Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/20 dans toutes les zones
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Faut être tout simplement devin pour anticiper quand ta roue va arriver de Chine. Entre tout ce qu'à citer On pourra rajouter la logistique des transports et comment ils acheminent l'ensemble des marchandises selon les commandes, les volumes... la météo qui peut aussi ralentir le transport... Avec bonus cette année du Covid 19 qui doit aussi bien changer quelques pratiques à chaque étape de livraison. Franchement, il faut commencer à s'inquiéter au bout de 2 mois sans nouvelle, pas avant, ça n'a pas de sens.3 points
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Première grosse rando hier de 121 km, c'est vraiment une super roue, très agréable notamment sur les parties off-road et même sur départementales, un bonheur ! Deux points importants sont cependant à noter. 1) Elle consomme beaucoup, plus de 24 Wh/km, même si j'ai fait quelques pointes de vitesse. La vitesse moyenne en mouvement était seulement de 20,6 km/h. 2) Le compteur sur-estime de 8 à 9 % la distance "réelle" donnée par différentes applications téléphone et mon GPS Garmin. En fin de parcours, le TB s'activait à une vitesse supérieure à 20 km/h, et un double bip d'alarme toutes les 10 s environ. VID_20200906_222342(0).mp42 points
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La mini Mantis Au taquet , tout le temps, ça marche bien Je trouve !!👍2 points
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Une jolie petite balade en montagne, oxygénation assurée !! Avec ce petit bruit d'accélération dont je ne me lasse pas ❤️2 points
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Oui c'est vraiment le confort vs l'accel, j'ai pas lu énormément de retour sur la 10x mais elle a aussi pas mal de problème y compris celui de potence comme la sw5 mais askip résiste mieux au infiltration d'eau dans le moteur. La vitesse de pointe est sensiblement la même a quelque km près très léger avantage pour sw5. Niveau fiabilité tous les deux sont des produits issue de chine, y a pas mal de problème de fiabilité par si par là perso c'est une des raisons pour lesquelles je vais upgrade vers une weped ff11 pour ma prochaine trott, mais je pense que tu risque (peut être) d'avoir moins de problème de fiabilité a long terme avec une 10x. Si tu va principalement faire de la ville/ parcourir des routes mal entretenu la 10x te sera 100x plus utile pour la simple et bonne raison que tu pourras pas accel avec ta sw5 a fond car pas assez confortable/dangereux sur des routes pas très lisse donc ton accel va pas te servir du tout dans ces moments là. Aussi qu'avec la saison qui arrive on va se taper pas mal de route mouillé et l'accel nerveuse de la sw5 en deviens limite dangereuse tellement les pneus glissent sur certaine surface/route encore un point en moins pour la nervosité qui se retrouve inutile dans ce contexte là (sauf si tu upgrade les pneus pour mieux adhérer (si cela est possible)) Donc libre à toi de choisir après tes tests celle qui te convient le mieux2 points
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Je viens de la récupérer hier soir, petit 12km pour rentrer: RAS qui n’ai déjà été dit. Venant de KS les finitions ne sont pas impressionnantes, le moteur vibre un peut entre 20-25km/h, sinon très stable et agréable avec un peut de vitesse. Elle fait pataude au début, mais c’était pareil en passant de 16 à 18 pouces, il faudra balancer plus. Le pneu est un peut mal mis, vais devoir ajuster. Dommage qu’elle soit envoyée avec 100% de batterie, ça l’use et indique qu’ils ne l’ont probablement pas laissé tourner sur un banc de test. Sinon très satisfait, plus long tour cet aprèm’.2 points
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@crockmi le spartiate tu mettrais quoi par dessus? Vernis PU, plexi?1 point
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pour moi l'inconvénient des bagues superposées,c'est que tu rapproches l'effort de flexion de la potence près du perçage de passage de cables(rupture!) Sans parler du grincement du au frottement quand tu rides mais pourquoi pas!!La bague d'origine est devenue renfort!!😊Avec un serrage inversé!1 point
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Il faut juste se dire que c'est une roue qui nous assure de faire les 130 km quelles que soient les conditions et le terrain. C'était compliqué de faire les 130 km avec ma 2400 Wh, je devais piloter en mode (hyper) économie d'énergie pour y arriver. Ce n'est plus le cas avec la Sherman même si elle consomme plus.1 point
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Pour une rando comparable avec les mêmes conditions, ça devait être 20 Wh/km (j'avais un pneu route plus gonflé + la roue était plus légère de 8 kg)1 point
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Salut @Ulysse De Kerdrel et @Xcou, ça serait Ok pour moi ce week-end, avec plaisir 🙂1 point
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carrement !! j'ai mes idees pour une rando qui integrerait en plus le mucem vieux port notre dame de la garde en plus ! mais pas sur que ma Z10 tienne le choc !! ( ou pause obligatoire chez moi pour remettre quelques watts !!)1 point
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C'est le nombre de paire d'aimants. C'est bien 15.1 point
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profitons de notre rareté car la roue fais toujours son effet sur les populations, et surtout les gosses ! 😁1 point
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Bref, je suis gros (88 kg :p et je freine presque en position Jockey. C'est même plus sécure.1 point
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Un peu chérot, le bestiau, mais ça le vaut peut-être, et en tout cas j'ai bien entendu...1 point
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C'est commandé ! Merci les gars et Merci @SixteenX pour MP trop la classe !!!!!!!1 point
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<fuckLesDiptères> 5 kW en crête pour le moteur de la KS-S18 </fuckLesDiptères>1 point
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Venant de toi, voilà le plus beau compliment que j'ai lu sur la S18! Amuses toi bien! 😃 Avec modération, vu ce que j'ai lu au sujet des chutes de tension...1 point
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Non, non, non, de 75V à 54V cela fait une baisse de 21V et c'est bien là le pb. Il y a un mystère de chute catastrophique de tension sur cette roue qui présente un réel danger pour l'utilisateur! Amis wheelers, je veux bien croire que cette roue est enthousiasmante, mais je vous en prie, modérez votre enthousiasme et allez y cool! Bonne glisse! 😃1 point
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Elle ne touche rien d'un coté ou de l'autre ?, ça peu se jouer sur pas grand chose, en supposant que ce soit mécanique, suite à la montée du trottoir, roue décalée/axe tordu/cassé/….., démonte la roue et fait tourner l'axe du moteur si c'est possible. C'est une zero quoi ta trottinette ?1 point
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C'est logique que la majorité des détracteurs aient un lien avec le SAV. Chaque cas pourrait être un sujet à débat, mais en ce qui concerne un achat à la Fnac ou sur Amazon (les 2 autres distributeurs autorisés), le client doit traiter avec son revendeur direct (en l’occurrence, la Fnac) et ce dernier, contacter New Walkings pour l'intervention/réparation selon les termes du contrat qu'il les lient. C 'est le fonctionnement de tous les grands distributeurs. Je ne comprend pas pourquoi la personne qui travaille à la Fnac et qui devait donc connaitre les conditions de vente de son entreprise, a court-circuité sa propre SAV. Pour les 2 autres exemples que tu cites, le premier est en rapport avec la garantie abusive des 2000km (un autre problème mais qui n'a pas de rapport avec la qualité de leur SAV). L'autre est une roue hors garantie aussi, probablement qu'ils ont proposé un diagnostique payant mais que la personne a refusé. Je note qu'ils ont engagé un chargé à la clientèle performant, il répond à tous les avis sur Trustpilot et ses réponses sont polis et correctes.1 point
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Merci @Fronteix d'avoir (re)proposé cette rando, c'était encore un moment super sympa. Merci @marko pour la qualité de l'itinéraire. Il est encore meilleur de jour à mon avis. Les petits bouts d'autres randos (déjà très sympatiques) sont rassemblés avec beaucoup de soin. Les terrains et paysages sont agréablement variés et quelques passages techniques hors-bitume (chemins forestiers par exemple) viennent pimenter le tout. Enfin avec ses 50 km, elle est parfaitement «S18-friendly» 😀 (P0+P1+P2 = 68 km pour moi) Cette rando a tout ce qu'il faut pour devenir rapidement une «classique» 😉👍1 point
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Regarde en haut de cette page j'ai mis une photo (ce n'est pas ma trott ) d'un moteur qui a pris l'eau ! Pour le poids supporté, sur E-Ride ils marquent 120kg de charge maximum, je te mets le lien du distributeur minimotors/speedway https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html Pour ma part je n'ai rien fais pour l'étanchéité sur ma SW-4, elle n'a pas pris une goute d'eau (moi non plus, bon avec du 51.....), mais j'ai quand même prévue au cas, un sac plastique pour le LCD et de quoi protéger ma trott en cas d'averse vraiment inattendue/imprévue, je ne sort pas s'il y a un risque, mais bon, je ne travail plus, donc c'est plus facile.1 point
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j’ai croisé une autre Sherman cet après midi, bords de Marne (!) Ce serai un de vous? Ça fait deux jours et 150km que Je l’ai; quelques observations en sautant celles qui ont déjà été faites (lcd etc) Sa glisse ressemble à la 18XL en plus gros et lourd. Le garde boue est vraiment nécessaire même en temps sec (en tout cas dès que l’on sort de l’asphalte), le pneu envoie énormément de graviers et de poussière. Les finitions ne sont pas merveilleuses mais bon. Le phare avant est un peut de travers (soudure pas droite). Le moteur qui vibre entre 20 et 27km/h est énervant mais il semble que les vibrations diverses sont le lot de tous les moteurs « peut chers » qui propulsent nos roues. Le sifflement du moteur rappelle KS avant, ça pourrais probablement être rendu plus silencieux par un firmware réécrit. La poignée du trolley fait fragile et serai bien plus agréable en metal comme chez KS.1 point
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Hello ! Alors : Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler.1 point
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Super, je suis bien content pour toi! 😃 Et alors, une S18 aux mains pieds d'un wheeler expérimenté mais non professionnel, ça donne quoi? Est ce honnêtement la meilleure roue sur laquelle tu sois monté? Des bonnes surprises, des regrets, des critiques? Tes retours m'intéressent et sûrement pas que moi...1 point
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Hello King merci de te soucier de mon apprentissage ,de mon côté j'ai eu une semaine très chargé côté taf jusqu'à ce soir d'ailleurs ou je me pose enfin ,j'ai donc consacré que très peu de temps à la Sherman ,je suis monté dessus quelques minutes après l'avoir légèrement transformé en mode protection pour Bleu-Bite et je me suis rapidement rendu compte que c'était pas gagné avant de la dompter, j'attends la fin du mois je serai alors sur place et non plus en déplacement pour enfin passer du temps avec elle 😍 à suivre et bonne soirée1 point
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Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...1 point
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Salut ! Déjà tu peux montrer pâte blanche.. Lol Moi j'ai déjà l'assurance et en plus j'ai deux documents que je donne au FO : Flyer de l'annume sur les droit et devoir et la datasheet de la roue. Fait moi signe si tu désire l'un de ces deux document. Bonne journée ride safe et enjoie!1 point
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Sympa et sobre j'aime bien 👍❤️ VID_20200903_174020_703.mp41 point
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Idem pour moi, il y a longtemps que je n'ai pas eu besoin de resserrer toutes les vis de le trottinette et pourtant je n'ai pas mis de colle, ceci dit je ne roule pas comme un bourrin. Bon, erreur d'achat,1 point
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Pour les étriers je ne sais pas répondre ! D'après la vidéo c'est des rondelles standard avec un trou de 12 je suppose, je n'ai jamais fais le changement alors je ne peu pas être affirmatif Désolé pour les réponses non constructives, Je laisse la parole à ceux qui ont fait le changement !1 point
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Tu as raisons @King Size Le Boblbee est un sac à dos qui à de très nombreux adeptes et qui fait couler beaucoup d'encre Son point fort c'est une protection dorsal parfaite et homologué . l'ayant essayé tout un week-end le GTX 25 Lt , si son côté rigide est son principal atout pour certains , pour moi c'est juste un cauchemar ,pas vraiment d’intérêt à part prendre de la place sans parler du poids 2.5 kg,non modulable ,ou très peu , d'une fragilité aux rayures déconcertante , et le prix le modèle GTX - 375 euros sans les accessoires , pour être presque complet c'est 100 euros en plus Ce sac est idéal pour transporter sa petite boîte de caviar en ride campagnard (cela n'engage que moi bien sur )1 point
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Rassure-toi, tu n'es pas seul. Je lis plus ou moins régulièrement tes posts, mais je n'ai pas de Kaboo Mantis ! Si ça peut te consoler, il semble que nombre de lecteurs aient aussi du mal à simplement dire "merci" avec le petit bouton lorsqu'on répond à leurs questions ! Quel Esprit ! ?1 point