Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/13/20 dans toutes les zones
-
7 points
-
5 points
-
Entendu mille fois, cet argumentaire éculé pour tenter de justifier une politique de prix excessif, n’a jamais convaincu grand monde. De plus, arrêtez d’être naïf, le marché gris n’existe qu’avec la bénédiction d’un constructeur comme Kingsong. C’est eux qui souhaitent " avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus...." Les coups de menton ne sont là que pour tenter de calmer les " chères " distributeurs locaux. Bref, rien de bien nouveau dans tout ça.4 points
-
4 points
-
il faut aussi arrêter de se prendre la tête avec ces obligations et voir ce qui est important. Ici l'important et l'utile c'est de pouvoir prévenir le piéton/vélo devant soit que l'on va le dépasser pour qu'il ne change pas de direction intempestivement au moment ou on le double. Maintenant posez vous la question et regardez combien de vélos sont équipés de sonnette !! Et avez vous déjà pris une amende en vélo parce-que vous n'aviez pas de sonnette ??? Chez moi je peux vous dire qu'aucun cycliste en lycra+vélo de compétition du dimanche n'est équipé de sonnette.4 points
-
Le zéro pointé est évité de justesse ... y'avait finalement une affirmation pertinente dans ce post...3 points
-
Le «problème» ne tient pas dans une simple leçon de morale. Il tient dans l'acceptation d'un pouvoir de nuisance : KingSong a le pouvoir de verrouiller des roues à distance, c'est-à-dire de nuire efficacement aux utilisateurs qui les achètent. Quel naïf oserait affirmer que ce pouvoir ne peut pas l'atteindre simplement parce qu'il accepte (pour l'instant) des conditions posées arbitrairement ? Peu importe la finalité de ce pouvoir de nuisance, les intentions de son détenteur, les conditions de son exercice. Ce pouvoir de nuisance est déloyal, inacceptable.3 points
-
3 points
-
Ils bossent ensemble. Pour information, toutes mes roues viennent de chez mon pote qui a créé Blue Way. Alors qu'à l'époque le porte parole d'ici le descendait en flèche, il a la mémoire courte notre wheeler historique... [emoji1787] Je n'en dirais pas plus sur cette nouvelle boîte. Je laisse le soin au nouveau superman de la roue de faire son effet d'annonce. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk2 points
-
ça dépend de l'humeur perceptible (hurlement, plainte insistante, moquerie, etc. ) et des mots que tu places avant et après (juron, insulte, etc.) 😉 En effet, d'ailleurs le danger est autant pour lui que pour toi. J'ai pour ma part élaboré tout un lexique d'interjections fleuries avec ma sonnette de pouce : un simple tintement amorti du doigt : «bonjour gentil piéton» un tintement long (plus d'une seconde), sans amorti : «salut, ça va jolie piétonne ?» 7 tintements courts et rapprochés : «hey, oh, je rentre du boulot» deux tintement longs : «vous prenez un peu trop de place» tintements insistants en rafale : «vous êtes sourd ou quoi ?» etc. (j'improvise souvent selon la situation et j'attends d'autres idées pour compléter)2 points
-
C'est un peu vieux (2017) mais qu'est ce que c'est bon : Gotway M10 340 wh de 1914... Heu? Non! ...de 2014, en version steampunk! Ou bien une Inmotion V3 144 wh de 2015 : Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles roues hors d'usage... Good luck!2 points
-
Une petite tape sur la tête au moment ou on passe, ça marche aussi2 points
-
Faciles à distinguer. Le bon vendeur : - "yes, friend". Le mauvais vendeur : - "yes, friend".2 points
-
Vu ma corpulence je veux bien faire Léon Zitrone. A vous les studios !2 points
-
Interwheel ! interessant mais qui fera Guy Lux ?2 points
-
Salut @chevesne. Je ne vois pas trop où tout ceci nous mène... Il me semble que vous avez raison tous les deux. L'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville...sauf en cas de danger immédiat. C'est donc une estimation personnelle du danger qui t'autorise ou non à faire usage de celui-ci. Pour une voiture, un scooter pas de problème : Une portière qui s'ouvre devant ta bagnole, une voiture qui déboîte fissa d'un stationnement, un gosse qui traverse en courant derrière son ballon... Facile! Mais pour un vélo ou un EDPM? Le danger est partout : Un piéton qui déambule en téléphonant sur une voie cyclable, des types qui s'amusent ou se chamaillent sur un espace partagé, un chien tenu en laisse ou pas, un gamin à vélo ou sans... En plus il y a une notion d'échelle de la nuisance urbaine : Un klaxon c'est entre 90 et 120 dB, un timbre ou un grelot c'est entre 40 et 50 dB (C'est inaudible à plus de 20 m). Autrement dit jamais un policier ne verbalisera un cycliste pour l'usage intempestif de sa...sonnette. Et on n'a pas le droit d'avoir autre chose que l'un de ces 2 joujoux (La petite phrase omise dans ta citation de l'article R313-33). Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait de ne jamais m'en servir en ville : Le piéton est à mes yeux prioritaire en toute occasion. Les voies cyclables sur trottoirs ne sont qu'une vaste fumisterie municipale et celles sur la chaussée rendent le joujou qu'on nous impose parfaitement ridicule. Et en plus je dispose déjà d'un organe de sécurité quasi instantané capable d'émettre un son d'avertissement de plus de 100 dB! ...Ma voix de stentor.2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 point
-
1 point
-
Exactement et j'ajouterais que (je sens que je vais pas me faire que des potes sur ce coup ?) si vous ne voulez pas de problème alors achetez vos roues en France Alors oui, vous allez la payer plus chère mais D'1, plus de problèmes de verrouillage quelconque, de mise à jour ou je ne sais quoi 2, vous faites travailler le réseau de distribution Français (Mobility Urban, E-Roue et d'autres et vous êtes d'ailleurs tous bien content de pouvoir tester la S18 chez eux) 3, pas de soucis pour la garantie, la revente etc... On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus.... Sur ce, je sors....1 point
-
La V11 en tous-chemins, Wrong Way en reste coi : Mais ça n'a pas l'air de lui déplaire...1 point
-
Salut à tous, pour avoir déjà changé une carte mère sur une KS 18 XL, effectivement lors du changement de celle-ci on a un numéro de série Différent dans la nouvelle carte mère. chaque carte mère a un numéro de série bien à elle mais il est facile de le changer avec l’application ingénieur sous Android1 point
-
A vrai dire moi non plus ! D'autant que par anticipation, je suis quasi à l' arrêt pour dépasser . Pour clore, "Bonjour, je vais vous dépasser" est bien mieux accueilli qu'un coup de sonnette.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je crois que j'ai la solution!!! On devrait créer un forum regroupant les utilisateurs/acheteurs potentiels des produits qu'ils vendent. Avec les bons vendeurs établir des sortes de partenariats où chacun trouverait son bénéfice, et avec les mauvais leurs faire la plus exécrable des publicités. Qu'en pensez-vous? "Aliexpress" n'est pas comme "Le Bon Coin". Il y a des recours légaux vers des marchands installés et au delà il y a encore PayPal ou tout autre organisme financier qui permet de s'assurer du service monnayé. Ah merde! Il me manque ma blague finale... Suis-je bête! Elle était au début du post!1 point
-
Plus pragmatiquement, pour les possesseurs ou acquéreurs de roues KS-China ("serial number with a 'P'"), le seul moyen d'écarter tout danger consisterait à ne jamais installer l'appli KingSong officielle et ne jamais connecter en bluetooth un appareil sur lequel est installée l'appli KS officielle. Le paramétrage définitif des seuils de vitesse doit donc être effectué par le vendeur ("Yes, Friend") une fois pour toutes, et il faudra renoncer à toute mise à jour micrologicielle à réception de la roue. Dépourvues de ces deux fonctions, les applis alternatives permettront ensuite de configurer la roue presque normalement.1 point
-
C'est un concept a mettre en oeuvre...Interwheel1 point
-
Un terrain de jeu génial pour la KS S18 : Bon, malheureusement pour les deux protagonistes, ils n'ont que des 16X...1 point
-
1 point
-
Génial.. donc les commandes G&F on se fait avoir..1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
À toutes fins utiles, il y a une double procédure (en anglais) sur le fofo electricunicycle.org pour débloquer une roue KinSong verrouillée arbitrairement par l'appli KS. Ces deux procédures impliquent de garder une trace écrite du numéro de série de votre roue. Ce numéro de série sera utilisé comme mot de passe pour désactiver la fonction "verrou". Ces procédures ont été testées et approuvées par la communauté, non par KS (qui laisse croire qu'il s'agit d'un bug). En tout état de cause, mieux vaut continuer d'éviter d'utiliser l'Application KingSong ou SoftTuner, surtout si votre numéro de série indique que votre roue était destinée au marché Chinois.1 point