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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/20 dans toutes les zones
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Suite test de la pré-version de la S18 (merci Mobilitix !), mon commentaire qui ne fera pas trop avancer les choses ; mais bon ! J'ai beaucoup apprécié la suspension. On sens tout quand même, mais dans une bien moindre intensité. Un peu comme une direction assistée par rapport à une direction classique : on gagne à fond en confort, mais on ne perd pas en information. Je craignais que la position haute à l’arrêt manque de stabilité compte tenu du centre de gravité haut lorsque l’on a pas tout le poids dessus : je n’ai rien constaté de semblable, RAS. Par contre la position 1 pied « arrêt au feu rouge » est douloureuse sur ce pré-modèle : compte tenu de ma morphologie j’ai un appui dur juste en dessous du genoux très désagréable. J’espère que le passage des mousses de 4 mm à 12 mm identifié par KS réglera effectivement le problème. Ergonomie / poignée : c’est un peu la misère. Dommage que le premier niveau coupe le moteur. On cherche une poignée pour la déplacer quand on est pas dessus, ... bon c’est peut être un mind set. Mais premier abord, c’est pas top top. Pas testé le trolley. Freinage : j’avais vu des trucs sur le sujet. En freinage puissant, je n’ai pas noté de problème particulier pour ma part, pas eu de souci à la garder droite et sans vibrations. Sans doute un compromis poids / rigidité des jambes etc qui dans mon cas tombe pile-poil ... ? Pédales : elles sont à peu près de la même taille que les XL 25 cm, mais avec une aire moindre / une forme + optimisée. Le grip m’a fait plutôt bonne impression. Je garderai celles d’origine, c’est sur. Puissance ressentie : pas trop pu la stresser dans les grandes longueurs. je n’ai pas noté de différence avec la 18L avec pédales 25 cm. On noté effectivement un « écrasement » à l’accélération, ça donne quand même le sentiment qu’une partie de puissance est dissipée dans l’amortissement, mais ce n’est qu’une impression comme ça. Maniabilité : alors là c’est ouf, je m’explique. On peut rouler avec un pneu biiiien gonflé (4 bars ?) sans en avoir les inconvénients (tape-cul). De ce fait on peu avoir un super confort avec un pneu ayant une surface de contact assez réduite. Clairement cette roue me rappelle mes premiers essais de V8. Elle peut tout à fait tourner « sur place ». Bluffant. Confort / hors suspension : une fois en roulage, j’ai noté un « point dur » au niveau des chevilles (la partie horizontale un peu en biais au dessus de la pédale repliée). Rien à voir avec une KS16 hein, mais étant habitué au confort haut de gamme d’une 18L, je suis sensible. Rien de trop gênant mais bon. KS est supposé reprendre la mousse dans le coin, j’espère que ça fera le taff. Plus haut sur la jambe ça va, mais sans plus. Augmenter la mousse est effectivement requis, pour moi en tout cas. Stabilité : le centre de gravité m’a paru plus bas que sur une 18L, à basse vitesse elle ne « cherche » pas à basculer à droite ou gauche. Elle reste + stable qu’une 18L. Le phare a l’air d’envoyer, mais j’ai testé de jour donc bah : pas d’avis ! Ça reste subjectif tout ça, mais voilà à chaud ce que je peux en dire Bons rides ! Nrv6 points
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En 1940, le pétrole se faisait rare au Japon aussi (et ce fut d'ailleurs l'une des raisons majeures de l'attaque de Pearl Harbor). Nissan (Datsun) produisit d'intéressants véhicules électriques, dès 1940. Photo 1 : le Nissan TAMA E4S, 1940. Mine de rien, avec sa batterie de 36V et son moteur de 3Kw, il pouvait tirer 500Kg, monter à plus de 30Km/h, avec une autonomie de 60Km. Photo 2 : la Nissan TAMA Senior EMS, 1942. 55Km/h, 200Km d'autonomie Photo 3 : le Nissan EV Guide, 19774 points
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Il faut vraiment faire tout ça pour changer un pneu!?! Et maintenant une chambre à air puisqu'elle a visiblement été pincée... Je comprends bien le postulat de départ : Moteur puissant et gourmand en intensité de courant, les concepteurs ont donc limité le nombre de connecteurs depuis la CM... Mais de là à démonter la moitié du bouzin avec moults précautions puis à retartiner à la pâte thermique à chaque remontage. Clairement cette roue ne s'adresse pas au pékin moyen dont je fais partie (bien qu'elle vienne de Chine et pas moi). Je suis né avec 2 mains gauches... Même si ça me pose des problèmes pour m'acheter des gants, je m'en fous puisque de toutes façons je suis gaucher! Mais là tout de même...3 points
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Cette vidéo nous montre bien que comme L'on pensé, et @Techos78 l'à décrit, les tubes se rejoignent dans le support de pédales. A mon sens point négatif: ne pas disposer de prise intermédiaire comme KS, Ninebot... Obligeant d'aller jusqu'à la Carte mère2 points
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j'ai un peu de mal à croire que c'est vrai .. surtout que le deuxième semble être un gamin, quand je pense que j'arrive à peine à passer un trottoir de 10 cm et que même si il y avait un mini tremplin, je ne sauterais pas 🤔2 points
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Merci @marko pour le très bel itinéraire ... et les agréables rencontres inattendues. La faune locale n'avait apparemment jamais vu de roue électrique, mais, à l'exception d'un cycliste grincheux nommé «Attention Bordel» (probablement un pseudonyme), n'avait heureusement pas de préjugés négatifs à notre encontre.2 points
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Vu là où il passe et où je ne passerai jamais, les suspensions n'ont pas l'air de frotter. Donc ça devrais aller .2 points
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Difficile de donner un retour juste car c'est ma première Gotway et je suis plutôt habitué à la KS 18xl. Les différences ressenties sont tellement différentes qu'il y a un monde entre les 2 roues et les powers pads y sont aussi surement pour quelque chose. Techniquement pas trop comparable au niveau confort et agilité pour cause de pneu 2,5" vs 3", les pédales inclinées, les powers pads, la taille de la roue autant en largeur qu'en hauteur. J'ai rouler 50 km avec un confort et une stabilité impériale, la puissance est nettement supérieur à ma KS alors qu'en théorie seulement 200w les séparent. Là ou je fais biper la KS en forte accélération la Gotway envoi du lourd et ne déclenche pas l'alarme des 80%. En conclusion je suis content de mon achat et content d'avoir les 2 modèles, elles ont chacun leur avantages. Je ferai de la KS la roue de madame le week end et roue-taf la semaine pour prendre le train et être baladé au trolley et aussi faire des courses (alimentaires lol) en ville, tandis que la MSS en roue long range / plaisir / ballade. Coté conso je n'ai pas fait de test réaliste, j'ai surtout fais des fortes accélérations et rouler à une allure plutôt vive donc consommatrice d'énergie.2 points
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Parce qu'une langue n'est vivante que lorsqu'elle se nourrit des influences du monde pour en tirer le meilleur pour elle-même (caoua, bistrot, gadget...). Parce que "trotteur" est selon le dictionnaire un cheval entraîné pour le trot (monté ou attelé...). Parce que je dis ce que je veux comme je le veux en fonction de mon humeur du moment. Parce que la connerie est un droit inaliénable dans notre constitution, la preuve : Toubon! Parce qu'enfin j'aime bien plaisanter avec tous les membres de ce forum entre deux balades en wheel... (C'est ça le supplice moderne de la roue!)1 point
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Et sinon, des petites roues urbaine ils savent encore en sortir des nouvelles les constructeurs où on est cantonné aux modèles sorties depuis 4 ans encore ?1 point
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Pourquoi chercher à l'étranger ce que notre langue nous offre ? Certains trouvent 'sexy' d'appeler leur roue une wheel. Les anglo-saxons sont-ils aussi cons que nous et appellent-ils leurs engins des roues ?1 point
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Sur nos roues à moteur poussif de "seulement" 2000/2200 W il y a juste à démonter les coques extérieures, à dévisser 6 vis de part et d'autre de la coque interne et à débrancher les connecteurs de batteries et de carte mère. La plus grosse difficulté réside dans l'attention qu'il faut mettre à ne pas écorcher les gaines de ces câbles lors de la réinsertion de la roue. C'est dire si c'est facile...sauf pour mézigue!!!1 point
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@miscC'est pas vraiment de la colle à proprement dit mais plutôt un produit plastifiant de tropicalisation électronique que personnellement j'utilise souvent en préventif sur motos quad et jet ski ,d’ailleurs j'ai aussi traiter les LCD des trottinettes avec en cas de pluie et d'infiltration d'eau Tu les trouves sous différentes formes ,couleurs,liquide ou bombe ,petit lien de ceux que j'utilise le plus souvent https://www.amazon.fr/dp/B01CSAFVL2/?coliid=I1VECL7CCIHL5U&colid=1IK5C4SNXAA75&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it https://www.amazon.fr/s?k=liquide+tape&i=diy&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_1 Suivant si tu veux faire une tropicalisation de surface type carte mère ou de type colle imperméable directement sur les fils ou les composants comme sur la vidéo1 point
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merci @fr4bd pour les photos ce n'est pas super visible sur la photo, mais a cet endroit la , a droite c'est une marche d'une dizaine de mètres, une chute ici , c'est un voyage direct dans les douves. dans un premier temps ...1 point
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Une petite balade en GRÈCE , regardez l'état du bitume c'est de la moquette , 👍1 point
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Très belle trott' et bien finie ! J'ai aimé : Qualité de finition Robustesse Cellules Samsung Le flexible avec les câbles qui sont centrés et passent à l'intérieur de la potence (point faible visuellement de la NF10) Je n'ai pas aimé : Les a-coups moteurs à faible vitesse quand on essaie de doser La taille globale de la trott' La bête est énorme mais avec une très bonne tenue de route. Les performances sont au rendez-vous au vu de l'électronique embarquée qui est la même que la Thunder. On atteint les 90Km/h promis en une poignée de secondes. Au vu de mon faible gabarit (Approx 70Kgs), la trott' est trop grosse pour moi et niveau design j'ai préféré le deck de la NF10 sans les lumière de côté mais qui rendait la trottinette moins large. En comparaison, la NF11 est un tank. La batterie emprunte les nouveaux formats de cellules en 21700 au lieu des cellules 18650, ils se sont orienté vers des cellules Samsung qui est synonyme de bonne qualité. @CURRUS FRANCE pourquoi ne pas avoir utilisé des Samsung INR21700-50E ? pour le même encombrement ce modèle pourrait atteindre 50Ah ! (pour une batterie 16S10P comme indiqué sur l'étiquette dans le deck). Surtout que vous utilisez déj) des cellules Samsung de qualité, la différence de prix resterait modeste. A ce moment là, on pourra parler de 100Km d'autonomie réels. Ce modèle est fait pour ceux qui recherchent la durabilité et qui n'ont pas besoin de la porter pour rentrer chez soi. Les finitions sont excellentes1 point
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Merci pour ton retour et c'est toujours sympa d'avoir une comparaison ou un avis entre deux roues. En tout cas tu as deux excellentes roues. Et bienvenue dans la glisse gotway ! Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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Merci pour ce très bon week-end @marko ! Ce fut un plaisir de faire partie de cette aventure bien sympathique !1 point
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Oui, ici, le condo épris de liberté est un dégât collatéral dû à la destruction de la carte. On peut d'ailleurs s'étonner qu'il n'y ait pas vraiment les habituels pâtés de colle blanche. Inutile de faire 40 fois le tour du problème (voir 8 posts + haut), on est en limite techno : et pour débloquer la situation, je ne vois qu'une solution : >>> il faut augmenter la taille des roulements, puis ajuster la gauge des fils en conséquence, ainsi que la carte mère. C'est ça le point bloquant : continuer à utiliser un axe Ø17 qui impose des petits fils et fragilise le châssis est totalement absurde et quasi ingérable. Mais sur sa V11, Inmotion montre l'exemple... Vraiment, si une Veteran V2 pouvait se doter d'un arbre (creux) digne de ce nom, cela résoudrait bien des problèmes.1 point
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Alors pour ma part en ayant vu un wheeler avec une petite pompe électrique portable dans son sac à dos, j'ai acheté le truc et définitivement oui... Tu t'emmerdes pas, tu branches ta pompe, tu choisis la pression que tu veux mettre, tu cliques et zoup. Clairement c'est genre 50 euros mais ma pompe manuelle euh... fini1 point
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Il faut juste acheter les bonnes pièces pour inverser le banjo, car effectivement la vis « banjo » fait 5 mm de diamètre alors que la vis « purge » fait 6 mm. Entre guillemets ce sont les positions d’origine. Comme tu passes la vis banjo en 6 mm il faut aussi changer le banjo par un plus gros. Il y a un kit toit fait chez Elvedes (kit 2) sinon tu peux faire ton marché chez d’autres fabricants. J’ai donné les liens et le montage dans un autre topic. Je n’ai pas testé l’agrandissement du trou du banjo d’origine, il manque quelques dixièmes c’est peut-être jouable. Mais vu les pincettes que tu prends je ne penses pas que tu sois prêt à le faire!! La réponse de Magura est logique, leur étrier n’a pas été conçu pour. Cela n’engage que moi, mais j’ai dû rouler plus de 5000 km avec mon Ultra sans souci. Il y a plusieurs 10aines d’autres trott avec le même montage, pour ne pas parler de centaine(s) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Moi qui pensait que les KS étaient parfaites et incassables.... Quelle déception !1 point
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Le problème que je me pose n'est pas à hauteur de ces 2 axes mais la protection de ceux ci et l'efficacité après être passé dans un chemin plein d'herbes ? Effet râteau et récupération de débris assurés... Une protection serait sûrement bien venue à cet endroit non ? 🤔1 point
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Merci du partage @SPlissken Presque 1000 km faits avec cette roue (plus tranquille que ci-dessus ) désormais. Je suis toujours fan de cette glisse. On peut rouler cool : roue très confortable, maniable, très bonne autonomie, et sûre. Aucun problème de température. Temps de charge, 6 heures max (autonomie , vu mon gabarit, je table sur 100 à 110 km). Possible de rouler de manière plus engagée (autonomie un peu moindre évidemment) mais nécessitant d'anticiper les freinages vu la masse de l'engin ; équipement motard conseillé (jean kevlar, blouson moto..). A suivre bientôt avec un peu de offroad en montagne si les chemins le permettent. Bel été à tous, profitez en bien ! 😎1 point
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En double face + un trou qui va bien ça pourrait faire un porte clés1 point
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Il semblerait que Chooch soit totalement conquis par la S18 ! En même temps avec son style de glisse, il était clair que ça allait lui plaire. Cette roue sera probablement la reine du off road pendant un petit moment. Pas ma glisse cela dit, mais c'est beau à regarder ! 🙂1 point
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Le projet prends du temps, mais il n'est pas abandonné ! Après une production d'armatures de visières pour les hôpitaux pendant et après le confinement, j'ai dû changer mon imprimante 3D, la qualité n'étais plus au rendez-vous après presque 5000 visières fabriquées. J'ai passé 3-4 jours le WE dernier sur la 3D du système de fixation que je vais intégrer à la batterie pour permettre de fixer ou démonter la batterie en quelques secondes à la main. Après une dizaine de prototypes différents, j'arrive à une version fonctionnelle et solide du système de fixation pouvant être intégré à la structure/carénage de la batterie pour une impression monocoque. Le tout en minimisant le nombre de pièces externes à acheter (3 seulement et du standard trouvable au Casto' du coin pour assurer un SAV sur de longues années si besoin ^^)1 point
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C’est du n’importe quoi le vendeur [emoji23] J’ai aussi eu un cassos également. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il n'y a pas de Gotway France (edit : mais Eroue est un distributeur exclusif), il n'y a pas de King Song France. Pour KS, il y a High'tems («KingSong Europe»), qui sert de fournisseur à plusieurs boutiques françaises. Ce fournisseur impose un prix et des conditions de garanties minimum, mais n'empêche absolument pas les boutiques de vendre les mêmes produits plus cher les unes que les autres (ce qu'elles ont déjà fait), ou de proposer un meilleur service après-vente. Je suis globalement d'accord pour dire que cet intermédiaire est probablement trop intrusif et qu'il fait moins bien son boulot que eWheels (USA), SpeedyFeet (UK), et même EUnicycles (Pologne). Par ailleurs, pour croire au marché libre et non faussé dans l'Union Européenne, il faut être soit nord-Américain (et prendre l'Europe pour une colonie), soit libéral (et prendre ses délires pour des réalités). Bref, au lieu d'un «pavé dans l'étang» je crois que ce topic ne lance qu'une énième protestation impuissante, de type ouin-ouin le gentil client paie trop cher, mais le gentil client ne sait pas de quoi il parle et rien ne lui interdit d'importer directement depuis la Chine, à ses risques.1 point
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Chouette design. Une question : comment on fait pour tourner ? Un oubli ? Un poisson d'avril ?1 point
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On n'en connaissait qu'une avec suspensions au niveau des supports de pédales et elle est artisanale :1 point