Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/20 dans toutes les zones
-
Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !11 points
-
Ne crachez pas dans la soupe les gars ,heureusement qu'il existe des petits coins forum comme Espritroue afin de parler , donner des avis ,des conseils en gros débattre sur nos EDPM ,et il n'est nul besoins d'avoir systématiquement un modèle de chaque marque afin de s'autoriser une remarque ,une critique ou un avis sur tel ou tel produit Je remercie pour ma part tous ceux qui œuvrent justement à lancer ces débats et cela même si sa touche la roue, la trot ,etc... tant aimé tant rêvé dont la commande à été passée 48h avant qu'une pluie de mauvaises critiques viennent s'abattre sur elle Nous avons pas mal de mécano-Electro-critiques sur le fofo avec plus ou moins de compétences, des pros des moins pros ,des anti marque, fleur bleu ou cash ,qui pour certains ne mâchent pas leurs mots pour avancer des théories précises , justes , moins justes et parfois complètement farfelues ,mais au moins cela lance les débats sur nos petits bolides Que chacun y trouve son compte et ces comparaisons nous aident très souvent à trouver la roue à son pied même si nous savons parfaitement que la roue parfaite n'existe pas , pas encore , bon ride les PsychoWheelers soyez prudent7 points
-
6 points
-
Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...6 points
-
Faut se calmer les enfants Déjà, un batch 1 européen c'est pas un batch 1 de roue... clairement j'ai recu la S18 hier et j'ai aucun souci de grincement sur la suspension, vis ou autre, indiqués sur le forum américain. De plus, les wheelers qui ont eu des soucis sont des wheelers qui sont à un autre niveau de folie (on parle d'une roue avec suspension pour t'aider, pas pour but de monter ou descendre des marches 24/24 à 40km/h...) Je rappelle quand même que la S18 de démo a survécu à genre à 2 mois facile de test de wheelers en france et en belgique sans aucun souci, alors que la V11 de test a même pas survécu 1 semaine et ... ne reviendra pas en test... De plus, j'ai fait un test tout à l'heure sur des crêtes etc, jamais j'arrive à un tel niveau d'ampérage, le tout en 4 secondes... j'veux pas être méchant mais certains ont une mauvaise fois ici sur ks... Sinon pour ma part, je l'ai recue hier, c'est du caviar5 points
-
à zéro ... je préfère oublier l'angoisse de cette expérience 😉 Pour moi ce n'est pas peu, tant que l'anneau bleu n'atteint pas les trois quarts de sa course, et j'en suis loin. Les vraies raisons de cette pression plutôt faible sont ma masse totale (poids-mouche de 70 kg tout équippé) mon utilisation strictement citadine pour l'instant une phase d'expérimentation qui ne fait que commencer Du reste, dire que je kiffe est assez faible, j'ai sillonné Paris une partie de la nuit dernière sur la S18 sans pouvoir m'arrêter. L'épuisement m'a rattrappé, et maintenant je n'ai plus rien à dire.4 points
-
Deuxième essai aujourd'hui, tant pis pour les autres tâches (urgentes !) auxquelles je destinais mon weekend. Auparavant j'ai voulu changer le réglage de la suspension, pour l'adapter à mon poids et à une utilisation sur route. La vidéo fournie par Mobility Urban détaille bien l'opération, somme toute fort basique puisqu'il s'agit simplement de gonfler les deux chambres de l'amortisseur aux valeurs souhaitées. L'imprévu, c'est que ça c'est transformé en une semi-galère, ça m'a pris plus d'une heure. Impossible de visser le raccord de la pompe sur la valve haute, à croire que les filetages ne correspondaient pas. Ça mordait sur un filet, ensuite pas moyen de visser plus loin. Finalement j'en suis venu à bout, mais j'ai dû utiliser une pince et du WD40 (j'aurais sans doute pu éviter le WD40). Bref, j'ai mis 200psi en haut et 100 en bas, après un premier essai où je n'avais mis que 180 psi en haut mais quand je montais sur la roue le collier bleu descendait de 50%. Trajet mixte bitume / routes forestières, avec quelque passages un peu trialisant ( @minch et @fr4bd connaissent) Je n'ai pas vu de différence dans le comportement de la suspension par rapport aux réglages précédents. En fait si ça se trouve je n'ai rien changé... Dans les passages délicats où on passe doucement pour ne pas se vautrer, la suspension ne sert à rien, c'est dommage. J'ai l'impression qu'elle n'entre en action que lorsqu'il y a un choc important, et pour cela il faut rouler relativement vite. Quelques impressions supplémentaires : - Je trouve le freinage mauvais. Pas seulement médiocre comme il était sur la 18L en versions pré 1.13, non, franchement mauvais, à se faire peur. - Dans les raidillons, je trouve que la roue est un peu à la ramasse, avec 2200W je m'attendais à grimper aux arbres. C'est peut-être dû simplement à mon manque d'habitude. - Dans une petite descente (chemin de terre merdique avec cailloux et ornières) la roue m'a échappé. Je n'ai pas réussi à la ralentir, elle a accéléré jusqu'au point où je n'ai pas eu d'autre salut que de sauter en marche. La roue n'est pas si fragile que d'aucuns le prétendent, il n'y a rien de cassé... - Les bips d'alerte ne sont pas assez forts, on les entend à peine. - la conso : j'ai parcouru 46km, la batterie finit à 40%. C'est un peu mieux qu'hier. A supposer qu'on puisse rouler jusqu'à 0% (j'en doute) ça permettrait d'aller jusqu'à 70/75 km sur une recharge. Malgré tous ces petits défauts, la roue est vraiment fantastique sur les pistes forestières pleines de nids de poules, de racines en travers et autre bouts de bois tombés des arbres. J'y ai roulé plus vite que je ne l'avais jamais fait avec d'autres roues, avec un sentiment (dangereux ?) de sécurité absolue.4 points
-
Hello guys, Désolé j'avais promis des vidéos d'accélération hier, suite à la vidéo de WrongWay. Je suis en retard. Notez que je ne suis pas suicidaire non plus : j'ai poussé la roue pour la bonne cause de la communauté, mais je ne vais pas non plus mettre plus que ça ma vie en danger en faisant n'importe quoi hein 😛 (je considère que j'ai un peu franchi un ligne quand même, en particulier en montée ... Cf. vidéo 2, bref) Les voici : J'arrive à avoir une commande de plus de 30A, faisant passer la roue de 72% à ... 31% (désolé j'ai pas l'affichage de la tension mais bon hein la conversion ne devrait pas être trop dure ) Seconde vidéo : la même chose, mais en montée : Là encore de grosses, grosses chutes de tension, alors que je tire plus de 42A, jusqu'à plus de 50A en pointe. La roue à bipé à plusieurs reprises dans mes assauts répétés. Passage de 63% à 16% affiché ... à 34 sec. je me demande rétrospectivement à quelle distance j'étais du cut-off ... ? En tout cas rien dans le comportement de la roue (mis à part qu'elle me bipait dessus) n'a changé de l'ordinaire. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir de tilt-back dans cette situation, qui clairement n'est pas la meilleure idée quand l'intensité est déjà aussi importante ! Je vous laisse maitres de vos interprétations ... En tout cas il est tout à fait clair qu'il y a une chute très importante de tension lorsque l'on demande un max de puissance. Je reste persuadé que c'est "juste mathématique" : demander autant d'intensité c'est quand même un truc de malade ... Notez également que les freinages sont réalisés en mode freinage d'urgence : ça peut donner une idée dont le roue se comporte dans ce genre de situation. Je tenterai de faire le même genre de tests avec la 18L, pour donner une idée comparative. Bonne soirée Nrv PS : Vous savez ce que c'est ce message d'erreur ? Ca ne me dit rien :3 points
-
Oui c est épuré sobre coherent avec le reste...juste ce qu il faut...je valide aussi😁3 points
-
Pour ma part il n'y à pas eu de soucis ni retard concernant la livraison de la Sherman avec la boutique chicway je dirais même qu'ils ont été très pro avec en plus de cela une avance sur le délai de livraison non négligeable, après suivant la marque de ta roue les départs containers ont été très différents Une fois envoyé il est tributaire des transports aériens ou maritimes en cas de produits avec batteries et du bon vouloir des douanes Et de plus les notifications de suivis sont très souvent erronés Je te souhaite de la recevoir très prochainement3 points
-
Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie. Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, réactive, dynamique et très sécurisante Pour ce qui est de la suspension, elle remplie tout à fait son rôle, J’ai un peu galéré à régler la suspension mais je pense que je vais pas tarder à trouver le réglage optimum. Aucune fatigue dans les jambes. Le confort sur la roue est top, du moins pour mon gabarit (2m04 pour 81kg). Pas de douleurs au niveau de la plante des pieds ni au genou. Pour l’autonomie, avec 55% de batterie, 19,8km/h de moyenne, 38km/h en pointe de temps en temps, routes assez plane, quelques montées et descentes je suis arrivé à 41km avec un restant de batterie de 19%. Bien tout cela vient des données de l’application KingSong. Véritable test demain avec full charge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
-
Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.2 points
-
2 points
-
A mon tour, je viens de passer commande. Je partais sur la mk8 mais il y a une promo en ce moment. Du coup j'ai craqué pour la kk10s 🥴 Avec un controlleur et un LCD ça me revient à 1837usd transport et douane compris. Soit environ 1565€.2 points
-
Oui mais il faut que tu saches que sur EspritRoue les personnes qui n'ont jamais vu ni même essayé la KS 18 savent mieux que toi qui l'a en main propre. J'en soupçonne même certains de lire dans l'avenir en découvrant ce qu'il va t'arriver dans les semaines à venir. Rien qu'en y pensant, j'en ai la chair de poule 😬.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ma rando du jour dans les calanques coté Marseille !! 40km 1000m de deniv et un passage (et parfois baignade) devant 12 des plages parmi les plus sympas de Marseille départ extremité sud de Marseille: Cap croisette cote longée jusqu'a pointe rouge puis les calanques de Sormiou et de Morgiou et retour par un chemin avec de petites variantes !! Je recommande !! 18583703001_relive-tracker_1599230237551.mp41 point
-
S'il a plusieurs milliers de kilomètres dans les jambes, ça devrait l'aider à comprendre l'intérêt de la S18 😉 Oui le design des pads prescrit une position de pilotage, et ça n'est clairement pas la position préférée des débutants. Ces pads intégrés contribuent très largement à l'originalité et l'excellence de cette roue. @Yugs tu n'as absolument pas à regretter l'achat d'une autre roue plutôt que celui de la S18. Cette dernière n'est pas nécessairement faite pour tout le monde, et ce dilemne n'a pas attendu les roues à suspension : il existe depuis qu'il y a plusieurs diamètres de pneu. De fait, avant de croire qu'une roue de 18 pouces devrait absolument être meilleure qu'une roue de 16 pouces, il faudrait a minima poser quelques questions. Parmi elles : de quelle utilisation parle-t'on ?1 point
-
Du même avis que @Dreadnought Mais avec beaucoup de précautions tu peu tenter de voir si c'est des cellules qui fuient ou si c'est un produit pour caller/autre qui aurait couler avec la chaleur !1 point
-
Ca c'est annoncé depuis Avril dans l'interview que Liam Zeng a donné à MadPack : La disposition des batteries de la V11 a été étudiée pour préparer la prochaine génération de roue dont les batteries seront amovibles, ce qui devraient permettre aux globe trotters comme Thomas ( M. Flex ) d'assouvir leur insatiable désir de km. Même si suspension ou non je ne vois pas comment des genoux peuvent supporter de rester + de 2h debout sur une gyroroue... Il faut peser moins de 60 kg pour comprendre j'imagine... Pire : ils appellent ça "les congés payés"...1 point
-
Mon amortisseur désormais réglé à 190 (pos) 100 (neg) PSI je bénéficie enfin d'une KS-S18 parfaitement fonctionnelle. L'anneau bleu descend à moins de 60 % de sa course, j'ai encore beaucoup de marge, je ferai plus tard d'autres tests pour augmenter le sag. J'aimerais comme @nrvfromcnr et @Adrien bastin et @MrP-MrF et @Cormo décrire la qualité de l'expérience vécue ces dernières heures sur cet engin, mais une fois n'est pas coutume, je me contenterai de quelques mots : La KS-S18 est un point de non-retour. (promis, je serai moins concis la prochaine fois 😁 )1 point
-
Bon ride @fr4bd avec ta belle et attention de ne pas te coincer la mâchoire par cause de souries excessifs et incontrôlables ,soit prudent1 point
-
1 point
-
Heureusement pour moi, le problème que j'ai rencontré est documenté dans l'une des vidéos officielles de KingSong. Les cales métalliques superflues coincées derrière chaque pédale peuvent être retirées. Il m'a suffit de suivre les instructions et en quelques minutes la suspension de ma S18 a repris de la vigueur. Gyroroue-shop a d'ailleurs très exactement fait ce qu'il fallait et transmis la vidéo à tous les acquéreurs. Un peu tard pour l'impatient que je suis : j'avais déjà rencontré et résolu le problème. Merci pour vos suggestions @Matoone @genialmaniac @Scoulp. Je jouis donc d'une S18 parfaitement fonctionnelle depuis 70 km.1 point
-
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas très clair : Comme le fait qu'ils étudient une wheel pouvant recevoir un complément batteries "amovible" pour en augmenter l'autonomie. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris... La montre connectée qui diffuse en système captif des informations de l'application... Et il y a deux boutons!!! Ça dézingue un peu le fantasme sur l'IA à 14 000$... Attendons avant de rêver. Quel est l'ampérage maximum de recharge sur la V11? Heu... 5A. Mais si on met plus? Heu... Jamais essayé, 5A c'est tout! Si je n'étais pas quelqu'un d'excessivement poli... Notre cher Liam Zeng n'a même pas tiqué lorsque son interlocuteur a parlé de mélanger 2 chargeurs IM! Un de 2,5 et l'autre de 1,5... J'aurais peut-être dû parler "d'interlocuté" pour le jeu de mots...mais ce n'est même pas certain. Alors que sait-on de sûr? Pas grand chose à part que Liam Zeng n'est pas très à l'aise avec les médias... Bof! EDIT: Ah si! Que tous les employés d'IM ont 2 heures chaque vendredi pour faire de la roue... ...sinon ils sont virés?1 point
-
1 point
-
Hello King merci de te soucier de mon apprentissage ,de mon côté j'ai eu une semaine très chargé côté taf jusqu'à ce soir d'ailleurs ou je me pose enfin ,j'ai donc consacré que très peu de temps à la Sherman ,je suis monté dessus quelques minutes après l'avoir légèrement transformé en mode protection pour Bleu-Bite et je me suis rapidement rendu compte que c'était pas gagné avant de la dompter, j'attends la fin du mois je serai alors sur place et non plus en déplacement pour enfin passer du temps avec elle 😍 à suivre et bonne soirée1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il me semble qu'il y a d'autres arguments qui vont aussi dans ton sens : Je crois me rappeler que la F*** (non, l'autre!) distribue les produits IM et qu'elle exige de son fournisseur un SAV performant : New Walkings aurait donc suffisamment étoffé le sien pour répondre à cette demande. Imaginez l'intérêt qu'aurait IM à tirer dans les pattes (avec 2 t, bande de nouilles! (*)) de son importateur officiel qui a fait des efforts d'adaptation importants pour lui décrocher une force de vente de ce niveau : C'est désolant pour le petit commerce de proximité... J'en conviens. Mais le monde est vaste (ESP, UK, PL...) et je ne doute pas de leur débrouillardise. (*) Je suis bonne pâte, je ferai une patenôtre pour ceux qui font encore la "fôte"...1 point
-
Il est ici : https://www.espritroue.fr/topic/13818-retours-dexpériences-kingsong-ks-s18/1 point
-
Je ne m'inquiète pas pour M.U notamment, ces gens sont pleins de ressources... C'est juste du putain de stress pour rien, et surtout plus que commercialement moyen de pénaliser une fois de plus les consommateurs français à cause d'un fournisseur foireux, et encore plus inquiétant au niveau du s.a.v., quid si le nouveau "filon" se tarit. C'est très dommage, car inmotion est une bonne marque, foutue en l'air par quelques personnes...1 point
-
1 point
-
Tu as probablement raison, et ça me rassure un peu. Wait and see... il n'y a pas grand chose d'autre à faire.1 point
-
1 point
-
Je vais dire qu'il y a beaucoup de possibilités a ce que tu appelles mentir, déjà la langue, d'une traduction a une autre, tu peux avoir des termes proches et des confusions, ensuite, en face ça peut ne pas etre le même interlocuteur, il peut y avoir de nombreuses commandes et des statuts différents, on peut lui avoir annoncé que la douane va traiter dans la journée et le lendemain lui dire que ça n'a pas été fait car trop de charge et ca sera traité plus tard courant de semaine suivante, il peut y avoir plein de raison, tu n'es pas dans le container, ni au douane et lui non plus, il a l'info qu'on lui donne. Donc quitte a me répéter patiente, ta roue va arriver, ta méfiance, et ton impatience auprès du vendeur n'y changeront rien. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
-
Je pense que tu te pose trop de question, tu as commandé en chine, il faut maintenant patienter, si tu voulais ta roue le jour de la commande il fallait payer 70% supplémentaire et aller dans une boutique qui a pignon sur rue. Tu as choisis de payer moins cher, avec tous les défauts que ça comporte. Je ne sais pas quand tu as commandé mais de chine la livraison peut prendre de 2 semaine a 2 mois quand c'est en stock, ici c'etait des pré-commande. Donc je vais me répéter mais essaye d'avoir un peu confiance même si ce n'est pas toujours facile et patiente un peu, même si je comprends tout a fait que tu sois pressé de la recevoir. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
-
Exact, en effet les lumières placées plus haut sont bien plus efficaces. Cependant, il y a plein de situation où on peut voir en entier un wheeler sur sa roue. Donc, les éléments de visibilité sur la roue peuvent servir aussi. Les autorités françaises nous obligent à avoir des catadioptres sur la machine. Le sujet ici n'est pas de discuter de l'efficacité de la mesure mais juste pour dire que dans le même esprit, les LEDs latéraux ont donc leur place. Parfois (et je dirais même presque souvent) on rencontre des cyclistes qui n'ont aucune lumière alors qu'il fait sombre. On ne voit absolument rien du tout. Parfois, ils ont une petite lumière de rien du tout pourtant ça fait vraiment la différence car même si on ne voit pas très bien on voit qu'il y a quelque chose. Du coup, l'automobiliste peut faire attention (s'il n'est pas endormi ou autre...). Prenons l'exemple des trottinettes. Entre une trottinette qui n'a pas de lumières et une trottinette qui à des lumières sur les côtés sur le plateau sur lequel on se met début, donc très très bas, quand on les rencontre dans la rue dans un coin sombre la différence est énorme. En tout cas, avoir la possibilité de les allumer me semble en effet la bonne idée mais pour cela il faut qu'ils existent.1 point
-
Bonjour, Une eTwow Booster V d'occasion remplirait tous les critères sauf peut-être la limite budgétaire ; il y a moyen d'en trouver encore sous garantie. Il s'agit d'un modèle très abouti qui a fait toutes ses maladies de jeunesse ou presque, donc pratiquement plus de soucis.1 point
-
1 point
-
Bullshit... J'ai eu une 14d (800 watts aussi) qui a callé juste sur un dépavé (pavé de genre 15 sur 15) et que j'ai eu du bol de sauter... de la roue. Un nid de poule, c'est une question de puissance temporaire ET de moteur. J'ai déjà passé des GROS trous en 18L, avec la chance de savoir gérer un pied sur 10 mètres, et donc d'avoir pu continuer à gérer la roue sur une puissance moteur d'un rush, comme surtout j'ai eu une V5F qui a coupé en petite branche en offroad.... Gotway ne coupe pas... c'est de la puissance brute. Et ça donnera l'intégrale qu'il est possible de faire. D'où contrairement à ks ou inmotion, c'est progressif. Par contre, les chances de te planter la gueule si tu respectes les bip est quasi nulle. Par contre, gotway c'est de la puissance brute... puis ça coupe1 point
-
Il peut avoir dans ce cas plusieurs scénarii: Le moteur a toute la puissance qu'il demande des batteries, mais la puissance demandé excède les capacités du moteur. C'est un cas très rare, surtout sur des configurations modernes, en général avec des moteurs puissants, capables de délivrer sur un pic bien davantage que sa puissance nominale. Dans ce cas la CM n'y est pour rien, le moteur ne peut simplement pas honorer sa mission physiquement (les aimants ne sont pas assez gros). Le moteur demande une forte puissance aux batteries, qui est dangereuse car elle excède une certaine valeur, qui, si elle était réellement délivrée, pourrait causer un risque d'échauffement de la connectique ou (plus fréquemment) un emballement des cellules. Chaque cellule qui compose la batterie de ta roue peut délivrer une certaine puissance par unité de temps. De la même façon que pour le moteur, on peut brièvement délivrer plus (puissance en crête) mais pas pendant longtemps. Si cette valeur est trop importante, le risque est l'incendie, la CM coupe donc le courant pour empêcher cela d'arriver. Du coup s'il y a plus de packs en parallèle sur ta roue, cette demande est divisée par le nombre de packs. S'il y en a moins, ça peut être le maillon faible. Un problème materiel (ex: court circuit, les cables moteur ont fondu car ont trop chauffé / voir cas au dessus / et donc le moteur se bloque subitement: les phases sont courtcircuitées, le moteur "résiste" et refuse de touner) OU défaillance de MOSFET. Pour résumer, une roue a une certaine capacité à délivrer de l'énergie, avec plusieurs "noeuds" limitants. Selon le modèle, ce sera soit la batterie, soit le moteur, soit la section des cables, soit les MOSFET. Si un noeud est poussé dans ses retranchements trop longtemps, cela amène au cutoff ! Dans le cas de la S18, le noeud limitant semble être le nombre de packs en parallèle (à confirmer...). Mais il y a TOUJOURS un noeud limitant. Sur les vieilles GW, les cables moteur chauffaient et rentraient en court-circuit. Sur les plus récentes, les MOSFET cramaient. Sur les dernières KS, c’est plutôt du côté de la batterie.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Helas non...pas deja, l attente va etre longue...surtout avec @Papa50 qui met de l huile sur le feu😂1 point
-
1 point
-
<KS-S18> Ouille, réquisitoire plutôt sévère de Wrong Way, mais pas de réelle surprise. La batterie qui a du mal à alimenter le gros moteur à haute vitesse, l'assemblage de la coque perfectible, la poignée rétractable pas très ergonomique, le phare moyennement efficace, ce sont des inconvénients déjà évoqués. La suspension (amortie) la meilleure à ce jour et le look avant-gardiste devraient satisfaire les futurs possesseurs, sachant que rien n'est parfait. </KS-S18> Hormis la suspension moins performante, il faut admettre que la V11 Inmotion s'en sort mieux...1 point
-
ma S18 est enfin arrivée ! 😍😍😍 Grosse roue vite prise en main car je passe d une V5f à la KS S18 !1 point
-
Déjà en 100v il y en a pas beaucoup mais en 2200wh c’est encore plus rare!!! On vas pas être beaucoup dans le club😁1 point