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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/20 dans toutes les zones
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Voici mon premier retour sur la S18 après 1 semaine et 185km. Pour moi, c’est une bonne généraliste : elle est experte en rien et bonne à tout faire. Hier, j’ai fait une belle rando en Seine et Marne (https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/sivry-courtry-fontaine-le-port-fericy-la-borde-blandy-les-tours-vaux-le-vicomte-56718558) : Parcours mixte route-chemin agricole-chemins forestiers dans la Brie Verte. Ça m’a permis de tester la roue sur l’ensemble des typologies de chemin : ça passe partout. Côté autonomie, je suis parti batterie pleine (97%), j’ai parcouru 45km pour une moyenne de 23,6km/h (pour 90kg de charge pour le Wheeler + son équipement). En fin de parcours, il restait 39% de batterie (selon l’application Kingsong). Concernant la suspension, tout le monde fait un foin sur le réglage de la suspension. En fait, c’est très simple : il suffit de gonfler sa suspension « à la grosse » et le réglage se fait avec la petite molette rouge en fonction du terrain. Je n’ai jamais eu à toucher ma pompe malgré la disparité des terrains parcourus, j’ai utilisé la molette à chaque changement significatif de terrain pour gagner en confort (fast en Off road et slow sur route). En urbain, je l’adore. Plus besoin de faire autant attention sur la route, la suspension compense un peu les défaut de la chaussée. Ça permet d’être plus concentré sur le reste de son environnement. Et pour faire les courses, je la trouve plus pratique que ma 16S car elle se calme mieux entre les jambes. Parfaite nulle part, la KS-S18 est plutôt polyvalente : elle est impecc’ en ville, très bien sur la route, géniale sur les chemins (je ne parle pas de boue). Elle n’a pas une grosse autonomie mais elle permettra de faire de belles sorties et un road trip tranquille avec des étapes de 80-100km avec une charge en cours de parcours. A voir quand même si la qualité de fabrication sera suffisante pour en faire une roue qui dure dans le temps parce que les finitions amènent à s’interroger sur l’assemblage global.9 points
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Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply. Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait : - Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres. -Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World) Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World. Une fois que c'est fait c'est pas terminé... Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale. le bon tutos selon moi : Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux. Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi. Une fois que tout ça est fait enjoy ! Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout. J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure ! Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien) ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé ! Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.4 points
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je profite pour souligné que j'ai dis une grosse connerie lol, les valeurs doivent etre infinies coté contrôleur, mais coté moteur elles ne doivent pas etre égale à l'infinie ( câble coupé) mais au dessus de Zero (si trop prèt de zéro = court circuit) techniquement les valeurs doivent etre proches car mêmes longueurs de fils (sur le papier en tous cas), mais réellement les valeurs sont proches mais pas exactement ( qualité de l'enroulage, de la matière, des soudure d’accouplement...)4 points
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Tu as entièrement raison , il y ici des personnes de valeurs ❤️ Concernant mon soucis avec les photos Les tests, les contrôles, ça devrait bien aider , un paquet de personnes !! 1) éviter de rouler sous la pluie 13 mn c'est de trop 2) démonter le plateau du DECK pour étanchéifie Celui ci ainsi que les vis 3) isoler toutes les connexion s Intérieur du deck 4) isoler et étanchéifie le contrôleur et surtout la petite plaque de protection au dessus du contrôleur, prendre en compte les conseils de @crockmi le spartiatespartia 5) revoir l'étanchéité du passage de câbles dans la fourche 6) isoler complètement les feux avant et arrière Et les roues que je ne connais pas encore , mais qui m'inquiète avec les commentaires de Super @Fab104 points
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J'ai 3 semaines mini , avant de recevoir , Mon "usine a gaz"Je vais le faire, maintenant Au point ou j'en suis, ce sera une bonne expérience pour nous 😉3 points
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tu peut démonter le monteur pour le contrôler, le problème est peut etre juste au niveau du câble (suite a une possible surtension du contrôleur)3 points
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Du coup , c'est bien ce qui m'inquiète sans vouloir faire peur a @Papa50 , mais sur le moteur arrière je pense pas de soucis même si déséquilibre sur 1 enroulements mais par contre le moteur avant soit multimètre en continu = enroulement en court-circuit soit comme c'est le cas pas de valeur donc infini = enroulement coupé . Maintenant reste a attendre le contrôleur pour être vraiment fixé .3 points
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ça explique la pate et pas un pad, dans ma trottinette le contrôleur se "baladait", pas de vis de prévues apparemment, il y avait bien de la pate mais du coup elle ne servait rien Par contre en hauteur j'ai en gros 1 cm de libre, j'ai pu y mettre le petit radiateur qui évacue un peu de chaleur, c'est imbéciles non pas pensé que la chaleur monte naturellement, ils ont mis des vis qui m'empêche de plaquer le contrôleur en haut (contrôleur simple pas double, donc plus petit je suppose)3 points
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-Aujourd'hui vers 10:30 (14/09/2020)😭 😭 😭 -A Bordeaux au pieds de pont pierre (un des monuments touristiques de la ville), à côté de la maison écocitoyenne. Bonjour😌 -Deux motos policiers (Plutôt sympas et très motivés) -La gyroroue doit rester dans le terrain privé. (Manquer de frein d'urgence. Avoir l'assurance ne dit pas que ce véhicule est autorisé.) -V8 -Je ne sais pas. Ils m'ont laisser partir (😅😅😅Ouuuuufffff) Policiers: "Vous avez les protections, l'assurance, vous portez un masque. Je vous laisse partir" -Je pensais à ce forum durant le contrôle et je leur ai dit quelques arguments dont je me souvenais tout en essayant de ne pas vexer les deux policiers. Mais ils n'ont pas du tout être convaincus par moi. J'ai donc insisté à appeler le portable de mon mari wheeler qui avait le meilleur mémoire que moi. (j'avais peur que la police me force à avaler une injustice à cause de manques de mes vocabulaires du français. et quand j'ai peur, je parle mal le français) Comme mon mari et moi n'ont pas été persuadés de leur "loi", ces derniers nous ont dit de prendre contact avec la préfecture. Ils ont adoré mon rétroviseur à la main. Ils étaient polis et sympas. (moi aussi, j'espère) Voilà. C'était le premier contrôle de police de ma vie!!!!😂 Je vais rouler désormais avec un papier imprimé de la loi.3 points
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Crockmi. Que penses-tu des valeurs relevés sur les enroulements des moteurs ? A savoir infini sur 2 enroulements et le multimètre qui ne se stabilise pas sur le 3e ? Et sur l'autre moteur Moteur arrière Vert bleu 13.75 Jaune Vert 13 .45 Jaune bleu 26.49 La résistance des enroulements devrait être sensiblement la même , non ?3 points
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Je le sais , Tu sais je suis comme toi, toujours prévoir et se préparer au pire , ça ne coûte rien 😉 et diminue le choc , de l'échec,( mauvaise surprise) puisque tu l'avais prévu 😉 Respect 👍2 points
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Désolé , je me trompe peut être . Mais vaut rebrancher le contrôleur sur un moteur avec les enroulements " coupés ", que sur un moteur en court-circuit , je ne suis pas sûre que la carte apprécie . Courage , le but n'est vraiment pas de te mettre le moral à zéro .2 points
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Donc @Cormo la prochaine fois que tu viens à jouques n'oublie pas d'emmener la S18. Si tu n'as pas le temps de rouler, tu auras bien le temps de nous la prêter 😄.2 points
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Tu peux mettre du kafuter sur les vis , c'est niquel, et Tu peux les dévisser sans problème !!!2 points
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tu as raison j'avais fait que de la merde pour info suite à la réparation il a plus de freins elec' et plus de feux stop le réparateur n'a pas vraiment assuré j'ai un peu les boules mais bon elle roule d'ou mes petites notions du branchement2 points
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Pour faire enrager mon @ELNO71 Je lui rappelle que c'est liquide et que ça coule partout et parfois fou la merde Bon ok Je me cassssseeee😂2 points
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Pour celui qui ne sait pas reparaît ces usines à gaz c'est le top ,😂😂2 points
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oui c'est la solution ultime pour isoler, perso je ne le fais pas car je me réserve le droit de bricoler le contrôleur après, mais si tu ne compte plus intervenir sur ton contrôleur a l'avenir c'est la solution idéale2 points
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Tu peux le faire il faut retrouver la vidéo !!! C'est un isolant souple qui résiste à la chaleur des composants , j'en suis presque certain !!!2 points
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J'ai remplacé la pate thermique par un pad thermique (le truc blanc sur la photo), c'est aussi efficace que la pate mais tu ne t'en mets pas sur les doigts Comme je ne pouvais pas plaquer le contrôleur en haut du deck à cause de quelques vis, j'ai plaqué le contrôleur en bas sur le pad et j'ai coincé l'ensemble avec un petit radiateur à ailettes (retaillé), comme ça le contrôleur dissipe la chaleur par le bas et un peu par le haut du deck, en plus comme j'ai forcé un peu avec le petit radiateur pour que rien ne bouge, depuis l'année dernière malgré les fortes chaleurs pas de surchauffe constatée, (pour mémoire, SW-4) Bien sur ça n'a rien à voir avec l'étanchéité, mais ça ne lui fera pas de mal https://www.amazon.fr/Bewinner-100x100x2mm-Dissipateur-Plaquettes-conducteur/dp/B07N7ZH7T6/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3A89CVS083HQJ&dchild=1&keywords=pad+thermique+2mm&qid=1600094978&sprefix=pad+thermique%2Caps%2C202&sr=8-4-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzWTZRSEJLNlhUUzImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA1NDY3NDAxWEtTUVoxUVBUVDNZJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwNjgzMjQxOFJDNkM1RUhXVlJOJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==2 points
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@Arpo75 ne fais pas trop attention à mon commentaire précédent, il s'agissait surtout d'un étalage de mauvaise foi 😉 Si quelqu'un te parle de la S18 sans avoir roulé avec, son propos devrait ressembler à ça 😁 Quant à Chooch Tech et @Cormo , ce ne sont pas les mêmes pilotes, mais ils ont tout les deux raison au sujet de leur roue, puisqu'ils roulent dessus et savent donc de quoi ils parlent. J'ai en effet commencé à donner mon avis sur le topic dédié aux retours d'utilisation sur la S18 et je continuerai. Par contre je n'envisage pas de mettre les pieds dans le topic «comparatif V11-S18». Pour moi les «batailles de roues» sont une perte de temps.2 points
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Ben ... tout a déjà été dit, n'est-ce pas ? 😉 <hors-sujet> Récap' sur la S18 : ses batteries permettent à peine de rouler plus de 25 kilomètres d'affilée, elle ressemble à un beau tas de ferraille «à la Mad Max» trop lourd et trop cher, son design audacieux dissimule de nombreux vices de conception, elle part en morceaux, elle est chiante à dépoussiérer, elle couine et elle pète quand on appuie dessus. Du côté des points positifs, j'ai découvert, au cours de cette rando, qu'elle est compatible avec ma petite lombalgie chronique. Voilà voilà pour faire court, mais je m'attarderai plus sérieusement sur le cas de ma S18 quand j'aurai fait 500 bornes avec (bientôt donc). </hors-sujet>2 points
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@Papa50 , ce n'est pas pour la Mantis, mais si ça peu te donner des idées pour étanchéifié. Page 4 il y a aussi une discution sur les moteurs, un petit contrôle sur les tiens pour voir s'ils sont similaire sur la Kaboo2 points
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Merci a vous tous. en effet, chaque jour je progresse et c'est top. je doit avoir fait a la louche 300 km depuis le début.2 points
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Merci pour le tuyau EUC World j'ai pu désactiver le blocage moteur... Quelle plaie l'appli KS ! Bon rassuré déjà le moteur n'est plus bloqué, merci les mecs, et merci a Chris du coup de fil2 points
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Salut Papa50 j'ai suivi ta mésaventure rapidement hier, un truc de dingue. J'trouve! Le bénéfice que tu peux en tirer, dans ton malheur, c'est que tu vas vraiment bien la connaitre la mantis. Elle va bientôt plus avoir de secrets pour toi. J'espère que tout va s'arranger dans un futur proche. Les gens du forum ont été super bienveillant aussi et j'trouve ça super sympa👍 je te souhaite une bonne journée🙂2 points
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Je t'ai envoyé un MP. J'ai eu exactement la même mésaventure que toi car j'avais désactivé le GPS de mon smatphone. Bien mal m'en a pris. Il faut que ton GPS et ton bluetooth soit opérationnel. Sinon change de portable et réessaies l'opération. Si cela ne fonctionne avec ton portable, c'est mort, n'insiste pas. Change de portable et tout sera OK.2 points
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désolé pas t'avoir trop aider sur ce coup là, j'ai un weekend un peut chargé! au moins tu as trouvé l'origine du PB, mtn il faut impérativement trouver l'origine des fuites et boucher les trous, profite pour imperméabiliser le nouveau contrôleur (laque vernis sur la carte mère et silicone de partoutouttouttout), et pate thermique de meilleur qualité sur le radiateur des mosphets2 points
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Excellente rando, merci @marko et wheelers. J'étais agréablement surpris de me faire intercepter à mi-parcours par la troupe que j'étais censé rattrapper après mon retard de près d'une heure 😄 (davantage de photos sur la trace euc.world) Mention spéciale à @misc pour avoir adopté un rythme tranquille et accompagné le «mode dégradé» de ma S18, et à @Fronteix pour son flair infaillible dénicheur de prises électriques, grâce auquel j'ai pu recharger en gare de Choisy avant de rentrer chez moi dans de bonnes conditions.2 points
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Très chouette rando, avec des tas de choses différentes. Merci @marko pour cette ballade « bien servie » Sinon pour l’info la sherman indique 123km de parcourus pour 48% de batterie restante. Si les derniers % ne sont pas du flan elle devrais faire dans les 200km a vitesse utile.2 points
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Ah la la, la Mantis ! J' avais poussé un coup de gueule il y a quelque temps autant de déception que de plaisir ! Moins embêté avec mon vieux vélo et mon flat Twin. La Mantis me fait penser à mes premières joies informatiques parsemées de jolis écrans bleus. (je suis sur que ça vous parle ;o)2 points
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Merci , patience livraison prévu début octobre c'est bien ça ? Si tu as besoin d'aide pour le remontage , j'aurai peut-être reçu la mienne d'ici là et je pourrai comparer les mesures des moteurs .2 points
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j'ai tout poussé sur Github ! https://github.com/Koxx3/minimo/2 points
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Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative : 1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé EN ROUGE 1 ventilo 5V 11.8 m3/h EN VERT 1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE (c’était la position de celui d'origine) Effectivement, a mes yeux c'est actuellement la roue la plus complète du marché car: - Tu as une grosse autonomie d'environs 120Km - Tu est en 100V - Tu as des performance d’accélération et de vitesse équivalente a une MSP HS, une MSS, voir même une vétéran - Tu as un poids contenu de 26 Kg Pour la CM, Gotway est en trains de standardisé un petit peu (enfin) c'est produit et notamment ses CM et donc les MSP, MSX 100V, Monster 100V et certainement EX, RS et Monster Pro vont avoir les même CM (hardware) mais des softwares adapté au modèle. Apres reste la génération de la cm qui peut varier. La mienne est arrivé directement avec la CM MSP sans que je demande quoi que ce soit et en plus j'ai eu droit a la dernier version V3!!!! Du coup j'ai toutes les avantage de la MSP : couple, souplesse, led vertical arrière qui fond aussi feu de freinage, etc... et les performance de la MSX 100V. Pour le chargeur, le ratio Ampere/poids est super et permet surtout de rechargé rapidement pendant une pause déjeuné. en gros, je récupéré en 1H l’équivalent de 45 a 50 km d'autonomie soit 2H de route.2 points
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Je ne sais pas répondre à ta question, surtout pour les fils, mais si c'est très urgent, perso. je coupe les fils et je les soudent, en attendant de trouver des connecteurs, sans oublier de mettre de la gaine thermo sur les soudures, pour éviter les courts circuits Avant de faire cela il faudrait être sûr de la correspondance des couleurs des fils , il te manque ce renseignement, c'est vraiment important car ils ne sont vraiment pas à la même place dans les connecteurs, ne crame pas ta roue !1 point
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Idem j'ai fais l'erreur au début j'étais suant comme pas possible et j'arrivais plus a pousser vers 150...après j'ai regardé le tuto et surtout pris une douche !1 point
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J'ai pas pris de noctua car il sont silencieux mais peu puissant et j'ai préféré misé sur la puissance. Pourquoi en mettre plusieurs? car 3 c'est mieux que 2 et 2 mieux que 1 . J'ai surtout essayé de les placer stratégiquement : 1 sur les mosfet en continu, 1 sur les transfo en continu 1 général piloté. Ensuite attention a la place disponible et bien comprendre que la multiplication des ventil a ses limites : on fini par ventilé de l'air chaud. Avec mon combo, j'ai un net mieux mais j'aurais encore des problème de chauffe avec mon style de conduite.1 point
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oui, j'ai dû mettre à jour le firmware. Pour déverrouiller la roue, j'ai dû la verrouiller, puis la redéverouiller (icône cadenas)1 point
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