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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/20 dans toutes les zones
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Un récent repas un peu plus copieux qu'à l'accoutumée peut être 😉 ?4 points
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Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv4 points
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Je confirme livraison le 14 pour moi aussi.3 points
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Voilà j'ai terminé la batterie externe.ca pass au poil de couille.plus qu a tirer un câble de la roue.on terminera ça demain ou dans la semaine. Pour rappel,c est montage simple,pas de diode ou quoi que ce soit,on recharge la batterie externe séparément.on doit branché les 2 batterie ensemble uniquement lorsque elle ont la même tension,donc charger a fond toute les 2. Les avantages attendu: - +55% d autonomie - moins de chute de tension dans les côte donc + de puissance (tiltback moins invasif) Augmentation de la durée de vie de la batterie principal Le côté modulable,s enlevé et se monte quand c est nécessaire. On est encore a 15kg en tout (un peu plus pour moi car j ai mit des pedales de v10f plus lourde).3 points
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Je pense que la flotte est passée par l'éclairage avant , et dessus du DECK !!mes fils ont vraiment l'air d'être sec, j'espère que Les contrôleurs n'ont rien eu 😭😭😭 J'ai la haine!!!!!!!2 points
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Bonjour tout le monde @Nelfymsalut > je roule avec mon sac à dos + cabas remplis. Bravo, je ne saurais pas le faire. > la peur du regard des autres. c,a,d, les autres regardent un wheeler comme extra terrestre😥? @YugsBonjour >son vélo dans une main Bravo, je ne saurais pas le faire. >une KS16S,une KS16X Gardes-tu les deux KS16? >6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Pas mal du tout! >j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés Bravo, tu l'as fait. Parce que je ne pense pas pouvoir rouler à la vitesse convenable à eux expérimentés (ils aurons le sommeil avec moi😅). >Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Bravo. Moi aussi, j'essaie de l'être😃 D'ailleurs j'accepte de porter un blouson moto (c'est moche, moche, moche... sur moi. . .) Et pire, je cherche en ce moment un casque intégral (c'est moche, moche, moche...sur moi. . .) >apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien Bravo et Bon courage. >Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Sauf moi, qui aime bien lire les expériences des wheelers. >Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler. Je suis d'accord avec toi, yugs. Comme la gyroroue est relativement difficile à maîtriser, les débutants auront surement des questions, ils chercheront la réponse, et ils tomberont sur ce forum (comme moi). Concrètement, sans lire un vieux rapport de blessure dans ce forum, je n'aurais pas pensé à porter toutes les protections et je me serais faite mal à l'ancienne chute(😌merci). (les protections sont moches . . . mais je les supporte afin de pouvoir continuer la roue le plus longtemps possible) >manqué de confiance en moi, notamment sur des ambitions professionnelles liées à la guitare, "Bon prof, c'est quelqu'un qui a toujours un doute en soi de ne pas être un bon prof." Ton mot me fait penser à cette phrase en japonais. @damsleoufBonjour >Je roule depuis 4 mois sur Paris ça doit être plus agréable à rouler dans Paris maintenant, grâce aux nouveaux pistes cyclables. >Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre C'est vrai, 16 pouce est vraiment pratique. >Bref je suis accro 😅 Super!😆 Comme j'aime bien écrire, ça devient trop long pour aujourd'hui. Je vais poster la réponse @elric@Ice et aux autres plus tard. Bonne roue à tous😉2 points
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Bonjour @Ichigo, Dans mon cas, le progrès s’est limité au fait que je sache maintenant monter sur une roue… Je ne suis toujours pas très à l’aise en milieu urbain, sur la chaussée surtout lors de passage sur des déformations ou différences de niveau. J'appréhende la récupération de la roue (glisse ou le rebond). Du coup, j’emprunte tous les jours ma trottinette pour mon trajet boulot (Paris - 17km A/R). Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe). Par contre, je m’amuse bien mieux au pied de mon immeuble (pâté de maisons), à godiller, slalomer, faire mes demi-tours (pas sur place). Le One Foot jambe droite (OK) /gauche ça commence – marche arrière en cours… Mais je ne suis pas un adepte du freestyle et je n’aime pas tomber, même bien protéger). Je rejoins @Yugs c’est véritablement une addiction, je n’attends qu’une chose remonter dessus dès que je peux. D’ailleurs, Madame me reproche de passer beaucoup trop de temps avec ma roue, alors que... Même si je ne l’exploite pas suffisamment, je n’envisage pas de m’en séparer. C’est ma première roue et je n’en ai jamais essayé d’autres. Voilà pour ma contribution.🖐️ PS. Corrida Torikko ENORME2 points
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oui le Deck en 10mm mais le sur-deck pour protéger le gripp (ou motif) je mettrai une deuxième plaque de 3mm (ou 5mm au pire)2 points
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Voilà une question importante, et la moindre des choses serait de clarifier cette situation. D'abord, techniquement, à quoi sert cette cale ?. Y a-t-il un problème de parallélisme entre les tubes, un souci de débattement de suspension, autre chose ? Comment tient-elle ? Elle est juste coincée entre les "mâchoires" qui tiennent les tubes ? Y a-t-il une modification de l'entre-axe des tubes après dépose ? Ensuite, commercialement, est-ce qu'en la retirant on perd la garantie de 2 ans ?. (c'est indiscutablement une modification structurelle). Il est indispensable que l'importateur @Kingsong Europe se prononce rapidement à ce sujet.2 points
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Ne pas sous estimer la petite ks16s et les sorties sont plutot cool allure modérée. Bon je dis ça mais j'ai juste fait une sortie avec eux. Au plaisir de rouler ensemble Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
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Petit message pour vous informer que nous étendons notre partenariat avec ROLL.NZ qui était à ce jour notre revendeur en Nouvelle-Zélande. Nous sommes désormais leur revendeur officiel en Europe et nous avons les EUC Bodyguard en stock à Bordeaux d'où une livraison assez rapide sans frais de douanes. Nous ne proposons pour l'instant que les modèles et couleurs les plus populaires, mais n'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@gyroriderz.com si vous souhaitez un modèle/couleur particulier que nous ne proposons pas, nous pourrons le commander lors de nos réassorts. Si vous souhaitez passer des commandes groupées, nous pourrons également vous faire un devis. https://www.gyroriderz.com/collections/accessoires-gyroroues/products/roll-nz-euc-bodyguard1 point
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je te remercie pour tes conseils, j'en suis juste au début de ma recherche. je tri entre la raison et la folie......1 point
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Si elle à le "ventre" à l'air, tu peu la mettre au soleil pendant plusieurs jours, mais combien de jours mystère, il y a aussi le sèche cheveux ou un décapeur qui peuvent aider, enfin bref je ne sais pas répondre1 point
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Tu n'as pas de chance, mais peut-être que tu aurait du faire ça avant de la rallumer, quoi que, c'était sans doute trop tard, va savoir !, quand je vois la poussière qui entre partout dans ma SW-4 je ne me fais pas d'illusion pour la flotte1 point
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Faut surtout pas la rallumer de suite après une douche... Fallait attendre que ça sèche à linterrieur, c'est comme les femmes elles aiment se faire mouiller puis "séchée " 😂1 point
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<hs> Bah, comme dit la pub, nous n'avons pas les mêmes valeurs, la mention "très bien" est discutable . Payer 700€ pour avoir un truc illisible au poignet, je passe mon tour... J'ai pratiqué un GPS Garmin de poche, écran 3,5" , eh bien c'est pas la joie. Pour autant, je ne vais pas me précipiter sur un Galaxy foldable à 1400€. </hs>1 point
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oui je me sens priviligié quand je te lis, nous pour les retards ça arrivent mais pas à ce point là. Et si vraiment le trafic est interrompu, ils trouvent une autre solution. Quand je te lis la trottinette est vraiment indispensable, tout en faisant attention. La liberté de mouvement.1 point
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Il y en a un dernièrement à qui ça a coûté 90 € (amende à 135€). L'idée est bonne, mais c'est du Inmotion donc ça reste dans le domaine du jouet 😉1 point
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Sauf que si on doit démonter la roue pour ne serait-ce que changer la chambre à air, n’a-t-on pas besoin de ces cales pour la remonter ? Auquel cas, il faudrait qu’elles soient retirées, mais malgré tout livrées avec.1 point
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Ils ont l air costaud les cables de freins... 20200908_213122.mp41 point
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Savoir estimer l'autonomie de sa roue (en kilomètres) est déjà signe d'expérience 👍 L'idéal est d'apprendre à contrôler et réguler sa consommation en fonction de l'autonomie visée. Exercice difficile, mais très utile pour les randos 🙂 À bientôt peut-être !1 point
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Merci pour ce retour @fr4bd Je viens d’ajouter une alerte sur le topic sorties et rando. Bon la dernière sortie parisienne du 6/09 était je pense un peu à la limite de l’autonomie de ma KS 16 S 😁 (et peut être de mon jeune niveau sur une telle distance) mais j’attend la prochaine Rando avec impatience 😎1 point
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Petit update, j'ai imprimé les principales parties. La base est en PLA (blanc) et les autres parties sont en PETG. Hors système de verrouillage, tout est imprimé en 0.2mm avec 3 walls et approx 25% de remplissage. Sans compter les pièces pour les tests et le prototypage, il y en a pour une 50aine d'heures d'impression cumulée pour ce qui est présent sur les photos (la partie centrale est orange car je suis arrivé à court de PETG bleu à cause des premiers prototypages, et il coûte assez cher (payé autour de 44€/kg). Je continuer d'améliorer le système de verrouillage pour permettre une prise en main plus aisée surtout quand la batterie est fixée. Il me reste encore à créer le design des portes latérales et réfléchir au moyen de les fixer en permettant un démontage en cas de besoin et assurer la meilleure étanchéité possible.1 point
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Bonjour à tous! Je suis le nouveau Wheeler dont parle @Ulysse De Kerdrel plus haut. J'habite dans Aix (rotonde), j'ai acheté ma première roue (V8F) mi juillet et je m'éclate bien avec (dans tous les sens du terme). Si vous proposez des balades le week end je suis partant, tant que mon autonomie limitée me permet de vous suivre! Je suis dispo dimanche prochain d'ailleurs. A bientôt!1 point
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Pour avoir commandé une tesla il y a quelques temps chez ce cher ami, je peux également aller dans votre sens... Sa communication est trompeuse, si ce n’est malhonnête, mais finalement j’avais bien reçu ma roue. Au final pour une roue qui devait être en stock en entrepôt espagne avec expédition en 8-10 jours, j’ai reçu ma roue après 45 jours ! À chaque demande de ma part, il me répondait que c’était pour cette semaine, que la douane était passée etc... Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de beaux parleurs, mais au final la satisfaction d’avoir sa roue sous les pieds reprend le dessus ! Et le prix est ultra compétitif donc bon je suis prêt à renouveler l’expérience !1 point
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Salut @Ulysse De Kerdrel et @Xcou, ça serait Ok pour moi ce week-end, avec plaisir 🙂1 point
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Perso je ne lui en tiens pas rigueur et je le comprends, même : La InMotion V11 est aussi ma roue préférée ... de toutes celles que je n'ai jamais pu essayer 😕1 point
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Tu as vu juste, les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience. Toutefois les «sessions de rencontre» ne nécessitent pas vraiment d'être encadrées ni articulées autour d'une structure associative, qui risquerait d'ailleurs de compliquer les choses (adhésion, participation et représentation, trésorerie, etc.). Il y a cependant souvent des rassemblements de wheelers communément répertoriés dans le topic sorties et randos de ce même forum. Pour avoir participé à plusieurs d'entre elles, je te confirme qu'on y apprend beaucoup, qu'elles permettent de partager les expériences et le plaisir de rouler. @Yugs je te suggère de garder un oeil sur ledit topic et te souhaite de pouvoir te joindre à autant de randos que possible 🙂1 point
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Beau projet, je vais suivre avec intérêt vu que j'ai acheté une roue et une imprimante 3D avant le confinement 😁 #VisièreSolidaire pour ma part, ma chambre est devenue une usine à visières, je sortais 250 armatures par jour et par imprimante à la fin du confinement 😅 (contre 8 le premier jour 😇). 50Kgs de PLA et PETG fondus, ça ma permis d'apprendre la modélisation 3D sur TinkerCad et me servir de Cura et connaitre le paramétrage pour les impressions. J'ai du plastique dans les veines maintenant 🙃 Pas de problème avec le PLA, au vu des épaisseurs que tu décris (5 murs et 25%). Le seul point que je crains avec le PLA est la chaleur, j'ai des visières qui ont "fondu" lorsque je les ai entreposées quelques heures sur un balcon pendant de fortes chaleurs estivales. Cependant celles-ci faisaient moins de 1.5mm d'épaisseur, l'impact sur les pads devrait donc être minime, même avec 40°C. Le PETG est aussi simple à imprimer et sans odeur (résistant aux UV et à la chaleur, ainsi que plus résistant en général car il absorbe mieux les chocs en se déformant), l'ABS est de la vraie m*** à imprimer pour avoir testé (warping et odeur notamment + besoin de chauffer et de maintenir une T° constante de la pièce pendant l'impression...). Pour en revenir au PLA, je pense même que 3 walls et 20% d'infill suffiraient car la pression est bien répartie. Le seul risque réside dans la casse de la pièce suite à une chute de la roue sur un sol dur, pour ce point 3 ou 5 walls ne vont rien changer au résultat. Pour avoir commencé avec une Alfawise U30 puis Creality Ender 3 et maintenant Prusa MK3s, je ne reviendrais pas en arrière. Prusa est plus cher, mais la qualité (de la machine) est au rendez-vous et la sécurité aussi. De plus je passe beaucoup moins de temps à améliorer des points et à faire des réglages que sur les autres machines. L'avantage aussi est la communauté derrière cette marque, la possibilité d'acheter (ou télécharger) les différentes pièces composant l'imprimante en cas de panne. Des images pour le partage :1 point
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Merci @Fronteix d'avoir (re)proposé cette rando, c'était encore un moment super sympa. Merci @marko pour la qualité de l'itinéraire. Il est encore meilleur de jour à mon avis. Les petits bouts d'autres randos (déjà très sympatiques) sont rassemblés avec beaucoup de soin. Les terrains et paysages sont agréablement variés et quelques passages techniques hors-bitume (chemins forestiers par exemple) viennent pimenter le tout. Enfin avec ses 50 km, elle est parfaitement «S18-friendly» 😀 (P0+P1+P2 = 68 km pour moi) Cette rando a tout ce qu'il faut pour devenir rapidement une «classique» 😉👍1 point
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Merci pour ton message plein d'optimisme et d'encouragements ! Ca fait plaisir à lire. 😉 Oui effectivement j'ai toujours manqué de confiance en moi, notamment sur des ambitions professionnelles liées à la guitare, c'est pourquoi je me suis tourné naturellement vers l'enseignement. Matière dans laquelle je suis très à l'aise et qui me comblait largement jusqu'à peu. Ou alors on peut voir ça comme de l'humilité, je ne sais pas ! 🙂 Et oui j'ai bien sûr regardé avec attention le parcours de @Draksou, et je ne te cache pas que l'idée me titille vraiment d'essayer. Mais étant en région parisienne, j'ai peur que le marché soit déjà très très saturé. Mais c'est à essayer à n'en pas douter. J'aimerais bien également donner des cours de roue, pour un débutant ça ferait grandement l'affaire, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un marché, dans les magasins parisiens qui le proposent, je ne sais pas s'il y a foule. Cela dit tu as raison la question serait à creuser. Le plus dur dans une reconversion professionnelle, c'est de franchir le cap, sauter le pas. Pas évident, surtout quand on a une famille à nourrir. Enfin, il y a toujours mille raisons de ne pas faire quelque chose n'est-ce pas ? 🙂 Merci encore pour ton message !1 point
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Hello ! Alors : Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler.1 point
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Pour info suite à dernière relance auprès de Chicway : Sep 05,2020 11:41:21 Hello, my friend, I am tracking the goods. The goods have arrived. I will start lining up for customs declaration next week. I hope the nearest time is mid-September. If the customs clearance is fast, there will be information next week, don't worry, some are going well. 05 sept.2020 11:41:21 Bonjour, mon ami, je suis le suivi des marchandises. Les marchandises sont arrivées. Je vais commencer à faire la queue pour la déclaration en douane la semaine prochaine. J'espère que l'heure la plus proche est la mi-septembre. Si le dédouanement est rapide, il y aura des informations la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas, certaines se passent bien. Ps: je suis trop content. Je me suis fait un ami à défaut de recevoir ma roue ...1 point
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Deuxième essai aujourd'hui, tant pis pour les autres tâches (urgentes !) auxquelles je destinais mon weekend. Auparavant j'ai voulu changer le réglage de la suspension, pour l'adapter à mon poids et à une utilisation sur route. La vidéo fournie par Mobility Urban détaille bien l'opération, somme toute fort basique puisqu'il s'agit simplement de gonfler les deux chambres de l'amortisseur aux valeurs souhaitées. L'imprévu, c'est que ça c'est transformé en une semi-galère, ça m'a pris plus d'une heure. Impossible de visser le raccord de la pompe sur la valve haute, à croire que les filetages ne correspondaient pas. Ça mordait sur un filet, ensuite pas moyen de visser plus loin. Finalement j'en suis venu à bout, mais j'ai dû utiliser une pince et du WD40 (j'aurais sans doute pu éviter le WD40). Bref, j'ai mis 200psi en haut et 100 en bas, après un premier essai où je n'avais mis que 180 psi en haut mais quand je montais sur la roue le collier bleu descendait de 50%. Trajet mixte bitume / routes forestières, avec quelque passages un peu trialisant ( @minch et @fr4bd connaissent) Je n'ai pas vu de différence dans le comportement de la suspension par rapport aux réglages précédents. En fait si ça se trouve je n'ai rien changé... Dans les passages délicats où on passe doucement pour ne pas se vautrer, la suspension ne sert à rien, c'est dommage. J'ai l'impression qu'elle n'entre en action que lorsqu'il y a un choc important, et pour cela il faut rouler relativement vite. Quelques impressions supplémentaires : - Je trouve le freinage mauvais. Pas seulement médiocre comme il était sur la 18L en versions pré 1.13, non, franchement mauvais, à se faire peur. - Dans les raidillons, je trouve que la roue est un peu à la ramasse, avec 2200W je m'attendais à grimper aux arbres. C'est peut-être dû simplement à mon manque d'habitude. - Dans une petite descente (chemin de terre merdique avec cailloux et ornières) la roue m'a échappé. Je n'ai pas réussi à la ralentir, elle a accéléré jusqu'au point où je n'ai pas eu d'autre salut que de sauter en marche. La roue n'est pas si fragile que d'aucuns le prétendent, il n'y a rien de cassé... - Les bips d'alerte ne sont pas assez forts, on les entend à peine. - la conso : j'ai parcouru 46km, la batterie finit à 40%. C'est un peu mieux qu'hier. A supposer qu'on puisse rouler jusqu'à 0% (j'en doute) ça permettrait d'aller jusqu'à 70/75 km sur une recharge. Malgré tous ces petits défauts, la roue est vraiment fantastique sur les pistes forestières pleines de nids de poules, de racines en travers et autre bouts de bois tombés des arbres. J'y ai roulé plus vite que je ne l'avais jamais fait avec d'autres roues, avec un sentiment (dangereux ?) de sécurité absolue.1 point
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Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...1 point
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La raison en est que le GPS de votre téléphone est désactivé lorsque EUC World fonctionne en arrière-plan. Vous devez entrer les paramètres de votre téléphone et permettre à EUC World d'utiliser le GPS en arrière-plan. Malheureusement, chaque téléphone a des réglages différents, je ne peux donc pas vous donner de détails sur la façon de procéder. Veuillez également regarder ici : https://support.strava.com/hc/fr/articles/216918967-Dépannage-des-problèmes-GPS1 point
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Franchement, concernant les roues "illégales", on vit quand même dans une société ou sous couvert du bon sens on ne se fera pas emmerder par les forces de l'ordre, ou en tout cas la justice sera tolérante de l'écart à la réalité de la pratique et de nos engins. On bride sa roue à 25km/h avec l'appli, si on a une conduite prudente, dans le respect du code de la route je ne vois pas qui irait nous chercher des poux. Tant est qu'on nous embête un jour : direction associations wheelers, défense du consommateur & cie, on explique l'impossibilité technique du bridage par conception, on fait un topic à 30 pages sur espritroue pour pleurer, BFM Tv s'empare du sujet et fait un JT "le danger de l'hoverboard" Macron gracie le malheureux Wheeler Si on s'amuse ensuite à tracer à 50km/h sur voie verte, là c'est nous qui cherchons les poux. Blague à part, les experts d'imports @Maître Folace, j'ai reçu mon numéro UPS côté Allemagne, je crois qu'ils attendent donc mon colis de Chine, et une fois réceptionné j'aurai une MàJ ? On peut avoir une idée du délai à partir de là ? J'avais commandé le 05/08, numéro créé le 20/08. Il m'avait dit 20-30 jours de délai de livraison, en appliquant la majoration "perception du temps très mauvaise de notre ami ken", je vise un solide fin de Septembre en réception.1 point
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