Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/31/20 dans toutes les zones
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Enfin une vidéo de la V11 qui ne donne pas envie d'être dessus : Merci Wrong Way! Bon... D'un autre côté, la causerie au coin de la V11 de MADpack n'est pas très enthousiasmante non plus : Ce qu'on se fait ch... avec ces gens trop sérieux.2 points
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Bonjour à tous, Voilà, j'ai retesté, et c'est bien mon côté débutante qui n'y connaît rien qui était le problème haha 😂 J'étais donc tjs dans le mode limitée à 7km/h (donc si on passe le tutoriel on peut faire plus, mais faut changer le mode manuellement.. Un peu débile non ? 🙄) Bref, c'était donc bien le tilt back parce que j'allais "trop vite"! Et j'ai bien deux batteries 😉 Merci pour votre aide !2 points
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Je viens juste de recevoir la réponse de chicway.shop concernant ma commande et les modifications de dernières minutes Usine sur la Sherman 》》Copie du contact . -Your goods are the latest batches, which have been modified. Including the firmware has been upgraded, those cables have been heat treated. I can be completely sure of this, because I only arranged three of the earliest batches, and they were all sent to the United States. If you disassemble the wheel you can see it all (modifications) -Vos marchandises font partie des derniers lots de production qui ont été modifiés Y compris le firmware qui à été mis à niveau et les câbles ont été traités thermiquement j'en suis entièrement sur de cela ,car je n'ai arrangé que trois des premiers lots et ils ont été envoyés au États-Unis Si vous pouvez démonter la roue vous pouvez voir les dernières modifications -Tant mieux ! du temps de gagner , mais un de ces jours j'ouvrirais par moi même << Saint Thomas 👀>> je ne crois que ce que je vois Par contre les LED bleus de chaque coté du phare façon Police sont toujours bien là en mode on off Ils devaient être supprimés car interdits dans bien des Pays2 points
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Sur la gestion de la lumière je suis pas trop inquiet, il y a déjà eu pas mal d'améliorations comme l'a souligné @fr4bd. Les Ks ont toujours été supérieures en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur globalement. Ce fameux design qui a commencé avec la KS16-a/b et fini avec la 18L était réellement révolutionnaire, et reste une référence à l'heure actuelle, avec ce trolley centré en diagonale, en plus d'être excellent niveau étanchéité et doté de coques aux matériaux (abs) de très grande qualité, déformable, peu cassant. Cette compétition a montré que Ks a grimpé dans la chaîne alimentaire des wheels ces dernières années et c'est entièrement mérité (je suis un peu un fanboy aussi ). Le fait qu'ils aient pris les devants sur des innovations aussi importantes que les amortisseurs ( on en parle depuis très longtemps ! ) n'est qu'un élément supplémentaire en faveur de leur légitimité en tant que grand acteur de la wheel. Le fait qu'il y ait quelques soubresauts n'est pas étonnant, et comme cela a été souligné plus haut par @King Size celle-ci semble très bien conçue, simple, avec un système ouvert et performant. Simplement pas encore prête pour quelqu’un qui n'est pas prêt à ouvrir sa roue pour la bricoler, beaucoup plus pour un utilisateur averti2 points
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J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !2 points
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Salut @Niko06, Les craquements ont différentes origines: mauvais ajustements entre les diamètres de la charnière et du folding, qui ne permet pas de serrer correctement le collier. Pour pallier à ça, il y a la vis BTR que tu voies sur le folding quand tu replies la colonne. En la desserrant légèrement, elle vient appuyer à l'intérieur de la charnière pour faire butée et aligner la charnière et le folding. Plusieurs essais peuvent être possible. Un collier plus épais est quasiment obligatoire pour serrer correctement les 2 pièces. Mon préféré est celui de Fastride, mais il y en a d'autres. Mauvais ajustement entre la charnière et le tube de fourche, mauvais serrage des 2 vis qui les traversent. Attention, en serrant trop fort les vis d'origine peuvent casser. Même chose en haut avec le tube dans la potence (mais en général là c'est collé, et les efforts sont moindres). Mauvais serrage des vis qui tiennent le bras de direction sur le chassis. Attention, il faut commencer par desserrer les contre écrous, pour resserrer les vis puis les contre-écrous. Attention aux empreintes 6 pans dans les vis à tête fraisées, fragiles. Les vis de la plaque de deck peuvent provoquer des craquement aussi, si mal serrées. On peut aller jusqu'a les graisser si besoin (sous la tête). Vérifier régulièrement les serrages du coup. Concernant les gaines, moi je les ai enlevées, elles stressent inutilement les fils jusqu'a les casser. Si besoin à remplacer par des plus souples. Moi je ne met qu'une protection là ou elles frottent. Côté personnalisation, cela passe obligatoirement pas un deck perso!! Le mien a été réalisé par Greg Alifanti (d'après mon dessin) Deck perso en carbone 5 mm (pas covering!!) à partir de 180€.: https://www.gregalifanti.fr/boutique/cnc-et-laser/deck-en-carbone-dualtron/ A compléter par de belles vis (pour le coup je déconseille les rondelles habituelles). Câbles abîmés par la gaine. Réglage de la charnière par rapport au folding. Deck carbone sur mesure. Logo découpé dans la masse, rempli par un grip découpé laser (non fourni). Le changement du cintre et de la potence est une modif courante, pour adapter un guidon à ta convenance.1 point
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Suite a la lecture de cette vidéo qui montre comment adapter les étriers pour passer a disque de 160 ( qui consiste à percer 2 trous dans le support d'origine ) , voici le lien pour retrouver la pièce d'origine . https://e-ride.fr/pieces-detachees/671-support-de-frein-a-disque-kaabo-mantis.html1 point
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Je m'aperçois qu'il est possible de télécharger le GPX d'un 'tour' public enregistré sur euc.world à condition d'être inscrit sur le site. Pour cela, il suffit de remplacer 'tour' par 'gpx' dans la barre d'url du navigateur (et de valider par la touche entrée) Par exemple pour télécharger la trace de la rando de @marko sur le bord de marne du vendredi 28 : https://euc.world/tour/589867140664041 devient https://euc.world/gpx/589867140664041 Cette astuce fonctionne pour n'importe quel 'tour' identifié par son URL, mais pas nécessairement un tour dont vous êtes «propriétaire». Aucune communication n'est faite sur cette fonction, mais je sens qu'elle va me plaire. @MonNomEstPerson euc.world présente l'avantage d'être dédié à la monoroue électrique, donc pas besoin de se prendre la tête avec les 'tags' 😉1 point
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@fr4bd je te remercie pour ton conseil. Je te confirme que je suis le sujet qui parle de bloquage avec intérêt. Malheureusement pour déverrouiller la roue je vais devoir passer par l’app officielle. Mais après avoir fait les réglages je vais passer par DarknessBot que je trouve simple et efficace. La roue est destiné au marché international mais comme tu l’as dit à plusieurs reprises restons prudent avec les revendeurs AliExpress.1 point
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Merci pour ton retour @Ségolène Rogge. Bon apprentissage et Bonne glisse.1 point
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Oui éffectivement il s'agit bien la de protections pour les fils électriques (sortant) de l'axe de roue ,gaines individuels, en fibre de verre afin de les séparer et ainsi leur donner plus de résistance à la chaleur etc... Et non de la coque de la roue1 point
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Oui, je te comprend (sueur froide et panique) Sinon tout est remonté, la trottinette est fonctionnelle ?1 point
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Ouf, tu t'en sort bien, Gonfle un peu la chambre mais pas trop, il faut qu'elle soit bien enfoncée dans le pneu Ne gonfle pas à la bonne pression avant d'avoir remis et serrée les vis Ce n'est pas recommander, si ce n'est pas du "provisoire définitif" récupère une vis sur la roue avant pour la mettre à l'arrière pour avoir 5 vis, si tu a un quincailler dans ton coin il doit bien avoir ce genre de vis qui est courante. Edit-1: ne foire pas les vis restante Edit-2 : A ta place je gonflerais avec moins de pression par ne pas déformer la jante, le temps de remettre les vis manquantes, ne traine pas pour les vis malgré tout, évite plus que d'habitude les trous/autres…..1 point
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Merci @misc pour ces précisions as tu regardé de ton coté si ces modifications étaient présentes sur ta machine et si tu vas aussi devoir faire la mise à jour du firmware pour ce qui est des câbles ils ont apparemment non seulement protégés ceux ci par de la gaine en fibre de verre mais il semble aussi que la section des câbles soit plus importantes afin de grimper la colline tueuse de roues sans prendre feu information à vérifier1 point
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Concernant l'appli, certains te conseilleront à juste raison d'éviter l'appli officielle Kingsong, très intrusive et permettant à Kingsong de bloquer ta roue si l'envie lui en prend. De nombreux posts sont consacrés à ce sujet sur le forum. EUC world la remplace avantageusement.1 point
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pas mal, fait de bon clones, par contre la potence type ZERO, pas terrible comme système1 point
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démonte ta batterie et prends les dimensions, regardes aussi si tu as un peut de marge en longueur1 point
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@samys45 Si tu hésite, les 3 premières minutes de la vidéo pourrait t'aider pour ouvrir la jante https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0&feature=youtu.be1 point
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????? Pour les rondelles j'ai mis des remarques, ne zappe pas les réponses pour ne pas embrouillé merci1 point
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Je n'ai pas de tuto mais ce n'est est pas compliqué, le problème à l'arrière c'est le câble électrique et les deux rondelles avec un "ergot" Avant de démonter observe bien les rondelles pour voir comment elles sont mises (fait une photo pour mémoire) , pour le remontage l'ergot doit entrer dans la petite fente pour empêcher l'axe du moteur de tourner. Attention au câble du moteur, il ne faut pas le brutaliser, j'ai réussi à démonter la roue sans déconnecter le câble mais il n'y a pas beaucoup de marge. Une fois la roue retirée, la jante s'ouvre en deux après avoir retirée les vis, attention de na pas les foirer, la chambre à air doit être dégonflé avant de dévisser, une fois les vis retirer du gonfle en mettant de la pression ça va décoller les deux demie jantes (si la crevaison n'est pas importante). Mets un peu d'air dans la chambre avant de remonter la demie jante, mais pas trop (juste pour "défroisser" la chambre) , attention, bien placer la valve (sens opposé au disque, voir la photo) dans le bon sens, dans le creux réservé à cet effet et au sens de rotation du pneu, il y a une flèche sur celui-ci. Pour le remontage, fait attention de ne pas pincer la chambre à air entre les demie jante (j'ai fait la connerie=chambre foutue), Remettre les vis et les serrer en croix par petits serrage, une fois bien serrés tu mets un dernier petit coup pour bloquer, attention de ne pas arracher les filetages car les vis en métal et l’alu. ne font pas bon ménage, ceci fait tu gonfle à 3/3.2 avant de remonter la roue. Remontage, va doucement sans s'énerver, l'axe à des parties plate qu'il faut faire coïncider avec ceux du "bras" tout en veillant à bien mettre les ergots des rondelles dans leurs emplacements, avant de bloquer le tout regarde si tout est bien à la bonne place, attention au câble ! Pour ma part je n'ai pas trop galéré, je n'ai même pas démonté l'étrier du frein ! Enfin bon, j'espère que je n'est pas été trop bouillons Photo pour les vis à retirer roue arrière une fois la roue retirer: flèches vertes, (les rouge c'est celles du moteur, ne pas toucher) Au cas, Photo pour les vis à retirer roue avant: ce n'est pas compliqué et moins chiant car il n'y a pas de moteur, il y a juste à faire attention au remontage, les entretoises de chaque côté de la roue ne sont pas de la même taille.1 point
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J'ai pris le modèle gore tex. Premiers essais sur roue concluants (grip, sentiment de sécurité, de contrôle). Il faut savoir qu'elles taillent un peu petit donc mon 43 aurait pû être mieux dans un 43.5, mais ça n'existe pas...1 point
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Vérifie au moins c'est 3 points, resserre les vis si nécessaire, ne force pas trop pour ne pas arracher les filetages dans l'alu Sous la potence avec une clé BTR de 5 et la partie courte 15 à 20mm, ça permet de passer entre le garde de boue pour serrer sans rien démonter ensuite Il y a une vidéo page 56 pour l'axe1 point
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Depuis l’album : Inmotion v10f
Me voilà prêt je progresse bien lol1 point -
C'est une bonne trottinette citadine, elle fait bien sont job, la mienne en roulant entre 20 et 30 km/h (avec mon poids plume) me permets de faire 60 km à coup sur avec quelques montées, il reste de la réserve que je garde au cas si je fais un détour. Après une panne de contrôleur après une semaine d'utilisation et + de 6200km RAS tout va bien pour l'instant !1 point
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Téléphone pour demander un devis batterie sur mesure Une batterie de 26A coute environ 800€ alors une 30.5A ? Edit: Je ne connais pas ce magasin mais ils ont une SW-4 30.5A au catalogue, alors un petit coup de fil pour être sur ….. Bonne chance !1 point
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Si ça peu t'aider, ce n'est pas la même trottinette mais le principe reste le même pour ouvrir la jante (composé de deux demie jante), je te mets un lien, page 17, 14ème post de @Elias Et une vidéo de la 1ere page du lien ci-dessus1 point
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Bon, pas de trottinette aujourd'hui , j'avais une micro crevaison depuis un moment qui ne me gênais pas plus que ça sur la roue arrière, cet après midi quand j'ai voulu sortir la bête elle était à plat, je me suit chopé une 2ème crevaison sans doute hier, donc démontage et réparation des deux crevaisons du coup, j'ai profité que la ballade était foutue pour échanger les pneus AV/AR car celui de devant est moins usé (comme neuf ou tout comme) et je l'avais monté à l'envers il y a plusieurs mois, maintenant c'est rétabli dans le bon ordre, j'ai contrôlé ma réparation ça a l'air ok, je verrais demain si tout va bien Comme c'était la première fois que je démontais la roue arrière je n'en menais pas large, il n'y a pas de connecteur sur le moteur, alors j'ai pris tout mon temps pour ne pas faire de conneries, un petit coup de stress, trois heures et demie plus tard pour les deux roue et une petite bibine derrière les fagots, je peu enfin respirer, j'espère que je pourrais profiter de la trotte demain ! C'est bien les demies jantes, ça fait pas mal de vis à retirer mais pas de galère pour sortir le pneu et le remettre, mais bon, avec des pneus tubeless et les petites mèches qui vont bien j'aurais mis moins de temps pour réparer les deux crevaisons. Edit: Pourtant l'année dernière j'avais mis du produit avant crevaison acheté chez décathlon, il n'a pas fait son job, pourtant les deux crevaisons n'était pas bien grosse, pour le coup je suis très déçu car vraiment pas efficace du tout1 point
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Je ne sais pas pour vous, avec une charge à 100%, depuis que la température est bien remonté j'ai gagné 7km d'autonomie sur une distance de 50km environ, sur le même trajet/vitesse/conduite et ce deux fois pour confirmer, idem sur une distance plus courte (+/-) 30km environ, il reste plus de % et voltage ou je fais 7 km en plus pour avoir le % et V identique à courant Juin avec une température un peu plus basse. Et non, je ne compare pas avec cet hiver1 point
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Vous avez tous revendus vos Speedway ? La mienne pour l'instant rien à signaler, elle ne roule, pas suffisamment avec les risques de pluie, un petit tour de 48km aujourd'hui pour retirer les toiles d'araignées et une discutions avec un cycliste, les questions habituelles, autonomie, freins, suspensions, vitesse, blabla, pour finir il trouve la Speedway-4 , je cite: jolie, élégante, une belle ligne, ….., je n'ai pas contredit, puisque c'est vrai, elle bien plus jolie qu'une Dualtron c'est évident1 point
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Bon s'ils font un échange c'est bien ! Sans être sur, pour le LCD ont dirait une trace de tournevis sur le haut, et une trace de cutter à droite, ça plus le reste ça ressemble à une trottinette bidouillée, quand tu recevra l'autre trott. soit attentif, mais bon les boules, c'est pas sérieux pour du neuf Pour les fils, la gaine est trop coute, soit d'origine, soit une bidouille qui expliquerait les traces pour ouvrir, s'il n'y avait que ça !, une grosse goute de joint silicone pour salle de bain et le tour est joué, mais bon …! Bonne chance avec la remplaçante1 point
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Essai effectué, mais comme je l'avais remarqué le frein électrique fonctionne des que le pictogramme s'affiche (les freins mécanique utilisés pour terminer le freinage uniquement) et pas de réaction du côté % ou voltage, ça ne gène pas, mais si je pouvais être sur que la récupération d'énergie est désactivée ou pas branchée ça m'arrangerais, plus besoin de jouer avec les boutons pour mettre le frein électrique sur M/A quand je suis au dessus de 95%1 point
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Pour moi, sur la photo N°1 la chambre à air est montée dans le mauvais sens, sur la N°2 c'est carrément n'importe quoi, la photo ci-dessous c'est pour que tu vois l'orientation de la valve, comme tu peu le voir tu aurait l'accès pour gonfler, pour la N°2 je ne sais pas quoi dire !, c'est du sabotage , à confirmer bien sur ! Edit: j'utilise un compresseur avec l'embout standard, VTT-voiture-autres1 point
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Pour réveiller un peu ceux qui roupilles Petite question : comment être sur que la batterie est rechargée par un ralentissement ou par un freinage électrique, je m'explique, hier j'ai fais une ballade avec une partie sur route, je me suis retrouvé devant une bonne descente, donc sachant que de couper l'accélération le voltage et % remonte, alors avant d'attaquer cette descente je me suis arrêté, pendant 2 minutes pour laisser le voltage remonter, ensuite je me suis élancé dans la descente sans accélérer, le % n'a pas bougé, idem en freinant au frein électrique, Alors que penser, récupération d'énergie ou pas, ? je ne trouve pas de renseignements techniques pour confirmer ou non ! Dans le doute je retire le frein électrique quand la batterie est à 100% (quasiment à chaque sortie) et je le remets après décharge vers 95%, mais bon …..1 point
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Bon alors ici aussi ça roupille Je comprend, moi aussi je n'ai pas grand chose à raconter de fâcheux sur ma trottinette pour l'instant, pourvu que ça dur longtemps comme ça, elle roule bien depuis la panne au bout d'une semaine après sont achat, fait son jobe, les plaquettes ne sont pas usée 3100km et comme neuves, les pneus sont d'origines grosso merdo usés à 50% pour l'arrière, à l'avant il a du s'user un peu. J'ai changé une vis du pliage par précaution elle commençait à avoir un point faible et il y avait un peu de jeu, maintenant ça va mieux, l'axe de la colonne à toujours un tout petit peu de jeu mais pas plus qu'au début (neuve). Plus de jeu dans le guidon au niveau du pliage après réglage, Depuis que la température est remontée la batterie à retrouvée toute ça capacité, elle n'avait pas perdue grand chose car je ne la sortais pas par "grand" froid, malgré les 3100km elle ne semble pas faiblir, elle se décharge de 1% en moyenne par km en roulant entre 20 et 30km/h mais avec des montées, comme je me promène je ne roule pas bien vite quand je suis en forêt ça me permet d'apercevoir des bêtes (je ne parle pas des troupeaux de piétons), j'ai quand même fais une pointe sur route pour voir à 45 km/h en restant en mode2 Comme elle est garantie et qu'elle fonctionne bien je ne touche à rien, j'ai quand même osé ouvrir l'avant pour voir le plat de nouille (fils bien tassés et emmêlés), j'en est profiter pour mettre du pad thermique sous le contrôleur, à cause de trois vis du deck qui dépassent à l'intérieur je n'ai pas pu plaquer le contrôleur en haut, donc j'ai laissé en bas et j'ai mis un bout de radiateur à ailettes en alu au dessus bien coincé pour qu'il ne bouge pas, avant cette bricole le contrôleur était posé sans être coincé et par moment j'entendait que ça bougeait, maintenant c'est ok. Les suspensions à l'arrière commence à avoir des traces d'usure, pourtant je ne fait pas de tout terrain et je fais attention à ne pas les maltraiter, au début il n'y avait que la peinture qui partait, maintenant l'alu commence à être usée aussi, c'est très peu, mais bon….., je verrais pour la garantie car je ne trouve pas ça normale ! Quoi dire de plus ?...……. ben rien, je commence à lorgner sur la SW5 mais je ne suis pas pressé, si une SW5 sort avec une batterie de plus grande capacité je sauterais dessus. Cette semaine avec les averses la trott. et moi resteront à l'abri, je prend de l'eau avec le Pastis, pas autrement Speedway-4 26A A vous les studios Pneu arrière à a3035km1 point
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A oui quand même, pour le prix ils abusent Mon plan B ça serait une vis comme celle de droite (sur ta photo) mais avec le diamètre un peu plus gros que la vis d'origine, mais pas trop non plus 2mm grand maxi pour ne pas fragiliser, quitte à agrandir le trou de pivotement de la pièce grise, car la vis d'origine fait 6 de diamètre elle passe dans un trou qui à 1 à 3 10ème plus gros (je n'ai pas mesuré au pied à coulisse), du coup elle "nage" dans la pièce pivotante et ça provoque du jeu, 2 à 3 10ème en bas peu faire beaucoup en haut, à l'utilisation de la trott. ça va empirer au fil du temps et ça risque d'user le trou de la pièce noir qui lui est au bon diamètre (pour l'instant) De toute façon, avec un system de pliage il y aura toujours du jeu quelque part, si ont bloque de trop ça casse, il faudrait juste empêcher le jeu de s'accentuer Tu ne joue plus dans la même court du coup avec une spider1 point
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J'ai repris une photo que tu a mis sur la page précédente Pour info je ne plie pas souvent ma trottinette, pas de monté/descente de trottoirs, pas de chemins défoncés, donc la vis ne soufre pas beaucoup ! et pourtant ... Hier j'ai dévissé la vis qui a cassée sur ta trott. pour voir ou en était la mienne , je me suis aperçue qu'elle est légèrement usée au même endroit sur la partie filetée que sur la tienne, je vais la remplacer avant la casse, mais si possible avec la partie non filetée, qui s'arrête à un ou deux millimètres avant que ça dépasse de la partie noire. Du coup j'ai remarqué que le petit jeu que j'ai sur ma trott. n'est pas la vis qui est en cause car elle a exactement 6mm de diamètre sur toute la partie non filetée, c'est le trou qui traverse la pièce grise (voir ta photo) qui pivote qui est trop gros, donc si je trouve une vis mal foutue qui fait un peu plus que 6mm je la prend, sinon j'ai bien une idée mais c'est un peu de boulot et pas de matériel pour le faire, je vais bien réfléchir avant d'aller voir un tourneur pour me fabriquer une pièce pour résoudre le problème, enfin, si ça ne coute pas un bras, sinon je passerais au plan B qui est plus simple, mais ne résoudra pas le problème d'une manière définitive ou presque !1 point
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Oui, tu as bien compris, sur une roue nous sommes dépendant de la fiabilité de la machine. Mais c'est relativement le cas pour tous les moyens de déplacement. En voiture, une rotule qui casse, ou à vélo, un câble de frein... Ce n'est pas la fête quand on est sur une route de montagne... (vécu) Un ascenseur peut permettre de goûter les joies (brèves) de l’apesanteur. On peut même élargir le débat, toutes les activités humaines présentent un danger, le pire étant probablement de s'allonger dans un lit, le taux de mortalité y est absolument effrayant.1 point