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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/20 dans toutes les zones

  1. C'est marrant cette manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout... Une roue "off-road"... Pour un z'anglois, le off-road ça va du petit chemin gravillonné qui monte à son pretty cottage sur la colline à...ÇA : Je doute qu'aucune wheel ne soit jamais préparée à ça! Les "mirlitaires" ont des définitions plus prosaïques ("terre à terre" aurait fonctionné aussi...) : "Tout chemin" = qui peut quitter la route pour les chemins de terre; "Tout terrain" = qui peut quitter les chemins de terre pour s'aventurer à travers champs, bois et autres. S18 et V11 sont au mieux des "tout chemin", tout comme toutes les GW, toutes les KS et toutes les IM de la planète (Et je ne parle même pas des RW!). En fait la roue ira partout où son wheeler la conduit, et il ne dépend que du talent/courage/délire de ce dernier pour aller en tout point du globe (y compris dans les chemins boueux qu'affectionnent nos voisins d'outre-manche, la piste en latérite au milieu de la forêt vierge ou franchir un col enneigé dans l'Himalaya... Si si! La vidéo existe!). Vous avez une roue? Faites-vous plaisir et puis c'est tout! Et si la V11 est particulièrement fragile à un choc frontal lancée à 30 mph (48 km/h), alors je demande une contre-expertise! Qui est volontaire pour lancer sa S18 contre le cul d'une fourgonnette de la Poste à l'arrêt à la vitesse maximum de sa roue!?! ... Personne? ... Allez!!! Un bon mouvement!!! Ça pique un peu au début et puis après on s'y fait...
    6 points
  2. Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ... Après un premier essai de 20km en offroad. J'ai aimé : - Son confort - Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜 - Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 ) - Les pédales XXL - Son éclairage avant de nuit J'ai moins aimé : - Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... ) - la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile. - l'indicateur de batterie quasi invisible. - le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage. Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.
    6 points
  3. Ça tourne Au taquet demain cela fera 72 h00 Demain je demonte , fait des photos , et repérage de câbles 😘
    3 points
  4. Et tout ça avec le poignet cassé dans le plâtre, n'est ce pas? ça passe 9 fois sur 10 et la dixième, ils se plaignent de ne pas avoir eu de chance! 🤣
    3 points
  5. Hello , tu as réussi à rouler 30 mn sans tourner ? Tu fais de la roue sur les pistes de Roissy Charles de Gaulle 🤣
    3 points
  6. je vous propose une rando d'environ 100km vers les gués de Barneau par le chemins des roses. Rv 9h30 porte dorée 🚪 Nous ferons une pause recharge au centre commercial de boissenart. Mcdo probable. https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/chemin-des-roses-allee-royale-val-dyerres-rando-21-10-2018-29842392
    2 points
  7. Personnellement, en trott', j'opte pour une conduite ultra-défensive ; je me méfie des camions et des bus comme de la peste. A moins d'être sûr d'avoir été vu et d'être sur une piste cyclable, je décélère s'il le faut afin de ne pas rouler côte à côte avec eux. Et le piège de l'espace suffisant quand un tournant sur la droite se profile est connu, donc je ne dépasse pas. Lorsqu'on est usager faible, respecter le code de la route tant qu'on peut est insuffisant : il faut aussi, hélas, anticiper les imbécilités probables.
    2 points
  8. Que dire. C'est vraiment triste pour le pauvre wheeler. Peut-être que le conducteur de bus pensait voir un piéton sur la route et pensait qu'il allait s'écarter ou alors le wheeler etait tout simplement dans son angle mort et ne l'a pas vu. La gyroroue est totalement inconnue chez de nombreuses personnes. La morale, c'est a nous de faire super attention car nous ne faisons pas le poids face a un bus, ou une voiture, ou une moto ou meme un scooter....
    2 points
  9. A l'oeil, le pneu a l'air très décentré par rapport à la jante. Il faut bien mettre du lubrifiant (détergent) sur le talon du pneu et la jante pour arriver à repositionner le pneu, à la main, à très basse pression, sur la jante. il faut prendre pour guide les marquages (un cercle généralement)et leur éloignement par rapport au bord de la jante. Je l'ai fait une fois: cela avait bien amélioré le comportement de la roue.
    2 points
  10. De la gaine thermo avec un peu de silicone diélectrique , je pense que le kafuter peu faire l'affaire .
    2 points
  11. Même constat de mon côté, la roue vibre entre +- 20/30kmh et dès que je passe au-delà plus aucune vibration. J'ai suivi les tutos dégonflage pneu et pinçage des deux côtés, ça n'a rien changé. j’essaierai de retirer le pneu et de le remonter qd j'aurais la motivation. VID_20200905_133446.mp4 Kuji Rolls avait vu juste quand il disait que c'était un : "Speed demon", entre 40 et 50khm t'as l'impression d'être sur un petit nuage à l'image d'une grosse berline qui mange les kilomètres sans sourciller, un pure bonheur ! @misc , le matos ça sera livré chez ton frangin... Pour ma part, je trouve le pneu " off road " excellent alors que je roule uniquement sur bitume. Il fait office de suspension / d'amortisseur lorsqu'il n'a pas trop de pression, un bon grip et relativement souple à vitesse moyenne / haute. Je slalome facilement avec le peu de maitrise que j'ai. D'ailleurs, le deuxième est commandé. Si ça intéresse des gens j'ai trouvé des chambres à air pas cher sur ALI, 2 pour un peu plus de 18 francs ^^ https://fr.aliexpress.com/item/4001105347759.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1df86c3757EGxM
    2 points
  12. Un petit reportage photos à partager pour les branchements de câbles ;o)
    2 points
  13. Voici les 2 cartes qui composent le contrôleur.
    2 points
  14. Oui, j'imagine très bien : tu fais partie des wheelers qui aiment bien se tortiller, il ne faudra pas rester derrière toi en rando pour ne pas choper le mal de mer...
    2 points
  15. les deux controleurs sont dans le même boitier, les 2 cartes sont opposées l'une à l'autre, c'est fait surtout pour économiser de la place (1 seule boitier, les cable de liasison plus courts et sans connecteurs...) moi j'ai mis du silicone au dos des connecteurs, on peut aussi cumuler les 2 méthodes
    2 points
  16. Reçu mon précieux ce matin venant de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Je n'ai pas réussi à déverrouiller la roue à partir de mon Iphone dont j'avais inactivé le GPS. Même en le réactivant par la suite impossible de la connecter. Je commençais à flipper un peu !!! Finalement j'ai réussi à la déverrouiller avec celui de ma femme. Je ne sais pas si cette mésaventure était dûe au GPS inactivé ou pas. Enfin le principal est que tout soit OK désormais. A noter la présence des cales en plastique métal au dessus des pédales qu'il faut penser à enlever. Après une première sortie en offroad de 20 km, je confirme, elle est extraordinaire 😁
    2 points
  17. ouai.. va falloir sortir un truc à l'imprimante en attendant ...
    2 points
  18. C'est tout a fait possible de passer sur des connecteurs étanches mais l'alternative serait de mettre de la gaine thermo sur chaques connecteurs . Bon courage a papa50 pour sa mésaventure , si quelqu'un a les schémas , je peux toujours essayer d'apporter mon aide .
    2 points
  19. Le temps que l'eau arrive aux mauvais endroits probablement ! En tout cas ne perd pas patience, soit sur que tout est bien sec avant de remettre en route (avec un coup de stress assuré), perso, de ne pas pouvoir intervenir rapidement risquerais de me faire péter un plomb !
    2 points
  20. Le conteneur de S18 recyclables est juste derrière l'usine Gotway
    2 points
  21. Je ne vais quand-même pas rater un MacDo 😉
    2 points
  22. Je peut me trompé mais je reste quand même persuadé que les mentonnière amovible sont beaucoup plus souple que les mentonnière monobloc en cas de choc direct!!!! Les casque avec mentonnière amovible sont prévu pour les cyclistes qui on des chocs plutôt oblique comme simulé dans le dernier test. Les chocs potentiel pour nous utilisateur de roue sont beaucoup plus frontaux et violent. Ensuite sur les images a 1min 43s on vois que la mousse qui symbolise la tète touche la mentonnière mais je présume que la déformation a du grandement absorbé l’énergie cinétique et que le choc avec les dent n'est pas si important
    2 points
  23. A droite, le levier bleu ! Si l'amortisseur est "sorti", c'est que la roue est compressée. il faut gonfler la chambre positive. (celle du haut) Si j'ai bien compris, KS préconise de maintenir la suspension en bas à l'aide des cales fournies, (meilleure accessibilité à la valve haute), puis on gonfle la chambre positive à la valeur préconisée [#], puis on comprime fermement la roue en appuyant dessus, dans le but de libérer les cales : la roue est sensée remonter complètement en haut. Quand on monte dessus, la suspension s'affaisse (sag) , généralement de 30% (selon les goûts). [#] : il est évident que la pression varie quand on bouge la suspension, (compression isotherme P.V = cte) , il est donc indispensable de régler la pression pour une position connue de l'amortisseur...
    2 points
  24. J'ai regardé la vidéo sur FB cet aprem, flippant... ça se passe à une vitesse déconcertante. Pour moi il est difficile de dire clairement ce qu'il se passe, mais ça glace le sang. Pourvu que ce genre de chose ne se reproduise pas de sitôt... Mille fois d'accord... je roule de banlieue à Paris intramuros 5 jours sur 7 (merci l'absence de pluie) et en ce moment c'est le chaos niveau coupures de piste cyclable par des voitures. Faut être en état d'alerte maximale quand t'arrives à un croisement. Pas plus tard que ce soir en rentrant, un bus RAPT m'a coupé la piste justement en tournant à droite, il m'avait pourtant bien vu mais a tout simplement pris la décision de prendre la priorité alors qu'il ne l'avait pas... heureusement j'ai anticipé et réussi à freiner à temps. Et si on ajoute le trafic des vélos, trottinettes, jogeurs (sur les pistes cyclables oui oui), l'accident est très vite arrivé. Mais dans le cadre du drame de ce wheeler, si c'est la roue qui coupe c'est encore pire, c'est la machine qui vous fait défaut, et alors vous êtes aussi nu qu'un vers dans un contexte de circulation dangereuse. Même avec d'excellentes protections. Je suis pas certain qu'on saura vraiment ce qui a pu se passer, j'espère juste que ça va pas se reproduire.
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  25. J'dis ça... Moi, j'dis rien... Je s'rai en V11. 😎 C'est malin maintenant ça me donne envie de regarder The Mask à nouveau Sinon, j'ai rechangé la pression, 280 / 80, c'est trop, autant que la pression route 200/80 est trop basse. (je fais 90kg) Bref, va falloir jouer avec cette suspension au niveau des réglages (parlons même pas de la petite mollette rouge, qui fermée à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre rendait les pavés parfaitement allignés d'une route impossible à rouler (mes jambes tremblaient !)
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  26. Je me demandais si dans le cas où la trottinette prends l'eau , comme papa50 , il ne serait pas possible de brancher dans un premier temps , seulement la batterie , le contrôleur et l'afficheur pour voir si celui ci s'allume et ensuite de rebrancher un par un les moteurs , éclairage et autres accessoires . Histoire de pouvoir contrôler les éléments un par un .
    1 point
  27. Connecteur de charge avec fusible en amont
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  28. beaucoup de gens sont prêt à t'aider gardes le moral et sois confiant peut être c'est minime au fond elles sont quand même costauds!!
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  29. Ahah je me suis mal exprimé @dro77 .Ma session d'apprentissage de 30 minute en solo m'a permis de rouler sans tenir de mur .Je maintiens l'équilibre .
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  30. Papa50 tu devrais débrancher ta batterie il ni a aucun risque au contraire c'est mieux je pense🤔
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  31. Bon courage,je croise les doigts pour toi. 🤞
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  32. Je suis à 100% d'accord. C'est comme en vélo : il y en a pour l'asphalte, d'autres pour les chemins assez propres et encore d'autres pour le tout terrain. Pour les chemins assez propres, d'ailleurs, on ne met souvent pas de suspensions et on met des pneus un peu texturés mais pas trop (vélos à la mode dits "gravel", typiquement). Mais pour le tout terrain, on apprécie les suspensions et avec, viennent toujours des pneus adaptés. La S18 me fait un peu l'effet d'un VTT tout suspendu avec les capacités de franchissement qui vont avec, mais sur lequel on aurait mis des pneus slick. Ceux qui achètent la S18 doivent juste avoir d'autres catégories que les miennes, plus héritées du vélo. C'est plutôt moi qui ne comprend pas que eux qui auraient "tort", évidemment. Une S18 avec des pneus texturés pour un bonne accroche et qu'on peut rincer au karcher après un sortie : je vois le concept et effectivement, là, pas besoin d'une batterie de malade (en VTT, on ne fait souvent pas les mêmes distances que sur route parce qu'il y a d'autres difficultés). Mais la S18 n'est pas du tout cette roue là. La V11, je la vois comme le VTC qui va partout, de la ville aux chemins où ce n'est pas trop extrème, et avec lequel on peut éventuellement aller assez loin.
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  33. Fab10 merci pour ta réponse et une petite précision juste de la gaine ça suffit ou faut-il rajouter un peu de silicone avant comme vu dans certaines videos
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  34. Salut tout le monde Je suis allé passer une petite journée à levallois, pour prendre 2/3 bricoles, parler réglages et infos etc... Les Fold sont censées arriver au port le 17 ou 18 septembre, le temps de dédouaner, transport, préparation, fin du mois, début du mois prochain je pense entre les mains des clients. - Niveau réglages, optimisations, pas mal de choses ont été améliorées depuis mon 1er essai, je pense qu'on est proche de la version finale commercialisée (il manque cependant , encore la batterie weped en 21700) - le freinage, ici, et sur les groupes fb, on lit un peu de tout, c'est vrai, que ça dépend aussi fortement du poids du rider, je fais 90kg, et un freinage à 22/23%, c'est bon, en mode je roule tranquille... comme un 50cm3, mais si on veut faire un freinage alors qu'on est en pleine accélération, ou à une vitesse un peu plus élevée sur circuit, je reste sur mon avis de rester en 25%. - la progressivité, ou du moins la gestion de la gachette d'accélération , je l'ai trouvée encore plus progressive facile, c'est hyper "smooth", mais si on décide de mettre le doigt au fond, c'est le genre de chose qui vous rappellera que vous avez une weped et des 7212s en 2x120ah ^^ - l'écran, je suis vraiment content de l'avoir pris, c'est beau, c'est fonctionnel, il y a, là dessus, beaucoup de travail qui a été fait (il y en a encore un peu), mais si vous pouvez allez y, c'est beau, fonctionnel et bien intégré. - les led de colonne à l'avant (et sur le repose pied) sont chères, c'est vrai, mais la qualité, et le design que cela donne font que la seule chose qui fait que je ne l'ai pas commandée, c'est juste que la couleur or n'est pas encore dispo ^^ J'ai pu également essayer la SS F du patron. En un mot, c'est "Insane" Ca pourrait limite faire peur (et je parle pas de la peur de crash par rapport au prix^^), mais la poussée est juste folle. Tu tournes sur ton circuit privé, t'es à 50/60, la ligne droite se profile, tu appuies à fond sur la gachette, tu laisseras des traces de gomme sur une quarantaine de mètres, les pneus semblent tout fins à cette vitess Enfin, c'était cool, on n'a jamais été aussi proches de rouler avec, et ça, c'est vraiment cool, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais dans la mesure de mes connaissances
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  35. Salut papa, J'ai eu le même problème début Août. Après quelques jours de séchage rien n'y avait fait ! La douche était trop forte pour la mantis. Pour bien faire j'avais mal fait les repères du câblage ! Voici ce qu'a été ma solution. Je te souhaite de tout cœur plus de chance
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  36. pour t'aider, j'ai récupérer une Zero 8 qui avait prit une averse, un trou béant à l'avant pour le passage de cable, tout calciné et rouiller à l'intérieure, meme dans le contrôleur , apres élimination de la rouille et avoir refais les connecteurs elle est repartie et fonctionne sans problèmes mtn. donc tu devrais t’en-sortir avec un peut de temps et d'huile de coude
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  37. achètes une boite de joints toriques sur amazon par exemple, tu devrais trouver un a la bonne dimension
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  38. Je me demande ce qu'ils foutent avec leurs S18 pour leur trouver tant de défauts ? Oui, qu'ils les mettent à la poubelle ! Mais avant, donnez moi l'adresse de la poubelle.
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  39. Hello @Boumba, je déterre un peu le sujet parce que j'ai trouvé une solution de trolley d'appoint universel redoutable. Entre temps j'avais arrêté la roue et je m'y suis remis il y a peu. J'utilise donc cette solution avec une IPS I5. Il s'agit de la même perche à selfie que j'utilisais avec la Gotway luffy, et en plus une pièce vraiment top qui est de la marque Smallrig. Les photos sont parlantes. Le smallrig tient super bien. Il peut s'ouvrir beaucoup plus afin d'attraper une roue qui a une poignée plus grande.
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  40. "Chooch" le dit clairement. il aime les deux roues, mais si t'as pas l'intention de jouer au Marsupilami H24, tu n'as aucune raison de préférer la S18 à la V11 qui est bien plus confortable et équilibrée. Et quand on voit que le prix est le même pour 30% de batterie en plus, et ben la question .... Je suis très content pour ceux qui vont kiffer leur S18 mais objectivement, quand on compare les deux offres ... Je comprends pas trop.
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  41. Moins aboutie... Ces mots résonnent curieusement à mon oreille. J'aurais sans doute préféré "moins sophistiquée"... La suspension de la V11 est à l'image des fourches avant de VTT (comme celle de la S18 plus proche de leur suspension arrière), elle semble aux regards de ceux qui l'ont essayé parfaitement fonctionnelle pour les petites ornières des routes et des chemins. Le fait qu'elle soit parfaitement verticale n'est sans doute pas étranger à cette efficacité constatée sur un autre continent et encore supposée en France et Bénélux. Reste à savoir si cette suspension tiendra ses promesses dans le temps mais une chose est certaine : Si un truc tout simple fait le taf, pourquoi le compliquer inutilement?
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  42. Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv
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  43. Je continu mes rajouts d’informations au fur et à mesure que je l’ai découvre : Avec le chargeur d’origine 3A, on récupère 18% de batterie en 1h. soit approximativement 400wh/h
    1 point
  44. Bon... Moi aussi je propose mes services vu les billets brassés par l'engouement du biz des trotts chez nous Gaulois réfractaires. Je propose de porter votre trottinette dans les escaliers du métro pour 2€ par marche pour une trott de moins de 20kg et 4€ au delà. Supplément de 50cts par marche d'escalier de RER (ben oui elles ne sont pas pareilles, trop technique tu peux pas comprendre ?). Professionnel et à l'écoute de mes clients, je propose également le portage à domicile. Escaliers rectangulaires 1€ par marche / 2,5€ par marche d'escalier en colimaçon. N'hésitez pas, mes tarifs sont ultra-concurrentiels par rapport à la concurrence! Contact: frères.qui.rapent.tout @ bordeau.chesnel.fr Une petite vidéo de présentation de notre équipe dédiée au transport de vos chères et précieuses trottinettes :
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