Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/20 dans toutes les zones
-
6 points
-
Une fonction cachée de la KS-S18 : le pilotage automatique. Pour l'activer, descendez des marches d'escaliers à reculons. Attention, cette fonction est en gros-bêta-test.6 points
-
Coucou les loulous, on se retrouvent aujourdh'ui pour une nouvelle vidéo de monocycles électriques et autres EDPM de folie ! En effet, cette fois ci on a eu la chance et l'honneur d'avoir une trottinette dans nos rangs ! Au fond c'est peut être ça qui a provoqué cette folle attaque de vaches que nous avons vécu sur les hauteurs de Schwarzbach ! On se souviendra longtemps de cette balade à Schirmeck et du prestigieux Snack de la Fontaine tenu par des tenanciers agréables et sympathiques ! Hoplà Geiss, Oh la Vache...et Roule ma Poule !5 points
-
4 points
-
4 points
-
3 points
-
a priori l'absence d'enceinte est un avantage sur une roue minimaliste, pas un défaut 🙂 Mais a posteriori, AVAS est assez amusant pour justifier un meilleur son que celui des enceintes de nos engins. Donc autant investir dans une petite option externe légère, comme celle-ci par exemple.2 points
-
Enfin bon, j'ai ma trottinette depuis 2 ans, sans le confinement j'aurais eu un peu plus sans battre des records, je m'aperçois que je roule moins depuis le début de l'année, peut-être un peu de vieillerie qui arrive2 points
-
2 points
-
Mais cela au-moins l'avantage de répondre à une question sur l'équilibrage avant/arrière de la roue avec ses batteries dissymétriques : Il est bon. Il est même parfait! Cette question, pourtant légitime, avait déclenché les ires de nos amis anglophones sur EUC Forum. Merci donc à l'intrépide qui n'a pas hésité une seconde à risquer sa roue. Heu... Ou alors c'est la roue d'un autre?!2 points
-
@crockmi le spartiate Tu dois l'avoir déjà vu , incroyable ce qu'il fait avec son bébé Wolf Je le suit depuis un petit bout de temps et le revoilà Le loup Kaabo Au contact de la nature , c'est extrême ❤️❤️ pov bébé2 points
-
1 point
-
1 point
-
oui mais pas sure qu'il ait encore la même après le passage dans la riviere lol1 point
-
En effet, c'est ce que je pense aussi. La poussière accumulée avant chaque démontage effectué sur ma 16X était facile à nettoyer et n'a jamais compromis ni le fonctionnement, ni même le refroidissement de l'engin. Cette poussière est devenu le cadet de mes soucis, je l'enlève succinctement, juste par principe. Seule son accumulation derrière le phare avant peut poser problème. Là encore, c'est facile de le démonter pour le nettoyer. J'en suis à environ 5000 km (en un peu moins d'un an) et en suis venu à la conclusion que même si l'étanchéité à la poussière est très médiocre, l'architecture de la 16X, pour sa simplicité de démontage et d'entretien, reste un exemple du genre. Par ailleurs la température et beaucoup d'autres infos utiles sont correctement transmises aux applications telles que EUC World via le bluetooth, il est très facile donc de vérifier l'efficacité du ventilo, pas besoin d'ouvrir la 16X pour ça. Au cours des 80 km de mon dernier trajet (30 km/h de vitesse moyenne sous la canicule et sur des chemins de campagne) la température max a atteint environ 48°C, soient environ 10° de plus que d'ordinaire. Rien d'anormal il me semble, sachant que la température du processeur de mon petit laptop atteint 50° en 15 minutes de fonctionnement.1 point
-
1 point
-
Yapadeblêm.., mais le vrai jeu de mots se fait à l’aide du prénom : FreddyNosaure..😂😂😂1 point
-
Ou bien pour voir si il y a vraiment de la merde qui s’est accumulée sous la CM comme lui et qui empêche le bon refroidissement . http://1 point
-
1 point
-
Le gars démonte toute la roue pour tout montrer, mais toi tu dois simplement dévisser et retirer les coques extérieures pour ensuite dévisser et retirer la coque supérieure (celle qui protège la CM). Il y a éventuellement (je n'en suis plus sûr) les protections avant/arrière (phare / ports) à dévisser aussi, mais c'est rapide. Il doit y avoir au total une 10aine de vis pour les coques extérieures, 4 vis pour la coque supérieure, et 4 vis pour les protections avant/arrière. Le plus dur est de retirer les pads extérieurs et de virer la colle (je l'ai fait sur 3 cm) pour les recoller à la fin avec du double-face. Franchement, si la carte mère de la KS-16X est un peu moins accessible que le moteur, c'est pour une bonne raison : il y a beaucoup moins de risques de devoir changer la carte mère que de réparer une chambre à air ou changer un pneu. @Yugs le contrôle que tu envisages pourrait n'avoir aucune autre utilité que satisfaire ta curiosité 😉1 point
-
Yop, mes 3 centimes : - oui, la gyroroue va continuer à se développer, parce que cela reste un moyen de déplacement méconnu, incroyablement fun, et avec une énorme qualité en ce qui concerne sa compacité. - oui aussi, cela restera éternellement un marché de niche (qui va grandir, mais pas trop non plus), simplement parce que la monoroue à un concurrent énorme : le vélo électrique. Le vélo électrique est simple à utiliser, il est confortable à utiliser à petite vitesse sur de longues distances, et il offre la possibilité d'être utilisé avec peu d'énergie : Toutes les personnes qui m'interrogent sur la roue, je leur confirme que c'est absolument génial, mais qu'il préféreront un vélo électrique. Le vélo offre aussi l'avantage d'utiliser des pièces plus ou moins standardisées, et donc réparables, là où les roues sont ... jetables. Les roues vont rester à terme une minorité, mais vont se développer de plus en plus dans les villes, où on a besoin de quelque chose de compact pour être rangé facilement, et après une génération, de plus en plus de gamins voudront tester au moins une fois.. La barrière de l'apprentissage et du prix pourrait sauter à ce moment là. Par contre, pour tous ceux qui ont une maison, qui roulent ailleurs qu'en ville, et qui bossent ailleurs que dans une tour, je continue à penser que le vélo électrique reste préférable à l'usage.1 point
-
Salut ! Pas de nouvelles ? Le post était très prometteur et je commence à m'intéresser aux pad de la MSX qui me paraissent maintenant beaucoup trop fins...1 point
-
Et oui j ai le même problème elle pique vers l avant donc j avais du mal à rouler demain je la calibre et tout va rentrer dans l ordre1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui 1ere! J'ai lu beaucoup d' avis et comme d'habitude, des pour des contres alors vu que la Z10 était coup de coeur je le suis lancé dans l'aventure ! Quelques jours pour dompter la bête et tout ira bien! Je ne part pas non plus de zéro, je fais du monocycle donc j'ai quelques bases d'équilibre même si ce n'ai pas vraiment pareil, ça m'aide tout de même !1 point
-
Le parcours proposé par @jeansuz92 était extrêmement bien pensé: ne pas s’éloigner de la fraîcheur de la Loire et de ses abords parfois ombragés. Et y plonger au moindre coup de chaud, ce qu’on s’est empressé de faire après notre visite du parc du château de Chambord ! La KS16x n’a pas eu droit à la trempette vu qu’au plus chaud, elle n’a pas dépassé les 55°C. D’ailleurs, parlant de ma roue, elle se prends pour un chameau: un (très très optimiste) 92km effectués en incluant ma P0 et il restait 44% de batterie en fin de journée)1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui, je ne sais pas avec qu'elle trottinette il roule mais elle est bien stable, c'est clair ce n'est pas une Speedway-41 point
-
Rouler à 70 juste à côté d'une guillotine à motard ……. pfff, l'inconscience n'a pas de limite, 1 fois1 point
-
1 point
-
J'ai rien pour l'instant je pense à toi dès que j'ai un lien 😘1 point
-
Salut, la personne qui a installé les Magura c’est trompé de modèle. les leviers sont disponibles en « closer » ou « opener ». il faut des closer, le circuit électrique se ferme quand tu actionnes. Il a mis les autres. Si tu es minutieux, a priori il est possible d’inverser le fonctionnement dans l’interrupteur mais je ne l’ai jamais fait. Sinon il faut changer les leviers. Tu peux intenter un procès à ton vendeur Je déconnes bien sûr, mais si la pose des Magura est une valeur ajoutée, ce serait bien que ce soit correctement fait... 😑1 point
-
1 point
-
1 point
-
Mais non! Je suis à peu près certain que l'on peut coincer un "Winnie the Pooh" dans le logement sous l'amortisseur d'une S18 . (autodérision) Le problème de l'avertisseur sonore est bien plus complexe que vous ne l'imaginez. Le "bidule" imposé par la loi doit être audible à 50 m. Sachant que le son décroît avec la distance (Environ 6dB chaque fois que la distance double), il en résulte qu'à 50 m il aura décru de 33 dB très approximativement (30 dB à 32 m et 36 dB à 64 m). Sachant que pour être audible il doit dépasser le niveau sonore ambiant d'un contrôle de police en pleine journée nécessairement au bord d'une rue passante (ils ne font jamais de contrôles dans les arrières cours d'immeubles)...et que votre bidule doit faire 40 à 50 dB à tout casser... Là je crois que nous sommes tous mal! À moins que ce soit uniquement pour aller emmerder des piétons sur les espaces partagés...1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello, une autre solution ticwris max. prix 130 à 140 euros environ ! Installation directe des appli sur la montre, super autonomie, haut parleur pour le tel etc...1 point
-
Avec la chaleur, j’ai préféré prendre dès coudières à scratch Wosave sur Ali. J’en suis assez content. Pour les périodes plus tempérées, j’ai profité des soldes chez Motoblouz pour une veste moto, avec coudières ET protections des épaules. Ma première blessure est d’être tombé sur l’épaule à très basse vitesse: douleur pendant 3 semaines + côte fêlée en dessous...0 point