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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/19/20 dans toutes les zones
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Il est évident que paradoxalement les casses et les chutes vont être plus nombreuses, vu que certains pensent encore avoir un 4x4 sous les pieds, et incriminer la S18 n'a aucun sens. Pour ma part j'attends avec impatience ma S18 pour rider confortablement sur nos routes souvent défoncés et me faire plaisir en off road, sans me péter le dos, les genoux et sans jumper comme un cabri ou descendre des escaliers. Essayez de faire la même chose avec un SUV vous aurez les mêmes casses a court terme.10 points
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Salut @MrP-MrF, Tu as parfaitement raison, l'acier est plus costaud que l'aluminium en général mais ce dernier a d'autres arguments de poids non négligeables : J'ai voulu savoir si KS n'exagérait pas un peu sur ses 3 kg de surpoids (soit 2 fois 1,5 kg). J'ai donc fait le calcul du volume correspondant au différentiel entre acier (± 8000 kg/m3) et aluminium (± 2700 kg/m3) et j'obtiens un volume de 0,000283 m3 (283 cm3) soit une plaque plane de 20 x 14 x 1 cm (sensiblement le volume aplati de chaque coulisseau). Donc la solution du tout acier n'est vraiment pas envisageable... Qui plus est le choc sur la roue de B08AH est celui d'un impact, à cet endroit il n'est pas lié aux suspensions. C'est partie de pièce aluminium est "protégée" par une carrosserie en plastique, par l'armature support très aérée qui couvre chaque flanc, bloquée par le phare avant et malgré tout ça la pièce à cassé... Mazette le choc!!! Les vidéos des bêta-testeurs ont permis de vérifier en conditions extrêmes les limites des roues qui leur ont été confiées (jet d'eau, pente tueuse, escaliers de la mort, etc...), maintenant si les suivants ne comprennent pas qu'à partir du moment où c'est leur roue à eux, c'est qu'ils jouent avec leur argent (et leur santé!)... Je crois qu'il faut laisser faire la sélection naturelle.4 points
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abandonne la giroroue.....3 points
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Un bon gros j'aime pour la petite vidéo, mais je ne cautionne pas les sanctions faites aux clients, les coupables ce sont eux kingsong, les roues vendus sur Aliexpress ne sont pas des roues volées. Kingsong les a distribuées a ces distrubuteurs a eux de sanctionner leurs distributeurs, ils n'ont qu'a tracer les numéros de series et savoir par quels revendeurs ces roues sont passés et pénaliser ce distributeur si ils estiment qu'ils n'a pas respecté le contrat établi avec eux, le client final a acheté un produit qu'on lui a proposé et n'est pas responsable du fait que la roue qu'on lui a vendu était soit disant réservée au marché chinois. Personnellement, j'ai banni cette marque et je ne pourrais la recommander a personne. (Choix personnel bien entendu) Envoyé depuis mon Atari 26003 points
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Perso j'm'en fous un peu... On veut vraiment être bloqué à 25 strictement? Ou c'est juste par espoir de faire changer la loi dans le sens d'une augmentation de la vitesse max pour être enfin un honnête citoyen? (i have a dream - copyright @Jpthor- ) Quand la loi est sortie beaucoup ont flippé... Combien de contrôle de police? Qui ont débouché sur combien de confiscations? Avec combien d'amendes à 5000 € par condamnation d'un juge? Moi je croise la police tous les jours. TB à 40. 0 problèmes , 0 contrôles. Quelques dialogues sympathiques, même pas malveillants. Et je ne roule même pas en armure, juste casque vélo et protège-poignets. Sérieusement je vois pas l’intérêt de se poser la question... Pour être sûr et certain de pas dépasser 25 si c'est de ça que tu as besoin, règle le tiltback à 15. Si tu arrives à le forcer jusqu'à 30, pendant 15 bornes, matin et soir tous les jours pour aller bosser alors chapeau! On nous laisse à peu près tranquille avec nos roues, et on voudrait nous même s'y glisser des batons? Nouvelle commu les Wheelers Masos ! Sincèrement si tu veux m'expliquer le but de la démarche parce que moi il m'échappe toujours autant qu'à l'époque ou, il y a quelques semaines de ça, tu postais 30 messages sur trois fils différents pour soulever le même dilemme.3 points
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Juste un besoin d'éclaircissement pour apaiser les tensions avec @fr4bd Sur ce post que j'ai publié après l'image d'une partie de S18 en Aluminium cassée, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites... J'ai plutôt défendu le choix de KS pour l'alu en soulignant que de nombreuses pièces en alu dans l'automobile ne cassent pas en ayant bien été conçue. Je suis d'accord pour dire que cette casse est due a un mauvais traitement de l'utilisateur. A quel moment aurais je remis en question l'utilisation de l'acier dans ce post et crtiqué le choix de KS ? Je crois que tu as lu mon poste un peu vite et que tu m'a prêté des attentions que je n'avais pas. Je sais effectivement que l'acier est plus rigide mais aussi plus lourd que l'aluminium, les constructeurs ont des choix difficiles a faire et je ne me prétend pas suffisamment spécialiste pour affirmer qu'un constructeur ai pu faire un mauvais choix. Tout est donc une question de compromis et il y a des ingénieurs pour ça. Maintenant quand je découvre des infos qui me semblent utiles je les partage, ce n'est pas dans le but de blesser ou d’agresser qui que ce soit. Merci à toi et sans rancunes, nous partageons la même passion.3 points
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Euh casserole en aluminium moi je préfère de loin celles en acier voir inox ,quoi que le cuivre c'est pas mal non plus... c'est bon je sors3 points
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Incroyable, dès qu'on poste une info qui remet en doute la super qualité démentielle de la KINGSONG S18 c'est la guerre... 🤣 Pour ne pas être considéré comme un troll faut il devenir adepte de la secte KINGSONG ou a t'on le droit de rester normal en relayant simplement des infos objectives ? Mais bon, j'ai l'impression que sur les forum Inmotion comme Kingsong ou Gotway ça revient souvent, dès que quelqu'un remet en cause les choix de son constructeur préféré c'est l'offense suprême !3 points
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J'ai quand même été demander leur avis ce soir à la boutique (elle me fait quand même envie cette 16x[emoji16])... D'après eux, KS n'aurait commercialement aucun intérêt à verrouiller les roues achetés via les réseaux officiels, quoiqu' il arrive. Ce serait se décrédibiliser complètement. Et l'argent étant le moteur qui fait tourner le monde (je ne range pas KS parmi les philanthropes), je veux bien croire cet argument. Mais savoir que ça peut arriver, c'est comme avoir un chewing-gum coller sur le pneu de sa roue : ça n'empêche pas d'avancer, mais c'est chiant... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Oui en tassant bien les billets , tu dois pouvoir le faire 👍😂😂😂 Effectivement tu as raison, il habite pas loin de la Suisse. Attention c'est pas moi , si j'avais ça, tout serait déjà dépensé ,pour me faire plaisir 😂😂2 points
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Ta démarche t'honore, même si je ne pense pas qu'il y ait de tensions particulières. Toutefois si j'ai mal compris ton propos alors je devrai sûrement lire moins vite à l'avenir. Cette «remise en question» apparaît dans beaucoup d'autres posts que celui-ci, sans pour autant apporter d'éléments contradictoires constructifs ni tenir compte de ceux qui ont déjà été apportés. Je ne verrais en effet aucun inconvénient à «critiquer» (impossible de critiquer sans y voir clair) les choix techiques de KS si ces critiques étaient fondées ou constructives (la décision des ingénieurs est irrévocable il me semble). Tu as raison de partager des informations et des avis, le forum est là pour ça. Que d'autres (moi par exemple) ne voient pas nécessairement de pertinence dans ces informations ou ces avis ne devrait pas t'interrompre. Inutile, pour autant, d'accuser de parti pris ou d'acharnement celui ou ceux qui leur opposent un désaccord répété. Enfin si je t'ai blessé ou vexé en insistant sur ce désaccord, alors c'est à moi de m'excuser. Je maintiens mon avis, mais je respecte le tien s'il est de bonne foi. Tu l'as dit 🙂 je n'ai rien à ajouter2 points
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ils en a 3 sur la table mais en faite il n'en change qu'une par carte mere, elle sert a protéger la puce a 8 broche sur cette photo elle sous dimensionnée et peut fondre sous une grosse sollicitation, c'est un cas de panne sur les controleurs minimotors2 points
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oui, contrôleur sans doute en panne, il change une résistance (maladie des controleurs minimotors, résistance sous dimensionnée)2 points
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assureurs ça rime avec voleurs non ? 🙂 Sinon pourquoi vouloir vous parlez en mp.. vous avez des choses à nous cacher ? comment négocier pour obtenir le plus d'argents de vos assurés... j'attends les voitures autonomes avec impatience, beaucoup moins d'accidents (voir plus du tout...) donc plus besoin des assureurs ??2 points
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C'est bien ce que j'ai dit François il me faut une roue XL car je ne rentre pas dans quelques une des conditions citées ci-dessus2 points
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@Cormo non tu ne te gourges pas, tour fini à 1:11. J'étais à 1:35 chez moi, j'avais 2 de tension. Mais avec @minch seule importe la tension des batteries li-ion 😁2 points
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Tout à fait, mais seulement après consultation des participants, on s'est plié aux contraintes d'Alex, sinon on rechargeait pour une P3 😂 (joke)2 points
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Dire que j'étais à 2 doigts de faire l'acquisition d'une 16x/18xl en boutique sur Paris... Je suis en train de reconsidérer mon achat : Si demain KingSong a des démêlés avec la boutique/l'importateur/l'état ou n'importe quelle autre raison, et décide de bloquer ma roue... Cette action a brisé net la confiance que j'allait mettre dans cette marque. Je crois que je vais rester chez GW pour ma future randonneuse... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Sauf erreur de ma part, la roue glisse sur ces tubes parallèles d'un coté et de l'autre. Tu as donc des vibrations qui remontent et se propagent, et comme indiqué précédemment, l'aluminium (et ses alliages) supportent très mal les contraintes, ne donne pas de signe et et brise net. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais trouvé que c'était une excellente chose d'avoir finalement mis de l'acier à la base de l'aluminium. Donc ca n'a pas de sens d'avoir mis de l'acier et de garder cette base de support de plaque en alu... Il faut être clair que comme indiqué plus haut, ça supporte mal les contraintes. La 18S de démo a pris pas mal de chocs (des volées d'escalier en veux-tu en voilà) avec des types assez costauds comme moi (88 kg) et aucun souci. Je pense que B08AH du haut de ses 105kg et vu comment les russes roulent (on est des ballerines à coté de ces mecs qui jouent dans la catégorie rugbyman niveau agressivité de conduite), a du en faire voir pas mal à cette roue. C'est toujours le souci, et dès le départ j'en discutais. Va y'avoir beaucoup d'accidents à cause des suspensions parce que les gens vont pousser le truc à l'extrême en faisant des trucs non stop, des bordures etc... Non la suspension est faite pour t'aider en cas de choc ou de terrain accidentés pas se prendre des coups violents, des dos d'ânes et des volées d'escaliers 24/24 tous les jours...2 points
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Oui, je suis d'accord, c'est peu fair-play comme solution, ça a un côté un peu (mauvaise) farce... Je ne suis juste pas d'accord avec le "sans aucune raison". De LEUR point de vue, la raison est claire : ils veulent reprendre la main sur leur réseau de distribution, ne pas se faire polluer par le marché gris, pour privilégier les vendeurs (virtuels ou physiques) de leur réseau... Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Je crains que le prix d'une réparation de la batterie soit tel qu'il serait préférable d'en acheter une nouvelle, sous garantie...1 point
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@zouc : J'ai vendu la SW5 fin mai et reçu la NF11 début août en rentrant de vacances. Entre temps j'ai circulé occasionnellement en Xiaomi. Elle est imposante avec sa colonne et la largeur du deck mais pas très longue. Elle est très douce à conduire et sa maniabilité est surprenante pour son poids (peut-être dû aux chambres à air qui donnent un profil plus rond aux pneus). On pourrait la comparer à une bonne grosse GT pour parler voiture. La puissance et le freinage sont largement suffisants mais certains en voudront plus...Me concernant ça me convient. Pas beaucoup de trott font mieux sur le marché mais avec l'arrivée des 72V, la donne va changer... A haute vitesse, j'ai parfois du mal à la tenir (guidonnage) mais cela doit être en partie dû à mon positionnement car, pour l'avoir fait essayer, tous n'ont pas le même ressenti et la trouve stable. J'ai tout de même rajouter l'amortisseur de direction Erexx. La qualité est bonne (usinage, câblage) mais qq petits détails sont en retrait : griffes sur le guidon carbone, une vis du phare qui bouge et impossible à resserrer (à démonter pour voir le pas de vis), une vis de la béquille premium qui n'est pas bien dans l'axe, un système d'amortissement à l'avant à revoir (trop de rebond qui engendre du bruit). La partie basse de la fourche, qui est mobile pour l'amortissement, bouge d'avant en arrière lorsque l'on freine du frein avant et que l'on pousse la trott. Rien de bien méchant. Le système de verrouillage, quant à lui, ne souffre d'aucun jeu (plutôt agréable venant d'une SW5). En résumé, trott agréable avec un look que je trouve sympa.1 point
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J'avais bien compris aussi que tu ne critiquais pas l'aluminium ou l'acier... masi je pense que je vais banir ce mot de mon vocabulaire pour éviter certaines tensions ! 🤣 (ne pas dire acier, ne pas dire acier, ne pas dire acier...)1 point
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J'avais bien compris et le post ou je parlais de l'alu et bien plus ancien, je ne sais pas pourquoi @fr4bd est revenu me citer après ton post. Je n'ai parlé que des nouvelles infos vues sur la suspension...1 point
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@fr4bd et @Christophe Chris vont finir par me donner des coups de bâton ! 🤣 Arrêter un peu votre théâtre les gars vous devenez ridicule. On est pas toujours obligé d'être d'accord avec les autres après quand ça devient méchant on appelle ça de la dictature...1 point
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L'accumulation d'accus li-ion pour assurer les randos comme celle-ci traduit aussi un risque d'escalade de la violence : toutes les roues présentes hier soir avaient (au moins en théorie) largement de quoi rouler 90 km, c'est-à-dire qu'elles auraient permis à leurs pilotes de faire la rando sans recharger à mi-parcours. Et pourtant ... tous les participants ont cédé à la tentation de la recharge rapide «de sécurité», alors qu'elle n'était probablement pas nécessaire. Une autre version de la rando-marathon consisterait à n'accepter que les wheelers munis d'une «petite» autonomie (45-50 km) à condition absolue de recharger à mi-parcours avec un chargeur adapté. Une consigne qui en dirait long sur le contrôle et la maîtrise des participants sur leur engin et qui serait encore plus «sportif» 🙂 Pour moi une chose est sûre : quand les randos «standard» exigeront un engin d'une autonomie minimum de 100 km, je botterai en touche.1 point
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Dans l'automobile on utilise quand même beaucoup l'aluminium que ce soit pour les moteur, boîtes de vitesses etc... pour autant est ce qu'on casse souvent ? Après en tout acier il y a les chars ! 😂 Pour moi, la conception et les études de force en employant des renforts ou il faut doivent généralement faire le boulot... Question conception justement, les dernières nouvelles sur la S18 ne sont pas fameuses. Plusieurs utilisateurs remontent des casses de roulements utilisés pour la suspension. Il apparaîtrait qu'ils soient monté de travers (ajout peinture doré et sur épaisseur ?) en force et serrés en place sur les axes avec des rondelles fendues (grower). Le système ne fonctionnerait pas librement et forcerait même sans l'amortisseur. Certains décrivent l'impossibilité de comprimer la suspension... Sur une vidéo de montage KS, l'utilisation de cette rondelle est clairement exposée. Ce choix est mis en cause, une rondelle auto blocante montée directement sur le flanc d'un roulement risque forcément de le bloquer ou de le détériorer... n'importe quel mécano sait qu'il ne faut pas serrer les 2 bagues et le joint d'un roulement... Affaire donc à suivre en espérant que les modèles destinés à la France aient été corrigé.1 point
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@MonNomEstPerson Ce serait une excellente chose que tu portes ton commentaire à la connaissance de KingSong-Europe / High'Tems (par mail ou téléphone ou carrément en commentaire dans le catalogue de leur site) : ce sont eux qui «fournissent» les boutiques. Tu devrais aussi informer KingSong de ta décision sur F*Book. Tu peux éventuellement leur rappeler que ton intention est communiquée à quelques centaines de lecteurs d'un forum francophone 🙂1 point
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Bonjour, je pense que c'est vous qui nous avez envoyé un email Les gyroroues sont normalement bridées à 25 km/h en sortie de carton. Pour nous, elles sont donc bien bridées par le constructeur. Comme toujours, il y a une tolérance sur la vitesse réelle (de combien, on ne sait pas). Nous avions expliqué la problématique dans une note aux ministères, mais elle n'a visiblement pas retenue leur attention. C'est dommage... on y expliquait tous les problèmes liés au bridage, notamment pour les engins gyroscopiques. Le problème, c'est que le constructeur permet de faire sauter trop simplement cette limite. Mais la, le problème retombe chez le constructeur car il est passible de 2 ans de prison et de 30000€ d'amende pour permettre une telle modification.1 point
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Voici le site hors AliExpress : https://www.chicway.shop/1 point
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https://fr.aliexpress.com/store/1908673?spm=a2g0w.12010617.0.0.6db56ca8P9kCk61 point
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Bonjour, Je dispose de trois gyroroues : inmotion v8, v10 et kingsong 18xl Lorsque je bride mes gyroroues par tiltback à 25km/h, et que je continue à rouler en me penchant en avant, je peux dépasser les 25km/h. Donc mes gyroroues ne sont pas bridées par construction... Je ne suis donc pas en conformité avec la loi. Comment y remédier ? Je pense que ceci est valable pour toutes les gyroroues... Si la gyroue était réellement bridée à 25km/h, c'est à dire limité à 25km/h lorsque l'on continu de se pencher pour essayer d'accélérer, ce serait la chute assurée... Donc pour moi, la gyroroue n'entre pas dans la définition de l'EPDM, est n'est pas autorisé à la circulation sur la voie publique . Merci de me donner votre analyse.1 point
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Salut pour les petites sacoches WILDMAN, tu peux l'effacer l'écrit avec un DISSOLVANT vernis à ongles et un chiffon ;o)1 point
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Hello tout le monde et @OlivierM, Petite question pratique : J’ai fait une demande devis sur Wizzas pour assurer ma V10F depuis le 23 juin 2020. Nous sommes le 28 juin 2020 et je n’ai toujours pas de retour de Wizzas (à part le mail automatique qui me dit que je vais recevoir rapidement une proposition.) J’aimerais savoir quels sont les délais de réponses car j’ai résilié mon ancienne assurance au 25 juin 2020 et je ne suis pas serein de rouler sans assurance.1 point
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si tu es du métier, merci donc de me donner les documents contractuels, et on parle entre gens du métier en mp ?1 point