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  1. Le Dérangeant

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  2. Wheel Smith

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  3. chrismaz

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/20 dans toutes les zones

  1. KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul c'est le meilleur endroit pour avoir les meilleurs infos au sujet de nos trott'. Bons tutos, bonnes videos, des supers projets et des commentaires de gens super compétents et notre super moteur pour faire avancer tout ça Papa50 que du bonheur pour moi MERCI❤️💪👌👍🙏
    5 points
  2. Petit retour perso, après un premier essai sur ma S18. Déjà effectivement elle impose. Gros gabarit comparé à ma GT 16. J'ai tenté de passer par un sentier etroit en forêt, pas convaincu , elle est lourde et volumineuse à mon goût et pour le moment, c'est pas encore ça. ( Bon c'est le premier jour !) Un passage sur des gros caillloux pente sur une DFCI n'était pas du tout concluant, et limite casse gueule ,peut être une roue trop gonflée je pense. Mais dès que ces derniers sont absents, ça file , pur bonheur. Mon petit gabarit n'est pas celui de Kuji; ( 168 cm pour 68 kg ) et en fin de journée le haut de mes mollets est assez douloureux. A ce sujet, j'ai d'abord mis une couche de mousse, ça allait un peu mieux, puis tenté une deuxième couche, pire ! Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que mes pieds dépassent les pédales du coté extérieur d'un orteil au moins. (pire en ayant rajouté une deuxième couche de mousse) Soit je suis mal foutu ou j'ai de trop gros mollets mais je me demande comment certains riders arrivent a coincer les pieds contre la base pour sauter. A moins d'avoir les tibias à la Lucky Luke !!! Impossible a atteindre pour moi. Je me demande si en montant les pédales d'un cran ce sera moins douloureux niveau mollets mais j'en doute, j'espère que je vais m'y faire rapidement. Concernant le confort, eh bien au début je me disait bof, mais au final en empruntant mes trajets habituels, ah oui ça le fait, on n'hésite plus à passer là ou on ne passait pas auparavant. Je dois juste trouver le bon calibrage de la suspension. L'anneau descend plus ou moins en dessous de la moitié. Par contre quand je suis dessus, la suspension n'est pas tout en haut, manque peut être donc d'air dans la chambre supérieure. D'ailleurs j'ai oublié a quoi servait la chambre négative, merci de me le rappeler. Je me surprend à rouler beaucoup plus vite que ma Rockwheel , normal dans le cas d'une 18 pouces , avec ou sans suspension ( j'ai eu cet effet aussi sur la Z10) Ca se ressent donc sur l'autonomie, je n'ai pas noté exactement mais demain je vais essayer de faire un test d'autonomie sur une moyenne de 30 KM/H. N'étant pas un casse cou, j’apprécie surtout cette roue sur nos petites routes en campagne ou en ville, souvent défoncées malheureusement et pour ça elle fait vraiment le job. Quant à m'en servir pour du off road bien pêchu c'est non pour ma part ( trop vieux ) , à moins d'être super équipé. Je continue de penser qu'une 16 pouces est faite pour ça, pas une 18. Sinon évidemment elle est très maniable et joueuse. J'adore son silence. j'ai utilisé Wheel Log et EUC World, deux applis parfaites qui en prime fonctionnent sur ma montre Samsung Frontier. Oubliez cette daube d'app KS, sincèrement. J'ai acheté une bombe de lubrifiant sec au PFTE et lubrifié tous les axes et vérins. Voilà.
    4 points
  3. en faite non, l'inscription veut dire que sur un vélo normal, l'adaptateur permet de mettre un disque 160 à l'avant ou un disque de 140 à l’arrière (fixation de type IS) les trott en général utilise le type de fixation IS en position arrière, donc si tu met des disque en 160, tu devra mettre des adaptateurs IS160 R
    4 points
  4. Le moteur est propre , c'est déjà ça . Merci pour les photos et vidéos , au top comme d'habitude 👍.
    4 points
  5. Merci@Minch pour la trace. Et merci à tous d'avoir suivi le vieux machin qui roule [emoji6]
    3 points
  6. Hello la troupe, je reviens vers vous apres 3 semaines d'absence pour vous partager en avant première mon dernier "projet" de guidon pliable. il faut juste assemblé ça : et ça après , on a un super beau ( a mon gout ) guidon pliable, d'apparence bien plus mastoque que les extazy le seul soucis c'est que apres 1 kilo de poussé, les push clip cedent, et libere les poignées, un peu dangereux mais bon, faut que je trouve un model plus fiable. si il y a es connaisseur .. deuxième amélioration, c'est rendre le renfort de potence pliable rapîdement. apres avoir foré le pas de vis de la M8, et inséré les gouilles de sécurité de 8*30mm dont je vous ai parlé page 84 ou 83, on obtient quelque chose de sympa, qui rentre a la perfection. je vous laisse quelques photos 😃 Bonne soirée
    3 points
  7. J'ai réalisé un test d'autonomie ce midi qui semble corroborer les résultats déjà donnés pour la KS18. Condition optimale : vent nul, dénivellation nulle, poids 75 kg, vitesse moyenne 25km/h . On doit pouvoir attendre les 70 km d'autonomie sans problème ce qui est tout à fait honorable pour une utilisation standard.
    3 points
  8. Je viens de découvrir avec les freins d'origine Zoom que l'on peut mettre Un plus grand disque jusqu'à 160mm Je savais pas !!
    3 points
  9. Trou effectuer, nickel surtout quand on est tout seul 👍
    3 points
  10. Merci @Fronteix et participants pour cette after estivale 👍
    2 points
  11. Petit retour perso, après un premier essai sur ma S18. Déjà effectivement elle impose. Gros gabarit comparé à ma GT 16. J'ai tenté de passer par un sentier etroit en forêt, pas convaincu , elle est lourde et volumineuse à mon goût et pour le moment, c'est pas encore ça. ( Bon c'est le premier jour !) Un passage sur des gros caillloux pente sur une DFCI n'était pas du tout concluant, et limite casse gueule ,peut être une roue trop gonflée je pense. Mais dès que ces derniers sont absents, ça file , pur bonheur. Mon petit gabarit n'est pas celui de Kuji; ( 168 cm pour 68 kg ) et en fin de journée le haut de mes mollets est assez douloureux. A ce sujet, j'ai d'abord mis une couche de mousse, ça allait un peu mieux, puis tenté une deuxième couche, pire ! Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que mes pieds dépassent les pédales du coté extérieur d'un orteil au moins. (pire en ayant rajouté une deuxième couche de mousse) Soit je suis mal foutu ou j'ai de trop gros mollets mais je me demande comment certains riders arrivent a coincer les pieds contre la base pour sauter. A moins d'avoir les tibias à la Lucky Luke !!! Impossible a atteindre pour moi. Je me demande si en montant les pédales d'un cran ce sera moins douloureux niveau mollets mais j'en doute, j'espère que je vais m'y faire rapidement. Concernant le confort, eh bien au début je me disait bof, mais au final en empruntant mes trajets habituels, ah oui ça le fait, on n'hésite plus à passer là ou on ne passait pas auparavant. Je dois juste trouver le bon calibrage de la suspension. L'anneau descend plus ou moins en dessous de la moitié. Par contre quand je suis dessus, la suspension n'est pas tout en haut, manque peut être donc d'air dans la chambre supérieure. D'ailleurs j'ai oublié a quoi servait la chambre négative, merci de me le rappeler. Je me surprend à rouler beaucoup plus vite que ma Rockwheel , normal dans le cas d'une 18 pouces , avec ou sans suspension ( j'ai eu cet effet aussi sur la Z10) Ca se ressent donc sur l'autonomie, je n'ai pas noté exactement mais demain je vais essayer de faire un test d'autonomie sur une moyenne de 30 KM/H. N'étant pas un casse cou, j’apprécie surtout cette roue sur nos petites routes en campagne ou en ville, souvent défoncées malheureusement et pour ça elle fait vraiment le job. Quant à m'en servir pour du off road bien pêchu c'est non pour ma part ( trop vieux ) , à moins d'être super équipé. Je continue de penser qu'une 16 pouces est faite pour ça, pas une 18. Sinon évidemment elle est très maniable et joueuse. J'adore son silence. j'ai utilisé Wheel Log et EUC World, deux applis parfaites qui en prime fonctionnent sur ma montre Samsung Frontier. Oubliez cette daube d'app KS, sincèrement. J'ai acheté une bombe de lubrifiant sec au PFTE et lubrifié tous les axes et vérins. Voilà.
    2 points
  12. Je vais acheter Lemfo. Lorsque je le recevrai, j'essaierai d'améliorer EUC World pour le rendre plus facile à utiliser sur ces appareils
    2 points
  13. J'ai oublié de mettre la technique pour pousser le moteur Vous utilisez les fourches du bébé et vous poussez avec un tournevis cruciforme 😉 Là il est sorti , ne comptez pas sur moi que je le replace maintenant 😂😂
    2 points
  14. Les seules weped officiellement vendues par la marque en Europe sont la Fold et la ss (ainsi que leurs déclinaisons) Les autres modèles, comme la gts, sont à comparer à ce que sont les monster à etwow,c’est à dire des améliorations (délires) de revendeurs, intermédiaires. D’ailleurs, la gts est made in china, et weped tient à se désolidariser de ce modèle. Il y a très peu de gens, de boutiques qui traitent en direct avec l’usine et la marque, et quand ce n’est pas le cas il en résulte des modèles « batard » ou buggués, la faute à des intermédiaires peu recommandables /incompétents. Pour résumer, aujourd’hui, en France, une weped officielle, c’est une Fold ou une SS. ps : contrairement à ce que l’on peut lire sur certains groupes, Telegram, les weped de fastride viennent bien directement de chez weped, il y a d ailleurs des échanges réciproques, les sons de cloche différents viennent surtout de personnes/intermédiaires qui ont un peu merdé et qui tentent de redorer leur image (porte feuille)
    2 points
  15. Préviens la police, faut qu'on coince le voleur ! 😂
    2 points
  16. C'est pour refroidir les controleurs. A noter qu'il y a deja un radiateur sous le deck. Donc ca doit watter si ca chauffe autant.
    2 points
  17. Suspense et intensité incroyable avec des effets spéciaux ( naturels ) digne des plus grands ,à regarder avec prudence , toutes marques de roues confondues
    2 points
  18. Tu as la video que tu avais posté p19 pour le nettoyage du moteur qui pourrait t etre utile😉 Good luck
    2 points
  19. Oui c’est vrai. Je te rejoins sur ce point là. J’ai déjà oublié à quel point il était dangereux de circuler auparavant avec nos «vieilles » roues 😄.
    2 points
  20. Bonne nouvelle je viens de trouver tout seul la réponse ! Je me suis souvenu que le gros câble noir (qui relie le moteur à la coque) avait été modifié et recouvert de scotch dans sa partie finale. Ne comprenant pas cette modif, j'ai décidé d'enlever le scotch et voila ce que j'ai découvert: Les 5 petits câbles on été coupés par l'ancien propriétaire, afin d'y ajouter des rajouts plus gros, sans doute pour les solidifier. Pour lier les câbles, il les a emmêlé et recouvert de scotch. Au bout il a mit un nouveau connecteur, plus gros: Et il derrière, il a aussi modifier la suite, sans doute jusqu’à la carte mère. En tout cas ça veux dire qu'il n'y a pas de soucis pour les couleurs, c'est bien les bonnes. Mais je me dis que je pourrais faire la même chose avec mon nouveau moteur et ses câbles, pour plus de solidité. Je vais acheter du scotch (je crois qu'il faut prendre du scotch isolant c'est bien ça?), et réutiliser ces morceaux de câbles. Mais du coup il ne me manques qu'une de ces broches (je les ai encore sauf 1, cassé lorsque nous avons voulu les réutiliser): Pour y attacher les gros câbles et les rentrer la dedans: A moins que je rachète directement le connecteur (grand format du coup). Je vais chercher ça à Paris demain.
    2 points
  21. Pour se faire une idée du gabarit de l'engin : s18, tesla, v8
    2 points
  22. Au revoir les modérateurs qui laisse pourrir ce forum.
    1 point
  23. Je vous propose une "After Minch" compatible petites roues. RDV Porte d'Italie à 19h30
    1 point
  24. Aïe aïe aïe ! ! ! Les fils à moitié dénudés sur le connecteur blanc ! ! ! Court-circuit assuré dans les 500 premiers mètres, surtout ne pas remonter la roue en laissant tel-quel cet infâme bricolage ! Le connecteurs noirs sont de classiques JST, j'en ai sous la main je peux t'en filer. Le soucis c'est qu'ils nécessitent une pince à sertir spéciale que je ne peux pas te prêter (c'est au boulot...)
    1 point
  25. Les données sont comparables entre les 2 applications pour ma part. ( j'ai justement ouvert l'application Kingsong la sortie finie pour confirmer la décharge de la batterie ).
    1 point
  26. J'aurais jamais pensé voir mon bébé comme ça 😟
    1 point
  27. @dellamore pneu 14 pouces et 1800 watts - j'ai trouvé ca pour toi: 😉😉😉😉
    1 point
  28. Putain je ferais pas ça tous Les jours 😳😳 Voilà le résultat , Je pense que pour l'avant et l'arrière c'est pas le même montage VID_20200915_151412.mp4 VID_20200915_151359.mp4
    1 point
  29. J'ai decoupé le morceau qui nous intéresse : démontage roue et tropicalisation demontage_roue_et_tropicalisation_.mp4
    1 point
  30. Le salaud, en plus en regardant les photos, il a aussi volé le chargeur, la notice et même une copie de la facture... Et il a même volé mon appart vu que c'est ma cuisine qu'on voit sur les photos. 🤣🤣🤣
    1 point
  31. Derrière/devant Et la vidéo , sympa j'aime bien !! VID_20200915_080837_342.mp4
    1 point
  32. Retour au Kazakhstan avecTelovashe KZ : Il ne faut vraiment pas avoir besoin d'une prise pour recharger...
    1 point
  33. La vidéo officielle Kingsong montre marteau et tournevis
    1 point
  34. Un peu de lecture...😅 pour @Papa50 si ca peut aider a faire patienter... https://www.electrolube.fr/articles-techniques/pourquoi-choisir-un-systeme-de-vernis-de-protection-a-deux-composants-pour-un-revetement-selectif/ Et encore...pour mieux comprendre les phénomènes d oxydations http://www.electronique-mag.com/article1009.html https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53423-electronique-et-humidité-condensation/
    1 point
  35. Mon calcul est un peu grossier mais c'est un ordre de grandeur basé sur mon expérience, ma conduite et le relief autour de chez moi 😁 J'ai vu passer cette Monster Pro, mais 24 pouces je ne le sens pas. J'ai regardé aussi la Monter v3 en 84V 2400wh (cellules Panasonic), mais je pense que je vais craquer pour cette Sherman. Le dilemme c'est le pneu 😁 Le point négatif c'est cet axe ridicule dans lequel ils essayent tant bien que mal de faire passer les fils du moteur. A défaut de faire comme Inmotion, ils auraient pu avoir la bonne idée d'augmenter son diamètre... Pfff...
    1 point
  36. Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply. Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait : - Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres. -Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World) Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World. Une fois que c'est fait c'est pas terminé... Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale. le bon tutos selon moi : Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux. Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi. Une fois que tout ça est fait enjoy ! Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout. J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure ! Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien) ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé ! Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.
    1 point
  37. Du zèle, https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13647
    1 point
  38. Je le sais , Tu sais je suis comme toi, toujours prévoir et se préparer au pire , ça ne coûte rien 😉 et diminue le choc , de l'échec,( mauvaise surprise) puisque tu l'avais prévu 😉 Respect 👍
    1 point
  39. Pour faire enrager mon @ELNO71 Je lui rappelle que c'est liquide et que ça coule partout et parfois fou la merde Bon ok Je me cassssseeee😂
    1 point
  40. Bonjour, J'ai acheté la même et c'est vrai que cette double accélération n'est pas très pratique. Je cherche également à quoi correspond ces paramètres, P1... Tu peux nous dires ce que tu as trouvé comme infos sur ces paramètres Dellamore STP ? Même si ça ne correspond pas à la double accélération ca peut toujours être intéressant. Je vais essayé de l'ouvrir pour lire les référence du contrôleur , LCD... Ça peut aider pour trouver des infos
    1 point
  41. Voici mon premier retour sur la S18 après 1 semaine et 185km. Pour moi, c’est une bonne généraliste : elle est experte en rien et bonne à tout faire. Hier, j’ai fait une belle rando en Seine et Marne (https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/sivry-courtry-fontaine-le-port-fericy-la-borde-blandy-les-tours-vaux-le-vicomte-56718558) : Parcours mixte route-chemin agricole-chemins forestiers dans la Brie Verte. Ça m’a permis de tester la roue sur l’ensemble des typologies de chemin : ça passe partout. Côté autonomie, je suis parti batterie pleine (97%), j’ai parcouru 45km pour une moyenne de 23,6km/h (pour 90kg de charge pour le Wheeler + son équipement). En fin de parcours, il restait 39% de batterie (selon l’application Kingsong). Concernant la suspension, tout le monde fait un foin sur le réglage de la suspension. En fait, c’est très simple : il suffit de gonfler sa suspension « à la grosse » et le réglage se fait avec la petite molette rouge en fonction du terrain. Je n’ai jamais eu à toucher ma pompe malgré la disparité des terrains parcourus, j’ai utilisé la molette à chaque changement significatif de terrain pour gagner en confort (fast en Off road et slow sur route). En urbain, je l’adore. Plus besoin de faire autant attention sur la route, la suspension compense un peu les défaut de la chaussée. Ça permet d’être plus concentré sur le reste de son environnement. Et pour faire les courses, je la trouve plus pratique que ma 16S car elle se calme mieux entre les jambes. Parfaite nulle part, la KS-S18 est plutôt polyvalente : elle est impecc’ en ville, très bien sur la route, géniale sur les chemins (je ne parle pas de boue). Elle n’a pas une grosse autonomie mais elle permettra de faire de belles sorties et un road trip tranquille avec des étapes de 80-100km avec une charge en cours de parcours. A voir quand même si la qualité de fabrication sera suffisante pour en faire une roue qui dure dans le temps parce que les finitions amènent à s’interroger sur l’assemblage global.
    1 point
  42. Reçu mon précieux ce matin en provenance de Chicway. Tout est OK. Numéro de série international. Présence des cales en métal à enlever au niveau des pédales. Aucun problème de qualité au déballage. Je trouve la roue très esthétique, comme je l'imaginais ... Après un premier essai de 20km en offroad. J'ai aimé : - Son confort - Le sentiment de sécurité ( je n'ai jamais pris autant de racines, de trous et de cailloux de ma vie !!!! C'était pour essayer, je pense que je vais me calmer par la suite ... 😜 - Sa maniabilité même à faible allure ( comparable à la V8 ) - Les pédales XXL - Son éclairage avant de nuit J'ai moins aimé : - Le confort des pads au niveau des mollets ( je m'y attendais un peu ... ) - la fixation de la poignée avec les tubes du trolley semble très fragile. - l'indicateur de batterie quasi invisible. - le manque d'ergonomie de la poignée qui rend impossible de s'emparer de la roue en situation d'urgence La liste est non exhaustive et va évoluer à l'usage. Enfin pour conclure, je trouve pour le moment la roue extraordinaire, je suis ravi de mon achat.
    1 point
  43. Bonjour tout le monde😀 @elricSalut 😃 Tout d'abord, pourrais-tu me donner tes astuces de déclencher la marche arrière?🙏 La transition entre deux marches avant-arrière est mon problème. (Je ne sais donc pas faire la pendule non plus) > la vitesse augmentait, Je suis entrée un peu dans ce stade (les tilts backs commencent à venir) >Et puis, j'ai connu des chutes brutales J'ai vraiment peur de chute. Tu n'ai eu rien grâce aux protections ,n'est ce pas? >voir moins de gyroroues maintenant Tu es à Paris? Moi à Bordeaux, j'ai l'impression que ça ne change pas (ni moins, ni bcp). Ce WE, un garçon a crié en me voyant rouler: "ça, c'est ce que je vais acheter plus tard!" J'ai l'impression de voir de plus en plus de wheeleures 😃 sur le site des vidéos. > Est-ce lié aux chutes ? Possible. >J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne C'est triste mais c'est la vérité absolue. >qu 'il faut se protéger Tu as totalement raison. Je suis contente que tu restes dans le monde des roues. >mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité. Je suis d'accord avec toi, mais c'est là, il y a une des difficultés de pratiquer la gyroroue à mon avis. Car j'ai l'impression que la roue fiable n'existe pas encore. Même si c'est hors de question que j'arrête la roue. Comme toi, je compte sur mes moches🤒 protections. @fr4bdSalut 😃 > les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience. Je m'en doute pas. @IceSalut 😃 > Donc, je dirais que je ne suis pas fait pour la roue, mais j’adore… (Sacré paradoxe).je n’aime pas tomber, même bien protéger On dirait que c'est moi qui parle😄:" Je suis peureuse mais je roule." Je suis contente que quelqu'un comme toi existe en tant que wheeler paradoxal (Je ne suis pas seule😉! ) >PS. Corrida Torikko ENORME Lui, il continue toujours la roue. il roulait récemment au bord de l'océan pacifique. Et il est jaloux de nous qui puissions rouler à peu près partout en France (il me l'a dit). A bientôt les wheelers 👋
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  44. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
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  46. Plus j'explore EUC World, plus je trouve ça super. Je ne me servirai pas de l'AVAS mais juste par principe parce que c'est du bon boulot, j'ai offert une bière Premium à @SebaEucWorld et j'encourage tout le monde à faire de même. L'appli est quand même vraiment propre en complète : c'est du boulot. En explorant, j'ai trouvé l'option "respect de la réglementation / enforce regulatory compliance" activable d'un simple/double/long tap sur le baragraphe ou un bouton flic. C'est très bien, en particulier dans mon soucis de fluidifier le dialogue avec les forces de l'ordre en cas de contrôle. C'est plus propre que de bricoler avec la correction de vitesse, je trouve. Mais il y a 2 inconvénients majeurs : Ça limite à 20km/h sans doute parce que dans certains pays, c'est 20. Mais en France c'est suspect (je serais policier, je m'attendrais à 25km/h puisque les roues sont vendues à 25 : mettre 20 montre qu'on a touché à quelque chose). Peut-être qu'une option quelque part qui permette de définir la vitesse réglementaire serait la bienvenue. Ça permettrait d'ailleurs de mettre un encart warning sur la page de modification des alertes, et présenter l'option comme renforçant la sécurité des utilisateurs en les encourageant à respecter les 25km/h. Dans le "Graphique Courant/vitesse" ainsi que dans les "Données en direct", il reste trace de vitesses antérieures (quand on était encore sur voie privée) incompatibles avec avec la limite affichée maintenant que nous sommes sur voie publique. Nous savons que nous étions sur voie privée, mais ça serait forcément un peu long à expliquer à un policier zélé. Il serait bon de réinitialiser ces panneaux quand on déclare arriver sur une voie publique. On pourrait épargner un temps précieux à nous comme aux FDO débordées en donnant à voir quelque chose de simple et facilement compréhensible. EDIT : alternativement, on pourraît améliorer les écrans "Action simple/double/long clic" en permettant de sélectionner plusieurs actions (checkbox au lieu de combobox), et ajouter les réinitialisations évoquées ci-dessus dans les option, comme ça chacun fait ce qu'il veut. Sans ça, je pense qu'il vaut mieux utiliser la correction de vitesse, mais il faudrait permettre de saisir des nombres à virgule pour la correction, de manière à pouvoir tomber pile sur une vitesse max de 25km/h, et pas 24.9 ou 25.1. Les petits détails sont très très bien pensés dans EUC World, et ça montre le soin apporté par @SebaEucWorld à son appli, et la qualité de son travail. Les propositions que je fais sont de l'ordre de petits détails mais qui apporteraient beaucoup, de mon point de vue.
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  47. C'est la même, celle-ci? Pas sûr du tout, puisqu'elle est seulement en mode "pre-order"... https://tinyurl.com/uj6v4f5
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