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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/20 dans toutes les zones
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Ah ces franchouillards ont très souvent mauvaises langues vis à vis de leurs voisins, pourtant reconnu pour leur sagesse et leur humilité. 😜 Rassurez-vous, j'suis toujours en vie après 130 bornes et un peu moins de 10 heures d'apprentissage, la sherman est dans un état impeccable. Contrairement à elle, j'ai quelques complications de santé ( on pense toujours que ça arrive aux autres ), bref, pas besoin de vous larmoyez sur mon état, merci ! Comme dirait l'autre, ll faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie. @roofus peut faire un pas de côté et continuer à faire joujou avec son segway mini pro et ses chevilles de centenaire . Je tenais surtout à soulager ou pas @Exo quant à l'apprentissage sur une roue telle que la sherman. N'écoute pas les chies culottes émasculés tiraillé par la peur de prendre une gamelle et qui te disent qu'il faut impérativement s'entrainer sur une voiture sans permis avant de sauter le pas. Si t'as un minimum d'équilibre, de dextérité et un bon ressenti, cela passera comme une lettre à la poste. Je ne vais pas détailler comment procéder car @Hirsute le fait parfaitement ds ses vidéos d'apprentissage qui sont disponibles sur youtube. Le plus "compliqué" a été de trouver l'équilibre lors des premiers démarrages sans appuis et sans aide, pour le reste ça été d'une facilité déconcertante, n"en déplaise aux autres. Content d'avoir économisé des centaines d'euros dans une roue d'apprentissage. Bref, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Salutations à toutes et tous !6 points
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C'est sous l'impulsion de Flo, un wheeler normand du Var, que nous sommes allés à Comps-sur-Artuby en plein coeur du parc naturel régional du Verdon. Une gyrobalade qui nous a permis d'entrevoir les gorges du verdon, le château de Trigance et partager un beau moment de ride avec des hôtes d'une extrême gentillesse. On espère y retourner dans les mois qui viennent pour réaliser une ride encore plus ambitieuse et festive. Merci encore à Flo pour la qualité de l'accueil etce joli moment de partage4 points
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Non plus, c'est une opinion basée sur une expérience limitée à la KS-18L 😉 La gestion de l'éclairage automatique est bonne, voire très bonne sur la KS-16S, meilleure que sur la 18(X)L en tout cas : la cellule photosensible est moins bien située sur ces dernières. Les sous-modes inutiles ne sont pas moins dispensables, il suffit de ne jamais les utiliser. La gestion de l'éclairage automatique est un peu moins bonne sur la KS-16X que sur la 16S, mais meilleure que sur les KS-18(X)L. Là encore, question de position de la cellule. Quant à la gestion des sous-modes, elle est très simple et concerne l'intensité et l'orientation de l'éclairage avant (phare, croisement, position). Une simple pression sur le bouton physique permet de permuter. L'éclairage arrière est indépendant et permanent, il n'y a aucun risque de le désactiver par erreur ou agacement. Sauf erreur, c'est la gestion de l'éclairage de la KS-16X qui a été retenue pour la KS-S18. Perso je trouve que c'est le meilleur choix possible. Évidemment, rien n'empêche de protester contre la faiblesse de luminosité du phare arrière de la KS-S18, qui est purement esthétique et non utilitaire. Mais comme bon nombre de wheelers semblent s'intéresser à la S18 seulement pour son esthétique audacieuse et avantageuse, je pense qu'il y aura peu de protestation de leur part à mettre en valeur le cul amorti de leur chérie, juste histoire de faire envie aux piétons 😉3 points
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Plein de bonnes vibes pour @ProLoPoLyToXiCo ! Avoir un bonne wheel ça ne peut qu'aider en cas de coups durs ( même psychologiquement )☺️ Après a avoir vu pas mal de gens apprendre sur des assez grosses roues je crois même qu'on apprend plus vite , plus facilement que sur une petite. On a finalement besoin d'être moins fins sur le contrôle ( proprioception ) et les trous et devers sont moins déstabilisants ( on pourrait presque apprendre sur du gazon avec une grosse roue). Forcément les grosses chutes ( Sans doute inévitables a un certain moment ) ont tendance à faire plus de dégâts avec une grosse roue, et on aura beaucoup de mal a monter ensuite sur une petite roue ( c'est quoi ce machin instable 😏 ) En tous cas @Exo je te souhaite plein de plaisir avec cette petite bombe j'espère qu'on se croisera sur Lyon et au delà 😁2 points
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Je viens d'ajouter des sous-titres anglais au film, vous pouvez donc utiliser la traduction automatique en français.2 points
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Quelques protections plus tard si cela peut ou pas donner des idées aux rares novices de la roue dont je fais partie sur le forum, afin de protéger au mieux son véhicule de façon discrète, en principe les points de contacts en cas de chutes de débutants sont protégés par les bumbers plus des tampons caoutchoucs et guidoline tissus,il me reste aussi la souris en néoprène pour les phases d'apprentissage à vitesse plus rapide à découper ,il faut aussi que je passe une commande chez Hansaplast ,par pour elle mais pour moi 🤕2 points
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Bonjour à tous, Je vends ma Go-Board Master sur Nice visible dans le mag Green-Wheels 1100 kms au compteur à 1690€ acheté chez eux 2400€ il y a 1 an, elle a été révisée et est en parfait état ! GOBOARD MASTER : Caractéristiques principales Parmi les caractéristiques de cet engin, on compte : Double moteur 2*1000 W Une vitesse de 75 km/h (sur piste privée) Des suspensions à air de Taïwan qui offrent un confort de conduite sans pareil EXA A5 Des doubles LED avant et arrière Une pente pouvant aller jusque 35° GOBOARD MASTER : point forts Avec un double moteur de 1000W et une batterie de 60V, la trottinette MASTER propose des performances exceptionnelles. Vous pourrez atteindre une vitesse de 75km/h (sur piste privée) et une autonomie de 50km. Une conduite stable grâce à ses pneus larges et tout terrain de 11 pouces et un confort de conduite particulier grâce à ses suspensions à air de Taïwan (pays reconnu pour son avance sur les technologies). De plus, elle dispose de freins avant et arrière pour un freinage en douceur. Fiche technique Longueur dépliée 146 cm Hauteur dépliée 122 cm Largeur dépliée 52 cm Poids 42 kg Autonomie 50km Vitesse Max. 25 km/h (conformément à la loi) Puissance 2*1000 W Suspensions à air de Taïwan Charge max supportée 120 kg Freins avant et arrière Pneu 11" Batterie 60V 30Ah Pente 35°1 point
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Bonjour, Que pensez vous de l'utilité de mettre en commun nos traces GPX de nos balades en mono-roue sur ce forum ? Je fais le constat que peu (aucun ?) de site web ne proposent de traces spécifiques monoroue. Il faut broder à partir des traces Vélo et autres Rollers, pas toujours aligné au mieux avec nos engins. De plus, il manque des informations spécifiques à nos engins, en particulier les points de rechargement possibles. Cela pourrait prendre la forme d'une "grille de lecture" pour sélectionner rapidement ce que l'on cherche. Par exemple, sur la base d'un parcours que j'ai fait l'année dernière : [Ile de France] Mitry Mory (Rer) - Canal de l'Ourcq - Paris - Distance : 29km. - Route>50km/h : Non. - Piste cyclable : Oui. - Hors piste (terre meuble / boue / sable / ...) : Non. - Points de rechargement : Non utilisé. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Cordialement, Grégoire. Mitry Mory - Canal Ourcq - Paris 20190420.gpx1 point
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J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !1 point
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Je vais devoir faire la MAJ, ainsi que séparer et gainer les cables. C'est probablement la même 1ere série que la tienne. Si tu ouvre le panneau lateral (ne sait pas quel coté) tu peut verifier si les cables sont gainés de blanc, en lequel cas la MAJ a probablement été faite en meme temps. Si ta roue n'a pas passé tres longtemps dans le transport comme la mienne, c'est possible que ca ai été fait par le vendeur (?)1 point
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J’utilise cette section: https://fr.wikiloc.com/itineraires/mountain-unicycling. Elle a l’air d’être faite pour nos engins1 point
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T’inquiètes j'ai fait un roadtrip de presque 1300km cet été avec ma Z10 !!! et des cafés boulangeries restos du midi office du tourisme j'en ai écumé un (gros) paquet !! n'empeche que de trouver des places de marché des postes de secours des bornes sur les ports de canal des stades ... avec des prises dispo c'est sympa !! et ça permet de ne ps boire 3 cafés ... N'empèche qu'en rentrant j'ai commandé un chargeur rapide dans la seconde !!1 point
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Merci @misc pour ces précisions as tu regardé de ton coté si ces modifications étaient présentes sur ta machine et si tu vas aussi devoir faire la mise à jour du firmware pour ce qui est des câbles ils ont apparemment non seulement protégés ceux ci par de la gaine en fibre de verre mais il semble aussi que la section des câbles soit plus importantes afin de grimper la colline tueuse de roues sans prendre feu information à vérifier1 point
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Les trois "mises à niveau" de la Vétéran par Ginger on...skate : J'ignorais tout de cette coque renforcée... (Mistake sur les protections en fibre de verre autour des câbles en sortie de moteur) Je crois que ça mérite une ou plusieurs petites questions à votre fournisseur avant commande de votre futur étalon. Explication du changement de firmware chez votre prestataire de SAV : Encore faut-il avoir un SAV... Et pour les fans des aventures de Marty Backe, voici "Marty voit le bout du tunnel" avec sa Vétéran : Vous admirerez au passage les décors somptueux des montagnes californiennes et l'éclairage type FDO qui ne manquera pas de vous attirer la sympathie de celles-ci.1 point
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C’est une très bonne nouvelle ça ! Du coup elle est comme neuve avec le reset des km. A toi, à nouveau, les joies de la glisse et au plaisir de te croiser un de ces quatre dans Paname.1 point
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Le wiki avec Segway semble faire le taf 😉 Au lieu de réinventer la roue, je vais rouler dessus (tient elle est marrante celle là 😄 )1 point
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@spiken Avec l'appli NINETOOL de MRN76 et son aide . ce qui m'a permis également de "debrider" la roue .1 point
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Pour mesurer l'autonomie réel c'est un peu une tache complexe qui depend de plein de facteur mais pour simplifier les choses on va dire que ta thunder et ta weped consomme la même quantité en Wh lorsque les moteurs sont utilisés à (fond ou moyen). thunder = 60v * 35ah = 2100 Wh weped = 79v * 30ah = 2370 Wh Donc a consommation,poids, etc égale la weped possède 12.9% de capacité de batterie en plus. Mais dans les faits si la weped consomme plus que la thunder, malgrès le "reservoir" de batterie plus grand elle aura moins d'autonomie. Et l'inverse est aussi vrai pour la thunder. Donc le seule moyen de savoir c'est de tester en condition réel car avec uniquement la valeur Volt/ ah nous ne pouvons pas de dire qui tiendras le plus longtemps avec certitude1 point
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Pour ce qui est des pièces et d'une commande demande conseil à Sonkenn et pour les freins comme je te le disais sur mon message précédent il faut déterminer le problème, donc commence par démonter et remonter le tout pour voir si tout est bien en place et aussi un peu de lecture et de recherches sur le forum...bon courage1 point
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Pas trop quand même. L'angle de direction d'un vtt typique est autour de 64° (par rapport au sol), l'enfoncement subi par la fourche est effectivement moindre (sin 64°=0,9) ce qui ne change pas grand chose, sauf bien sûr pour les cadres sloop, chopper... Oui, la s18 est plus efficace, mais je pense que c'est dû à son amortissement réglable. Je ne sais toujours pas si il y a un poil d'amortissement dans les pistons de la v11... Comme dit @sanfred, il est possible que les glissières frottent un peu (amortissement par friction) mais j'espère que non (usure...). A mon avis, même si les pistons de la v11 sont des purs ressorts, ça va bien, le pilote peut gérer. Quant à la s18, son système de double basculeur complexifie sa loi d'enfoncement, je souhaite bien du plaisir aux futurs possesseurs et j'espère qu'ils ne sont pas fainéants sur les fonctions trigo .1 point
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Dire que KS a une gestion idiote de l'éclairage sur ses roues ce n'est pas du bashing, c'est juste un constat . Je doute que ça constitue pour qui que ce soit un motif suffisant pour ne pas acheter la roue. D'ailleurs quand on est sur la roue on s'en fout, on ne voit pas l'arrière !1 point
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Bah je godille au moins autant que lui, je peux pas m'en empêcher c'est une question de sensation. Sinon Chooch donne des valeurs de réglages qui sont quasiment inverses de celles du SAG ( que @Techos78 nous a déjà rappelé sur le topic de la S18 ) : 1/2 à 1 inch = de 1,27 à 2,54 cm, ce qui nous donne en moyennant : (1,27+2,54)/2 = 1,905 cm. Le débattement de la suspension de la V11 est de 8,9 cm. Le rapport entre les deux est donc de : (1.905/8.9)x100 = 21.404494382 % Ce que Chooch nous explique c'est qu'à l'arrêt il règle la suspension pour avoir les pédales entre 1/2 à 1 pouce de la butée du bas, c'est à dire avec la suspension enfoncée à 80 % ! Alors qu'en VTT on règle le SAG à 20% ! Il le fait un peu pour le confort, mais surtout pour conserver le centre de gravité assez bas, ce qui lui confère un meilleur contrôle de la roue. Je ne suis que partiellement surpris. La géométrie d'un VTT est tout à fait différente de celle de la V11. L'autre paramètre à prendre en compte c'est que le "cabri du colorado" partage avec "bonheur en seine" la caractéristique d'avoir un gabarit de demi de mêlée des années 80, puisqu'il confesse peser 59 kg ( 130 pounds arrondis ). En tout cas les topics sur les réglages de suspension des gyroroues promettent d'être aussi houleux que les commentaires des vidéos comparatives V11/S18 😉1 point
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avis d'expert: même système de pliage que les ultra/thunder, avec des matériaux peut-être de moins n=bonne qualité, donc mêmes contraintes en perspective, même système de suspension que les ultra/thunder réputé trop dure pour du OFF-ROAD, donc à voir si celle ci est plus tendre. un repose-pattes à mettre pour protéger le garde boue arr batterie 23AH avec des cellule chinoises dont plutôt 30km que les 90 annoncés 70KM/h en 52V, non plus, on va dire 60KM/h max pour 75kg de charge freins hydrauliques = point positif 1000€ bon prix1 point
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Hum si tu as vu la première étape du Tour il pleut aussi ds le Sud et il est très probable qu'il neige un jour🍺😅🍺1 point
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Hello l'équipe Petit retour d’expérience sur mes achats : pneu 10.3 disques de frein windcutter alligator renfort de potence et amortisseur Mickael Sha frein hydraulique Nutt Deck " fait maison " réversible contacteur à clé poignée Rien de spécial de ce coté la. je vais apporter ma petite touche en remplaçant les vis par des Quick release et 2 goupille a détachement rapide sur les vis du bas pour pouvoir le replier rapidement , si train bondé par exemple petite démo quand ça arrive si ça peut aidé d'autre personne, j'ai pris du 8 de diamètre par 30mm. ( j'avais commander du 6 *35 et ca va pas ) les freins, c'est vraiment le jour et la nuit comparé au merdouilles installé d'origine. je les ai monté sans trop de galére, mis à part pour faire passé les gaine dans la potence. j'ai pris ce model sur Ali : j'ai commandé un kit de purge pour compensé les quelques gouttelettes perdues au montage. un des câble est cependant bcp trop long. je le couperai si je trouve quelques conseil pour le faire. j'ai essayé de retirer le pas de vis du tuyau pour pouvoir le couper et le réinstaller , mais je faisais plus de dégat qu'autre chose. à venir : veste de protection, Guidon à modifier pour devenir pliable Je vais voir avec le tour à métaux du boulot , je peut créer une sorte de goupille sur mesure pour remplacer les "ajustables screws" j'aime bien le design, qui me permet d'enlever de tube d’extension pour accessoires. Je vous dirait si c'est trop galère ou pas. si Vous avez des idées pour faire quelque chose de " solide et sécu" je suis preneur en attendant je vais faire avec ce que j'ai dans la tête Bonne journée1 point
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Ya des chances que ds les magasins ils pèsent la trott sans rien dessus et même sans la batterie qd c'est possible pr afficher un poid leger.. On me dit ds l'oreillette que Yen a qui seraient capable de la peser sans les pneux😁1 point
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Dans de nombreux téléphones, le récepteur GPS utilise le réseau GSM pour améliorer la précision de la position. C'est ce qu'on appelle l'AGPS - https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS. Bien qu'il soit possible d'utiliser le GPS sans connexion GSM active, cela augmente le temps nécessaire pour démarrer le GPS. C'est pourquoi, depuis la version 2.0, le module GPS est déjà activé au démarrage de l'application et non au début de l'enregistrement de l'itinéraire. Cela présente de nombreux avantages (par exemple, la vue GPS du compteur de vitesse est désormais toujours active et synchronisée lorsque la roue est connectée). Toutefois, cela se traduit par une légère augmentation de la consommation de courant.1 point
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Ne t'inquiètes pas @JJK à mon avis elle doit faire juste un peu de mauvais cholestérol rien de bien méchant1 point
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Bon voilà ponçage léger un coup de bombe et c'est réparé un comble sur un produit neuf mais bon elle va s'en aucun doute en voir d'autre d'où l'ajout d'un bumber avant de moto poids 88 grammes qui donne en plus de la protection une bonne grippe pour les freinages d'urgence façon Sherman @IDR75 oui le pneu est gonflé mais j'ai pas le manomètre sur place pour te confirmer la pression mise en usine Pour les réglages il va falloir attendre j'ai une semaine et week-end chargé donc elle risque de rester au chaud quelques instants avant d'en profiter d'ici la d'autres auront j'espère alimentés le forum de renseignements pratiques et précieux Je voulais aussi rajouter un grand merci à Chicway and Co pour les différents retours et contacts sérieux et efficaces avant la commande plutôt rapide1 point
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Que la mini en tout cas c’est très probable, beaucoup de problèmes étranges sur cette machine et très peu de pièces disponibles à l’heure actuelle pour dès réparations. La mienne est resté en sav 1mois et demi avant que l’on m’offre le remboursement. J’ai investi dans la mantis et je regrette pas du tout, déjà il y a 2 freins à disque comparé au seul frein tambour arrière de la mini. Suivant la version tu as les freins hydraulique et une bien plus grosse capacité de batterie avec des suspensions qui sont bien meilleures que dualtron d’origine.1 point
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Tiens tiens tiens... Je me suis exprimé quelquefois sur ce sujet, le dimensionnement de ces condensateurs sur les roues récentes devient risible. De mémoire (je me trompe peut-être) sur ma ks16b (800W) il y avait 2 x 2200µF/80V , et maintenant sur la Veteran (2kW) il y a 2 x 680 µF/160V... Ces condensateurs ne sont pas là pour faire joli, ils régulent les courants énormes des commandes impulsionnelles du moteur, ils souffrent énormément. Il faut des composants de haute qualité (très basse impédance), et même si ils sont nettement meilleurs que ceux qui existaient il y a 30 ans ( et qui étaient limités en ΔV/Δt ) il faut arrêter le raisonnement crétin "qui peut le moins peut le plus". Cerise sur le gâteau, ces condensateurs minimisent la fatigue électro-chimique des batteries en pondérant les pointes de courant, dans les deux sens. Le problème des chimiques éclatés c'est qu'ils dispersent de l'acide sur toute la carte. D'où la nécessité d'un lessivage très copieux, à l'eau déminéralisé (ou avec de la Volvic qui est la moins minérale des eaux minérales). Pas d'hésitation, les cartes le supportent et c'est une méthode très employée, les nettoyages au fréon, alcool isopropylique ou autre sont un peu passés de mode (écologie !) et concernent surtout les traces de résine décapante, alors que là c'est de l'acide. Séchage au sèche-cheveux, température modérée, attention à l'eau qui reste sous les composants.1 point