il est déconseillé de laisser une batterie chargée plus de 24 h branchée sur le chargeur. C'est la faire chauffer inutilement et n'oubliez pas que pendant 1 semaine, elle sera parfois seule sans surveillance et en surcharge. L'équilibreur des cellules intégré à la batterie fera le job en 8-10 h max, si déséquilibrage de cellules. Voici le problème que j'ai rencontré sur ma Etwow S+ Plus et Speedway Mini 4 Pro. Ca ressemble à votre cas. La batterie chargeait, voyant au rouge puis passage au vert. Elles démarraient puis coupure du LCD. Et il se rallumait pas tout de suite. Sur les 2, Etwow et Mini 4. Le coupable sur les deux trottinettes : le LCD lui même. Avant d'engager des frais, batterie, contrôleur, faites ce petit test. Trouvez le même LCD, un copain un voisin qui a le même. Posez la trottinette sur un tabouret la roue moteur dans le vide et brancher le nouveau LCD à l'arrache, coincez la gâchette (élastique) à 50 % ça suffit et laissez tourner 30 mn - 1 h. Si plus de coupure le coupable est désigné. N'oubliez pas de régler les P0, P1, P2... Ensuite fixez le nouveau LCD et allez faire un tour pour le tester en mode vibration. Si cela le refait, alors le cable LCD (fiches) serait désigné car stable sur le tabouret le LCD fonctionne. Procédez par élimination avant toute dépense. Dans l'attente de vous lire. Bien Cordialement, Jean Pierre.
    1 point
  40. En ce qui me concerne valve arrachée à l intérieure de la jante. Pour info très difficile de trouver une chambre à air dans le secteur d'Arras (62) Au cas où quelqu'un en a besoin rapidement chez Capsule Cycle vous trouverez votre bonheur à 6€90 pour une 10x2 coudée. Ça dépanne largement. Et le prix est vraiment top.
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  41. Même à 4400 je fold 😎
    1 point
  42. Le prix de l'escroquerie aussi mdr tu as un très bon scooter pour moin que ca😂
    1 point
  43. Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France. Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne). Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités). Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.
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  44. C'est laquelle la votre? La blanche et noire ou celle en noir et blanc?
    1 point
  45. Un reportage positif sur les EDPM sur TF1 ? on croit rêver ... et bien c'est pourtant vrai ! Bon ... même si Weebot raconte une grosse connerie sur la taille de roues de la Dualtron 🤣 tf1_trot.mp4
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