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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/16/20 dans toutes les zones
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C'est plus bêta toaster que testeur ces trois derniers jours , c'est bon je sors Qui aime bien châtie bien3 points
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Mon propos n'était pas de dénigrer cette roue qui a de fantastiques atouts mais bien de chercher à comprendre son fonctionnement. Il est évident que le test de la colline de Marty s'est déroulé dans les conditions les plus défavorables qui soient : Températures chaudes d'un après-midi d'été en Californie, pentes fortes et continues où la roue n'a pas pu se refroidir grâce au flux d'air lié à sa vitesse, volonté de Marty de pousser le test jusqu'au bout. Je présume que son retour d'expérience va être très bénéfique pour les concepteurs qui vont sans doute apporter des améliorations sur le programme qui gère cette roue...et par contrecoup pour les futurs acheteurs de la Sherman. N'est ce pas exactement à cela que servent les tests et crash-tests de nos constructeurs automobiles? En plus je n'ai même pas fait d'humour sur le chaleureux surnom que les vétérans américains donnaient au Sherman M4 durant la WWII... C'est dire!2 points
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Bonjour à tous, voilà une vidéo comparative inintéressante KS S18 et Inmotion V11. En résumé le système de mono suspension s18 est plus efficace et bien conçu mais prend trop de place et il est lourd. La double suspension Inmotion est moins efficace car elle n'amortie que le passager mais elle est moins lourde et laisse plus de place à la batterie. Côté moteur, un plus pour Inmotion, le freinage est plus efficace. KS corrigera peut être son firmware pour améliorer son freinage ? Avis perso: - pour l'esthétique : Ks a frappé fort, elle est belle mais à voir les modèles de production pour le confort et solidité des pads. - côté pratique : Inmotion a un super éclairage et une béquille et une bonne maîtrise moteur. Peut être que la Gotway EX réunira le meilleur des 2; un gros moteur 3500 w avec une vraie suspension double (pas que du passager) et de l'autonomie avec 2700 Wh !? Les infos tombent au compte goute sur la Gotway Ex mais vu que la sortie est prévue en Août on ne devrait pas tarder à en savoir plus. Il faudra voir aussi dans le temps la fiabilité/entretien de ces différents types de suspension...2 points
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personne ne s'inquiète de la gueule de la suspension et du gros bout de métal qui dépasse bien et est TRES bas? une racine, une pierre et ce sera la chute.2 points
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Tu n'as pas le choix, il faut la remplacer par une colonne de DT3... Vive la Raptor, la vraie... (VA 😜)1 point
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La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) : Rockweel Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus. Pas étonnant qu'elle soit si lourde, vois avez vu le nombre de vis ? L'intégrité devrait être meilleure que la s18 qui semble disperser des bouts de coque assez facilement.1 point
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Présent ! Cerise sur le gâteau, il y a eu des soucis sur le rail chinois et les roues viennent de repartir, ça devrait arriver ds le courant de la première quinzaine d’août. C'est sûr qu'au tarif plein le suppositoire aurait été plus douloureux 🤒 Normalement, on recevra le matos pour faire la MAJ CM et les quelques modifications sur le moteur avant de recevoir la roue. Inutile de paniquer, dois-je vous rappeler qu'il y a très souvent des rappels de constructeurs automobiles avec des défauts structurels, quelques soient les marques. Quand on a 150 ans, on ne devrait pas s'étonner de ce genre de déconvenue ! Concernant la trappe d'aération, Marty a souligné ds l'une de ses vidéos qu'il n'y avait pas un pet de poussière ds le compartiment CM. Si ça tombe c'est juste un condensateur qui a grillé. On sera fixé d'ici peu, puisqu'il a le feu vert pour remettre le couvert.1 point
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C'est bien pour ça que Marty Backe n'est pas un client mais l'un des "nombreux" bêta-testeurs à qui a été confié gracieusement un exemplaire à tester. Le client, c'est celui qui attend le mois d'août pour recevoir sa roue...payée avec son pognon depuis 4 mois. Pour les Soviets, ce n'était pas : разлагающийся танк декадентских капиталистов... (Char pourri des capitalistes décadents)?1 point
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👀 Il semble qu'ils sont en train de réagir assez vite et sérieusement afin d'éviter qu'un tel problème ne se reproduise de nouveau et cela malgré les conditions extrêmes . https://www.youtube.com/watch?v=MvyNO8xHGJQ1 point
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Alors pour mon expérience : entre les MSX 84v et MSX 100v la différence et notable en souplesse, couple Et performance. entre MSX 100v et MSP quand elle sont toutes les 2 en 1800wh la différence et imperceptible à la conduite sur du plat. Sur des pentes très raides (30%) ou en offroad tres engagé avec des très grosse racine ou cailloux la MSP est très très légèrement au dessus. Niveaux étanchéité, je roule en MSX 84v par tout les temps et RAS. J’ai juste mis un joint silicone entre les deux 1/2 coques lors d’un changement de pneus. les MSX /MSP savent aussi bien faire du bitume que du offroad sans problème. Les grilles sur le côté sont obstruées et étanches d’origine. Il y a cependant la possibilité des les ouvrir si on veux1 point
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Il faut avouer que c'est très impressionnant, propre et bien construit... ça donnerait presque envie d'en acheter une... Gotway devrait prendre exemple Par contre misère, niveau réparation... pfiouuuu ça va être long :-s1 point
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Je confirme que c'est bien un canal de ventilation qui passe sous le profilé d'aluminium servant de dissipateur de chaleur de la CM. Lors de mon essais j'ai justement vérifié ça et pris une photo de l'entrée derrière le phare: On aperçois sont positionnement sur la video de Marty a exactement 6 min 00s1 point
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La voix de la sagesse. 30 km/h avec 800W c'est le grand maximum, et encore en cas de freinage d'urgence avec un bonhomme de 90 kg on frisera le cut-off au moindre gravillon... Pour moi la vidéo c'est juste une expérience sur un terrain parfait, avec l'équipement ad hoc. Pas une utilisation dans un environnement réel. Déjà avec une 10" si la chaussée n'est pas lisse comme un billard on est vite ramené sur terre - ou à terre suivant le degré d'inconscience du pilote 🙂 Sinon elle est vraiment sympathique cette nouvelle Mten. Très tentante 🙂1 point
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Je confirme, c'est totalement fou. Il est très dangereux de dépasser 30 km/h avec un moteur de 800 Watts. même vitaminé à 74 Vnom. Si certains essayeurs le tente, c'est courageux, merci à eux, mais il ne faut pas se baser sur ces chiffres. Si on peut maintenir l'accidentologie des e-roues à un niveau raisonnable, ce ne sera pas plus mal...1 point
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Pour ceux que cela intéresse, Inmotion Global met à disposition le manuel d'utilisation en anglais de la v11 ici : https://drive.google.com/file/d/1igU6MKZFPlwrW_Z08WM_ACDsoWzLfeff/view?usp=sharing edit : une petite video du fameux phare en action :1 point
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Bonjour à tous, voilà une vidéo comparative inintéressante KS S18 et Inmotion V11. En résumé le système de mono suspension s18 est plus efficace et bien conçu mais prend trop de place et il est lourd. La double suspension Inmotion est moins efficace car elle n'amortie que le passager mais elle est moins lourde et laisse plus de place à la batterie. Côté moteur, un plus pour Inmotion, le freinage est plus efficace. KS corrigera peut être son firmware pour améliorer son freinage ? Avis perso: - pour l'esthétique : Ks a frappé fort, elle est belle mais à voir les modèles de production pour le confort et solidité des pads. - côté pratique : Inmotion a un super éclairage et une béquille et une bonne maîtrise moteur. Peut être que la Gotway EX réunira le meilleur des 2; un gros moteur 3500 w avec une vraie suspension double (pas que du passager) et de l'autonomie avec 2700 Wh !? Les infos tombent au compte goute sur la Gotway Ex mais vu que la sortie est prévue en Août on ne devrait pas tarder à en savoir plus. Il faudra voir aussi dans le temps la fiabilité/entretien de ces différents types de suspension...1 point
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Salut, Alors si cela peut t'aider dans ton choix... j'ai longuement hésité entre une dualtron Ultra /thunder, et speedway 5. J'ai finalement acheté une sw5... pour l'autonomie, les poignées repliables (quand tu ranges ta trott dans l'appart, ou que tu la mets dans la voiture, c'est fort agréable ) , pour le poids également, mais aussi pour la disponibilité des pièces au cas où... J'ai également consulté sur ce forum, un dossier consacré à la sw5 (pas assez complet a mon goût, mais ça peut évoluer), qui a grandement fait pencher la balance, car novice dans le domaine de la 🛴. Effectivement, on y trouve quelques astuces, mais on trouve aussi pas mal de tutoriels sur YouTube. Alors, oui elle prend du jeu dans le système de pliage, et en bas de la colonne, mais il y a des solutions a tout. D'ailleurs quelle trottinette n'a pas de défauts de conception ? Et quand tu vois le prix de certaines, 🛴 moi je suis pas d'accord...y'a un moment ou il faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait. Mais faut faire marcher l'économie !!!! c'est comme pour tout produits de consommation.... Du coup, je peux te dire qu'avant mon achat, j'ai parcouru le net durant 2 mois environ (confinement), et qu'à aucun moment, je ne suis tombé sur un sujet qui disait que telle ou telle trottinette était à 100% fiable et aboutie. Tous y ont rajouté quelques euros pour améliorer ou pallier à un défaut de conception. Celui qui affirme le contraire est un mytho. Bref, pour revenir a mon achat de la speedway 5, j'ai eu la chance de tomber sur un propriétaire qui, malgré quelques éraflures/rayures faites sur la 🛴, avait fabriquer deux bagues en laiton pour diminuer ce fameux jeu dans la colonne... j'y ai rajouté une vis plus grosse vers le système de pliage pour encore diminuer le jeu... et pour l'instant ça fait le boulot. Je pensais aussi m'être trompé dans mon choix niveau confort,car les routes par chez moi sont très mauvaises... alors oui, les amortisseurs d'origine font assez bien le travail, mais après remplacement de ceux-ci, par quatre ks a5-rr1.... la trottinette est devenue vraiment très confortable. Franchement rien a voir.. un vrai nuage sur un chemin légèrement accidenté. Je vais également y installer un amortisseur de direction car après rehausse de la la trottinette, je trouve que la tenue de route est moindre. En ce qui concerne le freinage... j'ai deux étriers XTECH, mais a mon sens, le montage de ces 2 étriers est complètement ridicule, sans y installer des disques de 160 mm. Elle était équipée ainsi, je n'ai pas eu le choix, mais après usure du système de freinage, je passerai en 160 mm, c'est sûr. Donc tu vois, que ce soit telle ou telle marque de 🛴, et après quelques heures d'utilisation, tu passeras nécessairement par la case amélioration pour espérer avoir une machine avec zéro défaut. Pour ma part, je trouve que la speedway 5 est un très bon rapport qualité prix,( en tout cas pour quelqu'un comme moi qui débute dans le monde de la trottinette) et comme dit précédemment, avec les nombreux tutos existants cela me permet de "bricoler" tout du moins d'apprendre à "bricoler" ce genre d'appareil, ainsi que de me faire la main à ce mode de déplacement. Quoiqu'il en soit, c'est à toi qu'appartient le choix... je faisais juste un retour d'une petite expérience 😉😉1 point
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Oui, la fameuse "selle" est un simple cache plastique qui cache la structure. Qu'elle se fissure ou pête on s'en fout. A mon avis c'est comme les phares : on peut déjà en commander 2 ou 3 tellement on peut être sûr qu'on va les exploser à la moindre gamelle. J'espère qu'Inmotion ne vendra pas ses pièces détachées à un tarif prohibitif. Quand je vois le prix des coques de Gotway Msuper par rapport leur fragilité j'ai des sueurs froides.1 point
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En WE au pied du Ventoux, je me suis lancé dans l’ascension et vous livre mon expérience : En fin d’après-midi, je décide une petite balade depuis Mormoiron (mon camp de base), pour reconnaître l’itinéraire afin d’arriver au pied de l’impressionnante montage en empruntant des chemins plutôt que routes, et surtout tester la recharge en descente après quelques km de montée. Je m’étais imposé un demi-tour à 30% de batterie, mais je n’ai pas pu lutter contre l’envie irrépressible de ma roue (V10F) de grimper malgré la chaleur qui m’impose 2 arrêts (température > 65°C) ; la balade m’amène finalement jusqu’au Chalet Reynard (alt. 1430m) ou la fraîcheur (parti en Tshirt) et surtout les 15% de batterie restante me conseillent de faire demi tour. J’entame une descente prudente en contrôlant l’intensité : en dessous de 20-25 km, elle est négative et la batterie à l’aire de recharger. J’arrive à mon point de départ avec 30% de batterie après un parcours de 38 km et 1200 m de dénivelé. Le lendemain, je décide un départ de Flassan pour économiser 15 km A/R et 200 mètres de dénivelée afin de maximiser mes chances d’atteindre le sommet (alt. 1900 m) sans marcher, et je me lance à 6h30 pour éviter la surchauffe. Je limite également ma vitesse à 15 km/h, car je ne suis pas pressé, et je peux ainsi échanger quelques mots avec les rares cyclistes (à cette heure matinale) que je dépasse. L’un deux profite de mon aspiration pendant 200 mètres puis lâche l’affaire 😁. J’arrive finalement au sommet à 8h 😃, sans pause, et avec 16% de batterie restante : mes précautions et l’expérience de la veille ont payé. Je descends à allure plus soutenue (30-40 km/h) et me retrouve à mon point de départ avec environ 20% de charge, après un périple de 42 km et 1500 m de dénivelée. Bref, je conclus en disant que 1) si tu peux monter (où que ce soit), tu pourras redescendre, 2) si tu veux vraiment recharger pour allonger la distance, il faut descendre lentement, 3) le Ventoux c’est magnifique (mais ça tout le monde le savait déjà !) Résumé données : V10F (960 Wh) chargée à bloc, wheeler 70kg tout équipé, distance A/R 42 km, 1500 m dénivelée, vitesses 15/35 km/h montée/descente.1 point
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Hello, Merci Papa50 ( et les autres ) pour ce topic bien fourni ! je me suis décidé à la prendre grace à vous !1 point
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Si la potence ne se retrouve pas trop basse ça devrait aller, le centre de gravité sera impacté je pense !1 point
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Vu qu'en France c'est New walkings qui s'occupe du SAV et que les magasins de proximité ont l'air d'être boycottés par la marque, pour moi c'est tout vu: trop de risque SAV et distributeur à éviter ! Dirigez vous vers une autre marque tant qu'ils n'auront pas changé de politique de vente. Mon loisir c'est de passer du bon temps sur une roue pour me faire plaisir, pas de m'arracher les cheveux à régler des litiges et SAV avec un distributeur qui pense plus à encaisser de l'argent des nouveaux clients qu'à s'occuper de ceux qui ont déjà payer en se moquant des lois et des délais...1 point
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Bien vu 👍👍 De toute manière, à partir du moment ou le vendeur ne laisse pas de numéro de téléphone.... perso je passe a une autre annonce. Mais en ce qui concerne cette annonce, c'est clairement une arnaque...1 point
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Uchronie : Une bande de Hell's Wheelers dans les années soixante : Il manque tout de même le bruit caractéristique du projecteur 8 mm... FRRRRRRRRRRRRRR...Clac...clac...clac.........clac!1 point
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T'es encore là? Va chercher bonheur ailleurs mec...1 point
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Sinon la roue en elle même possède un bon rapport qualité prix. Reste à voir la fiabilité.1 point
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C'est impressionnant tout de même ! Bon par contre, même si l'on ne doit pas tout enlever, changer un pneu ça va être sympa ^^0 point