Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/06/20 dans toutes les zones
-
S'il y a bien une chose qui ressort des essais récents, faites par des personnalités très diverses, c'est qu'une fois qu'on a essayé une roue avec suspension, il devient difficile de revenir à une roue sans. Clairement, les constructeurs auront du mal dorénavant à commercialiser une roue non suspendue. Mettons tout de suite de côté le cas de la Sherman Veteran: le sympathique baroudeur s'adresse à une poignée de très grands rouleurs (sur-représentés sur ce forum de passionnés, j'en suis un) disposés à, et capables de passer sur ce manque pour jouir des performances extrêmes de l'engin. Il est ben brave ce vétéran et bien équipé qui plus est. Pour assumer complètement son prénom d'ancien combattant, il lui manque juste une béquille! 😄. Maintenant la S18. LA star. Putain elle a du chien! Cassant les codes, bien dessinée, suspension sophistiquée, elle montre ses dessous pour mieux aguicher le client et frétille du popotin dans le même but. Quand on la chatouille, elle effeuille coquinement ses panneaux latéraux. Rhoo la salooope! N'empêche, la 16X est connue pour accumuler de la merdouille en ses entrailles, celle ci risque de donner dans ce domaine dans le superlatif. Et pas question d'y aller au Karcher, hein! Laissez donc, bagatelles que tout cela, et j'ai l'impression que la bagatelle est sa spécialité, vive le fun! De l'autre côté, nous avons donc la V11. Ample robe sévère et pudique, elle me fait penser à une nonne! La suspension toute simple: les pédales accrochées à des coulisses droites, chacune avec sa bonbonne, basta. On lui prédisait un comportement approximatif... Oui mais les essayeurs sont plutôt enthousiastes. Elle est puissante, confortable, a plus d'endurance, et ceux qui l'ouvrent sont admiratifs de sa qualité de construction. Au final elle me paraît plus digne de confiance au quotidien. Pour clore l'analogie, il me semble que la V11 est l'épouse et la S18 le plan cul! 🤣 Allez, je me suis sûrement fait quelques amis au passage!😄 Et bonne glisse, quelque soit votre choix!7 points
-
Dixit Chicway Store: "When I ship the goods, I will leave a note on the box telling you how to use it. Don't worry, everything is fine."4 points
-
3 points
-
3 points
-
Je rappelle au passage que l'absence de sonnette glissée au doigt n'éliminera pas le risque de se retourner, casser ou arracher un doigt lors d'une chute 😉 En revanche, l'usage d'un avertisseur efficace, même glissé au doigt et en dehors de toute considération légale, préviendra et empêchera effectivement de nombreux accidents. Certains piétons vous en seront même reconnaissants (une fois passé l'effet de surprise).3 points
-
@Papa50 Merci pour ton chaleureux accueil! Oui je redoute justement une chambre à air mal placée, vrillée, etc... tant à l'arrière qu'à l'avant. Même symptôme de part et d'autre. @Christian-91 Je prendrai une vidéo du point de vue latéral. Entre temps, j'ai dégonflé les chambres, et je m'attaquerai ce week-end au démontage à l'avant et à l'arrière d'un des bras de suspension afin de retirer la demie jante et d'inspecter le bazar de l'intérieur. J'ai acheté des masses d'équilibrage entre temps Je dispose aussi dans mon atelier vélo de bandes anticrevaisons de différentes largeur. Vu la puissance des moteurs, je ne crains pas beaucoup d'ajouter un peu de poids sur les roues. Je regrette cependant que ce modèle Mantis 10 ne dispose pas de pneus tubeless comme sa petite soeur la Mantis 8 avec laquelle j'hésitais (version Plus donc avec batterie 48V 24,5A). Je roule depuis plus de 10 ans en tubeless en VTT et en CX, avec des pneus tubeless ready (plus légers, et faciles à étanchéifier) et des jantes prévues à cet effet ou modifiées pour le faire (kit Stan's Notube). Je change le préventif dans les pneus 2 à 3 fois par an, et je n'ai jamais plus eu de crevaison depuis! Stan's Notube étant très clairement le meilleur de tous les préventifs que j'ai pu essayer. Mais comme les jantes ici sont démontables... peu de chances que j'arrive à les convertir en jantes tubeless, le placement de la bande d'étanchéité relèverait de l'impossible. Après vu la forme des pneus, la pincette latéral est assez peu probable, les flancs étant tout de même relativement protégés. Mais bon... les chambres à air je n'en avais pas vu depuis une décennie sur une de mes montures. Snif. Pour la valve coudée... je vois qu'aucun écrou n'a été placé en usine pour maintenir la valve en bonne position, bien centrée au niveau du trou de la jante. Normal? Les chambres à air supplémentaires que j'avais commandé avec la trottinette (des CST) sont elles bien dotées d'une paire d'écrous pour la fixer correctement. Que faîtes-vous chez vous? Écrou ou pas écrou? Je meurs d'envie de rouler avec mais... pas avant d'avoir correctement préparé l'engin. Au planning après l'épisode des roues : - souscrire un contrat d'assurance RC + Omnium. Ma RC familiale ne couvre pas les engins de déplacement autonomes avec vitesse > 25km/h... Mais heureusement en Belgique nous avons ceci: https://www.aedessa.be/assurances/velo/?referrer=appPVelo, qui prend en charge les engins de déplacement jusque 45km/h. Et je me suis fait confirmer par écrit que même si sur la fiche technique la trott indique une vMax supérieure, il ne s'agit pas d'une clause d'exclusion de couverture SAUF s'il est avéré et prouvé que l'accident est survenu alors que je roulais à plus de 45km/h. des 4 assureurs Belges qui proposent quelquechose de potable pour les trott électriques, il s'agissait du seul à couvrir une vitesse > 25km/h. Axa, P&V et Ethias limitant leur couverture à max 25km/h. - j'ajoute du frein filet (Loctite bleue) si pas présent ou dégradé sur les écrous de jantes, de disques, d'étriers, et les axes de suspension - je monte la barre d'accessoires sur le cintre pour y placer lampe avant et GPS (j'ai pris ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07SCJ8Q25/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 et ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07R29154Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 et je verrai laquelle des deux me convient le mieux sur le cintre recourbé de la Mantis) - je monte le phare avant (Lupine) et sa batterie de 5,2A, ainsi que le klaxon (le truc à 120dB qui fait sifflet de police, klaxon vintage etc...). - je vérifie sous le deck et derrière le panneau avant du deck pour voir comment le bazar de câble a été géré, et je remets au propre le plat de spaghetti si nécessaire. - je vérifie à la clé dynamométrique tous les couples de serrage sur les vis, boulons, écrous exposés aux fortes contraintes mécaniques - je commande et monte quelques accessoires supplémentaires: une extension de garde boue arrière (https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/3920-extension-de-garde-boue-arriere-pour-trottinette-kaabo-mantis.html) des pares-chute pour les 4 écrous d'axes (https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4648-kit-de-2-protecteurs-mmp-stop-chute-pour-axe-de-roue-pour-trottinette-electrique-gris.html), et enfin une bague de serrage renforcée avec clamps et butée pour l'articulation du tube de direction ( https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4158-bague-clamp-upgrade-pour-systeme-de-verrouillage-trottinette-kaabo-mantis-noire.html ). Si vous avez des alternatives, je suis preneur! J'ai vu un garde boue sur les photos de l'un de vous, attaché d'un seul côté (bras de suspension arrière droit), qui était du plus bel effet. J'hésite encore sur: - le Fingerprint ( https://e-ride.fr/pieces-detachees/244-fingerprint-pour-dualtron.html ) pour éviter que n'importe qui fasse mumuse avec l'engin même quand il est attaché (ce qui pourrait bien l’abîmer!) et limiter les histoires genre trott-jacking. J'ai lu des retours sur des problèmes de fiabilité (en Nouvelle Zélande notamment fin 2019) mais e-ride me dit que RAS... - les pneus route en 10x3 ( https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/3579-pneu-runner-3x10-pour-trottinette-power-zero-10x-kaabo-mantis-et-currus-nf10.html ) en remplacement des 10x2.5 (pas question de monter les offroad, par contre du plus large ça me tente.). Mais y aurait-il un gain signification sur un si petit diamètre de roues? Je repense à la Mantis 8 chaussée avec des 8x3'' en 10'' cela ferait-il une réelle différence en stabilité et confort? Je cherche encore la quincaillerie renforcée pour l'axe de direction. Mais peut-être vais-je essayer avec différentes gaines semi rigides à défaut d'imprimante 3D pour suivre l'idée de Nano Labo sur le sujet. J'ai vu aussi quelques pages plus haut une référence d'écrou plus solide (en titane de mémoire). Qu'en pensez-vous ? (fingerprint et pneus larges) Avez.vous d'autres suggestions sur des vérifications ou modifications éventuelles que je devrais vraiment effectuer avant de mettre l'engin en circulation? Bonne nuit3 points
-
2 points
-
Je crois que les russes ont trouvé un système vraiment excellent :2 points
-
2 points
-
J'utilise aussi une petite sonnette. La tentation de se la glisser sur un doigt est forte mais je tente d'y résister car en cas de chute c'est un coup sinon a s'arracher le doigt, du moins à se le retourner fort douloureusement si la sonnette accroche quelque chose.2 points
-
Quelle libido ! 💪 30 ans de moins et j'en ai plus autant 🙃 Va pour le plan cul, et pas besoin d'autonomie 🤭2 points
-
2 points
-
2 points
-
Je suis pas inquiet, "un chat retombe toujours sur ses pattes," Mais de voir son ventre rond en premier, et ses pattes plus haut , c'est trop fort 😂😂😂😂😂 , Bonne soirée à vous 😉2 points
-
Ou alors, il fait un saut en mode parachute,c'est un siamois béret rouge lol😅2 points
-
1 point
-
1 point
-
cool, ça pourrait me donner des idées pour mon deck tiens1 point
-
J’utilise aussi une petite sonnette de doigt, livrée avec ma 16X, qui marche parfaitement bien ! J’ai d’ailleurs du mal à rouler sans, tant elle facilite mon approche de personnes ou de véhicules plus lents. Elle me permet aussi d’annoncer mon arrivée à chaque angle de rue. Très pratique et relativement puissante, c’est pour moi une excellente initiative à adopter, elle renforce grandement la sécurité.1 point
-
... mais qui ne fonctionne qu'avec la InMotion V11 😕 Ce système d'avertisseur présente toutefois l'étonnante caractéristique d'attirer des copains canins 😄1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Christian-91 tu as quoi comme bébé que je te fasse ton logo 😘1 point
-
Je pense que c'est pour centrer l'étrier pour éviter un frottement sur le disque, mais je n'en suis pas sûr ! Edit: Son pneu ne tourne pas bien rond1 point
-
Sur ma SW-4 il y avait des écrous sur mes 1ere chambres à air, après des crevaisons à répétitions et un pincement d'une chambre entre les jantes qui à finis par se déchirer je les ais changés, celles que j'ai reçu n'ont pas d'écrou et je ne vois pas différence, je fais seulement attention de bien centrer la valve ! Si tu as des câbles qui sortent de la potence arrange toi pour qu'ils tournent avec celle-ci sans frottements, sur ma SW-4 j'ai eu un fil de coupé par étirement, maintenant quand je tourne la potence les câbles ne bouge pas dans l'ouverture donc pas de frottements et ça ne tire pas dessus ! Bonnes ballades1 point
-
Imagine ta KS-18XL avec un confort et une agilité décuplées. Mais n'hésite pas à être très exigeant avec elle... tu vas kiffer ! Amuse-toi bien 🙂1 point
-
En gros, oublies d'office un email francais ou belge... marrant tiens, c'est le marché de KS europe... Bon je la teste ce soir... plus que 12h à attendre (je suis comme un gosse)1 point
-
Ou comment transformer le Mantis en robot culinaire. Parfait pour faire des rondelles de doigts et accessoirement de concombres.1 point
-
deuxième partie SOFIA sympa la ville , il y a de la place1 point
-
Back to the Wheel remet ça avec la Sierra Ahilos : Difficile de monter au sommet avec une wheel... Mais on peut s'en approcher.1 point
-
Moui j'oubliais quelquechose: après tout ça... je roule avec 😁 Bonne nuit une fois !1 point
-
lol tkt, on à appelé sa famille, il va bien, il y avait un matelas en bas1 point
-
Merci pour la bonne publicité 🙂 Toutefois la KS-16S que je mets en vente n'est ni neuve, ni vendue par une boutique chinoise. Elle ne correspond donc pas aux critères mentionnés plus haut. C'est assumé 😉1 point
-
1 point
-
Un grand merci à @SebaEucWorld pour l'appli qui a avantageusement remplacé celle du contructeur de mes roues ! Et un grand merci à @Hansolo pour son soutien continu et sa grande implication dans la petite communauté des wheelers francophones ! Ceci étant dit, je rencontre un petit bug dans la v2.01 d'EUC World : la police proportionnelle utilisée pour les infos de base sous la jauge dans l'écran principal (Vmax, ampérage, etc.) est devenue ridiculement petite, tout simplement illisible sur mon écran 5 pouces (voir capture ci-contre). Je suis en "full screen". Sans le full screen, ces infos disparaissent complètement. Tout allait bien en v1.4.1 point
-
Bonjour à tous ! Vous voulez faire bouger la loi ? Nous aussi ! Un petit message pour vous encourager à nous suivre sur Twitter (https://twitter.com/ANUMMEFR). Nous sommes bien sûr présents sur Facebook, mais la majorité des groupes sont fermés et déjà acquis à tous ceux qui utilisent des EDPM. Nous souhaitons montrer au grand public que les utilisateurs d’EDPM existent bel et bien et ne sont pas un phénomène anecdotique que l’on peut balayer d’un revers de main. Pour cela, nous avons besoin d’une présence publique où l’on peut interpeller les politiques, les médias et autres influenceurs. Pour cela, Twitter nous semble la bonne plateforme. Les cyclistes l’ont bien compris et y sont très présents. Nous aimerions avoir le même soutien et le même impact public qu’eux, mais nous en sommes encore loin. La communauté EDPM Facebook, c'est 40 à 50000 utilisateurs. Alors avec votre soutien sur Twitter, c’est peut-être possible. Suivez-nous sur https://twitter.com/ANUMMEFR et surtout, likez ce qui vous plaît et retweetez1 point
-
C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa1 point